[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:19, modifié 1 fois.
Consensuel

Message par Consensuel »

Overgame a écrit :Je pense que, avec votre minuscule vision étriquée (désolé de manquer de courtoisie), voue ne comprenez même pas le principe que l'UEFA défend. Si l'UEFA se "plie" à une action civile pour une de SES compétitions, disputée sur un AUTRE territoire que le juge, la porte est ouverte à du n'importe quoi, comme par exemple un "juge" d'un pays complètement paumé, à la solde de son état.

Mais bon, comme vous ne souhaitez pas savoir ce que le Monde, hors Suisse, pense, restez entre vous et regardez Atlético - Celtic après-demain en ruminant.
A l'inverse de toi je resterai poli "malgré (notre) vision étriquée". Je me permets de te réexpliquer la situation qui n'a rien à voir avec une incompréhension du "principe de l'UEFA".
Crois-moi notre justice est indépendante et n'a rien à voir avec celles des pays que tu sembles suggérer. Il en faut beaucoup mais vraiment beaucoup pour qu'elle accepte de se saisir d'une affaire réglée normalement par la justice associative. Cette affaire voit s'opposer deux systèmes de justice, mais malheureusement ...pour la FIFA la justice civile se place au-dessus des réglements internes d'une association.

Le for de l'UEFA se trouve en Suisse et c'est en Suisse que l'association doit le cas échéant rendre des comptes et non à Harare, Tombouctou ou Oulanbator n'aies aucune crainte. Si un club partout dans le monde a un problème avec l'UEFA ou la FIFA c'est aussi en Suisse qu'il peut faire appel à la justice. Ce n'est pas une justice pour les clubs suisses. D'ailleurs Marseille avait gagné déjà contre l'UEFA devant un tribunal suisse (Muri) à la fin des années 90, pour réintégrer la Champion's League, avant de retirer sa plainte à la suite des pressions de la FIFA en rapport avec l'octroi à la France des CM 98.

On ne sera pas frustré jeudi. Nous attendronsle temps qu'il faudra à la justice pour faire rendre gorge au coq prétentieux qui reigne sur l'UEFA.

La "vision étriquée" salue la "vision globale" qui donne des leçons sans rien connaître au dossier.

Sans rancune et amicalement
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Overgame a écrit :Je pense que, avec votre minuscule vision étriquée, restez entre vous et regardez Atlético - Celtic après-demain en ruminant.
Consensuel a écrit : Sans rancune et amicalement
Heu ... non !!!

Avec grande rancune et très inamicalement :terro:

Overgame, on n'a pas besoin de tes considérations supérieures et dédaigneuses, on a déjà (presque) TOUT connu !!!

Si j'étais toi, je réfléchirai avant de venir poster ici à nouveau tes venimeuses considérations ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Consensuel

Message par Consensuel »

zorgg a écrit :
Avec grande rancune et très inamicalement :terro:
C'est bien sûr ce que je voulais dire mais notre "ami avec sa vision large et globale" aurait traduit....
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

''Venimeuses considérations''

çà ferait un excellent titre pour un film au scénario rocambolesque. En fait, ce titre pourrait fort bien convenir à une ''biographie'' relatant cette sombre histoire depuis la signature d'Essam!

Je vois déjà la suite: Venimeuse considérations II, III, IV...

On est bien parti pour!

Faut que CC signe le scripte! :-D
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

zorgg a écrit : Si j'étais toi, je réfléchirai avant de venir poster ici à nouveau tes venimeuses considérations ...
Surtout quand, comme lui, on ne connaît rien en droit ni à l'affaire.

Vivement qu'on mette un 4-0 au "Celtic je dépose un protêt parce que je suis incapable de gagner sur le terrain" dans un groupe à 5. Je me réjouis.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zo a écrit :merci consensuel pour tes posts toujours clairs et bien écrits, ça permet de tenir le fil des évènements sans trop se prendre la tête.

P.S par contre ton pseudo est pourri :-D

:biere:
Je propose de le rebaptiser "FCSion4ever Ambassador" 8-D de pointe bien sûr 8-D

;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Michel Platini... Parlons-en ? cet ancien numéro 10 de la Juventus en particulier et de l'équipe de France n'a connu que le football pro dans sa vie. En tant que joueur il n'a jamais été un exemple de fair-play sur le terrain. Gonflé et plein de lui-même ce mec n'a cessé durant sa carrière de jouer à la starlette. Aujourd'hui le voila à la tête de l'UEFA et palpable pour la grande famille du football, la FIFA. Ce qui m'étonne quand même, c'est que pour un homme qui n'a jamais suivi de formation scolaire poussée, je ne sais même pas s'il a son bac puisse diriger un tel empire. Pour être un des hommes les plus importants dans le sport au monde, diriger une équipe de collaborateurs et prendre des décisions, je le trouve un peu léger le monsieur. Je ne peux pas dire qu'il est nul ne le connaissant pas, mais je ne pense pas être très loi d'une telle constatation. Pauvre UEFA.... Ce qui me révolte au fond c'est le comportement de Blatter qui est parti en croisade contre CC depuis des lustres. ILssavent très bien quîls vont devoir payer des dommages financiers au FC Sion. Mais ils préferent payer que de perdre la face. Je ne sais pas comment vont réagir les autre nations du football quand ils comprendront que pour des querelles personelles on se sert de l'institution . Comment peuvent-ils accepter de régler les affires de l'AS Roma ou de Chelsea et que pour Sion on passe outre une décision de justice ? en français on appelle ça du mobing. Sion ne jouera pas l'EL, Blatter et Platini sont contents.
CC doit continier le combat et les mettre à genoux, ces messieurs ne respectent rien. Ils sont tout puissant. Ce que Sion subit est un scandale. D'être le petit n'est pas un avantage, comme ns ne sommes rien tout le monde a pensé que nous ne passerions pas le Celtic. On qualifie les joueurs pour lezr permettre de perdre au Celtic mais voila qu'ils gagnent... Quel bordel, ils ont gagné... Que faire pour réintégrer les écossais à qui on avait promis une qualifications aisée. On élimine Sion avec des arguments à la con du style : vos joueurs n'étaient pas qualifiés. Mais qui a autorisé Sion à jouer avec ses nouveaux joueurs : l'UEFA... et aujourd'hui on traîte les valaisans de tricheur. De qui se moque-t.on ?
J'aime mon canton et ces habitants car ns sommes des battants, CC tu dois continuer le combat et mettre à genoux cette bande de fumier et d'hypocites. La plus belle réponse que l'on pourrait donner aux autre clubs de Suisse qui jouent tous les week-end sous protêt et la FIFA c'est dêtre champion cette année. De cette manière on irait directement chercher nos 25 milions en champions leaugue.

Hopp Sion et vive le Valais ...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

et si celtic fout une bonne grosse branlée à l'athletico ou à Udinese.... ? :lol:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Interview de Me Dominique Warluzel, tirée du Matin :

«Ce qu’a fait l’Uefa, C’EST INCAUTIONNABLE»

Me Dominique Warluzel, quel regard l’homme de loi et l’ancien dirigeant de foot que vous êtes porte-t-il sur la décision prise par l’UEFA?

Il faut raisonner à partir d’une base constitutive. Or la Constitution de notre pays prescrit l’autorité des tribunaux. A partir de là, on ne peut pas, au nom d’un potentat économique ou juridique, commencer à créer des systèmes d’exception.

Ce qui veut dire que l’UEFA se croit vraiment au-dessus des lois?

Qu’on s’entende bien, il faut qu’il y ait une justice sportive. On en a besoin pour régler des cas de suspensions ou de fautes d’arbitrage. Mais cette justice sportive doit être soumise à une juridiction établie. En tant qu’entité non étatique, donc privée, l’UEFA devrait s’incliner devant une décision de justice. Elle ne l’a pas fait, c’est incautionnable.

Selon vous, pourquoi a-t-elle maintenu sa position?

Parce que l’UEFA, c’est le monde de l’argent, des privilèges, de l’arrogance aussi. C’est un potentat économique à lui seul. Mais ce n’est pas parce qu’on joue au ballon qu’on doit se croire au-dessus des lois.

On sait que le président sédunois ne lâchera rien. Pensez-vous que cela puisse déboucher sur un arrêt Constantin, à l’image de l’arrêt Bosman sur la libre circulation des travailleurs?

Théoriquement, oui, qui sait? Si les projets vont au bout, il y aura forcément un arrêt de principe. Mais, malheureusement, les procédures ne sont pas rapides. Il faudra que Constantin tienne longtemps s’il entend gagner. Et ça coûte cher. Or il a un club pro à gérer, et l’exclusion de son équipe lui fait perdre beaucoup d’argent.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Un juge du TAS, qui ne s'occupe pas forcément de l'affaire FC Sion, a annoncé que la décision de l'UEFA était incompréhensible car ils étaient obligé de suivre une décision de justice leur étant adressée.

A mon avis il n'y a aucun doute qu'on aura gain de cause, mais on ne jouera malheureusement pas cette coupe d'europe là...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

pyt68 a écrit :Interview de Me Dominique Warluzel, tirée du Matin :
Or il a un club pro à gérer, et l’exclusion de son équipe lui fait perdre beaucoup d’argent.
Ho ! mais justement je sens bien CC aller au bout pour non seulement ne pas perdre d'argent, mais bien leur en prendre plus que ce que l'EL aurait pû rapporter.... car maintenant tout est une question de justice pour obtenir du "Fric", puisque sportivement Sion ne fera pas l'EL...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

J'espère qu'il pourra aller jusqu'au bout, mais je ne sais pas si vous avez suivi le débat sur infrarouge hier soir, sur Tchagaga, Warluzel déclarait que pour tenir un club de foot en CH il fallait accepter de perdre

4 à 5 millions par année, c'est pquoi on trouvait quasi plus de repreneur CH - En espérant que CC tienne!!!!!!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

C'est l'heure de lâcher les champions de la justice, Maître Zenruffinen a fait son travail de lièvre, maintenant pour le dernier kilomètre le club a intérêt à engager les vrais bêtes de scène...

Platini dit qu'il est important de sanctionner les clubs qui incite des joueurs à rompre des contrats, ce gros donneur de leçon mérite la prison. De qui se moque-t-on ? Il est important de sanctionner les personnes morales et physiques qui incite les gens à ne pas respecter le droit en vigueur.

Le combat va être long et épuisant et l'UEFA joue sur la sappe de fond en déployant toute sa puissance financière et sa capacité d'influence. La meilleure chose qui puisse arriver au FC Sion, et en démagogue de pacotille assumé que je suis, au code civile suisse, c'est que le monde judiciaire suisse se sente attaquée par ces arrogants et que cela renforce l'esprit de solidarité et de détermination de tout le monde de punir cette association.

Pour moi, ce n'est même plus une question de FC Sion, mais de lutte contre l'arrogance des plus grands de ce monde. Et un temple de l'hypocrisie peut s'écrouler !!! Ces "Vaticaneux" de l'éthique sportive et du fair-play qui ferme les yeux sur le dopage comme d'autre sur la pédophilie, qui sont de notoires corrompus, et qui maintenant se permettent de défier les décisions de justice du pays qui les abrite, méritent franchement d'être déboutés.

Au delaà de toute question de football et de partisanisme pro-sédunois, je suis dégoûté et je souhaite la justice.

:terro:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ok justice bafouée, UEFA utilise sa position dominante etc....

Mais il faut pas que CC oublie qu'il a un club professionnel entre les mains. J'espère qu'il ne le fera pas tombre. Je sais pas comment il pourra suivre finacièrement cette affaire sans pouvoir réduire l'argent du club. Une seule soultion, finir champion cette année :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Yesss on est arrivé à 100 pages ! c'est quand même fort ça :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Attendant la réponse du juge de Martigny et celle du TAS et on n'en sera à 150 :fete: :fete:
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

La seule chose qui me préoccupe est, jusqu'où là FIFA est-elle prête à aller pour punir (pourrir) Sion?

Si la seule chose que risque au final la FIFA est de payer des dommages et intérêts à Sion et éventuellement une amende, je ne pense pas avec tout leur argent que cela va les arrêter.

Quelles sont les réels risques pour l'organisation? Et éventuellement pour certaines personnes des dites organisations?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

:bien: Juste pour le plaisir,
Dans le blick, l'ancien vice président de l'UEFA obligé de démissionner pour raison de fin de mandat, le coréen, dont j'ai oublié le nom, a traité Blatter de:"pas un gentleman de niveau international et de petit tortionnaire"...pas mal pour un ancien collègue?
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

Je me pose une question depuis quelques jours et je n'arrive pas à y trouver réponse.

Quel impact aura cette affaire sur le championnat ? Est-ce totalement à part, ou les 2 histoires vont se rejoindre et nous faire perdre nos matchs joués sour protet ?

Parce que dans le cas ou cette décision influencerai le championnat je crois qu'on peut dire qu'on est vraiment mal ! Et vu le temps que prend une affaire du genre, si on perds nos points on est pas près de le récupérer ...

Merci à qui pourra m'éclairer ;-)
L'exigence mène à la perfection.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

alexx a écrit :Je me pose une question depuis quelques jours et je n'arrive pas à y trouver réponse.

Quel impact aura cette affaire sur le championnat ? Est-ce totalement à part, ou les 2 histoires vont se rejoindre et nous faire perdre nos matchs joués sour protet ?

Parce que dans le cas ou cette décision influencerai le championnat je crois qu'on peut dire qu'on est vraiment mal ! Et vu le temps que prend une affaire du genre, si on perds nos points on est pas près de le récupérer ...

En théorie Sion ne peut perdre ses matchs sous protêt, car les recrues ont joués seulement à partir du moment ou le tribunal cantonal a décidé qu'elles pouvaient jouer en attendant que l'affaire soit jugée.
Ce qui veut dire qu'après si le jugement est négatif au FC Sion cela ne change rien au fait que entre le moment ou les mesures ont été décidées et le moment ou le FC Sion a perdu, elles avaient bel et bien le droit de jouer d'après la justice.
De plus la SFL a accepté les mesures du juge et ne pourront donc pas revenir là-dessus.

Après il est possible que la FIFA souhaite encore enfoncer le FC Sion et mette la pression sur la SFL pour les protêts (ainsi que ces cons de clubs de Suisse) et alors on verra peut-être une nouvelle décision stupide et à l'encontre du droit qui ferait perdre à Sion ces matchs, nouveau recours de Sion devant la justice civil qui obligera la SFL a réattribué les points et bla bla bla bref si on continue comme ça dans 10 ans on y est encore. J'espère que la SFL fera preuve de bon sens et n'aura pas trop de pression en ce qui concerne les matchs sous protêt.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

On ne jouera pas demain ça ok ! Mais y'a t-il une chance d'intégrer notre groupe D'EL et de faire une poule à 5 pour jouer le deuxième match? Tout comme on avait réintégré la challenge league en octobre il y a quelques années...
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

Raphi a écrit :
alexx a écrit :Je me pose une question depuis quelques jours et je n'arrive pas à y trouver réponse.

En théorie Sion ne peut perdre ses matchs sous protêt, car les recrues ont joués seulement à partir du moment ou le tribunal cantonal a décidé qu'elles pouvaient jouer en attendant que l'affaire soit jugée.
Ce qui veut dire qu'après si le jugement est négatif au FC Sion cela ne change rien au fait que entre le moment ou les mesures ont été décidées et le moment ou le FC Sion a perdu, elles avaient bel et bien le droit de jouer d'après la justice.
De plus la SFL a accepté les mesures du juge et ne pourront donc pas revenir là-dessus.

Après il est possible que la FIFA souhaite encore enfoncer le FC Sion et mette la pression sur la SFL pour les protêts (ainsi que ces cons de clubs de Suisse) et alors on verra peut-être une nouvelle décision stupide et à l'encontre du droit qui ferait perdre à Sion ces matchs, nouveau recours de Sion devant la justice civil qui obligera la SFL a réattribué les points et bla bla bla bref si on continue comme ça dans 10 ans on y est encore. J'espère que la SFL fera preuve de bon sens et n'aura pas trop de pression en ce qui concerne les matchs sous protêt.

SFL et bon sens c'est pas forcément 2 mots qui vont ensemble ... Donc le risque plane sur nous, reste plus qu'a espérer!

Merci pour ta réponse.
L'exigence mène à la perfection.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Carra a écrit :On ne jouera pas demain ça ok ! Mais y'a t-il une chance d'intégrer notre groupe D'EL et de faire une poule à 5 pour jouer le deuxième match? Tout comme on avait réintégré la challenge league en octobre il y a quelques années...
Moi je n'y crois pas trop à cette poule à 5. Comment Rennes, l'Udinese et madrid réagiront s'ils doivent jouer 2 matchs de plus. En même temps nous on s'en b***** c'est l'UEFA qui devra répondre à ces clubs. Tout le monde risque bien de se retourner contre elle. C'est pas pour me déplaire.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Lorsque Platini sera en taule, il aura plein de temps pour regarder les match à la TV et manger les oranges que lui apporteront Blatter et Grimm...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et nosu pas sur qu'on puisse encore regarder les matchs du fc Sion à la TV. Il faut aussi y penser. Plattini en taule mais où ira le fc Sion?
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Je voudrais pas briser les rêves de certains intervenants, mais Platini n'ira certainement pas en prison.
L'article 292 du code pénal agité par CC hier soir est clair sur la sanction que risque Michel," je saute de joie alors que les cadavres des supporters de mon équipe sont autour du stade", Platini.
Modifié en dernier par polo le 14.09.2011 10:51, modifié 1 fois.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

polo a écrit :Je voudrais pas briser les rêves de certains intervenants, mais Platini n'ira certainement pas en prison.
L'article 292 du code pénal agité par CC hier soir et clair sur la sanction que risque Michel," je saute de joie alors que les cadavres des supporters de mon équipe sont autour du stade", Platini.
Le fait de payer l'amende ne dispense pas de devoir appliquer la décision.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

J'ai discuté avec un avocat ce matin, il m'a clairement dit que cela soit l'UEFA, la FIFA, l'association de pétanque de Flanthey ou l'Association des amis des Chihuahas d'Isérables, ils DOIVENT se plier aux décisions civiles. La justice civile est au dessus de TOUT! Même de Plamoche et sa clique.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

coach a écrit :C'est l'heure de lâcher les champions de la justice, Maître Zenruffinen a fait son travail de lièvre, maintenant pour le dernier kilomètre le club a intérêt à engager les vrais bêtes de scène...
Je crois qu'Alex est le plus à même de faire gagner notre club devant la justice !
Il fait un boulot de fou et le moins qu'on puisse faire, c'est de le remercier et de le soutenir !

C'mon Zenruff', fais-nous rêver !!! :roi:
Animals
Répondre