Pascal Feindouno

Forum de discussion sur le FC Sion
Consensuel

Re: Pascal Feindouno

Message par Consensuel »

Sensei a écrit :
Dire que ce joueur est l'un des plus je ne sais pas quoi que l'on ai vu à tourbillon est une insulte à toute une clique de joueurs auquel je pense au file des années et qui pour certain d'entre eux outre le talent et la classe y on mis la satisfaction du travail bien ...
Du calme! Trouver F génial ce n'est pas encore insulter les autres. Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

En le voyant jouer, j'ai toujours eu le sentiment que ce type n'en avait rien à foutre du club...
Merci à lui pour ses quelques petits coups de génie, on ne regrettera pas son état d'esprit...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Consensuel a écrit :
Sensei a écrit :
Dire que ce joueur est l'un des plus je ne sais pas quoi que l'on ai vu à tourbillon est une insulte à toute une clique de joueurs auquel je pense au file des années et qui pour certain d'entre eux outre le talent et la classe y on mis la satisfaction du travail bien ...
Du calme! Trouver F génial ce n'est pas encore insulter les autres. Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
Rien je ne m'excite pas je trouve juste que meme si ce joueur à une classe naturel et un talent hors du commun certain le place un peu trop haut sur son pied d'estale en disant des trucs genre "une classe que nous n'avions jamais vu à Tourbillon" ... c'est tout... et ce genre de commentaire bien que pas tout faux sur certains geste de la part de forumeur qui m'avaient l'air d'avoir des années d'expériance à Tourbillon me troublent un peu... alors j'ai moi-meme eu manque de consensualité dans mes propos...
Consensuel a écrit :Très mauvaise nouvelle pour deux raisons au moins:

Pascal avait une classe que nous n'avions jamais vu à Tourbillon et que nous ne reverrons pas avant longtemps.....
Perso je préfère un joueur qui m'offre régulièrement des gestes techniques simples pour lui, mais des exploits pour d'autres, sur la longueur d'un match: contrôles, passes, feintes.....

Bonne chance Pascal et merci pour les quelques éclaires de classe dont tu nous as gratifiés.....contre Celtic notamment.
oui j'aurai du lire ton poste jusqu'au bout contre celtic et deux autres fois durant 30 secondes.... dommage, et dans 10 ans on l'aura oublié... merci pascal on a peut etre trop rêvé de ce que tu pouvait apporter...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Consensuel

Message par Consensuel »

Sensei a écrit :....ce genre de commentaire bien que pas tout faux sur certains geste de la part de forumeur qui m'avaient l'air d'avoir des années d'expériance à Tourbillon me troublent un peu...

oui j'aurai du lire ton poste jusqu'au bout contre celtic et deux autres fois durant 30 secondes.... dommage, et dans 10 ans on l'aura oublié... merci pascal on a peut etre trop rêvé de ce que tu pouvait apporter...
..."des années d'expérience à Tourbillon".... sans oublier Le Parc des sports (jusqu'en 1968), même si j'étais très jeune sur les épaules du papa. Par contre, pas de souci, je n'ai pas connu le FC Sion jouant sur la place de la Planta, sur le terrain de l’usine à gaz, aux champs des îles (de 1914 à 1920) ou à la grange de l’hôpital (de 1920 à 1928), (Wikipedia).

Je te concède, j'en ai admiré des joueurs-culte depuis le temps: Eschmann, Quentin, Vidinic, Durcovic, Hermann, Vidmar, Calderon, Mérieux, Vercruysse, Bouderbala....pour retenir les plus anciens dans le désordre. S'il avait été accueilli dans des conditions disons normales F aurait rallongé cette liste, je n'en doute pas. Il est fait du bois des tout grands (du moins au niveau suisse).

Maintenant je te l'accorde, il ne laissera pas de souvenir dans l'histoire du club à cause de ce que nous savons trop jusqu'à vomir et qui remplit plus de 200 pages d'un autre topic mais dont il est en rien responsable. Je voulais seulement corriger l'impression, aussi injuste qu'imméritée, créée par ceux qui se félicitent de son départ. Le départ d'un Mozart n'est pas un jour de gloire.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Consensuel a écrit : Maintenant je te l'accorde, il ne laissera pas de souvenir dans l'histoire du club à cause de ce que nous savons trop jusqu'à vomir et qui remplit plus de 200 pages d'un autre topic mais dont il est en rien responsable. Je voulais seulement corriger l'impression, aussi injuste qu'imméritée, créée par ceux qui se félicitent de son départ. Le départ d'un Mozart n'est pas un jour de gloire.
Ils ont au moins le mérite de reconnaître l'apport d'un joueur au-delà de ses capacités techniques intrinsèques...
A l'exception du match de Glasgow, l'équipe a énormément souffert de son individualisme et de sa nonchalance dans la phase de construction.
La métaphore avec l'un des plus grands génies de toute l'histoire de la musique, fallait franchement oser...
Consensuel

Message par Consensuel »

supp_séd a écrit :
La métaphore avec l'un des plus grands génies de toute l'histoire de la musique, fallait franchement oser...
...un mozart du foot (j'aurais dû "minusculiser" la lettre), comme il y a des mozart du vin, du free style, de la gastro et j'en passe et des meilleurs...mozart.....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Tu as oublié Beethoven : le mozart de la musique
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Consensuel a écrit :
...un mozart du foot (j'aurais dû "minusculiser" la lettre), comme il y a des mozart du vin, du free style, de la gastro et j'en passe et des meilleurs...mozart.....
Pour Messi, peut-être...
Consensuel

Message par Consensuel »

supp_séd a écrit :
Consensuel a écrit :
Pour Messi, peut-être...
On avance là alors F aurait pu être le Messi au niveau suisse. Tout est relatif :biere:
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Pascal Feindouno

Message par David »

Espérons que leur départ est accepté à la condition qu'ils ne signent pas dans un autre club de ASL.

Sent from my iPhone using Tapatalk
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Cette tendance sur ce Forum, à cracher dans la soupe est vraiment désagréable,
:biere:
La mémoire vous est courte et je vous voit encore les yeux brillants le verbe joyeux les adjectifs élogieux envers notre Cher Pasqui au soir du match face au Celtic, et la vous le descendez comme s'y ses qualités s'envolaient comme son départ.
Pasqui à toujours était clair si il est venu à Sion c'est pour l'Europe et y a pas d'Europe, c'est pour le titre et y a plus de vision pour le titre et aussi c'est pas pour la neige et il y a de la neige, même trop.

La seule chose à faire c'est de respecter son choix de le remercier des ses envolées footballistique de coups d'éclats, même si je reconnais qu'il aurait pût donner plus.
Je lui dis merci et bon vent Pasqui.

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je rejoins Darkvador. Feindouno nous a qualifié pour l'EL et nous a fait gagner plusieurs points en championnat (cf. Lausanne notamment). On a pas grand chose à lui reprocher, surtout au vu des conditions actuelles du club...

Donc bonne chance à lui pour la suite de sa carrière !
Animals
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

personellement je ne lui crache pas dessus, jamais je ne nierai les qualités naturelle d'un tel joueur c'est un fait il est doué il a un talent extraordinaire y'a pas à revenir la dessus...

Pour faire un grand joueur, il ne faut pas que du talent, et ce dans tout les sport, combien de besogneux moins doué sont allé beaucoup plus loin que des type plus doué qu'eux parce que plus volontaires plus travailleur plus passionnés...???

On parle beaucoup d'un Messi (toutes proportions gardées biensure) mais ce qui fait de Messi le joueur qu'il est tant dans le jeu qu'individuellement et son emprise sur le collectif c'est certe son talent mais également son carractère, son éducation et son sens du football en équipe, les buts de messi sont magnifique mais ceux qu'il sert sur un plateau ou les ou brèche qu'il ouvre pour ces coéquipier sont tout aussi superbe et c'est cette attitude qui fait qu'il sera toujours plus apprécié qu'un certain christiano R. (nom connu de la rédaction et de tous) qui bien que très doué à un sens du collectif aussi réduit que peut être grand le culte qu'il voue lui meme à sa personne....

Pascal F est venu ici pour jouer l'europe et se remettre tranquillement dans le bain, il s'est peut etre vu trop beau je sais pas je ne le connais pas... oui il a fait deux grand très grand match contre celtic il nous a permi de faire la différence et ensuite il a eu deux ou trois geste magnifiques (tout le monde cite Lausanne mais pas d'autre exemples) mais je suis désolé c'est tout ce qu'il a montré... (ok il a pas pu tout le temps jouer) Et son jeu si magnifique n'est pas assez tourné vers l'équipe mais vers la beauté du geste personnel et en ce qui me concerne c'est pas le genre de joueur que j'affectionne le plus...

Les meneur de jeu que j'aime (c'est une histoire de gout) son ceux qui dirigent qui orientent qui ouvrent en profondeur qui ont une influence monstrueuse sur le jeu, sans forcément faire des dribble exceptionel ou des jonglage d'antologie... le plus grand à mons sens (meme si ce n'est qu'un avis de supporter) dans ce registre reste Gabriel Calderon qui en quelques match c'est imposé comme le patron indispensable de l'équipe, ou plus près de nous à une échelle différente le Goran un peu plus jeune quoi qu'il s'avère toujours aussi précieux à l'équipe malgré les années qui passent et pèsent sur lui...

voilà c'est juste un avis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

C'est un avis que je respecte et je te rejoins complètement sur le sujet Calderon qui pour moi était très certainement le cjoueur classe mondiale qui a joué pour nos couleurs. (champion du monde d'ailleurs)Tant footballeur que personnage il a été exemplaire. Et il nous a donné le 1er titre.

Un joueur comme Gaby fait tourner le collectif distribue met en valeur ses équipier, mais diable que c'est également beau de voir des gestes techniques d'anthologie, une accélération balle au pied avec passement de jambes, l'exploit personnel d'effacer 2 u3 défenseurs, ça ça me fou la chair de poule dans un stade.

Heuu c' est pkoi je vais régulé à Barcelonne

Salutations
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le beau Pascal est loin.... Il ne sert à rien de le pleurer, de toute façon il n'a fait que ça toute sa carrière. Prendre la fuite dès que ça coince. Il va manquer à Sion mais sur les dernières prestations il peut bien se casser. Avec la motivation qu'il avait même un joueur de 85 ans aurait plus démontré d'envie que lui. C'est dommage mais qu'il se casse. Et l'autre de Barcelone il est venu se refaire une santé en VS et perdre 10 kilos de trop, au passage il prend 100000 .- par mois, ne joue que 3 matches et veut se casser une fois en forme. Belle image de pro qui s'enditife au club. Même si je comprends la colère des joueurs, on est tous dans la même m****. Ils ont reçu un salaire pendant 7 mois sans jouer, le club a été réglo et maintenant on se casse en prétextant que l'on veut jouer !!!! Jusqu'à aujourd'hui personne ne s'est plaint de la situation, je reçois ma paie et je me trourne les pouces à la maison. Pour moi Feindouno put se casser et bonne chance à lui, je suis poli. Et pour Gabri, il n'est pas encore loin mais il peut se casser quand il veut. Ciao et on vent.

Il ns faut tourner la page et engager des bons gars qui veulent mouiller le maillot pour Sion. Le prochain à se casser, Dingsdag..... :boxe:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Il ns faut tourner la page et engager des bons gars qui veulent mouiller le maillot pour Sion. Le prochain à se casser, Dingsdag..... :boxe:[/quote]

Pourquoi, ?? tu presumes qu'il ne mouille pas son maillot non plus ???
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est dingue mais les meilleurs transferts c'est quand même ceux dont on en parle le moins.... Dingsdag, Vanczac, Adailton
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Dav001
Posteur novice
Posteur novice

Message par Dav001 »

zico a écrit :Et l'autre de Barcelone il est venu se refaire une santé en VS et perdre 10 kilos de trop, au passage il prend 100000 .- par mois, ne joue que 3 matches et veut se casser une fois en forme. Belle image de pro qui s'enditife au club. Même si je comprends la colère des joueurs, on est tous dans la même m****. Ils ont reçu un salaire pendant 7 mois sans jouer, le club a été réglo et maintenant on se casse en prétextant que l'on veut jouer !!!!
Mais comment tu peux dégrader un joueur comme ça ?? :nul:
Qui te dit que c'est lui qui a rompu le contrat et non le club ?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

darkvador a écrit :Cette tendance sur ce Forum, à cracher dans la soupe est vraiment désagréable,
Je crache pas dans la soupe. Je me permets seulement de relativiser l'apport d'un type que certains parmi nous considèrent comme un Demi Dieu. Je peux?
Moi ce que je constate avant tout, c'est que les matchs sous sa baguette furent parmi les pires de ce championnat. Avec lui, on a gagné 2 matches in extremis contre le pathétique Lausanne, on s'est fait écraser à domicile face à Servette, on a perdu face au triste GC, on a perdu deux fois face à Lucerne, on a perdu contre un Bâle qui nous convenait plutôt bien à domicile. Et les victoires face à Thoune et GC furent parmi les plus fades de ce championnat. Le match face à Glasgow échappe à la règle, il avait envie ce jour-là... Voilà pour le bilan. Et comme je l'ai analysé plus haut, pour moi ce triste constat n'est pas dû au hasard. 5 défaites sur les 5 concédées par le 3ème du classement avec Mozart à la baguette, c'est plutôt pas mal... D'autant plus sur 9 matches disputés...
Alors oui, il a des qualités absolument exceptionnelles et le bling bling plaît beaucoup. Mais à mes yeux, il a eu un impact négatif sur le jeu de l'équipe... Et je n'ai pas pour habitude d'encenser les tricheurs, que ça plaise ou non...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

il est parti .... alors en cause plus, quoi que ... en Valais on dit au revoir ou adieu avant de s'éclipser ....
les stats 9 matchs pour 6 buts , bien
3 matchs de classe et 6 moyen à très moyen .... pas bien
33% de satisfaction !? était-ce suffisant pour se garantir une place de titulaire au deuxième tour !? en s'en f... il est plus avec nous !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Consensuel

Message par Consensuel »

mouche71 a écrit :il est parti .... alors en cause plus, quoi que ... en Valais on dit au revoir ou adieu avant de s'éclipser ....
33% de satisfaction !? était-ce suffisant pour se garantir une place de titulaire au deuxième tour !? en s'en f... il est plus avec nous !!
Je ne me sents pas coupable alors je ne vais pas me laisser ..... moucher......
F est un grand, dommage qu'il soit parti. Là j'espère avoir eu le dernier mot. Svp modo fermez le topic :roi:

Sans rancune :biere: là où tu sais mais stp plus rien de négatif sur Pasqui, tu l'as d'ailleurs déjà oublié.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Consensuel a écrit :
mouche71 a écrit :il est parti .... alors en cause plus, quoi que ... en Valais on dit au revoir ou adieu avant de s'éclipser ....
F est un grand, dommage qu'il soit parti. Là j'espère avoir eu le dernier mot. Svp modo fermez le topic :roi:

Sans rancune :biere: là où tu sais mais stp plus rien de négatif sur Pasqui, tu l'as d'ailleurs déjà oublié.
pas compris ta passion pour un mec qui joue avec le frein à main ....
mais bon, respect à ta diplomatie, ton coté libérale, tes idées radicales et ton sens sociale ;-)
t'es en haut demain, ou bien quoi ????
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Consensuel

Message par Consensuel »

mouche71 a écrit :
Consensuel a écrit :

pas compris ta passion pour un mec qui joue avec le frein à main ....
mais bon, respect à ta diplomatie, ton coté libérale, tes idées radicales et ton sens sociale ;-)
t'es en haut demain, ou bien quoi ????
Idées radicales PEUHHH sens social(iste) YESSS! Bien sûr je te verrai pour l'apéro sur LA Planta demain samedi 7.01 :biere:
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Trouvé sur le net... belle conclusion pour ce post !!

Ligue 1 - Mercato
15/01/2012
Top 10 : Flops hivernaux
3. Pascal Feindouno (d’Al-Nasr à Monaco)
Pascal Feindouno est un homme de défis. Après Lorient ou le promu Saint-Étienne, le Guinéen dit oui à un Monaco en pleine crise lors de l’hiver 2010-2011. Laurent Banide, le coach de l’ASM, compte alors sur les coups de patte de « Pascualito » pour aller chercher les points nécessaires au maintien. Problème, après deux ans et demi dans les pays du Golfe, Feindouno n’est plus que l’ombre de lui-même et n’a plus le coup de rein qui en avait fait l'un des meilleurs techniciens du championnat. Après 5 matchs et une descente en L2, il retire son argent des banques monégasques et file en Suisse, à Sion, où il ne reste là encore que six mois. Pas sûr que le prochain défi arrive tout de suite.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

V-s :snif:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je voudrais pas dire mais je crois que vous l'avez tous sous-estimé lors du premier tour :siffle: :siffle:
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

on a peut-être sous-estimé un homme qui a une forte estime de lui mais estimons nous heureux de ne pas l'avoir surestimé ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Tribune est a écrit :on a peut-être sous-estimé un homme qui a une forte estime de lui mais estimons nous heureux de ne pas l'avoir surestimé ...
Celle-là alors :love: :biere: :roi:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Est-ce qu'il a trouvé un club ???
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Trilu a écrit :Je voudrais pas dire mais je crois que vous l'avez tous sous-estimé lors du premier tour :siffle: :siffle:
Le fait que l'équipe soit nouvelle et en manque de repères ne change rien au fait qu'on avait joué nos moins bons matches du 1er tour avec lui dans l'équipe...
Répondre