celtic fan a écrit :why would Celtic fc give up there place in europa league that would lead to punishment from euafa
this is a disagreement between fc sion and euafa We celtic fans understand fc sion are being punnished
unfairly but unless the apeal is won before 15th sept i can only see celtic going to athletico madrid
or if not leading to high componsation pay outs by euafa because celtic have already sold mass tickets for
the home matches 60 000 seat stadium
mais tu sais que tes 60'000 billets vendus par match pour les 3 matchs, on s'en tappe?
Le Celtic n'est qu'une bande de mauvais perdants, alors ils peuvent rembourser l'argent aux 60'000 crétins qui paient leur billet pour voir des matchs qu'ils verront pas...! Ainsi, il n'y a pas de compensation à payer de la part de l'UEFA et le Celtic se trouvera là où sa place se trouve : devant la télé à regarder Sion-Rennes, Sion-Atletico et Sion-Udinese
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu a écrit :J'en suis pas si sûr ! ça pourrait être une solution si le tribunal civil oblige l'UEFA à réintégrer le FC Sion et que l'UEFA ne veut pas prendre de risque de chasser le Celtic tant que la décision du TAS n'a pas été prise....
Et que fais tu des points UEFA si il y a 1 équipe en plus dans la poule, il y a deux matchs en plus donc plus de possibilités de marquer des points.
Si tel est le cas, toutes les équipes engagées en EL déposeront protet pour pouvoir jouer deux matchs en plus.
De plus, comment sion peut jouer dans la même poule contre une équipe qu'ils ont éliminé ?? Sportivement,c 'est pas normal.
L'idéal serait de retarder le début de la compétition, mais sportivement c'est pas possible.
Que la FIFA/UEFA, qui cherche les embrouilles avec le FC Sion soit puni d'un point de vue organisationnel.... ils ne méritent que ca!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
celtic are not sore losers we have no problem with fc sion as they are the true qualifiers in the europa league
not celtic
If fc sion win their appeal then Ive already been told on the telephone when buying the three game home package
today i would be re paid in full So its not a done deal yet for celtic any way word going round some of the celtic fans
going to show fc sion colours in the home matches in a protest that celtic were let in through the back door so not all
celtic fans are happy with the situation
Trilu a écrit :J'en suis pas si sûr ! ça pourrait être une solution si le tribunal civil oblige l'UEFA à réintégrer le FC Sion et que l'UEFA ne veut pas prendre de risque de chasser le Celtic tant que la décision du TAS n'a pas été prise....
Et que fais tu des points UEFA si il y a 1 équipe en plus dans la poule, il y a deux matchs en plus donc plus de possibilités de marquer des points.
Si tel est le cas, toutes les équipes engagées en EL déposeront protet pour pouvoir jouer deux matchs en plus.
De plus, comment sion peut jouer dans la même poule contre une équipe qu'ils ont éliminé ?? Sportivement,c 'est pas normal.
L'idéal serait de retarder le début de la compétition, mais sportivement c'est pas possible.
Que la FIFA/UEFA, qui cherche les embrouilles avec le FC Sion soit puni d'un point de vue organisationnel.... ils ne méritent que ca!
tout simplement tu n'organises pas de rencontre entre eux et tu prends en compte le résultat des play-offs soit 4 points pour nous et eux 1 point ça serait le top mais vraiment utopique........
buffon a écrit :tout simplement tu n'organises pas de rencontre entre eux et tu prends en compte le résultat des play-offs soit 4 points pour nous et eux 1 point ça serait le top mais vraiment utopique........
Et la billeterie? on a 1 match en moins à domicile (et eux aussi)
Mais oui, ce serait utopique...
Le club écossais est convoqué devant l’organe disciplinaire de la Fédération le 8 décembre pour s’expliquer sur un incident de nature non sportive, en l’occurrence des chants interdits.
Le Celtic Glasgow fait l’objet d’une enquête de l’UEFA en raison du comportement de ses supporters lors du match de Ligue Europa contre Rennes le 3 novembre. Le club écossais est convoqué devant l’organe disciplinaire de la Fédération le 8 décembre pour s’expliquer sur un incident de nature non sportive, en l’occurrence des chants interdits.
Le Celtic Glasgow, qui avait remporté le match 3-1 à domicile face aux Bretons, a répondu qu’il allait s’efforcer de faire la lumière sur cette affaire, qui concerne des chants à la gloire de l’Armée républicaine irlandaise (IRA).
«Nous avons été prévenus de cette audition par un courrier de l’UEFA, a expliqué un porte-parole du Celtic. Le club va pleinement coopérer.»
Le règlement de l’UEFA interdit «l’usage de geste, mots, objets ou de tout autre moyen permettant de transmettre un message inapproprié lors d’un événement sportifs, en particulier s’il est de nature politique, offensante ou provocante».
Les supporters du Celtic sont majoritairement catholiques tandis que ceux de son rival local, les Rangers, sont principalement protestants. Les deux clubs ont des liens étroits avec l’Irlande.
LeMatin
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
stephane1988 a écrit :Le Celtic exclu pour racisme religieux, Sion prend sa place dans le groupe et on n'en parle plus
c'est bien pire que du racisme religieux, ça va beaucoup plus loin !! ils sont pro IRA !!! qui sont des fumiers de Terro et d'assassins ! après que leurs cause soit juste ou non là n'est pas le débat, concernant la manière ils ne valent rien de plus que les copains à Ben !! c'est tout !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Silvan a écrit :Faut quand même pas les mettre tous dans le même panier...
je parle des gens de l'IRA et oui ils sont tous dans le même panier ! ensuite ceux qui les glorifient aussi !!! il y a des tas de familles qui ont perdus des proches qui peuvent t'en raconter un bout sur cette bande de tarés qui enrôlent des gamin de 14 15 ans ... comme léquipe à Beny !
bon désolé je m'emporte, mais je suis contre toute forme de terrorisem et je trouve que les gens ont la facheuse habitude par chez nous à stigmatiser les terro-musu mais dans le même temps à glorifier les terro-IRA en les croyant ... cool !
je parle des gens de l'IRA et oui ils sont tous dans le même panier ! ensuite ceux qui les glorifient aussi !!! il y a des tas de familles qui ont perdus des proches qui peuvent t'en raconter un bout sur cette bande de tarés qui enrôlent des gamin de 14 15 ans ... comme léquipe à Beny !
bon désolé je m'emporte, mais je suis contre toute forme de terrorisem et je trouve que les gens ont la facheuse habitude par chez nous à stigmatiser les terro-musu mais dans le même temps à glorifier les terro-IRA en les croyant ... cool !
Attention, les Résistants de 39-45 étaient aussi considérés comme des terroristes... Et il y a encore beaucoup de Résistants de nos jours...
Excuse-moi, mes propos manquent peut-être un peu de clareté. Ce que j'ai voulu dire c'est que parmi les supporters de Celtic, ceux qui sont pro IRA constituent certainement une minorité, qui est ni toléré par le club ni par la majorité des autres spectateurs.
Bien sûr, je suis contre toute forme de terrorisme et d'extremisme, de n'importe quel part. Mais ce qui me gêne un peu, c'est quand on fait la relation entre un mouvement pareil et un club de foot et tous ses supporters. Tu as employé des pronoms comme si c'était le Celtic FC qui est pro IRA. Des imbéciles, il y en a partout, et malheureusement, le foot leur sert souvent de plate-forme.
Attention, les Résistants de 39-45 étaient aussi considérés comme des terroristes... Et il y a encore beaucoup de Résistants de nos jours...
oui mais non la tu déconnes Hasta !! stp ... mais alors stp pas sûr un sujet pareil !! un moment donné il faut savoir arrêter les phrases provocatrices (qui me font parfois rire parfois m'énerve, mais là tu vas trop loin) tu ne peux pas comparer les resistant d'un pays en guerre et envahi avec ce qui se passe en Irlande qui est attachée à la GB point barre, il y a eu assez d'accords et autres discussions, seule une petite partie des Irlandais sont fière de cette m**** D'IRA Terroriste !
les autres n'aiment pas forcément les anglais, mais en premier lieu, vomissent la violence gratuite et infernale que la sois-disant "armée" composée aujourd'hui de quelques malfrats et de quelques leaders totalement inconscients qui envoient des gosses au combat ! et bien pire encore ...
pardon, je me suis emporté et je ne voulais de loin pas faire passer tous les fans du Celtic pour des pro IRA de loin pas ... je disais juste que s'ils sont pro IRA et bien fan du Celtic ou non ils ne font rien de bons et sont des malades qui soutiennent des assassins, c'est ce que je voulais dire c'est tout.
j'ai cru que tu disais qu'il ne fallait pas mettre tous les sympathisant de l'IRA dans le même panier ...
parfois il est difficile de passer des messages clairs quand on s'emporte alors encore une fois ... désolé mon grand !!!
tu t'emportes l'ami. Tu as ton avis, et moi le mien... Mais je ne pense pas que l'on soit au bon endroit pour en parler.
Je sais Hasta que je m'emporte .... mais comme tu dis chacun son avis ... et si le tiens c'est d'être pro IRA parce que tu les considère comme des résistant et bien je n'ai, hormis le fait que ce ne soit pas le lieu, rien à te dire !
POS 1909 a écrit :Je ne veux pas relancer le débat ou prendre un parti mais n'est-ce pa l'IRA qui a "libéré" le sud après 700 ans d'occupation?
L'Armée républicaine irlandaise (anglais : Irish Republican Army, IRA ; irlandais : Óglaigh na hÉireann) est le nom porté, depuis le début du xxe siècle, par plusieurs organisations paramilitaires luttant par les armes contre la présence britannique en Irlande du Nord. Les différents groupes se référent à eux comme Óglaigh na hÉireann, c'est-à-dire, Volontaires d'Irlande.
bref au bout du compte qu'ils soient de n'importe quand et de n'importe o`... à la fin si tu recherche un peu ... l'IRA dont on parle ici est celle qui est coupable du Bloody sunday entre autre et de quantité d'autres "hauts faits" de terro ! ils sont responsables de centaines de mort alors qu'ils y aille une organisation du même nom qui ait libéré le sud 700 ans auparavant n'apporte aucune légitimité ni aucun pardon à leurs actes de barbares !
Le bloody sunday est le massacre de l armée britannique qui a ouvert le feu sur des manifestants catholiques non armé, dans les années 70 en Irlande du nord. C est un des éléments qui a réarmé l'IRA, afin de protéger la communauté catholique de la police, armée et milices loyalistes. L'IRA existait depuis le début des années 1900.
seb a écrit :Le bloody sunday est le massacre de l armée britannique qui a ouvert le feu sur des manifestants catholiques non armé, dans les années 70 en Irlande du nord. C est un des éléments qui a réarmé l'IRA, afin de protéger la communauté catholique de la police, armée et milices loyalistes. L'IRA existait depuis le début des années 1900.
ok autant pour moi, merci de l'information !
oui ... 1912 mais sous sa forme actuelle ... je ne sais pas si il y a eu avant une IRA lors des guerres d'antan
Nolyd a écrit :
L'Armée républicaine irlandaise (anglais : Irish Republican Army, IRA ; irlandais : Óglaigh na hÉireann) est le nom porté, depuis le début du xxe siècle, par plusieurs organisations paramilitaires luttant par les armes contre la présence britannique en Irlande du Nord. Les différents groupes se référent à eux comme Óglaigh na hÉireann, c'est-à-dire, Volontaires d'Irlande.
bref au bout du compte qu'ils soient de n'importe quand et de n'importe o`... à la fin si tu recherche un peu ... l'IRA dont on parle ici est celle qui est coupable du Bloody sunday entre autre et de quantité d'autres "hauts faits" de terro ! ils sont responsables de centaines de mort alors qu'ils y aille une organisation du même nom qui ait libéré le sud 700 ans auparavant n'apporte aucune légitimité ni aucun pardon à leurs actes de barbares !
Non seulement t'en racontes des plus grosses que toi (mettre le bloody sunday sur l'IRA ), mais en plus t'es qui toi pour te permettre d'émettre un jugement sur un pays occupé. T'as vécu l'humiliation d'être occupé? La violence ne résout et ne résoudra jamais rien, c’est clair. Mais c’est facile de dire derrière son bureau « Irlande qui est attachée à la GB point barre ». Mon cher tes lacunes historico-politico-philosophico sont criantes et graves. Alors normalement quand on ne sait pas on ferme sa ….
Noyld, tu fais très fort sur ce coup. Malgré que tes autres posts sont souvent assez sympa, là il faut dire que tu donnes l'armes pour te faire tirer dessus !
S'empresser à vouloir dénigrer l'IRA, pourquoi pas, à chacun ses idées. Mais si tu le fais, fais le au moins bien, et ne viens pas raconter des inepties (cf. bloody sunday...). Ca discrédite tout ce que tu viens de dire !
Sinon, il faut aussi se poser la question du pourquoi de l'existance de l'IRA...
vous faites tres fort la juste vous rappeler le sujet uefa phase de poule
alors de grace cessez vos digressions ou ouvrez un topic geo-politico ou allez dans des forums
reserves a ce genre de discutions
bien a vous bonne journée
hop sion
à part ça : j'ai merdé j'en convient sur l'événement en question (je l'ai déjà dit je vais pas non plus m'excuser 43 fois de m'être planté)
j'édite le reste car j'ai été trop prompt à répondre séchement et je m'en excuse ! Notre différent avec l'ami Georges n'en est plus un si tant est qu'il ne l'ait jamais été
Modifié en dernier par Nolyd le 17.11.2011 13:03, modifié 1 fois.
Source le Matin... ça fait quand même toujours autant mal de lire ça... vive l'Europe (sans nous)...
Michel Platini, président de l'UEFA, se rendra au stade de la route de Lorient sur invitation du manager du Stade rennais Pierre Dréossi.
Le 26 août dernier, Pierre Dréossi lançait l'invitation au président de l'UEFA, le Français Michel Platini. Ce jour-là, avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa. Ce soir, le patron du football européen honorera sa promesse en se rendant au stade de la route de Lorient pour assister au match qui opposera le Stade rennais à l'Udinese, à partir de 19h, pour le match du groupe I comptant pour la 5e journée.