Atlético Madrid - FC Sion (15.09.2011 - 21h05) Europa ligue

Forum de discussion sur le FC Sion
Consensuel

Re: Atlético Madrid - FC Sion (15.09.2011 - 21h05) Europa ligue

Message par Consensuel »

Hasta siempre a écrit :
zorgg a écrit :
stephane1988 a écrit :Espérons un petit 5-0 pour les Madrilènes :biere:

C'est pas si improbable avec la qualité de leur attaque et de la nullité de la défense écossaise. Vamos les Diego, Reyes et Falcao :love: :love:
Pourquoi souhaiter la défaite des écossais ?

Qu'ont-ils à voir dans cette histoire ?

Les joueurs d'autant plus !!!

Il me semble que les 2 matchs étaient des modèles de bonne tenue et de fair-play
Les vrais mafieux n'ont pas de crampons et se foutent des protêts et autres magouilles !!!

Je ne cache pas que ce fut un plaisir de les battre, eu égard à leur prestigieux passé,
mais je ne leur en veux en aucune façon !!!

J'aime le foot britannique, ouais :love:

C'est tout
Et je reste moi-même intimement persuadé que si "nous" avions été dans le même cas de figue que le Celtic, "nous" aurions eu strictement la même attitude...
Vous avez trois les trois raison:

1. Oui les joueurs du Celtic n'ont rien à se reprocher, sinon d'avoir été éliminé sur le terrain. N'oublions pas que c'est à cause de cette défaite que nous nous trouvons dans ce m...ier.
2. Oui Sion/CC se serait comporté de la même manière que Celtic (rappel: le recours concernant le buts de Moscou). CC est un quérulent.
3. Oui comme être humain ce n'est pas un crime d'éprouver un peu de schadenfreude, de plaisir à légard d'un club qui vous a battu ..... dans une commission de recours....pourrie.

Alors, moi sans souhaiter du malheur à Celtic je serrai derrière l'Atletico. Beaucoup de supporters des Rangers auront fait le même choix. Mais eux en plus souhaitent du mal au Celtic. J'ajouterai que sur le forum du Celtic, les "gentils, accueillant et hospitaliers" fans du Celtic ont casser des tonnes de sucre sur le FC Sion entre les décisions du TC vaudois et de la commission de recours. Ils nous aiment mais plutôt morts que vivants!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Peut-être, si le Celtic (du pot 2) y ramène un point ou la victoire, les responsables de l'Atlético auront l'idée de déposer protêt. Pour moi, ça serait le meilleur scénario.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Silvan a écrit :Peut-être, si le Celtic (du pot 2) y ramène un point ou la victoire, les responsables de l'Atlético auront l'idée de déposer protêt. Pour moi, ça serait le meilleur scénario.
Perso j'y crois pas pour deux raisons:
le Celtic va, à mon avis rien ramener du tout dans ses valises, si ce n'est quelques buts.
Même si par miracle les dirigeants de l'athetico se trompe et convoque les juniors pour ce match et la première pour une rencontre de 2e ligue à Valence, et donc ne fait que match nul, ils ne déposeront pas protêt pour une histoire de chapeau. Ils ont toujours dit que cela leur était égal que cela soit Sion ou le Celtic, que c'était à l'UEFA de décider et qu'il ne s'occupait pas d'une affaire qui concerne l'UEFA et le FC Sion.

Je pense que pour cette année, l'EL c'est fini pour nous et qu'a part des dédommagements hypothétique, elle ne nous aura pas rapporter grandchose (à part la formidable ambiance du match retour).
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben dire qu'aujourd'hui c'était jour de match et entendre la tsr diffuser le match altetic-celtic ça me fait au mal bide que sûr que je le materais pas et dieu sait comment ça doit tourner dans les têtes des joueurs qui pensaient être sur le terrain ce soir, psychologiquement Roussey a du travail plein les bras cette semaine j'espère qu'ils arriveront à oublier pour dimanche.........
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

A y bien réfléchir, je souhaite que le Celtic gagne et aille en finale et qu'en plus gagne la finale.

Ca fera encore plus de milions dans la caisse du FC Sion.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Désolé, mais ça n'a aucun sens. Si le Celtic gagne la compétition, ça ne veut pas dire que Sion l'aurait gagné aussi.
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

Ils ont des super journalistes à l'équipe

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -5eme.html
Consensuel

Message par Consensuel »

intichris a écrit :Ils ont des super journalistes à l'équipe

C'est en effet énorme! Ne croyons plus les journaux... :doh:
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bienne/Bielingue »

Alors la, champion l'Equipe, quelle professionnalisme!
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier

Le pire c'est qu'ils avaient déjà fait un article sur l'exclusion du FC Sion!!!
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

et sion en minuscule aussi.
Chat l'ivrogne
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier

A retenir dans le bêtisier 2011.
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

intichris a écrit :Ils ont des super journalistes à l'équipe

C'est quand même incroyable d'oser écrire des choses pareilles. C'est une honte.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

ils ont simplement pris le résultat du forfait : 2X 3à0..... Après pour des brèves ils pouvaient difficilement mettre quelque chose en 10 lignes...... y a qu'a regarder nous, nous en sommes à plus de 100 pages
Bienne/Bielingue
Posteur régulier
Posteur régulier

cardub a écrit :ils ont simplement pris le résultat du forfait : 2X 3à0..... Après pour des brèves ils pouvaient difficilement mettre quelque chose en 10 lignes...... y a qu'a regarder nous, nous en sommes à plus de 100 pages
Oui mais quand même, ils avaient déjà écrit un article sur l'exclusion du FC Sion. On leurs demande pas de réécrire toute l'histoire, juste d'être professionnels.
Cela m'étonne d'eux tout de même, ils aiment pourtant bien les scandales. Peut-être qu'ils n'ont pas envi que trop de monde s'intéresse à leur Platoche?
L'Equipe= collabos?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Faut pas voir des collabos partout non plus...

C'est surement le red en chef qui a donné l'article à écrire à un stagiaire qui couvrait l'US Open junior la semaine passée depuis Paris en brodant des textes écrit à partir des résultats des matchs du site de l'US Open.

Là on lui a dit de faire un papier sur ce match en 10 minutes, il est aller regarder les résultats des tours précédents sur leur base de donnée ou sur la page de résultat de l'UEFA et il a brodé dessus.

C'est vraisemblablement une conséquence de la réduction des charges et du toutjours plus toujours plus vite de notre monde économique vérolé (mais ça c'est un débat qui n'a pas lieu d'être sur un forum parlant de foot)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

ouais, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Plutôt la mauvaise foi de la France!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

ah ouai c'est une sacrée EQUIPE il me semble :-P :doh:
VALAIS MON PAYS
Naughty Chairman
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Naughty Chairman »

Chelsea had a similar transfer embargo a couple of years ago.
They never bought any players, so why did Sion, after they were similarly found guilty of enticing players to the club, who were syill under contract ?
Sion bought players when they weren't allowed and unbeleivably played them in UEFA competition.
We all knew Sion would be kicked out of Europe, before the first leg against Celtic, so why did Sion play them ?
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

To win!!!! (on the field) ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D :fete: :bye:

(or not to win,... that's your question!)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Consensuel

Message par Consensuel »

Naughty Chairman a écrit :Chelsea had a similar transfer embargo a couple of years ago.
They never bought any players, so why did Sion, after they were similarly found guilty of enticing players to the club, who were syill under contract ?
Sion bought players when they weren't allowed and unbeleivably played them in UEFA competition.
We all knew Sion would be kicked out of Europe, before the first leg against Celtic, so why did Sion play them ?
It is a long story and much more complexe than your post could let believe. If you understood french you could have gone through all posts and get the real facts. One cannot compare the two stories. At the beginning everyone was ok with the transfer of this Egyptian, Cairo's club, FIFA. After a u-turn the egyptian club scared by the popular reaction changed its mind and through a corrupt member of FiFA who was in the meantime expelled from FIFA, ploted to punish Sion heavely. The present situation is the result of a confused process.

Now UEFA was wrong in allowing the Sion players to play the games against Celtic hoping that it will lose and after the qualification to kick it out of the tournament. Thee appeal procedure was totally unfair and against the principles which prevail in states accepting the rules of law. Indeed UEFA still believes to be in the time of the launch of the game. Today modern and just laws must be implemented over sport reglementations.

The case of Sion goes over this club and could if it goes he right way wake up this old organisation like Bosman did few years ago. It is for that reason that I fully support Sion in this case. UEFA musst accept that in certain serious cases the ordinary justice must prevail.

If you need more don't hesitate to come back. I understand by the way that the story looks very confusing from outside.
Naughty Chairman
Apprenti posteur
Apprenti posteur

The way ir is being reported over here, is that the chairman of Sion is a madman.

Can Sion play these players in Switzerland ?

UEFA and FIFA are a closed shop and they make up rules as they go along, with no regard for the 'law of the land' in different countries. In fact, one of their laws, is that is illegal to take UEFA or FIFA to court.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Eh les Ecossais... On s'enfout de vos théories en Anglais auxquelles on comprend rien ok!! ? Alors fermez vos clapes-M**** et mattez votre match et qualification que vous méritez temps !!! '-| :doh:
SION EST
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Calme-toi Bastoon, il n'est pas méchant,... il a juste le bon goût de demander des explications. Autant lui en donner histoire que notre ''malheur'' soit mieux compris!

^^
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Naughty Chairman a écrit :The way ir is being reported over here, is that the chairman of Sion is a madman.

UEFA and FIFA are a closed shop and they make up rules as they go along, with no regard for the 'law of the land' in different countries. In fact, one of their laws, is that is illegal to take UEFA or FIFA to court.
Yes, those players can play in our league, but only after our league had no choice but to deal with it after taken to court the same way as UEFA.

And regarding the law, UEFA, as located in Switzerland, involves under Swiss laws like any other Swiss assocation. Now that they haven't followed the order of the Swiss court, they are definitely out-of-law...

Our chairman shouldn't be described as mad, he's just defending the club and its rights against all this injustice.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

I don't speak very well english. I try to explain!
With this sentence can the club sign players, the players can't become an official qualification.
Yes, they can play in Switzerland. The swiss civil justice had said to the swiss football league: you must qualified these players. Since this are these players qualified. The swiss football league confirmed it. The swiss FA must accept the sentence! Like the UEFA!
Chelsea had a similar transfer embargo a couple of years ago.
Chelsea has always made transfers. They have paid the french club to take out the sentence and resolved the case "friendly".
It's not true! Sion sent his playerlist to the uefa. The uefa accepted these list. Celtic asked the UEFA if the players are qualified. UEFA said yes (in a letter of general director). At this time was Sion not out.
and unbeleivably played them in UEFA competition.
The 6 players are qualified for the national competition! They can also play for UEFA! The national FA must qualified the players. These was done!

The question yet is: was the sentence a number of day whitout player qualification or was it a number of period. Sion think the FIFA-sentence is over. We don't do transfers in the second half of sommer 2010 mercato. We don't made transfers this winter and we don't made any transfers the first half of this sommer mercato (like AS Roma). FIFA says we must another full period without transfer do (also two full period and another for a part). The TAS must yet say what the case is.

In this story made the FIFA a lot of mistake too...
Consensuel

Message par Consensuel »

;-)
Naughty Chairman a écrit :The way ir is being reported over here, is that the chairman of Sion is a madman.

He is by far not a madman. He is passionatly in love with his club. In 93 he went to court and the Swiss Football League was forced to reintagrate the club in the tournament against its will wich was to kick the out of the first division. Sion started the games somewhen in November andl played twice a week.

Yes tjhe 6 players are playing in the swiss league. Their qualification was forced by court. After that UEFA accepted them without any objection ptobably with the intention to disqualify the club in case of wins.

One more remark: if Sion wins in court all clubs in Europe will benefit. All clubs except the big ones are scared by UEFA and its dominant position. This "madman" as yout put it is extremely proud and will go to the end of his battle. We all hope that he will prevail.

I understand that Celtic fans are very happy but their club was defeated on the pitch and qualified by corrupt commitees on line with Platini. It is normal that the club accepted to play in Madrid. We would have done the same. Our battle is not connected to Celtic. But if Celtic would have refused to be qualify in court, against the british spirit of fairness we all know it would have helped Sion in its battle against the corrupt FIFA and UEFA. Do you remember the vote of FIFA in favour of Quatar? We are not proud to have this super swiss corrut guy named Blatter a the head of FIFA. Like the Brits.

You see the reality doe not look like the fiction.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Hasta siempre a écrit :
arnaud a écrit :A noter que la TSR montrera Athletico-Celtic.....

pas mal comme provoc,non?
La réponse de la TSR d'un mail envoyé ce matin :
Nulle n'est notre intention de narguer nos amis Valaisans en diffusant le match d'Europa League de ce soir opposant l'Atletico Madrid au Celtic FC.

L'actualité du FC Sion a été et sera largement couverte et peut être suivie dans des émissions autres que sportives !

http://www.tsr.ch/video/info/journal-12 ... tab&page=3

http://infrarouge.tsr.ch/ir/#id=3395818

En écoutant Christian Constantin, vous comprendrez que cette situation ne va pas s'arranger d'ici demain et que la patience sera de mise.
Priver nos téléspectateurs des autres matches de l'Europa League comme vous le cautionneriez reviendrait à ne pas faire notre travail d'information.

Nous sommes sensibles aux arguments des uns et des autres mais nous souhaitons vous informer qu’il n’y a aucun parti pris, ni aucun favoritisme que ce soit pour l’un ou l’autre des clubs romands. Les émotions que le sport en général véhicule, passent par un filtre très subtil qui dépend aussi de la nature de la personne qui les reçoit, c'est pourquoi nous comprenons votre déception quant à l'injustice qui s'abat sur votre club fétiche.
La phrase en bleu, m'a fait hérisser les cheveux!!!

J'avais demandé pourquoi ils ne présentent pas le match à Zurich ou un tout autre match. Comme si ce match était LE match à ne pas louper ou présentant la meilleure affiche.

Faire un travail d'information est le boulot de tout journaliste et je ne le critique pas. C'est le choix que je critique. Et comme les droits télés sont négociés avec l'UEFA (organisateur de la compétition), je pense que la TSR aurait pu demander un autre match ou montrer Zurich (seul club suisse à jouer ce soir).

Et si vraiment il fallait montrer le groupe I, Il y a Udinese qui joue contre Rennes ce soir....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

J'avais demandé pourquoi ils ne présentent pas le match à Zurich ou un tout autre match. Comme si ce match était LE match à ne pas louper ou présentant la meilleure affiche.
Pour ton information, le match de Zurich est diffusé en ce moment sur la TSR...
Naughty Chairman
Apprenti posteur
Apprenti posteur

I have sympathy with the Sion supporters, but the rules for Swiss teams are the same for all European teams. Just because FIFA and UEFA both reside in Switzerland, doesn't mean they fall under Swiss Law. If they did, that would mean all football would be run by the Swiss courts and I'm sure UEFA and FIFA will continue to protect their respective cartels.
Répondre