[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
En fait, pour être totalement exact, il y a eu d'autres répercutions sur la liste de départ des tours qualificatifs, il faudrait que je regarde si quelqu'un le veut, car en fait, regardez :
Vous avez 56 équipes, il ne doit en rester que 16 après exactement 3 tours.
1er tour : 20 équipes
2ème tour : 10 du tour précédent + 18 équipes
3ème tour : 14 + 18 équipes
Pour 57 équipes.
1er tour : 22 équipes
2ème tour : 11 + 17
3ème tour : 14+18
Pour 58 équipes.
1er tour : 24 équipes
2ème tour : 12+ 16
3ème tour : 14 + 18
Ces 3 situations pouvaient apparaitre (nouveaux pays, cas Liverpool).
Vous avez 56 équipes, il ne doit en rester que 16 après exactement 3 tours.
1er tour : 20 équipes
2ème tour : 10 du tour précédent + 18 équipes
3ème tour : 14 + 18 équipes
Pour 57 équipes.
1er tour : 22 équipes
2ème tour : 11 + 17
3ème tour : 14+18
Pour 58 équipes.
1er tour : 24 équipes
2ème tour : 12+ 16
3ème tour : 14 + 18
Ces 3 situations pouvaient apparaitre (nouveaux pays, cas Liverpool).
-
- Membre potentiel du club
Je pense qu'il y a des belges qui ont une connaissance étonnante de ce qui se passe à l'UEFA!
Quand on y travaille c'est normalGaguy a écrit :Je pense qu'il y a des belges qui ont une connaissance étonnante de ce qui se passe à l'UEFA!

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Je ne partage pas votre avis, une qualification d'office en CL en 2012-2013 n'est pas la solution, car Sion a les moyens d'y parvenir cette année en terminant 2ème, 3ème ou en gagnant la coupe. Ce qui signifie que Sion a les moyens de participer cette année et l'année prochaine. Je pense que la seule issue correcte est un indemnisation pour la perte financière engendrée par les matchs non-joués ainsi qu'une réintégration en barrage pour le prochain tour.Mystik a écrit :Ce serait une possibilité que de réhabiliter sion pour la compétition 2012-2013 sous réserve, bien sûr, du retrait de la plaine pénale et des démarches auprès de tous les tribunaux civils. Ce serait le meilleur compromis.uranus2011 a écrit :je verrais d'un bon oeil une qualification automatique pour la phase de poules pour la prochaine fois que sion se qualifie en europaleague (voire une qualification automatique pour la compétition 2012-13, au titre du fair-play 7- )
Par contre une équipe supplémentaire qualifiée d'office en EL = une équipe lésée.
Ceci dit, si l'UEFA veut, elle le peut. Elle l'a fait avec Liverpool en 2005 (je crois). Ils venaient de réaliser la finale du siècle (contre Milan) mais n'étaient pas qualifiés pour la CL. Sur pression populaire, ils ont été réintégré au premier tour de qualification et c'est une petite équipe d'un championnat peu réputé du fond du classement UEFA qui a vu sa participation en CL être simplement annulée et être indemnisée par l'UEFA.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- smile66
- Alcoolique fini
Jeje, ce serait sympa de citer tes sources.
Si c'était mieux payé que mon boulot à l'UMONS et que j'y avais la possibilité, j'avoue que j'y irais ! Sinon, ben il existe toujours les gens qui suivent les situations particulières, j'aime discuter des coefficient (sans faire de pub, le site de Bert Kassies est génial). Actuellement, il existe encore 2 situations dont on ne connait pas l'issue : que se passe-t-il si le vainqueur de la LDC n'est pas qualifié directement en poules via son championnat ? Car avec les 2 tours séparés, ça pourrait amener quelques problèmes (comme du temps de Liverpool, mais à un autre niveau). Fin du HS.bouryves a écrit :Quand on y travaille c'est normalGaguy a écrit :Je pense qu'il y a des belges qui ont une connaissance étonnante de ce qui se passe à l'UEFA!
Pour le cas Sion, j'attends le verdict du TAS. J'avoue que maintenant je vois mal une perte de points en championnat, mais je doute toujours d'une qualification en EL.
Toutes les réponses à cette problématique se trouvent là: http://en.wikipedia.org/wiki/2012%E2%80 ... allocation </hs>
-
- Coma éthylique
eh oui ! seul le champion suisse 2011-2012 sera en CL l'an prochain !Schnapper a écrit :Toutes les réponses à cette problématique se trouvent là: http://en.wikipedia.org/wiki/2012%E2%80 ... allocation </hs>
le coefficient suisse est 'limite' d'où l'importance -pour tous les clubs- que la sfl se batte pour que les points soient restitués au fcsion (en cas d'issue favorable devant le tas), voire des points de compensation (bonus) pour ne pas pénaliser le coefficient de la suisse
on a vu que la suisse a perdu une place en CL pour la bagatelle d'un match nul, ce qui me fait penser et dire que TOUS les matches doivent être joués à fonds pour la gagne (n'est-ce pas zurich?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
On sera fixé pour Noël ! Est-ce fait expèrs pour que le club ne puisse pas recourir au TF tout de suite ?
-
- Posteur accoutumé
Il me semble que personne n'a relevé cette petite phrase dans un des derniers articles du Matin sur le sujet:
Schäfer/SFL: «On se serait évidemment passés de ces affaires. Pour notre part, on voulait se mettre à table avec les clubs, mais la FIFA s’y est opposée.»
Pas une surprise mais c'est tout de même une confirmation forte de se qui se passe en coulisse.
Source: http://www.lematin.ch/sports/football/s ... 2011-12-09
Schäfer/SFL: «On se serait évidemment passés de ces affaires. Pour notre part, on voulait se mettre à table avec les clubs, mais la FIFA s’y est opposée.»
Pas une surprise mais c'est tout de même une confirmation forte de se qui se passe en coulisse.
C'est clair que c'est la FIFA qui impose tout ça !Jules a écrit :Il me semble que personne n'a relevé cette petite phrase dans un des derniers articles du Matin sur le sujet:
Mais le pire, comme je l'ai déjà dis, la FIFA n'a pris aucune décision, elle ne s'est jamais mouillée, elle a juste forcé la SFL et UEFA a se mettre hors la loi ! Et eux tellement con qu'ils sont ils se sont dépêché pour pas compromettre leur petite carrière personnelle !
Et le pire c'est qu'ils ont encore *blanchi" la FIFA a coup de pseudo commission indépendant (celles qui publient leur verdict avant même d'exister)
- smile66
- Alcoolique fini
Interview d'Edmond Isoz dans le Berner Zeitung...
http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/23335287
J'espère qu'aux nettoyage de printemps il prenne la porte...
http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/23335287
J'espère qu'aux nettoyage de printemps il prenne la porte...
Il est Valaisan ce mec là? Il ferait de demander l'hospitalisation à Bâle dans tous les sens du terme... De plus en plus nul...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Non, comme il est indiqué dans l'article (petit texte au bas de la photo), il est vaudois.maybe a écrit :Il est Valaisan ce mec là? Il ferait de demander l'hospitalisation à Bâle dans tous les sens du terme... De plus en plus nul...
Et pourquoi Bâle ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Non, heureusement il n'est pas Valaisan, il y a déjà Blatter...maybe a écrit :Il est Valaisan ce mec là? Il ferait de demander l'hospitalisation à Bâle dans tous les sens du terme... De plus en plus nul...
C'est un type inintéressant qui n'a pas de charisme. Il n'a jamais rien compris, c'est un tâcheron, c'est un nul. Il ne fait que de se raccrocher à son poste, c'est pour ça qu'il caresse toujours le poil dans le bon sens.
Il voudrait faire un championnat suisse avec seulement trois équipes, sans histoire, ça donnerait moins de boulot!
Vivement qu'il parte à la retraite pour qu'on entende plus ses inepties.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Parce Bâle est son club de coeur... il me semble vu qu'il oublie je pense volontairement dans son interview tous les problèmes de sécurité...Ex: match Bâle -Zürich et vice versa... sans oublier la vidéo d'avril à Zürich...Il y a très souvent des dérapages lors des déps et étrangement on en parle quasi pas.... Ce ne sont pas les joueurs bien sûr... mais sans eux...Mystik a écrit :Non, comme il est indiqué dans l'article (petit texte au bas de la photo), il est vaudois.maybe a écrit :Il est Valaisan ce mec là? Il ferait de demander l'hospitalisation à Bâle dans tous les sens du terme... De plus en plus nul...
Et pourquoi Bâle ?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il dit quoi cet interview en résumé ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Si le TAS donne raison à Sion cet ap-midi, celui qui voit l'homme qui se bat contre l'injustice comme un pirate, alors il peut prendre ses affaires et envoyer ses CV. Il n'aura plus rien à faire en SFL, surtout avec les conneries de son propre département qui ont joué un rôle sur la suite juridique et sportive...Trilu a écrit :Si en romandie CC est pris pour un héros, aux yeux d'Isoz, il est comme un pirate.
Modifié en dernier par Mystik le 15.12.2011 12:55, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Et en plus, Edmond était un joueur que l'on peut qualifier de médiocre...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Gradin Nord
Oui des jeunes internationaux espoirs qui ne jouent pas, et qui ne sont donc plus internationaux maintenant, car leurs concurrents, eux, jouent en club. Et le champion du monde M17 ne joue ni en première équipe, ni en équipe réserve pour info...Mystik a écrit :
Si en romandie CC est pris pour un héros, aux yeux d'Isoz, il est comme un pirate. Il n'apporte pas grand chose au football (pas de joueurs suisses internationaux jouent à sion ( cqfd : il oublie que nous avons des joueurs des espoirs internationaux... et même un champion du monde M-17).
Don sur ce point là, CC n'a aucune excuse.. Il en fait strictement rien pour former des jeunes du cru...

- Sensei
- Coma éthylique
médiocre c'est un peu dure quand meme il a gagné une coupe avec son club de coeur tout de meme...vent du Sud a écrit :Et en plus, Edmond était un joueur que l'on peut qualifier de médiocre...
tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir une coupe de suisse à son palmarès dans son sport...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Le seul latéral droit qui arrivait à centrer 5 fois derrière le but dans le même match.....à mourrir de rireSensei a écrit :médiocre c'est un peu dure quand meme il a gagné une coupe avec son club de coeur tout de meme...vent du Sud a écrit :Et en plus, Edmond était un joueur que l'on peut qualifier de médiocre...
tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir une coupe de suisse à son palmarès dans son sport...

- stephane1988
- Membre potentiel du club
Nous avons traduit l'interview pour les intéressés :Trilu a écrit :Il dit quoi cet interview en résumé ?
http://www.sharkfoot.fr/2011/12/super-l ... t-chagaev/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Vont pas nous emmerder longtemps ces bouffeurs de papet...Jean-François Collet, le président du Lausanne-Sport, est fâché contre la décision de ne pas retirer de points au FC Sion, malgré que le club ait aligné des joueurs non autorisés.
Je comprends très bien Collet. Il est le seul président qui a le courage de se rebeller. Nous avons reçu au moins 100 mails de gens en colère qui pensent comme Collet. Mais la commission de discipline en a décidé ainsi. Néanmoins, il n’est pas encore certain que Sion puisse garder ses points. Les clubs concernés peuvent encore faire recours.

Et dire que ça vient du directeur de ligue Suisse de football !!!Constantin irait à nouveau contre cette décision.
Qu’apporte Constantin au football suisse ? Aucun joueur de l’équipe nationale n’évolue chez lui, le travail de formation est négligé ! Constantin a trouvé une vitrine, grâce à laquelle il peut vivre tranquillement. Maintenant il veut devenir champion, et pour cela il va contre tout, même les règles. Il savait qu’avec l’équipe de la saison passé il n’obtiendrait pas l’objectif avoué. C’est pourquoi il a engagé des nouveaux joueurs. Il est entré dans un jeu dangereux, mais la partie pourrait mal se terminer pour lui.

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Zotte3
- Coma éthylique
Isoz oublie qu'il n'est qu'un exécutant à la SFL et semble ne pas savoir ce que signifie "devoir de réserve". Il pourrait subir le même sort que Grimm. Si j'étais son boss, je le remettrais à sa juste place vite fait bien fait ou l'enverrais cultiver son melon.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sensei
- Coma éthylique
Disons que lorsqu'on est directeur subordonné à une sacré bande de rigolos comme nous l'on prouvé les différentes affaire en cours (xamax sion servette etc...) on doit se sentire assez libre de faire et de dire ce que l'on veut et ca fait des année que le brave Edmond ne se prive pas de le faire...Zotte3 a écrit :Isoz oublie qu'il n'est qu'un exécutant à la SFL et semble ne pas savoir ce que signifie "devoir de réserve". Il pourrait subir le même sort que Grimm. Si j'étais son boss, je le remettrais à sa juste place vite fait bien fait ou l'enverrais cultiver son melon.
Pour ce qui est des insinuation sur CC sur notre club sur la formation je pense que ce Monsieur est tout petit et n'as qu'a se les tailler en pointe pour mieux s'asseoire dessus... Passons notre chemin continuons la lutte et nous verrons bien ce qui arrivera...
Il y a quelques année avant les balois on louait la formation Zurichoise maintenant c'est la baloise c'est un cycle bale à sorti une super génération c'est bien ca veut pas dire que ca va continuer encore longtemps...
N'oulions pas la devise du président: l'avenir nous dira ce que nous ferons dans le futur...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique
Juste ce que tu dis, ce sont des cycles,Sensei a écrit :Disons que lorsqu'on est directeur subordonné à une sacré bande de rigolos comme nous l'on prouvé les différentes affaire en cours (xamax sion servette etc...) on doit se sentire assez libre de faire et de dire ce que l'on veut et ca fait des année que le brave Edmond ne se prive pas de le faire...Zotte3 a écrit :Isoz oublie qu'il n'est qu'un exécutant à la SFL et semble ne pas savoir ce que signifie "devoir de réserve". Il pourrait subir le même sort que Grimm. Si j'étais son boss, je le remettrais à sa juste place vite fait bien fait ou l'enverrais cultiver son melon.
Pour ce qui est des insinuation sur CC sur notre club sur la formation je pense que ce Monsieur est tout petit et n'as qu'a se les tailler en pointe pour mieux s'asseoire dessus... Passons notre chemin continuons la lutte et nous verrons bien ce qui arrivera...
Il y a quelques année avant les balois on louait la formation Zurichoise maintenant c'est la baloise c'est un cycle bale à sorti une super génération c'est bien ca veut pas dire que ca va continuer encore longtemps...
N'oulions pas la devise du président: l'avenir nous dira ce que nous ferons dans le futur...
comme Isoz à la mémoire courte, sous l'ère CC en 94 par exemble 8 joueurs du FC Sion étaient en équipe nationale et notamment au Mondial aux USA, toute la défense était celle de Sion.

Et la pas de trace de Bâlois, ha oui ils étaient en LNB...
A la place de ce Monsieur je ferais profil bas, car il n'est que le directeur, donc il peut facilement perdre sa place....
le fameux jeux des chaises musicales....la roue tourne ne l'oublie pas Edmond....

-
- Posteur régulier
- Place au stade : Gradin Nord
Ahh pardon, alors si Sion a formé 8 joueurs en 17 ans ca va, c'est un bon club formateur...darkvador a écrit : Juste ce que tu dis, ce sont des cycles,
comme Isoz à la mémoire courte, sous l'ère CC en 94 par exemble 8 joueurs du FC Sion étaient en équipe nationale et notamment au Mondial aux USA, toute la défense était celle de Sion

A part Gelson, quelqu'un peut me dire quel ex-junior du club a eu sa chance en première équipe? A part l'ami Crettenand bien sûr..
On peut défendre CC sur beaucoup de points, mais il est à ***** au niveau formation, et si quelqu'un dit le contraire

Parce que dans la série Morganella, Germanier, Levrand, Berisha, les frères Yerly,... Il me semble que le but du club est plutôt de casser du jeune que d'en former... Mais personne n'en parle jamais ici.. On préfère aller piquer des petits jeunes dans d'autres clubs et on ne laisse aucune chance aux jeunes d'ici.. Pour quelle raison? Et ne dites pas le manque de talent car dans les cités, ils ont tous été internationaux juniors...

- darkvador
- Coma éthylique
Zambaz, Lonfat, Pascolo, Quentin, c'est les années 97, 2000, après c'est vrai qu'il y a eu la M....Valaisan86 a écrit :Ahh pardon, alors si Sion a formé 8 joueurs en 17 ans ca va, c'est un bon club formateur...darkvador a écrit : Juste ce que tu dis, ce sont des cycles,
comme Isoz à la mémoire courte, sous l'ère CC en 94 par exemble 8 joueurs du FC Sion étaient en équipe nationale et notamment au Mondial aux USA, toute la défense était celle de Sion
![]()
![]()
![]()
A part Gelson, quelqu'un peut me dire quel ex-junior du club a eu sa chance en première équipe? A part l'ami Crettenand bien sûr..
On peut défendre CC sur beaucoup de points, mais il est à ***** au niveau formation, et si quelqu'un dit le contraire
Parce que dans la série Morganella, Germanier, Levrand, Berisha, les frères Yerly,... Il me semble que le but du club est plutôt de casser du jeune que d'en former... Mais personne n'en parle jamais ici.. On préfère aller piquer des petits jeunes dans d'autres clubs et on ne laisse aucune chance aux jeunes d'ici.. Pour quelle raison? Et ne dites pas le manque de talent car dans les cités, ils ont tous été internationaux juniors...