FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)
Re: FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)
Petit tour dans mon quartier avant d'attaquer l'apéro! C'est chose faite! 

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Disciple simple
Le Celtic est en forme ! ils ont battu Dundee 5 - 1 cet après-midi-
FC Sion : Nec pluribus impar
Ils avaient un crocodile plus fort que dans le film ??entremontant a écrit :Le Celtic est en forme ! ils ont battu Dundee 5 - 1 cet après-midi-

Je sors.....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je doute que ce soit si significatif. Les Celtic et les Rangers dominent totalement le championnat et il n'est pas rare que leurs matches se terminent sur des scores fleuves, ça se vérifie d'ailleurs chaque saison.entremontant a écrit :Le Celtic est en forme ! ils ont battu Dundee 5 - 1 cet après-midi-
Vraiment dommage que ce match aller tombe juste après mon retour de vacances...
http://www.youtube.com/watch?v=Xfgqi-UahE8

http://www.youtube.com/watch?v=Xfgqi-UahE8

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Hello bon dimanche,entremontant a écrit :Le Celtic est en forme ! ils ont battu Dundee 5 - 1 cet après-midi-
me fait un peu soucis ce score. Faudrait pas oublier non plus que contre la "dernière" équipe Loch Nessienne... On a pris la douche écossaise, là-bas et ici à Tourbillon.
Coupe des Coupes Tour préliminaire 82/83
ABERDEEN-SION 7-0 - SION-ABERDEEN 1-4 (J'y avais été) !
Par contre c'était sympa les cornemuses qui tournaient autour du terrain (à lîntérieur du stade). Je me demande si ils seront à nouveau autorisés.
Oh mais j'avais oublié celui-là...

Coupe des Coupes 86/87 - 16èmes
ABERDEEN - SION 2-1 - SION - ABERDEEN 3-0.
Bon, on dit qu'un double match faut le jouer pendant 2 x 90 minutes minimum.
Y a tellement de paramètres différents.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Nous pourrions être sans trois joueurs clés contre Sion, Izaguirre est définitivement hors, Kayal et Hooper ya des doutes. Dundee United est l'un des meilleures équipes de notre ligue, il était donc un très bon résultat. Notre lecteur de Stokes est grande forme en ce moment ainsi que Ki.
INFORMATION
Pour les habitués du Gradin Nord et autres supporters tenant à participer au soutien de notre club, les groupes Ultras Sion et Freaks Sion seront situés en tribune Est côté Gradin Nord, plus précisément au Bloc C1.
ON COMPTE SUR VOUS TOUS!!
Pour les habitués du Gradin Nord et autres supporters tenant à participer au soutien de notre club, les groupes Ultras Sion et Freaks Sion seront situés en tribune Est côté Gradin Nord, plus précisément au Bloc C1.
ON COMPTE SUR VOUS TOUS!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Ca ne nous dérange paski man a écrit :Nous pourrions être sans trois joueurs clés contre Sion, Izaguirre est définitivement hors, Kayal et Hooper ya des doutes.

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Il dérange certainement me 

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Maintenant que la FIFA s'en mêle ! Et comme le disait déjà Mad Max, le Celtic va t'il jouer sous protêt.
J'ose pas imaginer le bronxe que ça va mettre, est-ce que la FIFA va se planter comme l'à fait la SFL ?
Ce qui m’inquiète c'est que la FIFA à certainement plus de pouvoir sur les tribunaux civil que la SFL.
J'ose pas imaginer le bronxe que ça va mettre, est-ce que la FIFA va se planter comme l'à fait la SFL ?
Ce qui m’inquiète c'est que la FIFA à certainement plus de pouvoir sur les tribunaux civil que la SFL.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
petite question aux groupes ?!
avez vous prévu de cacher le vide du gradin nord par un tifo ??
avez vous prévu de cacher le vide du gradin nord par un tifo ??
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
J'en ai parlé avec un US au match, et ils n'ont rien pu préparer pour Sion - Glasgow, au niveau de "cacher" le gradin nord. Ils travaillent déjà depuis 3 semaines sur le tifo du match contre Serviette.
Une immense bâche "FC Sion4ever.com - Forum de pointe
" ?
Rdz pour faire une bâche tous ensemble samedi à Tourbillon sous les ordres de Mijack ?
Une immense bâche "FC Sion4ever.com - Forum de pointe

Rdz pour faire une bâche tous ensemble samedi à Tourbillon sous les ordres de Mijack ?
Si tu balances quelque chose ainsi, adresse-toi directement aux leaders du groupe...Oilk a écrit :J'en ai parlé avec un US au match, et ils n'ont rien pu préparer pour Sion - Glasgow, au niveau de "cacher" le gradin nord. Ils travaillent déjà depuis 3 semaines sur le tifo du match contre Serviette.

Nous sommes en train de voir ce que nous pouvons faire pour combler ce vide.
Mais vrai qu'avec les échéances qui arrivent, ça va être chaud... Au final, vous verrez bien le 25

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Ou alors, il faut mieux communiquer entre membres du groupe, afin de donner de meilleures informations aux personnes extérieures... et comme ça on se fait pas engueuler sur un forum... c'est aussi une variante possible.nasialav a écrit :Si tu balances quelque chose ainsi, adresse-toi directement aux leaders du groupe...![]()

Et d'un autre côté, c'était aussi pas à moi à répondre à la question...
Modifié en dernier par Oilk le 15.08.2011 18:25, modifié 1 fois.
-
- Invocateur
Quelqu'un sait-il si la tsr passe le match de jeudi?
Sur leur site il n'y a qu'un sport dernière de 20mn de prévu :-S
Sur leur site il n'y a qu'un sport dernière de 20mn de prévu :-S
-
- Invocateur
Quel FC Sion au Celtic Park?
Ligue Europa Glasgow
Le FC Sion ouvre un guichet spécial au stade de Tourbillon, dès 18 h ce soir, afin d’écouler les 300 billets dévolus aux supporters valaisans qui se déplaceront à Glasgow. Pour l’heure, la rencontre est maintenue. Mais dans quelles circonstances se déroulera-t-elle? Trois cas de figure sont envisageables.
1. Onze contre onze, six recrues
A l’heure actuelle et selon les éléments de l’enquête, le match aller du barrage de la Ligue Europa entre le Celtic Glasgow et le FC Sion se tiendra comme prévu. Les six recrues du club valaisan (Pascal Feindouno, Mario Mutsch, Jose Gonçalves, Stefan Glarner, Gabri et Billy Ketkeophomphone) sont autorisées à évoluer sur la scène européenne, car elles ont été qualifiées par leur association nationale. Ni Laurent Roussey ni Christian Constantin n’envisagent d’ailleurs un autre scénario que celui de samedi face à Lucerne.
Mais que se passera-t-il si la rencontre se déroule comme annoncé aujourd’hui et que, quelques semaines plus tard, la FIFA et l’UEFA s’aperçoivent que l’ASF a fauté en qualifiant les joueurs d’un club interdit de transfert? «Les recrues et le club concernés s’exposeraient à des condamnations, rappelle l’UEFA dans un communiqué. L’ASF pourrait également être touchée par des sanctions disciplinaires, car elle a vérifié et validé les listes de joueurs.» L’instance européenne ne révèle en revanche pas ce qu’il adviendrait alors de la Ligue Europa, dans le cas où le FC Sion éliminerait le Celtic avec des joueurs inéligibles.
2. Onze contre onze, sans les recrues
En s’adressant à un juge civil pour exercer leur métier, les six recrues du club ont «violé les règlements auxquels ils auraient dû se plier», estiment conjointement la FIFA et l’UEFA. La Swiss Football League et l’Association suisse de football n’étant plus capables d’interdire les transferts, la balle est aujourd’hui dans le camp des instances internationales. Celles-ci pourraient décider de suspendre les nouveaux joueurs du FC Sion comme l’a fait la SFL avant le match face au FC Bâle, le 6 août dernier (3-3). «C’est impensable, estime néanmoins Christian Constantin. L’UEFA ne peut pas faire un communiqué dans lequel elle demande à l’ASF de veiller aux qualifications le lundi, et suspendre nos joueurs le jeudi.»
Sur le terrain du Parc Saint-Jacques il y a dix jours, quelques minutes avaient suffi pour que la SFL renvoie les recrues en tribune.
3. Onze contre zéro, sans les recrues
En ultime recours, l’UEFA pourrait tout simplement interdire le FC Sion de se produire sur la scène européenne. La sanction ne serait pas nouvelle (voir ci-dessous). Elle est même envisagée par les responsables valaisans qui, selon nos informations, étudient actuellement les différents moyens de réagir à une situation désagréable, dans le cas où une sanction leur serait signifiée une fois leur arrivée sur sol britannique.
Les relations entre le FC Sion et le Celtic Glasgow n’en sont pas affectées pour autant. Lors de son déplacement en Ecosse la semaine dernière, le directeur général Dominique Massimo a découvert «des gens très accueillants. Nous avons tenu les réunions d’usage avant une rencontre européenne: sécurité, trajet hôtel-stade-hôtel, etc. Nous n’avons même pas évoqué une éventuelle annulation. Selon moi, le match va se dérouler comme prévu. Il n’y a aucune raison valable qui me permet de penser le contraire.»
Source: le matin
Ligue Europa Glasgow
Le FC Sion ouvre un guichet spécial au stade de Tourbillon, dès 18 h ce soir, afin d’écouler les 300 billets dévolus aux supporters valaisans qui se déplaceront à Glasgow. Pour l’heure, la rencontre est maintenue. Mais dans quelles circonstances se déroulera-t-elle? Trois cas de figure sont envisageables.
1. Onze contre onze, six recrues
A l’heure actuelle et selon les éléments de l’enquête, le match aller du barrage de la Ligue Europa entre le Celtic Glasgow et le FC Sion se tiendra comme prévu. Les six recrues du club valaisan (Pascal Feindouno, Mario Mutsch, Jose Gonçalves, Stefan Glarner, Gabri et Billy Ketkeophomphone) sont autorisées à évoluer sur la scène européenne, car elles ont été qualifiées par leur association nationale. Ni Laurent Roussey ni Christian Constantin n’envisagent d’ailleurs un autre scénario que celui de samedi face à Lucerne.
Mais que se passera-t-il si la rencontre se déroule comme annoncé aujourd’hui et que, quelques semaines plus tard, la FIFA et l’UEFA s’aperçoivent que l’ASF a fauté en qualifiant les joueurs d’un club interdit de transfert? «Les recrues et le club concernés s’exposeraient à des condamnations, rappelle l’UEFA dans un communiqué. L’ASF pourrait également être touchée par des sanctions disciplinaires, car elle a vérifié et validé les listes de joueurs.» L’instance européenne ne révèle en revanche pas ce qu’il adviendrait alors de la Ligue Europa, dans le cas où le FC Sion éliminerait le Celtic avec des joueurs inéligibles.
2. Onze contre onze, sans les recrues
En s’adressant à un juge civil pour exercer leur métier, les six recrues du club ont «violé les règlements auxquels ils auraient dû se plier», estiment conjointement la FIFA et l’UEFA. La Swiss Football League et l’Association suisse de football n’étant plus capables d’interdire les transferts, la balle est aujourd’hui dans le camp des instances internationales. Celles-ci pourraient décider de suspendre les nouveaux joueurs du FC Sion comme l’a fait la SFL avant le match face au FC Bâle, le 6 août dernier (3-3). «C’est impensable, estime néanmoins Christian Constantin. L’UEFA ne peut pas faire un communiqué dans lequel elle demande à l’ASF de veiller aux qualifications le lundi, et suspendre nos joueurs le jeudi.»
Sur le terrain du Parc Saint-Jacques il y a dix jours, quelques minutes avaient suffi pour que la SFL renvoie les recrues en tribune.
3. Onze contre zéro, sans les recrues
En ultime recours, l’UEFA pourrait tout simplement interdire le FC Sion de se produire sur la scène européenne. La sanction ne serait pas nouvelle (voir ci-dessous). Elle est même envisagée par les responsables valaisans qui, selon nos informations, étudient actuellement les différents moyens de réagir à une situation désagréable, dans le cas où une sanction leur serait signifiée une fois leur arrivée sur sol britannique.
Les relations entre le FC Sion et le Celtic Glasgow n’en sont pas affectées pour autant. Lors de son déplacement en Ecosse la semaine dernière, le directeur général Dominique Massimo a découvert «des gens très accueillants. Nous avons tenu les réunions d’usage avant une rencontre européenne: sécurité, trajet hôtel-stade-hôtel, etc. Nous n’avons même pas évoqué une éventuelle annulation. Selon moi, le match va se dérouler comme prévu. Il n’y a aucune raison valable qui me permet de penser le contraire.»
Source: le matin
Visiblement pas de retransmission du match sur TSR... Super déçu quand même si c'est le cas. Tain on ne joue pas non plus contre le FC La Valette! On va se débrouiller pour trouver un site qui retransmettra le match.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Les clubs sont peut être trop gourmand pour les droits TV ? Je crois que c est eux qui négocie les droits ?
Est ce que les journaux Écossais parle un peu de l affaire El Hadary ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
très peu de monde ce soir à tourbillon pour prendre les billets.... vraiment très peu.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Il y avait 6 caisses d'ouvertes et le peu de monde prenait souvent plus de 20 billets.
4000 billets étaient disponible ce soir et en tout les 4000 autres places sont les places de la famille du foot et du FC Sion nous a expliqué un membre du staff du club.
4000 billets étaient disponible ce soir et en tout les 4000 autres places sont les places de la famille du foot et du FC Sion nous a expliqué un membre du staff du club.

Je sais pas par contre sur le forum du Celtic ils ont mis un lien vers un article de la BBC à ce sujet (qui dit d'ailleurs qu'on a fait 2-2 contre LucerneTrilu a écrit :Les clubs sont peut être trop gourmand pour les droits TV ? Je crois que c est eux qui négocie les droits ?

Il y a aussi un article sur Jose Goncalves (ayant joué dans ce pays) qui dit qu'il veut jouer malgré les avertissement de la FIFA

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/14547515.stm
En gros ils ont 3 de leurs joueurs clés qui ne joueront pas, sont un peu dans le flou et commencent à faire de multiples propositions de compositions un peu comme ici sur le forum !
A 70 balles minimum le billet, je suis désolé, même pour la coupe d'europe (et encore, on y est pas vraiment), je trouve trop cher (désolé de me plaindre, mais j'peux pas m'en empêcher sur ce coup....Forcément, il y aura des sièges vides 

Mad Max....président!
Je te rejoins, déjà qu'on n'est pas du tout sûr de se retrouver en position favorable au coup d'envoi du match retour pour se qualifier. On peut tout à fait se prendre une rouste au match aller et voilà l'espoir et la motivation mis à mal... 70 CHF prix minimum pour 90 minutes, c'est cher demandé et tout le monde ne peut (ou ne veut, dans mon cas) se l'offrir. Le foot doit rester populaire et accessible, même si après ils se défendent en disant que blabla le kop nord est fermé... Rien ne nous garantit que le spectacle sera au rendez-vous, encore moins le résultat. Et je ne parle même pas de l'ambiance vu le prix.inter a écrit :A 70 balles minimum le billet, je suis désolé, même pour la coupe d'europe (et encore, on y est pas vraiment), je trouve trop cher (désolé de me plaindre, mais j'peux pas m'en empêcher sur ce coup....Forcément, il y aura des sièges vides

Selon le Blick, c'est aucun des 3 matchs des suisses qui sont pas retransmis sur SF (sous-entendu la télévision suisse)fantomas a écrit :Visiblement pas de retransmission du match sur TSR... Super déçu quand même si c'est le cas. Tain on ne joue pas non plus contre le FC La Valette! On va se débrouiller pour trouver un site qui retransmettra le match.

Encore une bonne raison de payer la redevance.
C'est clair que si on prend 5-0 dans les chicos le stade sera peu rempli, mais avec un résultat favorable on fera le plein même avec un billet à 70.-
Tu baisses les prix de 30 ou 40.- et c'est vite 200'000.- de profit en moins. Et faut partir du principe que si on se prend une rouste en Écosse, même avec des billets à 35.- on ne rempli pas le stade.
Tu baisses les prix de 30 ou 40.- et c'est vite 200'000.- de profit en moins. Et faut partir du principe que si on se prend une rouste en Écosse, même avec des billets à 35.- on ne rempli pas le stade.
Je comprends vos réactions car c'est vrai que c'est effectivement très cher payé pour assister à un match de foot, surtout à ce niveau de compétition...
Maintenant, voir jouer le Celtic à Tourbillon reste comme quelque chose (pour moi je précise et je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde) d'énorme et d'incontournable, un peu comme un rêve de gosse. Je ne me suis même pas poser deux secondes la question si j'y allais ou pas à cause du prix.
De plus, je préfère 1000 fois payer 70.- et jouer à Tourbillon que payer 40 ou 50.- et devoir me déplacer à la Praille dans un stade sans âme et à moitié vide
Maintenant, voir jouer le Celtic à Tourbillon reste comme quelque chose (pour moi je précise et je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde) d'énorme et d'incontournable, un peu comme un rêve de gosse. Je ne me suis même pas poser deux secondes la question si j'y allais ou pas à cause du prix.
De plus, je préfère 1000 fois payer 70.- et jouer à Tourbillon que payer 40 ou 50.- et devoir me déplacer à la Praille dans un stade sans âme et à moitié vide

S.O.S. forever