[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

darkvador a écrit :Juste ce que tu dis, ce sont des cycles,
comme Isoz à la mémoire courte, sous l'ère CC en 94 par exemble 8 joueurs du FC Sion étaient en équipe nationale et notamment au Mondial aux USA, toute la défense était celle de Sion. :biere:
Et la pas de trace de Bâlois, ha oui ils étaient en LNB...
On avait aussi un super centre de formation qui a du être vendu alors que sion avait de graves problèmes financiers. On dit que de refaire un centre de la qualité qu'on avait, cela met 10 ans.

Le club a bcp investit pour les jeunes (centre de formation à Riddes notamment). Donc si les joueurs n'ont pas leur chance, c'est surement pas pour une question de rentabilité.

Maintenant, je ne le nie pas, si Vaduz a été accepté en SFL par les autres clubs, c'est parce qu'ils jouent avec des suisses, qu'ils font jouer des joueurs du cru. Si la politique de Vaduz était la même que Sion, ils seraient relégués en 1ère ligue...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il faut toujours peser le pour et le contre de chaque situations...

oui le club au sommet de sa gloire (l'époque du doublé) avait monté un super centre de formation mais souvenez vous qu'il était déjà reproché à CC de vouloir aller trop vite en y engangeant des jeunes étranger plutot que de donner leur chance aux jeunes valaisans...
nul doute que si ce centre avait perduré, il aurait peut etre fourni des joueurs de bon niveau tant suisse que valaisan mais également étrangers à la première équipe.

Pour le reste il faut avouer que suite à l'arret du centre de formation pour les raisons que l'on sait, il n'est rien resté de bon, tout à foutu le camp et les nouvelle structures mises en place n'ont pas encore donné leurs fruits, laissons le temps au temps pour voir si cela fonctionnera.

mon petit doigt me dis que la formation pourrait etre le nouveau cheval de bataille du club et que des changement pourraient y intervenir. soyons patient.

Au niveau des joueurs valaisan qui ont été cité, je ne sais pas si cela a été fait trop tard, mais aucun d'eux (sauf peut etre berisha et crettenand oui oui crettenand) ont réussi à s'imposer en challenge ligue lors de prêt. Noublions pas que dans le système actuel, soit le jeune a un niveau et un talent incroyable (shakiri xhaka) pour pointer directe en première équipe soit la formation passe par le prêt en challenge ligue ou en super ligue dans un club de moindre niveau mais à 10 ca va tellement vite qu'il y a peu de solutions....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
gex750

Message par gex750 »

Valaisan86 a écrit :
Mystik a écrit :
Si en romandie CC est pris pour un héros, aux yeux d'Isoz, il est comme un pirate. Il n'apporte pas grand chose au football (pas de joueurs suisses internationaux jouent à sion ( cqfd : il oublie que nous avons des joueurs des espoirs internationaux... et même un champion du monde M-17).
Oui des jeunes internationaux espoirs qui ne jouent pas, et qui ne sont donc plus internationaux maintenant, car leurs concurrents, eux, jouent en club. Et le champion du monde M17 ne joue ni en première équipe, ni en équipe réserve pour info...

Don sur ce point là, CC n'a aucune excuse.. Il en fait strictement rien pour former des jeunes du cru... :cligner:
Le problème c'est pas CC !

C'est que des clubs comme bale (ou des plus grands) pillent les clubs comme Sion !! Vous avez encore pas compris ça ??

CC ne fait rien, c'était juste un des tout premier a ouvrir un centre de formation en Suisse !! Centre de formation qui a été fermer par ses successeurs. Maintenant il est a nouveau ouvert mais se qui a été perdu ne se rattrape pas en 2 jours...
gex750

Message par gex750 »

Valaisan86 a écrit : On peut défendre CC sur beaucoup de points, mais il est à ***** au niveau formation, et si quelqu'un dit le contraire :doh:
Si jamais CC, n'est pas entraineur et ne forme personne !
Si il n'y a pas de jeune qui ont le niveau, il n'y a pas de jeune qui jouent c'est aussi simple que ça !!

J'ai jamais vu un club qui fait joueur des jeune juste pour les faire jouer, le but de tout club c'est de gagne pas de faire jouer des jeunes !
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin Nord

Message par Valaisan86 »

gex750 a écrit :
Valaisan86 a écrit : On peut défendre CC sur beaucoup de points, mais il est à ***** au niveau formation, et si quelqu'un dit le contraire :doh:
Si jamais CC, n'est pas entraineur et ne forme personne !
Si il n'y a pas de jeune qui ont le niveau, il n'y a pas de jeune qui jouent c'est aussi simple que ça !!

J'ai jamais vu un club qui fait joueur des jeune juste pour les faire jouer, le but de tout club c'est de gagne pas de faire jouer des jeunes !
Petite question: t as deja vu jouer les m21 pour dire qu les jeunes ont pas le niveau??
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Le m**** devant les yeux, tu comptes l'enlever un jour Gex ? C'est incroyable de "suçer" Constantin à ce point.

Pour le reste je rejoins l'avis de Valaisan86. FC Sion, ou comment détruire la carrière de jeune de joueur prometteur. Mais bon, chez nous on préfère faire de la "spéculation" avec de vieux débris.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Disons que tu as pas tout tord dans l'absolu. Cependant, tu ne peux pas dire que Sion ne lance pas des jeunes qui ont le talent pour s'imposer en SL, la preuve est que des jeunes en première équipe il y en a. Cependant, si tu fais pas la différence en première ligue, tu ne pourras jamais être un titulaire indiscutable avec la première équipe, c'est tout aussi simple que ça. Et ça serait identique dans tous les clubs du monde.
gex750

Message par gex750 »

Valaisan86 a écrit :
Petite question: t as deja vu jouer les m21 pour dire qu les jeunes ont pas le niveau??
Si tu penses qu'il n'y a pas de différence de niveau entre la 1ère ligue renforcée par des joueurs de SL et la LNA libre a toi...
Désolé de t'apprendre que dans la vrai vie, c'est pas du tout la même catégorie !

Je te répète encore une fois l'objectif du club c'est jouer le haut de classement en SL et se qualifier pour l'europe ! Et non AUCUN jeune Valaisan n'a le niveau actuellement !

Après si t'ambition de jouer le ventre mou de chl, on peux toujours discuter
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Disons que quand t'as un type comme Berisha (je prends souvent cet exmple car c'est le plus frappant) qui est au club depuis 2006 et qui a dû joué tout juste 4 matchs alors qu'il était considéré comme l'un des meilleurs talents suisse de sa génération (en équipe nationale M16-M18). Aujourd'hui il sort plus que du lot des M21. Et pour avoir vu un ou 2 entrainements de la une, il n'a pas été ridicule, bien au contraire. Mais son statut de "jeune issu du club" lui ferme toutes les portes d'une place de titulaire. Et que dire quand Constantin ne le laisse pas partir ? A part pour détruire une carrière, je ne vois pas. On pourrait citer d'autres exemple comme Germanier qui a eu comme unique chance, un match face à Bale où il tenait Scott Chipperfield.

On peut très aimer son club et trouver que sa politique de fonds est MERDIQUE !
gex750

Message par gex750 »

Marat' a écrit :Le m**** devant les yeux, tu comptes l'enlever un jour Gex ? C'est incroyable de "suçer" Constantin à ce point.

Pour le reste je rejoins l'avis de Valaisan86. FC Sion, ou comment détruire la carrière de jeune de joueur prometteur. Mais bon, chez nous on préfère faire de la "spéculation" avec de vieux débris.
De l'intelligence dans ta cervelle c'est quand que tu vas en mettre Mar ? C'est incroyable d'être autant de mauvaise fois a se point !

C'est une évidence se que tu dis, on vas faire jouer de valaisan uniquement parce qu'ils sont valaisan.... C'est le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs. D'ailleurs faudrait aussi intégrer 50'% de Valaisanne m**** quoi !

Ps: c'est LR qui fait l'équipe pas CC !! Et LR a plutôt bonne réputation niveau formation (en tout cas bien meilleur que toi)

Arrêter une bonne fois pour toute d'aller voir cette équipe, du foot des talus comme vous le voulez il y en a sur tout les terrains, toutes les semaines ! Avec pleins de Valaisan et sans CC
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

pourquoi pas faire jouer notre ami feindouno sur l aile(sur le coté)..a saint etienne il etait pas si mal..
le probleme c est qu on a tro de joueur dans l axe ..on a pu voir quand on jouait avec les joueurs non qualifier..le jeu etait bcp
trop bloqué.. :bien:
gex750

Message par gex750 »

Marat' a écrit :Et que dire quand Constantin ne le laisse pas partir ?!
Tu signe un contrat a durée déterminée avec tout les avantages et tout les inconvénient

Prêté 6 mois à Yverdon = 0 matchs (CC ?)
Prêté 6 mois a Schaffhousse = 1 matchs (CC ?)

Je suis obligé de reconnaitre que si 2 clubs de LNB ne le font pas jouer c'est forcément un titulaire indiscutable pour un prétendant au titre.
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

gex750 a écrit : C'est une évidence se que tu dis, on vas faire jouer de valaisan uniquement parce qu'ils sont valaisan.... C'est le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs. D'ailleurs faudrait aussi intégrer 50'% de Valaisanne m**** quoi !

Mais d'où j'ai dis ça ? Je cherche, je cherche mais je trouve pas. Je parle juste de gars qui se mouillent pour le club, qui ont toujours été là depuis de nombreuses années, qui ont largement le niveau et qui malgré ça ne joue pas. C'est dommage de ta part d'essayer de me faire assumer ces propos que je n'ai pas dit. Surement parce que t'as pas d'arguments en retour. Digne de ton idole l'empereur.

Bref. je vais pas tomber si bas en parlant avec des gens pareils, débat clos, je te laisse continuer à faire ta propogande pour CC sur ce sujet. :bye:
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Valaisan86 »

gex750 a écrit :
Marat' a écrit :Et que dire quand Constantin ne le laisse pas partir ?!
Tu signe un contrat a durée déterminée avec tout les avantages et tout les inconvénient

Prêté 6 mois à Yverdon = 0 matchs (CC ?)
Prêté 6 mois a Schaffhousse = 1 matchs (CC ?)

Je suis obligé de reconnaitre que si 2 clubs de LNB ne le font pas jouer c'est forcément un titulaire indiscutable pour un prétendant au titre.
Pardon mais tu as trouvé où ces chiffres? :doh: :doh: :doh: :doh:
Berisha c'est:
6 mois à Schaffhouse: 15 matchs, et 4 buts, titulaire à chaque match,
Yverdon: 2 matchs, et blessure des ligaments croisés (la même que mrdja).
Et en 1ere ligue actuellement 7 buts en 12 matchs.

(http://www.football.ch) :siffle:
gex750

Message par gex750 »

Marat' a écrit : Mais d'où j'ai dis ça ? Je cherche, je cherche mais je trouve pas. Je parle juste de gars qui se mouillent pour le club, qui ont toujours été là depuis de nombreuses années, qui ont largement le niveau et qui malgré ça ne joue pas. C'est dommage de ta part d'essayer de me faire assumer ces propos que je n'ai pas dit. Surement parce que t'as pas d'arguments en retour. Digne de ton idole l'empereur.

Bref. je vais pas tomber si bas en parlant avec des gens pareils, débat clos, je te laisse continuer à faire ta propogande pour CC sur ce sujet. :bye:
Tu dis clairement qu'il faut faire jouer des Valaisan ! Tu précise même que si il ne joue pas c'est a cause qu'il est Valaisan :doh:
Et tu viens encore de rajouté qu'il devrait jouer parce qu'il est là depuis de nombreuses années...

Il se mouille POUR le club ! Non il fais son boulot est certainement très bien payé pour le faire.

Tu prétend qu'il a largement le niveau (or c'est prouvé que non, même les club de lnb cité ne l'ont pas fait jouer !)

J'ai pas d'arguments ? Il n'a pas le niveau il joue pas ! Tu comprends ? tu comprends pas j'y peux rien.
Et le fait d'être valaisan et d'être là depuis des années ne lui fait pas avoir le niveau.

Dis tu serai pas fonctionnaire ? 10 ans dans le service et tu passe chef... que tu soit bon ou nul aucune différence prime a l'ancienneté

Mon idole. lol... mais c'est sur que entre un type qui a réussi et toi (qui pense que tout est du) se serai vite choisi
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Valaisan86 »

gex750 a écrit : Tu prétend qu'il a largement le niveau (or c'est prouvé que non, même les club de lnb cité ne l'ont pas fait jouer !)

J'ai pas d'arguments ? Il n'a pas le niveau il joue pas ! Tu comprends ? tu comprends pas j'y peux rien.
Et le fait d'être valaisan et d'être là depuis des années ne lui fait pas avoir le niveau.
Dis, tu sais lire ou pas?
valaisan86 a écrit : 6 mois à Schaffhouse: 15 matchs, et 4 buts, titulaire à chaque match,
gex750

Message par gex750 »

Valaisan86 a écrit :
Berisha c'est:

Ca reviens a se que je disait, un bon joueurs de milieu de classement LNB :siffle:

Pour répondre a ta question, non j'ai pas le don d'ubiquité ! J'arrive pas à lire tes messages quand j'écrit le miens !

Ps : postuler de suite pour le poste d'entraineur. Vous connaissez mieux que LR et ses assistant le niveau des joueurs... Et dire qu'il ne jouent pas a cause de CC c'est encore le plus drôle
Modifié en dernier par gex750 le 14.12.2011 20:07, modifié 1 fois.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Bon, les deux coq, si vous voulez vous battre pour savoir lequel a le plus raison au sujet de la formation des jeunes au FC Sion, ouvrez un topic pour cela ou utilisez la fonction mp.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais sur ce forum ya le titre de chaque thème qui apparaît, alors regardez en haut de la page et vous verrez apparaître ceci:
"[Interdiction de recruter] Décision du TAS"

VOus voyez un rapport avec vos querelles? moi pas. Et je trouve qu'il y a déjà bien trop de pages sur ce topic pour ne pas en rajouter inutilement!
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Valaisan86 »

gex750 a écrit :
Valaisan86 a écrit :
Berisha c'est:

Ca reviens a se que je disait, un bon joueurs de milieu de classement LNB :siffle:
:doh: C'est vrai qu'en tant que milieu de terrain, a tout juste 19 ans pour une première expérience en challenge ligue 4 buts en une demi-saison c'est de la "m****"... Bref, faut pas s'étonner que le pays se moque des valaisans s'ils rencontrent des types comme toi... PS. Oublies pas qu'les footballeurs sont aussi des humains, et si les supporters de leurs propres clubs encouragent même pas leurs jeunes et les cassent à la première occaz ya de quoi être dégouté..
Grandis un peu stp
gex750

Message par gex750 »

Valaisan86 a écrit : :doh: C'est vrai qu'en tant que milieu de terrain, a tout juste 19 ans pour une première expérience en challenge ligue 4 buts en une demi-saison c'est de la "m****"... Bref, faut pas s'étonner que le pays se moque des valaisans s'ils rencontrent des types comme toi... PS. Oublies pas qu'les footballeurs sont aussi des humains, et si les supporters de leurs propres clubs encouragent même pas leurs jeunes et les cassent à la première occaz ya de quoi être dégouté..
Grandis un peu stp

Tu mélange tout, mais bon !
Je te répète si on visait le milieu de classement en LNB je le soutiendrait en fond et j'en doute pas qu'il jouerais tout les matchs.
Or il n'est pas rapport avec les objectifs du club.

Désolé je peux pas concevoir faire bosser qq'un uniquement parce qu'il est jeune, de ma famille, de mon parti ou que sais-je encore.
compétence - comportement - potentialité

Pour le grandi un peu, je te laisse découvrir la vrai vie et après on reparlera...
Le pays se moque des Valaisan :doh: peux être dans le préau et dans les gradins en face...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

GEX750 tu dis vraiment n'importe quoi !! Tout d'abord, renseigne toi avant de tenir des théories ici car si c'est pour dire des conneries c'est mieux la fermer.

Berisha avait une belle carrière devant lui et le passage en challenge ligue était un bon tremplin pour lui car il n'avait pas la possibilité tout de suite d'évoluer avec la première.

Je pense effectivement qu'il manque un poil de qualité à certains jeunes pour évoluer au plus haut niveau mais il ne pourront jamais le faire si ils ont pas un jour une opportunité

Berisha a fait de très belles entrées avec la première il mérite sa chance et je suis persuadé qu'il sera bien meilleur que de nombreux joueur super league.

A Sion on veut tout de suite avec des joueurs moyens... alors pourquoi pas aller chercher quelques grandes stars et ainsi pouvoir les entourer de 1 ou 2 jeunes par saison ça serait tellement plus simple mais la réalité est différente...
"En ce sens que...": CC
gex750

Message par gex750 »

Moi se qui m'étonne le plus c'est d'aller chercher un entraineur en France, alors qu'il y a plein de monde plus compétent rien que dans les tribune.

Je suis d'autant plus étonné d'avoir entendu que Sébastien Fournier quitterai Servette pour rejoindre le centre de formation du FcSion, puisque a entendre certain il n'existe aucune formation en Valais
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

gex750 a écrit :Moi se qui m'étonne le plus c'est d'aller chercher un entraineur en France, alors qu'il y a plein de monde plus compétent rien que dans les tribune.

Je suis d'autant plus étonné d'avoir entendu que Sébastien Fournier quitterai Servette pour rejoindre le centre de formation du FcSion, puisque a entendre certain il n'existe aucune formation en Valais
Qui ??? Gabet ? Roessli ?
"En ce sens que...": CC
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

FERMEZ LA
VOUS ETES PAS SUR LE BON SUJET!!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'EST POUR AUJOUD'HUI ! (Les feux sont au vert)

Affaire UEFA / Olympique des Alpes (FC Sion)
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annoncera sa décision dans l'affaire UEFA c/ Olympique des Alpes SA jeudi 15 décembre 2011 dès 15h00.

Edit :
Sion en 16ème et une grosse indemnité pour le manque à gagner du tour préliminaire :bien:
Modifié en dernier par Zotte3 le 15.12.2011 07:24, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je suis halluciné que dans ce méandre de théories personne n'a parlé de Sauthier, Sio, Mbondi et Melo qui ont tous eu leur chance en équipe 1ère...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Valaisan86 »

soubalt a écrit :je suis halluciné que dans ce méandre de théories personne n'a parlé de Sauthier, Sio, Mbondi et Melo qui ont tous eu leur chance en équipe 1ère...
Justement, aucun d eux n a été formé au club. On pique des jeunes ailleurs alors qu il y en a de tres bons ici.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Valaisan86 a écrit :
soubalt a écrit :je suis halluciné que dans ce méandre de théories personne n'a parlé de Sauthier, Sio, Mbondi et Melo qui ont tous eu leur chance en équipe 1ère...
Justement, aucun d eux n a été formé au club. On pique des jeunes ailleurs alors qu il y en a de tres bons ici.
Ha bon ! Qui a le niveau pour la SL ?

Et n oublies pas qu'avec le bassin de population du Valais c'est déjà extraordinaire d'avoir une équipe en SL et pas n'importe laquelle, les temps ont changé, le foot aussi.
Ce que fait CC pour le FC Sion est extraordinaire pour t'en convaincre regarde les autre club de Suisse Romande
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Valaisan86 a écrit :
Ha oui donne moi le nom de jeunes valaisans ayant le niveau de la SL !
Les jeunes qui peuvent prétendre à une palce en SL dans le futur sont pillés par Bâle. Constantin et le fils Baljic pour ne aprler que d'eux !
Faut arrêter les théories et réfléchir 2sec. La formation en Valais a été arrêtée par les gros docteurs Riand and Cie, puis Kadji car ça coutait trop cher, CC a remis le tout sur pieds et les premières volées formées arrivent à maturité mais ça n'est pas le travail d'un jour !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

Zotte3 a écrit :C'EST POUR AUJOUD'HUI ! (Les feux sont au vert)

Affaire UEFA / Olympique des Alpes (FC Sion)
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annoncera sa décision dans l'affaire UEFA c/ Olympique des Alpes SA jeudi 15 décembre 2011 dès 15h00.

Edit :
Sion en 16ème et une grosse indemnité pour le manque à gagner du tour préliminaire :bien:
tu a vu ou ca ?
Et revenez au sujet ! Ouvrez un topic centre de formation merci
Répondre