Sion-Servette

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: Sion-Servette

Message par David »

mad max a écrit :non mais Roussey..."c'est qu'un derby de supporters"...voilà qu'il a fait un bon dans la profondeur abyssale de ma mésestime...(ai peut-être trouvé ma tête de turc de la saison sur ce coup là... ^^D :-D 8-) )
Un autre qui risque de te rejoindre dans sa mésestime (ou du moins dans une baisse de son estime), c'est Obradovic. En effet, notre capitaine souhaitait fortement être titulaire lors de cette rencontre. Ce derby lui tenait vraiment à cœur et c'est avec une grande déception qu'il a dû apprendre sa non-titularisation. Quand on sait l'influence qu'a Goran sur le reste de l'équipe, on peut imaginer que cette défaite va laisser des traces. Goran a eu, selon plusieurs avis, la peau de 2-3 entraîneurs à Sion. Espérons pour l'ambiance générale que le Serbe ne tiendra pas trop rigueur à Roussey de cette non-titularisation.

NB: depuis Dimanche je suis :fache: :fache: :fache: de chez :fache: :fache: :fache: :fache: . Impossible de me calmer.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que Roussey n'a pas briller sur ce coup là. :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

!! Déçu, et encore trop déçu !!
Modifié en dernier par Jerome le 30.08.2011 16:41, modifié 1 fois.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ouais, pas de quoi fouetter un chat.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

Bon, maintenant une seule chose à dire, soyons très nombreux le 23 octobre à la Praille, pour la ravanche :bien: !!
Mass
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : GradiN NorD

Message par Mass »

On voit bien après cette vidéo que certains ne se rendent pas bien compte de la portée d un tel derby!!Incroyable!!!

Depuis dimanche j' ai la boule au ventre,une honte terrible.Je pense que c' est la première fois de ma vie que je suis traumatisé après un match de foot,impossible de me calmer depuis.Je suis d' accord avec beaucoup de monde sur le forum.On peut perdre mais pas sans se battre,sans avoir tout donné!!!Et surtout pas a la maison contre les frouzes!!

Le seul reconfort que je trouve c'est de vous lire pour me dire que je ne suis pas le seul à se sentir autant humilié!!!!

Esperons que l' équipe pourra se remettre de ce match.Mon coeur par contre aura une cicatrice a vie!!

Je voulais égalemment juste dire a CC que je suis totalement avec dans son combat juridique.J' ai le respect de dire que ce n 'est pas souvent que je suis d'accord avec lui mais la il mérite notre soutien.Bravo.
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Je te rejoins Eyllar, y a pas de quoi crier au loup, et c'est malheureusement pas tout faux ce qu'il dit.

Moi je suis toujours au fond du bac, sans compter cette histoire avec la FIFA. En cas de gros problèmes il y risque d'y avoir une augmentation des incendies en Suisse :fache: (à prendre au 2ème degré je précise)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Jerome a écrit :Bon, maintenant une seule chose à dire, soyons très nombreux le 23 octobre à la Praille, pour la ravanche :bien: !!

Le rendez-vous est déjà pris....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

Fozzie a écrit :Pour répondre à Cer-20, concernant les t-shirts ... Si tu parles des anti-grenat comme sur l'avatar ci contre..
et bien j'en ai aucune idée....Désolé !

Exact !!!

merci quand même ;-)
Valais power !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ok je sais qu'il y a plein de grands garçons passionnés mais tout de meme intelligeant....
on peut relativiser les propos de Roussey...
effectivement il a raison c'est un derby de supporter et pour nous la honte est plus due au faut que c'est contre "eux" (j'arrive meme plus à l'écrire) que l'ampleur du score et la passivité de nos gars qui malgré le derby malgré l'adversaire on été complètement à la rue et c'est plus ca le soucis que la défaite en elle meme voir que sont ampleur...

Maintenant si je vous disais que lors du prochain derby à la praille on prend 5 à 1 mais qu'à la fin de la saison on fait le doublé et on leur met un 4-3 en finale de coupe en revenant de 1-3 à 4-3....

vous signez ou pas?????????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Consensuel

Message par Consensuel »

Je ne comprends pas LR. Il est toujours très calibré dans le choix de ses mots. Ne parler que "d'un derby de supporter" ce n'est pas une erreur c'est une faute. Pour lui, ce n'était pas un derby d'entraîneurs, pas un derby de joueurs, bref les seuls "idiots qui se sont échauffés" c'étaient les cochons de payants. Cela me confirme que la direction technique du club et a fortiori les joueurs ne se sont pas préparés psychologiquement de la meilleure des façons à ce match qui vient juste derrière la Finale en ordre d'importance. En fait LR retourne le couteau dans la plaie.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Consensuel a écrit :Je ne comprends pas LR. Il est toujours très calibré dans le choix de ses mots. Ne parler que "d'un derby de supporter" ce n'est pas une erreur c'est une faute. Pour lui, ce n'était pas un derby d'entraîneurs, pas un derby de joueurs, bref les seuls "idiots qui se sont échauffés" c'étaient les cochons de payants. Cela me confirme que la direction technique du club et a fortiori les joueurs ne se sont pas préparés psychologiquement de la meilleure des façons à ce match qui vient juste derrière la Finale en ordre d'importance. En fait LR retourne le couteau dans la plaie.
Et pourtant il a raison.. Qu'est ce que c'est pour lui un Sion - Servette? Pour Afonso? Pour Feindouno? C'est juste un match comme un autre. Aujourd'hui les derbys sont dans les tribunes.. Sur le terrain il n'y a plus de régionaux donc plus de réelle rivalité. Ils font juste leur travail ils ne vont pas avoir la rage au ventre en voyant Servette.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

C'est justement là qu'est toute la différence. Nos joueurs, on les bassine depuis un moment avec vous. On les a côtoyés de près, amicalement. On a fait passer le message. On a en plus des mecs formés localement que Fournier a briefé déjà en M21 ou avant. Les rôles se sont inversés. On a débarqué chez vous pour la première fois en étant clairement l'outsider. De plus, on sait exactement ce que cela signifie que d'avoir une bande de danseuses venues pour le fric et qui s'en tamponnent de ces rivalités. Du moins, les plus anciens.
Consensuel

Message par Consensuel »

Raphi a écrit :
Consensuel a écrit :Je ne comprends pas LR. Il est toujours très calibré dans le choix de ses mots. Ne parler que "d'un derby de supporter" ce n'est pas une erreur c'est une faute. Pour lui, ce n'était pas un derby d'entraîneurs, pas un derby de joueurs, bref les seuls "idiots qui se sont échauffés" c'étaient les cochons de payants. Cela me confirme que la direction technique du club et a fortiori les joueurs ne se sont pas préparés psychologiquement de la meilleure des façons à ce match qui vient juste derrière la Finale en ordre d'importance. En fait LR retourne le couteau dans la plaie.
Et pourtant il a raison.. Qu'est ce que c'est pour lui un Sion - Servette? Pour Afonso? Pour Feindouno? C'est juste un match comme un autre. Aujourd'hui les derbys sont dans les tribunes.. Sur le terrain il n'y a plus de régionaux donc plus de réelle rivalité. Ils font juste leur travail ils ne vont pas avoir la rage au ventre en voyant Servette.
Ha là je ne te suis pas. Les légendes ne meurent pas comme disent les Anglais, les inventeurs de la plupart des sports collectifs. Crois-tu que l'esprit "Manchester United" ou "Liverpool", il y a beaucoup d'autres exemples de clubs pas aussi prestigieux, a été transmis jusqu'à aujourd'hui parce que leurs joueurs ont fait toutes leurs classes juniors sur les bords de la Tame ou de la Mersey? Je ne sais pas combien il y en a encore dans les deux clubs mais ils sont largement minoritaires. L'esprit d'un club, les nouveaux arrivants y adhèrent parce qu'on leur enseigne l'histoire du club, ses hauts faits, ce qui est important pour lui, mais surtout parce qu'ils veulent y adhérer. Si nos joueurs n'avaient rien compris avant leur entrée sur la pelouse, l'importance du match a dû leur tomber sur la tête à la vue de toute cette passion, à entendre tous ces champs, à voir Tourbillon plein comme un oeuf. Si cela ne transporte nos professionnels je me demande ce qui pourrait les sublimer.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Mon avis personnel est que le message de l'importance de ce match n'est pas passé auprès des joueurs. Mais alors clairement pas! Je m'explique rien qu'au niveau de l'article du Nouvellliste. Rien n'a été fait pour faire monter la sauce et que les joueurs s'en rendent compte. Et ça c'est très grave car de l'autre côté, ils étaient avertis et venaient le couteau entre les dents! :fache:
Consensuel

Message par Consensuel »

Consensuel a écrit :.....à entendre tous ces champs......
Je suis mort de honte: il faut lire bien sûr "....tous ces chants.....". Les "champs" n'ont jamais fait beaucoup de bruit à part lorsqu'ils ont des vaches dessus et, jusqu'à mieux informé, ce n'était pas le cas sur la pelouse de Tourbillon dimanche dernier entre 16h00 et 18.00!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Encore un truc quand je vois des joueurs boire des verres après le match sur la place du midi ou encore d'autres rires avec les servettiens après le match derrière la tribune principale, y a vraiment certaines questions à se poser!!! A croire que c'est vraiment nous les fans les dindons de la farce! J'ai une telle rage!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bon les gars... '-|
On l'attendait tous ce match ! La défaite fait très mal... Mais faut passer le cap et penser au match suivant, ;-)
ça sert à rien de parler 15 jours de ce match, alors qu'on les croise encore trois fois cette saison...
Il y avait du monde à Tourbillon et la rivalité est toujours autant grande. Personnellement c'est ce qui me reste comme souvenir de ce match.
On est 4 ème... Avec tous ce qui se passe cette saison.. Moi je suis aux anges actuellement ! Sion a l'extérieur fait des jolis matchs de foot... Je ne demande rien de mieux, Alors oublions cette défaite au plus vite et on verra à Genève comment ça va se passer... ;-|
Pensons à Thoune !
Moi Grimentzard, je serai toujours derrière ce club ! :biere: Qu'importe la victoire ou la défaite !
SOLO SION
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Bastoon1 a écrit :Bon les gars... '-|
On l'attendait tous ce match ! La défaite fait très mal... Mais faut passer le cap et penser au match suivant, ;-)
ça sert à rien de parler 15 jours de ce match, alors qu'on les croise encore trois fois cette saison...
Il y avait du monde à Tourbillon et la rivalité est toujours autant grande. Personnellement c'est ce qui me reste comme souvenir de ce match.
On est 4 ème... Avec tous ce qui se passe cette saison.. Moi je suis aux anges actuellement ! Sion a l'extérieur fait des jolis matchs de foot... Je ne demande rien de mieux, Alors oublions cette défaite au plus vite et on verra à Genève comment ça va se passer... ;-|
Pensons à Thoune !
Moi Grimentzard, je serai toujours derrière ce club ! :biere: Qu'importe la victoire ou la défaite !
SOLO SION
8-D Bastoon1 supporter de pointe 8-D

:love: :biere: :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

commandos122 a écrit :Encore un truc quand je vois des joueurs boire des verres après le match sur la place du midi ou encore d'autres rires avec les servettiens après le match derrière la tribune principale, y a vraiment certaines questions à se poser!!! A croire que c'est vraiment nous les fans les dindons de la farce! J'ai une telle rage!
Euh, ils ont le droit de vivre !
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Consensuel a écrit :
Raphi a écrit :
Ha là je ne te suis pas. Les légendes ne meurent pas comme disent les Anglais, les inventeurs de la plupart des sports collectifs. Crois-tu que l'esprit "Manchester United" ou "Liverpool", il y a beaucoup d'autres exemples de clubs pas aussi prestigieux, a été transmis jusqu'à aujourd'hui parce que leurs joueurs ont fait toutes leurs classes juniors sur les bords de la Tame ou de la Mersey? Je ne sais pas combien il y en a encore dans les deux clubs mais ils sont largement minoritaires. L'esprit d'un club, les nouveaux arrivants y adhèrent parce qu'on leur enseigne l'histoire du club, ses hauts faits, ce qui est important pour lui, mais surtout parce qu'ils veulent y adhérer. Si nos joueurs n'avaient rien compris avant leur entrée sur la pelouse, l'importance du match a dû leur tomber sur la tête à la vue de toute cette passion, à entendre tous ces champs, à voir Tourbillon plein comme un oeuf. Si cela ne transporte nos professionnels je me demande ce qui pourrait les sublimer.
Oui tu as tout à fait raison. Je me suis mal exprimé en parlant de régionaux.
Justement dans ce que tu soulignes (les nouveaux dès leur arrivée on leur enseigne l'histoire du club etc.) je pense qu'à Sion on oublie cette partie.
Par exemple avant une finale de coupe on voit bien CC faire tout un travail pour mettre les joueurs dans l'ambiance et pour faire passer le message de l'importance que cela à pour le club. D'un autre côté je me dis que si CC fait ça à ce moment là c'est que les joueurs ne doivent pas avoir une très grande idée de l'histoire de notre club justement. Après le fait que nous ayons pas mal de joueurs "de passage" rend difficile de les faire aimer notre maillot comme à l'époque.

En parlant de la finale. Il n'est pas très difficile de motiver les joueurs avant une finale de coupe et de leur faire comprendre l'importance particulière qu'elle a pour le FC Sion. Il suffit de passer quelques vidéos et quelques messages. Ensuite les joueurs peuvent aussi être motivés par l'obtention d'un titre et par une prime sur leur compte.
Maintenant dis moi franchement comment motiver un Feindouno (par exemple) par rapport à un derby à Servette? Rivalité Genève-Valais.. Qu'est ce que ça peut bien lui faire?
Si je deviens un jour entraineur de Saint-Etienne et que l'on va affronter Lyon, on aura beau me dire que c'est le club rival, dans les journaux je dirais oui oui c'est un match spécial et bla bla bla mais dans ma tête je n'aurais pas vécu la rivalité comme les supporters et ce serait pour moi un match comme un autre tu comprends ce que je veux dire?

Après bien sur chacun à sa vision du derby je ne suis absolument pas un fanatique et je peux comprendre que mon point de vue ne correspondent pas à tes/vos idées. J'expose simplement mon idée sur la question et je comprends tout à fait que vous le voyez différemment :-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Consensuel

Message par Consensuel »

Raphi a écrit : Après bien sur chacun à sa vision du derby je ne suis absolument pas un fanatique et je peux comprendre que mon point de vue ne correspondent pas à tes/vos idées. J'expose simplement mon idée sur la question et je comprends tout à fait que vous le voyez différemment :-)
Je suis un peu plus plus fanatique que toi sans doute mais je te comprends parfaitement. Sans rancune....

:biere:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

commandos122 a écrit :Encore un truc quand je vois des joueurs boire des verres après le match sur la place du midi ou encore d'autres rires avec les servettiens après le match derrière la tribune principale, y a vraiment certaines questions à se poser!!! A croire que c'est vraiment nous les fans les dindons de la farce! J'ai une telle rage!

c'était qui sur la place du midi ? Je pense que tu peux le dire ouvertement...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Consensuel a écrit :Les "champs" n'ont jamais fait beaucoup de bruit à part lorsqu'ils ont des vaches dessus et, jusqu'à mieux informé, ce n'était pas le cas sur la pelouse de Tourbillon dimanche dernier entre 16h00 et 18.00!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben, en tous cas il n'y avait aucune reine --> ça c'est sûr !!!

C'était bel et bien celles-ci sur le terrain

Image

:terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

des remplaçants qui mangeaient :-D bon c'est pas interdit mais ça fait quand même un peu bizarre. Peut-être que j'exagère.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

commandos122 a écrit :des remplaçants qui mangeaient :-D bon c'est pas interdit mais ça fait quand même un peu bizarre. Peut-être que j'exagère.
Si tu parles de Glarner sauf erreur il n'était même pas sur la feuille de match.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

si y a un match à pas perdre avec la finale, c'est bien le derby.En plus le premier depuis 7 ans et 9ans en championnat.mercenaire ou pas ils ont sali l'honneur du maillot!honte à eux et roussey!

ANTIGRENATS!
Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Avec un peu de recule Servette avez tout pour réussir ce match:

- Euphorie de la promotion
- Retrouver un Sion qui venait de créer l'exploit 3 jours avant
- Retrouver un Sion préoccupé par l'affaire FIFA

Quand à Sion lui était prêt pour affronter un néo-promu qu'il avait maitriser sans difficulté en match amical sans toutefois gagner,

Servette à été clairement sous estimé, la preuve est Obra sur le banc dés le début du match. Ce qui pour moi est une très grosse erreur de Roussey qui à sois sous estimer Servette, sous estimer les capacité d'Obra à tirer l'équipe vers l'avant ou peut-être surestimé son équipe (sans Obra)

C'est quand même plusieurs critère qui font leur effet sur un tel match qu'on le veuillent ou nou, mais espérons que LR sois assez malin pour tiré les conclusions qu'il faut, si non CC va ce charger de le lui faire savoir.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Non je ne l'ai pas aperçu mais peut-être était-il aussi présent, je ne sais pas. Ce qui peut nous chagriner, c'est que j ai l'impression qu'à chaque fois que Sion a joué avec beaucoup de public ces dernières années, il a failli.

Personnellement, je n'en veux pas à Roussey. Il a peut-être trop fait confiance à certains joueurs remplaçants qui auraient du amener plus, mais je trouve cet entraîneur très intelligent et je suis sur qu'il va nous faire gagner des titres pour autant que CC soit patient.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

commandos122 a écrit :Non je ne l'ai pas aperçu mais peut-être était-il aussi présent, je ne sais pas. Ce qui peut nous chagriner, c'est que j ai l'impression qu'à chaque fois que Sion a joué avec beaucoup de public ces dernières années, il a failli.

Personnellement, je n'en veux pas à Roussey. Il a peut-être trop fait confiance à certains joueurs remplaçants qui auraient du amener plus, mais je trouve cet entraîneur très intelligent et je suis sur qu'il va nous faire gagner des titres pour autant que CC soit patient.
bravo t'as raison:-) c'est vrai qu'en finale de la coupe il n'y avait pas beaucoup de puplic:-) bref tu penses certainement à Tourbillon! en effet on est plus impatable comme à l'époque.!mais là à se prendre la t'ete pendant des jours c'est ridicule! pour ma part j'ai repris le travail, les gens se sont moqué de moi, mais là il faut regarder le prochain match contre Thoune!!!!servette c'est du passé et on verra qui aura le sourire à la fin du championnat!je suis persuadé qu'on sera loin devant.....servettte...Derrière nous il ya tout les favoris-) on ne sera pet-être pas champion mais on sera devant genève :siffle:
Répondre