[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

mad max a écrit :Voilà ce que va peut etre dire la commission de discpline si elle suit l'avis de l'inspecteur qu'elle a designe pour rendre un rapport prealable (un collaborateur de l'etude de Me rigozzi a zurich, l'avocat de la fifa, ancien greffier au TAS): le jugement du tribunal civil de martigny n'est pas opposable a l'uefa puisque les parties assignees sont la fifa. Et la sfl. Donc l'uefa n'avait pas qualifie les joueurs.

Cette solution est fausse du point de vue même du droit des instances sportives puisque l'uefa n'a quasi auncune prerogative dans la qulification des joueurs. Elle ne peut qu'approuver ou desapprouver les listes de joueurs valablement qualifies par les federations nationales sous l'angle restreint de son propre règlement a savoir qu'un joueur ne peut pas participer a une coupe europeenne avec un club si il a déjà joue dans la même competition avec un autre.

Ici de plus l'uefa a approuve les listes communiquees par sion après les qualifs obtenues au civil et avant les natchs contre le celtic dans les delais reglementaires.

Une telle decision serait un nouvel acte de force contraore au droit!
mercredi à 21 heures 44 en live depuis mes wc...parce que c est de cet endroit que l on peut parler le mieux des agissements de l uefa.... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

David a écrit :p***** mais j'ai les boules... les journalistes, dirigeants, joueurs ne peuvent pas se rendre compte à quelle point je suis mal ce soir. Cette décision injuste me fait perdre mes moyens, je suis prêt à tout péter autour de moi. L'amour que j'ai pour ce club me rend malade au point de me dire que je suis nul de ne me mettre dans des états pareils pour du foot.... p***** de p***** de p***** de m**** de bordel à c**** la rage que j'ai. :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
T'es pas le seul...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Même si on s'y attendait; ça fait très mal.
Je suis prêt à descendre à Nyon et à Zurich pour foutre dehors du pays ces associations de m****.
Quant à l'asf merci pour le soutien :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: Isoz, tu n'as pas intérêt de croiser un supp du fc sion de si tôt.
Modifié en dernier par David le 02.09.2011 20:16, modifié 1 fois.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Demain une grande partie de l'équipe et LR assisteront à Tourbillon (17h) au match dès M21 contre Fribourg, Allons-y et montrons-leur notre soutien.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Qqun aurait-il un lien (ou pourrais-il résumer) sur la manière dont Marseille avait victorieusement combattu son exclusion de l'Europa League ?

J'aimerai voir à quel point cela peut se reproduire... D'ailleurs, Tintin fera-t-il appel à Me Rumo ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

C'est beau le sport.... Quel Fair-play cette UEFA, vraiment du bon job. Comment le pauvre Celtic paut-il accepter une qulification quand on est zéro pointé et ridiculisé sur un terraine de foot comme l'a été ce club il y'a 2 semaines. Pauvre UEFA qui qualifie des joueurs et qui ôse ce jour argumenter en accusant le club d'avoir joué avec des joueurs illégaux. Ce que je retiens ce jour c'est que cette fois la FIFA et l'UEFA vont trembler... du côté du Valais la guerre judiciaire est ouverte. C'est pas terminé cette histoire, sion va gagner devant les tribunaux civils et les beaux châteaux de la FIFA et de l'UEFA vont s'écrouler. Ils paeuvent bien rire mais à la fin c'est nous qui allons rigoler....
Enfin la justice va triompher, celle des petits copains et des amis comme dans le cas de l'As Roma c'est du passé, le futur fera jurisprudence et on va tout simplement gagner..... BYE Bye Celtic et bon retour du FC Sion avec quelques millions en dommages et intérêts.
Pauvre UEFA, que se serait-il passé si ce cas concerné le Real Madrid ? qui lui est endetté de plus de 350 millions et qui continue à jouer malgrè les mesures de la FIFA contre l'endettement des clus. Où se situe la justice ? ici c'est simple c'est Sion, club des montagnes qui ne représente rien à léchelle de l'europe... A MAdrid ou à Milan ce genre d'histoire ne remonte jamais à la surface mais où je suis content c'est que ce petit club de paysan va fair plier ces grandes organisations.
Allez CC nous sommes avec toi, de toute façon nous n'avons plus rien à prendre... Il faut se battre jusqu'à ce que la justice soit rendue., HOPP SION..... :biere:
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Décision prévisible certes, mais vraiment dégouté ce soir :-(

A chaud, mes premières pensées vont aux joueurs et à Laurent Roussey, qui eux ont gagné loyalement, et avec brio.
Aussi un immense respect pour Constantin, qui va continuer à se battre contre ces puissantes organisations. Personne n'aurait osé s'y mesurer, lui oui...

En fait, ces moments difficiles me fait encore plus aimer ce club, et me poussera à l'encourager plsu ardemment.

Affaires à suivre... il va falloir se battre.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

UEFA pezzo di merda :fache: :fache:
Magouille de m**** !!! :doh:
Pognon de m**** :doh:
A nous le titre de champion Suisse :love:

On pourra se consacré au championnat et en coupe Suisse !! :biere:

Hop Sion
SION EST
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

Pour Sion sur le terrain à mi-septembre, j'ai bien peur que la justice ne soit soudain saisie d'un accès de lenteur rendant la chose impossible. Quant au championnat et à la coupe, il faut voir si ce coup dur démoralise les joueurs ou au contraire les unit face à l'adversité. Mais quand tu te dis que tu t'es défoncé sur le terrain pour éliminer le Celtic et qu'au final t'as rien, ça doit être très dur.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

La SFL va s'appuyer sur cette décision de l'UEFA pour régler les différents protêts en cours. Sion va perdre encore des plumes en championnat. On va vivre des années très difficiles. Courage à CC. Pour moi, tout s'écroule. Le petit va se faire écraser comme une m**** par le gros.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

d25 a écrit :Je suis dégoûté pour vous. Injuste et minable. J'aurais jamais cru dire ça mais hop CC retourne la maison et botte-leur les fesses!
Si même les Neuchs sont avec nous !!!! :biere: :biere: ;-)
SION EST
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Quelques perles trouvées sur Twitter:

La meilleure:

Wouldn't it be awkward if BOTH #celtic and #sion turned up to play Athletico on the 15th? Someone would feel like the 3rd wheel on a date...

D'autres:

#UEFA confirm Georgios Samaras scored hat tricks for #Celtic in both the 3-0 wins against #Sion.

So Celtic get a 3-0 away from home in Europe? Ah, turns out two own goals and Hooper netting rebound after Samaras pen miss.

We are so good that even soundly thrashing us on the playing field isn't enough to beat us

So Celtic have just prolonged the agony and have guaranteed more twattings

What exactly have #Celtic done, that they are to be congratulated in? #Sion by far played the better football

So #Celtic annihilate #Sion 6-0 on aggregate. Who says Scottish football is in poor health?

So it looks like there is no longer a problem with the quality of Scottish football?

Another example of the big man stamping on the little one...poor old #Sion eh pathetic by #uefa #Celtic
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

David a écrit :p***** mais j'ai les boules... les journalistes, dirigeants, joueurs ne peuvent pas se rendre compte à quelle point je suis mal ce soir. Cette décision injuste me fait perdre mes moyens, je suis prêt à tout péter autour de moi. L'amour que j'ai pour ce club me rend malade au point de me dire que je suis nul de ne me mettre dans des états pareils pour du foot.... p***** de p***** de p***** de m**** de bordel à c**** la rage que j'ai. :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Pareil pour moi, quelle honte, que des clubs espagnols ne verse pas le salaire aux joueurs depuis 18 mois, Fenerbahce au coeur d'un scandale, mais qui peut recruter Ziegler, là, pas de problèmes, on reviendra encore plus fort! Et on se concentrera sur le championnat et l'an prochain on fera la Champions League, HOP SION!!!!
Le FC Sion, notre passion!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

David a écrit :La SFL va s'appuyer sur cette décision de l'UEFA pour régler les différents protêts en cours. Sion va perdre encore des plumes en championnat. On va vivre des années très difficiles. Courage à CC. Pour moi, tout s'écroule. Le petit va se faire écraser comme une m**** par le gros.
Je doute car il y a encore des dossiers pendants au civil et au TAS. Et l'UEFA n'est pas qualifié pour qualifier les joueurs... par contre pour être à la botte de la FIFA, oui
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

d25 a écrit :Pour Sion sur le terrain à mi-septembre, j'ai bien peur que la justice ne soit soudain saisie d'un accès de lenteur rendant la chose impossible. Quant au championnat et à la coupe, il faut voir si ce coup dur démoralise les joueurs ou au contraire les unit face à l'adversité. Mais quand tu te dis que tu t'es défoncé sur le terrain pour éliminer le Celtic et qu'au final t'as rien, ça doit être très dur.
Si on avait eu un match demain, j'aurai pas misé un centime sur une victoire valaisanne, car sous le choc. Par chance, il y a la pause de l'équipe nationale. Ca peut aider à encaisser le coup...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ca me fait encore plus mal au bide pour les joueurs que pour moi...
Sacré coup dur pour le moral de l'équipe...
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

supp_séd a écrit :Ca me fait encore plus mal au bide pour les joueurs que pour moi...
Sacré coup dur pour le moral de l'équipe...
pareil :fache:

et vraiment frustré de se faire entuber de la sorte :fache:

maintenant: mobilisaSION car tout n'est pas perdu...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

http://www.rsr.ch/html/popup.html?conf= ... l?20110902

CC est certain d'être à Madrid le 15 septembre !
il compte sur les mesures provisionnelles du tribunal civil, comme il l'a fait avec la SFL....

faisons lui confiance :bien:

:bien: :bien: :bien: CC juriste de pointe :bien: :bien: :bien:

En route pour notre printemps Valaisan :boxe:
Modifié en dernier par Trilu le 02.09.2011 20:44, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par antoinette »

Je m attendais, c est malsain mais d'un coté je me réjouis qu'on aille au bout dans cette histoire. Pour moi l uefa a fait le faux pas le plus dangereux, celui qu on reproche a de nombreuses associations sportives d agir de façon autocratique.... et ben tant mieux mnt on verra comment la justice civile va ramasser ces petits pourris qui se croient au dessus des lois. Allons au bout, crevons l'abcet, frappons où ca fait mal,... Ces pauvres cons de l uefa ne savent pas que d agir comme ca nous rend encore plus fort et plus uni, Apres Tunis, le caire et Tripoli, c'est a Nyon qu on promenera la tête de fonctionnaires sur des pieux. Desolé pr la qualité du com mais j ecris depuis l iphone :-P AUX ARMES...
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Pour une fois qu'on était parvenu à atteindre les phases de poule. ça fait vraiment mal. L'entraîneur, le staff, les joueurs, tous ont dû ramasser un gros coup sur la tête. Je ne sais pas si on s'en relèvera.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je pense que le seul moyen... Nous supporters.. C'est de se bouger en masse à Thoune et de soutenir nos joueurs à fond... !!!
SION EST
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Bastoon1 a écrit :Je pense que le seul moyen... Nous supporters.. C'est de se bouger en masse à Thoune et de soutenir nos joueurs à fond... !!!
Tu as entièrement raison, allons en masse leur montrer nous soutient!
Le FC Sion, notre passion!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

filou81 a écrit :Pour une fois qu'on était parvenu à atteindre les phases de poule. ça fait vraiment mal. L'entraîneur, le staff, les joueurs, tous ont dû ramasser un gros coup sur la tête. Je ne sais pas si on s'en relèvera.
Après Servette ça va être difficile de motiver les gars. J'ai confiaqnce en CC, il va ns sortir de cette m**** et faire connaître le FC Sion au-delà des frontières avec en prime au paquet d'euros...
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

70.- pour un match finalement perdu par forfait. J'ai l'impression d'avoir été volé. Pire encore pour ceux qui ont fait le déplacement à Glasgow.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

pour les remerciements:

UEFA
Union des Associations Européennes de Football
Route de Genève 46
Case postale
CH-1260 Nyon 2
Switzerland
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

filou81 a écrit :70.- pour un match finalement perdu par forfait. J'ai l'impression d'avoir été volé. Pire encore pour ceux qui ont fait le déplacement à Glasgow.
j arrive pas trop à comprendre la logique de ceux qui disent avoir été volés suite au prononcé des forfaits pour ces deux matchs. On a payé pour un spectacle auquel nous avons pu assister...et quel spectacle.

maintenant si les matchs avaient été annulés avant le coup d envoi alors que les billets étaient vendus je comprendrais. Je pourrais aussi comprendre que celui qui a réservé vol et hotel pour le 15 septembre se trouve floué...et encore...l uefa a toujours pris garde d assortir d une étoile sion sur ses tabelles...bref...c est pas de ce coté là qu il faut perdre de l énergie...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

filou81 a écrit :70.- pour un match finalement perdu par forfait. J'ai l'impression d'avoir été volé. Pire encore pour ceux qui ont fait le déplacement à Glasgow.
Le foot c'est l’émotion du moment.... c'est théorie à 2.- ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Rhone FM a écrit : Journaliste: Sébastien Rey
Le FC Sion ne va pas tarder à riposter à son exclusion de l'Europa League. Après la décision de l'UEFA de transformer les deux matches du FC Sion contre le Celtic de Glasgow en forfait 3 à 0, le club valaisan va saisir la justice civile dès lundi. Le FC Sion va attaquer l'UEFA pour abus de position dominante.

Vendredi soir, l'UEFA a mis moins d'une heure pour décider de transformer en défaite par forfait les deux matches qui ont permis au FC Sion de se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League. L'instance européenne reproche au club valaisan d'avoir aligné des joueurs qui n'étaient pas autorisés à jouer selon une précédente décision de la FIFA. Ainsi, l'UEFA donne raison au Celtic de Glasgow qui avait déposé protêt au terme de la double confrontation.

Le FC Sion entend maintenant riposter à cette décision et va saisir la justice civile. Une plainte sera déposée lundi et visera l'UEFA à qui le club sédunois reproche d'exercer un abus de position dominante. En cause notamment, le fait que l'organe sis en Suisse ne respecte pas la décision du juge Nicolas Biner d'autoriser avec effet immédiat les 6 joueurs concernés à exercer leur métier. Un combat qui sera mené au civil car les délais impartis par l'UEFA pour les recours sont trop longs et ne permettraient pas au FC Sion d'obtenir une réponse avant le 15 septembre, date du premier match des poules de l'Europa League. D'ici cette date, le FC Sion espère obtenir des mesures super-provisionnelles.

Rhône FM vous propose de retrouver l'intégralité de l'entretien avec Christian Constantin.
Pour l'interview: www.rhonefm.ch
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

mad max a écrit :
maintenant si les matchs avaient été annulés avant le coup d envoi alors que les billets étaient vendus je comprendrais. Je pourrais aussi comprendre que celui qui a réservé vol et hotel pour le 15 septembre se trouve floué...et encore...l uefa a toujours pris garde d assortir d une étoile sion sur ses tabelles...bref...c est pas de ce coté là qu il faut perdre de l énergie...
On a assisté à un spectacle, mais un spectacle faussé. Il y avait le logo de l'UEFA, mais en fait c'était un match amical...

une lettre de réclamation, c'est écrit en 3 minutes, pas de réel perte d'énergie de ce côté-là.

et je le redis, c'est pas pour récupérer de l'argent, mais pour faire crouler le secrétariat sous les lettres...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Est-ce qu'une demande de remboursement sur les frais que nous avons déja engagés pour les phases de poules peut être envoyée à l'UEFA ?
Est-ce que les supporters peuvent se regrouper et envoyer un commandement de payer officel à l'UEFA ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre