UEFA - phase de poule

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: UEFA - phase de poule

Message par Misterno »

Stan SRFC 1901 a écrit :Comme ça je serais dans le Valais
EN Valais, on dit EN Valais !!! :-D
Et on dit pas les Sionistes, mais les Sédunois !

Pour ce qui est des sièges, après le lancer des gam-boys et des bières, aura t'on le plaisir de voir une nouvelle compétition dans le gradin nord, à savoir le lancer des sièges sans élan ? 7-)
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Stan SRFC 1901 a écrit :Selon un forum rennais, la tendance serait au maintien de Sion dans la poule I de l'Europa Ligue. Espérons tous que ça se confirme. Comme ça je serais dans le Valais le 3 Novembre avec grand plaisir. ALLEZ RENNES et HOP Sion (sauf lors de nos confrontations bien sûr)
Merci pour ton message. De quelle source le forum rennais peut dire que la tendance est au maintien de Sion?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Misterno a écrit :
Stan SRFC 1901 a écrit :Comme ça je serais dans le Valais
EN Valais, on dit EN Valais !!! :-D
Et on dit pas les Sionistes, mais les Sédunois !

Pour ce qui est des sièges, après le lancer des gam-boys et des bières, aura t'on le plaisir de voir une nouvelle compétition dans le gradin nord, à savoir le lancer des sièges sans élan ? 7-)
La moitié des forumeurs valaisans écrivent Rennes : "Renne", alors on peut bien admettre qu'eux disent "dans le Valais" et "au Tourbillon" :-P
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

On est tous habitués des matchs de Rennes....

Image
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Stan SRFC 1901
Posteur novice
Posteur novice

Message par Stan SRFC 1901 »

Toshy a écrit :On est tous habitués des matchs de Rennes....

Image
Tu es prémonitoire, Youssouf Hadji portera le numéro 19 pour son retour chez nous.
Désolé pour ne pas avoir dit en Valais. Pour sédunois, je savais. Pas de source mais ça se confirme sur un autre forum, vous risqueriez par contre l'exclusion pour la saison prochaine.
Consensuel

Message par Consensuel »

Stan SRFC 1901 a écrit :

Image
Tu es prémonitoire, Youssouf Hadji portera le numéro 19 pour son retour chez nous.
Désolé pour ne pas avoir dit en Valais. Pour sédunois, je savais. Pas de source mais ça se confirme sur un autre forum, vous risqueriez par contre l'exclusion pour la saison prochaine.
Je pense que si cela se confirme c'est une excellente nouvelle pour nous. L'exclusion pour l'année prochaine je n'y crois pas une seconde. Ce serait une manière pour l'UEFA de botter en touche, de sauver en quelque sorte la face (si cela est possible), en se disant que peut-être Sion ne se qualifiera pas pour l'Europe. Notre président devrait se lècher les babines en prévision des batailles juridiques à venir, encore une fois si ta nouvelle se confirme.

Que l'entourage de Rennes ait bénéficié de fuites ne ferait que confirmer ce que nous savons déjà, à savoir que "l'empire UEFA", à l'image de sa grande soeur la FIFA, est pourrie jusqu'au trognon. Le "roitelet Platoche", qui n'arrive pas à la cheville du joueur qu'il fut, n'avait-il pas déjà condamné Sion à Monaco (en annonçant des sanctions) et informé ses "amis rennais" qu'ils pouvaient inscrire Celtic sur leur site? Le rêve de Platoche de succéder à notre corrompu Blatter pourrait, en cas d'embrasement de l'affaire FC Sion, tourner au cauchemar. C'est je pense ce qui emabarrasse au plus haut point les juristes de l'UEFA, incapables de proposer à leur chef une solution "waterproff" à 200 % pour éviter une contre-attaque juridique immédiate du FC Sion.

:biere: A ta santé avec un bon verre de cidre (et non de c....!!!! :siffle: ) :biere:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Stan SRFC 1901 a écrit :

Image
ah ben alors on va gagner, la 1 bat la 19 vu que c'est la Reine des reines... :roi:
P.S.: Faut pas lui dire que ce n'est pas Manhattan la 1 sur la photo. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Cet article confirme que la décision du comité disciplinaire de la FIFA est attendue pour ce vendredi en soirée :

http://sport.stv.tv/football/scottish-p ... inst-sion/
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

c_doux_nous_mMm a écrit :P.S.: Faut pas lui dire que ce n'est pas Manhattan la 1 sur la photo. :doh:
Pas lui dire non plus (Toshy aurait pu faire gaffe ^^D)
que ce ne sont pas des valaisannes mais des italiennes du Val d'Aoste ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zorgg a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :P.S.: Faut pas lui dire que ce n'est pas Manhattan la 1 sur la photo. :doh:
Pas lui dire non plus (Toshy aurait pu faire gaffe ^^D)
que ce ne sont pas des valaisannes mais des italiennes du Val d'Aoste ;-)
Tu crois qu'ils ont des rennes de Bretagne ? Ils les exportent du Pôle Nord. :doh:
Je suis sûr qu'ils croient au Père Noël... :biere: aux amis Breton.
Et vive :fete: le combat de Re(i)nnes :fete: à venir qui je l'espère se fera dans le plus grand Fair-Play entre supporters. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Consensuel

Message par Consensuel »

Toshy a écrit :Cet article confirme que la décision du comité disciplinaire de la FIFA est attendue pour ce vendredi en soirée :

Intéressante news d'une tv scotish. Nous nous savons tout ça mais eux pas. On lit dans cette article entre les lignes tout le problème de l'UEFA. Si j'étais un juriste membre de la Commission de discipline (quelle appellation sexy!) (sauf Mad Max qui trouverait la solution en notre faveur!) j'aurais le sentiment de me retrouver dans ce que les Anglais appellent une "catch 22 situation", c'est-à-dire d'être pris au piège. Le règlement est clair: un club qui fait jouer des joueurs non-qualifiès doit être punis. Or, Sion n'a pas fait jouer de tels joueurs. La SFL a communiqué au FC Sion, qu'il le veuille ou non, qu'il devait considérer ces six joueurs comme qualifiés. A la limite, si Sion avait considéré ces joueurs comme non-qualifiés, parce qu'il aurait anticipé des problèmes avec l'UEFA, ceux-ci auraient pu se retourner contre le club. Donc, dans cette affaire de qualification le FC Sion est BLANC COMME NEIGE. A aucun moment il n'a fait jouer des joueurs non-qualifies. J'attends avec impatience mais avec sérénité la décision de l'UEFA. En fait je n'ai jamais été aussi optimiste quant à la fin de cette histoire abracalabrantesque comme aurait dit Chirac. CC tient l'UEFA là où ça fait mal (je vous laisse deviner où). La justice civile est un sacrè défi pour elle: d'un côté elle ne la reconnait pas, mais de l'autre elle n'a pas le choix dans un État de droit. Donc sauf à émigrer à Tripoli Platini devra se faire briefer par ses juristes car ses coups francs sur le coup ne suffiront pas.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Consensuel a écrit :
Toshy a écrit :Cet article confirme que la décision du comité disciplinaire de la FIFA est attendue pour ce vendredi en soirée :

Intéressante news d'une tv scotish. Nous nous savons tout ça mais eux pas. On lit dans cette article entre les lignes tout le problème de l'UEFA. Si j'étais un juriste membre de la Commission de discipline (quelle appellation sexy!) (sauf Mad Max qui trouverait la solution en notre faveur!) j'aurais le sentiment de me retrouver dans ce que les Anglais appellent une "catch 22 situation", c'est-à-dire d'être pris au piège. Le règlement est clair: un club qui fait jouer des joueurs non-qualifiès doit être punis. Or, Sion n'a pas fait jouer de tels joueurs. La SFL a communiqué au FC Sion, qu'il le veuille ou non, qu'il devait considérer ces six joueurs comme qualifiés. A la limite, si Sion avait considéré ces joueurs comme non-qualifiés, parce qu'il aurait anticipé des problèmes avec l'UEFA, ceux-ci auraient pu se retourner contre le club. Donc, dans cette affaire de qualification le FC Sion est BLANC COMME NEIGE. A aucun moment il n'a fait jouer des joueurs non-qualifies. J'attends avec impatience mais avec sérénité la décision de l'UEFA. En fait je n'ai jamais été aussi optimiste quant à la fin de cette histoire abracalabrantesque comme aurait dit Chirac. CC tient l'UEFA là où ça fait mal (je vous laisse deviner où). La justice civile est un sacrè défi pour elle: d'un côté elle ne la reconnait pas, mais de l'autre elle n'a pas le choix dans un État de droit. Donc sauf à émigrer à Tripoli Platini devra se faire briefer par ses juristes car ses coups francs sur le coup ne suffiront pas.
Encore pire, l'UEFA elle-même n'a-t-elle pas communiqué au FC Sion que ces joueurs pouvaient être alignés (je n'affirme pas, je demande) ? Si c'est le cas, ils nageraient en pleine schizophrenie....

D'ailleurs l'article (et leur contact) semble affirmer que les sanctions pourraient être différentes d'une expulsion pure et simple (malgré le fait que la règle est simple "joueurs non autorisés = perte pas forfait)... Comme les joueurs semblent avoir été autorisés à jouer, il sera difficile pour l'UEFA de prétendre autrement...

A UEFA source has made clear to STV that this case represents "uncharted territory" for the governing body and it may be the case that the punishment for Sion could vary, despite the wording in their rules.

UEFA’s disciplinary rules are clear on the fate of Sion if they are found to have fielded ineligible players. A range of sanctions are available, but according to the rulebook the mandatory punishment for such an event is for any applicable matches to be declared forfeit.
Modifié en dernier par Toshy le 31.08.2011 22:25, modifié 1 fois.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Consensuel a écrit :

L'UEFA est sans doute mal prise pour cette saison... Mais nous suspendre pour la saison prochaine ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

psylo a écrit :L'UEFA est sans doute mal prise pour cette saison... Mais nous suspendre pour la saison prochaine ?
Je vois mal l'UEFA dire qu'on serait suspendu pour la saison prochaine, mais plutôt "pas d'Europe pour la prochaine qualification européenne obtenue dans les 5 (p. ex) saisons à venir"
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

La question est toujours la même, pour quelle raison ?

Peuvent-ils vraiment suspendre le FC Sion pour une action en justice civile intentée par des individus (et non par le club)...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Je ne sais pas si celà a été dit mais l'UEFA a enlevé de son site internet la petite étoile devant notre club :siffle: !!!
Espérons que celà signifie une bonne nouvelle :love: :love:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

raynald a écrit :Je ne sais pas si celà a été dit mais l'UEFA a enlevé de son site internet la petite étoile devant notre club :siffle: !!!
Ils doivent en mettre une grande.... parce qu'on va bien gagner le titre d'équipe européenne qui fait les cheveux gris à l'UEFA saison 11/12 :-) C'est un titre européen et ca mérite une grande étoile :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Message par Consensuel »

Toshy a écrit :
Consensuel a écrit :

Encore pire, l'UEFA elle-même n'a-t-elle pas communiqué au FC Sion que ces joueurs pouvaient être alignés (je n'affirme pas, je demande) ? Si c'est le cas, ils nageraient en pleine schizophrenie....

D'ailleurs l'article (et leur contact) semble affirmer que les sanctions pourraient être différentes d'une expulsion pure et simple (malgré le fait que la règle est simple "joueurs non autorisés = perte pas forfait)... Comme les joueurs semblent avoir été autorisés à jouer, il sera difficile pour l'UEFA de prétendre autrement...

A UEFA source has made clear to STV that this case represents "uncharted territory" for the governing body and it may be the case that the punishment for Sion could vary, despite the wording in their rules.

Tu as raison. Ce que j'ai écrit pour la SFL vaut pour l'UEFA. Les joueurs ont été qualifiés par une décision de justice à l'insu du plein gré du club. Les instances du football pourraient oublier le FC Sion et se retourner contre les 6 joueurs. Mais alors nous nous retrouverions dans une question de droit du travail et l'UEFA aurait tout a perdre au civil. Mais dans toute cette affaire je reviens toujours à la même conclusion: notre club n'a rien à se reprocher et personne ne peut lui reprocher quoique de soit. C'est bien pourquoi Blatter et Platini essaient d'hurler comme des orang-outangs mâles dominants, juste pour faire peur car leur dossier est léger comme une plume.

UEFA’s disciplinary rules are clear on the fate of Sion if they are found to have fielded ineligible players. A range of sanctions are available, but according to the rulebook the mandatory punishment for such an event is for any applicable matches to be declared forfeit.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Coucou, bon dimanche, :fete:

Y en a qui vont lire le forum des Roazhon ? :siffle: Y a des messages pas tirés par les cheveux, très sympa, et certains quasi "insultant" contre le FC Sion sur le sujet "affaire FC Sion". Y en a qui ose utiliser le terme de tricheur V-( :

Accueil » Coupes 2011-2012 » Europa League... le lien http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=2799 page 50 à 58...
Quand j'ai vu ce mot "Roazhon", ça m'a trop fait penser au célèbre "Ronasson" court.. :-D :doh: :-D

En tout cas y a des forumeurs trop marrant ou pas, car...

le Roazhon court... vers Glasgow... :-D Les messages du genre super on va aller à Glasgow, ça y va à tout-va.

En plus pour certains, on n'est pas Celte, les Sédunois et les Valaisans.
Mais la sympathique "Sédune" fan2shaqiri, et ses potes, ce sont essayés à une explication pour les tenir au courant, mais je ne sais pas trop si ils ont atteint leur but.
Sinon comme d'habitude... HOP SION ALLEZ SION HOP SION, c'est nous les Valaisans !... Et bon dimanche ! :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Demat la Suisse

J'ai lu attentivement tout le post, j'y ai lu pleins de petites choses intéressantes, personnellement moi je m'en contrefout que cela soit Sion ou le Celtic. Il y a tout de même une petite chose qui me chagrine, le FC Sion est qualifié en battant le Celtic sur le terrain, tout à leur honneur mais avec des joueurs qui ne devaient pas être alignés ? Imaginons un instant le contraire ! Nul doute que le FC Sion aurait crié au scandale et demandé de suite réparation, non ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bretagne a écrit :avec des joueurs qui ne devaient pas être alignés ?
Si tu reçois une autorisation de qualification de l'UEFA, selon toi, est-ce que tu peux aligner tes joueurs ou pas ?...

Sion a reçu l'autorisation d'aligner ces 6 joueurs. Sion les a donc fait jouer. Sion a éléminé le Celtic. Et ensuite l'UEFA exclu le club parce que celui-ci a fait jouer ces joueurs. Y'a pas un petit problème selon toi ?
Animals
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Si autorisation il y a VRAIMENT eu d'aligner ces 6 joueurs alors le FC Sion n'a aucune crainte quand à sa participation pour cette coupe européenne.
Consensuel

Message par Consensuel »

Bretagne a écrit :Si autorisation il y a VRAIMENT eu d'aligner ces 6 joueurs alors le FC Sion n'a aucune crainte quand à sa participation pour cette coupe européenne.
Voilà le coeur du coeur de l'affaire: l'UEFA a accepté les qualifications mais secrètement en se disant que Sion serait éliminé et qu'on n'en parlerait plus. Une telle attitude est non seulement inique mais n'est pas défendable devant un tribunal. Le Bon côté de tout cela c'est que Sion va continuer l'oeuvre commencée par Bosman en faisant entrer la justice civile dans les maisons fermées de la FIFA et de l'UEFA. Merci Blatter et Platini, car vos associations ne seront jamais plus comme avant cette affaire. Les clubs qui ont quelque chose à vous reprocher, et ils sont nombreux, vont s'engoufrer dans la brêche.
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay

Message par didmay »

Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- en Valais nous ne nous faisons pas arrêter et amender par les flics car on boit de l alcool dans la rue.
- chez nous il y a des terrasses de bistrot.
- les spécialités culinaires sont meilleurs chez nous.
- la ville est bien plus conviviale, moins industrielle.
- mis a part le mythique you'll never walk alone du début on a surtout entendu le kop valaisan avec des chansons qui claquaient tout au long du match.
- sans parler du climat
- et de nos vins
- a Glasgow pas d alcool dans le stade, pas de cigarette et sécurité très stricte. Un type s est fait sortir du stade pour nous avoir adressé des fuck.
Ah peut-être un avantage pour Glasgow: la vie est moins cher la-bas.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

didmay a écrit :Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- en Valais nous ne nous faisons pas arrêter et amender par les flics car on boit de l alcool dans la rue.
- mis a part le mythique you'll never walk alone du début on a surtout entendu le kop valaisan avec des chansons qui claquaient tout au long du match.
- sans parler du climat
- et de nos vins
- a Glasgow pas d alcool dans le stade, pas de cigarette et sécurité très stricte. Un type s est fait sortir du stade pour nous avoir adressé des fuck.
Je rajouterais même qu'en Valais tu peux rentrer avec ton écharpe ou le maillot de ton équipe, sans qu'on te demande de ressortir pour ne pas montrer que tu soutiens ton équipe...
Oilk

Message par Oilk »

psylo a écrit :Je rajouterais même qu'en Valais tu peux rentrer avec ton écharpe ou le maillot de ton équipe, sans qu'on te demande de ressortir pour ne pas montrer que tu soutiens ton équipe...
Ce que tu mentionnes est une règle spécifique à la ville de Glasgow. Tu ne peux pas rentrer dans les pubs parce que tu portes un maillot d'une équipe de football quelle qu'elle soit. Pourquoi ? Parce à Glasgow, il y a 2 clubs et des supporters qui ne s'apprécient guère et les tenanciers de bistrot veulent éviter des rixes à l'intérieur des établissement publics...

On peut donc comprendre cette règle. ^^ Je ne cache pas que c'était assez dérangeant quand nous étions sur place.
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay

Message par didmay »

psylo a écrit :
didmay a écrit :Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- sans parler du climat
- et de nos vins
Je rajouterais même qu'en Valais tu peux rentrer avec ton écharpe ou le maillot de ton équipe, sans qu'on te demande de ressortir pour ne pas montrer que tu soutiens ton équipe...
Exact et la faune locale rousse non merci. :bien: ici on te dit pas la zone fumeur c est un peu plus a gauche, tu peux fumer une clope tranquille n importe ou dans la rue.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Oilk a écrit :
psylo a écrit :Je rajouterais même qu'en Valais tu peux rentrer avec ton écharpe ou le maillot de ton équipe, sans qu'on te demande de ressortir pour ne pas montrer que tu soutiens ton équipe...
Ce que tu mentionnes est une règle spécifique à la ville de Glasgow. Tu ne peux pas rentrer dans les pubs parce que tu portes un maillot d'une équipe de football quelle qu'elle soit. Pourquoi ? Parce à Glasgow, il y a 2 clubs et des supporters qui ne s'apprécient guère et les tenanciers de bistrot veulent éviter des rixes à l'intérieur des établissement publics...

On peut donc comprendre cette règle. ^^ Je ne cache pas que c'était assez dérangeant quand nous étions sur place.
Un peu comme si Sion et Sevette serait dans la même ville ! :lol: :terro: :terro:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Cette fois ci, du côté de Rennes ce matin, il y a eu confirmation du remplacement du FC Sion par le Celtic :

http://www.staderennais.com/index.php?rb=133

Désolé pour vous, mais là cela semble bien fini. ;-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bretagne a écrit :Cette fois ci, du côté de Rennes ce matin, il y a eu confirmation du remplacement du FC Sion par le Celtic :

http://www.staderennais.com/index.php?rb=133

Désolé pour vous, mais là cela semble bien fini. ;-)
Je savais pas que le "Stade Rennais" c'était la justice ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre