[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
exact et peut-être ou je dis bien peut-être que pour la 1ère fois depuis Varela je vais insulter qqn à Tourbillon... Grimm, tu me fais rêver...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Ne crois-tu pas que CC pourrait se "contenter" de la qualification des ses joueurs? Là la barre est déjà très haute parce que cela signifierait que la FIFA et la SFL devraient ravaler leurs chapeaux. CC parle haut et fort, c'est de bonne guerre, mais cela fait partie de sa stratégie de faire monter la pression et d'isoler la SFL. Il a très bien réussi jusqu'ici grâce à la faute énorme de la ligue samedi. Il est très bien conseillé par un avocat brillant. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il maîtrise bien son vocabulaire et qu'il s'est montré plus malin que la ligue jusqu'ici. Donc pour moi compromis je le vois surtout du côté de la ligue et de la FIFA qui devraient accepter ce qu'ils ont toujours refuser jusqu'ici: la qualification de nos joueurs.soubalt a écrit :.
je ne sais pas si "compromis" fait partie du (peu de) vocabulaire de CC. Ce type c'est une Hérens (pour les Genevois, Vaudois, Neuchâtelois qui me lisent, vous, gens de passage, simples supporters, supporters simples, membres de l'ASF, ou journalistes en manque de compétence ça se prononce "érein" avec un "1" comme dans "la sainte volée qu'ils vont prendre en bas à Muri" et pas "érense", faut se le mettre en tête parce que ça vient pénible) il rentre pour combattre par pour faire semblant...
Mais chut. On a toujours gagne et impose nos idées en faisant croir au reste de la suisse qu on était bobets limite fou furieux totalement gouatreux et saouls. Ils nous prennent vraiment pour ça... Ils se rendent pas compte que ça manipule sec en coulisse.
c est évident comme tu le dis que cc demande un Max pour obtenir ce qu il souhaite réellement. La c est qui lâchera le premier. Plus on en rajoute, plus on part dans tous les sens plus ils choppent les miquettes. La planta est pas restée a nous avec des compromis.
on a rien a gagner on se bat pour des idées pas pour une notoriété a 300 000 balles par année.
Fleur au fusil. Bouteille d amigne en travers et montrons comment a cette équipe. Suis en forme moi ce soir

Fleur au fusil. Bouteille d amigne en travers et montrons comment a cette équipe. Suis en forme moi ce soir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Super League Martigny (VS)
Christian Constantin est-il l’homme à abattre? Le président du FC Sion doit faire face à une attaque en règle de la part des dirigeants de la Swiss Football League, manifestement prêts à multiplier les coups fourrés. Parce que le boss de Tourbillon dérange et que son discours offensif irrite. Depuis 2003, et la victoire que le promoteur de Martigny avait obtenue devant la justice civile – obligeant à l’époque la Ligue à réintégrer en LNB le FC Sion, qui, faute de licence, avait été relégué sur le tapis vert en 1re ligue, tout en étant condamnée à verser à son président de substantielles indemnités –, Constantin sait qu’on ne lui fera plus aucun cadeau. Dernier épisode en date: la décision arbitraire de la commission de discipline de la SFL présidée par Daniele Moro, ancien joueur notamment du... FC Sion, de suspendre avec effet immédiat les six joueurs pourtant autorisés la veille par une juridiction civile à pouvoir exercer librement leur métier. Un verdict tombé quelques minutes avant le coup d’envoi du match au Parc Saint-Jacques.
Coup tordu
Considérée en Valais comme un coup tordu supplémentaire, cette nouvelle action ne restera pas sans conséquence. Outre le dépôt de plaintes pénales, elle ouvre directement la porte à des demandes en dommages et intérêts, que le président du FC Sion, suite au préjudice subi, entend réclamer auprès des personnes incriminées. «Je vais attaquer en dommages et intérêts tous ceux qui sont complices dans cette affaire, confirme Christian Constantin, donnant ainsi suite aux menaces qu’il avait déjà évoquées durant le week-end. La Ligue doit payer l’équivalent des montants que je n’ai pas pu réaliser en raison de son attitude irresponsable. Ces dernières semaines, j’ai reçu et dû refuser des offres pour Vanczak, Adailton, Dingsdag, Sio, Serey Die, etc., faute de quoi nous n’aurions plus eu d’équipe. J’étais bloqué. Sans parler du manque à gagner, il y en a déjà pour 20 millions de francs. Comme après un larcin, on ne doit pas dormir très bien ces temps-ci du côté de Muri (ndlr: siège de la SFL).»
Concrètement, comment tout cela va-t-il se passer? «C’est très simple, répond notre interlocuteur. Cette semaine encore, je vais notifier à chaque membre du comité de la SFL un commandement de payer de 20 millions de francs. Ces messieurs peuvent déjà prévenir leur femme que le facteur va bientôt sonner. C’est à eux de payer la casse et les conséquences de leurs actes irréfléchis. Et si ça continue à ce rythme, je vous laisse calculer le préjudice si une place en Ligue des champions nous échappait en fin de saison. Ce ne serait plus 20 millions, mais 40 millions de francs, voire le triple, que la SFL devrait nous payer.»
Entre le FC Sion et ses «amis» bernois de la SFL, le match est loin d’être terminé. Car, pour qui connaît la pugnacité du boss de Tourbillon…
La justice sportive
«Pire que dans une République bananière»
«J’irai jusqu’au bout, je suis un sportif, je ne lâcherai rien. Ce qui est juste doit l’être pour tout le monde, y compris pour le FC Sion. Une plainte pénale visera tous ceux qui sont liés à cette gigantesque magouille: MM. Grimm, Moro et peut-être Gilliéron (président de l’ASF), s’il s’avère qu’il est trempé dans cette affaire. Dans la justice sportive, on ne peut pas continuer à rendre une justice complaisante. Comment Me Moro peut-il nous condamner, alors même qu’il a fait acte de candidature au service juridique de la FIFA. C’est tout le système qu’il faut changer. Aujourd’hui, on est dans une véritable partie d’échecs, avec beaucoup de fous d’un côté de l’échiquier. Ce qui se passe est pire que dans une république bananière (…). Le seul qui soit au-dessus de la mêlée, c’est le juge civil. Suspendus arbitrairement à Bâle, les joueurs ont payé la facture. Ils ont une autoroute ouverte devant eux.»
La Swiss Football League
«La ligue est inféodée à la FIFA»
«La Ligue joue ouvertement le jeu de la FIFA, en lui étant inféodée. Ses responsables cherchent à plaire à des gens qui pourraient leur donner du travail. Il en découle des procès réglés d’avance. C’est le principe des régimes totalitaires. A la SFL, une majorité de gens savent que l’on a raison. Cela n’empêche pas ces mêmes personnes, pour leur confort douillet et des raisons purement alimentaires, de rouler pour la FIFA en préférant se taire. On retrouve le même côté collabo que dans les guerres, lorsque, pour plaire à l’envahisseur, certains sont prêts à tuer ceux qu’ils devraient défendre. Moi, j’ai ma gueule, mais je ne suis pas fourbe. Je ne suis assujetti à aucun système. La Ligue cherche sciemment à nuire à Sion et au symbole que je représente. On est victimes d’un règlement de comptes. Le premier compte, c’est le délit de sale gueule. Dans toutes les grandes fédérations, la Ligue défend ses clubs. En Suisse, on veut d’abord plaire au royaume. C’est le fait du prince.»
Thomas Grimm
«Il a perdu la tête»
«Le président de la Swiss Football League a trop clairement choisi son camp. Si M. Grimm a été élu au poste qu’il occupe, c’est à moi qu’il le doit. Alors qu’il n’arrivait pas à se dépatouiller dans le dossier des droits TV, je lui ai soufflé la bonne solution. Aujourd’hui, il s’avère qu’il a perdu la tête par opportunisme en ne se comportant pas comme un vrai président. Au lieu d’éteindre le feu, il souffle sur les braises. Le comportement qu’il a adopté avant le match de Bâle n’est pas digne de ses fonctions. Pourquoi avoir attendu le dernier moment pour nous mettre les bâtons dans les roues? Nous, on ne demande qu’à pouvoir jouer normalement. Si l’on avait voulu être malhonnêtes, j’aurais retiré l’équipe à Bâle, et l’on serait remontés dans le car, direction le Valais, point final. Pour ne pas subir la tentation d’une nouvelle riposte adverse, Sion a retiré ce matin (lundi) le recours déposé auprès du TAS (ndlr: dans le cadre du litige l’opposant à la FIFA).»
Le Matin, 22h30, le 08.08.11
Christian Constantin est-il l’homme à abattre? Le président du FC Sion doit faire face à une attaque en règle de la part des dirigeants de la Swiss Football League, manifestement prêts à multiplier les coups fourrés. Parce que le boss de Tourbillon dérange et que son discours offensif irrite. Depuis 2003, et la victoire que le promoteur de Martigny avait obtenue devant la justice civile – obligeant à l’époque la Ligue à réintégrer en LNB le FC Sion, qui, faute de licence, avait été relégué sur le tapis vert en 1re ligue, tout en étant condamnée à verser à son président de substantielles indemnités –, Constantin sait qu’on ne lui fera plus aucun cadeau. Dernier épisode en date: la décision arbitraire de la commission de discipline de la SFL présidée par Daniele Moro, ancien joueur notamment du... FC Sion, de suspendre avec effet immédiat les six joueurs pourtant autorisés la veille par une juridiction civile à pouvoir exercer librement leur métier. Un verdict tombé quelques minutes avant le coup d’envoi du match au Parc Saint-Jacques.
Coup tordu
Considérée en Valais comme un coup tordu supplémentaire, cette nouvelle action ne restera pas sans conséquence. Outre le dépôt de plaintes pénales, elle ouvre directement la porte à des demandes en dommages et intérêts, que le président du FC Sion, suite au préjudice subi, entend réclamer auprès des personnes incriminées. «Je vais attaquer en dommages et intérêts tous ceux qui sont complices dans cette affaire, confirme Christian Constantin, donnant ainsi suite aux menaces qu’il avait déjà évoquées durant le week-end. La Ligue doit payer l’équivalent des montants que je n’ai pas pu réaliser en raison de son attitude irresponsable. Ces dernières semaines, j’ai reçu et dû refuser des offres pour Vanczak, Adailton, Dingsdag, Sio, Serey Die, etc., faute de quoi nous n’aurions plus eu d’équipe. J’étais bloqué. Sans parler du manque à gagner, il y en a déjà pour 20 millions de francs. Comme après un larcin, on ne doit pas dormir très bien ces temps-ci du côté de Muri (ndlr: siège de la SFL).»
Concrètement, comment tout cela va-t-il se passer? «C’est très simple, répond notre interlocuteur. Cette semaine encore, je vais notifier à chaque membre du comité de la SFL un commandement de payer de 20 millions de francs. Ces messieurs peuvent déjà prévenir leur femme que le facteur va bientôt sonner. C’est à eux de payer la casse et les conséquences de leurs actes irréfléchis. Et si ça continue à ce rythme, je vous laisse calculer le préjudice si une place en Ligue des champions nous échappait en fin de saison. Ce ne serait plus 20 millions, mais 40 millions de francs, voire le triple, que la SFL devrait nous payer.»
Entre le FC Sion et ses «amis» bernois de la SFL, le match est loin d’être terminé. Car, pour qui connaît la pugnacité du boss de Tourbillon…
La justice sportive
«Pire que dans une République bananière»
«J’irai jusqu’au bout, je suis un sportif, je ne lâcherai rien. Ce qui est juste doit l’être pour tout le monde, y compris pour le FC Sion. Une plainte pénale visera tous ceux qui sont liés à cette gigantesque magouille: MM. Grimm, Moro et peut-être Gilliéron (président de l’ASF), s’il s’avère qu’il est trempé dans cette affaire. Dans la justice sportive, on ne peut pas continuer à rendre une justice complaisante. Comment Me Moro peut-il nous condamner, alors même qu’il a fait acte de candidature au service juridique de la FIFA. C’est tout le système qu’il faut changer. Aujourd’hui, on est dans une véritable partie d’échecs, avec beaucoup de fous d’un côté de l’échiquier. Ce qui se passe est pire que dans une république bananière (…). Le seul qui soit au-dessus de la mêlée, c’est le juge civil. Suspendus arbitrairement à Bâle, les joueurs ont payé la facture. Ils ont une autoroute ouverte devant eux.»
La Swiss Football League
«La ligue est inféodée à la FIFA»
«La Ligue joue ouvertement le jeu de la FIFA, en lui étant inféodée. Ses responsables cherchent à plaire à des gens qui pourraient leur donner du travail. Il en découle des procès réglés d’avance. C’est le principe des régimes totalitaires. A la SFL, une majorité de gens savent que l’on a raison. Cela n’empêche pas ces mêmes personnes, pour leur confort douillet et des raisons purement alimentaires, de rouler pour la FIFA en préférant se taire. On retrouve le même côté collabo que dans les guerres, lorsque, pour plaire à l’envahisseur, certains sont prêts à tuer ceux qu’ils devraient défendre. Moi, j’ai ma gueule, mais je ne suis pas fourbe. Je ne suis assujetti à aucun système. La Ligue cherche sciemment à nuire à Sion et au symbole que je représente. On est victimes d’un règlement de comptes. Le premier compte, c’est le délit de sale gueule. Dans toutes les grandes fédérations, la Ligue défend ses clubs. En Suisse, on veut d’abord plaire au royaume. C’est le fait du prince.»
Thomas Grimm
«Il a perdu la tête»
«Le président de la Swiss Football League a trop clairement choisi son camp. Si M. Grimm a été élu au poste qu’il occupe, c’est à moi qu’il le doit. Alors qu’il n’arrivait pas à se dépatouiller dans le dossier des droits TV, je lui ai soufflé la bonne solution. Aujourd’hui, il s’avère qu’il a perdu la tête par opportunisme en ne se comportant pas comme un vrai président. Au lieu d’éteindre le feu, il souffle sur les braises. Le comportement qu’il a adopté avant le match de Bâle n’est pas digne de ses fonctions. Pourquoi avoir attendu le dernier moment pour nous mettre les bâtons dans les roues? Nous, on ne demande qu’à pouvoir jouer normalement. Si l’on avait voulu être malhonnêtes, j’aurais retiré l’équipe à Bâle, et l’on serait remontés dans le car, direction le Valais, point final. Pour ne pas subir la tentation d’une nouvelle riposte adverse, Sion a retiré ce matin (lundi) le recours déposé auprès du TAS (ndlr: dans le cadre du litige l’opposant à la FIFA).»
Le Matin, 22h30, le 08.08.11
-
- Gourou
La qualification est une chose mais les coupables doivent payer au prix fort les dommages et intérêts financiers que le
Club à subit durant cet acharnement inadmissible!
Entiérement d'accord avec toihumanoregon a écrit :La qualification est une chose mais les coupables doivent payer au prix fort les dommages et intérêts financiers que le
pour la nuit du football, il me semble que l'asf ne vote pas. Ce sont les entraineurs, journalistes et supporters via internet. Je me trompe ou pas?
Car sur le facebook du club ils en rajoutent un couche... faut pas commencer à faire n'importe quoi via facebook non plus....
Car sur le facebook du club ils en rajoutent un couche... faut pas commencer à faire n'importe quoi via facebook non plus....
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- nufc
- Coma éthylique
Palmarès pour la meilleure équipe de Coupe suisse:soubalt a écrit :pour la nuit du football, il me semble que l'asf ne vote pas. Ce sont les entraineurs, journalistes et supporters via internet. Je me trompe ou pas?
2005: FC Luzern, FC Zurich vainqueur
2006: FC Sion, FC Sion vainqueur
2007: FC Wil 1900, FC Bâle vainqueur et Wil pas en finale
2008: AC Bellinzona, FC Bâle vainqueur
2009: FC Sion, FC Sion vainqueur
2010: FC Lausanne-Sports, FC Bâle vainqueur
2011: FC Biel-Bienne, FC Sion vainqueur et Bienne pas en finale.
Sur toutes les nuits du football, Sion a été la seule équipe récompensée quand elle a gagné la coupe. Là, le club n'a pas trop besoin de se plaindre.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Via Twitter aussi:soubalt a écrit :pour la nuit du football, il me semble que l'asf ne vote pas. Ce sont les entraineurs, journalistes et supporters via internet. Je me trompe ou pas?
Et en effet, c'est le public qui vote sur une préselection faite par "Un jury de 20 entraîneurs, 20 anciens joueurs nationaux, 20 journalistes de la presse écrite et 20 journalistes des médias électroniques (radios et TV) ont présélectionné trois candidats dans les huit catégories."14e Nuit du football de l'ASF : "Equipe de Coupe de l'année"... et le vainqueur est le ... FC Bienne ! ... 12/12 c'est insuffisant ?
Ensuite, les votes ont eu lieu en ligne.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'épiloguer sur le sujet "équipe de Coupe de l'année", car d'une part Bienne mérite cette distinction pour son superbe parcours, et d'autre part car c'est complètement hors-sujet...
Par contre, j'ai lu dans le Blick que Grimm aurait été menacé de mort !!! Mais je suis incapable de traduire le reste du texte alors...
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... oss-178568
juste pour revenir sur la question d'éventuelles sanctions contre le club suite aux actions menées à l'encontre de la FIFA ou de l'ASF/SFL devant les instances.
Le club en lui-même ne risque pas grand-chose puisqu'il fait valoir ses droits devant les autorités judiciaires, compétentes ou non selon la FIFA ou l'ASF/SFL.
La question cruciale est bien celle de savoir si les propos tenus par CC à l'égard de la FIFA, ASF/SFL peuvent amener les instances sportives à prendre une sanction contre le club. Je ne pense pas que le club puisse être sanctionné. On s'en souvient, lorsque CC a été retenu définitivement coupable de lésions corporelles simples sur la personne de l'arbitre de Kriens ou de voie de faits...je ne sais plus vraiment...il avait au final écopé d'une suspension de terrain de la part de l'ASF. Pour ce qui nous concerne aujourd'hui il se pourrait très bien que l'ASF prenne une sanction directe contre CC en considérant qu'il a dépassé les bornes par ses propos injurieux.
En gros, le club ne risque pas grand chose, c'est bien plus CC qui pourrait être sanctionné, d'une nouvelle suspension, respectivement par une sanction plus extrême, telle le boycott, qui reviendrait à lui faire interdiction de diriger un club de football de manière effective...(je vois déjà l'orgasme que cette perspective pourrait provoquer chez certains...dont ce cher Hasta...
)
Le club en lui-même ne risque pas grand-chose puisqu'il fait valoir ses droits devant les autorités judiciaires, compétentes ou non selon la FIFA ou l'ASF/SFL.
La question cruciale est bien celle de savoir si les propos tenus par CC à l'égard de la FIFA, ASF/SFL peuvent amener les instances sportives à prendre une sanction contre le club. Je ne pense pas que le club puisse être sanctionné. On s'en souvient, lorsque CC a été retenu définitivement coupable de lésions corporelles simples sur la personne de l'arbitre de Kriens ou de voie de faits...je ne sais plus vraiment...il avait au final écopé d'une suspension de terrain de la part de l'ASF. Pour ce qui nous concerne aujourd'hui il se pourrait très bien que l'ASF prenne une sanction directe contre CC en considérant qu'il a dépassé les bornes par ses propos injurieux.
En gros, le club ne risque pas grand chose, c'est bien plus CC qui pourrait être sanctionné, d'une nouvelle suspension, respectivement par une sanction plus extrême, telle le boycott, qui reviendrait à lui faire interdiction de diriger un club de football de manière effective...(je vois déjà l'orgasme que cette perspective pourrait provoquer chez certains...dont ce cher Hasta...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
Pour la nuit du football je m'en tape complètement c'est de m... en conserve pour se faire mousser entre (petit) amis histoire de pousser encore plus loin le copinage lamentable dont fait montre la ligue suisse de footballsoubalt a écrit :pour la nuit du football, il me semble que l'asf ne vote pas. Ce sont les entraineurs, journalistes et supporters via internet. Je me trompe ou pas?
il n'y a qu'a regarder l'article de m... pondu pour l'occasion sur leur propre site:
http://www.football.ch/nchf/fr/start.aspx
un petit mot pour Deus of the ligue Alex Frei
un petit pour le chouchou dont tout le monde attend l'explosion pour pousser l'autre ci-dessus vers la retraite c'est à dire shakiki (celle là est quand meme assez méritée
Un petit mot pour Tami entraineur de la ligue des copain
Un petit mot pour le plus grans faux cul de la ligue (en tout cas dans le top 5) Bousecaca
Et les autres????
ca leur aurait fait mal au couilles de dire un petit mot pour une fois sur la joueuse de l'année que surement peu de gens connaissent afin de doner un ti coup de pouce à ces filles???
Ca leur aurait fait pousser des furoncles sur le cul de montrer un peu le parcours de Bienne en coupe pour montrer leur mérite bien qu'ils aient été éliminé en demi???
Ca leur aurait fait mal au sac de parler du but de l'année et de remettre que cette vidéo là qu'on le revoie??? à (à la place on a droit à une vidéo de l'ex Frei de service qu'on nous ressort du placard j'ai nommé Steph Chappi fiston de l'entraineur 2ème le plus rapide a dégager du banc de tourbillon)
Non je vous le dis tristes sires en vérité que ces petits cadeaux entres amis... nullissime...
à quand un vrai palmaresse du foot suisse avec des vraies catégories complètes avec des prix remis sur la base des votes des entraineures de la ligue (pour avoir à faire à des pros donc) et éventuellement une sélection de journaliste trié sur le volet (avec un coéficiant plus bas que celui des entraineurs donc (en virant les ancien joueurs et copain de la ligue donc) et en complétant la liste des prix:
Equipe de super ligue de l'Année
Equipe Féminine suisse de l'Année
Meilleur joueur de la Ligue
Meilleur joueuse de la ligue
Meilleur joueur suisse de l'année (yc étranger)
Meilleure joueuse de l'année
Meilleur entraineur de l'année
Moins Mauvais arbitrede l'année
Meilleur espoir de l'année
Meilleur Gardien de la ligue
Meilleur buteur de la ligue
Meilleur buteuse de la ligue féminine
Prix du fair play équipe
Prix du fair plaix joueur
Meilleure équipe de coupe suisse
etc...
Leur palmarès sont injuste incomplet c'est juste un pretexte de m... à se mouiller parmis entre petits copains....
désolé pour la longueur petit coup de gueules du matin sur un sujet qui ne touche pas directement le club mais qui montre la petitesse d'esprit de ces gens leur manque d'ambition leur incapacité à organiser une vraie fête du foot suisse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Il y a pas de grands commnetaires, si ce n'est que M.Grimm a déposé plainte.pyt68 a écrit :Par contre, j'ai lu dans le Blick que Grimm aurait été menacé de mort !!! Mais je suis incapable de traduire le reste du texte alors...
Pour ma part, ce pas est un pas qu'il ne fallait pas franchier, même si cet homme est un parasite du foot, cela reste un homme et personne n'a le droit de menacer de mort quelqu'un.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Dans ladite affaire des "roubignoles de Kriens", CC n'avait-il pas été condamné à ne plus exercer de fonction directoriale directe d'un club professionnel durant 30 mois ? Peine jamais purgée... A ce taux-là, je comprends l'acharnement de Muri...mad max a écrit :juste pour revenir sur la question d'éventuelles sanctions contre le club suite aux actions menées à l'encontre de la FIFA ou de l'ASF/SFL devant les instances.
En gros, le club ne risque pas grand chose, c'est bien plus CC qui pourrait être sanctionné, d'une nouvelle suspension, respectivement par une sanction plus extrême, telle le boycott, qui reviendrait à lui faire interdiction de diriger un club de football de manière effective...(je vois déjà l'orgasme que cette perspective pourrait provoquer chez certains...dont ce cher Hasta...)

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- olivier
- Posteur invétéré
Menacé de mort, Thomas Grimm s'en prend à Christien Constantin
Le président de la Swiss Football League (SFL) Thomas Grimm, en conflit ouvert avec le FC Sion, a reçu des menaces de mort révèle le Blick dans son édition de mardi. Grimm aurait déposé plainte après avoir reçu ces menaces par courrier électronique.
Dans les colonnes du quotidien zurichois, le président de la SFL ne cache pas, non plus, son agacement face à la situation en disant vouloir agir contre Christian Constantin, peut-être par une assemblée générale extraordinaire de la ligue.
Joint en début de matinée, Constantin a souri face aux menaces de Grimm : « de toute façon il sera dessaisi du dossier dans quelques jours et en octobre il pourra rentrer chez lui ! » nous a t’il confié.
RhoneFM Journaliste: Mathias Farquet
Le président de la Swiss Football League (SFL) Thomas Grimm, en conflit ouvert avec le FC Sion, a reçu des menaces de mort révèle le Blick dans son édition de mardi. Grimm aurait déposé plainte après avoir reçu ces menaces par courrier électronique.
Dans les colonnes du quotidien zurichois, le président de la SFL ne cache pas, non plus, son agacement face à la situation en disant vouloir agir contre Christian Constantin, peut-être par une assemblée générale extraordinaire de la ligue.
Joint en début de matinée, Constantin a souri face aux menaces de Grimm : « de toute façon il sera dessaisi du dossier dans quelques jours et en octobre il pourra rentrer chez lui ! » nous a t’il confié.
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

Voilà...ça se précise...agir contre CC...
initialement c'est juste, comme l'a relevé belette qu'un boycott de 30 mois avait été prévu. Finalement la sanction prononcée était de 4 mois sans terrain ni vestiaire.
http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... damne.html
cette fois, ils vont pas le rater...ou du moins tenter de pas le rater...
initialement c'est juste, comme l'a relevé belette qu'un boycott de 30 mois avait été prévu. Finalement la sanction prononcée était de 4 mois sans terrain ni vestiaire.

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Sensei
- Coma éthylique
l'article ou plutot la citation de Grimm n'est pas clair je cite ce que j'ai pigé " j'air recu par email des menace de mort parce que les joueurs de Sion n'ont pas recu de qualification"kolinska a écrit :Il y a pas de grands commnetaires, si ce n'est que M.Grimm a déposé plainte.pyt68 a écrit :Par contre, j'ai lu dans le Blick que Grimm aurait été menacé de mort !!! Mais je suis incapable de traduire le reste du texte alors...
Pour ma part, ce pas est un pas qu'il ne fallait pas franchier, même si cet homme est un parasite du foot, cela reste un homme et personne n'a le droit de menacer de mort quelqu'un.
et plus loin ils parlent de la phrase de CC "Grimm à signé son arret de mort"...
pour moi c'est du journalisme à la Blick / Matin on tape dans le sensasionnel on met en relation un mail avec menace de mort (à ne pas forcément prendre à la légère tout de meme) peut etre issu d'un abruti nottoire connu ou pas de tourbillon ou peut etre meme du forum on sait jamais avec une phrase forte et très border line de CC mais qui peut avoir plusieur sens surtout dite devant la presse...
il y a plusieur mort et personellement bien que pas forcément bien éclairé du bulbe (n'oublions pas que je suis 100% valaisan donc congnitale alcoolique et goitreux) il m'as semblé comprendre dans cette phrase: " cette fois l'allali de Grimm en tant que président de la Ligue ca sera pour lui une mort professionnel il peut quitter la ligue"
ce que ne dit pas cet article c'est si c'est CC l'auteur du mail menacant
si il a posé plainte pour le mail ou pour les parole de CC ou les deux
Grimm à compris qu'il allait se faire marcher dessus et pousser dehors donc il entre en guerre et il attaque également pour ne pas avoir qu'a se défendre sur des trucs indéfendable...
à la manière de CC: "la meilleur défense c'est l'attaque"...
il veut apparament attaquer CC sur le fond de la ligue en réunissant une assemblée extraordinaire de la ligue pour le pousser dehors le sanctionner lui ou le club je sais pas trop les possibilités... et également au niveau des tribunaux pour ses menaces de morts...
Il veut pas se laisser faire car il s'appercoit que depuis trois jours il passe pour le guignole de toute la suisse et il doit reprendre la main...
c'est de bonne guerre il allait pas dire: "oui ok je suis méchant j'ai tout fais pour emmerder CC j'ai abusé de mes pouvoir pour essayer de couler le FC Sion car on en a marre qu'il pique la coupe à YB je suis un vilain monsieur et j'avoue tout alors je démissionne"
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
pourtant c'est ce qu'il est un vilain Monsieur alors il pourrait faire un effort et disparaître !
ce que j'adore c'est :
ce que j'adore c'est :
sousentendu il va aller quelques mois en taule !!olivier a écrit : Joint en début de matinée, Constantin a souri face aux menaces de Grimm : « de toute façon il sera dessaisi du dossier dans quelques jours et en octobre il pourra rentrer chez lui ! » nous a t’il confié.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Il est vrai qu'il leurs en fait baver quand même, à tel point que je peine éà me rappeller de toutes les affaires !!mad max a écrit :Voilà...ça se précise...agir contre CC...

Sinon mad ... j'ai lu ça sur le torchon orange online .... qu'en penses-tu ??
Oh qu'il est habile ! S'il a retiré le recours auprès du TAS, ça veut dire que la décision initiale de la FIFA entre en force, déploie ses effets dès son prononcé (il y a 2 ou 3 ans) et que les deux périodes seront largement écoulées jusqu'au moment où les mesures provisionnelles (qualifiant les joueurs) cesseront leurs effets... bien joué!
olivier a écrit : Dans les colonnes du quotidien zurichois, le président de la SFL ne cache pas, non plus, son agacement face à la situation en disant vouloir agir contre Christian Constantin, peut-être par une assemblée générale extraordinaire de la ligue.
Je trouve ça incroyable. donc il dit clairement empêcher des joueurs d'exercer leur métier, non pas pour l'équité sportive, non pas pour rendre justice, non pas pour le bien du foot, de l'asf, mais pour emmerdre CC. Il est malade ce type!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Ben je pense que ca fait un moment que c'est le cas...Nolyd a écrit : Sinon mad ... j'ai lu ça sur le torchon orange online .... qu'en penses-tu ??
Oh qu'il est habile ! S'il a retiré le recours auprès du TAS, ça veut dire que la décision initiale de la FIFA entre en force, déploie ses effets dès son prononcé (il y a 2 ou 3 ans) et que les deux périodes seront largement écoulées jusqu'au moment où les mesures provisionnelles (qualifiant les joueurs) cesseront leurs effets... bien joué!
Pour moi, selon ma compréhension du droit autrement dit, la décision de la FIFA de 2009 n'a jamais été contestée par OLA SA, par conséquent les deux périodes d'interdiction étaient celles d'été 2009 et hiver 2009 2010, puisque cette décision précisait même les périodes à purger. D'ailleurs la FIFA avait essayé de demander au TAS dans le cadre du recours de l'association et de El-Hadary d'infliger de nouvelles périodes d'interdiction, sans doute parce que la FIFA avait constaté le problème déjà à l'époque. Le TAS avait pour sa part omis d'infliger de nouvelles périodes, déclarant la décision de 2009 suffisante à ce titre. Enfin le Tribunal Fédéral avait aussi reconnu que OLA SA n'avait jamais fait recours contre la décision de 2009.
Donc le fait de retirer la demande d'effet suspensif dans le cadre de la procédure de recours contre le refus d'octroi des qualifs de la commission compétente de la SFL ne change rien...contrairement à ce que pense le posteur du site du matin.
Merci Mad pour ta réponse !
Donc si je comprend bien ... on ne peut légalement plus être suspendu "interdit" de transferts ? et donc la ligue est hors ls loi ?
Donc si je comprend bien ... on ne peut légalement plus être suspendu "interdit" de transferts ? et donc la ligue est hors ls loi ?
- Sensei
- Coma éthylique
à notter que la ligue a modifié en date de hier la liste des licences du FC sion et que
Glarner
Goncalves
Feindouno
Gabri
Mutsch
y sont mainteant inscrits....
Manque Ketkéo mais si j'ai bien pigé el truc il ne doit pas y figurer car il est encore considéré comme M21
donc comme il y avait des soucis avec le bon de sortie ou je sais pas quoi avec lui est ce que quelqu'un sait si c'est réglé également pour lui???
Glarner
Goncalves
Feindouno
Gabri
Mutsch
Manque Ketkéo mais si j'ai bien pigé el truc il ne doit pas y figurer car il est encore considéré comme M21
donc comme il y avait des soucis avec le bon de sortie ou je sais pas quoi avec lui est ce que quelqu'un sait si c'est réglé également pour lui???
La lettre de sortie de Strasbourg n'est pas arrivéeSensei a écrit :à notter que la ligue a modifié en date de hier la liste des licences du FC sion et que
Glarner
Goncalves
Feindouno
Gabri
Mutsch
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

C'est en tout cas ce qui a été rendu vraisemblable par les joueurs devant le juge civil, raison pour laquel celui-ci les a qualifiés dans le cadre des mesures super provisionnelles...Nolyd a écrit :Merci Mad pour ta réponse !
- Hasta siempre
- Patriarche
CC et Grimm? pas un pour sauver l'autre...
mad max a écrit :C'est en tout cas ce qui a été rendu vraisemblable par les joueurs devant le juge civil, raison pour laquel celui-ci les a qualifiés dans le cadre des mesures super provisionnelles...Nolyd a écrit :Merci Mad pour ta réponse !
et on sait plus ou moins quand pourrait intervenir la prochaine décision du tribunal civil? respectivement la confirmation de ces mesures en mesures provisionnelles??
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Un peu comme la question de Soubalt ... ?? quand peut-on raisonablement espérer une décision du tribunal et la transformation des mesures super prov. en provisionelles tout court ? et ensuite combien de temps pour le jugement définitif ?
- striker
- Membre potentiel du club
- Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )
homas Grimm a reçu une menace de mort par e-mail, annonce le "Blick". Parce que le boss de la SFL refuse de qualifier les 6 nouvelles recrues du FC Sion. Il a porté plainte auprès de la police, qui a commencé son enquête. Selon Grimm, "il va se passer quelque chose". Une assemblée extraordinaire pourrait avoir lieu prochainement car de nombreux présidents de clubs de Super League ne supportent plus les agissements de Christian Constantin. Selon eux, le président sédunois, qui a fait appel à un tribunal civil dans cette "affaire des recrues", nuit à l'image du football suisse.
Source TSR.
Source TSR.
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D