Pillet a pris la peine de retirer cette image scandaleuse de la première page. Bravo maestro!
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
En fait, l'image ne s'affiche qu'à la première connexion sur le site.babadoux a écrit :Pillet a pris la peine de retirer cette image scandaleuse de la première page. Bravo maestro!
Sinon, vivement une nouvelle plainte contre cette fois-ci la FIFA au TC de Zurich. Un(e) juge à la Carlsson pour former la résistance. Non parce que là ça devient surréaliste.

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
En faite la FIFA demande à l ASF de ce mettre hors la loi .... On va bien rigoler
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Maintenant c est fini. Il faut vraiment aller au bout. Comme un prof de droit constitutionnel me disait ce matin: il est temps de faire exploser cet fédération qui se prend pour un état et qui se croit au-dessus de la loi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Faut vraiment espérer que le TCV donne un verdict positif à Sion...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- olivier
- Posteur invétéré
Après le FC Sion, un club grec et son avocat genevois défient Michel Platini
UEFA | Représenté par Me Mitzicos-Giogios, Olympiakos Volos demande à la justice sportive d’entendre le président de l’UEFA qui a exclu le club de l’Europa League
Président de l’UEFA, Michel Platini est prié de venir s’expliquer devant la justice sportive à Lausanne. C’est ce que demande du moins l’avocat genevois du club grec d’Olympiakos Volos exclu des compétitions européennes par l’UEFA. Le club a requis au début du mois au Tribunal arbitral du sport (TAS) que l’ex-star du football français viennent se justifier sur l’exclusion de l’Olympiakos Volos de l’Europa League. Une décision prise cet été par l’UEFA. Bref, ce bras de fer entre le club et l’UEFA fait penser un peu à l’affaire du FC Sion.
Michel Platini s’était exprimé publiquement après l’enquête pénale ouverte contre le président du club de Volos pour des paris illicites et matches truqués. Selon le club, l’ancien milieu de terrain des bleus avait annoncé devant la presse cet été à Athènes que « l’UEFA laisserait la justice grecque faire son travail et que des sanctions éventuelles ne seraient prises par l’UEFA qu’à l’issue des procédures pendantes en Grèce. » Or, l’UEFA a tranché avant cette échéance puisque le club, qui devait affronter le Paris Saint Germain mi-août en Europa League, a été subitement exclu de la compétition. Le TAS convoquera-t-il Michel Platini comme l’a fait la justice vaudoise dans l’affaire du FC Sion ? Le club grec, qui demande sa réintégration immédiate en attendant la décision finale, à l’instar de Sion, aura-t-il gain de cause? Affaire à suivre.
Rappelons que la saga de l’Olympiakos Volos commence le 23 juin dernier. Le président de l’époque est inculpé par les autorités pénales grecques. En raison de ces soupçons, la justice sportive grecque relègue, fin juillet, le club en deuxième division. C’est visiblement sur la base de cette sanction, que l’UEFA, basée à Nyon, ouvre une procédure disciplinaire en août. Entre temps, le club sanctionné, « qui s’estime aussi victime d’un règlement de compte par le gouvernement grec», a entamé le tour préliminaire de l’Europa League sans aucune défaite. Il devait affronter le Paris Saint Germain le 18 août. Mais le 10 août, l’UEFA exclut le club de la compétition européenne et récupère une équipe luxembourgeoise battue à deux reprises par Volos. L’UEFA a-t-elle fait preuve de précipitation sachant que le 10 août, l’instance sportive d’appel grecque a annulé la relégation du club ? Selon nos informations, la justice sportive grecque lui a enlèvé 10 points tout en mettant hors de cause l’équipe et les joueurs dans l’implication des matchs truqués .
Contacté ce matin, l’avocat genevois du club Me Michel Mitzicos-Giogios ne souhaite pas commenter l’affaire : « Mais je fais confiance au TAS. Je suis aussi confiant dans le fait qu’il se montrera aussi courageux et impartial que les tribunaux suisses dans l’affaire du FC Sion.»
Contacté en début d’après-midi, l’UEFA n’a pas répondu à nos sollicitations. L'ex-gloire du football français, Michel Platini, n'a pour l'heure pas été convoqué par la justice sportive.
http://www.tdg.ch/actu/sports/fc-sion-c ... 2011-10-21
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

Ben c'est simple... pousser l'affaire jusqu'à ce que la nati ne puisse pas jouer les qualifs 2014.... c'est une manière de rebellion (qui peut se retourner contre Sion aussi, si le coup n'est pas bien préparé).maybe a écrit :mais c'est du Kadhafi-isme... A quand la rébellion?Whirlwind a écrit :D apres lematin.ch la FIFA a écrit a la SFL demandant de ne pas qualifier les 6 joueurs valaisans. Les matches joues sous protêt seront donc perdus par le FC Sion.
Ca sent vraiment mauvais
Au moins, en demandant qu'ils fassent exécuter cette décision, la FIFA fait pression sur la SFL pour qu'elle prenne une décision illégale... j'attends donc une riposte de CC qui annonce une plainte pénale contre Blatter.
En espérant que les statuts de la FIFA interdisent le président d'être sous le coup d'une procédure pénale, comme c'est le cas pour Platini

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Il y avait un rdv aujourd'hui des présidents de Rennes Celtic Athletico et Udinese concernant le retour de FC Sion en EL, des nouvelles?
Je crois que aujourd'hui la position avec la FIFA est très clair: Soit l'ASF applique la sanction soit elle est suspendu. Et la légalement parlant le seule recours que il aura sera que l'ASF traine la FIFA devant les tribunaux civiles ce que je doute qu'ils feront.
Modifié en dernier par julius le 21.10.2011 21:46, modifié 1 fois.
- olivier
- Posteur invétéré
L'UEFA a organisé vendredi "une réunion de consultation" sur le cas du FC Sion avec les responsables des quatre clubs engagés dans le groupe I de l'Europa League. Mais "aucune décision" n'a été prise, a annoncé Pierre Dreossi, le manager du Stade Rennais, engagé dans la poule avec l'Atletico Madrid, l'Udinese et le Celtic Glasgow.didjoe a écrit :Il y avait un rdv aujourd'hui des présidents de Rennes Celtic Athletico et Udinese concernant le retour de FC Sion en EL, des nouvelles?
"Il n'en est pas sorti grand chose, c'était une réunion de consultation sur l'éventuelle réintégration du FC Sion, mais il n'y a eu aucune décision, ce n'était pas l'objectif, a expliqué Dréossi. C'est l'UEFA qui prendra la décision. Nous comprenons les problèmes juridiques posés, mais tout cela n'est pas de notre ressort. C'est un problème entre Sion et l'UEFA."
http://www.tsr.ch/sport/football/intern ... osman.html

Et encore du temps qui passe, c'est au moins la 3 ème fois, La justice civile est entrain de tourner en bourrique, va-t-elle mettre un holà..?
Parce que nous citoyens on assume sur-le-champ si on fait des erreurs.
Parce que nous citoyens on assume sur-le-champ si on fait des erreurs.
En d'autre terme, soit elle se met dans l'illégalité (et les responsables ont une plainte pénale sur le dos), soit la nati est suspendue....julius a écrit :Je crois que aujourd'hui la position avec la FIFA est très clair: Soit l'ASF applique la sanction soit elle est suspendu. Et la légalement parlant le seule recours que il aura sera que l'ASF traine la FIFA devant les tribunaux civiles ce que je doute qu'ils feront.
Autrement dit, seront-ils des Grimm N°2 ou des gens intelligents qui oseront dire non?
Je vote pour la 2ème version, afin que les autres clubs et l'opinion publique se retourne contre le FC Sion dans le but de faire crever "l'abcès", dans la mesure où je doute que le supporter bâlois serait très content de voir son équipe être éliminée sur tapis vert à cause de Sion. Et comme Gilliéron a dit ouvertement qu'il ferait tout pour que Sion "plie", alors je m'attends à une suspension de la Nati.
On verra donc si les dirigeants du foot suisse ont des couilles ou pas...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Gourou
Des couilles ils en ont jamais eut... Pas besoin de poser la question. Dans la société mondaine, il y a ceux qui dirigent et ceux qui subissent.. l'ASF est le petit toutou de la FIFA et lui obéira au doigt et a l'oeil. Si la FIFA décide de la punir par envie, l'ASF dira "oui monseigneur" et subira sans broncher.. Le club est donc clairement au pied du mur. Nous sommes arrivé à la bataille finale, la plus dure, la plus meurtrière mais qui donnera un terme définitif a ce conflit. C'est comme dans n'importe quelles période de l'histoire. Chacune à son lot de conflit ponctué par un assaut décisif, avec d'un côté celui qui a résisté jusque la et remplit d'une centaine d'hommes et l'autre, puissant avec ses milliers d'hommes prêt à donner le coup de Grace, à achever son adversaire. Le resultat, tout le
Monde l'envisage bien mais dans toute bataille le camp le plus faible peut l'emporter si il se bat jusqu'au bout et que la chance lui sourit. Sion, ici c'est le petit poucet, l'armée possédant un centaine d'hommes.. C'est pour ça que la justice civil DOIT prendre l'affaire en main et stopper la machine FIFA. Elle doit faire plus que nous soutenir. Elle doit entrer dans le conflit et empêcher cette instance de mener ses projets malsains à terme. Si la justice civil nous lâche, c'est un ras de marrée qui va envahir le club.. On risque tout aujourd'hui.. Alors il faut croiser les doigts très très fort, en priant que la justice civil nous fasse un signe et agisse...
Monde l'envisage bien mais dans toute bataille le camp le plus faible peut l'emporter si il se bat jusqu'au bout et que la chance lui sourit. Sion, ici c'est le petit poucet, l'armée possédant un centaine d'hommes.. C'est pour ça que la justice civil DOIT prendre l'affaire en main et stopper la machine FIFA. Elle doit faire plus que nous soutenir. Elle doit entrer dans le conflit et empêcher cette instance de mener ses projets malsains à terme. Si la justice civil nous lâche, c'est un ras de marrée qui va envahir le club.. On risque tout aujourd'hui.. Alors il faut croiser les doigts très très fort, en priant que la justice civil nous fasse un signe et agisse...
Je pense qu'en fait vous romancer trop et que certains partent dans la paranoïa extrême (trop fort le coup de l'UEFA ayant engagé des gens pour poster sur le forums, ça mérite un razzie :p).
Actuellement, la situation est simple :
L'UEFA pousse pour aller au TAS, Sion pousse pour changer de champs de bataille de d'aller au civil. Pour la loi suisse (si j'ai bien compris) les TC et le TAS sont à un même étage hiérarchique (toute décision sur le fond de l'un ne pourra pas être cassé par l'autre, seul le TF pourrait le faire).
L'endroit où se décidera le fond changera probablement de tout ou tout la décisions. En passant, vos insultes sur le TAS sont vraiment déplacées, le TF a jugé le tribunal indépendant, et sauf jugement contraire du TF, il le reste. Vous demandez que Sion ne soit pas puni avant une décision sur le fond, et vous dites le contraire sur le TAS ..... Mais même en passant cela, il faut surtout remarquer que le TAS jugera sur base, principalement, des lois sportives alors que le TC sur base des lois civiles (cartels, droit du travail, etc). 2 bases totalement différentes, 2 jugements totalement différents.
Mon pronostic, c'est que cela se décidera au TAS (le TAS s'est déclaré compétent, il y a une action en court de l'UEFA et les TC ne se sont pas proclamés compétents sur le fond) Je ne connais pas trop la position réglementaire du TAS sur les mesures (super-)provisionnelles, mais j'ai du lire qu'elle n'étaient acceptées que dans certaines conditions. Après, difficile d'émettre un pronostic plus précis sur le fond, car le TAS a aussi des procédures, des règlements, etc. Un exemple est le retrait d'un recours de Sion, qui a amené automatiquement le TAS a déclarer que la mesure de la SFL était exécutoire et définitive. Si à l(époque c'était une bonne tactique, elle risque de se retourner contre Sion.
Je sens plutôt la solution bien compliquée qui empêche la réintégration de Sion mais sans donner totalement raison à l'UEFA. Genre "les joueurs peuvent jouer mais à l'époque du match aller contre le Celtic, de part l'ouverture d'une action au civil ne respectant pas la procédure du TAS, les joueurs ne pouvaient pas jouer et blablabla" pour au final arriver à joueurs qualifiés mais pas d'EL.
Là, aucune autre court ne pourrait y changer grand chose. Les TC ne sont pas compétents, et le TF prendra trop longtemps.
PS Ca va, je ne vous ai pas trop manqué ? Le premier qui m'agresse, je jouerai comme certains ici et je copy/paste aux modos, même si j'ai le droit de mettre en doute leur impartialité, comme vous le faites avec le TAS n'est-ce pas ? Sans rancunes messieurs les modos ;)
L'UEFA pousse pour aller au TAS, Sion pousse pour changer de champs de bataille de d'aller au civil. Pour la loi suisse (si j'ai bien compris) les TC et le TAS sont à un même étage hiérarchique (toute décision sur le fond de l'un ne pourra pas être cassé par l'autre, seul le TF pourrait le faire).
L'endroit où se décidera le fond changera probablement de tout ou tout la décisions. En passant, vos insultes sur le TAS sont vraiment déplacées, le TF a jugé le tribunal indépendant, et sauf jugement contraire du TF, il le reste. Vous demandez que Sion ne soit pas puni avant une décision sur le fond, et vous dites le contraire sur le TAS ..... Mais même en passant cela, il faut surtout remarquer que le TAS jugera sur base, principalement, des lois sportives alors que le TC sur base des lois civiles (cartels, droit du travail, etc). 2 bases totalement différentes, 2 jugements totalement différents.
Mon pronostic, c'est que cela se décidera au TAS (le TAS s'est déclaré compétent, il y a une action en court de l'UEFA et les TC ne se sont pas proclamés compétents sur le fond) Je ne connais pas trop la position réglementaire du TAS sur les mesures (super-)provisionnelles, mais j'ai du lire qu'elle n'étaient acceptées que dans certaines conditions. Après, difficile d'émettre un pronostic plus précis sur le fond, car le TAS a aussi des procédures, des règlements, etc. Un exemple est le retrait d'un recours de Sion, qui a amené automatiquement le TAS a déclarer que la mesure de la SFL était exécutoire et définitive. Si à l(époque c'était une bonne tactique, elle risque de se retourner contre Sion.
Je sens plutôt la solution bien compliquée qui empêche la réintégration de Sion mais sans donner totalement raison à l'UEFA. Genre "les joueurs peuvent jouer mais à l'époque du match aller contre le Celtic, de part l'ouverture d'une action au civil ne respectant pas la procédure du TAS, les joueurs ne pouvaient pas jouer et blablabla" pour au final arriver à joueurs qualifiés mais pas d'EL.
Là, aucune autre court ne pourrait y changer grand chose. Les TC ne sont pas compétents, et le TF prendra trop longtemps.
PS Ca va, je ne vous ai pas trop manqué ? Le premier qui m'agresse, je jouerai comme certains ici et je copy/paste aux modos, même si j'ai le droit de mettre en doute leur impartialité, comme vous le faites avec le TAS n'est-ce pas ? Sans rancunes messieurs les modos ;)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ben si ça peut joué comme ça on laisse faire l' asf de pas qualifier définitivement les joueurs façon il reste 6 ou 7 matchs avant la pause et du coup notre période d'interdiction est levé peut être un arrangement à faire même si officiellement les joueurs sont qualifiés provisoirement. Mtn ça m' étonne que cc fait ça
- fcsionforever
- Membre potentiel du club
- PS3 ID : fcsionforever
- Xbox : El Arquitecto
- Place au stade : Gradin Nord
Overgame a écrit :Je pense qu'en fait vous romancer trop et que certains partent dans la paranoïa extrême (trop fort le coup de l'UEFA ayant engagé des gens pour poster sur le forums, ça mérite un razzie :p).
Le TAS a été reconnu dans les années 90 et depuis, la donne à bien changé.
Tu liras dans les decisionsndu juge biner de Martigny que lui même juge le TAS de partial et que le fc Sion n'aurait aucune chance en s'adressant à lui....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
@Overgame:
tu te moques des posts parlant du lobbying UEFA/FIFA via certaines agences de comm, je constate cependant que tes messages sont bien moins virulents qu'auparavant...
Par ailleurs, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi un gars comme toi, qui paraît intelligent, peut mettre autant d'énergie dans ce débat?
Est-ce que t'es Valaisan, ex-employé de CC? Ou simplement un Neuneu frustré du néant sportif qui existe dans le canton?
Quand je vois tous ces abrutis anti-Sion commenter les articles du Matin, je les comparerais à des serpents crachant leur venin à chaque fois qu'un article ne nous est pas favorable. C'est dégoûtant et je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent.
Par ailleurs pourquoi aller au TAS? Le triste mais célèbre avocat FIFA (A.L.) l'a très bien dit, on connaît déjà le verdict...
Eclaire-moi stp cher Overgame? Qui es-tu et d'où vient cette haine malsaine?
tu te moques des posts parlant du lobbying UEFA/FIFA via certaines agences de comm, je constate cependant que tes messages sont bien moins virulents qu'auparavant...
Par ailleurs, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi un gars comme toi, qui paraît intelligent, peut mettre autant d'énergie dans ce débat?
Est-ce que t'es Valaisan, ex-employé de CC? Ou simplement un Neuneu frustré du néant sportif qui existe dans le canton?
Quand je vois tous ces abrutis anti-Sion commenter les articles du Matin, je les comparerais à des serpents crachant leur venin à chaque fois qu'un article ne nous est pas favorable. C'est dégoûtant et je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent.
Par ailleurs pourquoi aller au TAS? Le triste mais célèbre avocat FIFA (A.L.) l'a très bien dit, on connaît déjà le verdict...
Eclaire-moi stp cher Overgame? Qui es-tu et d'où vient cette haine malsaine?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Je suis belge francophone (donc je peux lire les comptes-rendus dans la langue), passionné de foot et des a coté (j'adore le site de Bert Kassies pour les stats, etc). Ce cas m'intéresse car je suis un neuneu qui aime comprendre un maximum de choses sur tout, et de tirer les conséquences.
Pour le TAS, ce n'est pas la volonté d'y aller qui est importante, mais de savoir si une décision sur le fond y tombera. Car tant que le TF n'a pas (re-)statué sur le TAS, les veilles décisions restent, et aucun TC ne pourra casser une décision du TAS.
Et je n'ai rien contre Sion, loin de là. Il faudrait peut-être comprendre que 2 personnes peuvent être en désaccord sans pour autant se haïr. Je pense que Sion n'a pas respecté les lois sportives et que votre président abuse un max en lançant des attaques dans tous les sens. Mais n'empêche que je préfère Sion à Bale, déjà pour la couleur des maillots :p
PS moins agressif ? Surtout qu'il n'y a pas encore eu un neuneu qui raconte qu'en fait je suis un employé de l'UEFA assez con pour changer de pseudo sur chaque forum pour poster sur le forum de Sion..
Pour le TAS, ce n'est pas la volonté d'y aller qui est importante, mais de savoir si une décision sur le fond y tombera. Car tant que le TF n'a pas (re-)statué sur le TAS, les veilles décisions restent, et aucun TC ne pourra casser une décision du TAS.
Et je n'ai rien contre Sion, loin de là. Il faudrait peut-être comprendre que 2 personnes peuvent être en désaccord sans pour autant se haïr. Je pense que Sion n'a pas respecté les lois sportives et que votre président abuse un max en lançant des attaques dans tous les sens. Mais n'empêche que je préfère Sion à Bale, déjà pour la couleur des maillots :p
PS moins agressif ? Surtout qu'il n'y a pas encore eu un neuneu qui raconte qu'en fait je suis un employé de l'UEFA assez con pour changer de pseudo sur chaque forum pour poster sur le forum de Sion..
Sympa ce Edgard Dolohov !! 
Overgame?? Sors de ce corps!!

Overgame?? Sors de ce corps!!

Modifié en dernier par Bastoon1 le 22.10.2011 12:23, modifié 1 fois.
SION EST
- olivier
- Posteur invétéré
La FIFA met une grosse pression sur la Suisse
La FIFA a adressé vendredi une lettre à l’ASF, qui a maintenant dix jours pour exécuter les décisions du comité d’urgence de l’instance mondiale, à savoir «rejeter la demande du FC Sion d’enregistrer six nouveaux joueurs». Dans l’attente de recevoir la missive, la Fédération suisse réserve encore sa réponse. Le Comité d’urgence de la FIFA du 5 octobre exprimait déjà «son soutien total quant à la décision prise par l’UEFA, qui stipule que les six joueurs recrutés par Sion au cours de la dernière période de transfert n’étaient pas autorisés à participer à l’Europa League et déclare les matches auxquels ces joueurs avaient participé comme étant perdus par forfait».
Les discussions du comité exécutif de la FIFA, réuni vendredi, se sont déroulées sans le président valaisan de la Fédération internationale, Joseph Blatter, ni Michel Platini, le président de l’UEFA directement impliqué dans cette affaire.
La lettre en question n’arrivera sur le bureau de l’ASF que lundi. Le président Peter Gilliéron a toutefois été mis au courant de cet envoi par le directeur du département juridique de la FIFA, Marco Villiger. Ainsi, le comité central de la Fédération suisse a déjà pu aborder le problème vendredi matin, mais il désire attendre la réception du courrier avant de prendre position. D’ailleurs, l’ASF réservera sa réponse à l’expéditeur et ne devrait donc pas dévoiler son contenu aux médias.
Comme cela avait déjà été évoqué durant l’été, l’ASF, en tant que Fédération responsable du FC Sion, pourrait subir les conséquences du combat mené par Christian Constantin. Le panel des sanctions qui pourraient ainsi toucher le football suisse est large, allant même jusqu’à l’exclusion de l’équipe nationale des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fe9c686 ... 42bd34%7C0
La FIFA a adressé vendredi une lettre à l’ASF, qui a maintenant dix jours pour exécuter les décisions du comité d’urgence de l’instance mondiale, à savoir «rejeter la demande du FC Sion d’enregistrer six nouveaux joueurs». Dans l’attente de recevoir la missive, la Fédération suisse réserve encore sa réponse. Le Comité d’urgence de la FIFA du 5 octobre exprimait déjà «son soutien total quant à la décision prise par l’UEFA, qui stipule que les six joueurs recrutés par Sion au cours de la dernière période de transfert n’étaient pas autorisés à participer à l’Europa League et déclare les matches auxquels ces joueurs avaient participé comme étant perdus par forfait».
Les discussions du comité exécutif de la FIFA, réuni vendredi, se sont déroulées sans le président valaisan de la Fédération internationale, Joseph Blatter, ni Michel Platini, le président de l’UEFA directement impliqué dans cette affaire.
La lettre en question n’arrivera sur le bureau de l’ASF que lundi. Le président Peter Gilliéron a toutefois été mis au courant de cet envoi par le directeur du département juridique de la FIFA, Marco Villiger. Ainsi, le comité central de la Fédération suisse a déjà pu aborder le problème vendredi matin, mais il désire attendre la réception du courrier avant de prendre position. D’ailleurs, l’ASF réservera sa réponse à l’expéditeur et ne devrait donc pas dévoiler son contenu aux médias.
Comme cela avait déjà été évoqué durant l’été, l’ASF, en tant que Fédération responsable du FC Sion, pourrait subir les conséquences du combat mené par Christian Constantin. Le panel des sanctions qui pourraient ainsi toucher le football suisse est large, allant même jusqu’à l’exclusion de l’équipe nationale des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fe9c686 ... 42bd34%7C0

Est-ce la peur du tribunal civil qui les pousse à agir ainsi? Au TJ hier soir il parlait du régime de Kadhafi de sa soif de pouvoir... je n'ai pu m'empêcher de penser à certaines personnes qui désirent tout écraser de par leur puissance... mondiale... bien sûr sans les tortures... physiques...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
-
- Posteur engagé
Bonjour à tous,
Je suis un lecteur régulier du forum, mais je n'y ai pas encore posté de commentaires.
J'ai une question concernant une des dernières décisions qui est tombée.
Le fait que la dernière demande de mesures super-provisionnelles ait été rejetée représente-t-elle un danger pour le FC Sion? Je ne comprends pas pourquoi cette deuxième demande a été rejetée alors que les premières avaient été acceptées. Est-ce car le tribunal considérait qu'il n'y avait pas lieu d'accorder ces mesures car il jugeait les joueurs déjà qualifiés? Est-ce une décision importante pour la suite du combat?
Merci pour la réponse. Dans un tel imbroglio, il est difficile de tout suivre et j'espère ne pas avoir raté les informations qui répondraient à cette question...
Je suis un lecteur régulier du forum, mais je n'y ai pas encore posté de commentaires.
Le fait que la dernière demande de mesures super-provisionnelles ait été rejetée représente-t-elle un danger pour le FC Sion? Je ne comprends pas pourquoi cette deuxième demande a été rejetée alors que les premières avaient été acceptées. Est-ce car le tribunal considérait qu'il n'y avait pas lieu d'accorder ces mesures car il jugeait les joueurs déjà qualifiés? Est-ce une décision importante pour la suite du combat?
Merci pour la réponse. Dans un tel imbroglio, il est difficile de tout suivre et j'espère ne pas avoir raté les informations qui répondraient à cette question...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
A mon avis le tribunal de Martigny ne veut pas intervenir dans des suspensions prononcées par une ligue sportive sur quelques matchs. Je m'explique, si le tribunal de Martigny avait accepté ces mesures, Lausanne aurait saisi le tribunal de Lausanne pour essayer de faire sauter la suspension de Moussilou, Rüefli saisirait le tribunal de Genève pour demander que Moussilou soit suspendu 20 matchs, ...xwel a écrit :Bonjour à tous,
Dans le fond je suis assez d'accord que la justice civile n'ai pas a intervenir dans ce genre de cas de figure. Par contre quand 3 fédérations s'acharnent sur un club pour faire respecter une sanction qui est échue, je suis d'accord que la justice civile s'en mêle car même les commissions de recours ont des intérêts dans l'affaire et une décision indépendante et juste ne peux pas être prise en interne.
MAD MAX PRESIDENT !!!
- fcsionforever
- Membre potentiel du club
- PS3 ID : fcsionforever
- Xbox : El Arquitecto
- Place au stade : Gradin Nord
jeje-fcsion a écrit :A mon avis le tribunal de Martigny ne veut pas intervenir dans des suspensions prononcées par une ligue sportive sur quelques matchs. Je m'explique, si le tribunal de Martigny avait accepté ces mesures, Lausanne aurait saisi le tribunal de Lausanne pour essayer de faire sauter la suspension de Moussilou, Rüefli saisirait le tribunal de Genève pour demander que Moussilou soit suspendu 20 matchs, ...xwel a écrit :Bonjour à tous,
Dans le fond je suis assez d'accord que la justice civile n'ai pas a intervenir dans ce genre de cas de figure. Par contre quand 3 fédérations s'acharnent sur un club pour faire respecter une sanction qui est échue, je suis d'accord que la justice civile s'en mêle car même les commissions de recours ont des intérêts dans l'affaire et une décision indépendante et juste ne peux pas être prise en interne.
Est-ce que les mesure super provisionnelles n'ont pas été acceptées aussi car le Tribunal du Martigny reconnaît ces joueurs comme actuellement qualifiées valablement (jusqu'au traitement du recours de la SFL?)
Si les joueurs ont été acceptés comme tels par la justice civile, pourquoi ne pas les aligner demain. Hors mis le renvoi d'ascenceur à Pishyar, y aurait-il d'autres raisons ??
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
A mon avis le juge ne peut pas prendre de nouvelles mesures superprovisionnelles, celles-ci ayant déjà été prises une première fois pour la même affaire.
Cependant, en lisant le communiqué de la SFL, ceux-ci disent que les joueurs avaient le droit de demander ces mesures à ce moment-là mais n'avaient pas le droit de les confirmer. Tout ce que la SFL racontent ne tient pas. Elle se contredit à longueur de communiqués.
Cependant, en lisant le communiqué de la SFL, ceux-ci disent que les joueurs avaient le droit de demander ces mesures à ce moment-là mais n'avaient pas le droit de les confirmer. Tout ce que la SFL racontent ne tient pas. Elle se contredit à longueur de communiqués.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
-
- Gourou
D'après l'un de mes contactes dans le droit, il apparait logique que le tribunal civil n'accorde pas de mesure super-provisionnelle si une décision pour qualifier les joueurs a déjà été prise. Mais attendons tout de même la décision du tribunal de martigny sur le recours de la SFL.fcsionforever a écrit : Est-ce que les mesure super provisionnelles n'ont pas été acceptées aussi car le Tribunal du Martigny reconnaît ces joueurs comme actuellement qualifiées valablement (jusqu'au traitement du recours de la SFL?)
Si les joueurs ont été acceptés comme tels par la justice civile, pourquoi ne pas les aligner demain. Hors mis le renvoi d'ascenceur à Pishyar, y aurait-il d'autres raisons ??
On ne fait plus que çà !!!humanoregon a écrit :attendons tout de même
On ne fait plus que attendre et c'est la pire des choses ...

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Coma éthylique
sur un des journaux je ne sais plus si c'est le nouvelliste ou le matin, cc a déclaré que c'est que le début de la guerre suite a la déclaration de la FIFA et elle sera longue
Puisque tu poses la question, NON pas le moins du monde, bien au contraire.Overgame a écrit :
PS Ca va, je ne vous ai pas trop manqué ?
Moi je trouve que certaines interventions (la dernière notamment) de overgame sont bienvenues pour éviter la "pensée unique CC". Tant qu'il y a de l'argumentation sans insultes, personnellement je suis preneur, cela fait partie d'un dialogue constructif.Consensuel a écrit :Puisque tu poses la question, NON pas le moins du monde, bien au contraire.Overgame a écrit :
PS Ca va, je ne vous ai pas trop manqué ?
Il ne faut pas oublier que actuellement c'est vraiment FC CC contre le reste du monde. Et même si l'amour du club et la soif d'une certaine injustice nous donne encore de l'espoir dans ce combat, nous sommes actuellement bien isolés.