[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
zo
Devin
Devin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par zo »

un commentaire Overgame ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

zo a écrit :un commentaire Overgame ?
Non surtout pas....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:56, modifié 1 fois.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Dans la mesure où l'UEFA ne réintègre pas le FC Sion en Europa-ligue, jusqu'à quand seront-ils condamnés à payer les 1000.- par jour ? L'année prochaine ? Ca risque de revenir chéro (enfin, une goutte pour cette mafia...) quand même !
Win the yes !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

bouryves a écrit :L'UEFA doit déjà 33'000 au FC Sion + 21'000 de frais de procédure + 1'000 par jour écoulé sans avoir mis en exécution le jugement. Une goute d'eau pour l'UEFA certes... mais ça fait plaisir.
Les amendes et les frais de justice ne reviennent pas au FC Sion, mais bien à l'Etat...
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:55, modifié 1 fois.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

J'ai dit que vous n'obtiendrez pas gain de cause sportivement (i.e. que vous ne jouerez pas l'EL) et je maintiens ma position. Besoin d'un autre commentaire ?
Foxy64
Posteur novice
Posteur novice

Message par Foxy64 »

Besoin d'un autre commentaire ?
Non c'est déjà trop :-P
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

--- message édité par un modo ---
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Je suis pas d'accord avec 99% des posts d'Overgame, mais sur ce coup là je suis pas sûr qu'il ait tort. Il a surement pas les même raisons que moi de le penser, mais je crois que je préfererais ne pas jouer l'EL cette année, parce que le rattrapage des matchs, la fatigue supplémentaire, la possibilité réduite de faire la préparation hivernale si on joue l'EL en décembre-janvier (car même si tout ce goupille surper vite, on pourrait pas commencer avant début novembre et ce même sans que l'UEmaFiA ne joue la montre).

Quand on voit la forme actuelle de l'équipe rien que parce que 2 joueurs (à mon avis) on une baisse de régime, je suis pas sûr qu'on va retrouver la super forme en allant à Rennes ou Udine. Et on a plus 12 attaquants au contignet non plus.

J'ai pas envie que de jouer 6 matches d'EL nous coute une place sur le podium du championnat en juin (si possible la première :love: )
Autant négocier avec les corrompus, ils nous donnent quelques millions et on se concentre sur la Superleague. On fera un grand parcours en coupe d'europe l'année prochaine.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ Hik :
Sans des Vanins... Obra ( Retraité)... Feindouno qui ne va pas durer... Et Dindsag ( Qui va signer ailleurs )) ^-) :-s
Pas si sûr.... Sion n'est pas comme Basel qui a un budget 2X plus grand et qui peut se permettre d'avoir deux équipes ( Axpo Super Ligue ... Et Europa League ou Champions league..... )
SION EST
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

gex750 a écrit :Et voila la FIFA qui reviens a ses pressions
http://www.lematin.ch/actu/suisse/affai ... e-football

C'est marrant, la FIFA qui a accepter les transfert, intime l'ordre a la SFL de ne pas respecter la justice !!

Encore une fois, ils se mouillent pas, mais oblige les autres a se mettre hors la loi !! Ils sont pitoyable !!

Et après ils ont le culot de parler de respect, fair play ou autre équité...
L'UEFA, n'est pas obligée de suivre les directives de la FIFA. Je me demande ce qui se passerai dans ce cas.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Hik a écrit :Je suis pas d'accord avec 99% des posts d'Overgame, mais sur ce coup là je suis pas sûr qu'il ait tort.
La seule différence entre ses affirmations et les tiennes est :

que justement, lui il affirme que nous ne jouerons pas l'EL (certainement sur des bases juridiques qui nous échappent encore à nous tous ...)

alors que toi (comme moi) tu souhaites simplement qu'on arrête ce cirque pour cette saison, qu'on se concentre sur le championnat (et sur la 13/13 ...) et qu'on nous foute la paix en nous dédommageant correctement pour notre exclusion injuste de l'Europa League 2011 - 2012 ^^ :-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Qu'il nous qualifie automatiquement pour le deuxième tours de L'Europa League la saison prochaine.... Plus 4-5 Millions de dédommagements et l'affaire est réglée,.....
Quand moi je fais une connerie au boulôt, je l'assume et je paie ensuite.... :siffle:
SION EST
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bastoon1 a écrit :Qu'il nous qualifie automatiquement pour le deuxième tours de L'Europa League la saison prochaine.... Plus 4-5 Millions de dédommagements et l'affaire est réglée,.....
Zum Beispiel ... 8-) :siffle:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

zorgg a écrit :
Hik a écrit :Je suis pas d'accord avec 99% des posts d'Overgame, mais sur ce coup là je suis pas sûr qu'il ait tort.
La seule différence entre ses affirmations et les tiennes est :

que justement, lui il affirme que nous ne jouerons pas l'EL (certainement sur des bases juridiques qui nous échappent encore à nous tous ...)

alors que toi (comme moi) tu souhaites simplement qu'on arrête ce cirque pour cette saison, qu'on se concentre sur le championnat (et sur la 13/13 ...) et qu'on nous foute la paix en nous dédommageant correctement pour notre exclusion injuste de l'Europa League 2011 - 2012 ^^ :-)

Excuse-moi de te le dire comme cela Zorgg, mais t'est chiant!

T'as résumé en 3 lignes claires ce qu'il ma fallu écrire sur une demi-page, comprend bien que cela m'énerve un peu :-D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Affaire FC Sion: la FIFA met la pression sur l’Association suisse de football

Dans un communiqué, la FIFA a intimé l’ordre à l’Association suisse (ASF) d’exécuter la décision relative à l’interdiction de transfert imposée au FC Sion/Olympique des Alpes.

Les rebondissements se multiplient dans le feuilleton du FC Sion: dans un communiqué, la FIFA a intimé l’ordre à l’Association suisse (ASF) d’exécuter la décision relative à l’interdiction de transfert imposée au FC Sion/Olympique des Alpes.

Le Comité d’Urgence de la FIFA a estimé que le retrait par le FC Sion de son appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) rendait «ferme et définitive» la décision rendue par l’organe de recours de la Swiss Football League, à savoir de refuser la qualification des six nouveaux joueurs engagés par le club durant la période de transfert estivale 2011.

La FIFA rappelle aussi que l’ASF, conformément aux statuts de la FIFA, est tenue de s’assurer que ses propres membres respectent les statuts, la réglementation, les directives et décisions des organes de la FIFA.

Par ailleurs, le Comité d’Urgence a exprimé son soutien total à la décision prise par l’UEFA de ne pas autoriser les six recrues sédunoises à participer à l’Europa League et, donc, de déclarer perdus par forfait les matches dans lesquels ces joueurs ont été alignés.

Le communiqué diffusé par la FIFA précise aussi que son président, Joseph S. Blatter, et le président de l’UEFA, Michel Platini, ont refusé d’intervenir dans cette procédure étant donné leur nationalité et leur implication respective dans cette affaire.

http://www.tdg.ch/actu/suisse/affaire-f ... 2011-10-05
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Heureusement que c'est "une affaire comme une autre, une parmi 3'000" selon la FIFA, parce que vu qu'on a droit à une réaction du comité d'urgence en première page de leur site dans les heures suivant la décision civile et que le président-même a évité d'en parler en raison de son implication, je me demande bien ce à quoi on aurait eu droit s'il s'agissait d'une affaire particulière...

Le Board de la FIFA en robocops tirant à vue sur Tourbillon ou quelque chose du genre très certainement.

La FIFA a peur, même très peur pour ses règlements et sa toute-puissance. C'est la seule raison plausible qui peut la pousser à faire un tel communiqué. Et ça démontre que le "match" du jour était peut-être de ceux qui valent 6 points...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

sedunii a écrit :
gex750 a écrit :Et voila la FIFA qui reviens a ses pressions
http://www.lematin.ch/actu/suisse/affai ... e-football

C'est marrant, la FIFA qui a accepter les transfert, intime l'ordre a la SFL de ne pas respecter la justice !!

Encore une fois, ils se mouillent pas, mais oblige les autres a se mettre hors la loi !! Ils sont pitoyable !!

Et après ils ont le culot de parler de respect, fair play ou autre équité...
L'UEFA, n'est pas obligée de suivre les directives de la FIFA. Je me demande ce qui se passerai dans ce cas.
Oups, c'est la fatigue j'ai confondu la SFL et UEFA ma remarque est nul et mal venue.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:55, modifié 2 fois.
gex750

Message par gex750 »

0
gex750

Message par gex750 »

0
Expat1972
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Expat1972 »

Du site de la FIFA
Résumé chronologique :

Au printemps 2008, le club de football Suisse FC Sion/Olympique des Alpes SA (ci-après : "OLA") a incité le gardien de but Essam El Hadary à rompre son contrat avec le Al AhlySporting Club d’Égypte. La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA (ci-après : "CRL") a alors condamné le club par décision du 16 avril 2009, l’interdisant, à la suite de la notification de la décision, d’enregistrer de nouveaux joueurs, au niveau national comme international, pour la durée toute entière des deux périodes d’enregistrement à venir.

L’OLA a épuisé tous les recours légaux contre cette sanction.Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), par décision du 1er juin 2010, et le Tribunal fédéral Suisse, par décision du 12 janvier 2011, ont tous deux rejeté les appels interjetés par l’OLA. La décision rendue par la CRL est donc devenue ferme et définitive en janvier 2011 et l’OLA n’était donc pas autorisé à enregistrer de nouveaux joueurs durant la période d’enregistrement hivernale 2011.

En mai 2011, l’OLA a demandé à la CRL s’il était autorisé à enregistrer de nouveaux joueurs durant la période d’enregistrement estivale 2011. La CRL a répondu que la décision qu’elle avait rendue le 16 avril 2009 stipulait clairement que l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs courait pour deux périodes d’enregistrement intégrales et consécutives et que par conséquent, l’OLA n’était pas en droit d’enregistrer de nouveaux joueurs pendant la période d’enregistrement estivale 2011. L’OLA a alors fait appel de cette décision auprès du TAS mais a retiré son appel le 8 août 2011.

Le 5 juillet 2011, il demande à la Ligue de Football Suisse (SFL), division de l’Association Suisse de Football (ASF), d’enregistrer six joueurs récemment recrutés. Exécutant les décisions de la CRL, la Commission de qualification des joueurs de la SFL rejette alors la demande d’enregistrement des nouveaux joueurs recrutés par l’OLA. Ce dernier interjette un appel contre la décision de la Commission de qualification des joueurs de la SFL, appel qui est finalement rejeté par l’organe de recours de la SFL.

L’OLA fait ensuite appel de la décision de l’organe de recours de la SFL auprès du TAS mais retire son appel le octobre 2011 après qu’une audience du TAS sur cette affaire a eu lieu le 28 septembre 2011. La Commission de qualification des joueurs de la SFL a alors exécuté les décisions de la CRL, lesquelles sont juridiquement fermes et définitives, ce qui a également été confirmé par le TAS (cf. communiqué de presse du TAS : http://www.tas-cas.org/en/infogenerales ... 92-15-1-1/).

Outre la procédure judiciaire susmentionnée, les six joueurs de l’OLA concernés ont déposé plainte auprès d’un tribunal ordinaire de Martigny (Suisse) pour violation de leurs droits personnels. Mais le recours aux tribunaux ordinaires pour violations de droits personnels est interdit par les Statuts de la FIFA (cf. art. 64, al. 2 des Statuts de la FIFA).

Ce qui serait intéressant, c'est que quelqu'un d'un peu juridique et qui connaisse bien le dossier (Mad Max, au hasard), commente ce résumé chronologique..... Suis sûr que le texte revu et corrigé ferait déjà tout de suite moins bien sur le site FIFA....
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

>>>>>La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA (ci-après : "CRL") a alors condamné le club par décision du 16 avril 2009, l’interdisant, à la suite de la notification de la décision, d’enregistrer de nouveaux joueurs, au niveau national comme international, pour la durée toute entière des deux périodes d’enregistrement à venir.<<<<<<

Ben déjà là c'est ambigu, ça veux pas forcément dire Consécutif ou bien.
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:56, modifié 1 fois.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Difficile lorsque se l'on prend pour les rois du monde de reconnaître ses erreurs ;-) Je pense que renier la justice civile, et d'obliger nos instances à faire de même, leurs souliers deviennent de plus en plus petits...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Red&White a écrit :Heureusement que c'est "une affaire comme une autre, une parmi 3'000" selon la FIFA, parce que vu qu'on a droit à une réaction du comité d'urgence en première page de leur site dans les heures suivant la décision civile et que le président-même a évité d'en parler en raison de son implication, je me demande bien ce à quoi on aurait eu droit s'il s'agissait d'une affaire particulière...
Ca montre l'ampleur que prend l'affaire! Je sais pas vous mais moi je trouve ça alluciné. Aller sur Fifa.com, on trouve le communiqué de la FIFA sur le FC Sion en première page et disponible en Français, Allemand, Anglais, Portugais et Espagnol!!! Pour les gens qui s'inquiétaient du peu de renommée internationale de l'affaire je crois qu'il n'y a plus de soucis à se faire, cela montre clairement que l'affaire Fc Sion pourrait avoir les mêmes retombées que l'affaire Bosman et que la FIFA l'a enfin compris '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

La justice civile fait autorité souveraine!!

L'uefa persiste et s'enfonce jusqu'à la bascule?????
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

c_doux_nous_mMm Président! 8-)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

j'ai été voir qui était membre de ce comité d'urgences...
A mourir de rire ou pleurer. Il faut s'étonner de rien!
Apparemment il y en a deux qui commande et les autres suivent.
Encore et toujours des magouilles, pauvre FIFA!
Répondre