Atlético Madrid - FC Sion (15.09.2011 - 21h05) Europa ligue

Forum de discussion sur le FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Atlético Madrid - FC Sion (15.09.2011 - 21h05) Europa ligue

Message par nufc »

L'UEFA et la FIFA bafoue la Constitution et veulent des privilèges

Aujourd'hui, le FC Sion a adressé un courrier à Mme la Conseillère fédérale Evelyne Widmer-Schlupf (entre autres), réclamant la fin des privilèges fiscaux pour les empires financiers que représentent la FIFA et l'UEFA. Ces deux organismes, ne peuvent se réclamer d'utilité publique, et bénéficient cependant d'avantages financiers qui coûtent plusieurs dizaines de millions au contribuable chaque année. Ce faisant, ces deux entités à but lucratif défient et bafouent ouvertement la justice du pays qui les héberge. En violant par deux fois une décision de justice civile helvétique, ils font preuve d'un comportement inqualifiable vis-à-vis de leur pays hôte. Si elle était taxée comme une PME, la FIFA aurait dû payer 180 millions de francs d’impôts entre 2007 et 2010. Or selon ses propres rapports financiers, la Fédération s’est acquittée d’environ 3 millions de francs d’impôts seulement. A la lumière de ces éléments, le FC Sion et Christian Constantin estiment qu'il est temps que cette attitude cesse.

(le site officiel)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Fais tout pêter !!!!!!!!!!! ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
Animals
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Faut quand même être plus qu'optimiste pour croire que le FC Sion et/ou Constantin pourrait réussir à faire payer des impôts à ces deux fédérations.
Le PS s'y est cassé les dents plus d'une fois et pourtant, il ont d'autres relais à berne que CC et une machine politique autrement plus efficace que tout ce que pourrait faire CC dans ce domaine.

De plus, cela voudrait dire que toutes les féérations sportives installée en Suisse devrait y passer. Pas sur que le canton de Vaud et ses 1012 fédérations soit pour cette idée.

En plus, j'y pense maintenant, c'est les cantons qui sont souverains pour ce qui est des impôts ou à tout le moins la plus grande partie, donc il faudrait mieux envoyer cette lettre aux responsables des 26 cantons et il faut encore que les 26 soient d'accord.

A ce niveau là, c'est même plus de l'optimisme...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pourquoi ne pas débâcher l'épisode Fc Sion en coupe D'Europe pour cette année ?? '-|
Déjà sur Radio Rhône, toute la journée....Ppfff du coup, ça me rend nerveux... :roi:
C'est bon, maintenant il faut laisser faire les choses à la justice et arrêter de se poser 20 000 questions... ! ;-|
Consacrons-nous au championnat et la coupe Suisse maintenant... :-|
Toute façon on n'aime pas le foot... ! :biere:
Modifié en dernier par Bastoon1 le 14.09.2011 20:41, modifié 1 fois.
SION EST
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

Et Surtout le 23 octobre direction Genève !! :biere:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Jerome a écrit :Et Surtout le 23 octobre direction Genève !! :biere:
Je n'ose pas imaginer le passage en gare de ... Nyon...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Hik a écrit :Faut quand même être plus qu'optimiste pour croire que le FC Sion et/ou Constantin pourrait réussir à faire payer des impôts à ces deux fédérations.
Le PS s'y est cassé les dents plus d'une fois et pourtant, il ont d'autres relais à berne que CC et une machine politique autrement plus efficace que tout ce que pourrait faire CC dans ce domaine.
Mais il y a un élément nouveau: l'UEFA ne respecte pas le droit Suisse!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Selon tsr.ch

Plainte pénale contre Michel Platini

D'autre part, Christian Constantin a comme annoncé déposé une plainte pénale contre les principaux dirigeants de l'UEFA, en l'occurrence le président Michel Platini, le secrétaire général Gianni Infantino et les quatre fonctionnaires cités dans le jugement d'appel de mardi. Le motif de la plainte est le non-respect d'une ordonnance d'une cour civile suisse.

Le FC Sion n'a pas encore fait recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre le rejet de son appel par l'UEFA. Mais il devrait le faire dès que le club aura reçu les motifs de la décision. "Cela devrait arriver vendredi", a déclaré Christian Constantin. Il n'est pas encore clair non plus si, et quand le cas échéant, le président valaisan déposera une demande de dommages et intérêts auprès de l'UEFA. De toute manière, toutes ces procédures risquent de durer des mois.

Sur le plan purement sportif, Sion n'a pas perdu tout espoir de jouer l'Europa League. Le 27 septembre, le Tribunal cantonal vaudois a invité les parties à une audience au terme de laquelle les juges pourraient transformer les mesures superprovisionnelles en une ordonnance provisoire. Celle-ci devrait être respectée aussi par la FIFA jusqu'à un jugement définitif sur le fond de l'affaire. "Nous partons du principe que nous pourrons disputer le match contre Udinese le 29 septembre", a expliqué M. Constantin.

si/alt
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

doglover964 a écrit :
Hik a écrit :Faut quand même être plus qu'optimiste pour croire que le FC Sion et/ou Constantin pourrait réussir à faire payer des impôts à ces deux fédérations.
Et alors, qu'est ce que cela change par rapport au système d'imposition? ya pas une règle d'impôts pour l'UEFA et une autre pour les autres association type UCI, FIG, CIO,...
SI tu change le systeme pour une assoc. tu le change pour toutes. Et si tu le change pour toutes, les 90% vont quitter la Suisse. Demande à Aigle s'il ne sont pas content d'avoir le centre mondial du cyclisme.

Donc, je répète ma question: tu penses franchement que le canton de Vaud va accepter de perdre ses X fédérations pour soutenir un club valaisans? (même si ce club est quand même 100x mieux que le meilleur club vaudois, c'est vrai :fete: )
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Hik a écrit :
doglover964 a écrit :Mais il y a un élément nouveau: l'UEFA ne respecte pas le droit Suisse!
Donc, je répète ma question: tu penses franchement que le canton de Vaud va accepter de perdre ses X fédérations pour soutenir un club valaisans?
Désolé mais perso, je n'ai jamais entendu parler de droit vaudois ...

De droit suisse oui ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

La TSR diffusera Atlético - Celtic, perso je trouve ça du plus mauvais goût. '-|
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Ils avaient probablement négocier les droits du match en prenant le risque que Sion ne soit pas de la partie (mais tout de même en espérant qu'ils y soient), sinon ça n'a aucun intérêt, je ne crois pas que la TSR montre habituellement des matchs d'Europa League au group stage qui ne concernent pas de clubs suisses....
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Et ça nous permettra de nous faire une idée sur notre futur adversaire ;-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Hik a écrit :
doglover964 a écrit :
Et alors, qu'est ce que cela change par rapport au système d'imposition? ya pas une règle d'impôts pour l'UEFA et une autre pour les autres association type UCI, FIG
Il me semble que toutes ces fédérations sportives ne sont pas soumises au même régime et que la plupart paye des impôts. Chacune négocie son destin, à l'image des forfaits fiscaux pour les particuliers... et comme toujours, les plus puissants s'en sortent mieux.

Et à ce que j'en sais, on est dans un Etat de droit, et les hors-la-loi sont punis.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Hier soir en voyant sur le TXT à la page 230 "Atl. Madrid - Celtic" c'est là que j'ai vraiment réalisé que cette fois s'en été fini de tout nos espoirs.

Maintenant on à tous bien compris que l'UEFA pouvait ce permettre de faire n'importe quoi sans risquer des ennuis trop important pour elle, quoi que l'on disent ou que l'on fassent à partir de maintenant ne changera rien, nous serons seront toujours frustré d'avoir été puni ainsi par cette mafia, car elle ne fait pas que punir le FC Sion mais également tout les supporters qui attendaient depuis toujours ce moment, tout les joueurs qui encore plus que nous l'avaient mérité.

La peine est encore plus grande quand j’entends que dans les années 90 l'OM avait été réintégré lorsque ceux-ci avaient subi plus ou moins le même sort que nous, ou encore en sachant qu'on nous à laissé jouer les 2 matchs qualificatif et qu'on nous élimine ensuite. Comment une tel injustice peut exister en Europe au 21ème siècle ?

Toujours est-il que nous devons maintenant passer à autre chose, oublier cet épisode dramatique et penser au championnat afin de peut-être remettre ça l 'année prochaine.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

C'est quand le match Athlético Madrid - Sion ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Le 15 septembre 2012 en Champion's League (groupe D). L'autre match du groupe sera Real Madrid - AC Milan :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hik a écrit :Le 15 septembre 2012 en Champion's League (groupe D). L'autre match du groupe sera Real Madrid - AC Milan :love:
impossible car les deux clubs Madrilènes ne peuvent jouer l'Europe en meme temps dans la meme ville.... selon règlement de l'UEFA..
mais Milan Real là ca serait bon.... :love:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

C'est vrai, j'ai oublié en plus que deux club du même pays ne peuvent pas se retrouer dans la même poule. Mettons donc Chelsea à la place du Real.

Est-ce que tous le monde est d'accord? :-P
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

J'ai eu le malheur de regarder la page 233 du txt, p***** ça fait mal au bide :-(
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que la TSR montrera Athletico-Celtic.....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

QQUN sur ce forum connait-il l'adresse de Platini en Suisse ??

Merci
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Jerome a écrit :QQUN sur ce forum connait-il l'adresse de Platini en Suisse ??

Merci

Sûrement dans la niche qui se trouve au fond du jardin de Sepp, à Viège... :-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

arnaud a écrit :A noter que la TSR montrera Athletico-Celtic.....

pas mal comme provoc,non?
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Espérons un petit 5-0 pour les Madrilènes :biere:

C'est pas si improbable avec la qualité de leur attaque et de la nullité de la défense écossaise. Vamos les Diego, Reyes et Falcao :love: :love:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

je me réjouis de falcao dans un grand championnat. Avant il était dans un championnat qui comportait 2 équipes potables. Il gagnait tous ses matchs et l'équipe était largement au-dessus du lot. Là, il devra plus se battre pour marquer et gagner des matchs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Hasta siempre a écrit :
Jerome a écrit :QQUN sur ce forum connait-il l'adresse de Platini en Suisse ??

Merci

Sûrement dans la niche qui se trouve au fond du jardin de Sepp, à Viège... :-)
Sur les hauts de Genolier ...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

stephane1988 a écrit :Espérons un petit 5-0 pour les Madrilènes :biere:

C'est pas si improbable avec la qualité de leur attaque et de la nullité de la défense écossaise. Vamos les Diego, Reyes et Falcao :love: :love:
Pourquoi souhaiter la défaite des écossais ?

Qu'ont-ils à voir dans cette histoire ?

Les joueurs d'autant plus !!!

Il me semble que les 2 matchs étaient des modèles de bonne tenue et de fair-play
Les vrais mafieux n'ont pas de crampons et se foutent des protêts et autres magouilles !!!

Je ne cache pas que ce fut un plaisir de les battre, eu égard à leur prestigieux passé,
mais je ne leur en veux en aucune façon !!!

J'aime le foot britannique, ouais :love:

C'est tout
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

zorgg a écrit :
stephane1988 a écrit :Espérons un petit 5-0 pour les Madrilènes :biere:

Pourquoi souhaiter la défaite des écossais ?

Qu'ont-ils à voir dans cette histoire ?

Les joueurs d'autant plus !!!

Il me semble que les 2 matchs étaient des modèles de bonne tenue et de fair-play
Les vrais mafieux n'ont pas de crampons et se foutent des protêts et autres magouilles !!!

Je ne cache pas que ce fut un plaisir de les battre, eu égard à leur prestigieux passé,
mais je ne leur en veux en aucune façon !!!

J'aime le foot britannique, ouais :love:

C'est tout
Et je reste moi-même intimement persuadé que si "nous" avions été dans le même cas de figue que le Celtic, "nous" aurions eu strictement la même attitude...
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

J'avoue que je ne comprends pas trop non plus cet acharnement sur le Celtic. Ils ont joué sous protêt, comme Sion l'aurait probablement fait dans le cas inverse, ils ont été très amical que ce soit à Glasgow ou à Sion. C'est dommage d'être disqualifié comme ça mais je ne pense pas que c'est à eux qu'il faut en vouloir, mais plutôt à l'équipe de connards qui siègent à Nyon...
Répondre