[Tourbillon] Ambiance au stade
-
- Posteur habituel
Re: Ambiance à Tourbillon
léger mieux pour le match contre thoune... mais à noter que le bruit est venu avec les goals en 2ème mi-temps...
pour moi le problème tient plus du fait que pour beaucoup maintenant, le match à sion c'est pour venir boire des verres, taper des théories, faire son business et sa politique... le match du WE, pour le valaisan de base c'est l'endroit à être, c'est comme le comptoir, ca se rate pas...
ensuite, plus que le manque d'organisation des groupes et de charisme des kapos, c'est le fait que tout un chacun se bloque et ne chante plus naturellement sans en avoir 3 par jambes... il y a plus d'identification, beaucoup moins de passions...
je me situe souvent à la droite du gradin nord, autant dire qu'avec la position excentrée gauche du kop, j'ai de la peine à entendre les chants... pour l'instant la solution qui me parait la moins mauvaise, ca serait celle des petits groupes disséminés dans le gradin, pour une propagation maxiumum, avec 3-4 kapos le long et pourquoi pas des mecs en C1 et C2 et aussi en face (A1-A2???)... que les OlD DOCKS descendent et gueulent, peut-être ca entrainerait les autres
pour moi le problème tient plus du fait que pour beaucoup maintenant, le match à sion c'est pour venir boire des verres, taper des théories, faire son business et sa politique... le match du WE, pour le valaisan de base c'est l'endroit à être, c'est comme le comptoir, ca se rate pas...
ensuite, plus que le manque d'organisation des groupes et de charisme des kapos, c'est le fait que tout un chacun se bloque et ne chante plus naturellement sans en avoir 3 par jambes... il y a plus d'identification, beaucoup moins de passions...
je me situe souvent à la droite du gradin nord, autant dire qu'avec la position excentrée gauche du kop, j'ai de la peine à entendre les chants... pour l'instant la solution qui me parait la moins mauvaise, ca serait celle des petits groupes disséminés dans le gradin, pour une propagation maxiumum, avec 3-4 kapos le long et pourquoi pas des mecs en C1 et C2 et aussi en face (A1-A2???)... que les OlD DOCKS descendent et gueulent, peut-être ca entrainerait les autres
Vous ne pourrez jamais faire chanter des gens qui n'en ont pas envie! Ceux qui veulent chanter savent où ils doivent aller et vont donc dans le kop Nord. Par contre les gens qui ne chantent pas tapent volontiers des mains ou crient des Hop Sion de temps en temps. En en revient toujours au même point, vos chants et animations sont pas adaptés pour tous et ça ne pète pas assez. De plus faut aussi comprendre que tout le monde ne cautionne pas les "Xamax on t'encule", "Arbitre trou du cul" ou "Varela fils de pute"et j'ai jamais compris pourquoi les kops ne font pas participer les latérales pour les "aux armes"...
C'est également la réflexion que nous nous sommes fait en quittant l'avant le gradin nord en fin de match...il y avait une amélioration en comparaison du match contre Bâle...mais chose certaine...peu encore faire beaucoup mieux !!Green Smokah a écrit :léger mieux pour le match contre thoune... mais à noter que le bruit est venu avec les goals en 2ème mi-temps...
-
- Posteur novice
Vous en avez pas marre de créer des topic sur les forums pour gueuler de l'ambiance au match ! trouver des solutions sur internet c'est bien joli mais alors mettez les en pratiques au stade ! vous voulez faire une grande bâche avec "kop Nord" bah allez y faites là personne ne vous en empeche ! vous voulez un nouveau groupe ? bah créer en un ! montez sur la barrière mettez vous a torse nu et gueulez ! personne ne vous en empêche non plus ! mais arretez de pleurer sur la dissolution du groupe et bougez vous au stade ! le groupe ne ce reformera pas arrêter d'esperer cela !
Ca me fait rire vous topic sur l'ambiance des matchs. on critique on propose mille et une solutions et l'ambiance dans le kop ne change pas alors mnt moi je dit arreter de parlementer sur les forums et bouger vous au stade ... si toutes les personnes sur les forums qui ce plaigne de l'ambiance pose leur clavier, le iphone, etc et chante durant 95minutes, l'ambiance ne peut que être au rendez-vous ! Wait and see
Ca me fait rire vous topic sur l'ambiance des matchs. on critique on propose mille et une solutions et l'ambiance dans le kop ne change pas alors mnt moi je dit arreter de parlementer sur les forums et bouger vous au stade ... si toutes les personnes sur les forums qui ce plaigne de l'ambiance pose leur clavier, le iphone, etc et chante durant 95minutes, l'ambiance ne peut que être au rendez-vous ! Wait and see
On m'en empêche chaque match !martigoal12 a écrit :montez sur la barrière mettez vous a torse nu

Animals
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Normal... Après tu bouches la vue. Y a déjà les drapeaux et les fumi qui gênent, imagine un Misterno en plus.Misterno a écrit :On m'en empêche chaque match !martigoal12 a écrit :montez sur la barrière mettez vous a torse nu![]()
![]()

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
marre du floodc_doux_nous_mMm a écrit :Normal... Après tu bouches la vue. Y a déjà les drapeaux et les fumi qui gênent, imagine un Misterno en plus.Misterno a écrit :On m'en empêche chaque match !martigoal12 a écrit :montez sur la barrière mettez vous a torse nu![]()
![]()

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Cette fois, les engins pyrotechniques doivent disparaître des stades.
http://m.20min.ch/fr/sports/15719554/De ... 3%A8vement
Mais tu plaisantes j'espère ça n'est pas dangereux !pilatus a écrit :Cette fois, les engins pyrotechniques doivent disparaître des stades.

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
des imbéciles qui s'explosent les mains y'en a bien plus à quaques premier aout et pourtant les fusées restent autorisées ... Des imbéciles y'en a partout !pilatus a écrit :Cette fois, les engins pyrotechniques doivent disparaître des stades.
L'exigence mène à la perfection.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Faut pas tout mélanger non plus...alexx a écrit :des imbéciles qui s'explosent les mains y'en a bien plus à "quaques" premier aout et pourtant les fusées restent autorisées ... Des imbéciles y'en a partout !

Le 1er août, c'est une fois par année.
Les pyro et fumi, c'est inutiles et devraient être considérés comme des "IDS",
ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.
Et ne me dites pas, c'est pour l'ambiance comme on me l'a dit ailleurs.
On peut faire de l'ambiance sans pyro/fumi et/ou sans alcool. Faut juste savoir y faire.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Oui et en plus quand tu rentres chez toi après un match, tu sens comme si tu avais plongé...Misterno a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... dans une cheminée.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
T'en as pas marre de cracher ton venin toute la journée ?c_doux_nous_mMm a écrit :Oui et en plus quand tu rentres chez toi après un match, tu sens comme si tu avais plongé...Misterno a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... dans une cheminée.... en pire !
Arrête de parler pour ne rien dire s'il te plait...

"Si tu avances masqué, n'oublie jamais qui tu es !"
-
- Adorateur profane
Vs voyez pas que ce type est en train de détruire le forum par ces interventions inutiles et incessantes! On a plus aucun suivi logique dans les topics, à chaque fois ça part en sucette!c_doux_nous_mMm a écrit :Oui et en plus quand tu rentres chez toi après un match, tu sens comme si tu avais plongé...Misterno a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :ça bouche la vue du match, ça enfume pour rien, ça pique les yeux, ça brûle, etc.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... dans une cheminée.... en pire !
-
- Adorateur profane
Le couperet doit tomber pour le bien de la collectivité publique!Bachelor a écrit :Qu'on le juge sur la place publique !

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
C'est vrai que tes messages permettent de mieux comprendre les sujets que tu commentes.commandos122 a écrit :Le couperet doit tomber pour le bien de la collectivité publique!Bachelor a écrit :Qu'on le juge sur la place publique !
A part "critiquer et sauter dans le feu", comme certains autres, à chaque fois qu'il y a message, de ma part ou d'autres, qui te dérange. Genre: Interdisons les pyro et les fumi aux stades ! Tu ferais mieux de commenter sur les sujets.
Là, où tu viens réclamer, ce n'est pas le sujet. Comme il a été déjà dit, y a un topic fait pour les réclamations ou le MP... !
Je lis beaucoup le forum et je me suis rendu compte que ce n'est pas que sur les miens, tu essaies de rentrer dans le cadre de tous ceux qui ne vont pas dans le sens de tes "croyances". Tu acceptes rarement que les gens aient un avis différent du tien. Et tu n'es pas le seul. C'est vrai que pour l'ambiance c'est mieux. Et désolé de ne pas utiliser le moyen "insultes et autres" pour te répondre, mais je ne joue pas sur ce terrain. Je n'ai pas besoin de ça !
Si jamais, pour que tu retrouves le "fil... Ariane (oh tiens c'est une fusée pas interdite celle-là)".
On parlait des pyro et des fumi dans le sujet "Ambiance à Tourbillon". CQFD.
Et bon week-end à toi.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Adorateur profane
Je vais être très clair avec toi, mon message s'adressait à toi en tant qu'interventionniste sur forum et pas du tout en rapport avec le sujet sur lequel tu es intervenu. J'aurai pu d'ailleur cracher mon fièle sur toi sur un autre topic! J'en ai marre de tes interventions. Désolé d'être franc avec toi, peut-être en dehors es-tu un chic type mais sur ce forum t'es chiant. :-. Et je te mets au défi de trouver un de mes messages ou je t'insulte. Mais bon! Et non je n'aurai pas l'hypocrisie malsaine de te souhaiter un bon week-end.c_doux_nous_mMm a écrit :C'est vrai que tes messages permettent de mieux comprendre les sujets que tu commentes.commandos122 a écrit :Le couperet doit tomber pour le bien de la collectivité publique!Bachelor a écrit :Qu'on le juge sur la place publique !
A part "critiquer et sauter dans le feu", comme certains autres, à chaque fois qu'il y a message, de ma part ou d'autres, qui te dérange. Genre: Interdisons les pyro et les fumi aux stades ! Tu ferais mieux de commenter sur les sujets.
Là, où tu viens réclamer, ce n'est pas le sujet. Comme il a été déjà dit, y a un topic fait pour les réclamations ou le MP... !
Je lis beaucoup le forum et je me suis rendu compte que ce n'est pas que sur les miens, tu essaies de rentrer dans le cadre de tous ceux qui ne vont pas dans le sens de tes "croyances". Tu acceptes rarement que les gens aient un avis différent du tien. Et tu n'es pas le seul. C'est vrai que pour l'ambiance c'est mieux. Et désolé de ne pas utiliser le moyen "insultes et autres" pour te répondre, mais je ne joue pas sur ce terrain. Je n'ai pas besoin de ça !
Si jamais, pour que tu retrouves le "fil... Ariane (oh tiens c'est une fusée pas interdite celle-là)".
On parlait des pyro et des fumi dans le sujet "Ambiance à Tourbillon". CQFD.
Et bon week-end à toi.
Retour au sujet svp, merci.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Alors la fumée pique les yeux...Red&White a écrit :Retour au sujet svp, merci.

Animals
Et pourquoi pas mettre des pom-pom girls super canons derrière les buts adverses? Chaque fois qu'il encaisse un goal, petite dance et on enlève un habit, cool non?
après, c'est nos attaquants qui ne marquent plus.....louploup a écrit :Et pourquoi pas mettre des pom-pom girls super canons derrière les buts adverses? Chaque fois qu'il encaisse un goal, petite dance et on enlève un habit, cool non?

Ceci dit, t'as une bonne imagination

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Aaah des Pom-Pom, on pourrait, quelles bonnes idées, mais faut pas prendre des poires.louploup a écrit :Et pourquoi pas mettre des pom-pom girls super canons derrière les buts adverses? Chaque fois qu'il encaisse un goal, petite dance et on enlève un habit, cool non?

On pourrait aussi créer une Guggen "fcsion4ever". Mais vu que c'est "encore" une de mes idées. Elle va être mal prise.
Petit test pour voir si ça fonctionne: [spoiler]Hop Sion et vive le Dzil ![/spoiler]Aaah j'adore.

P.S.: Froggy, c'est possible d'enlever le mot Spoiler : : ?
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 05.11.2011 15:45, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- S2R
- Nouveau membre du club
Arrête,... tu commences vraiment à me faire rire!
c_doux_nous_mMm : forumeur de pointe!
[spoiler]Hop Sion[/spoiler]
... et les pompom à Cologne, elle font du bien à voire!!!! (plus que le Geissbock!; quoi qu'une vache d'Hérens avec un tricot du Fc Sion çà le ferait bien!... ou un Gypaète barbu, afin de montrer aux genevois qui sont les plus gros rapaces!)

[spoiler]Hop Sion[/spoiler]

... et les pompom à Cologne, elle font du bien à voire!!!! (plus que le Geissbock!; quoi qu'une vache d'Hérens avec un tricot du Fc Sion çà le ferait bien!... ou un Gypaète barbu, afin de montrer aux genevois qui sont les plus gros rapaces!)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Je trouve qu'à Sion on possède quelques joueurs d'exception à l'image d'un Vanins, Vanczack ou Dingsdag voir Bühler qui mériteraient emplement que le gradin scande leurs noms plus souvent. Ces gars mouillent le maillot à chaque match, ne trichent pas, sont très abordables en dehors du terrain. Ils représentent, d'après moi, très bien les valeurs du Fc Sion. Pourquoi ne pas leur réserver aussi un chant spécial autre que juste scander leur nom?
Je prends pour exemple hier la sortie de Dingsdag à la 85ème sur blessure, j'ai n'ai entendu que quelques timides "Dingsdag, Dingsdag" alors qu'il aurait mérité plus...
Voilà, bonne semaine à tous.
Je prends pour exemple hier la sortie de Dingsdag à la 85ème sur blessure, j'ai n'ai entendu que quelques timides "Dingsdag, Dingsdag" alors qu'il aurait mérité plus...
Voilà, bonne semaine à tous.
Encore une fois une ambiance médiocre dans le gradin, surtout contre l'ennemi de Servette. J'ai compté qu'UN seul "Aux Armes" pendant le match, et vers la fin. Pourquoi pas des "Aux Armes" au début, pendant le tifo? Ça devient une habitude !
Premier match de Ianu titulaire à Tourillon, pas un mot du gradin à sa sortie, pareil pour Crettenand. On a plus entendu les Genevois. Bref, c'est dommage...
Premier match de Ianu titulaire à Tourillon, pas un mot du gradin à sa sortie, pareil pour Crettenand. On a plus entendu les Genevois. Bref, c'est dommage...
Vink' a écrit :Encore une fois une ambiance médiocre dans le gradin, surtout contre l'ennemi de Servette. J'ai compté qu'UN seul "Aux Armes" pendant le match, et vers la fin. Pourquoi pas des "Aux Armes" au début, pendant le tifo? Ça devient une habitude !
Pour Crettenand tu veux dire quoi? Bravo? plus que pour un autre tel Rodrigo.
On veut bien chanter mais pour dire que des insanités en qualifiant l'adversaire, ben je préfère boire ma bière tranquille.
Le niveau de certain.....

- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Voyant le niveau intellectuel de certains supporters (que ce soit Valaisans ou genevois), j'ai honte d'être supporter de foot.
Concernant l'ambiance, quand c'est pour insulter l'équipe adverse, tout le monde se donne à coeur joie, quand c'est pour encourage notre équipe, bof.
Du reste, j'ai trouvé dommage que les groupes continuent leur chant monotone alors qu'une partie du gradin et des gens des tribunes avaient entamé un "hop Sion" qui claquait bien. Au lieu de suivre ces gens, non, il a fallu continuer leur chant commencé il y a plusieurs minutes déjà...
Bref, Tourbillon n'est plus le Tourbillon de ma jeunesse, mais bon, cela déjà été dit pas mal de fois et non, certains me traiteront de "mauvais supporter" car je ne suis pas au centre du gradin avec les US, RS, FS etc.
Concernant l'ambiance, quand c'est pour insulter l'équipe adverse, tout le monde se donne à coeur joie, quand c'est pour encourage notre équipe, bof.
Du reste, j'ai trouvé dommage que les groupes continuent leur chant monotone alors qu'une partie du gradin et des gens des tribunes avaient entamé un "hop Sion" qui claquait bien. Au lieu de suivre ces gens, non, il a fallu continuer leur chant commencé il y a plusieurs minutes déjà...
Bref, Tourbillon n'est plus le Tourbillon de ma jeunesse, mais bon, cela déjà été dit pas mal de fois et non, certains me traiteront de "mauvais supporter" car je ne suis pas au centre du gradin avec les US, RS, FS etc.