[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Voila venu le temps des vautours qui croient sentir l'odeur de la mort. Il fallait s'attendre à voir tourner au-dessus de nos têtes ces rapaces après les premiers revers juduciaires de Sion. Les oiseaux de mauvaise augure peuvent retourner d'où ils viennent car:
1. Sion a perdu des batailles mais pas la guerre
2. Sion est dans son droit dans cette affaire
3. La justice de la FIFA et de l'UEFA est une parodie de justice

Peut-être que Sion ne sera pas sur la pelouse madrilène le 15, mais cela n'enlève rien à la justesse de son cas. Cela ne ferait que prouver la faiblesse de quelques juges qui ne veulent pas s'opposer à l'UEFA. La justice suisse est souvent frileuse et lente au démarrage.

Cela ne serait pas souhaitable pour le bien du sport. Cela signifierait que l'UEFA pourrait continuer à appliquer un semblant de justice, qui verrait trois juges vaguement se consulter par téléphone comme trois gais lurons pour entériner un mémo fourni par des bureaucrates de Nyon. Cela signifierait que l'UEFA continuerait à fonctionner comme sous l'ancien régime avec une justice à la botte de la direction. Cela signifierait que l'UEFA resterait une organisation qui se permettrait de fouler aux pieds les prinicipes les plus élémentaires de la justice, imposant ses règles et ses pratiques qui rappellent, l'assassinat en moins, la Camora.

Sion risque de payer plus ou moins cher son outrecuidance, mais je fais partie de ceux qui pensent que le point de non retour a été franchi. Si Sion arrête les frais aujourd'hui et se rend il aura non seulement tout perdu de la bataille qu'il mène mais doit s'attendre à une curée sans précédent de la part de tous ses ennemis: la FIFA, l'UEFA, la SFL et tous les clubs suisses, sauf Xmax qui a d'autres problèmes. On jouera avec les réglement pour le punir au maximum: retrait de points, voire exclusion de la SL.

S'il continue, Sion montrera qu'il croit en son combat, qu'il est prêt même à en payer les conséquences et continuera à susciter de la crainte chez ses ennemis. Etre craint c'est toujours mieux qu'être méprisé et humilié.

Espérons qu'un juge civil ou un procureur pénal ait le courage d'entrer en matière car le cas contre l'UEFA est lourd et bien argumenté.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Cher Consensuel, ta foi t'honore. J'espère que tu as su et tu sauras toujours (et je n'en doute pas) dans ton existence, t'indigner contre TOUTES les injustices de ce monde, certaines ayant des conséquences bien plus tragiques que ce "monopoly" footeux.

Maintenant pour en revenir à "l'affaire", faire preuve de prudence, ne veut pas dire abandonner ou baisser les pantalons, mais est aussi une stratégie. Traiter de tous les noms d'oiseaux comme l'a fait CC les membres de la SFL, de l'UEFA ou de la FIFA n'aura certainement pas donner du crédit à la cause qu'il défend. Donc s'il commençait à se tenir à carreau, s'il donnait quelques jours de "blessures" aux 6 recrues, ça n'empêcherait en rien son dévoué avocat de faire avancer le dossier. Je l'ai déjà exprimé et je me permets de le redire modestement ici, tout ce qu'il fera à partir de maintenant se retournera irrémédiablement contre lui. S'il paie un bon avocat, qu'il le laisse faire son job et qu'il se fasse "oublier".
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Hasta siempre a écrit :
supp_séd a écrit :
Hasta siempre a écrit :PS2: va demander à un gars de St Martin, s'il a les mêmes gênes qu'un gars d'Evolène . Faut faire gaffe avec ce genre de dialectique; Oscar, Gregory ou Adolf ont ce genre de discours...
T'extrapoles peut-être un peu...
oui, un peu ;-)
Adjugé, va pour un soupçon... :-D
Consensuel

Message par Consensuel »

Hasta siempre a écrit :Cher Consensuel, ta foi t'honore. J'espère que tu as su et tu sauras toujours (et je n'en doute pas) dans ton existence, t'indigner contre TOUTES les injustices de ce monde, certaines ayant des conséquences bien plus tragiques que ce "monopoly" footeux.

Maintenant pour en revenir à "l'affaire", faire preuve de prudence, ne veut pas dire abandonner ou baisser les pantalons, mais est aussi une stratégie. Traiter de tous les noms d'oiseaux comme l'a fait CC les membres de la SFL, de l'UEFA ou de la FIFA n'aura certainement pas donner du crédit à la cause qu'il défend. Donc s'il commençait à se tenir à carreau, s'il donnait quelques jours de "blessures" aux 6 recrues, ça n'empêcherait en rien son dévoué avocat de faire avancer le dossier. Je l'ai déjà exprimé et je me permets de le redire modestement ici, tout ce qu'il fera à partir de maintenant se retournera irrémédiablement contre lui. S'il paie un bon avocat, qu'il le laisse faire son job et qu'il se fasse "oublier".
L'injustice me révolte c'est vrai et je me solidarise spontanément avec la victime. J'avoue que je ne me suis pas révolté contre TOUTES les injustices, comment pourrait le faire un seul homme? Et tu as raison ce n'est que du foot.

Ceci dit je n'ai JAMAIS pensé à toi quand j'ai mentionné le retour des vautours. Au contraire j'apprécie beaucoup tes positions équilibrées. Concernat ton deuxième paragraphe, je pourrais signer des deux mains TOUT ce que tu as écrit. Je trouve qu'il n'y a aucune contradiction avec ce que j'ai écrit. Je parlais de la nécessité de continuer le combat, toi tu parlais de la meilleure tactique et là on pourrait écrire des livres sur celle de CC. Amicalement!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Consensuel a écrit :
Hasta siempre a écrit :Cher Consensuel, ta foi t'honore. J'espère que tu as su et tu sauras toujours (et je n'en doute pas) dans ton existence, t'indigner contre TOUTES les injustices de ce monde, certaines ayant des conséquences bien plus tragiques que ce "monopoly" footeux.

L'injustice me révolte c'est vrai et je me solidarise spontanément avec la victime. J'avoue que je ne me suis pas révolté contre TOUTES les injustices, comment pourrait le faire un seul homme? Et tu as raison ce n'est que du foot.

Ceci dit je n'ai JAMAIS pensé à toi quand j'ai mentionné le retour des vautours. Au contraire j'apprécie beaucoup tes positions équilibrées. Concernat ton deuxième paragraphe, je pourrais signer des deux mains TOUT ce que tu as écrit. Je trouve qu'il n'y a aucune contradiction avec ce que j'ai écrit. Je parlais de la nécessité de continuer le combat, toi tu parlais de la meilleure tactique et là on pourrait écrire des livres sur celle de CC. Amicalement!
Pas de soucis. Amicalement :-)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Continuer la lutte pour que le système soit meilleur ensuite, d'accord, que tout le monde parle de l'arrêté FC Sion ou arrêté Constantin (à vous de choisir), en d'accord mais il faudra en accepter les conséquences aussi. Et là je me demande si tout le monde se représente ce que cela veut dire.

On parle encore de Bosman, mais lui, n'a jamais remis les crampons et vit actuellement avec 700 Euros par mois. La description de Wiki sur sa vie actuelle fait envie d'ailleurs:
Aujourd'hui, après 15 ans de dépression, Jean-Marc Bosman est ruiné et a même passé un appel à l'aide pour subvenir aux besoins de sa famille
Jacques Glanzmann qui a dénoncé l'affaire OM - VA et par ricochet mis à jour une pratique de loin pas isolée n'a pas non plus été boosté dans sa carrière par cet acte (à moins que d'aller jouer au FC Saint Rose à la Réunion soit un progrès).

Il y a tellement d'exemple de chevalier blanc qui se retrouvés écrasés par le systeme qu'ils ont attaqués sans que ce système ne soit fondamentalement différent...

Si l'arrêté FC Sion doit signifier que notre club se trouve en 1ere ligue ces prochaines année, franchement, je préfère et de loin trouver une porte de sortir honorable et que le club continue de nous faire vibrer en Super League, En coupe de Suisse et en COupe d'europe.

Après si certains sont prêt à vibrer autant pour un bon FC Sion - Es Malley devant 389 spectateurs que pour les matchs des dernières saisons, ben tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas et pour voir de tels match (la 1ere ligue) j'ai pas besoin de me taper 2h de voyage jusqu'en Valais et ce même si le FC sion est le club de mon coeur depuis toujours.
Et je ne crois pas être le sueul dans ce cas.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hik a écrit :Continuer la lutte pour que le système soit meilleur ensuite, d'accord, que tout le monde parle de l'arrêté FC Sion ou arrêté Constantin (à vous de choisir), en d'accord mais il faudra en accepter les conséquences aussi. Et là je me demande si tout le monde se représente ce que cela veut dire.

On parle encore de Bosman, mais lui, n'a jamais remis les crampons et vit actuellement avec 700 Euros par mois. La description de Wiki sur sa vie actuelle fait envie d'ailleurs:
Aujourd'hui, après 15 ans de dépression, Jean-Marc Bosman est ruiné et a même passé un appel à l'aide pour subvenir aux besoins de sa famille
Jacques Glanzmann qui a dénoncé l'affaire OM - VA et par ricochet mis à jour une pratique de loin pas isolée n'a pas non plus été boosté dans sa carrière par cet acte (à moins que d'aller jouer au FC Saint Rose à la Réunion soit un progrès).

Il y a tellement d'exemple de chevalier blanc qui se retrouvés écrasés par le systeme qu'ils ont attaqués sans que ce système ne soit fondamentalement différent...

Si l'arrêté FC Sion doit signifier que notre club se trouve en 1ere ligue ces prochaines année, franchement, je préfère et de loin trouver une porte de sortir honorable et que le club continue de nous faire vibrer en Super League, En coupe de Suisse et en COupe d'europe.

Après si certains sont prêt à vibrer autant pour un bon FC Sion - Es Malley devant 389 spectateurs que pour les matchs des dernières saisons, ben tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas et pour voir de tels match (la 1ere ligue) j'ai pas besoin de me taper 2h de voyage jusqu'en Valais et ce même si le FC sion est le club de mon coeur depuis toujours.
Et je ne crois pas être le sueul dans ce cas.
Dans tes 2 cas, tu parles de joueurs. Bosman avait 31 ans au moment de l'arrêt. Il a fini endetté, car le coût d'une telle procédure judiciaire n'est pas donnée. Je regrette que ces coûts ne soient pas mis à charge de la partie perdante, qui roule, elle, sur l'or. Quant au niveau sportif, nombre de clubs n'ont pas osé l'engager... j'en suis certain.

La situation semble être identique pour Glassmann, car une fois son contrat échu, il n'a pas été reconduit. Au vu de comme il se faisait siffler, je pense aussi que c'était pas un mal pour lui.

Le cas du FC Sion est différent, car c'est un club. Comment se débarasser d'un club? hormis le gicler sur tapis vert (et encore faut-il trouver le bon article de règlement) ou pour problèmes financiers, je ne vois pas...

Toutefois, j'arrive à imaginer une chose : Si Sion devait être débouté définitivement (= pas de dommages et intérêts, etc..), je dis remember 97 avec Sion qui a bcp investi pour échouer aux portes de l'europe. Il reste des dettes. La suite on connait...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ou comme Zen Ruffinen a dit sur canal 9 en gros vu que je ne sais plus les mots exacts se réunir et trouver un accord qui soit acceptable pour le tout monde tant pour la FIFA et Sion sans de perdant....Je crois que c'est une des seul solutions car la FIFA et l'UEFA ne reviendra jamais en arrière pour pas perdre la face et CC continuera à se battre tant qu'il a pas voulu ce qu'il veut donc ça peut durer un moment et chaque périodes de transfert ça sera la même gabegie.......Je joue à la Rappaz en hypothèse :-D :-D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :Ou comme Zen Ruffinen a dit sur canal 9 en gros vu que je ne sais plus les mots exacts se réunir et trouver un accord qui soit acceptable pour le tout monde tant pour la FIFA et Sion sans de perdant....Je crois que c'est une des seul solutions car la FIFA et l'UEFA ne reviendra jamais en arrière pour pas perdre la face et CC continuera à se battre tant qu'il a pas voulu ce qu'il veut donc ça peut durer un moment et chaque périodes de transfert ça sera la même gabegie.......Je joue à la Rappaz en hypothèse :-D :-D
En janvier 2012, on n'aura plus de problèmes avec les transferts, les 2 périodes complètes (selon la FIFA) étant officiellement purgée.

A moins d'un rebondissement dont seules les instances internationales ont le secret.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Mystik a écrit :
buffon a écrit :Ou comme Zen Ruffinen a dit sur canal 9 en gros vu que je ne sais plus les mots exacts se réunir et trouver un accord qui soit acceptable pour le tout monde tant pour la FIFA et Sion sans de perdant....Je crois que c'est une des seul solutions car la FIFA et l'UEFA ne reviendra jamais en arrière pour pas perdre la face et CC continuera à se battre tant qu'il a pas voulu ce qu'il veut donc ça peut durer un moment et chaque périodes de transfert ça sera la même gabegie.......Je joue à la Rappaz en hypothèse :-D :-D
En janvier 2012, on n'aura plus de problèmes avec les transferts, les 2 périodes complètes (selon la FIFA) étant officiellement purgée.

A moins d'un rebondissement dont seules les instances internationales ont le secret.
Est-tu sûr vu que nous avons pu qualifier des joueurs cet été par des mesures super-provisionnelles qui peut se transformer en provisionnelle, est-ce ça sera considéré quand même comme une période complète sans transferts????Oui si on considère que c'est les joueurs qui ont demandé pour pourvoir travailler et c'est pas le club qui a fait la demande mais ça je ne suis pas sûr.......
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

LE MATIN

Très efficace, ce FC Sion serein dans la tourmente a juste rappelé hier, dans la nouvelle Arena de Thoune, qu’il était bien l’une des grosses cylindrées du championnat. Suite du programme? «Lundi, on commence la préparation du match de la Coupe de l’UEFA à Madrid», affirme Roussey. A suivre.

A suivre surtout : http://www.fc-sion.ch/index.php?pageID= ... ac29b60d8b

Hop Sion :love: !!!
swissfind
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swissfind »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

ben l'uefa n'aura pas le choix de se mettre aux choix du civil sinon ça va faire un gros bordel.....Sinon l'altetico jouera une mi-temps contre sion et une contre cetic ^^D
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

c'est vraiment extrême voir plus...faute de pouvoir s'organiser en tant que supporter pour se déplacer à Madrid, comptons sur les milliers d'écossais pour porter haut et fort le FC Sion vers la victoire :-s :doh:
quoique moi je dis que cette histoire n'est pas prête d'être réglée...sacré sac de noeux pour l'EUFA :-P
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fan2Shaqiri »

quelqu'un sait à quelle heure doit tomber la décision de l'uefa concernant l'appel du FC Sion ?
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

Et si l'UEFA décide de maintenir le match de jeudi. Quelles seront les conséquences ?

Vivement en savoir un peu plus! histoire de préparer ce déplacement ...
L'exigence mène à la perfection.
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Fan2Shaqiri a écrit :quelqu'un sait à quelle heure doit tomber la décision de l'uefa concernant l'appel du FC Sion ?
L'UEFA nous a déjà prouvé qu'une petite mi-temps suffisait pour régler le "cas" FC Sion ... et encore plus fort, vu que le résultat était sur le net avant que la délibération soit terminée. ;-|

Mais cette fois, (ils ne devaient pas s'attendre à cette "broderie" supplémentaire) ça pourrait être plus long, il faut leur laisser du temps pour éplucher toutes les possibilités "légales" d'entraver la possibilité de jouer au FC Sion.

Mais pour répondre à ta question, à ma connaissance, il n'y a aucun horaire d'arrêté.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Fan2Shaqiri a écrit :quelqu'un sait à quelle heure doit tomber la décision de l'uefa concernant l'appel du FC Sion ?
Suis bien ce lien.
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fan2Shaqiri »

Schnapper a écrit :
Suis bien ce lien.
Merci bien :-)
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

J'aime:
13:41
«Nous on va manger», a rigolé le président général Massimo. Le verdict est attendu à 15h.
Chat l'ivrogne
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

Sion jouera a Madrid...
Mesures super-provisionnelles acceptées par le tribunal VD
Source : www.fc-sion.ch
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

darkm00n a écrit :Sion jouera a Madrid...
Mesures super-provisionnelles acceptées par le tribunal VD
Source : http://www.fc-sion.ch
Non sérieux ??? :baton:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

Le Celtic Glasgow a confirmé la nouvelle. Ils joueront jeudi à Madrid
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Selon "Le Matin"
La séance de la Commission d'appel de l'UEFA, commencée ce mardi à 10h, a été levée un peu après 13h30. L'exclusion du FC Sion est maintenue.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

J'espère juste que justice soie faite parce que lorsqu'une personne ou une association ne respecte pas une loi elle est punie.

Platini tu étais un bon joueur mais tu est vraiment un mauvais président
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

L'UEFA semble se protéger en disant que la décision du tribunal civil n'a pas vraiment été traitée aujourd'hui. Dans le communiqué ci-dessous, l'UEFA dit commenter la décision du tribunal civil, ultérieurement (!!)
UEFA.com a écrit :L'Instance d'appel de l'UEFA a traité aujourd'hui l'appel interjeté par le FC Sion contre la décision de l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA le 2 septembre dernier de sanctionner de deux défaites par forfait les deux matches de barrage disputés par le club dans le cadre de l'UEFA Europa League contre le Celtic FC les 18 et 25 août.

L'Instance d'appel a entendu les parties et décidé de rejeter l'appel du FC Sion, confirmant ainsi que le club suisse a aligné des joueurs non qualifiés pour ces deux matches.

Par conséquent, le Celtic FC est qualifié pour la phase de groupe de l'UEFA Europa League et rencontrera le Club Atlético de Madrid ce jeudi 15 septembre. Un appel peut être interjeté contre cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les dix jours suivant la réception des motifs écrits de la décision.

Aujourd'hui, l'UEFA a également reçu la décision du Tribunal Cantonal de Vaud dans cette même affaire, qu'elle commentera ultérieurement.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Pour info, on est pas en droit américain, il n existe pas de dommages intérêt punitif. La seul chose que Cc pourra récupérer est de quoi effacé la perte réellement subie pour une participation à l el en phase de poule. Alors stop au fantasme d un stade ou de joueur au frais de l uefa! Cc aura peut être l argent de ka poule mais nous on aura ni match ni un club différents
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

polo a écrit :Pour info, on est pas en droit américain, il n existe pas de dommages intérêt punitif. La seul chose que Cc pourra récupérer est de quoi effacé la perte réellement subie pour une participation à l el en phase de poule. Alors stop au fantasme d un stade ou de joueur au frais de l uefa! Cc aura peut être l argent de ka poule mais nous on aura ni match ni un club différents
La qualif est de 4mio de CHF, ensuite 3 matchs à la maison avec 10'000 spectateurs à 50chf de moyennes (1,5 mio) + les droits TV et sponsors.... Désolé mais ca fait de jolis transferts tout ca non ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Une association de droit Suisse qui ne respecte pas le droit Suisse risque quoi ? dissolution ?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

bouryves a écrit :Une association de droit Suisse qui ne respecte pas le droit Suisse risque quoi ? dissolution ?
Si au moins... Quelqu'un a posté un article de loi avant comme quoi l' UEFA risque une amende, ça pourait expliquer pourquoi ils en ont rien à foutre!
Par contre je pense qu'après l'amende ils sont toujours sous le coup de la décision du tribunal.
Répondre