[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :à FCSion4ever, pas d'accord avec toi car ce serait le meilleur moyen de perdre 3 à 0 sur le tapis vert. Sion doit jouer sous protêt tout en faisant recours.

à Consensuel, pour une fois je ne partage pas ton avis. Je m'explique.

Si selon le communiqué de la SFL les joueurs étaient dans leurs droit pour les mesures provisionnelles, ils ne devaient pas être sanctionnés à Bâle. Par conséquent la sanction actuelle ne pourrait pas être taxée de récidive et ne devrait pas être aussi lourde. C'est pourquoi un recours doit être fait, et la démarche pénale contre les gens de l'ASF pour mesures de représailles introduite par le club, elle aura le mérite de démontrer le fonctionnement mafieux de ces organes...

Par contre je partage ton opinion sur le mauvais jeux orchestré par la FIFA, qui mettra par tous les moyens les bâtons dans les roues du club jusqu'à la fin de l'année, sachant que les joueurs seront, à leurs yeux, qualifiés à la reprise du printemps prochain.
Ca c'est une thèse qui me plaît et qui tient parfaitement la route :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Servette dimanche va être "avantagé" de ne pas avoir les nouveaux joueurs contre eux. Comment vont réagir les autres clubs qui ont dû se bagarrer contre Pascal Feinduno et autres nouvelles recrues?

Merci de répondre.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Gullit a écrit :...
Servette dimanche va être "avantagé" de ne pas avoir les nouveaux joueurs contre eux. Comment vont réagir les autres clubs qui ont dû se bagarrer contre Pascal Feinduno et autres nouvelles recrues?

Merci de répondre.
je ne suis pas sûr que le `SFC soit réellement avantagé ... nos recrues n'ont pas brillé contre eux à l'aller ... et le Servette à gagné l'aller 4 à 0 et cela sans jouer sous protêt eux ... donc ... les autres clubs seraient mal venu de dire quelque chose à mon sens
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je ne suis pas si sûr que Sion joue sans les 6 parias (selon la Sfl). Il est probable que ces joueurs s adressent à nouveau à la justice civile afin d obtenir des mesures provisionnelles.8
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

Ca passe dans le registre du grand nimporte quoi ! C'est a être dégouté, à baisser les bras!

C'est le grand qui tape sur le petit et tout le monde en souffre. Je sens la grosse décéption à la fin de tout ce b***** ... Faudrait voir à calmer les attaques des 2 côtés et trouver des solutions maintenant.

On aime tous le foot ! on se bat pour notre équipe, mais depuis la reprise on a pas vraiment parlé football et c'est bien triste d'en arriver là.

(Mode coup de geule off)
L'exigence mène à la perfection.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Nolyd a écrit :
Sensei a écrit :Comment et pourquoi la SFL agit-elle comme cela et maintenant???
....

.....

ca fait vraiment déféquer à mort....
je rejoins totalement ton sentiment de ras le bol !
Tu as retranscris exactement mes sentiments...et t'en remercie car vois-tu...je suis tellement dégoûté et dépité, à force de croire et de recevoir coups bas après coups bas...que je n'arrive même plus a penser et à m'exprimer...
Trop c'est trop... :fache:
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Attention je ressort mes cours de droit....
Droit impératif: si on renforce manifestement la protection, les droits minimaux de la partie généralement réputée plus faible (dans ce cas le petit FC Sion), le juge civil ne tiendra pas compte des accords des parties, outrepassant les limites impératives, qui garantissent les droits minimaux de la partie contractante généralement réputée plus faible.

C'est beau :-s

Euh... Mad max par exemple, le petit ne pourrait pas être avantagé par rapport au grand? Ou ce qui précède n'a rien à voir!
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Vous n'avez pas encore tous compris que la SFL n'existe pas ce ne sont que des pantin a la botte des puissants de zurich qui tirent les ficelles et leur imposes des prises de position sans avoir eux à se mouiller...
(pour l'instant)

Bien sûre qu'ils sont des pantins. "On va appliquer la loi" puis, on fait recours au TCV et on punis les joueurs...c'est moche !!

Par contre si il faut, en plus du recours à la SLF qui sera de toute façon fait, repartir au civil avec plainte pénale contre les signataires de la décision à l'SLF ça va être un beau merdier. Mais dans la logique actuelle de Sion, je vois pas comment ça pourrait se passer autrement. Encore un fait qui va faire grandir la HAINE réciproque.

Cette histoire va trop loin, à quand un compromis ??
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

C'est déjà beaucoup trop tard pour les compromis. La machine juridique est en marche et elle ne s'arrête pas avant qu'une des parties soit mort.
julius
Posteur novice
Posteur novice

Message par julius »

Et qui profitera de la situation bientot.... Seppi... avec les poursuite au cul que va se chopper platini parce que son directeur générale (peu etre assuré lui aussi de retrouve de l'embauche à Zurich) tourne sa veste il ne sera pas éligible comme papable succèsseur de Sepp et hop un contradicteur de dégagé.. un... aux suivants...
...[/quote]

Sauf que Platini est le protegé de Seppi...
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Article du quotidien espagnol AS: http://www.as.com/futbol/articulo/fisca ... ftb_35/Tes

Je suis pas sûr que tout ce qu'ils racontent soit juste, mais ce qui est sûr c'est que l'article va dans le sens du FC Sion. D'ailleurs, les commentaires en-dessous sont largement favorables à Sion également.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est vrai que les commentaires en dessous de l'article ne sont pas piqués des vers....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

J'ai eu vent d'une "manif'" anti-Platini lors du dernier match à Mallorca (éviction de Mallorca de la Coupe d'Europe par l'UEFA pour raisons financières malgré une belle 5ème place en championnat), ceci explique peut-être un peu cela...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

julius a écrit :Sauf que Platini est le protegé de Seppi...
ca c'était avant quand Sepp avait besoin d'un pantin à sa solde à la tete de l'UEFA à partir du moment ou platoche s'intéresse au siège de Zurich avant que Sepp ne soit mort il devient une cible... c'est la loi du sport selon Sepp...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

hahahhahah ..ca commence a etre genial la !! :biere:
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

on les suspend parce qu'ils utilisent la justice civile et ces derniers demandent à nouveau des mesures super-provisionnelles.... la boucle est bouclée?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Cette année on risque bien de connaitre le vainqueur du tour de France avant le vainqueur du Championnat suisse à cette vitesse là...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

dubi a écrit :
hahahhahah ..ca commence a etre genial la !! :biere:
jusqu'à la prochaine entourloupe de la SFL... :-s
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Et Me Michel Ducrot vaut mieux l'avoir à ses côtés qu'en face (dans le bon sens du terme). C'est un des meilleurs avocats loin à la ronde. Sans oublier non plus Alexandre Zen Ruffinen et mad max ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

La SFL commence à douter ... Ils ont rectifié le communiqué :lol:
Fichiers joints
SFL.JPG
SFL.JPG (74.02 Kio) Vu 2466 fois
swissfind
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swissfind »

http://www.fifa.com http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisati ... index.html

Le Comité Exécutif de la FIFA adopte une résolution visant à défendre les statuts des instances dirigeantes du football
(FIFA.com) Jeudi 20 octobre 2011

© Foto-net
Réuni aujourd’hui 20 octobre 2011, au siège de la FIFA à Zurich, le Comité Exécutif de la FIFA a adopté à l’unanimité la résolution suivante à l’égard de l’affaire du club suisse du FC Sion/Olympique des Alpes SA (OLA). Le vice-président de la FIFA et président de l’UEFA Michel Platini a refusé de participer aux discussions relatives à cette décision en raison de son implication dans l’affaire et a quitté la salle au moment de débattre sur cette question.

Résolution adoptée par le Comité Exécutif de la FIFA le 20 octobre 2011

Le Comité Exécutif de la FIFA,

considérant les récents développements dans l’affaire du club suisse du FC Sion / Olympique des Alpes SA (OLA) et des six joueurs qui ont signé pour le club alors qu’il était encore sous le coup d’une interdiction de transfert et qui ont maintenant déposé une plainte auprès de tribunaux ordinaires suisses pour obtenir leur enregistrement ;

rappelant que la Chambre de Résolution des Litiges (CRL) a imposé au FC Sion / OLA une interdiction de transfert d’une durée de deux périodes de transfert consécutives complètes et que ceci a été confirmé par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) international et indépendant et le Tribunal fédéral suisse ;

rappelant que la CRL a rappelé au FC Sion / OLA, à la demande du club, sa décision datée du 25 mai 2011 relative à l’interdiction de transfert en cours pour le club et que la ligue suisse de football (SFL) a refusé d’enregistrer les six joueurs qui avaient signé un contrat avec le club ;

rappelant que ces dernières décisions sont devenues définitives et contraignantes ;

rappelant qu’en vertu de l’art. 64, al. 2 des Statuts de la FIFA, tout recours devant un tribunal ordinaire est interdit ;

rappelant que le FC Sion / OLA et les six joueurs ont tous accepté, dans le cadre de plusieurs accords et en vertu des Statuts de la FIFA, que le TAS est la seule autorité judiciaire compétente pour résoudre des litiges entre la FIFA, des clubs et des joueurs ;

rappelant que le football organisé de la FIFA ne serait plus possible si tous les clubs et joueurs allaient en justice devant un tribunal local quand ils sont en désaccord avec des décisions devenues définitives et contraignantes ;

réitérant sa sérieuse préoccupation que la structure du football organisé soit mise en péril si des clubs et joueurs ne respectent pas les Statuts de la FIFA, des confédérations et des associations ;

soutenant les décisions prises par l’UEFA – confirmant que les six joueurs ayant signé auprès du FC Sion / OLA lors de la dernière période de transfert n’étaient pas autorisés à participer à l’Europa League de l’UEFA et déclarant perdus par forfait les matches auxquels ces joueurs ont participé – ainsi que la décision de la SFL de suspendre ces six joueurs et d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre du FC Sion / OLA ;

1. appelle tous les membres de la FIFA, joueurs et clubs compris, à respecter l’art. 64, al. 2 des Statuts de la FIFA qui interdit le recours à des tribunaux ordinaires ;

2. appelle tous les membres de la FIFA, joueurs et clubs compris, à reconnaître le TAS comme organe de recours conformément aux Statuts de la FIFA ;

3. appelle tous les membres de la FIFA à appliquer les décisions définitives et contraignantes de la FIFA, des confédérations et du TAS.

Pourquoi ce communiqué maintenant ? Vont-ils se plier à la justice civile ? j'ai l'impression qu'il communique ça pour ne pas perdre la face.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Ca ressemble au chant du cygne :doh:
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

CC en live sur Rmc sport dans l'emission de Luiz Fernandes. Entre maintenant et 18h heure pas definis
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fan2Shaqiri »

Stef a écrit :CC en live sur Rmc sport dans l'emission de Luiz Fernandes. Entre maintenant et 18h heure pas definis
Il vient de passer, je n'ai entendu que la fin de l'intervention (qui devrait être disponible en podcast d'ici quelque temps), la conclusion de Luiz :" Au TAS ils font leurs arrangements, heureusement qu'on peut se défendre ailleurs". Ca commence vraiment à être médiatisé.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

CC a dit sur RMC que Platini risque d'avoir des problèmes avec la justice et ne pourrait ne plus être président de l 'UEFA et donc encore moins de la FIFA et que Blatter a donné le pistolet à Platini pour attaquer le FC Sion mais c'est une guerre aussi entre Blatter et Platini, en ce moment Blatter rigole car il risque d'avoir un concurrent sérieux en moins pour prendre sa place à la FIFA, il dit aussi que Pour Michel la place de président de l'UEFA est trop grande pour lui car il ne s'intéresse à rien à part le foot, ni au droit ni à mettre des vidéos dans les buts etc.. Concernant la réunion de demain avec les présidents de Rennes Udinese Atheltico et Celtic il dit qu'il y aura une poule à 5 mais aussi c'est possible que le Celtic sorte du groupe et le match de ce soir Rennes Celtic risque de compter pour beurre.
RMC était très content d'avoir pu parler avec CC car ce sont des infos importantes et après lEspagne l'Italie, la France commence à s'intéresser au cas.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Il a aussi dit que le TAS n'était pas fiable vu qu'il dépend de la FIFA et font ce qu'ils veulent comme avec Fernebache et autres, les invités de RMC en studio ont dit aussi que c'était de la magouille le TAS.
mouille
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mouille »

Jeudi, le tribunal civil de Martigny a rejeté une requête de mesures super-provisionnelles déposée par les six joueurs du FC Sion Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Gonçalves, Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch. La décision a été communiquée aux joueurs et à la Swiss Football League en fin d’après-midi.

Les joueurs avaient déposé cette requête suite à la décision de la Commission de discipline (CD) de la SFL de ce mercredi de suspendre les joueurs concernés pour cinq matches. La SFL a pris note de la décision du Tribunal civil. Les six joueurs seront donc suspendus définitivement pour le match de ce week-end contre le Servette FC. /comm

Source 20MINUTES
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Bien! La preuve que le tribunal cantonal valaisan n'est pas influencé, comme le laissait entendre Grimm et cie...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

mouille a écrit :Jeudi, le tribunal civil de Martigny a rejeté une requête de mesures super-provisionnelles déposée par les six joueurs du FC Sion Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Gonçalves, Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch. La décision a été communiquée aux joueurs et à la Swiss Football League en fin d’après-midi.

Les joueurs avaient déposé cette requête suite à la décision de la Commission de discipline (CD) de la SFL de ce mercredi de suspendre les joueurs concernés pour cinq matches. La SFL a pris note de la décision du Tribunal civil. Les six joueurs seront donc suspendus définitivement pour le match de ce week-end contre le Servette FC. /comm

Source 20MINUTES
Le lien ?? merci
"En ce sens que...": CC
Répondre