UEFA - phase de poule
-
- Posteur engagé
Calendrier du FC Sion en Europa ELague
Programme des matches du FC Sion
http://football.suisse-blog.ch/3825/cal ... pa-league/
J'espère que l'* va vite disparaître des tabelles de l'UEFA... cela serait trop injuste
J'espère que l'* va vite disparaître des tabelles de l'UEFA... cela serait trop injuste
Mes sites football:
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Re: UEFA - phase de poule
Le stade de Tourbillon aussi est un stade que tout bon supporter de football aimerait découvrir!
Je pense que les gens utilisant des raccourcis qui nous voyent déjà éliminés devraient se renseigner la moindre, nous avons tout de même frôlé la qualification contre le Bayer Leverkusen ou contre Galatasaray.
Des grands d'europe sont passés chez nous, tels que Liverpool, Porto, l'OM ou encore le grand Aberdeen de l'époque sans oublier le Celtic Glasgow dernièrement... Et certains doivent encore s'en souvenir de notre petit stade champêtre

Je pense que les gens utilisant des raccourcis qui nous voyent déjà éliminés devraient se renseigner la moindre, nous avons tout de même frôlé la qualification contre le Bayer Leverkusen ou contre Galatasaray.
Des grands d'europe sont passés chez nous, tels que Liverpool, Porto, l'OM ou encore le grand Aberdeen de l'époque sans oublier le Celtic Glasgow dernièrement... Et certains doivent encore s'en souvenir de notre petit stade champêtre

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- S2R
- Nouveau membre du club
Re: Calendrier du FC Sion en Europa ELague
Et si on leur envoyait chacun un mail pour leur demander ce que signifie cette petite étoile? Champion?pubfoot a écrit :Programme des matches du FC Sion

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
- Presse-purée
- Membre expert
Le 6ème du dernier championnat français part naturellement favori face au 4ème du dernier championnat suisse.
Notre grande chance est que le championnat suisse est si souvent sous-estimé que, chaque année, quelques formations supposées supérieures se prennent les pieds dans le tapis. C'était le cas de Stuttgart, Fenerbahce, Tottenham, Getafe ou AS Roma qui y ont laissé des plumes l'année passée par exemple. Cette année, Palerme, Standard de Liège ou Celtic sont déjà tombés face à des clubs suisses.
Mis à part une certaine fébrilité offensive, notre groupe est équilibré avec des joueurs de talent. Je pense que Vanins, Dingsdag, Serey Die, Sio ou Feinduno pour ne citer qu'eux ne feraient pas tâche dans des bonnes équipes françaises par exemple. Avec le retour de notre attaquant international serbe, Dragan Mrdja, et la remise en forme de Gabri, on pourrait surprendre ceux qui auraient la bonne idée de nous prendre de haut. Enfin, avec tous les problèmes qui nous tombent dessus depuis quelques mois, l'unité du groupe n'a jamais été aussi forte. Tous nos joueurs et notre staff font front commun face à l'injustice qui nous touche.
Notre grande chance est que le championnat suisse est si souvent sous-estimé que, chaque année, quelques formations supposées supérieures se prennent les pieds dans le tapis. C'était le cas de Stuttgart, Fenerbahce, Tottenham, Getafe ou AS Roma qui y ont laissé des plumes l'année passée par exemple. Cette année, Palerme, Standard de Liège ou Celtic sont déjà tombés face à des clubs suisses.
Mis à part une certaine fébrilité offensive, notre groupe est équilibré avec des joueurs de talent. Je pense que Vanins, Dingsdag, Serey Die, Sio ou Feinduno pour ne citer qu'eux ne feraient pas tâche dans des bonnes équipes françaises par exemple. Avec le retour de notre attaquant international serbe, Dragan Mrdja, et la remise en forme de Gabri, on pourrait surprendre ceux qui auraient la bonne idée de nous prendre de haut. Enfin, avec tous les problèmes qui nous tombent dessus depuis quelques mois, l'unité du groupe n'a jamais été aussi forte. Tous nos joueurs et notre staff font front commun face à l'injustice qui nous touche.
Modifié en dernier par Presse-purée le 26.08.2011 16:36, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
-
- Posteur régulier
Voila un commentaire raisonné comme j'aime 

- Fozzie
- Disciple simple
De plus on a un entraîneur...Français... qui connaît également la L1 
au passage bienvenue à Hermine "la bretonne" rouge et noire

———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
-
- Posteur engagé
Les pauvres français ça va leur faire cher la place à 70.- , Carrément 

-
- Posteur engagé
Ça commence déjà à me gaver de lire des messages avec le mot "frouzes". Encore plus quand c'est en référence au club de la capitale de la Bretagne!
Il y a des claques qui se perdent...

Perso je vois plus les bretons comme nos cousins éloignés :D Apportez des bières on amènera le fendantObservateur a écrit :Ça commence déjà à me gaver de lire des messages avec le mot "frouzes". Encore plus quand c'est en référence au club de la capitale de la Bretagne!
- S2R
- Nouveau membre du club
Obélix, c'est toi?
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
- Fozzie
- Disciple simple
ca délire du côté du forum des "chapeaux ronds"...

MDRRRRRRR....Rennes peut avoir 7 point facile
1 victoire contre le celtic , ???? (peut-être mais pas officiel pour le moment)
1 victoire contre udines ,![]()
1 nul contre jai pas qui![]()
![]()
Rennes peut le faire .![]()

———————————————————————————-
-
- Posteur régulier
Merci, même si je suis un mecFozzie a écrit :De plus on a un entraîneur...Français... qui connaît également la L1

Laurent Roussey a été en effet entraîneur à Saint-Etienne, ça ne s'était pas bien terminé pour lui.
70 francs suisses la place ?

Modifié en dernier par Hermine Bretonne le 26.08.2011 16:56, modifié 1 fois.
-
- Disciple simple
Je cite le coach de Rennes :
Frédéric Antonetti : « passionnant à jouer »
Frédéric Antonetti a accueilli ce tirage au sort avec beaucoup d’enthousiame : « Ce sont des matchs qui sont passionnants à jouer » explique-t-il « De vrais matchs européens l’Altético de Madrid, Udinese ou le Celtic sont trois grandes équipes. Cela va nous permettre de nous juger par rapport à ces grands championnats. Nous sommes l’équipe la moins expérimentée. En face de nous, il y a aura des grandes équipes européennes. L’Atlecio est un grand club espagnol et européen. J’ai vu les deux matchs européens de l’Udinese face à Arsenal. Les Anglais ont eu de la chance que les Italiens soient à court de compétition. Il ne faut pas oublier qu’Udinese a terminé 4e du Calcio, ce n’est pas rien. Dans ce groupe, on a tout à gagner et rien à perdre. Cela peut faire grandir le club. Je pense que le club a besoin de ce type de confrontations. Le club et même toute la ville. Il faudra être capable de jouer sur tous les tableaux. Nous verrons rapidement si on a les moyens de le faire. On fait partie des cinq clubs français à disputer une compétition européenne. C’est une satisfaction. On va découvrir un autre football. »
Frédéric Antonetti : « passionnant à jouer »
Frédéric Antonetti a accueilli ce tirage au sort avec beaucoup d’enthousiame : « Ce sont des matchs qui sont passionnants à jouer » explique-t-il « De vrais matchs européens l’Altético de Madrid, Udinese ou le Celtic sont trois grandes équipes. Cela va nous permettre de nous juger par rapport à ces grands championnats. Nous sommes l’équipe la moins expérimentée. En face de nous, il y a aura des grandes équipes européennes. L’Atlecio est un grand club espagnol et européen. J’ai vu les deux matchs européens de l’Udinese face à Arsenal. Les Anglais ont eu de la chance que les Italiens soient à court de compétition. Il ne faut pas oublier qu’Udinese a terminé 4e du Calcio, ce n’est pas rien. Dans ce groupe, on a tout à gagner et rien à perdre. Cela peut faire grandir le club. Je pense que le club a besoin de ce type de confrontations. Le club et même toute la ville. Il faudra être capable de jouer sur tous les tableaux. Nous verrons rapidement si on a les moyens de le faire. On fait partie des cinq clubs français à disputer une compétition européenne. C’est une satisfaction. On va découvrir un autre football. »
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Non mais je rêve ou ils sont en train de faire déjà de monstres raccourcis?!De vrais matchs européens l’Altético de Madrid, Udinese ou le Celtic sont trois grandes équipes

-
- Posteur régulier
T'inquiètes pas, c'est sûrement une erreur, Antonetti est tout sauf con.
-
- Disciple simple
Désolé des raccourcis, mais les raccourcis des Rennais me les cassent aussi...Observateur a écrit :Ça commence déjà à me gaver de lire des messages avec le mot "frouzes". Encore plus quand c'est en référence au club de la capitale de la Bretagne!
Faibles Helvètes, facile en Suisse, on va jouer contre le Celtic... et blablabla...

-
- Posteur engagé
Si vous visitez notre forum, allez dans la section football généraliste (divers) / Super Axpo league Football Suisse, je tiens une rubrique consacrée à votre championnat et en particulier au FC Sion et tenez-nous au courant des développements de l'affaire parce qu'effectivement la presse Française commence à l'évoquer maintenant qu'elle aurait des répercutions sur le parcours d'un club Français en Europa League mais souvent de façon simpliste... Personnellement j'espère une issue heureuse parce que ça fait assez longtemps que je ne suis plus retournée au Tourbillon...
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... d=2858&p=3
PS : la majorité des supporters (et notre entraineur
) ne connaissent pas énormément le football Suisse à part Bâle qu'ils suivent généralement pour Alexander Frei alors soyez indulgents 
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... d=2858&p=3
PS : la majorité des supporters (et notre entraineur

et si.... l'uefa avait communiqué à l'avance aux clubs concernés que ça serait le celtic et pas Sion ? Si sion est débouté dans 2 semaines cette "erreur" d'Antonetti va faire couler beaucoup d'encre et valoir pas mal de demandes d'explications et de procès...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Posteur régulier
Je crois que le match face à vous ne sera pas facile car vous avez une bonne petite équipe qui tourne bien, un passé européen plus régulier que le nôtre (en termes de nombre de participations aux Coupes d'europe) et un palmarès qui est plus étoffé, c'est évident, avec toutes les coupes de suisses que vous gagnez!
Cependant le Stade Rennais est pour moi le favori logique au vu de son effectif actuel. Donc ça promet deux beaux matchs!
Et merci, j'ai appris ce que le mot "Frouze" voulait dire
Cependant le Stade Rennais est pour moi le favori logique au vu de son effectif actuel. Donc ça promet deux beaux matchs!

-
- Posteur régulier
Je viens de voir que sur notre site officiel c'est le Celtic et non Sion qui est annoncé, mauvaise nouvelle en perspective pour vous les amis!
le statut de petit outsider nous va à ravir..... vous êtes clairement favori...Hermine Bretonne a écrit :Je crois que le match face à vous ne sera pas facile car vous avez une bonne petite équipe qui tourne bien, un passé européen plus régulier que le nôtre (en termes de nombre de participations aux Coupes d'europe) et un palmarès qui est plus étoffé, c'est évident, avec toutes les coupes de suisses que vous gagnez!

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Je ne pense pas que le site de Rennes en sache plus que celui de l'UEFA, surtout tant qu'aucune décision n'a été rendue par le TAS.Hermine Bretonne a écrit :Je viens de voir que sur notre site officiel c'est le Celtic et non Sion qui est annoncé, mauvaise nouvelle en perspective pour vous les amis!
De plus, si Sion est débouté, l'affaire ira devant les tribunaux civils donc on n'a pas fini d'en parler.
Sur le site rennais c'est mis qu'ils joueront contre Celtic!!"
Vu la connaissance que le foot français à pour le foot Suisse est-ce une grosse erreure? Ou alors Platini a déjà prévenu les rennais?

Vu la connaissance que le foot français à pour le foot Suisse est-ce une grosse erreure? Ou alors Platini a déjà prévenu les rennais?

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
ou un coup marketing pour assurer les ventes?????arnaud a écrit :Sur le site rennais c'est mis qu'ils joueront contre Celtic!!"![]()
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Je ne vois pas où il est dit sur leur site que Sion est remplacé par Celtic. Je ne vois que ça:
* Enfin, le troisième adversaire du Stade Rennais F.C. sera définitivement connu dans quelques jours. Initiallement tiré au sort dans le groupe du SRFC, le FC Sion pourrait se voir exclu de la compétition et remplacé par les Écossais du Celtic Glasgow, dernier adversaire des Suisses en barrages.
Modifié en dernier par Schnapper le 26.08.2011 17:24, modifié 1 fois.
-
- Posteur régulier
L'UEFA à du informé le Stade Rennais de ce qu'il en était ce midi... Et sachant que tout ce qui est sur le site officiel passe par les instances les plus hautes du club pour être contrôlé avant d'être publié...mijack a écrit :Je ne pense pas que le site de Rennes en sache plus que celui de l'UEFA, surtout tant qu'aucune décision n'a été rendue par le TAS.Hermine Bretonne a écrit :Je viens de voir que sur notre site officiel c'est le Celtic et non Sion qui est annoncé, mauvaise nouvelle en perspective pour vous les amis!
De plus, si Sion est débouté, l'affaire ira devant les tribunaux civils donc on n'a pas fini d'en parler.
-
- Posteur engagé
De toute façon si l'UEFA sanctionne Sion (le conseil de discipline aura lieu mardi d'après la presse Française), la sanction pourra être elle-même contestée si le TAS donne raison à Sion. D'ailleurs en passant je ne vois pas l'utilité pour l'UEFA de convoquer le conseil de discipline aussi vite puisque des actions sont en cours. Quoiqu'il en soit l'affaire est loin d'être terminée.
(Sur le site officiel du stade Rennais le calendrier précise FC Sion ou Celtic)
-
- Posteur régulier
Ils viennent de changer alors, tout à l'heure c'était marqué uniquement Celtic.
pas si sûr l'uefa ne se base pas sur le fond pour sanctionner sion, mais pour le non respect d'une décision. Point barre... donc le tas peut très bien donner raison à Sion, il n'en demeure pas moins que Sion n'a pas respecté les consignes....Fan2Shaqiri a écrit :De toute façon si l'UEFA sanctionne Sion (le conseil de discipline aura lieu mardi d'après la presse Française), la sanction pourra être elle-même contestée si le TAS donne raison à Sion. D'ailleurs en passant je ne vois pas l'utilité pour l'UEFA de convoquer le conseil de discipline aussi vite puisque des actions sont en cours. Quoiqu'il en soit l'affaire est loin d'être terminée.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Posteur engagé
Oui mais dans ce cas là, l'UEFA se mettrait elle-même en faute dans le sens où elle a validé la liste de joueurs sur la feuille de match, elle a donc qualifiée elle-même les joueurs. Si l'UEFA décide de sanctionner Sion sur le fond, le FCS pourra arguer du fait qu'elle n'aurait pas du les qualifier ce qu'il lui était possible de faire avant les deux matchs.soubalt a écrit :pas si sûr l'uefa ne se base pas sur le fond pour sanctionner sion, mais pour le non respect d'une décision. Point barre... donc le tas peut très bien donner raison à Sion, il n'en demeure pas moins que Sion n'a pas respecté les consignes....Fan2Shaqiri a écrit :De toute façon si l'UEFA sanctionne Sion (le conseil de discipline aura lieu mardi d'après la presse Française), la sanction pourra être elle-même contestée si le TAS donne raison à Sion. D'ailleurs en passant je ne vois pas l'utilité pour l'UEFA de convoquer le conseil de discipline aussi vite puisque des actions sont en cours. Quoiqu'il en soit l'affaire est loin d'être terminée.