[Sion-Lucerne] Le Kop
un type de 14 ans frustré?non????? [-X [-o<[/quote]
Oulala loin d avoir 14ans et loin d etre frustré... Mais comme la plupar des gens comme vous, vous n accepté pas que des gens puisse avoir une opinion divergeante de la votre... Si quelqu un est frustré c est certainemen celui qui ne l accepte pas... On ne vous entendai pas ce n est pas une critique c est une constatation non?????? Maintenant que vous n arriviez pas à concevoir cela c est votre problème si vous pensez que vous étiez hors norme hier soir tant mieux pour vous c est l essentiel je dis juste que ce n était pas le top niveau il y a eu des matchs ou le kop fut génial mais hier soir ce n était pas le cas c est tout... ABE
Oulala loin d avoir 14ans et loin d etre frustré... Mais comme la plupar des gens comme vous, vous n accepté pas que des gens puisse avoir une opinion divergeante de la votre... Si quelqu un est frustré c est certainemen celui qui ne l accepte pas... On ne vous entendai pas ce n est pas une critique c est une constatation non?????? Maintenant que vous n arriviez pas à concevoir cela c est votre problème si vous pensez que vous étiez hors norme hier soir tant mieux pour vous c est l essentiel je dis juste que ce n était pas le top niveau il y a eu des matchs ou le kop fut génial mais hier soir ce n était pas le cas c est tout... ABE
Encore une fois je n ai pas critiqué j ai juste dit ce que j ai vu... Il est clair que lorsque l on est au milieu du kop l ambiance ne peut etre que bonne mais vu de l extérieur c est autre chose... Et perso je pense que les gens de l extérieur qui ne sont pas du kop sont les seuls a pouvoir etre objectif sans toutefois etre critique... perso ce n était qu un conseil maintenant vous le prenez comme vous le voulez...inter a écrit :Perso j'pense ke les seules personnes apte à critiquer le kop nord sont celles ki y sont du début à la fin du matchl point final, y a rien à rajouter...
-
- Posteur invétéré
Pour le monde qu'il y avait dans le gradin, l'ambiance n'était pas au top ! Et le but de Lucerne n'aidant pas certains "suiveurs" à se bouger... le noyau s'est retrouver seul dans le gradin à chanter... C'est dommage car avec un monde pareil on doit avoir les moyens de faire deux fois plus de bruit !
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
EN MP les engueulades perso svp, on pas besoin de se taper la lecture de vos gamineries. merci.Bedjuis a écrit :Pèpére arrête tout de suite. Plus tu continue a t'expliqué plus tu t'enfonce. Merci pour ta constatation mais donne des solutions car sa ne sert a rien sinon. Il faut faire quoi pour changé? pour faire plus de bruit? J'attend tes réponses avec impatiente
Tout a fait d accord avec toi... Mais c est le problème en Suisse autant niveau hockey que foot... A part le noyau les supporters ou fans ne se motivent pas suffisamment pour leur équipe... Pour moi la meilleurs section est la SO du LHC et meme eux n arrivent pas à motiver tout leur virage... Meme le dernier match des "finals" contre Bâle la SO n a pas donné de la voix pendant tout le match...Mascotte US a écrit :Pour le monde qu'il y avait dans le gradin, l'ambiance n'était pas au top ! Et le but de Lucerne n'aidant pas certains "suiveurs" à se bouger... le noyau s'est retrouver seul dans le gradin à chanter... C'est dommage car avec un monde pareil on doit avoir les moyens de faire deux fois plus de bruit !
Je ne sais pas moi ce qu il faut faire pour arranger les choses... Une partie du virage est extraordinaire à Tourbillon mais c est le reste du stade qui n arrive pas à suivre... Que veux tu faire la majorité du public valaisan ne suit que les matchs important que quand l équipe va bien (cf. Sion-SFC et Sion-YB, 13000 spectateurs...) pourquoi les 5000 voir 6000 spectateurs manquant hier soir n était pas la? Ne sont pas la pour reste de la saison... La faute ne vient pas des différents kop de tourbillon mais de l engoument des valaisans pour leur équipe...Bedjuis a écrit :Pèpére arrête tout de suite. Plus tu continue a t'expliqué plus tu t'enfonce. Merci pour ta constatation mais donne des solutions car sa ne sert a rien sinon. Il faut faire quoi pour changé? pour faire plus de bruit? J'attend tes réponses avec impatiente
Mais euh, comment te dire, ce que tu dis n'a plus rien à voir avec le sujet du topic là...Arrete de t'expliquer et soit plus constructif la prochaine fois stp :---)pèpére a écrit :Je ne sais pas moi ce qu il faut faire pour arranger les choses... Une partie du virage est extraordinaire à Tourbillon mais c est le reste du stade qui n arrive pas à suivre... Que veux tu faire la majorité du public valaisan ne suit que les matchs important que quand l équipe va bien (cf. Sion-SFC et Sion-YB, 13000 spectateurs...) pourquoi les 5000 voir 6000 spectateurs manquant hier soir n était pas la? Ne sont pas la pour reste de la saison... La faute ne vient pas des différents kop de tourbillon mais de l engoument des valaisans pour leur équipe...Bedjuis a écrit :Pèpére arrête tout de suite. Plus tu continue a t'expliqué plus tu t'enfonce. Merci pour ta constatation mais donne des solutions car sa ne sert a rien sinon. Il faut faire quoi pour changé? pour faire plus de bruit? J'attend tes réponses avec impatiente
8'800 spectateurs hier soir en CL, c'est clair qu'il y a pas d'engoument des valaisans ! 8-[pèpére a écrit :Je ne sais pas moi ce qu il faut faire pour arranger les choses... Une partie du virage est extraordinaire à Tourbillon mais c est le reste du stade qui n arrive pas à suivre... Que veux tu faire la majorité du public valaisan ne suit que les matchs important que quand l équipe va bien (cf. Sion-SFC et Sion-YB, 13000 spectateurs...) pourquoi les 5000 voir 6000 spectateurs manquant hier soir n était pas la? Ne sont pas la pour reste de la saison... La faute ne vient pas des différents kop de tourbillon mais de l engoument des valaisans pour leur équipe...Bedjuis a écrit :Pèpére arrête tout de suite. Plus tu continue a t'expliqué plus tu t'enfonce. Merci pour ta constatation mais donne des solutions car sa ne sert a rien sinon. Il faut faire quoi pour changé? pour faire plus de bruit? J'attend tes réponses avec impatiente
-
- Posteur invétéré
Je ne pense pas... Une affiche comme Sion-Servette c'est compréhensible que le monde se bouge pour venir... Et suite au bon résultat, il reviennent contre YB.. Le truc c'est que les gens viennent voir du vrai foot contre de vraies équipes et pas un championnat de transition avec des équipes de niveau de bas de CL... C'est mon avis, je l'assume !
Mais ce n'est pas là la question... On ne eput pas se baser sur deux matchs comme ca pour dire que le kop est bon, même très bon ! Ca va sur la durée ! Si les gens se bougent que pour les matchs importants, ce sont ceux des tribunes ! Il y avait certe plus de monde que d'autres fois dans le gradin nord mais les gens restent les même ! Donc si c'est gens se bouge le cul pour apprendre les chants qui ne sont pas super dur a apprendre (!), il y aura plus de monde que le noyau qui chante donc plus de bruit ! Alors écoutez ce que disent les capos et suivez ! C'est pas avec des "Hop Sion" toutes les 2 minutes que l'ont montre qu'on est puissant et qu'on fait du bruit !
Juste ajouter que c'est ce que je pense MOI et que certians ne seront pas d'accord... J'assume entièrement mes paroles !
Mais ce n'est pas là la question... On ne eput pas se baser sur deux matchs comme ca pour dire que le kop est bon, même très bon ! Ca va sur la durée ! Si les gens se bougent que pour les matchs importants, ce sont ceux des tribunes ! Il y avait certe plus de monde que d'autres fois dans le gradin nord mais les gens restent les même ! Donc si c'est gens se bouge le cul pour apprendre les chants qui ne sont pas super dur a apprendre (!), il y aura plus de monde que le noyau qui chante donc plus de bruit ! Alors écoutez ce que disent les capos et suivez ! C'est pas avec des "Hop Sion" toutes les 2 minutes que l'ont montre qu'on est puissant et qu'on fait du bruit !
Juste ajouter que c'est ce que je pense MOI et que certians ne seront pas d'accord... J'assume entièrement mes paroles !
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
et voilà que notre CC maniaque sévit enfin...je l attendais depuis 6 heures celle là...bouryves a écrit :8'800 spectateurs hier soir en CL,
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
alorspèpére a écrit : Je ne sais pas moi ce qu il faut faire pour arranger les choses... Une partie du virage est extraordinaire à Tourbillon mais c est le reste du stade qui n arrive pas à suivre... Que veux tu faire la majorité du public valaisan ne suit que les matchs important que quand l équipe va bien (cf. Sion-SFC et Sion-YB, 13000 spectateurs...) pourquoi les 5000 voir 6000 spectateurs manquant hier soir n était pas la? Ne sont pas la pour reste de la saison... La faute ne vient pas des différents kop de tourbillon mais de l engoument des valaisans pour leur équipe...
faut m'expliquer où tu as vu un virage à tourbillon! t'as du te tromper de stade!!!!!!!!
"pourquoi les 5000 voirE 6000 spectateurs manquant hier soir n'étaiENt pas lÀ?" la réponse est dans la question il me semble.
l'engouement des valaisans pour son équipe n'est plus à démontrer me sembe-t-il.
Quand tu dis que le reste du public n'arrive pas à suivre. Je pense plutôt que c'est un problème d'identification du spectateur moyen au mouvement ultra.
Nous qui sommes entre 20 et 30 ans et ne faisons pas partie d'un groupe on a déjà de la peine à comprendre le mouvement, alors imagine les gars qui sont en tribune depuis 35 ans.
Les RS et US font cependant (selon moi) un boulot considérable au niveau de l'animation. Surtout au niveau des tifos souvent époustouflant. Les 2 groupes bonifient l'ambiance... mais les gens ne VEULENT pas suivre. y à qu'à lire certains commentaires... et tant que les mentalités n'accepteront pas les US et RS avec leurs oeillères bien valaisannes, l'ambiance n'ira pas mieux. Faut peut-être juste laisser du temps au temps... Il faut aussi dire que depuis 2 saisons, la moyenne d'âge de la tribune nord a (il me semble ) pas mal diminué. Certains viennent là car c'est le seul moment ou ils sont loin de papa maman et peuvent rouler une galoche à leur miss et fumer une Camel tranquille sans avoir peur de se faire prendre...
Si t'avais fait le déplacement à Yverdon et que t'avais vu la gueule de leur fan club avec les allumettes de Bengale, je pense que tu penserais au suicide à l'heure qu'il est.... on devient peut-être aussi trop gourmand... On a 2 groupes de bonne qualité, arrêtons de casser du sucre sur leur dos ou faisons mieux. Je défie quiconque de faire ce qu'à fait Bob à Yverdon sans ramasser une boncho-pneumonie [-X [-X [-X [-X
Bref... y a pas mal de raisons... ça a pas l'air de vouloir changer... ça doit être super frustrant pour les US & RS qui au niveau de leur engagement méritent mieux que ça.
Modifié en dernier par Invité le 21.04.2005 10:29, modifié 1 fois.
-
- Posteur invétéré
Je suis d'accord avec toi... Mais le problème c'est que 8000 personnes un mercredi soir en LNB (je préfère ce nom !), c'est énorme !
Et je te rappelle que Lucerne était pas si longtemps que ca un LNA =P~
Et je te rappelle que Lucerne était pas si longtemps que ca un LNA =P~
A mon avis vous devriez éloignez les 2 capos leurs chants prendrai plus d ampleur... Montrer vous, faites de la "pub", faites vous connaitre ailleurs qu en ville de sion, ce n est pas pour rien que Fred Chassot demande au valaisans de créer des kops un peu partout en valais (ce qui pour moi est une mauvaise idée) ca ne sert a rien d avoir 30groupes des 4 coins du valais, perso il faut que les US et RS aillent un impact dans tous le Valais et non pas que dans la région de Sion... S ils parviennent a attirer des gens d un peu partout, a faire deux groupes puissants, la l ambiance sera comme lors des meilleurs matchs, on aura rien a envier a personne. Mais le FC Sion ne se limite pas que dans les environs de la ville plein de jeune et de moins jeune ne vienne pas au match parce qu il ne connaisse pas votre monde parce qu ils ont peur d aller vers les kops, parce qu il ne vienne pas de la ville, parce qu il vienne du bas Valais... C est mon avis ca n engage que moi mais il y en a qui le diseMascotte US a écrit :Je ne pense pas... Une affiche comme Sion-Servette c'est compréhensible que le monde se bouge pour venir... Et suite au bon résultat, il reviennent contre YB.. Le truc c'est que les gens viennent voir du vrai foot contre de vraies équipes et pas un championnat de transition avec des équipes de niveau de bas de CL... C'est mon avis, je l'assume !
Pk pas si je faisai partie du groupe je le ferai volontier, je le fais pour mon groupe de supporters, j essaye d attirer des gens dans notre gradin, mais ce n est pas à moi d attirer des gens pour le US et RS alors que je n en fait pas partie...!!doc2 a écrit :@ pépère
Fait racolleur pour les US et RS.... et apporte leur des membres dans les groupes... tu pourrais déjà commencer toi

tu fais partie d'un groupe dans le gradin sud ?pèpére a écrit :Pk pas si je faisai partie du groupe je le ferai volontier, je le fais pour mon groupe de supporters, j essaye d attirer des gens dans notre gradin, mais ce n est pas à moi d attirer des gens pour le US et RS alors que je n en fait pas partie...!!doc2 a écrit :@ pépère
Fait racolleur pour les US et RS.... et apporte leur des membres dans les groupes... tu pourrais déjà commencer toi
tu fais partie de quel groupe? y a un groupe en tribune Sud maintenant??????? première nouvelle.... j'attends le scooppèpére a écrit :
Pk pas si je faisai partie du groupe je le ferai volontier, je le fais pour mon groupe de supporters, j essaye d attirer des gens dans notre gradin, mais ce n est pas à moi d attirer des gens pour le US et RS alors que je n en fait pas partie...!!
Ne dis pas ce que je n ai pas dit... Je n ai JAMAIS dit que c était un kop du FC Siondoc2 a écrit :tu fais partie de quel groupe? y a un groupe en tribune Sud maintenant??????? première nouvelle.... j'attends le scooppèpére a écrit :
Pk pas si je faisai partie du groupe je le ferai volontier, je le fais pour mon groupe de supporters, j essaye d attirer des gens dans notre gradin, mais ce n est pas à moi d attirer des gens pour le US et RS alors que je n en fait pas partie...!!
allez je me lance : t'es un dark sun? [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<pèpére a écrit : Ce n est pas le sujet du topic mais ce n est pas un groupe ultras et ce n est pas des supporters de foot
bon t'as le droit d'avoir honte de ton groupe et pas envie de le dire...
...
Enfin, moi j'étais au match, près du Kop, et je l'ai trouvé en forme, comme d'habitude, mais alors par contre les pétards ....
Franchement en 1ère mi-temps c'était sympa, mais dès le 0-1, 2 pétard chaque 3 minutes, c'était pas top, et vraiement, vraiement irritant. Alors moralité, le prochain match, je vais m'asseoir dans une autre tribune comme ça ca me dérangera plus
Les fumigènes c'est cool, on rate juste 10' du match :)
Franchement en 1ère mi-temps c'était sympa, mais dès le 0-1, 2 pétard chaque 3 minutes, c'était pas top, et vraiement, vraiement irritant. Alors moralité, le prochain match, je vais m'asseoir dans une autre tribune comme ça ca me dérangera plus

Les fumigènes c'est cool, on rate juste 10' du match :)