Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Mercato été 2011

Message par Zico10 »

De source proche du club, VANINS serait sur le départ direction la Russie.... L'affaire serait en train d'être conclue avec un joli montant à la clé pour le FC Sion... Cette annonce est à prendre avec des pincettes. On verra déjà s'il jouera demain soir. :fache:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

De toute façon si Vanins "veut" partir, ça serait contre-productif de le garder de force. Mais comme déjà dit dans un autre post, comme on ne peut pas engager de nouveaux joueurs, ce serait très léger au niveau gardiens.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sur la liste des départs...meme en cas de qualification en europa league...sans doute...1. Ogararu 2. Elmer 3. Rodrigo...(mais le problème c'est qu'on trouvera sans doute pas pour lui un club qui acceptera de payer le salaire de dingo qu'il a pu obtenir chez nous vu la volonté absolue qui était celle de Challandes de le recruter...)

ensuite...les courtisés...1. Vanins 2. Sio 3. Vanczack
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :sur la liste des départs...meme en cas de qualification en europa league...sans doute...1. Ogararu 2. Elmer 3. Rodrigo...(mais le problème c'est qu'on trouvera sans doute pas pour lui un club qui acceptera de payer le salaire de dingo qu'il a pu obtenir chez nous vu la volonté absolue qui était celle de Challandes de le recruter...)

ensuite...les courtisés...1. Vanins 2. Sio 3. Vanczack
Peut-être Thoune ^^D ^^D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

je crois que lors de la réunion de vendredi sera annoncé l'accord global entre notre FC Sion et la FIFA-UEFA-SFL .... représentée par le TAS por l'occasion et si vous relisez la lettre de CC à la FIFA du début .... vous verrez que c'est l'une des deux solutions qu'il préconisait, cependant la FIFA par l'intermédiaire de la SFL ne pouvait pas accepter à ce moment là de faire cet arrangement ainsi car elle aurait perdu la face ! Maintenant que les choses se sont bien envenimées et que le peuple ne pense plus à cette fameuse lettre du début on peut y revenir tranquillement et ensuite tout se calmera ! :siffle:

Lucerne n'est pas sérieux avec son protêt cela fait partie du jeu
Sion pourra tranquillement finir son mercato (c'est pourquoi le TAS rendra par l'intermédiaire de la SFl sa décision de compromis ce vendredi pour qu'il reste juste le temps à Sion de vendre ce qui doit l'être, style Vannins (mais lui c'est clairement pour financer ) et ensuite acheter un gardien N°2 ou alors un N°1 mais de moindre renommée et on se fera à lui comme on s'est fait à tousnos gardiens qui ont toujours fini par être bon !
Sion laissera filer ses protêt et autres plaintes pénales

Grimm signera à la FIFA pour son poste et ...

épilogue heureux, le foot reprendra ses droits

PS: évidemment Sion ne fera pas de transferts cet hiver en arguant du fait que le contingent est assez étoffé ;-|

voilà ce que je crois moi ! Mad ?? tu en pense quoi ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Nolyd a écrit :je crois que lors de la réunion de vendredi sera annoncé l'accord global entre notre FC Sion et la FIFA-UEFA-SFL .... représentée par le TAS por l'occasion et si vous relisez la lettre de CC à la FIFA du début .... vous verrez que c'est l'une des deux solutions qu'il préconisait, cependant la FIFA par l'intermédiaire de la SFL ne pouvait pas accepter à ce moment là de faire cet arrangement ainsi car elle aurait perdu la face ! Maintenant que les choses se sont bien envenimées et que le peuple ne pense plus à cette fameuse lettre du début on peut y revenir tranquillement et ensuite tout se calmera ! :siffle:

Lucerne n'est pas sérieux avec son protêt cela fait partie du jeu
Sion pourra tranquillement finir son mercato (c'est pourquoi le TAS rendra par l'intermédiaire de la SFl sa décision de compromis ce vendredi pour qu'il reste juste le temps à Sion de vendre ce qui doit l'être, style Vannins (mais lui c'est clairement pour financer ) et ensuite acheter un gardien N°2 ou alors un N°1 mais de moindre renommée et on se fera à lui comme on s'est fait à tousnos gardiens qui ont toujours fini par être bon !
Sion laissera filer ses protêt et autres plaintes pénales

Grimm signera à la FIFA pour son poste et ...

épilogue heureux, le foot reprendra ses droits

PS: évidemment Sion ne fera pas de transferts cet hiver en arguant du fait que le contingent est assez étoffé ;-|

voilà ce que je crois moi ! Mad ?? tu en pense quoi ?
J'aime bien ta façon de voir les choses... Cette fin heureuse me plaît bien... De toute façon cette histoire aura fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Sion tient les ficelles et la FIFA le sait très bien, ils doivent négocier ensemble et personne ne perdera la face.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Si Vanins ne jouera pas demain soir cela veut dire qu'il va bientot partir!!!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

InterFcSion a écrit :Si Vanins ne jouera pas demain soir cela veut dire qu'il va bientot partir!!!!!
c'est clair mais le fait qu'il joue ne veux rien dire .... les clubs Russes qui ont des millions ne sont pas tous qualifiés européens
'-|
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

InterFcSion a écrit :Si Vanins ne jouera pas demain soir cela veut dire qu'il va bientot partir!!!!!
Si Vanins nous quitte on ne verra plus les deux plus belles balles qu'il n'ait jamais eu l'occasion de tenir dans ses mains :love: :-D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

peut-être est-elle tombée plus amoureuse du Valais que de lui et qu'elle restera ? :lol:
Nic73
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Nic73 »

Un autre bruit de couloir Vanins en Allemagne pour 12.000.000 ... :siffle:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

:choc: :choc: :choc: Vanins millionnaire de pointe :choc: :choc: :choc:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

JaY-C19 a écrit ::choc: :choc: :choc: Vanins millionnaire de pointe :choc: :choc: :choc:

Si Vanins est vendu pour 12 000 000

8-D 8-D 8-D CC pointe 8-D 8-D 8-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Nic73 a écrit :Un autre bruit de couloir Vanins en Allemagne pour 12.000.000 ... :siffle:
A ce prix-la, il faut le vendre alors...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

8-D 8-D 8-D Vanins va faire ses valinses 8-D 8-D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

si c'est vrai, 12 millions pour Vanins ça ne se refuse pas :cligner:
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Avec ça on peut s'acheter 9 "Lustrinelli's" :-D :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Est-ce possible qu'un attaquant signe à Sion avant la fin du mercato???
fino alla fine
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

BIANCONERO a écrit :Est-ce possible qu'un attaquant signe à Sion avant la fin du mercato???
ça peut dépendre partiellement du résultat de la réunion des présidents des clubs de SFL de vendredi et/ou d'une décision du TAS en notre faveur avant la fin du mercato...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

pyt68 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Est-ce possible qu'un attaquant signe à Sion avant la fin du mercato???
ça peut dépendre partiellement du résultat de la réunion des présidents des clubs de SFL de vendredi et/ou d'une décision du TAS en notre faveur avant la fin du mercato...
et du retour de Dragan...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Vanins intéresse Schalke 04... Rien que ça, entre la Russie et l'Allemagne, une fois la décision du TAS rendue il va s'en aller... Et il a bien raison au vu de sa classe... A suivre

Voici le lien où on parle de lui_:

http://www.goal.com/de/news/968/transfe ... per-andris
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'adore Vanins. Il a fait 2 très bonnes saisons. Maintenant s'il y a une bonne offre pour lui, je trouverais correct qu'on le laisse aller. Il atteint gentiment son pic (avec l'âge) et si on lui laisse pas une opportunité aujourd'hui, il risque pas d'en avoir beaucoup d'autres.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui et puis il ne faut pas négliger l'apport financier que cela amènera ! même si pour moi il ne se négociera pas au delà d'une fourchette de 5 à 7 mio gros max !!

Neurer qui est le gardien de la Manschaft et qui est clairement le successeur affirmé de Kahn, est aujourd'hui l'un des 3 meilleurs gardiens d'europe et il s'est vendu du shalke04 au Bayern pour la somme 20 millions d'euro
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

aebifan a écrit :J'adore Vanins. Il a fait 2 très bonnes saisons. Maintenant s'il y a une bonne offre pour lui, je trouverais correct qu'on le laisse aller. Il atteint gentiment son pic (avec l'âge) et si on lui laisse pas une opportunité aujourd'hui, il risque pas d'en avoir beaucoup d'autres.
Oui je suis d'accord. Il nous a rendu tellement de services. Ce qui est sur, s'il reste au fc Sion il sera professionnel jusqu'au bout. Ce soir LR a dit qu'il était sur de titularisé. Donc affaire à suivre.
Pour moi, avec Deana et Fickentscher on a 2 jeunes Suisse qui ne demandent qu'a joué. Fickentscher mérite sa chance, il a démontré qu'on pouvait compter sur lui. Ce qui me fait soucil et qui si Vanins part et que Fickentscher n'assure pas dans ses goals on ne pourra certainement pas recruter à Nöel. C'est un peu ce que CC redoute je pense.

Si on pass ce tour on aura 4 millions de gagner. Avec le transerts de Vanins, on sera dans ces zones là. 8millions dans la poche ce n'est pas négligable. on aurait un budget largement à la hausse.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fred00221 a écrit :Vanins restera un gardien adulé par les fans du FC Sion même s'il part car tout le monde sait qu'il peut atteindre bien mieux.
L'apport financier sera de 5 - 7 millions pas plus à voir avec l'offre russe. La concurrence a fait montée l'offre pour Gelson..
Vanins sait être professionnel et ce n'est, à mon avis, pas à cause d'un contrat qu'il a été hésitant en ce début de saison mais une baisse de forme normale après les 2 énormes saisons qu'il a fait. Il mérite d'être le titulaire ce soir. Les interdictions de transfert ont empêché le club de vendre Prijovic ce qui me paraît bien dommage car un Ianu correspondrait mieux à ce que Sion recherche.

Arnaud : Si seulement le budget serait automatique comme tu dis mais cette argent ne va pas directement au FC Sion mais à CC. Après je ne dis pas qu'il gagne sur le dos du club mais ce n'est certainement pas aussi mathématique que cela..
C'est claire l'argent vas à CC mais null doute qu'il en mettra pour le club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

arnaud a écrit :
fred00221 a écrit :Vanins restera un gardien adulé par les fans du FC Sion même s'il part car tout le monde sait qu'il peut atteindre bien mieux.
L'apport financier sera de 5 - 7 millions pas plus à voir avec l'offre russe. La concurrence a fait montée l'offre pour Gelson..
Vanins sait être professionnel et ce n'est, à mon avis, pas à cause d'un contrat qu'il a été hésitant en ce début de saison mais une baisse de forme normale après les 2 énormes saisons qu'il a fait. Il mérite d'être le titulaire ce soir. Les interdictions de transfert ont empêché le club de vendre Prijovic ce qui me paraît bien dommage car un Ianu correspondrait mieux à ce que Sion recherche.

Arnaud : Si seulement le budget serait automatique comme tu dis mais cette argent ne va pas directement au FC Sion mais à CC. Après je ne dis pas qu'il gagne sur le dos du club mais ce n'est certainement pas aussi mathématique que cela..
Attention faut pas tout confondre...Le FC Sion est une SA ( plutôt l'Olympique des Alpes)... Les revenus ne reviennent pas au propriétaire mais à la société qui pourra après reverser le BN réalisé sous forme de dividende...Je simplifie à l’extrême le raisonnement mais une partie du transfert seulement ira à CC sous forme de dividende...
ça c'est fait !
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Bière Blanche a écrit :
arnaud a écrit :

Attention faut pas tout confondre...Le FC Sion est une SA ( plutôt l'Olympique des Alpes)... Les revenus ne reviennent pas au propriétaire mais à la société qui pourra après reverser le BN réalisé sous forme de dividende...Je simplifie à l’extrême le raisonnement mais une partie du transfert seulement ira à CC sous forme de dividende...
Va dire ça aux Neuneu...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Bière Blanche a écrit : Attention faut pas tout confondre...Le FC Sion est une SA ( plutôt l'Olympique des Alpes)... Les revenus ne reviennent pas au propriétaire mais à la société qui pourra après reverser le BN réalisé sous forme de dividende...Je simplifie à l’extrême le raisonnement mais une partie du transfert seulement ira à CC sous forme de dividende...
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Dans un monde idéal, effectivement, c'est le club qui achète le joueur et qui en assume le bénéfice ou la perte lors de sa revente (d'où effectivement l'influence sur le dividende). Mais, parce qu'il y a un mais, nombre de joueurs sont achetés par des privés puis mis à disposition du club. Dans ce cas ce sont les investisseurs qui touchent le gros lot. On voit que c'est une partie du conflit actuel entre Bernasconi et Chagaev... et on se souvient du transfert de Gavranovic et Brown pour 7 ou 8 millions (de tête)... argent dont Xamax n'a pas vu la couleur.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Un peu de ragot pour changer mais l'offre russe ne viendrait-elle pas de Dagestan? Le club russe considéré comme le nouvel eldorado de la Premier League russe s'est déjà offert ce mercato Roberto Carlos et Samuel Eto'o (60 millions sur 3 ans) et serait sur le point d'obtenir la signature de Arjen Robben. en dirait qu'un contingent 5 étoiles est entrain de se former la ba... je vois bien Vanins signer chez eux.. :snif:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

serait .... serait ..... serait .... rien du tout !! Robben n'est pas en contact avec c'est Sneijder qui l'est !
Répondre