Protestations / soutien aux joueurs- a nos dirigeants
Protestations / soutien aux joueurs- a nos dirigeants
Comme vous le savez déjà notre club est en plein combat juridico-sportif.
Nous supporters, nous nous devons aussi de réagir. Je pense que tout le monde est mécontent des agissements de l UEFA, FIFA etc.... Des lors, je me pose la question. Comment faire passer un message aux joueurs, a nos dirigeants pour leur montrer notre soutient. Comment montrer a l'UEFA. Que notre petit club mérite une autre estime de leur part. L débat est ouvert!
Nous supporters, nous nous devons aussi de réagir. Je pense que tout le monde est mécontent des agissements de l UEFA, FIFA etc.... Des lors, je me pose la question. Comment faire passer un message aux joueurs, a nos dirigeants pour leur montrer notre soutient. Comment montrer a l'UEFA. Que notre petit club mérite une autre estime de leur part. L débat est ouvert!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Invocateur
Re: Protestations / soutien aux joueurs- a nos dirigeants
Une petite manif, mais pas à nyon, à Sion afin d'attirer le plus de monde possible, les médias feront le reste...
-
- Gourou
J'y viendrai avec un tracteur et 400 litres de lisier, pour teinter les vitres des bâtiments!
mettez des choses qui sont réalisables pas des absurdités s'il vous plaît...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Rassemblement sur la place de la Planta ou alors kop avec banderoles pour les prochains entrainements de l'équipe.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Le FC Sion fait souvent parler de lui, soit par notre CC ou par notre équipe. Pourquoi pas une fois de ses supporters tous derrière leur club. Il faut trouver quelque chose de grandiose. A vos idées 

- Zotte3
- Coma éthylique
J'ai pas vraiment une idée précise mais une action à la "CC" qui surtout mobiliserait surtout la presse.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Invocateur
Prospose, tant qu'à faire, suivont le boss...Zotte3 a écrit :J'ai pas vraiment une idée précise mais une action à la "CC" qui surtout mobiliserait surtout la presse.
Quitte à tous se bouger autant faire quelque chose de drôle qui sort de l'ordinaire et qui pourrait nous "apporter la sympathie" des autres supporters (suisses, voire européens) et qui pourrait par la même occasion mettre un peu plus de pression sur l'UEFA/FIFA/SFL (donc grâce au soutien, si soutien il y a).Foxy64 a écrit :Le FC Sion fait souvent parler de lui, soit par notre CC ou par notre équipe. Pourquoi pas une fois de ses supporters tous derrière leur club. Il faut trouver quelque chose de grandiose. A vos idées
En tout cas une manifestation ne serait certainement pas utile.
- Envoyer par la Poste des cartons rouges à l'UEFA...
etc.
Réunion sur la Place du Midi et se biturer la gueule en l'honneur de notre clubStomp a écrit :Rassemblement sur la place de la Planta

Animals
-
- Invocateur
C'est une manière de contourner l'interdiction de boteillons ou quoi?Misterno a écrit :Réunion sur la Place du Midi et se biturer la gueule en l'honneur de notre clubStomp a écrit :Rassemblement sur la place de la Planta![]()
![]()
![]()

courage les gars , on a un président en béton ,il ne lachera jamais l'affaire... j'espere que la décision viendra pas nuire les resultats en championnat...
hop sion
hop sion

-
- Posteur engagé
Nous autres suisses ne sommes pas reconnus pour notre aptitude à manifester. Quitte à être 50, autant utiliser un procédé photogénique et donner un os à ronger aux médias.
Ma proposition à chaud comme ça, on s'enchaine à la porte d'entrée du siège de l'UEFA et on attend que les vautours fassent le reste.
Preums !
Ma proposition à chaud comme ça, on s'enchaine à la porte d'entrée du siège de l'UEFA et on attend que les vautours fassent le reste.
Preums !

Venons tous nus pour le match Sion - GC afin de manifester contre ces décisions stupides de l'UEFA !
Constantin à poil, j’en rêvais.Oilk a écrit :Venons tous nus pour le match Sion - GC afin de manifester contre ces décisions stupides de l'UEFA !

Ce qui m’énerve le plus c'est la méconnaissance de l'affaire au niveau international...
faudrait arriver à faire un résumé style jour par jour en français et en anglais et le diffuser un maximum. Histoire que, peut-être, le discours change... Résumé qu'on signerait histoire de lui donner du poids.
faudrait arriver à faire un résumé style jour par jour en français et en anglais et le diffuser un maximum. Histoire que, peut-être, le discours change... Résumé qu'on signerait histoire de lui donner du poids.
- stephane1988
- Membre potentiel du club
C'est un peu ce que j'essaye de faire chaque jour ou presque sur le site sharkfoot.fr. D'après les stats du site, l'affaire El-Hadary passionne largement en dehors de la Suisse aussi. Du coup j'essaie (avec mes moyens) de redonner une version bcp plus proche de la réalité à tous ceux qui n'ont en fait aucune idée du dossier. On dira que c'est ma manière personnelle d'apporter qqch à mon club favori. (en plus d'y travailler comme pompier!nSoMn!aK a écrit :Ce qui m’énerve le plus c'est la méconnaissance de l'affaire au niveau international...

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On pourrait faireFoxy64 a écrit :Le FC Sion fait souvent parler de lui, soit par notre CC ou par notre équipe. Pourquoi pas une fois de ses supporters tous derrière leur club. Il faut trouver quelque chose de grandiose. A vos idées

On ferait d'une pierre deux coups, y a Genèèève au bout du Lac du Rhône !
P.S.: Méga CC au TJ et à Infrarouge. Calme, zen et réaliste comme deux C. Bravo M. le Président Christian, tu es un Grand.
Final au TJ:
* Vous voyez Chagaev fait un bras d'honneur aux supporters. L'UEFA fait un bras d'honneur à la Justice suisse*CC
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Encore un post d'une spiritualité, d'une intelligence et d'une utilité largement au-dessus de la moyenne de ta part...c_doux_nous_mMm a écrit : On pourrait faireun barrage de pointe
au Bouveret pour leur couper l'eau et vider le lac. Les assoifés quoi !
![]()
On ferait d'une pierre deux coups, y a Genèèève au bout du Lac du Rhône !
P.S.: Méga CC au TJ et à Infrarouge. Calme, zen et réaliste comme deux C. Bravo M. le Président Christian, tu es un Grand.
Final au TJ:
* Vous voyez Chagaev fait un bras d'honneur aux supporters. L'UEFA fait un bras d'honneur à la Justice suisse*CC

Sinon, par rapport à ce qui a déjà été dit, il semble en effet qu'un rassemblement à 50 sur la Planta n'aura pas grand impact sur les médias... Au pire, on passera pour des niolus... Si on veut faire dans l'original ou le sensas', il faut délivrer un message clair et choquant (dans le bon sens du terme...). Visons l'UEFA, son arrogance et son insoummission à la justice. Banderoles, etc. sont une bonne idée... Mais il faudrait un petit quelque chose en +...
Et puis, c'est dangereux d'en parler sur ce forum, puisque ça risque de paraître dans le torchon orange avant même que notre action soit entreprise

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Sensei
- Coma éthylique
Pour que la manifestation de soutien donne quelque chose il faut plusieurs impératifs:
- Etre vraiment nombreux sinon ca va passer pour de la m...
- Le faire dans un cadre hors match sinon c'est trop facile il faut le montrer en dehors du stade
- Le faire en présence des joueurs car au fond c'est eux qui en peuvent le moins et en on le plus besoin
partant de ces trois constatation la meilleur solu je pense serait de mobiliser des gens et se pointer avec banderoles drapeaux et tifos de soutiens directementn à un entrainement du club, prévenir la presse (facile le NF devrait marcher, Rhone FM aussi le trochon orange serait content d'en rajouter et du coup le blick suivrait)
Le seul problème c'est que de débarquer à 20 ca va faire misérable et comment arriver à mobiliser un bon millier de personne en pleine semaine aux heures de travails ca va juste être impossible... dommage...
Peut être si l'équipe a un décrassage un dimanche lendemain matin de match du samedi se pointer avec tout le bataclan et des fromages et des fours à raclette montrer notre soutiens aux gars et taper l'apéro et la raclette sur place... là peut etre qu'on serait un nombre suffisant... mais ca va etre dure...
- Etre vraiment nombreux sinon ca va passer pour de la m...
- Le faire dans un cadre hors match sinon c'est trop facile il faut le montrer en dehors du stade
- Le faire en présence des joueurs car au fond c'est eux qui en peuvent le moins et en on le plus besoin
partant de ces trois constatation la meilleur solu je pense serait de mobiliser des gens et se pointer avec banderoles drapeaux et tifos de soutiens directementn à un entrainement du club, prévenir la presse (facile le NF devrait marcher, Rhone FM aussi le trochon orange serait content d'en rajouter et du coup le blick suivrait)
Le seul problème c'est que de débarquer à 20 ca va faire misérable et comment arriver à mobiliser un bon millier de personne en pleine semaine aux heures de travails ca va juste être impossible... dommage...
Peut être si l'équipe a un décrassage un dimanche lendemain matin de match du samedi se pointer avec tout le bataclan et des fromages et des fours à raclette montrer notre soutiens aux gars et taper l'apéro et la raclette sur place... là peut etre qu'on serait un nombre suffisant... mais ca va etre dure...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
cette idée me paraît la plus réalisable, mais il faudrait, comme tu dis, trouver un entraînement soit le soir, soit le week end (samedi veille de match ? ). Là on arriverait facilement à un nombre conséquent. En plus je suis proche d'un membre du staff que je pourrais avertir à l'avance afin qu'il prépare le terrain...
supporters, faiseurs d'apéros volontaires de pointe

- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater avec mon pseudo, je ne suis pas vraiment sédunois (je devrai même vous détester après puisque vous avez brisé notre rêve de coupe la saison dernière)
N'empêche que ce qui ce passe actuellement entre le FC Sion et l'UEFmafiA m'indigne terriblement. Quand on pense au discours de Platini avant son élection à la tête de cette organisation (aller voir sur wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Platini ) ça en vaut la peine.
Donc pourquoi pas se baser sur les éléments de son "programme" afin de créer un contre discours ou une parodie diffusée sur internet et envoyer le lien à tous les clubs d'Europe.
Ou alors organiser une petite mis en scène avec Blatter qui tiens en laisse un Platoche aboyant sur CC. Et au final il faut faire piquer le chien! (je sais je ferai pas vraiment un bon scénariste)
.
Mais tous ce ceci bien sur soutenu par une manifestation à Sion.
Enfin c'est juste quelques idées pour essayer de vous aider.
Comme vous pouvez le constater avec mon pseudo, je ne suis pas vraiment sédunois (je devrai même vous détester après puisque vous avez brisé notre rêve de coupe la saison dernière)

N'empêche que ce qui ce passe actuellement entre le FC Sion et l'UEFmafiA m'indigne terriblement. Quand on pense au discours de Platini avant son élection à la tête de cette organisation (aller voir sur wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Platini ) ça en vaut la peine.
Donc pourquoi pas se baser sur les éléments de son "programme" afin de créer un contre discours ou une parodie diffusée sur internet et envoyer le lien à tous les clubs d'Europe.
Ou alors organiser une petite mis en scène avec Blatter qui tiens en laisse un Platoche aboyant sur CC. Et au final il faut faire piquer le chien! (je sais je ferai pas vraiment un bon scénariste)

Mais tous ce ceci bien sur soutenu par une manifestation à Sion.
Enfin c'est juste quelques idées pour essayer de vous aider.
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
Plaisir de voir au'on est soutenu au delà des "frontières"
Pour moi toutes les idées sont bonnes tant que quelque chose est organisé pour que les médias parlent de cette action.

Pour moi toutes les idées sont bonnes tant que quelque chose est organisé pour que les médias parlent de cette action.

- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
Oui ça doit vous changer des Gavroche et autres
On pourrai aussi créer un flashgame ou CC doit tackler le plus de Platini possible
ou alors envoyer une fausse décision de jugement à l'UEFA avec l'annotation: Coupable de crime contre le football européen"!

On pourrai aussi créer un flashgame ou CC doit tackler le plus de Platini possible

L'idée de Sensei de faire une petite manif-apéro lors d'un entraînement est très bonne. Si on trouve une date acceptable je suis sur qu'il y a moyen d'être un joli nombre. Entre le bouche à oreille au stade, et si chaque suiveur du forum arrive à se faire accompagner par 10 personnes voir plus, plus la présence des groupes et leurs suiveurs, on peut faire un truc énorme à 1000 personnes, j'en suis sûr. Ensuite avec des bâches, des chants etc l'effet ne peut qu'être incroyable.
En tout cas si une action du genre se fait je serai le premier présent et je ramène tout mon village
.
Qui se propose pour coordonner tout ça?
En tout cas si une action du genre se fait je serai le premier présent et je ramène tout mon village

- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
Je peu venir? Je peu venir? 

suis pour 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Sensei
- Coma éthylique
qu'on soit bien daccord vous pouvez tourner ca comme vous voulez mais perso je sais que le sportif ca marche au morale et actuellement les gars doivent avoir l'impression de s'etre fait voler leur rêve celui pour lequel ils avaient bossé dur. Et donc mon idée était plus de montrer "pacifiquement" notre soutient aux gars que d'aller gueuler sur les "je-ne-sais-meme-plus-coment-les-nommer" de dirigeant en costards qui leur on volé leur victoire... D'ou l'importance de faire cette manif démonstration lors d'un évènemetn ou l'on peut faire participer l'équipe et le staffredwhite a écrit :L'idée de Sensei de faire une petite manif-apéro lors d'un entraînement est très bonne. Si on trouve une date acceptable je suis sur qu'il y a moyen d'être un joli nombre. Entre le bouche à oreille au stade, et si chaque suiveur du forum arrive à se faire accompagner par 10 personnes voir plus, plus la présence des groupes et leurs suiveurs, on peut faire un truc énorme à 1000 personnes, j'en suis sûr. Ensuite avec des bâches, des chants etc l'effet ne peut qu'être incroyable.
En tout cas si une action du genre se fait je serai le premier présent et je ramène tout mon village.
Après je suis pas contre une ou deux banderoles bien choisies mais pas trop insultante non plus....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
redwhite a écrit :Qui se propose pour coordonner tout ça?
je suis pas contre, vu que j'habite pas loin et que, comme cité plus haut, je pourrais m'organiser avec un membre du staff pour coordoner au mieux le truc.
Reste à voir la date ?

- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Ok pour donner un coup de main...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!