[ASL 6e journée] LS - Sion, 21.08.2011
-
- Gourou
Re: LS - Sion (21.08.2011)
Pour tous ceux qui viendront sur lausanne, Il faut compter 45 min en voiture (pour les rapides) et 01h15 pour les plus lents. Vous prenez la sortie lausanne blécherette et le stade olympique est a 5 min! personne ne pourra se tromper.. Au plaisir de voir un peu plus de sédunois au stade olympique que chaque weekend... 

A mon avis, vu que c'est un derby, nous serons très nombreux à Lausanne !!
Gros déplacement en vu !!
Quel plaisir de revoir enfin ces matchs à Lausanne et Genève

Gros déplacement en vu !!
Quel plaisir de revoir enfin ces matchs à Lausanne et Genève

J-7, pressé !
Y'a ou y'a-t-il quelque chose de prévu par les groupes pour l'avant-match, genre un cortège depuis la gare ou un horaire de train à prendre ? Ou ils font le déplacement en bus... ?
Y'a ou y'a-t-il quelque chose de prévu par les groupes pour l'avant-match, genre un cortège depuis la gare ou un horaire de train à prendre ? Ou ils font le déplacement en bus... ?
-
- Adorateur profane
Question très pertinente mon cher! Effectivement, doit-on prendre un train en particulier. Ca serait sympa d'avoir un joli cortège de la gare, tout ca dans une ambiance pacifique.ssee a écrit :J-7, pressé !
Tout le monde prend l'avenue du petit chêne puis après l'avenue de Beaulieucommandos122 a écrit :Question très pertinente mon cher! Effectivement, doit-on prendre un train en particulier. Ca serait sympa d'avoir un joli cortège de la gare, tout ca dans une ambiance pacifique.ssee a écrit :J-7, pressé !

A la fin, les supporters seront raide, mais la bière sera bien méritée

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Adorateur profane
Re: [ASL 6e journée] LS - Sion, 21.08.2011
Personne des groupes pour répondre à nos questions?
-
- Invocateur
1h30-45 avec les bouchons qu'il y aura à la sortie d'autauroutehumanoregon a écrit :Pour tous ceux qui viendront sur lausanne, Il faut compter 45 min en voiture (pour les rapides) et 01h15 pour les plus lents. Vous prenez la sortie lausanne blécherette et le stade olympique est a 5 min! personne ne pourra se tromper.. Au plaisir de voir un peu plus de sédunois au stade olympique que chaque weekend...

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de débordements... Mais bon... Vu le nombre de Valaisans qu'on sera... C'est inévitable §-)
Je pronostique une victoire Sédunoise par 3-1 devant une affluence de 14000 personnes... 2X Feindouno et une X Vansack de la tête...
J'ai eu le malheur de finir ma soirée samedi soir dans un de leur giron et de l'ouvrir... Alors on a intérêt de les gagner, autrement on va me taper sur les doigts un bon moment....
Un joli dép en perspective !! Vivement dimanche
Je pronostique une victoire Sédunoise par 3-1 devant une affluence de 14000 personnes... 2X Feindouno et une X Vansack de la tête...

J'ai eu le malheur de finir ma soirée samedi soir dans un de leur giron et de l'ouvrir... Alors on a intérêt de les gagner, autrement on va me taper sur les doigts un bon moment....

SION EST
Une partie arrivera à Lausanne la veille, et devrait probablement se trouver dans le quartier sous la gare... 

Animals
Selon vous, à quelle heure faudra-t-il partir de Sion pour être à l'aise en arrivant à Lausanne et pour éviter les bouchons à la sortie de l'autoroute, vu certainement le nombre important de valaisans qui feront le déplacement en voiture (sauf erreur, il y a également des travaux vers Lausanne). Pourra-t-on trouver facilement des billets sur place pour le secteur visiteur?
La capacité du stade n'a-t-elle pas été réduite à 10'000 personnes? Je crois qu'un seul bloc (ou secteur) est ouvert derrrière les buts, les autres restent fermés.Bastoon1 a écrit :J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de débordements... Mais bon... Vu le nombre de Valaisans qu'on sera... C'est inévitable §-)
Je pronostique une victoire Sédunoise par 3-1 devant une affluence de 14000 personnes... 2X Feindouno et une X Vansack de la tête...![]()
J'ai eu le malheur de finir ma soirée samedi soir dans un de leur giron et de l'ouvrir... Alors on a intérêt de les gagner, autrement on va me taper sur les doigts un bon moment....![]()
Misterno a écrit :Une partie arrivera à Lausanne la veille, et devrait probablement se trouver dans le quartier sous la gare...

SION EST
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Afin d'éviter de mauvaises surprises dimanche, je vous conseille d'acheter directement les billets sur le site de ticketcorner ;)
De mon côté c'est fait ! Allez, vivement un bon vieux derby histoire d'oublier un peu ces histoires avec la fifa...
De mon côté c'est fait ! Allez, vivement un bon vieux derby histoire d'oublier un peu ces histoires avec la fifa...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
quelle secteur ?Kenose a écrit :Afin d'éviter de mauvaises surprises dimanche, je vous conseille d'acheter directement les billets sur le site de ticketcorner ;)

Si le temps est bon, profite pour faire un pique-nique au bord du lac. Donc pars vers 11hfilou81 a écrit :Selon vous, à quelle heure faudra-t-il partir de Sion pour être à l'aise en arrivant à Lausanne et pour éviter les bouchons à la sortie de l'autoroute, vu certainement le nombre important de valaisans qui feront le déplacement en voiture (sauf erreur, il y a également des travaux vers Lausanne). Pourra-t-on trouver facilement des billets sur place pour le secteur visiteur?

si tu participes au championnat du monde de feuille-cailloux-ciseaux, tu peux déjà faire la reconnaissance également

Lien -> http://www.areriroru.ch/activites/agenda/?event_id=6
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ah bon??? Je me souvenais pas t'avoir invité toiMisterno a écrit :Une partie arrivera à Lausanne la veille, et devrait probablement se trouver dans le quartier sous la gare...

Essaie déjà de pas louper l'avion à Glasgow, de ne pas louper ton train à Genève, de retrouver mon appart à lausanne et surtout de retrouver la Girafe de nuit... vu ton sens de l'orientation, c'est pas gagné

Pour rester dans le sujet (comme ça le maitre des lieux ne pourra pas, une fois de plus, effacer l'un de mes messages), je pronostique que le match sera joué une fois de plus sous protêt (côté lausannois) avec une victoire 4 à 2 de Sion, mené pourtant 2-0 à la mi-temps suite à un autogoal de Goran et un penalty transformé par Coltorti, qui reviendra et prendra même l'avantage grâce à un hat-trick de Prijovic (qui va enfin (ou pas!) montrer ce dont il est capable)entre la 84e et 89e et un tir de 40m dans la lucarne de Serey (

S.O.S. forever
De djeu, en effet, avec tout ça, c'est pas gagnédjudje a écrit :Essaie déjà de pas louper l'avion à Glasgow, de ne pas louper ton train à Genève, de retrouver mon appart à lausanne et surtout de retrouver la Girafe de nuit... vu ton sens de l'orientation, c'est pas gagné![]()

M'en fou, j'ai des copines à Lausanne

Animals
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Vous pensez vraiment que le secteur visiteur affichera complet??Tourbillonator a écrit :quelle secteur ?Kenose a écrit :Afin d'éviter de mauvaises surprises dimanche, je vous conseille d'acheter directement les billets sur le site de ticketcorner ;)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
-
- Gourou
t'habites lausanne toi aussi?djudje a écrit :Ah bon??? Je me souvenais pas t'avoir invité toiMisterno a écrit :Une partie arrivera à Lausanne la veille, et devrait probablement se trouver dans le quartier sous la gare...![]()
Essaie déjà de pas louper l'avion à Glasgow, de ne pas louper ton train à Genève, de retrouver mon appart à lausanne et surtout de retrouver la Girafe de nuit... vu ton sens de l'orientation, c'est pas gagné![]()
Pour rester dans le sujet (comme ça le maitre des lieux ne pourra pas, une fois de plus, effacer l'un de mes messages), je pronostique que le match sera joué une fois de plus sous protêt (côté lausannois) avec une victoire 4 à 2 de Sion, mené pourtant 2-0 à la mi-temps suite à un autogoal de Goran et un penalty transformé par Coltorti, qui reviendra et prendra même l'avantage grâce à un hat-trick de Prijovic (qui va enfin (ou pas!) montrer ce dont il est capable)entre la 84e et 89e et un tir de 40m dans la lucarne de Serey () à la 94e.

La semaine quand je bosse oui, mais je rentre quasi tous les weekend sur Sion 

S.O.S. forever
Dimanche, petit pick-nick au bord du lac avec un grand soleil et ensuite direction le stade ! 

Dimanche, match de "ligues inférieures" à 1000, apéritif et grillades à la cantine et, ensuite, départ pour Lausanne!

Don't worry, be happy!
- Trilu
- Coma éthylique
Rétrécie, la Pontaise pourrait refuser du monde
Football | De près de 50 000 places, la capacité du vieux stade est tombée à 10 000 pour cette saison. Explications avant le match LS - Sion de dimanche
François Ruffieux | 17.08.2011 | 15:41 | 24heures
Les images d’une Pontaise vibrante et foisonnante renvoient aux années 50 et 60. Ainsi, le 17 juin 1954, dans le cadre de la Coupe du monde organisée par notre pays, l’enceinte lausannoise avait accueilli 48 000 spectateurs – selon les statistiques officielles de l’ASF – pour une rencontre entre la Suisse et l’Italie (2-1). Aujourd’hui, le stade n’héberge plus l’équipe nationale depuis longtemps et sa capacité vient d’être officiellement réduite à… 10 000 personnes au maximum. Comment en est-on arrivé là? Explications avant la venue du FC Sion et des supporters valaisans, dimanche (17h15), pour un derby romand qui devrait attiser la curiosité de pas mal de monde.
Bien sûr, le public du football a changé. Plus exubérant, plus violent aussi, parfois, il a incité les dirigeants à prendre des mesures de sécurité de plus en plus sévères et contraignantes. Surtout pour un stade qui, comme la Pontaise, est resté le même depuis plus d’un demi-siècle. Ainsi, lorsque le LS a pris l’ascenseur pour la Super League, en mai dernier, son stade a posé problème à la Swiss Football League (SFL) qui ne jure plus que par des enceintes résolument modernes, comme celles de Thoune ou Lucerne, récemment inaugurées. Trois conditions de base sont donc posées pour évoluer au meilleur niveau: avoir un minimum de 10 000 places, toutes couvertes, et dont les deux tiers au moins sont assises.
Places debout couvertes
Or, la Pontaise ne répondait guère à ces exigences. Ensemble, les deux tribunes principales représentent en effet 6900 places assises et couvertes (2700 pour la nord, 4200 pour la sud), tout le reste étant à découvert. Pour échapper au catalogue de mesures édictées par la SFL, il aurait fallu pouvoir présenter le dossier de mise à l’enquête pour le nouveau stade. Mais on n’est pas encore là dans l’avancement de «Métamorphose», puisque l’heure est au concours d’architectes pour un stade qui prendra place au sud de Lausanne.
En attendant cette échéance, il a donc fallu négocier avec la SFL. «Une dérogation a été demandée, précise Patrice Iseli, chef du Service des sports de la ville de Lausanne. Qui impliquait différents travaux concernant la sécurité pour les visiteurs, des caméras de surveillance, un renforcement de l’éclairage par exemple. Et aussi une couverture du secteur des places debout, dont celui qui est strictement réservé aux visiteurs, dans le virage côté lac». Une mise à l’enquête est en cours pour cette couverture partielle. La Pontaise remplit ainsi les conditions pour recevoir 10 000 personnes, mais pas une de plus, ce qui laisse de grands vides dans les deux virages. Et pourrait amener le LS à refuser du monde, surtout dans la frange des gens qui ne sont pas prêts à payer plus cher pour une place assise. Ce qui serait tout de même aberrant, non?
Le souvenir de 2006
«Lors de la cérémonie d’ouverture de la Gymnaestrada, il y avait environ 25 000 personnes au stade, sans aucun souci, souligne Patrice Iseli. Et là, c’est Guantánamo pour quelques dizaines d’excités (ndlr: allusion aux aménagements et aux mesures de sécurité pour le secteur visiteurs). C’est dommage, mais c’est ainsi».
En 1961, lors d’un LS - Servette mémorable (4-0), le gendarme Mottaz avait contenu, à lui seul ou presque, la foule qui venait tout près des lignes du terrain. Une photo devenue célèbre immortalise d’ailleurs le moment. Plus près de nous, le 29 mars 2006, lors du dernier LS - Sion en match officiel (les deux clubs jouaient alors les premiers rôles en Challenge League), la Pontaise avait comptabilisé 9800 personnes. Y aura-t-il suffisamment de places dimanche, ou alors un peu plus tard, pour la venue des Young Boys ou du FC Bâle?
Billets. En prévente sur: http://www.ticketcorner.ch.
Ou renseignements sur le site internet du LS
Football | De près de 50 000 places, la capacité du vieux stade est tombée à 10 000 pour cette saison. Explications avant le match LS - Sion de dimanche
François Ruffieux | 17.08.2011 | 15:41 | 24heures
Les images d’une Pontaise vibrante et foisonnante renvoient aux années 50 et 60. Ainsi, le 17 juin 1954, dans le cadre de la Coupe du monde organisée par notre pays, l’enceinte lausannoise avait accueilli 48 000 spectateurs – selon les statistiques officielles de l’ASF – pour une rencontre entre la Suisse et l’Italie (2-1). Aujourd’hui, le stade n’héberge plus l’équipe nationale depuis longtemps et sa capacité vient d’être officiellement réduite à… 10 000 personnes au maximum. Comment en est-on arrivé là? Explications avant la venue du FC Sion et des supporters valaisans, dimanche (17h15), pour un derby romand qui devrait attiser la curiosité de pas mal de monde.
Bien sûr, le public du football a changé. Plus exubérant, plus violent aussi, parfois, il a incité les dirigeants à prendre des mesures de sécurité de plus en plus sévères et contraignantes. Surtout pour un stade qui, comme la Pontaise, est resté le même depuis plus d’un demi-siècle. Ainsi, lorsque le LS a pris l’ascenseur pour la Super League, en mai dernier, son stade a posé problème à la Swiss Football League (SFL) qui ne jure plus que par des enceintes résolument modernes, comme celles de Thoune ou Lucerne, récemment inaugurées. Trois conditions de base sont donc posées pour évoluer au meilleur niveau: avoir un minimum de 10 000 places, toutes couvertes, et dont les deux tiers au moins sont assises.
Places debout couvertes
Or, la Pontaise ne répondait guère à ces exigences. Ensemble, les deux tribunes principales représentent en effet 6900 places assises et couvertes (2700 pour la nord, 4200 pour la sud), tout le reste étant à découvert. Pour échapper au catalogue de mesures édictées par la SFL, il aurait fallu pouvoir présenter le dossier de mise à l’enquête pour le nouveau stade. Mais on n’est pas encore là dans l’avancement de «Métamorphose», puisque l’heure est au concours d’architectes pour un stade qui prendra place au sud de Lausanne.
En attendant cette échéance, il a donc fallu négocier avec la SFL. «Une dérogation a été demandée, précise Patrice Iseli, chef du Service des sports de la ville de Lausanne. Qui impliquait différents travaux concernant la sécurité pour les visiteurs, des caméras de surveillance, un renforcement de l’éclairage par exemple. Et aussi une couverture du secteur des places debout, dont celui qui est strictement réservé aux visiteurs, dans le virage côté lac». Une mise à l’enquête est en cours pour cette couverture partielle. La Pontaise remplit ainsi les conditions pour recevoir 10 000 personnes, mais pas une de plus, ce qui laisse de grands vides dans les deux virages. Et pourrait amener le LS à refuser du monde, surtout dans la frange des gens qui ne sont pas prêts à payer plus cher pour une place assise. Ce qui serait tout de même aberrant, non?
Le souvenir de 2006
«Lors de la cérémonie d’ouverture de la Gymnaestrada, il y avait environ 25 000 personnes au stade, sans aucun souci, souligne Patrice Iseli. Et là, c’est Guantánamo pour quelques dizaines d’excités (ndlr: allusion aux aménagements et aux mesures de sécurité pour le secteur visiteurs). C’est dommage, mais c’est ainsi».
En 1961, lors d’un LS - Servette mémorable (4-0), le gendarme Mottaz avait contenu, à lui seul ou presque, la foule qui venait tout près des lignes du terrain. Une photo devenue célèbre immortalise d’ailleurs le moment. Plus près de nous, le 29 mars 2006, lors du dernier LS - Sion en match officiel (les deux clubs jouaient alors les premiers rôles en Challenge League), la Pontaise avait comptabilisé 9800 personnes. Y aura-t-il suffisamment de places dimanche, ou alors un peu plus tard, pour la venue des Young Boys ou du FC Bâle?
Billets. En prévente sur: http://www.ticketcorner.ch.
Ou renseignements sur le site internet du LS
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- S2R
- Nouveau membre du club
... et la photo du gendarme Mottaz!

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
- Trilu
- Coma éthylique
Il y avait quand même une autre discipline à l'époque (question d'éducation) , je trouve cette photo vraiment incroyable.S2R a écrit :... et la photo du gendarme Mottaz!![]()
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Je vois un match très difficile. Lausanne veut se relancer. Nous reviendrons d'un match très difficile en Ecosse. Ce sera le bon moment pour faire tourner l'effectif.
------------------------------Vanins---------------------------
Mutsch-------Gonçalves-------Dingsdag--------Bubu
------------------------------Rodrigo----------------------------
Zambrella----------------Feindouno-----------------Gabri
-------------------Afonso----------Sio-------------------------
- Obra aura besoin de repos.
- Dingsdag est le patron de la défense il est impossible de l'enlever.
- Sio parce que devant c'est trop léger sans lui.
- Gonçalves a joué défenseur central avec St-Gall.
Une victoire 3-1 pour nos rangs. Sio, Afonso et Gabri. Hop Sion!!!
.
Une victoire 3-1 pour nos rangs. Sio, Afonso et Gabri. Hop Sion!!!
.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Trilu
- Coma éthylique
Tu oublies Cretenand qui ne va surement pas jouer ce soir et qui mérite un place.arnaud a écrit :Je vois un match très difficile. Lausanne veut se relancer. Nous reviendrons d'un match très difficile en Ecosse. Ce sera le bon moment pour faire tourner l'effectif.
Une victoire 3-1 pour nos rangs. Sio, Afonso et Gabri. Hop Sion!!!.
Elmer est il toujours des nôtres ?
On peut dire la même chose de Sauthier qui avait pas mal de temps de jeux la saison passé. Elmer fait toujours parti des notres oui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trouvé sur le site du LS :

Billet acheté aujourd'hui pour le bloc 3 pour ma part !Nous vous rappelons également que la capacité du Stade de la Pontaise a dû être bloquée à 10'000 places et que certains secteurs du stade, dans les virages notamment, ne pourront pas être ouverts au public.
La capacité du secteur visiteur étant également fortement limitée, nous recommandons aux supporters du FC Sion d'acheter leur billet pour le secteur visiteur (Bloc 3, secteur debout) à l'avance et de ne pas attendre le jour du match pour se procurer un ticket. Les billets pour le bloc 3 sont également en vente via Ticketcorner.
Le jour du match seulement deux caisses pourront être ouvertes du côté du secteur visiteur (dès 15h15). Les supporters valaisans souhaitant éviter les files d'attente sont donc invités à acheter leur billet dès maintenant chez Ticketcorner.
L'accès au secteur visiteur se fait par le chemin des Grandes-Roches, au sud du stade (côté lac).