xwel a écrit :Consensuel a écrit :Oulala ce topic est devenu nauséabond. Tiens il me rappelle celui du Matin. On y retrouve le même style chez certains, la même hargne, la même volonté non pas d'argumenter mais d'agresser. Si les écuries d'Augias ne sont pas nettoyées fissa fissa le purin et les défécations vont faire disparaître toute vie ici. Difficile d'intervenir pour les responsables sans donner dans la censure. Une maxime pourrait les inspirer: pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
Un forum a le droit de se donner une raison d'être. Celle de celui-ci, si je la comprends bien, est d'offrir aux fans de Sion un espace d'échange. Cela devient problématique à mon avis, lorsque cet espace est investi par des hooligans qui ne le rejoignent pas pour partager le même attachement mais pour en découdre. Au lieu de nourrir la discussion, ils propagent le virus de la discorde voire de la haine. Déjouant les contrôles, ils se sont glissés parmi nous les poches pleines d'engins pyrotechniques auxquels ils mettent le feu pour blesser.
Je pense que je ne suis pas le seul à penser que ce topic en tout cas est sur la pente savonneuse.....
Merci pour ce post intelligent.
Ceux qui réduisent les forumeurs de fcsion4ever à des affidés de CC (qui devrait faire attention à ce que sa stratégie de communication évite les propos tenus sur les arbitres...) ne sont certainement pas des lecteurs attentifs du forum (même si dans cette affaire la combativité de CC trouve un écho positif,) mais des opportunistes qui disposent à l'évidence d'un temps quasi illimité pour inonder le site de leur propos récurrents et qui sont l'exact miroir de ce qu'ils reprochent à leurs contradicteurs. Alors que la parole leur est ici laissée (à l'asf, uefa, fifa de s'en inspirer pour leurs communiqués...), ils s'attribuent une tribune pour cracher un venin qu'ils espèrent antidote, se la joue Gorgias et s'écoutent écrire. Pauvres donneurs de leçons...Des réponses aux questions légitimes d'eyllar95 seraient plus pertinentes. Prendre les gens de haut ne donne pas de hauteur, mais devrait leur donner le vertige. Déjà qu'ils me fichent une nausée...
Allez, bonne!
Non, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce forum offre une palette assez large et intéressante d'opinions sur l'affaire en cours.
J'ai parlé des suiveurs absolus de CC, mais il y a bien d'autres approches ici, plus ou moins critiques, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu donner une réponse à une question (l'arbitrage du TAS).
Et pour cela qu'il m'a paru légitime de donner mon avis sur un forum aux opinions diverses, acceptant donc l'opposition.
Et non seulement ici il y a tout un éventail d'opinions, mais en Valais, comme on le sait, de la part de gens qui aiment le club.
Dès lors un tel forum doit pouvoir accepter tous les jugements, si formulés sans injures ni provocation.
Ensuite, on se prend vite au "jeu", avec les avis divers, contradictoires ou non.
Sois tranquille, je ne vais plus poster autant qu'hier, parce qu'il est inutile de répéter les mêmes choses, même si beaucoup le font !
C'est vrai que je désapprouve la stratégie de CC dans cette affaire, que j'estime qu'il fait un peu n'importe quoi à partir du moment où il rencontre un obstacle sur son chemin, et que ce jusqu'auboutisme va gravement desservir le club, finalement.
Je dirai aussi que la SFL ne s'est pas comportée avec un grand professionnalisme, avec rigueur, mais selon moi la FIFA et l'UEFA (qui a tendu des perches à CC) se comportent comme ils le doivent.
Pour la liste considérable de questions dressées par un forumeur, j'ai dit qu'il y en avait beaucoup trop, et que pas mal d'entre elles avaient reçu déjà des réponses, n'étaient plus d'actualité. C'est un gros fourre-tout qui donne seulement l'impression d'exister pour mettre dans l'embarras les avis opposés, une sorte de provocation qui permet ensuite de dire : voyez, ils ne peuvent ou n'osent pas répondre, ils sont ignares ou sans arguments.
D'abord, oui, je ne prétends nullement être capable de répondre à tout dans ce dossier complexe, par connaissance et compétences insuffisantes, mais je pense là, comme l'immense majorité de ceux qui expriment leur avis sur l'affaire.
Je donne mon avis là où je crois comprendre quelque chose, et c'est aussi pour cela que je réponds, comme toute personne sensée, aux questions fondées et précises, quand j'ai quelque chose à dire, et non pas à tout, comme si j'étais tenu de passer un examen de passage sur le dossier pour oser m'exprimer ici !
On peut souvent constater, sur les forums, que certaines personnes affirment être ouvertes à la discussion contradictoire, à toute opinion formulée dans le respect des autres, mais que dès que les avis sont très tranchés, ces mêmes personnes se révèlent avant tout désireuses de voir les contradicteurs trop actifs réduits au silence... Et pour faire passer la pilule, on affirme sans sourciller : oui, mais là, manifestement, ce n'est plus de la discussion, mais de la propagande ! Je suis pour l'opposition, mais dans le cas présent, manifestement ça va trop loin ! etc. etc.
Néanmoins et finalement, ayant largement exprimé mon point de vue, je n'interviendrai plus autant qu'hier, parce que je ne suis pas de ceux qui répètent leur point de vue afin "d'avoir raison" ! C'est totalement vain, iditot.
Afin aussi de ne pas passer pour un provocateur.
En espérant que cette affaire se termine sans trop de dégâts pour le FC Sion.