[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Silvan »

Aux juristes: j'aimerais avoir votre avis sur les paragraphes 5 et IVc) du jugement. Le fait que Sion a retiré l'appel au TAS change quelque chose? Le tribunal est-il toujours compétent?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il y a quand même des points interressants dans le jugement donné sur le forum, en gros les joueurs sont qualifiés par des mesures superprovisionnelles à l'époque du début de l'affaire tout le monde suit le juge Biner sauf l'UEFA. Entre parenthèse la FIFA dans cette affaire change vite de chemise car quand le superprovisonnelle est accepté il qualifie les joueurs et mtn que le provisionnel est prononcé il menace l'ASF d'excuter la sanction de l'interdiction de transfert. Deuxio la juge sans le dire mais en lisant entre les lignes accuse l'UEFA de jouer la montre en saisisant le TAS pour qu'il délibère pas avant fin novembre comme ça il y a pas de possibilité de rattraper les matchs qu'au mois de décembre ce que la juge refuse....Et en plus elle prouve que l'UEFA est en contradiction par rapport à ses propres lois......
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Ces histoires juridiques sont vraiment chiantes...

Au début c'était "intéressant" (si on peut le dire) mais là ça devient d'une de ces lourdeurs... Vivement que tout soit réglé et qu'on se concentre uniquement sur l'aspect sportif !
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Kenose a écrit :Ces histoires juridiques sont vraiment chiantes...

Au début c'était "intéressant" (si on peut le dire) mais là ça devient d'une de ces lourdeurs... Vivement que tout soit réglé et qu'on se concentre uniquement sur l'aspect sportif !
Dans 3 ans :snif:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Yes! Plus besoin d'empêcher l'équipe nationale de participer à l'EURO 2012 ou de la menacer.. elle s'est éliminer elle même... :lol:
La FIFA le sent comment.. plus de moyen de pression... mais bon le riddicule ne tue point :lol: :lol:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fcsionforever a écrit :Je suis d'accord avec vous mais s'insurger pour si peu c'est quand même assez petit.
tu sais ce qu'il te dis le petit ?? :fete:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

dubi a écrit :http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/forum/

ecouter le sujet sur sion!!

warluzel est 100% derriere la croisade judiciaire du fc sion !! :bien:
Il ne dit rien de plus de ce qu'il se dit de mieux ici, maisil le formule de manière brillante...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

A la limite, si la FIFA et consorts s'étaient à la base contentées de reconnaître leurs erreurs (dont la principale était de s'être trompé de personne morale, et de ne pas avoir reconnu que l'OLA n'avait pas fait appel contre la sanction prise contre le FC Sion Association) Aujourdhui ces hauts fonctionnaires du sport seraient en bonne position de nous faire la morale et de souligner notre manque de fair-play. Mais voilà, aujourdhui le vrai autogoal se sont eux-mêmes qui se le sont mis. En refusant de s"inféoder à la justice souveraine du pays, et en le faisant avec ce niveau d'arrogance et d'ostentation, en refusant de reconnaître les erreurs fatales (et très amateures) commises par ses fonctionnaire dans toute cette affaire, en brandissant les menaces les plus primaires et en jouant de toute leur force pour assoir leur pouvoir, ses associations se sont clairement discreditées. Aujourd'hui plus que le combat du FC Sion contre les instances du football, c'est carrément le combat contre l'arrogance et le pouvoir abusif qui m'intéresse. La croisade de Constantin et de ses six nouveaux joueurs est juste. Ils ne font que valoir leur droit à défendre leur intérêt en justice, et la justice de notre pays leur donne pour l'instant raison. C'est ce combat qui importe à mes yeux. J'espère que les instances du football vont en prendre pour leur grade et que la bulle de pseudo-justice dans laquelle il souhaite maintenir le débat éclate avec des conséquences constructives pour l'avenir. Je souhaite que les juges de ce pays signifient fermement notre désapprobation constitutionnelle à la justice de type "vaticane" des instances sportives.

J'attends egalement avec une certaine impatience non-disimulée que d'autres agents entrent dans la danse et attaquent l'UEFA et la FIFA. A commencer, par le Celtic! puis eventuellement tous les clubs lésés de l'Europa League, et enfin au combat certainement uthopique de l'ASF contre la FIFA en cas d'exclusion ou de sanctions à son égard. Car à n'en pas douter, aucune coure de justice de ce pays ne serait complésante avec le genre de menace d'exclusion brandie par la FIFA. Pareille en cas de menace d'exclusion du FC Sion de la SFL. Il est peut etre temps de signaler à ces instances la claire limite de leur pouvoir.
'-|
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Le télétexte arrive quand même a sortir que l'équipe Suisse à peut être perdu a cause de Sion car les arbitres ont été méchants à cause de CC ... non mais on aura tout vu !!!
MAD MAX PRESIDENT !!!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

jeje-fcsion a écrit :Le télétexte arrive quand même a sortir que l'équipe Suisse à peut être perdu a cause de Sion car les arbitres ont été méchants à cause de CC ... non mais on aura tout vu !!!
:doh: J'ai vu ça, du grand n'importe quoi...
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:51, modifié 1 fois.
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

c'est en tout cas pas à cause de l'arbitre que les suisses ont perdu ce soir... mais comment la TSR peut-elle dire autant de m€rde
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

jeje-fcsion a écrit :Le télétexte arrive quand même a sortir que l'équipe Suisse à peut être perdu a cause de Sion car les arbitres ont été méchants à cause de CC ... non mais on aura tout vu !!!
Tant mieux. Ca prouve qu'on n'est pas les seuls à douter de "l'impartialité" de la FIFA.
Win the yes !
gex750

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 22:51, modifié 1 fois.
generasion90
Posteur novice
Posteur novice

Message par generasion90 »

biloute a écrit :chaque fois que je viens lire ce post, j'en peux plus tellement je me marre! :lol:

merci les gars, continuez comme ça! visons les 200 pages!
Mais c est justement pour te faire rire que nous arriverons à 200 pages, rien que pour toi
Il faut juste esperer que tu tiennes le coup. Merci de suivre ce post. :lol:
Un conseil si tu veux encore avoir envie de te marrer va sur le forum du Matin là tu rigoleras encore plus :bien:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Silvan a écrit :Aux juristes: j'aimerais avoir votre avis sur les paragraphes 5 et IVc) du jugement. Le fait que Sion a retiré l'appel au TAS change quelque chose? Le tribunal est-il toujours compétent?
Si quelqu'un comme madmax pouvait me rassurer, je lui serais très reconnaissant. ;-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

gex750 a écrit :
PM a écrit :
Tant mieux. Ca prouve qu'on n'est pas les seuls à douter de "l'impartialité" de la FIFA.

Oui mais tu sais comment ils vont tourné ça...

Les gentils de la FIFA pénalise les gentils suisse, a cause du grand méchant Constantin !!

Ils vont pas se poser la question de la légitimité, de l'honnêteté, du frai play de ses représailles abusives, ils vont s'arrêter a : c'est de la faute à Sion
Là tu marques un point. Mon message était bien entendu naïf: je partais du principe qu'autrui était intelligent :doh:
Win the yes !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ce que je vois arriver c'est la décision de la fifa.... disons mercredi dans la journée ... de suspendre la suisse de toute compétition internationale, cela pour mettre la pression, faire le puissant (alors qu'en fait ce sera une suspension bidon)
dans une tentative ultime de faire passer la force avant la justice, la fifa franchira peut-être le pas de trop, celui qui fait franchir la ligne rouge
après, arrivera la justice civile, puis pénale, la seule vraie justice de notre pays et je m'en réjouis !
là certains riront un peu moins .... ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Anderlecht, Bruges et Standard privés d'Europa League?

(AgenceSport) Le bras de fer qui oppose le FC Sion à l'UEFA pourrait déboucher sur la paralysie, voire l'annulation de l'Europa League. Le club suisse a obtenu devant les juridictions civiles sa réintégration en Europa League, mais l'UEFA et la FIFA ne veulent rien entendre. Christian Constantin, le président du FC Sion, menace dès lors de faire suspendre l'Europa League

Le FC Sion avait été exclu de l'Europa League pour avoir aligné contre le Celtic 5 joueurs non qualifiés aux yeux de la FIFA. Une décision que le club suisse avait immédiatement contestée devant les juridictions civiles pour obtenir gain de cause à quatre reprises. Le dernier jugement rendu cette semaine par la Cour Civile du canton de Vaud ne laisse place à aucune ambiguité. Pour le tribunal, les sanctions infligées par l'UEFA au FC Sion sont "injustifiées", "abusives" et s'apparentent à des"représailles". Aussi, sous peine d'astreintes, la justice vaudoise exige la réintégration du FC Sion en Europa League. Pour Christian Constantin, le président du club suisse, "C'est une décision de justice étatique et personne ne peut aller à son encontre, à part les hors-la-loi..." explique-t-il dans Le Matin. Avant de poursuivre sur un ton menaçant: "Sans notre réintégration, l'Europa League sera bloquée à la fin de la phase de poules". La menace doit être prise au sérieux. Car Constantin dispose d'une belle brochette d'avocats qui ont poussé jusqu'ici l'UEFA dans les cordes. Mais du côté de l'UEFA comme du côté de la FIFA, on s'obstine et on parait prêt à poursuivre le bras de fer pour une question de principe. Ces institutions ont en effet toujours refusé de se soumettre aux décisions de la justice civile et en acceptant de réintégrer le FC Sion, elles créeraient, selon elles, un dangereux précédent. La FIFA a d'ailleurs déjà menacé au lendemain du verdict de la justice vaudoise d'exclure la Suisse et ses clubs des compétitions internationales. Une mesure qui mettrait à mal le football international et qui serait vécu comme une déclaration de guerre en Suisse, le pays où sont installés les sièges de la FIFA et de l'UEFA. (DFD/Picture : Belga)

http://www.skynet.be/actu-sports/sports ... ?id=813104
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

olivier a écrit :La FIFA a d'ailleurs déjà menacé au lendemain du verdict de la justice vaudoise d'exclure la Suisse et ses clubs des compétitions internationales. Une mesure qui mettrait à mal le football international et qui serait vécu comme une déclaration de guerre en Suisse, le pays où sont installés les sièges de la FIFA et de l'UEFA. (DFD/Picture : Belga)

Parfait, car je doute que la FIFA et l'UEFA iront contre les 32 autres clubs qualifiés pour les 16è de finale de l'Europa-League, juste pour une question de principe....

Donc autrement dire, soit ils se tirent une balle dans le pied, soit ils se plient aux exigeances de la justice. Mais si ils veulent emmerder, ils nous feront jouer les 6 matchs durant la pause hivernale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

.
Mystik a écrit :Mais si ils veulent emmerder, ils nous feront jouer les 6 matchs durant la pause hivernale.
Tintin deposera surement une plainte en faveur des joueurs.... car jouer sur des terrains gelé.... ca met en danger leur carrière.... :siffle:
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Mystik a écrit :
olivier a écrit :La FIFA a d'ailleurs déjà menacé au lendemain du verdict de la justice vaudoise d'exclure la Suisse et ses clubs des compétitions internationales. Une mesure qui mettrait à mal le football international et qui serait vécu comme une déclaration de guerre en Suisse, le pays où sont installés les sièges de la FIFA et de l'UEFA. (DFD/Picture : Belga)

Parfait, car je doute que la FIFA et l'UEFA iront contre les 32 autres clubs qualifiés pour les 16è de finale de l'Europa-League, juste pour une question de principe....

Donc autrement dire, soit ils se tirent une balle dans le pied, soit ils se plient aux exigeances de la justice. Mais si ils veulent emmerder, ils nous feront jouer les 6 matchs durant la pause hivernale.
Ou version plus plausible : les fédés étrangères vont dire à la Suisse "fini de jouer" et l'enverront paitre.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Y' a toujours le tribunal civil... et soit la FIFA soit L'UEFa doit s' y soumettre... faut pas oublier que les 2 sont enregistrés aux registre du commerce et inciter a SFL et L'ASF se se souscrire aux ordres d'un juge... c'est pas bien du tout ^^
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Autant un club approuve les statuts de l'association quand il y adhère, autant l'association doit accepter les lois du pays ou elle réside ... et on dirai que ce que devrait respecter les uns et pour lesquelles ils sont punis, les autres ne le font pas.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

maybe a écrit :Y' a toujours le tribunal civil... et soit la FIFA soit L'UEFa doit s' y soumettre... faut pas oublier que les 2 sont enregistrés aux registre du commerce et inciter a SFL et L'ASF se se souscrire aux ordres d'un juge... c'est pas bien du tout ^^
Je dis juste, depuis le début, que Sion ne jouera pas l'Europa League. Les délais de la justice civile sont trop longs pour le sport, et jouer la montre oblige à arriver à des solutions arrangées. Alors quand je vois l'optimisme de certains, je me souviens des Monthy Python (attends toi au pire, tu ne seras pas déçu).

Alors voici une possibilité du tandem FIFA-UEFA. Juste après le 3ème match des poules de l'EL, l'UEFA réintègre Sion dans une poule à 5. Mais c'est là que la FIFA entre en jeu en bannissant la SFL et, de facto, suspend tous les clubs suisses. Ils pourront arguer avoir respecté la décision de justice car :

1) Ils ont qualifié les joueurs.
2) Ils n'ont pris aucune sanction contre le FC Sion.
3) Ils ont réintégré Sion en EL.

L'UEFA annoncera, après cette décision de la FIFA qu'elle laissera le calendrier inchangé.

Et on est reparti pour une nouvelles danse, sur une nouvelle musique et sur de nouvelles bases. Puis, si Sion porte affaire devant la justice, il faudra le temps de voir si Sion est qualifié (car la sanction ne lui serait pas directement adressée). Ah, et pour l'insistance de la FIFA et de l'UEFA à la SFL de ne pas suivre les décisions civiles, tant que la SFL ne porte pas plainte, il n'y a aucun problème.

Il faudrait apprendre à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. De nouveau, Sion ne jouera pas l'Europa League cette saison, quand vous vous serez fait à cette idée, vous verrez les choses d'un autre oeuil et vous pourrez profiter des décisions qui tomberont. Avant cela, vous ne pourrez être que déçus.

PS Devenez fans des Monthy Python ;)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ben voyons pour changer... Je n'aimerais me trouver devant le tribunal pénal en reniant encore une fois la justice civil... n'est-ce pas Mr Platoch?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Overgame a écrit :
maybe a écrit :Y' a toujours le tribunal civil... et soit la FIFA soit L'UEFa doit s' y soumettre... faut pas oublier que les 2 sont enregistrés aux registre du commerce et inciter a SFL et L'ASF se se souscrire aux ordres d'un juge... c'est pas bien du tout ^^
Je dis juste, depuis le début, que Sion ne jouera pas l'Europa League. Les délais de la justice civile sont trop longs pour le sport, et jouer la montre oblige à arriver à des solutions arrangées. Alors quand je vois l'optimisme de certains, je me souviens des Monthy Python (attends toi au pire, tu ne seras pas déçu).

Alors voici une possibilité du tandem FIFA-UEFA. Juste après le 3ème match des poules de l'EL, l'UEFA réintègre Sion dans une poule à 5. Mais c'est là que la FIFA entre en jeu en bannissant la SFL et, de facto, suspend tous les clubs suisses. Ils pourront arguer avoir respecté la décision de justice car :

1) Ils ont qualifié les joueurs.
2) Ils n'ont pris aucune sanction contre le FC Sion.
3) Ils ont réintégré Sion en EL.

L'UEFA annoncera, après cette décision de la FIFA qu'elle laissera le calendrier inchangé.

Et on est reparti pour une nouvelles danse, sur une nouvelle musique et sur de nouvelles bases. Puis, si Sion porte affaire devant la justice, il faudra le temps de voir si Sion est qualifié (car la sanction ne lui serait pas directement adressée). Ah, et pour l'insistance de la FIFA et de l'UEFA à la SFL de ne pas suivre les décisions civiles, tant que la SFL ne porte pas plainte, il n'y a aucun problème.

Il faudrait apprendre à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. De nouveau, Sion ne jouera pas l'Europa League cette saison, quand vous vous serez fait à cette idée, vous verrez les choses d'un autre oeuil et vous pourrez profiter des décisions qui tomberont. Avant cela, vous ne pourrez être que déçus.

PS Devenez fans des Monthy Python ;)
Je n'aime pas forcément le ton ....
encore moins ce que je lis ...

Mais je crédite la "bad story" décrite dans ce ce post de 80% de chance de taux de réalisation .... malheureusement, c'est une issue très bien réfléchie et fort possible pour ne pas dire carrément probable ! V-( V-( V-(
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

C'est fort probable que Sion ne jouera pas en EL... mais les conséquances seront fort probable bien lourdes pour le monument qui est en face... faut pas oublier que la justice n'aime pas du tout être bafouée... tout un chacun pourrait faire de même en se référant à ce dossier... je sais que tous n'ont pas les mêmes moyens financiers... caritatifs ^^ ...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c'est vrai que les moyens sont énormes ... ce qui me pousse à croire qu'un accord "secret" sera trouvé, pour laisser l'UEFA et la FIFA s'en sortir ... Sion recevra des fonds .... ne sera sûrement pas réintégré en El cette année mais ... mais ... mais ... !

à la fin du compte on évitera peut-être les foudres des instances au cours des année à venir et surtout par un accord les instance en question sauveront ce qui leur tiens tellement à coeur ... leur dictat mondial ! :terro:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

N'oublions pas que là où Sion tient le taureau par les cornes, c'est qu'il y a tjrs la plainte pénale contre Platini et les tentatives de contraintes de la FIFA envers l'ASF / la SFL n'aident pas à faire retirer la plainte.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre