Aleksandar Prijović

Forum de discussion sur le FC Sion
matt16
Membre novice
Membre novice

Re: Aleksandar Prijović

Message par matt16 »

Mais a mon avis c'est pare ce qu'il doit manqué pas mal de joueur a l'appel, pare ce il y a peu de défenseurs je trouve, et comment ce fait-il que Fickentscher et Sommer ne sont pas la ? Ont ils eu plus de 21 ans cet été ?
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Non, les joueurs de plus de 21 ans ne sont plus là, par exemple Fickentscher a 23 ans cette année.
Là on recommence une nouvelle campagne de qualif. Tous les joueurs n'ayant pas 21 ans révolus sont sélectionnables jusqu'à l'euro pour lequel la campagne est disputée. L'euro ayant lieu dans 2 ans, il est normal que les joueurs les plus vieux y participent alors qu'ils sont dans l'année de leurs 23 ans.

Je sais pas si c'est clair, j'ai essayé d'être le plus concis possible..
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Kenose a écrit :Prijo sélectionné dans les M-21 Suisses :

effectif :
La sélection M21
Gardiens: BUERKI/GC DEANA/Sion SIEGRIST/Aston Villa

Défense: AFFOLTER/YB DAPRELA/Brescia R.FELTSCHER/Parme P.KOCH/Zurich R.KOCH/Zurich

Milieu et attaque: BUFF/Zurich DRMIC/Zurich KAMBER/Lausanne KASAMI/Fulham PRIJOVIC/Sion SCHOENBAECHLER/Zurich SEFEROVIC/Xamax TOKO/GC WISS/Lucerne WUETHRICH/Xamax ZUBER/GC

source : tsr.ch
ça résume bien la pauvreté de l'équipe suisse qui ne me fait plus vibrer depuis.... euh.... 1994

mad max, en parlant du duo Sio-Afonso, t'as certainement du oublier la 45ème seconde de jeu contre le celtic.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :mad max, en parlant du duo Sio-Afonso, t'as certainement du oublier la 45ème seconde de jeu contre le celtic.
ben non...vu que c'est Feinduno qui a conclu... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Parler de la pauvreté de l'équipe de Suisse alors qu'elle a atteint la finale de l'euro en développant un jeu attrayant (sauf en finale certes), c'est quand même fort de café... ^-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

quand on voit les mecs qui entourent Prijovic sur la liste des sélectionnés en attaque, je me demande qui de Tami ou des détracteurs de Prijo a le plus de m**** devant les yeux... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En faite je pense que c'est une grande interrogation ce Prijovic.

On ne peut clairement pas dire qu'il est nul, il à beaucoup de qualité dans le jeu, mais il lui manque la qualité principale d'un bon attaquant la finition.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fred00221 a écrit :quand LR dit qu'il se remet jamais en question, qu'il trouve toujours une excuse
je dois dire que je n'ai pas beaucoup entendu LR se remettre en question suite à la leçon de coaching et de préparation d'un match qui lui a été donnée par Alves ce dimanche...commencer avec Ketkeo quand il est démontré que Servette souffre le plus lorsque l'on met des joueurs athlétiques aux avants-postes, ce qui a été en outre le cas lors du match retour à la Praille entre eux et Bellinzone, c'est la démonstration pure et simple qu'on a pas étudié du tout l'adversaire, voir qu'on s'est montré trop suffisant dans la préparation! Ca aussi ca mérite des excuses et une remise en question...

Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

mad max a écrit :
fred00221 a écrit :quand LR dit qu'il se remet jamais en question, qu'il trouve toujours une excuse
je dois dire que je n'ai pas beaucoup entendu LR se remettre en question suite à la leçon de coaching et de préparation d'un match qui lui a été donnée par Alves ce dimanche...commencer avec Ketkeo quand il est démontré que Servette souffre le plus lorsque l'on met des joueurs athlétiques aux avants-postes, ce qui a été en outre le cas lors du match retour à la Praille entre eux et Bellinzone, c'est la démonstration pure et simple qu'on a pas étudié du tout l'adversaire, voir qu'on s'est montré trop suffisant dans la préparation! Ca aussi ca mérite des excuses et une remise en question...
Parce que tu as entendu Prijovic dire qu'il ne se remettait jamais en question? Non c'est LR qui l'a dit en répondant à une question sur le sujet. Peut-être qu'un jour CC dira que LR ne se remet jamais en question et à ce moment on pourra débattre de ta remarque. En attendant rien ne dit que LR ne se remet pas en question suite à ce match. Ou alors souhaiterais-tu qu'il vienne étaler ses états d'âmes et sa façon de travailler dans les médias? Si une remise en question est à faire c'est entre lui son staff et les joueurs. Je ne vois pas pourquoi il viendrait se remettre en question en public.

Quand à Prijovic j'espère qu'il arrivera à avoir un meilleur dialogue avec le staff ce qui lui sera bénéfique. Il est jeune et le fait qu'il cherche des excuses à son âge ne me paraît pas dramatique (au contraire de certains qui aimeraient déjà le virer 7-)) j'espère juste qu'il dépassera ce stade et écoutera les conseils de Laurent Roussey afin de révéler un potentiel évident.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

En venant étaler dans les médias ses problèmes avec Prijovic, il nous fait part de ses états d'âme et de son point de vue sur un joueur, point de vue qu'il devrait réserver au cercle restreint composé du joueur et de son staff également.

Dès lors qu'il peut se permettre de faire part de ses états d'âme sur un tel ou un tel joueur, avec sa très grande franchise et sa très grande transparence, comme il aime à le souligner, je ne vois pas en quoi il est empêché de manifester un mea culpa au sujet de la manière dont ce match a été abordé par lui, mais également en relation avec ses propos d'après-match...référence ici au "derby de supporters"!

Avant de reprocher à une personne de ne pas se remettre en question, il faut peut-être le faire soi-même... ;-|

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

dire de prijo qu'il n'a pas le niveau est aussi une question d'intégrité pour les 20 autres gaillards qui font correctement leur job semaines après semaines... LR qui nous a fait gagner la 11ème et éliminer le Celtic....
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Je pense et j'espère que LR s'est laissé "serrer" par le journaliste (bravo à lui, c'est son job). Enfin je l'espère vraiment, car c'est pas très pro de mettre en pâture un des SIENS à la télé. LR a "osé" venir sur CANAL9 après la gifle genevoise; désigner Prijo comme "bouc émissaire" serait un raccourci décevant...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

surtout de désigner comme bouc émissaire un gars qui ne figurait pas sur la feuille de match! De plus en plus je me dis que le seul et unique responsable de la déconfiture de dimanche c'est Laurent Roussey!!!!

1. n'a pas été en mesure de sensibiliser le groupe de manière suffisante quant à l'importance de l'enjeu, considérant qu'il s'agissait d'un derby de supporter.
2. mise en place tactique defficiente, en prenant le partie de jeter dans la fosse aux lions Ketkeo et en se passant d'entrée de Goran, pierre angulaire de notre groupe plus que jamais depuis le début du championnat. C'est Goran qui a tenu la barraque dès les premiers matchs en l'absence des qualifiés. Goran connait LUI l'importance du derby.
3. mauvais coaching également. Ketkeo était perdu tactiquement, et n'arrivait pas à prendre en défaut l'adversaire. L'adversaire qui vit très mal le challenge athéltique sur sa ligne arrière, ce qui aurait pu être aisément constaté si Monsieur Roussey avait pris le soin de le visionner rien que 45 minutes avant le match, et qui a été démontré dès l'entrée d'Afonso et de ses centimètres en deuxième période, alors qu'il était trop tard...là les nôtres n'avait véritablement plus de jus...(mieux vaut regarder une fois 45 minutes de son adversaire que dix fois 24 minutes de sa propre gabgie...c'est mon avis du moins...)

enfin je trouve honteux de venir laver des affaires internes au groupe sur un plateau de télé! Si LR veut jouer à ce jeu là et bien jouons....

LR DEMISSION!

babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Rousset a tout simplement répondu de manière sincère à la question du journaliste. Je préfère cela à un discours homogène et sans émotion.
De plus il donne une explication plausible sur inefficacité de Prijović. Le fait de le dire publiquement aura peut-être le mérite de sensibiliser notre ami sur son problème et lui donnera envie de se défoncer pour ses fidèles supporters.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est pour ça que je dis que je vais parler désormais ouvertement des LACUNES de Monsieur Roussey moi aussi!

divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

mad max a écrit :surtout de désigner comme bouc émissaire un gars qui ne figurait pas sur la feuille de match! De plus en plus je me dis que le seul et unique responsable de la déconfiture de dimanche c'est Laurent Roussey!!!!

1. n'a pas été en mesure de sensibiliser le groupe de manière suffisante quant à l'importance de l'enjeu, considérant qu'il s'agissait d'un derby de supporter.
2. mise en place tactique defficiente, en prenant le partie de jeter dans la fosse aux lions Ketkeo et en se passant d'entrée de Goran, pierre angulaire de notre groupe plus que jamais depuis le début du championnat. C'est Goran qui a tenu la barraque dès les premiers matchs en l'absence des qualifiés. Goran connait LUI l'importance du derby.
3. mauvais coaching également. Ketkeo était perdu tactiquement, et n'arrivait pas à prendre en défaut l'adversaire. L'adversaire qui vit très mal le challenge athéltique sur sa ligne arrière, ce qui aurait pu être aisément constaté si Monsieur Roussey avait pris le soin de le visionner rien que 45 minutes avant le match, et qui a été démontré dès l'entrée d'Afonso et de ses centimètres en deuxième période, alors qu'il était trop tard...là les nôtres n'avait véritablement plus de jus...(mieux vaut regarder une fois 45 minutes de son adversaire que dix fois 24 minutes de sa propre gabgie...c'est mon avis du moins...)

enfin je trouve honteux de venir laver des affaires internes au groupe sur un plateau de télé! Si LR veut jouer à ce jeu là et bien jouons....

LR DEMISSION!
dis-moi qu'elle est ironique ta dernière phrase ou dernier deux mots car sinon tes propos font plus peur que le non match des nôtre de dimanche passé...et c'est vraiment peu dire :-s
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je suis parfaitement daccord avec Mad....
comme je l'ai dit sur un autre sujet...
les gars sont passé à coté ok ils ont été honteux ok...

On le savait le style Roussey c'est le changement de tactique d'allignement il tente des choses ose des choses et change rapidement si cela ne fonctionne pas... On le savait aussi si jusque là cela avait toujours fonctionné (grace à l'expériance et la vision du jeu de Goran son relais sur le terrain???) on risquait un jours de passer à travers... cela a été le cas...
plein de petits points sont discutables:
ne pas mettre Goran titulaire
Intrudoction de Ketkeo à un poste ou il était perdu
Mettre Zambrella pour compenser Goran (ca c'est le plus fort)
Ne pas avoir de joueur qui pèse physiquement sur la défense adverse
avoir torp attendu avant de changer Goran (dès le 2ème pris ca aurait du etre fait)
avoir trop attendu avant de changer Ketkeo
avoir trop attendu avant de changer Mutsch
avoir mis GOncalves et fait monter buhler pour Mutsch au lieux de tenter le 4-3-3 en intriduisant Mrdja ou Prijo

Et la je ne parle que de problèmes tactiques qui nous paraissent évident pour nous braleurs du dimanche devant l'ordi je n'aborde pas la gestion du groupe et l'état mental des joueurs à l'entrée sur le terrain (état dont ils sont également responsable)

LR avait jusque là tout fait juste et je trouve que ca fait un peu trop de couillettes en une fois...
Malgré tout je lui garde toute ma confiance et espère qu'il saura tirer les enseignement de ce match...
tout comme les joueurs dailleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Hé les gars, ca dérive gentillement sur du Laurent Roussey là.....
Ouvrez lui une rubrique pour "le flageller" si le coeur vous en dit :-)

Houla Sensei en forme... c'est le NF qui fait cet effet ??? ;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

mad max a écrit : Avant de reprocher à une personne de ne pas se remettre en question, il faut peut-être le faire soi-même... ;-|
Oui et je me répète : Qui te dis qu'il ne l'a pas fais?

Un journaliste demande pourquoi Prijovic n'est pas efficace LR répond en indiquant d'ou selon lui vient ce manque d'amélioration depuis une saison et après tu viens dire que LR étale ses états d'âmes dans les médias et qu'il prend Prijovic comme bouc émissaire du match contre Servette?

C'est moi ou il n'y a aucune logique? Enfin quand il s'agit de casser quelqu'un tous les moyens sont bons. ;-)

8-D mad max président de pointe 8-D
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Raphi a écrit :
mad max a écrit : Avant de reprocher à une personne de ne pas se remettre en question, il faut peut-être le faire soi-même... ;-|
Oui et je me répète : Qui te dis qu'il ne l'a pas fais?
Mes souris de pointe...dont les qualités ne sont plus à démontrer je crois... ;-)

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Fozzie a écrit :Hé les gars, ca dérive gentillement sur du Laurent Roussey là.....
Ouvrez lui une rubrique pour "le flageller" si le coeur vous en dit :-)

Houla Sensei en forme... c'est le NF qui fait cet effet ??? ;-)
Ha Ha Fozzie c'est toi donc le seul avec ma mère et moi qui a remaqué cet article du NF O:-)

Non je n'ai pas envie de Flageller LR au contraire comme je le dis en conclusion il garde toute ma confiance Mais à force de tenter des trucs on savait qu'il allait se planter une fois.... et comme je suis daccord avec lui pour le derby de supporters (en partie du moins) ca me fait particulièrement mal que ce soit arrivé ce dimanche... (Mieux dimanche qu'en finale bons sang)
Et plutot que de voir le journaliste poser une question à la con sur Prijo j'aurai bien voulu entendre un journaliste avoir les couilles de poser la question à LR sur ses choix tactique de dimanche...

Bref c'est un épisode malheureux de l'histoire du FC Sion mais en fin de saison quand Prijo aura marqué quand on aura à nouveau la coupe et qu'on sera champion et servette sera en barrage ou tout au plus à la 6ème place qui est la sienne sur la longueur du championnat cette défaite ne sera plus qu'un vulgaire et triste souvenir de bataille... :biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

mad max a écrit :c'est pour ça que je dis que je vais parler désormais ouvertement des LACUNES de Monsieur Roussey moi aussi!
ok si tu veux mais pas ici vu qu'il y a un sujet Laurent Roussey.

Ici c'est pour notre star nationale des -21, le Titan de pointe. :siffle:
P.S.: Merci pour tous ces messages hors sujet... :-P
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

A noter qu'il est rentré à la 85e minute dans le match d'aujourd'hui contre l'Estonie... Après, s'il a apporté qqch, aucune idée.

Image
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

mad max a écrit :surtout de désigner comme bouc émissaire un gars qui ne figurait pas sur la feuille de match! De plus en plus je me dis que le seul et unique responsable de la déconfiture de dimanche c'est Laurent Roussey!!!!

LR DEMISSION!
Je ne suis pas du tout d'accord ! Tout d'abord, de lancer Ketkeo était peut-être osé mais si il avait mis un but tout le monde aurait approuvé ce changement.... Franchement Afonso et Prijo, on connait, ils auraient commencé et ça n'aurait absolument rien changé... A ce moment nous aurions dit :" mais pourquoi n'avoir pas tenté Billy, qui a fait un super match avec les m21"....

Après en ce qui concerne le linge sale, ben je trouve cela bien que certaines choses soient dites tout en restant dans le respectable. Laurent Blanc se permet de parler de Samir Nasri dans les médias alors pourquoi Roussey ne peut pas titiller un poil l'égo de notre cher attaquant... !?

A mon avis Roussey n'y est pour rien dans cette défaite mais il faut plutôt regarder en direction des joueurs...
"En ce sens que...": CC
culdo
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par culdo »

En même temps j'ai senti une pointe de dépis dans les paroles de LR.. Serait-ce une dernière tentative pour faire réagir Prio, en partant du principe qu'une telle déclaration publique pourrait enfin le pousser à se remettre en question et ne plus trouver d'excuses?
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Sur ce match il y a eu un enchaînement d'événements malheureux et nos joueurs n'ont pas été capable de réagir... Pour moi la principale erreur de LR a été de laisser Goran sur le banc...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

sackis1 a écrit :

LR DEMISSION!
Je ne suis pas du tout d'accord ! Tout d'abord, de lancer Ketkeo était peut-être osé mais si il avait mis un but tout le monde aurait approuvé ce changement.... Franchement Afonso et Prijo, on connait, ils auraient commencé et ça n'aurait absolument rien changé... A ce moment nous aurions dit :" mais pourquoi n'avoir pas tenté Billy, qui a fait un super match avec les m21"....

Après en ce qui concerne le linge sale, ben je trouve cela bien que certaines choses soient dites tout en restant dans le respectable. Laurent Blanc se permet de parler de Samir Nasri dans les médias alors pourquoi Roussey ne peut pas titiller un poil l'égo de notre cher attaquant... !?

A mon avis Roussey n'y est pour rien dans cette défaite mais il faut plutôt regarder en direction des joueurs...
Sauf que Billy n'a pas vraiment fait un super match avec les M21, loin de là...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ça faisait un moment que j étais plus venu sur ce poste et je n ai qu une seul chose a dire:

8-D 8-D 8-D Mad Max provocateur de pointe 8-D 8-D 8-D

Et je sais que tu aimes ça....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max c'est un poil lourd là... ta volonté à magnifier l'inexcusable et à détruire ce qui fonctionne par simple esprit de contradiction va un peu trop loin. J'ai l'impression que t'essaie d'envoyer le plus de trucs totalement absurdes et indéfendables uniquement pour te prouver ta capacité à argumenter. Et ton public crédule te suis, tel Stéphane Fournier suit CC.

Tirer des vérités après la gifle contre Servette en excluant la finale de la coupe, le match contre Celtic et le début de championnat de Sion ne tient pas la route. Mettre en relation Prijovic qui nous prouve depuis une saison son incapacité chronique à scorer avec 1 match perdu de LR est également impossible.

Je pense que tu en conviendras que sur ce coup là tu vas un peu trop loin.

LR a totalement raison quant à sa franchise. Comme je l'ai dit c'est de l'intégrité vis à vis des 20 gars qui bossent réglo la semaine de dire que l'engagement de Prijovic n'est pas suffisant.
- Bonsoir Cat'lène"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit : 8-D 8-D 8-D Mad Max provocateur de pointe 8-D 8-D 8-D

:siffle: :lol:

Répondre