[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mshyde »

filou81 a écrit :
Fan2Shaqiri a écrit :En fin de compte, on peut être encore heureux, car selon les dirigeants de l'ASF, ils ont tout fait pour nous aider et pour ne pas nous exclure du championnat.
et je pense que c'est ce qu'ils ont fait

ils répondent au prérogatives de la FIFA et donne un gros bâton au FC Sion pour se retourner contre leur décision

du coup ils font le max pour l'équipe suisse et Bâle et Sion
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Salut les amis.....ASF ne pouvait point supprimer des points au Fc Sion selon leur décision du mois de novembre! en effet ils avaient qualifié les nouveaux joueurs ( je ne parle pas de renforts ) suite à une erreur de leur part! en outre il ya des statuts qui stipulent un retrait maximun de 12 points! la Fifa met la pression et nous voilà 36 points retirés!! franchement c'est absolument scandaleux! j'ai des amis genevois, neuchatelois et même pour eux c'est du n'importe quoi!!! ce soir je suis vraiment triste pour le football en général car si tout le monde baisse son froc devant la FIFA on est mal....même très mal!on a qu^à a regarder les mondiaux au Proche Orient! par contra j'ai l'impression qu'un boulevard juridique s'ouvre actuellement......mais que faire? continuer le combat sur le front juridique contre la toute puissant Fifa ou se dire ben voilà on est le dindon de la farce? franchement je suis divisé! Pour moi la sentance est une rétrogation de notre club en challange ligue! ratrapper autant de points même contre Lausanne est impossible car en tant que joueur tu te dis à qoui ca sert de gagner sur le terrain si par après on nous vole les points! si tu entends un gas de ASF dire qu'ils ont aidé le FC Sion car ils auraient très bien pu les exclure...alors je dis merci du cadeau empoisonné! Mon coeur saigne ce soir! malgré tout les amis je vous souhaite un bon réveillon!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Et si ces 36 points de pénalité n'étaient là QUE pour satisfaire aux exigences de la FIFA...

Depuis ce matin, je me dis que la sentence est vraiment, mais vraiment sévère, voire totalement surréaliste. Je me dis que les têtes pensantes - enfin les têtes tout court - de la SFL ont mis le paquet afin de sauver les apparences face à la FIFA et l'UEFA, tout en sachant très bien que sur le fond il est juste inconcevable d'enlever autant de points...

Donc dans quelques jours (quelques mois plutôt), je vois bien le nombre de points de pénalité diminuer. Ainsi, le FC Sion sera plus proche de ses adversaires directs... contre la relégation, et la SFL n'aura pas perdu la face face aux instances dirigeantes du football mondial car elle avait choisi une sanction en adéquation avec la volonté de la FIFA.

CQFD 8-)
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La sanction ne satisfait pas entièrement la FIFA.... Mais laissez moi rire. Source--> TJ de ce soir
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Avec -8784 points, destruction des infrastructures du club et interdiction de jouer du football en Valais durant les 30 prochaines années, la sanction ne sera toujours pas vraiment satisfaisante.
Manchester oblige...
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

La sanction ne satisfait pas entièrement la FIFA

Message par richard23 »

Alors là, p.... la moutarde me monte au nez! Non seulement ils envoient les soldats se faire bouffer (ASF) mais en plus ils demandent plus!
Là faut agir, faut faire quelque chose pour que la comédie cesse. Ils ont dépassé les limites ces MESSIEURS en costard!
Pensent-ils une seconde aux joueurs et aux supporters, si petit soit notre club (et si noble en même temps)!!!!
:baton:
La pasSion vaincra!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

L'ASF dit qu'elle a eu cette décision sous la pression de la FIFA et la FIFA demande plus!!! p***** mais là faut qu'on réagisse, on se fait marcher sur les pieds.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Quand j'ai entendu cela j'ai cru rêver... enfin, on devrait pourtant plus être surpris par ces pourritures!
La pasSion vaincra!
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

hey...........je suis en phase de dépression là :biere: bref je vais me taire en éspérant une bonne année à tous!!!ce n'est que du foozt! ma copine arrête pas de me le réoéter ainsi que mes amis et familles!!!mais comme je suis un un grand Fan il s'agit d'un greffe coeur pour moi :fache:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je vous laisse le soin de regarder la vidéo de Marco von Ah sur le site football.ch concernant cette décision... Il y donne déjà les quelques points où notre club va attaquer (notamment sur le manque de statuts au sein de la SFL et l'ASF, le poid de la FIFA dans cette décision etc...). Par cette vidéo, l'ASF démontre bien qu'elle était entre le marteau et l'enclume et qu'elle n'a pas eu le choix que de prendre le parti du marteau !

Pour ma part, je pense que cette histoire des 36 points nous ouvre encore plus les portes pour contre-attaquer ! Néanmoins, il faudra obligatoirement passer par la justice civile et non plus par le TAS.
Animals
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Misterno a écrit :Je vous laisse le soin de regarder la vidéo de Marco von Ah sur le site football.ch concernant cette décision... Il y donne déjà les quelques points où notre club va attaquer (notamment sur le manque de statuts au sein de la SFL et l'ASF, le poid de la FIFA dans cette décision etc...). Par cette vidéo, l'ASF démontre bien qu'elle était entre le marteau et l'enclume et qu'elle n'a pas eu le choix que de prendre le parti du marteau !

Pour ma part, je pense que cette histoire des 36 points nous ouvre encore plus les portes pour contre-attaquer ! Néanmoins, il faudra obligatoirement passer par la justice civile et non plus par le TAS.
dito
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Misterno a écrit :Je vous laisse le soin de regarder la vidéo de Marco von Ah sur le site football.ch concernant cette décision... Il y donne déjà les quelques points où notre club va attaquer (notamment sur le manque de statuts au sein de la SFL et l'ASF, le poid de la FIFA dans cette décision etc...). Par cette vidéo, l'ASF démontre bien qu'elle était entre le marteau et l'enclume et qu'elle n'a pas eu le choix que de prendre le parti du marteau !

ce que je m'efforce de dire depuis ce matin :fete:
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Suis du même avis!!! Et faut pas oublier qu'un tribunal civile et un document fourni par la Ligue (par erreur selon eux) autorisaient nos joueurs à être alignés. Alors en interne, ils peuvent nous sanctionner autant qu'ils veulent, le droit Suisse nous donnera raison au final et tout comme en 2004, la Ligue l'aura dans le cul.
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Modifié en dernier par olivier le 30.12.2011 22:09, modifié 2 fois.
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

von Ah va dans ton panier....... :biere: la ASL c'est mis dans un no return!!!!!!c'est du n'importe quoi cette décision!
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Comment ne pas avoir la haine quand tu entends l'interview de Von Ah :boxe: :boxe: :boxe:
Le type nous dit qu'il n'a pas bien pu profiter des fêtes de Noel à cause de cette décision à prendre :baton:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

peut-être trop optimiste , mais je pense que là même le TAs ne va pas confirmer la sanction tant elle est à côté des règlements et des statuts : si le tas confirme la sanction, alors ce sera la preuve - si il en fallait - de son obédience absolue au grand fakir !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Consensuel

Message par Consensuel »

J'attendais la réaction du club. On l'a eu avec le communiqué sur le site off. Maintenant c'est clair: la guerre ira jusqu'au bout. Si on compare ce communiqué avec celui de l'ASF, il n'y a pas photo: la position du FC Sion est sérieuse, factuelle, juridique, celle de l'association c'est du n'importe quoi, aucune logique, pleine de contradictions, contraire aux status de l'association, illégale du point de vue du droit suisse. Nous entrons dans la derniére ligne droite et nos verrons qui sera vainqueur sur la ligne d'arrivée. Je ne parierais pas un kopek sur les Blatter and co. CC a décidé de mener une guerre totale, il a montré qu'il est prêt à payer le prix de sa détermination. C'est sans doute sa grande force par rapport à ses adversaires.

Nous devons serrer les rangs derrière le club. Le public suisse en général est divisé, mais une grosse minorité sur les blogs condamne l'ASF. Faisons payer à la FIFA le prix fort.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

"On est pas des marionnettes ou bien"
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Consensuel a écrit :J'attendais la réaction du club. On l'a eu avec le communiqué sur le site off. Maintenant c'est clair: la guerre ira jusqu'au bout. Si on compare ce communiqué avec celui de l'ASF, il n'y a pas photo: la position du FC Sion est sérieuse, factuelle, juridique, celle de l'association c'est du n'importe quoi, aucune logique, pleine de contradictions, contraire aux status de l'association, illégale du point de vue du droit suisse. Nous entrons dans la derniére ligne droite et nos verrons qui sera vainqueur sur la ligne d'arrivée. Je ne parierais pas un kopek sur les Blatter and co. CC a décidé de mener une guerre totale, il a montré qu'il est prêt à payer le prix de sa détermination. C'est sans doute sa grande force par rapport à ses adversaires.

Nous devons serrer les rangs derrière le club. Le public suisse en général est divisé, mais une grosse minorité sur les blogs condamne l'ASF. Faisons payer à la FIFA le prix fort.
Merci, tu as tout dit et tu l'as très bien expliqué. Rien à ajouter. Nous ne devons être comme un seul homme derrière notre club et ne rien lâcher face à cette décision totalement illogique et scandaleuse.

J'ai particulièrement apprécié également l'interview de Zen Ruffinen sur RSR dans Forum (lien plus haut).
James
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

fr.euronews.net a écrit : En guise de représailles, Michel Constantin a saisi la justice civile, et il lui reste la possibilité de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Ils ne savent pas, eux non plus, où ils en sont entre les

"qui c'est qui a dit que c'est la faute de celui qui a dit que c'était une faute" :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

uranus2011 a écrit :http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/30403070
excellent article ..en allemand !
Es wird Zeit, dass die verantwortlichen Herren um Blatter und Platini endlich verschwinden

Amen

Inch Allah

Alea jacta est

O:-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

uranus2011 a écrit :http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/30403070
excellent article ..en allemand !
Excellent article effectivement. Le "Tagi" est d'un autre niveau que le Blick et logiquement ses lecteurs aussi... Nombreux sont d'ailleurs les commentaires très critiques suite à cette sanction ultra sévère et quasiment inféfendable.
James
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Constantin: «Ça va être difficile de revenir sur Bâle…»

C’est de Kuala Lumpur – la capitale de Malaisie, où il voyage pour des engagements professionnels – que Christian Constantin a été mis au courant du verdict de l’ASF. Sa première réaction, via SMS? «Ça va être difficile de revenir sur Bâle…» Autant dire que la punition et la distance ne lui ont pas fait perdre son sens de l’humour.

Le président sédunois en rajoutait même une couche: «La différence entre un train et les dirigeants des associations du foot qui vivent grâce à l’argent généré par les clubs, c’est qu’un train s’arrête quand il déraille.» Une métaphore qui souligne bien les pensées de CC quant aux agissements des pontes du football, qu’ils soient mondiaux, européens ou suisses.

Contacté, l’entraîneur Laurent Roussey était, lui aussi, abasourdi: «C’est tellement énorme que je n’arrive pas à y croire. Maintenant, il me faudra trouver les mots justes pour remotiver les gars.» Tant il est vrai que Sion, qui se voyait aller taquiner Bâle en tête du classement, doit à présent combler 16 points de retard pour échapper à la relégation.

Le comité d’urgence de la FIFA se penchera sur la décision de l’ASF «début janvier». Les six «sans-papiers» sont-ils qualifiés? Sion peut-il procéder à des transferts? Quoi qu’il en soit, un total de moins cinq points à mi-championnat n’attirera guère les éventuels renforts. Mladen Petric et Xavier Margairaz, qui étaient dans le collimateur de CC, oseront-ils relever le défi?

R.TY
http://www.lematin.ch/sports/football/l ... 2011-12-30
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

olivier a écrit :Constantin: «Ça va être difficile de revenir sur Bâle…»
Thomas Dayer, journaliste a écrit :
En infligeant une pénalité de 36 points au FC Sion, le comité central de l’Association suisse de football (ASF) a administré une sanction historique. Jamais un club n’avait pareillement été châtié par l’instance gouvernante.

L’ampleur de la peine, cependant, ne surprend qu’à moitié. L’ultimatum lancé par la FIFA au Congrès de Tokyo ne proposait que l’illusion d’une alternative à la fédération helvétique. Aux yeux de l’évidence, l’ASF n’avait d’autre issue que la soumission à la suprême fédération présidée par Sepp Blatter.

Pourtant, aujourd’hui, c’est encore Christian Constantin qui a gagné. Car l’importance de la forme, parfois, prime sur la vérité du fond. L’anthologie de boutades, de doléances, de rebondissements a ainsi fait oublier depuis des mois l’authentique origine du conflit qui met aux prises le FC Sion à la FIFA.

En revanche, les semaines, les mois de lutte ont projeté une lumière crue sur les manquements des commissions dirigeantes du football helvétique. Sur leur lenteur. Sur leur légèreté. Sur leur amateurisme résistant à toute épreuve.

Hier, l’ASF a administré une sanction historique. Elle l’a fait publiquement par la seule voix de Marco von Ah, superbe et méritoire soldat envoyé au front. Chut, de grâce, évitons de perturber les pontes qui laissent tinter les coupes de champagne entre deux dindes.

Aussi les décideurs ont-ils produit une nouvelle preuve de leur frivolité. Christian Constantin va peut-être trop loin. Soit. Mais lui, au moins, ne se planque pas à l’heure d’assumer ses choix.
beau ... :love:
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Constantin prépare la réplique

Le retrait de points peut faire l'objet d'un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport, unique voie d'appel pour l'ASF. "Aller au TAS où nous aurons un jugement cousu de fil blanc ne nous conduira nulle part. L'option de la juridiction civile reste ouverte. Nous avons déjà préparé la démarche la plus adéquate à donner à cette mesure. Comment croire encore à la juridiction sportive par rapport à une association qui nous dit qu'elle ne nous sanctionnera pas, puis opère une volte-face sous la pression d'un autre acteur du dossier? Ses statuts précisent que la pénalité maximale est de douze points." Le site internet d'un quotidien romand a parlé en matinée de solution négociée par le club valaisan qui aurait choisi le maintien en coupe de Suisse contre six points supplémentaires retirés. "C'est une affabulation. Nous n'avons rien choisi du tout."

Suite http://www.lenouvelliste.ch
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Malgré sa campagne anti CC, le Blick a la désagréable surprise de constater qu'une bonne partie de ses lecteurs désapprouvent la sanction infligée à Sion dans leurs commentaires on line.

Alors, le Blick en remet une couche avec un nouvel article sur "le dernier combat de CC" avant la probable disparition du FC Sion de la carte footballistique suisse.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... cht-190912

Tous les moyens sont bons pour tenter de retourner un max l'opinion publique contre le FC Sion et faire apparaître la décision scandaleuse de l'ASF comme justifiée.
:doh: :fache:
James
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

n'ésprons pas la disparition de notre club! désolé les gas je suis en phase de me dire que le club de notre coeur est en train d'être la farce du dindon_) statuer un exemple pour tout récidiviste V-( que faire?aller jusuqu?au bout' à l'exclusion et gagner dans 5 ans le procès?zut...zut ...zut! je pleure
Répondre