Bonne année à TOUTES (restons galants même sur un site de supporters de foot) et à tousfantomas a écrit :Moi j'aime bien lire overgame :) il va souvent à l'encontre de tous les pros CC et des plus fervents supporters de notre club. Et en même temps, même s'il n'a pas la vérité absolue, il tape dans le juste régulièrement.
Mon avis sur ce dossier est très simple à la base c'est quand même CC qui nous fait une grosse. À ce moment là, mettre la faute à la FIFA, à l'UEFA ou à la SFL c'est de la mauvaise foi totale.
Pour la gestion du dossier, je crois que vous vous trompez de cible en attaquant tous la FIFA, Blatter et l'UEFA. Le seul coupable est à mes yeux la SFL (ASF) qui a été incapable de gérer ce dossier comme il se devait. C'est logique que CC défende son club et c'est logique que la FIFA défende son institution, quit à être borderline avec la loi. Oui il y a de la corruption, oui il y a de la magouille. Mais je pense qu'à la FIFA il n'y a pas le 100ème du niveau d'incompétence qu'il peut y avoir à la SFL.
Alors oui, ils sont aujourd'hui, par leur seule faute, entre le marteau et l'enclume et ne savent plus comment se dépatouiller. La sanction de 36 point est en fait une sanction de la FIFA car la SFL est juste complètement paumée et c'était la seule façon de faire avancer le dossier.
Au final je pense sincèrement que la SFL va exploser, que Sion sera pénalisé mais d'une façon différente d'aujourd'hui (Sanction administrative...)

Overgame a sa place sur ce forum, non parce qu'il attaque sytématiquement CC et qu'il aurait REGULIEREMENNT raison (ce qui est largement faux), mais parce que nous vivons dans une société libre dans laquelle la moindre des choses est d'accorder à chacun la liberté d'exprimer son opinion dans le respect de celles des autres du point de vue aussi bien de la forme que du fond. Que ceux (les pauvres petits) qui ont soi-disant quitté le forum parce que leurs opinions sont challengées, reviennent sur terre et acceptent cette situation. Même Poutine a reconnu que la contestation "était le prix à payer pour la démocratie". Ou alors il faudrait changer la raison d'être de notre forum. L'appeler par exemple "4evercontreCC" et instaurer une section de modos-policiers chargés d'éditer toute opinion contraire. La Corée du Nord salue....
Il faut éviter de tomber d'un piège dans l'autre: ce n'est bien sûr pas le fait de soutenir les yeux fermés CC qui donne raison, mais pour autant l'attaquer constamment non plus.
Tout le monde s'accorde pour donner des bonnets d'ânes aux dirigeants de notre football, avec à leur tête Schifferle et Gillieron. En fait leur incompétence est telle que les commentateurs des deux côtés de la Sarine s'interrogent sur leurs compétences. Ils se sont disqualifés eux-mêmes et aident ainsi le FC Sion dans ses futures procédures.
Par contre CC a raison d'attaquer maintenant bille en tête la FIFA et Blatter. La décision de l'ASF met directement face à face Sion et l'organisation zurichoise. Au delà de ça, la FIFA a commis une faute juridique grave en exerçant une contrainte inadmissible sur l'ASF au lieu de prendre elle-même son courage à deux mains et de punir directement Sion. Marco Del Fabro, un expert du sport dans le SZ d'aujourd'hui, ne dit rien d'autre.
Nous pouvons, en ce premier jour de l'année, être d'ores et déjà être sûrs de 2 choses:
- Sion retrouvera beaucoup de points dans les semaines à venir
- le combat juridique mettra aux prises en 2012 les deux vrais protagonistes de ce combat de titans: le FC Sion et la FIFA ou mieux CC à SB. Les clowns de la SFL et de l'ASF ont repris place dans les cartons qu'ils n'auraient jamais dû quitter.
PS: j'aimerais répondre à Overgame qui demande pourquoi les dirigeants égyptiens auraient laissé partir leur gardien vedette. J'étais pas loin de l'Egypte à ce moment et je me rappelle très bien que les mêmes dirigeants avaient publiquement donné un bon de sortie à leur vedette POUR SERVICE RENDU non seulement à son club de toujours mais au foot national (l'équipe égyptienne venait de gagner une nouvelle CAN).
Encore une fois tous mes voeux à Sion, qui après avoir connu une Annus horribilis en 2011 sortira définitivement du tunnel en 2012. Comme tout ce qui ne tue pas rend plus fort, notre club sera irrésistible. Déjà mytique grâce à la coupe il est devenu le club dont tout le monde parle même pendant la pause hivernale et avec de l'admiration. J'ai pu encore le constater en Suisse allemande ces jours.