[Interdiction de recruter] Décision du TAS
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Pour finir les autres clubs vont faire payer à CC les heures sup' pour les webmasters...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
LeMatin.ch
Depuis hier en fin de matinée et un courrier que lui a adressé l’UEFA, Sion sait de quoi on l’accuse et pourquoi, aux yeux des juges nyonnais, il a été condamné. Rédigé en français sur une douzaine de pages, le document se présente comme un réquisitoire impitoyable contre les supposés hors-la-loi valaisans, dont le comportement est dénoncé. «Ils nous accusent d’être de mauvaise foi», résume Me Alexandre Zen-Ruffinen, avocat du club de Tourbillon.
Principal grief formulé à l’encontre des six sans-papiers: le fait de s’être adressé à un juge civil pour obtenir leur qualification. «Les juges assimilent cette démarche à une tentative de contourner l’interdiction de recrutement prononcée auparavant, alors que ce n’est pas du tout ça.» Quant à la fameuse liste des joueurs validée le 8 août par l’UEFA, son service juridique la botte curieusement en touche. «Pour eux, ça ne compte pas. Ils parlent d’une qualification administrative n’ayant aucune valeur.» Par contre, le verdict détaillé s’attarde plus longuement sur le rôle prétendument ambigu tenu par Me Michel Ducrot, avocat des joueurs et anciennement de Christian Constantin. «Quand on parcourt le document, explique le boss de Tourbillon, on en vient à se demander si les juges ont vraiment eu notre dossier en main. Il est impossible de développer autant d’arguments après avoir conféré si peu de temps au téléphone. Cela sent le truc préparé à l’avance.» Dénonçant des similitudes troublantes, le patron du FC Sion y voit même la signature d’un ancien «ami», cherchant à régler ses comptes par procuration suite à une précédente affaire – celle de la bousculade de Kriens – l’ayant naguère opposé à… CC, défendu à l’époque par Me Ducrot. «C’est clairement la patte de Pierre Cornu, croit savoir Constantin. J’ai reconnu son style autant que son ironie (ndlr: ancien procureur général du canton de Neuchâtel, le magistrat occupe désormais la fonction de conseiller juridique en chef auprès de l’UEFA). Sinon, comment trois personnes qui ne s’expriment pas dans notre langue pourraient-elles pondre un rapport en français aussi circonstancié?»
Dirigeants à… Madrid
Ce mardi matin, Sion fera appel auprès de l’UEFA de la sanction qui lui a été infligée vendredi passé en fin de journée. En parallèle, le club intentera aujourd’hui même une action civile en sollicitant des mesures provisionnelles demandant sa réintégration immédiate. Un troisième front sera ouvert par les joueurs eux-mêmes, lesquels, séparément, demanderont devant un tribunal civil valaisan des mesures analogues. Face au pouvoir que représente l’UEFA et les inévitables pressions qui en découlent, des juges auront-ils le courage de casser la décision? «Attention, reprend le patron du FC Sion, on arrive là dans la vraie justice, pas dans la mascarade.» Dans l’entretien de Michel Platini que la TSR a diffusé avant-hier dans le cadre de «Sport Dimanche», les explications du président de l’UEFA n’ont pas eu l’heur de convaincre notre interlocuteur. «Joueur, Platini n’aimait pas trop tacler. Cette fois, il est en train de se faire dribbler dans un dossier qui lui échappe.» Sur le terrain du jeu, Laurent Roussey devait retrouver hier après-midi ses joueurs. «Notre président se bat pour être à Madrid. Nous, on doit se battre pour espérer y faire bonne figure.» Au niveau logistique, Sion continue sa préparation européenne comme si de rien n’était. «On fait tout comme si on allait jouer. Afin de mettre le stade en conformité avec les exigences de l’UEFA, les travaux d’aménagement vont commencer. Les nouveaux sièges ont même déjà été commandés», détaille Domenicangelo Massimo, qui s’envolera dès samedi pour Madrid en compagnie de Marco Degennaro. Alors que son directeur général peaufinera sur place les détails d’un déplacement que Sion espère toujours entreprendre dans 8 jours, le directeur sportif valaisan ira observer l’Atletico à Valence.
Depuis hier en fin de matinée et un courrier que lui a adressé l’UEFA, Sion sait de quoi on l’accuse et pourquoi, aux yeux des juges nyonnais, il a été condamné. Rédigé en français sur une douzaine de pages, le document se présente comme un réquisitoire impitoyable contre les supposés hors-la-loi valaisans, dont le comportement est dénoncé. «Ils nous accusent d’être de mauvaise foi», résume Me Alexandre Zen-Ruffinen, avocat du club de Tourbillon.
Principal grief formulé à l’encontre des six sans-papiers: le fait de s’être adressé à un juge civil pour obtenir leur qualification. «Les juges assimilent cette démarche à une tentative de contourner l’interdiction de recrutement prononcée auparavant, alors que ce n’est pas du tout ça.» Quant à la fameuse liste des joueurs validée le 8 août par l’UEFA, son service juridique la botte curieusement en touche. «Pour eux, ça ne compte pas. Ils parlent d’une qualification administrative n’ayant aucune valeur.» Par contre, le verdict détaillé s’attarde plus longuement sur le rôle prétendument ambigu tenu par Me Michel Ducrot, avocat des joueurs et anciennement de Christian Constantin. «Quand on parcourt le document, explique le boss de Tourbillon, on en vient à se demander si les juges ont vraiment eu notre dossier en main. Il est impossible de développer autant d’arguments après avoir conféré si peu de temps au téléphone. Cela sent le truc préparé à l’avance.» Dénonçant des similitudes troublantes, le patron du FC Sion y voit même la signature d’un ancien «ami», cherchant à régler ses comptes par procuration suite à une précédente affaire – celle de la bousculade de Kriens – l’ayant naguère opposé à… CC, défendu à l’époque par Me Ducrot. «C’est clairement la patte de Pierre Cornu, croit savoir Constantin. J’ai reconnu son style autant que son ironie (ndlr: ancien procureur général du canton de Neuchâtel, le magistrat occupe désormais la fonction de conseiller juridique en chef auprès de l’UEFA). Sinon, comment trois personnes qui ne s’expriment pas dans notre langue pourraient-elles pondre un rapport en français aussi circonstancié?»
Dirigeants à… Madrid
Ce mardi matin, Sion fera appel auprès de l’UEFA de la sanction qui lui a été infligée vendredi passé en fin de journée. En parallèle, le club intentera aujourd’hui même une action civile en sollicitant des mesures provisionnelles demandant sa réintégration immédiate. Un troisième front sera ouvert par les joueurs eux-mêmes, lesquels, séparément, demanderont devant un tribunal civil valaisan des mesures analogues. Face au pouvoir que représente l’UEFA et les inévitables pressions qui en découlent, des juges auront-ils le courage de casser la décision? «Attention, reprend le patron du FC Sion, on arrive là dans la vraie justice, pas dans la mascarade.» Dans l’entretien de Michel Platini que la TSR a diffusé avant-hier dans le cadre de «Sport Dimanche», les explications du président de l’UEFA n’ont pas eu l’heur de convaincre notre interlocuteur. «Joueur, Platini n’aimait pas trop tacler. Cette fois, il est en train de se faire dribbler dans un dossier qui lui échappe.» Sur le terrain du jeu, Laurent Roussey devait retrouver hier après-midi ses joueurs. «Notre président se bat pour être à Madrid. Nous, on doit se battre pour espérer y faire bonne figure.» Au niveau logistique, Sion continue sa préparation européenne comme si de rien n’était. «On fait tout comme si on allait jouer. Afin de mettre le stade en conformité avec les exigences de l’UEFA, les travaux d’aménagement vont commencer. Les nouveaux sièges ont même déjà été commandés», détaille Domenicangelo Massimo, qui s’envolera dès samedi pour Madrid en compagnie de Marco Degennaro. Alors que son directeur général peaufinera sur place les détails d’un déplacement que Sion espère toujours entreprendre dans 8 jours, le directeur sportif valaisan ira observer l’Atletico à Valence.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
C'est l'Inquisition en Espagne ou les procès de Prague sous le régime communiste!
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Notre nouvelle tête de turc:

Bon en tant que bon supporter non objectif et complétement partisan j'ai toujours souhaité l'intégration des nouveaux, ne serait-ce que pour en avoir pour mon argent dans notre bonne société de consommation. Je voulais voir de nouvelles têtes au stade dans l'espoir d'y trouver de vrais renforts pour le groupe pour cette nouvelle saison. Ensuite, sur le fond, bien que trouvant l'acharnement et la sanction de la FIFA passablement sévère aux vues des événements que tout le monde connaît ici, je ne pouvais m'empêcher dans mon fond privé de me dire que si Constantin avait patienté six mois de plus, rien de tout cela ne nous serait tombé sur la gueule, et qu'il était peut-être de bon ton de s'effacer dans cette affaire.
Puis les 2 ou 3 mois de saga judiciaire se sont écoulés. A l'arrivée, je suis choqué comme je ne pensais pas que j'aurais pu l'être un jour pour une affaire de droit sportif : en effet, naïf, j'étais loin d'imaginer qu'un jour l'UEFA ou la FIFA pouvait exclure de l'une de ses compétitions un club avec pour l'un des arguments principales que certains de ses membres avait eu recours à la justice civile pour faire valoir leur droit, ce qui est contraire aux règlements des dites associations sportives. Du coup, je fais dorénavant même abstraction qu'il s'agit de mon club et je ne souhaite plus qu'une seule chose, que Constantin aille au bout de son combat qui s'annonce franchement épuisant tellement c'est un mastodonte qu'il a en face de lui. Je ne souhaite plus que l'orgueil et la prétention de ces grandes associations soient remballés comme il le faut. Une association sportive qui se veut au dessus des lois civiles et interdit à ses membres par la menace de l'exclusion de recourir à une juridiction civile pour protéger leur droit, ne mérite que d'être combattu et qu'un tribunal leur oblige à changer leurs règlements anticonstitutionnelles. Après l'affaire Boseman, l'affaire FC Sion ?
Mon seul souci est de savoir combien d'énergie et d'argent vont être laissé dans cette affaire, en sachant qu'une défaite à l'arrivée, risquerait d'être fatale à un club de petite taille comme le nôtre.
Puis les 2 ou 3 mois de saga judiciaire se sont écoulés. A l'arrivée, je suis choqué comme je ne pensais pas que j'aurais pu l'être un jour pour une affaire de droit sportif : en effet, naïf, j'étais loin d'imaginer qu'un jour l'UEFA ou la FIFA pouvait exclure de l'une de ses compétitions un club avec pour l'un des arguments principales que certains de ses membres avait eu recours à la justice civile pour faire valoir leur droit, ce qui est contraire aux règlements des dites associations sportives. Du coup, je fais dorénavant même abstraction qu'il s'agit de mon club et je ne souhaite plus qu'une seule chose, que Constantin aille au bout de son combat qui s'annonce franchement épuisant tellement c'est un mastodonte qu'il a en face de lui. Je ne souhaite plus que l'orgueil et la prétention de ces grandes associations soient remballés comme il le faut. Une association sportive qui se veut au dessus des lois civiles et interdit à ses membres par la menace de l'exclusion de recourir à une juridiction civile pour protéger leur droit, ne mérite que d'être combattu et qu'un tribunal leur oblige à changer leurs règlements anticonstitutionnelles. Après l'affaire Boseman, l'affaire FC Sion ?
Mon seul souci est de savoir combien d'énergie et d'argent vont être laissé dans cette affaire, en sachant qu'une défaite à l'arrivée, risquerait d'être fatale à un club de petite taille comme le nôtre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
C'est sûre que Celtic Glasgow est sûrement un label qui se vend mieux à Rennes que le FC Sion. Là avec Atheltico Madrid et dans une moindre mesure Udinese, les supporters de Rennes doivent vraiment se sentir en Europe. Tandis que le FC Sion là-bas...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Après l'Iran, l'Afrique du Sud, le Ouganda, l'Allemagne de l'Est, la Russie et les Pays de l'Est, la Tunisie, l'Egypte et bien d'autres dictatures, arrivent gentiment mais surement, la chute des deux plus grands tyrans,ceci avant le fou de la Corée du Nord, SB et MP.
Pour ces deux même le TPI serai trop gentil, Guantanamo une colonie de vacances, le seul endroit serai le QUATAR.
Pour ces deux même le TPI serai trop gentil, Guantanamo une colonie de vacances, le seul endroit serai le QUATAR.
-
- Posteur accoutumé
Dans le Nouvelliste du jour, on parle d'une possible poule à 5 pour la Coupe Europa. Est-ce vraiment envisageable ? Est-ce que dans ce cas Sion devrait rejouer contre le Celtic ou les résultats obtenus en barrage pourraient-ils être gardés ?
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais au point où on en est plus rien ne m'étonne...
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais au point où on en est plus rien ne m'étonne...
- Trilu
- Coma éthylique
Pas faut ! c'est vrai que CC n'a pas choisi la facilité, mais connaissant le personnage il n'est pas du style à attendre 6 mois pour éviter les problèmes surtout si il est persuadé d'être dans son bon droit.coach a écrit :Bon en tant que bon supporter non objectif et complétement partisan j'ai toujours souhaité l'intégration des nouveaux, ne serait-ce que pour en avoir pour mon argent dans notre bonne société de consommation. Je voulais voir de nouvelles têtes au stade dans l'espoir d'y trouver de vrais renforts pour le groupe pour cette nouvelle saison. Ensuite, sur le fond, bien que trouvant l'acharnement et la sanction de la FIFA passablement sévère aux vues des événements que tout le monde connaît ici, je ne pouvais m'empêcher dans mon fond privé de me dire que si Constantin avait patienté six mois de plus, rien de tout cela ne nous serait tombé sur la gueule, et qu'il était peut-être de bon ton de s'effacer dans cette affaire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Zotte3
- Coma éthylique
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Trilu
- Coma éthylique
Il y a une part de vrai ! A vos argumentations maintenant ...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Dans le genre "j'ai rien compris à l'affaire" et "je confonds tous les aspects juridiques", difficile de faire mieux que cet article. La référence au Tribunal fédéral notamment est hors de propos, puisque ni le problème de fond ni les axes d'attaques ne sont les mêmes que ceux présentés aujourd'hui devant les tribunaux civils.
Aussi, il ne s'agit plus maintenant vraiment à mon sens de l'affaire El-Hadary, mais plutôt d'une question de principe, à savoir le respect par les fédérations du droit du pays dans lequel elles sont établies... Et là El-Hadary ou non, CC ou pas, Sion ou Servette, ça ne change rien au fait que ce soit un combat légitime.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est nettement meilleur ici :Trilu a écrit :Il y a une part de vrai ! A vos argumentations maintenant ...
stephane1988 a écrit :Salut le forum,
suite à l'annonce de Murray je l'ai contacté et j'ai été engagé pour m'occuper de la Suisse, mais surtout du FC Sion.
Mon 2ème article concerne l'affaire El-Hadary, je vous le mets en lien. N'hésitez pas à m'indiquer ici sur ce topic s'il y a des imprécisions, j'ai carte blanche sur l'article.![]()
Le but de ce journal est de faire un journalisme quelque peu décalé, avec une large partie consacrée au football suisse et donc à Sion. Etant moi-même sédunois, ça ne peut que donner un coup de publicité bienvenu.
Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez rejoindre l'équipe.![]()
http://www.sharkfoot.fr/2011/09/affaire ... #more-8015
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Sensei
- Coma éthylique
au final les deux sont subjectifs....
dans le sens ou carton rouge reste carton rouge et ou l'autre est écrit par un membre du forum ouvertement supporter du FC Sion...
Il faut avouer que nous supporters malgré la somme de documents et autres déclaration plus ou moins officiels sommes quand meme dépendant pour certain volets de l'histoire des versions ou plutot des interpretations de CC...
On est pas dehors et franchement je ne sais plus que penser sinon qu'il ne faut rien lacher quelles que soit les erreures du club de CC ou des Mafieux de services on doit continuer à se battre pour que le centre de l'attention redevienne le terrain les joueurs et le football...
de ce point de vue peu importe les tords on ne peut que soutenir la croisade de CC afin que notre club de coeur puisse continuer de nous faire vibrer...
Dimanche y'a match à Thoune...
dans le sens ou carton rouge reste carton rouge et ou l'autre est écrit par un membre du forum ouvertement supporter du FC Sion...
Il faut avouer que nous supporters malgré la somme de documents et autres déclaration plus ou moins officiels sommes quand meme dépendant pour certain volets de l'histoire des versions ou plutot des interpretations de CC...
On est pas dehors et franchement je ne sais plus que penser sinon qu'il ne faut rien lacher quelles que soit les erreures du club de CC ou des Mafieux de services on doit continuer à se battre pour que le centre de l'attention redevienne le terrain les joueurs et le football...
de ce point de vue peu importe les tords on ne peut que soutenir la croisade de CC afin que notre club de coeur puisse continuer de nous faire vibrer...
Dimanche y'a match à Thoune...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
lematin.ch a écrit : Fribourg a déposé protêt contre Sion en 1re ligue
Le FC Fribourg a joué sous protêt face aux M21 du FC Sion. L'affaire n'épargne plus les ligues amateures.
L’affaire des présumés sans-papiers de Tourbillon ne concerne pas, ou plus, que le monde fermé des professionnels; elle touche désormais aussi le secteur amateur, avec des conséquences que l’on n’imaginait pas forcément.
Déjà exclu de la Ligue Europa et menacé, par effet de ricochet, de probables retraits de points en Super League, Sion est aujourd’hui aussi confronté à la fronde des adversaires que sa deuxième équipe – formée en majorité par ses M21 – affronte en 1re ligue. Ainsi le FC Fribourg, défait 5-3 dans un match marqué par le retour au jeu de Dragan Mrdja (auteur d’un doublé), a-t-il joué ce week-end sous protêt. A l’origine de la plainte exprimée par les visiteurs de Saint-Léonard au coup d’envoi (et confirmée 90 minutes plus tard), les présences sur la pelouse valaisanne de Gabri et de Ketkeophomphone, soit deux des six joueurs dont la régularisation (qualification) a été obtenue devant un juge civil.
Après l’équipe de Laurent Roussey, c’est donc celle de Frédéric Chassot qui encourt à son tour de possibles sanctions de la part des instances disciplinaires de la 1re ligue. Réaction à la fois courroucée et enjouée de Christian Constantin à propos de cette nouvelle – et peu amicale – offensive adverse: «Chacun essaie de faire ce qu’il peut pour gagner des matches qu’il a perdus sur le terrain. Tout le monde y va de sa complainte.»
Coupe d’Europe, championnat de Suisse de Super League et maintenant de 1re ligue: ce sont dorénavant trois compétitions distinctes qui subissent les effets collatéraux d’une affaire dont les retombées – si l’action du FC Sion était couronnée de succès au final – pourraient mettre en péril le trop fragile équilibre du football suisse et international.
- Trilu
- Coma éthylique
J'essaye de bien comprendre le fond de cette histoires, même si depuis bien d'autre élément sont entré en jeux.
Mais que ce passera t'il lorsque le TAS aura statué certainement en faveur de la FIFA ?
En résumé la base du problème c'est bien les deux périodes de sanction partielle ou non mais sans les document en main difficile de dire qui à raison ou qui à tord
Ensuite CC ce bat maintenant car la FIFA / UEFA n'a pas le droit de suspendre des joueurs avant que le TAS ai rendu son jugement sur les deux périodes de sanctions
Rectifiez moi si j'ai dit une connerie, mais c'est en tout cas ce que je comprend de cette affaire.
Zotte3 a écrit :
C'est nettement meilleur ici :
http://www.sharkfoot.fr/2011/09/affaire ... #more-8015
Sur quelle base le FC Sion estime que cette sanction porte sur deux périodes partielles ?Les dirigeants d’Al Ahly saisissent la FIFA, qui sanctionne le FC Sion en le privant de recrutement pour deux périodes de transferts complètes. De son côté, Sion estime au contraire que cette sanction porte sur deux périodes partielles
C'est bien là dessus que le FC Sion joue acctuellement... et risque d'obtenir le droit de jouer l'EL cette saisonLe juge leur accorde des mesures super-provisionnelles, arguant qu’il est impossible de les empêcher de jouer avant que le TAS ne révèle sa décision
Mais que ce passera t'il lorsque le TAS aura statué certainement en faveur de la FIFA ?
En résumé la base du problème c'est bien les deux périodes de sanction partielle ou non mais sans les document en main difficile de dire qui à raison ou qui à tord
Ensuite CC ce bat maintenant car la FIFA / UEFA n'a pas le droit de suspendre des joueurs avant que le TAS ai rendu son jugement sur les deux périodes de sanctions
Rectifiez moi si j'ai dit une connerie, mais c'est en tout cas ce que je comprend de cette affaire.
Plus l'affaire se déroule, plus les connexions des uns et des autres sont établies, plus on met bout à bout les déclarations des différents acteurs, plus on arrive à la conclusion que la SFL, la FIFA et l'UEFA se mettent ensemble pour une véritable vendetta contre CC. Chacun a une ou plusieurs raisons pour lui en vouloir. Inutile de revenir sur toutes les affaires.
Il n'y a pas de fumée sans feu et nous connaissons les qualités et les défauts du président. Ceci étant les instances du foot pro auraient dû rechercher une solution juste et non à prendre une revanche. Cette haine les amènent à commettre des erreurs. Cela pourrait être le talon d'Achilles de Goliath dans lequel David/CC va planter une flèche empoisonnée.
Il n'y a pas de fumée sans feu et nous connaissons les qualités et les défauts du président. Ceci étant les instances du foot pro auraient dû rechercher une solution juste et non à prendre une revanche. Cette haine les amènent à commettre des erreurs. Cela pourrait être le talon d'Achilles de Goliath dans lequel David/CC va planter une flèche empoisonnée.
- Hasta siempre
- Patriarche
Ca n'intéresse personne et je ne savais pas où le poster, mais voici le nouveau classement IFFHS avec une 123e place pour Sion.
http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2d17f737 ... 6f28f53512

http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2d17f737 ... 6f28f53512
Cool si on peut garder nos points UEFA récolté contre Celtic... 

Animals
FC Zurich mieux classé que le FC Bâle !!!!!!
- info-g
- Modérateur
Le FC Sion a lancé mardi la suite des démarches après son exclusion de l’Europa League. Un recours auprès de l’UEFA et une demande de mesures super-provisionnelles auprès du tribunal d’arrondissement de la Côte, lieu du for juridique de l’UEFA, ont été déposés. Une 3ème requête a également été déposée au tribunal de Martigny, celle-ci par les joueurs qui avaient obtenu les mesures super-provisionnelles.
S'il est certains que les délais de procédure seront trop longs pour le recours devant l’UEFA avant le match de Madrid le 15 septembre, les réponses au civil devraient tomber avant cette date. Un cas de figure reste toutefois possible, un désaccord entre deux tribunaux qui pourraient rendre des verdicts différents. Une situation qui ne poserait pas de problème en soit dès lors qu’une seule décision est favorable au FC Sion.
Du côté de la Swiss Football League on se fait pour l’heure discret, même si les protêts commencent également à être déposés en 1ère ligue contre les M21 du FC Sion. Pour Giancarlo Dazio, vice-président de la Swiss Football League et en charge du dossier valaisan, la décision de l'UEFA prise vendredi ne change rien. La SFL attend maintenant une décision du TAS ou du juge Nicolas Biner quant aux mesures provisionnelles. Nous avons également demandé à Me Dazio pourquoi la Swiss Football League, au contraire de la fédération écossaise avec le Celtic, n’a pas soutenu le FC Sion contre l’UEFA. Giancarlo Dazio nous a déclaré ne pas vouloir répondre à cette question.
Source: RhoneFM.ch
S'il est certains que les délais de procédure seront trop longs pour le recours devant l’UEFA avant le match de Madrid le 15 septembre, les réponses au civil devraient tomber avant cette date. Un cas de figure reste toutefois possible, un désaccord entre deux tribunaux qui pourraient rendre des verdicts différents. Une situation qui ne poserait pas de problème en soit dès lors qu’une seule décision est favorable au FC Sion.
Du côté de la Swiss Football League on se fait pour l’heure discret, même si les protêts commencent également à être déposés en 1ère ligue contre les M21 du FC Sion. Pour Giancarlo Dazio, vice-président de la Swiss Football League et en charge du dossier valaisan, la décision de l'UEFA prise vendredi ne change rien. La SFL attend maintenant une décision du TAS ou du juge Nicolas Biner quant aux mesures provisionnelles. Nous avons également demandé à Me Dazio pourquoi la Swiss Football League, au contraire de la fédération écossaise avec le Celtic, n’a pas soutenu le FC Sion contre l’UEFA. Giancarlo Dazio nous a déclaré ne pas vouloir répondre à cette question.
Source: RhoneFM.ch
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Soit t'as qqch à cacher, soit tu parles pour te justifier....info-g a écrit :Nous avons également demandé à Me Dazio pourquoi la Swiss Football League, au contraire de la fédération écossaise avec le Celtic, n’a pas soutenu le FC Sion contre l’UEFA. Giancarlo Dazio nous a déclaré ne pas vouloir répondre à cette question.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- jonesy
- Posteur habituel
Out of interest see this comment about the Scots!
http://www.fansnetwork.co.uk/football/r ... &t=35837#5
Writing to Uefa again!!
http://www.fansnetwork.co.uk/football/r ... &t=35837#5
Writing to Uefa again!!
Le tube de cet hiver ?

génialOilk a écrit :Le tube de cet hiver ?

Sion irrite tous les autres clubs
07. septembre 2011, 23h21
Nicolas Jacquier | Le Matin
L’affaire liée aux sans-papiers des Valaisans n’est pas du goût de leurs adversaires. Le front du ras-le-bol se renforce.
L’affaire des sans-papiers du FC Sion n’a pas fini de faire des vagues. Elle suscite aujourd’hui l’inquiétude et la colère des autres présidents de Super League devant la complexité d’un dossier dont les conséquences, selon eux, pourraient fausser l’issue même du championnat. Le cas du FC Sion empoisonne(rait) l’organisation même de la compétition. Réunis hier matin à Zurich en réunion extraordinaire, les représentants des clubs ont exprimé leur ras-le-bol en faisant front commun devant l’attitude du club valaisan, jugée peu fair-play. Une attitude qui aurait de plus en plus tendance à agacer les autres clubs de l’élite. «Les conséquences de ce qui est en train d’arriver risquent d’être dramatiques, a résumé un participant sous le couvert de l’anonymat. On est en train de bafouer l’éthique sportive. Des clubs ont affronté Sion sans ses nouvelles recrues, d’autres ont joué face à un FC Sion alignant des joueurs apparemment qualifiés au niveau helvétique mais considérés comme suspendus (non-qualifiés) par l’UEFA. Plus personne ne s’y retrouve. On ne peut pas continuer ainsi.»
Le rendez-vous zurichois aura permis de dégager un large front anti-Sion. Sur les 10 clubs de Super League, seuls… NE Xamax et Sion ne s’étaient pas déplacés. A l’origine de cette fronde, la pluie de protêts qui est en train de s’amonceler sur le bureau de la commission de discipline et… l’absence de sanctions auxquelles les bannis de Tourbillon se savent désormais exposer. Ainsi Sion encourt-il toujours un possible retrait des points qu’il a gagnés en alignant ses nouvelles recrues. Egalement présents, MM. Grimm (président de la Ligue) et Dazio (désormais en charge de la gestion du dossier du FC Sion et de ses éventuelles répercussions) ont pu prendre note des récriminations des adversaires du club valaisan devant la supposée impuissance de la SFL. A Muri (BE), la Ligue a manifestement décidé de temporiser. Face à ce méli-mélo juridique, la SFL attendrait aussi les conclusions du juge civil du Tribunal de Martigny – qui doit confirmer (ou non) les mesures superprovisionnelles qu’il a accordées le 5 août – avant de rendre son verdict. D’ici là, Mutsch, Gabri, Feindouno, Gonçalves, Ketkeophomphone et Glarner pourront continuer à jouer. Et les adversaires du FC Sion à déposer protêt…
De son côté, le club valaisan attend toujours sa possible réintégration en Ligue Europa par le biais d’une juridiction civile, dont le jugement pourrait tomber avant le week-end.
07. septembre 2011, 23h21
Nicolas Jacquier | Le Matin
L’affaire liée aux sans-papiers des Valaisans n’est pas du goût de leurs adversaires. Le front du ras-le-bol se renforce.
L’affaire des sans-papiers du FC Sion n’a pas fini de faire des vagues. Elle suscite aujourd’hui l’inquiétude et la colère des autres présidents de Super League devant la complexité d’un dossier dont les conséquences, selon eux, pourraient fausser l’issue même du championnat. Le cas du FC Sion empoisonne(rait) l’organisation même de la compétition. Réunis hier matin à Zurich en réunion extraordinaire, les représentants des clubs ont exprimé leur ras-le-bol en faisant front commun devant l’attitude du club valaisan, jugée peu fair-play. Une attitude qui aurait de plus en plus tendance à agacer les autres clubs de l’élite. «Les conséquences de ce qui est en train d’arriver risquent d’être dramatiques, a résumé un participant sous le couvert de l’anonymat. On est en train de bafouer l’éthique sportive. Des clubs ont affronté Sion sans ses nouvelles recrues, d’autres ont joué face à un FC Sion alignant des joueurs apparemment qualifiés au niveau helvétique mais considérés comme suspendus (non-qualifiés) par l’UEFA. Plus personne ne s’y retrouve. On ne peut pas continuer ainsi.»
Le rendez-vous zurichois aura permis de dégager un large front anti-Sion. Sur les 10 clubs de Super League, seuls… NE Xamax et Sion ne s’étaient pas déplacés. A l’origine de cette fronde, la pluie de protêts qui est en train de s’amonceler sur le bureau de la commission de discipline et… l’absence de sanctions auxquelles les bannis de Tourbillon se savent désormais exposer. Ainsi Sion encourt-il toujours un possible retrait des points qu’il a gagnés en alignant ses nouvelles recrues. Egalement présents, MM. Grimm (président de la Ligue) et Dazio (désormais en charge de la gestion du dossier du FC Sion et de ses éventuelles répercussions) ont pu prendre note des récriminations des adversaires du club valaisan devant la supposée impuissance de la SFL. A Muri (BE), la Ligue a manifestement décidé de temporiser. Face à ce méli-mélo juridique, la SFL attendrait aussi les conclusions du juge civil du Tribunal de Martigny – qui doit confirmer (ou non) les mesures superprovisionnelles qu’il a accordées le 5 août – avant de rendre son verdict. D’ici là, Mutsch, Gabri, Feindouno, Gonçalves, Ketkeophomphone et Glarner pourront continuer à jouer. Et les adversaires du FC Sion à déposer protêt…
De son côté, le club valaisan attend toujours sa possible réintégration en Ligue Europa par le biais d’une juridiction civile, dont le jugement pourrait tomber avant le week-end.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
En gros le FC Sion aligne des joueurs avec licence obtenues au près de la ligue et malgré ça, on se prends a chaque match des protêts et on a été exclu de la Ligue Europa.
Et dans tout ce merdier c'est les autres clubs qui pleurent car ont les irrites XD Non mais on aura tout entendu
Et dans tout ce merdier c'est les autres clubs qui pleurent car ont les irrites XD Non mais on aura tout entendu

MAD MAX PRESIDENT !!!
Solidarité, quand tu nous tiens... Bref, apparemment, ils connaissent autant le dossier que la bande à Platoche, pire, ils s'en rendent eux-mêmes complices.

J'espère que la remarque n'est quand même pas adressée au club.On est en train de bafouer l’éthique sportive.
Notre championnat est géré par la SFL par qui les joueurs ont été qualifiés, et non pas par l'UEFA, point. Il n'y a pas de quoi discuter. Et puis, si on tire une analogie avec le mercato qui se termine le 31 août, soit bien après le début de la saison, il est tout à fait normal que des clubs différents aient joué face à des nouveaux joueurs d'une équipe et d'autres pas, pourtant personne n'en a encore fait un drame.Des clubs ont affronté Sion sans ses nouvelles recrues, d’autres ont joué face à un FC Sion alignant des joueurs apparemment qualifiés au niveau helvétique mais considérés comme suspendus (non-qualifiés) par l’UEFA.

-
- Membre novice
Je ne suis ni un pro-, ni un anti-Constantin, mais j'espère qu'une seule chose, c'est que notre cher président ne nous ruine pas une 2ème fois...
Allumons des vierges (euh pardon) des cierges pour que l'issue nous soit favorable...
Allumons des vierges (euh pardon) des cierges pour que l'issue nous soit favorable...