[ASL 12e journée] Servette FC - FC Sion 23.10.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: [ASL 12e journée] Servette FC - FC Sion 23.10.2011

Message par mad max »

Voilà, voilà....

Le 28 août dernier j'avais été contraint de modifier ma signature sur ce profil, au soir de ce triste 0-4, où notre équipe, pourtant avec ses "renforts" nous avait humiliés!

Hier, peut-être en partie par la force des choses et des évènements sur le terrain judiciaire des jours précédents, peut-être aussi grâce à cette visite à l'entraînement du samedi matin par les supporters qui ont brandi sous les nez des joueurs des banderolles pleines de sens (vaincre ou mourir), notre équipe a su faire preuve de combativité, solidarité et de concentration.

Sans présenter son meilleur football, Sion a fait preuve, sur ses qualités d'une efficacité froide, ne laissant que très peu d'espace à son adversaire dans les 35 derniers mètres, malgré la vivacité d'un Yartey, sans doute la révélation de la saison en Superleague (une sorte de Carlitos en trois fois plus fort...à 21 ans) et d'un Esteban qui a enfin pris conscience de la nécessité du travail malgré le talent.

Hier, j'ai été content de voir Roussey oser le "meilleur" système sédunois, du moins celui qui, historiquement convient le mieux à notre équipe, dans sa version extérieur...à savoir le 4-2-3-1...esquissé en deuxième mi-temps dans sa version domicile, avec Feindouno devant Serey et Obra dans le match de coupe face à nyon...

S'agissant des prestations individuelles, quand je lis les commentaires d'Arnaud, un peu plus haut, je dois avouer tomber des nues! Dire que Sauthier n'a pas le niveau de la Superleague après le match d'hier s'est faire preuve d'une mauvaise foi crasse ou faire l'aveu d'une méconnaissance totale du football!

Le jeune Sauthier (dont je ne suis ni le père, ni le frère, ni un vague cousin, mais dont j'avoue être un supporter, presque inconditionnel) a été confronté hier, comme dit plus à celui qui était hier, et lors des autres parties, dont le 28 août (on se souvient de l'après-midi cauchemardesque que ce cher Willy a passé lors du dernnier sion servette à le marquer) le meilleur servettien, à savoir Yartey. Yartey qui, en tout et pour tout, n'aura pu réussir qu'un seul centre propre de toute la partie, puisque Sauthier (qui a une année de moins que lui...20 ans...et qui n'avait plus joué en Super League de puis le mois de juillet (!)) ne l'a jamais lâché. Mieux encore, Sauthier nous a gratifié de deux corners magistraux en première mi-temps, le premier débouchant sur un but, le second, au deuxième poteau, n'atteignant pas Bühler qui n'avait pas réussi à se défaire du ceinturage en règle qui lui avait été appliqué...Son premier coup franc de la deuxième mi-temps a aussi été d'une très grande qualité, retombant juste où il faut, entre la zone d'intervention du gardien et celle de la défense...malheureusement il y avait hors jeu. Tout cela pour dire que je ne vois pas en quoi on peut qualifier la prestation de Sauthier sur le match d'hier de mauvaise, voir même moyenne, si ce n'est parce qu'on veut le casser gratuitement, ou parce qu'on y connaît rien...à moins qu'on veuille encore lui tenir rigueur d'avoir trébuché tout seul à mi-terrain en première mi-temps...Par ailleurs, dans la mesure où nos recrues auraient à continuer à ne pas pouvoir jouer, je me réjouis de voir un 4-2-3-1, version domicile, plus offensif, c'est à dire sans Rodrigo (qui a compris la définition de mot derby lui aussi), mais avec Sauthier, dont les ouvertures longues font mon admiration...

A part ça, sans être le père, le frère, le compagnon ou encore un vague cousin de Prijovic, je dois dire que je le regrette. surtout dans un match comme celui d'hier..tous ses détracteurs attendaient le retour de Mrdja comme celui du messie...force est toutefois de constater que ce cher Dragan n'est pas plus fort que Prijo devant le goal...comme il l a montré hier...pire encore, il se créé moins d'occasion et pèse par conséquent bien moins sur la défense adverse...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit : A part ça, sans être le père, le frère, le compagnon ou encore un vague cousin de Prijovic, je dois dire que je le regrette. surtout dans un match comme celui d'hier..tous ses détracteurs attendaient le retour de Mrdja comme celui du messie...force est toutefois de constater que ce cher Dragan n'est pas plus fort que Prijo devant le goal...comme il l a montré hier...pire encore, il se créé moins d'occasion et pèse par conséquent bien moins sur la défense adverse...
Voilà voilà....
quand on avait dit sur le sujet sur Dragan qu'il n'avait jamais été aussi bon dans la tete des gens que depuis qu'il était blessé...
quand on avait dit qu'il avait mis 4 mois à s'adapter ici et encore qu'il n'avait pas été transcendant et qu'il ne fallait pas l'attendre comme le messie... ca commence maintenant...!!!
dans les gradins ca gueule et ca commence doucement sur le forum
encore 3 ou 4 matchs sans marquer et tout les qualificatifs utilisés pour Prijo il y a quelques semaine vont tomber sur Dragan (nul, nullisime, merdique, nonchalant, lent, pas motivé, incapable de la mettre au fond et bla bla bla) quand je pense que certain m'ont gentillement allumé quand j'ai osé écrire qu'il ne faudrait pas l'attendre comme le messie et qu'il n'apporterai pas beaucoup plus que Prijo en tout cas au début...
(et en attendant Prijo à ouvert le score pour LS la semaine pasée)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Sensei a écrit :
mad max a écrit : A part ça, sans être le père, le frère, le compagnon ou encore un vague cousin de Prijovic, je dois dire que je le regrette. surtout dans un match comme celui d'hier..tous ses détracteurs attendaient le retour de Mrdja comme celui du messie...force est toutefois de constater que ce cher Dragan n'est pas plus fort que Prijo devant le goal...comme il l a montré hier...pire encore, il se créé moins d'occasion et pèse par conséquent bien moins sur la défense adverse...
Voilà voilà....
quand on avait dit sur le sujet sur Dragan qu'il n'avait jamais été aussi bon dans la tete des gens que depuis qu'il était blessé...
quand on avait dit qu'il avait mis 4 mois à s'adapter ici et encore qu'il n'avait pas été transcendant et qu'il ne fallait pas l'attendre comme le messie... ca commence maintenant...!!!
dans les gradins ca gueule et ca commence doucement sur le forum
encore 3 ou 4 matchs sans marquer et tout les qualificatifs utilisés pour Prijo il y a quelques semaine vont tomber sur Dragan (nul, nullisime, merdique, nonchalant, lent, pas motivé, incapable de la mettre au fond et bla bla bla) quand je pense que certain m'ont gentillement allumé quand j'ai osé écrire qu'il ne faudrait pas l'attendre comme le messie et qu'il n'apporterai pas beaucoup plus que Prijo en tout cas au début...
(et en attendant Prijo à ouvert le score pour LS la semaine pasée)
+1000
depuis le début...pour moi, Dragan à les pieds carrés...et ça ne c'est de loin pas amélioré depuis son retour de blessure...Prijo Mrdja = même combat!!
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

Je viens de créer un petit montage, rien que pour vous ;-)

A plus les gens !
Fichiers joints
Je viens de faire un petit montage ;-)
Je viens de faire un petit montage ;-)
SFC.png (148.07 Kio) Vu 2780 fois
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

fcsionforever a écrit :Je viens de créer un petit montage, rien que pour vous ;-)

A plus les gens !
Je trouve ça 0 comme bcp de tes interventions sur ce derby et dommage que ça apparaisse sur ce forum ...

A part ça j'ai bcp aimé Spiderman, mais j'ai une préférence pour Bob l'éponge...
21.05.2006 - SOS
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

fidel a écrit :
fcsionforever a écrit :Je viens de créer un petit montage, rien que pour vous ;-)

A plus les gens !

Je trouve ça 0 comme bcp de tes interventions sur ce derby et dommage que ça apparaisse sur ce forum ...
Quelles autres interventions t'ont marquées. J'aimerai bien que tu argumentes un peu afin de ne rendre compte de ce qui ne joue pas.

Merci
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

fidel a écrit :A part ça j'ai bcp aimé Spiderman, mais j'ai une préférence pour Bob l'éponge...
^^D ^^D ^^D
J'attendais le premier qui allait la sortir cette connerie, fallait que ça soit toi ^^D ^^D ^^D

D'ailleurs, on y a vu un membre de ce forum => Darkvador :roi: :-D
Animals
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Misterno a écrit :
fidel a écrit :A part ça j'ai bcp aimé Spiderman, mais j'ai une préférence pour Bob l'éponge...
^^D ^^D ^^D
J'attendais le premier qui allait la sortir cette connerie, fallait que ça soit toi ^^D ^^D ^^D

D'ailleurs, on y a vu un membre de ce forum => Darkvador :roi: :-D
... Et avec la musique, s'il vous plaît :-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Image

:love: :love: :love:
Là aussi, je l'attendais ^^D :roi:
Animals
dorian1950
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par dorian1950 »

valaisan4ever a écrit :Voilà je fais un sujet pour le match tant attendu,

Mauvaise nouvelle: Dingsdag est suspendu.

Je pronostique une victoire 2-0 1x Sio et 1x vanczak. Etant donné la mauvaise forme servettienne et notre habitude à battre les petites équipes( :-D )
absolument extraordinaire ton pronostic !!! 8-D
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

1 + 1 = 2
Bravo pour le service derrière les bars !! :-|
Pitoyable comme d'habitude !!
'-|
A 30 francs, l'entrée.. C'est une vrai honte, aucune organisation !
La bouffe dégueulasse...
La bière dégueu....
Les serveurs(euses) qui ne savent pas compter.... :-s
Vive les stades modernes !! :baton:
SION EST
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Bastoon1 a écrit :1 + 1 = 2
Pitoyable comme d'habitude !!
'-|
A 30 francs, l'entrée.. C'est une vrai honte, aucune organisation !
La bouffe dégueulasse...
La bière dégueu....
Les serveurs(euses) qui ne savent pas compter.... :-s
Vive les stades modernes !! :baton:

Disons que tant qu'ils continueront à servir les bière à la tireuse, ils perdront je sais pas combien de temps.

Tu achètes des bières comme à Troubillon et tu les verses dans les verres, quand même pas compliqué.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bastoon1 a écrit :1 + 1 = 2 = 0-2
Pitoyable comme d'habitude !! Tu étais à Genèèève, faut pas trop demander.
'-|
A 30 francs, l'entrée.. C'est une vrai honte, aucune organisation ! 2 entrées de ciné en 3D, un par goal.
La bouffe dégueulasse... T'est toujours à Genèèève !
La bière dégueu.... de la Cardinal ? Connaissent pas la meilleure blonde européenne, la Blonde 25 !
Les serveurs(euses) qui ne savent pas compter.... :-s Si elles/ils rendent plus, pas des problèmes.
Vive les stades modernes !! :baton: Vive le Dôme de Tourbillon, donc...
ou bien fallait pas aller au match... :doh:
P.S.: C'est juste une tique d'humour... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je rejoins totalement mad max dans son analyse : le match n'a pas été très plaisant, mais ce que Roussey a su mettre en place avec les "anciens" en deux jours, et lorsqu'on voit le résultat, c'est parfait. Tactiquement, tout était parfait, les couloirs étaient bouchés à merveille. Sion n'a pas réalisé son meilleur match, mais était 3 fois mieux organisé que servette.

Quant au détracteur de Sauthier, imaginez-vous que le gars n'a plus joué la moindre minute en SL depuis juillet, et que là il est au marquage d'un des meilleurs joueurs servettiens...Hormis 2 débordements plus ou moins réussis, il n'a jamais réussi à passer l'ami Anthony...

Ce qui m'énerve juste, c'est qu'on taxe servette, on est à 1 point du leader, on bricole une équipe qui n'a plus joué ensemble en deux jours depuis la finale de coupe avec tous les emmerdements judiciaires qui nous collent au cul toute la semaine, on arrive encore à être mécontent de l'équipe....Bah moi, au contraire, je dis BRAVO aux joueurs, car ils affichent une mentalité de vrai guerriers ;-)
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :Ce qui m'énerve juste, c'est qu'on taxe servette, on est à 1 point du leader, on bricole une équipe qui n'a plus joué ensemble en deux jours depuis la finale de coupe avec tous les emmerdements judiciaires qui nous collent au cul toute la semaine, on arrive encore à être mécontent de l'équipe....Bah moi, au contraire, je dis BRAVO aux joueurs, car ils affichent une mentalité de vrai guerriers ;-)
Et si on s'était pas pris 4-0 dans les dents à domicile contre ces même g'neuuuuuuvôas, on serait pas à la 2è place :-) (mais trop facile à dire "si....")

Bravo à toute l'équipe, car si on est actuellement 2ème du championnat, vous êtes les 1ers en abnégation! (Xamax est 2è)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

dorian1950 a écrit :
valaisan4ever a écrit :Voilà je fais un sujet pour le match tant attendu,

Mauvaise nouvelle: Dingsdag est suspendu.

Je pronostique une victoire 2-0 1x Sio et 1x vanczak. Etant donné la mauvaise forme servettienne et notre habitude à battre les petites équipes( :-D )
absolument extraordinaire ton pronostic !!! 8-D
Merci!!
D'ailleurs, je suis interdit de pari online!! :lol: :lol:
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Oilk a écrit :c_doux_nous_mMm, une proposition de chant ?
C'est déjà fait.mais au bon endroit. :siffle:

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
kikou22
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Nord

Message par kikou22 »

A plus les gens !

Super montage, surtout la relégation ! ^^D
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Dieu n'a plus été vu depuis 6 jours.

Le 7ème jour, St-Pierre le revoit et lui demande « Où étais-tu la semaine dernière ? »

Dieu lui répond fièrement : « Regarde au-dessous des nuages et vois ce que j'ai fait »
...
- Oh ! C'est beau, mais qu'est-ce donc ? dit St-Pierre, admiratif.

- C'est une planète et j'y ai mis la vie ; je l'appellerai Terre et ce sera un endroit empreint d'équilibre.
- Empreint d'équilibre ?!

Dieu lui explique, tout en désignant divers points de la planète : « Par exemple, l'Amérique du Nord sera cossue, mais bornée, alors que l'Amérique du Sud sera pauvre, mais épanouie et ouverte. »

Il poursuit : « En Afrique, il y aura des hommes blancs et des hommes noirs. En d'autres lieux de la Terre, certaines contrées seront chaudes et sèches, d'autres seront recouvertes de glace. En outre, il y aura des territoires de haute altitude et d'autres de basse altitude. »

St-Pierre est très impressionné par l'œuvre de Dieu. En regardant la Terre de manière un peu plus approfondie, il dit : « Et ça ici, qu'est-ce que c'est ? »

Ca, dit Dieu, ce sera le canton du Valais ! Le meilleur et le plus bel endroit de la terre. Là, il y aura des personnes agréables, des rivières, des vignobles, des montagnes et des forêts de rêve, des régions idylliques, des restaurants conviviaux et ce sera vraiment un centre de culture et d'esprit. Les habitants du canton du Valais ne seront pas que plus beaux, mais également plus intelligents et avec beaucoup plus d'humour. Ils seront très sociables, appliqués et compétents et... »

St-Pierre l'interrompt : « Mais Dieu, qu'en est-il de l'équilibre ??? Tu as bien dit que l'équilibre se retrouverait partout ?! »

- « Ne te fais pas de soucis, St-Pierre », répond Dieu, à moins de 200 kilomètres, il y a Genève !!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Titeuf a écrit :Dieu n'a plus été vu depuis 6 jours.

Le 7ème jour, St-Pierre le revoit et lui demande « Où étais-tu la semaine dernière ? »

Dieu lui répond fièrement : « Regarde au-dessous des nuages et vois ce que j'ai fait »
...

- C'est une planète et j'y ai mis la vie ; je l'appellerai Terre et ce sera un endroit empreint d'équilibre.

Dieu lui explique, tout en désignant divers points de la planète : « Par exemple, l'Amérique du Nord sera cossue, mais bornée, alors que l'Amérique du Sud sera pauvre, mais épanouie et ouverte. »

Il poursuit : « En Afrique, il y aura des hommes blancs et des hommes noirs. En d'autres lieux de la Terre, certaines contrées seront chaudes et sèches, d'autres seront recouvertes de glace. En outre, il y aura des territoires de haute altitude et d'autres de basse altitude. »

St-Pierre est très impressionné par l'œuvre de Dieu. En regardant la Terre de manière un peu plus approfondie, il dit : « Et ça ici, qu'est-ce que c'est ? »

Ca, dit Dieu, ce sera le canton du Valais ! Le meilleur et le plus bel endroit de la terre. Là, il y aura des personnes agréables, des rivières, des vignobles, des montagnes et des forêts de rêve, des régions idylliques, des restaurants conviviaux et ce sera vraiment un centre de culture et d'esprit. Les habitants du canton du Valais ne seront pas que plus beaux, mais également plus intelligents et avec beaucoup plus d'humour. Ils seront très sociables, appliqués et compétents et... »

St-Pierre l'interrompt : « Mais Dieu, qu'en est-il de l'équilibre ??? Tu as bien dit que l'équilibre se retrouverait partout ?! »

- « Ne te fais pas de soucis, St-Pierre », répond Dieu, à moins de 200 kilomètres, il y a Genève !!!
Toi t'es complètement Zep... :doh: mais super rigolo. Donc :biere: et continue... :bien:

En plus maintenant on va avoir la mégalopole lémanique, Genève et Lausanne réunies: Gelausannèvopolis.
Vont-ils jumeller les équipes aussi ? Le GSFC et le LS vont-ils devenir le LSFC ? Lausanne-Servette Football Club ?
(___)
(o|o)
_(")_
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Titeuf a écrit :Dieu n'a plus été vu depuis 6 jours.

...

Excellente, mais déjà envoyée le 9.09.2010 sous rubrique "Concours de blagues nulles" ! :biere:
Don't worry, be happy!
Répondre