Dark Sun 98??? :mad: NON mercidoc2 a écrit :allez je me lance : t'es un dark sun? [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<pèpére a écrit : Ce n est pas le sujet du topic mais ce n est pas un groupe ultras et ce n est pas des supporters de foot
bon t'as le droit d'avoir honte de ton groupe et pas envie de le dire...
[Sion-Lucerne] Le Kop
Re: ...
10 minutes et voila on exagére. Si tu es mieux ben va en tribune et si sa te dérange encore en tribune, tu reste à la maison et tu regarde le match sur le téletextAnthoine a écrit :Enfin, moi j'étais au match, près du Kop, et je l'ai trouvé en forme, comme d'habitude, mais alors par contre les pétards ....
Franchement en 1ère mi-temps c'était sympa, mais dès le 0-1, 2 pétard chaque 3 minutes, c'était pas top, et vraiement, vraiement irritant. Alors moralité, le prochain match, je vais m'asseoir dans une autre tribune comme ça ca me dérangera plus
Les fumigènes c'est cool, on rate juste 10' du match :)
fier d'être suisse
Franchement, on s'en fout si il fait partie d'un groupe de supportère, les pétards étaient amusant 5', mais ensuite ça a fait c**** tout le monde. Et c'est pas parce qu'on fait partie des RS ou des Ultras qu'on est de meilleurs supoprtères :mad:doc2 a écrit :allez je me lance : t'es un dark sun? [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<pèpére a écrit : Ce n est pas le sujet du topic mais ce n est pas un groupe ultras et ce n est pas des supporters de foot
bon t'as le droit d'avoir honte de ton groupe et pas envie de le dire...
Vu le spectacle affligeant de hier, je vais certainement faire ça en effet. Ca m'évitera de payer 15balles. POur les fumigènes, j'exagere, c'est vrai que c'est joli ... ca te pète pas les oreilles [-XBedjuis a écrit :10 minutes et voila on exagére. Si tu es mieux ben va en tribune et si sa te dérange encore en tribune, tu reste à la maison et tu regarde le match sur le téletextAnthoine a écrit :Enfin, moi j'étais au match, près du Kop, et je l'ai trouvé en forme, comme d'habitude, mais alors par contre les pétards ....
Franchement en 1ère mi-temps c'était sympa, mais dès le 0-1, 2 pétard chaque 3 minutes, c'était pas top, et vraiement, vraiement irritant. Alors moralité, le prochain match, je vais m'asseoir dans une autre tribune comme ça ca me dérangera plus
Modifié en dernier par Anthoine le 21.04.2005 10:46, modifié 2 fois.
Anthoine a écrit :Viens en tribune sud avec nous on se marre bien on discute avec le kop adverse on agresse personne et surtout on voit le matchBedjuis a écrit :10 minutes et voila on exagére. Si tu es mieux ben va en tribune et si sa te dérange encore en tribune, tu reste à la maison et tu regarde le match sur le téletextAnthoine a écrit :Enfin, moi j'étais au match, près du Kop, et je l'ai trouvé en forme, comme d'habitude, mais alors par contre les pétards ....
Vu le spectacle affligeant de hier, je vais certainement faire ça en effet. Ca m'évitera de payer 15balles pour voir un spectacle affligeant.
T grave comme type. La tu dépasse les limites de ce que mes yeux peuvent lirent. Oui reste à la maison c'est la place que tu mérite.Anthoine a écrit :Vu le spectacle affligeant de hier, je vais certainement faire ça en effet. Ca m'évitera de payer 15balles pour voir un spectacle affligeant.Bedjuis a écrit :10 minutes et voila on exagére. Si tu es mieux ben va en tribune et si sa te dérange encore en tribune, tu reste à la maison et tu regarde le match sur le téletextAnthoine a écrit :Enfin, moi j'étais au match, près du Kop, et je l'ai trouvé en forme, comme d'habitude, mais alors par contre les pétards ....
fier d'être suisse
@Anthoine
avec ce genre de discours tu seras effectivement mieux dans les tribunes... si tu veux voir un club qui gagne tout le temps, faut pas t'intéresser au sport... et désolé mais le spectacle n'était pas "affligeant". le jeu était bon, la conclusion a manquer... enfin... tu crires sur tout et tout le monde maintenant, mais je pense que lors de la prochaine coupe ou titre tu seras le premier sur la planta avec le visage peint rouge et blanc, des badges de Sion sur ta veste en jeans et 15 écharpes autour de toi... :-#
avec ce genre de discours tu seras effectivement mieux dans les tribunes... si tu veux voir un club qui gagne tout le temps, faut pas t'intéresser au sport... et désolé mais le spectacle n'était pas "affligeant". le jeu était bon, la conclusion a manquer... enfin... tu crires sur tout et tout le monde maintenant, mais je pense que lors de la prochaine coupe ou titre tu seras le premier sur la planta avec le visage peint rouge et blanc, des badges de Sion sur ta veste en jeans et 15 écharpes autour de toi... :-#
Ecogne ? connais pas... apprend à écrire. et quand tu dis spectacle affligeant hier soir... sincèrement... continue a suivre ton autre sport mais oublie le footpèpére a écrit :Section Ouest non plus aller je te le dis comme ca t arretera de pleurer... Je fais partie de la section est du club de pétanque d'Ecogne 8-[doc2 a écrit :alors t'es lausannois... ouais ça doit être ça... bref... j'arrête ce débat sans fin.pèpére a écrit : Dark Sun 98??? :mad: NON merci
Pour info ce n est pas moi qui ai dit que le spectacle était affligeant et le foot est ma passion et ce n est pas toi qui va m interdire de poser mes fesses a tourbillon... Ce topic est parti en couille du simple fait que vous n acceptiez pas qu on ne soit pas du meme avis que vous... Dommage... ABEbouryves a écrit :Ecogne ? connais pas... apprend à écrire. et quand tu dis spectacle affligeant hier soir... sincèrement... continue a suivre ton autre sport mais oublie le footpèpére a écrit :Section Ouest non plus aller je te le dis comme ca t arretera de pleurer... Je fais partie de la section est du club de pétanque d'Ecogne 8-[doc2 a écrit : alors t'es lausannois... ouais ça doit être ça... bref... j'arrête ce débat sans fin.
Détesté parce que je donne mon avis... La liberté d expression vous connaissez??? Moi je n ai pas besoin de me faire aimé de vous franchement personne ne me connait... Je suis peut etre détesté en tant que pépère mais certain d entre m apprécie meme bcp... Allez à la prochaine bydoc2 a écrit :17 message et déjà détesté.... la succession de pénoche est assurée
Je dirait plus tôt à jamais que à la prochainepèpére a écrit :Détesté parce que je donne mon avis... La liberté d expression vous connaissez??? Moi je n ai pas besoin de me faire aimé de vous franchement personne ne me connait... Je suis peut etre détesté en tant que pépère mais certain d entre m apprécie meme bcp... Allez à la prochaine bydoc2 a écrit :17 message et déjà détesté.... la succession de pénoche est assurée
fier d'être suisse
p***** il est grand le bac à sable aujourd'hui !!!
Toute cette énergie pour ... RIEN !!!
@ Doc2
Tu vois juste sur une pétée de trucs ! :---)
Et sache qu'il y a aussi pas mal de gars proches de la trentaine dans les RS ou US ... tooth
La passion et le fait de chanter au match n'est pas une question d'âge mais de mentalité ! Je ne demande pas aux pensionnaires du Gradin Nord d'adopter la mentalité Ultra mais seulement un peu plus de présence vocale et gestuelle ! C'est pas bien compliqué ... Et tout le monde serait gagnant ! Ca me frustre de voir qu'on a les munitions mais qu'on ne les utilise pas ou peu ...
@ Anthoine
Avec une telle mentalité c'est en effet bien mieux pour toi de rester sur ton canapé à siroter ta binch. Tu es à des années-lumière d'être un Supporter ... thumbdown
@ Pépère
Tu as en grande partie raison. Le Kop était dans une petite forme hier soir mais ce n'est pas nouveau depuis un bout de temps. Même lors des 2 matchs de Coupe suisse j'ai été déçu par le volume sonore. A part les 2 moteurs US et RS y avait rien ou pas grand chose ... Et quand je me rappelle de matchs comme Sion-GZ (celui avec le but de Bertone à la fin) en Coupe il y a quelques années ou d'autres Sion-Servette, force est de constater que le niveau a bien baissé ...
@ TOUS
CHANTONS 10X PLUS FORT au prochain match ! Pas besoin de suivre tous les chants mais les trucs basiques (Aux Armes, Valaisans aller, etc ...) Ce serait déjà bien ! thumbup

Toute cette énergie pour ... RIEN !!!
@ Doc2
Tu vois juste sur une pétée de trucs ! :---)
Et sache qu'il y a aussi pas mal de gars proches de la trentaine dans les RS ou US ... tooth
La passion et le fait de chanter au match n'est pas une question d'âge mais de mentalité ! Je ne demande pas aux pensionnaires du Gradin Nord d'adopter la mentalité Ultra mais seulement un peu plus de présence vocale et gestuelle ! C'est pas bien compliqué ... Et tout le monde serait gagnant ! Ca me frustre de voir qu'on a les munitions mais qu'on ne les utilise pas ou peu ...
@ Anthoine
Avec une telle mentalité c'est en effet bien mieux pour toi de rester sur ton canapé à siroter ta binch. Tu es à des années-lumière d'être un Supporter ... thumbdown
@ Pépère
Tu as en grande partie raison. Le Kop était dans une petite forme hier soir mais ce n'est pas nouveau depuis un bout de temps. Même lors des 2 matchs de Coupe suisse j'ai été déçu par le volume sonore. A part les 2 moteurs US et RS y avait rien ou pas grand chose ... Et quand je me rappelle de matchs comme Sion-GZ (celui avec le but de Bertone à la fin) en Coupe il y a quelques années ou d'autres Sion-Servette, force est de constater que le niveau a bien baissé ...
@ TOUS
CHANTONS 10X PLUS FORT au prochain match ! Pas besoin de suivre tous les chants mais les trucs basiques (Aux Armes, Valaisans aller, etc ...) Ce serait déjà bien ! thumbup
Je ne veux pas rentrer dans ce débat stéril des DIEU d'internet (et oui, derrière un écran on est tous fort et beau...).
N3Bulon96 a très bien résumé le tout. Hier soir c'était pas follichon du tout. On ne demande pas a tout le monde d'apprendre les paroles, de sautiller tout le temps, d'agiter les drapeaux mais vous pouvez chanter l'air, frapper dans vos mains. Je vous assure que si vous le faites vous passerez pas pour un guignol dans le gradin (j'dis ca car on dirait que certain se gênes de le faire).
En finalité vous recherchez quoi par vos débats... même un chant hyper connu et ancien (GO WEST) n'est repris quasi que par les deux groupes et par peu (trop) de personnes qui gravitent autour lors des matchs!!!
N3Bulon96 a très bien résumé le tout. Hier soir c'était pas follichon du tout. On ne demande pas a tout le monde d'apprendre les paroles, de sautiller tout le temps, d'agiter les drapeaux mais vous pouvez chanter l'air, frapper dans vos mains. Je vous assure que si vous le faites vous passerez pas pour un guignol dans le gradin (j'dis ca car on dirait que certain se gênes de le faire).
En finalité vous recherchez quoi par vos débats... même un chant hyper connu et ancien (GO WEST) n'est repris quasi que par les deux groupes et par peu (trop) de personnes qui gravitent autour lors des matchs!!!
Modifié en dernier par Mike.us le 21.04.2005 12:34, modifié 1 fois.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
J'aimerai juste souligner qqch sans vouloir blesser personne:
Je crois qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui s'engagent derrière le FC Sion, à la maison comme à l'extérieur!!!
Y'a vraiment certains mecs qui cherchent uniquement la polémique...
Je crois qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui s'engagent derrière le FC Sion, à la maison comme à l'extérieur!!!
Y'a vraiment certains mecs qui cherchent uniquement la polémique...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
30 min pour lire des mecs se tappé sur la gueule [-o<
On sait que le kop a une phase descendente mais au lieu de fair eles pleureuse le lendemain de matchs sur le net! Défoncez-vous au stade!!!!!
Même avec vos écharpes autour des bras, votre maquillage sur la tronche.. rien à foutre aussi que vous soyez blancs, noirs, brun, rouge, jaunes! que vs adoptez ou non la mentalité ultra'! La seule chose que les copos vous demande c'est de vos péter les corde vocales pendant 90 min. a lever les bras, tapper dans vos mains, a se pprendre par les épaules, a sautiller, .....
C'est tout! rien de plus.......
On sait que le kop a une phase descendente mais au lieu de fair eles pleureuse le lendemain de matchs sur le net! Défoncez-vous au stade!!!!!
Même avec vos écharpes autour des bras, votre maquillage sur la tronche.. rien à foutre aussi que vous soyez blancs, noirs, brun, rouge, jaunes! que vs adoptez ou non la mentalité ultra'! La seule chose que les copos vous demande c'est de vos péter les corde vocales pendant 90 min. a lever les bras, tapper dans vos mains, a se pprendre par les épaules, a sautiller, .....
C'est tout! rien de plus.......
Hello
A mon avis, il faut aussi se demander un peu pourquoi au fond la plupart des autres dans le gradin ne suivent pas les chants.
Je crois que la plus grande raison à cela est que le supportisme n'est que peu adapté au match. Beaucoup de gens n'aiment pas chanter un "Jusqu'à la fin de notre existence" par exemple quand il y a un coup-franc dangereux pour notre équipe. Parfois, ils préfèrent crier, hurler ou d'autres choses semblables.
Le problème c'est que les capos empèchent toujours des sifflets et des Hop Sion. C'est clair, on ne peut pas faire des Hop Sion tout le temps (5 par match devraient suffir), mais cela pousse. Et quand les mastres n'ont pas le droit de crier qqfois par match, ils se demandent pourquoi ils doivent suiver les chants des capos. Beaucoup de monde dit que le support à Sion est monoton parceque souvent il semble que les deux groupes arrivent, chantent pendant 90 minutes et s'en vont, sans considérer ce qui se passe sur le terrain. Et moi, étant ni ultra ni mastre, je pense que pour un gradin fort une centaine d'ultras ne suffit pas (surtout à domicile). Je ne dis pas du tout qu'il en faut un "supportisme mastre" à Tourbillon, mais je crois qu'il faut leur (aux mastres) prêter attention aussi.
Finalement, je trouve que les US et RS font un grand boulot. Ils appartiennent toujours (malgré 3 ans en B) aux meilleurs groupes de supporters en Suisse. Leurs tifo sont magnifiques et les chants sont très variés. Alors, continuez comme cela.
Malheureusement, je suis en vacances pendant les deux semaines prochaines et personne n'aura donc la possibilité de me parler au stade. Mon prochain match sera donc contre la Juve à Zurich.
Pour un Kop Nord fort, Silvan
Excusez-moi pour mon français.
A mon avis, il faut aussi se demander un peu pourquoi au fond la plupart des autres dans le gradin ne suivent pas les chants.
Je crois que la plus grande raison à cela est que le supportisme n'est que peu adapté au match. Beaucoup de gens n'aiment pas chanter un "Jusqu'à la fin de notre existence" par exemple quand il y a un coup-franc dangereux pour notre équipe. Parfois, ils préfèrent crier, hurler ou d'autres choses semblables.
Le problème c'est que les capos empèchent toujours des sifflets et des Hop Sion. C'est clair, on ne peut pas faire des Hop Sion tout le temps (5 par match devraient suffir), mais cela pousse. Et quand les mastres n'ont pas le droit de crier qqfois par match, ils se demandent pourquoi ils doivent suiver les chants des capos. Beaucoup de monde dit que le support à Sion est monoton parceque souvent il semble que les deux groupes arrivent, chantent pendant 90 minutes et s'en vont, sans considérer ce qui se passe sur le terrain. Et moi, étant ni ultra ni mastre, je pense que pour un gradin fort une centaine d'ultras ne suffit pas (surtout à domicile). Je ne dis pas du tout qu'il en faut un "supportisme mastre" à Tourbillon, mais je crois qu'il faut leur (aux mastres) prêter attention aussi.
Finalement, je trouve que les US et RS font un grand boulot. Ils appartiennent toujours (malgré 3 ans en B) aux meilleurs groupes de supporters en Suisse. Leurs tifo sont magnifiques et les chants sont très variés. Alors, continuez comme cela.
Malheureusement, je suis en vacances pendant les deux semaines prochaines et personne n'aura donc la possibilité de me parler au stade. Mon prochain match sera donc contre la Juve à Zurich.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
français impeccable Silvan!Silvan a écrit :Hello
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
-
- Posteur invétéré
Le kop est la pour encourager et non sifflet une connerie de l'arbitre ou une faute... faut arrêter de croire que si on joue a Sion, l'arbitre sera pour nous, nous accordera des penaltys a chaque fois qu'un joueur tombe dans les 16 mètres etc... On aime notre club, on veut le voir gagner pour nous ! Mais de là à sifflet tout le temps... :-''
Quant au Hop Sion, 5 par match ok... mais la c'est plutot 5 par 30 min ! On vous demande pas grand chose... Les groupes US et RS sont le moteur du gradin nord... ce moteur entraine les roues... donc suivez ! Si on fait un tendu d'écharpe, même si vous ne connaissez pas les paroles, sortez-les, ca fait "joli" et "puissant" ! Même chose quand on vous demande de les faire tourner ! Et également quand on vous demande de vous prendre par les épaules ! Cela ne doit pas se limiter à 150 gars des deux noyau + groupes mais tous les gens derrière nous jusqu'au sommet du gradin !!!
Défoncez-vous, arrêtez de parler ici, gardez votre énergie pour chater et pousser l'équipe au sommet !
Quant au Hop Sion, 5 par match ok... mais la c'est plutot 5 par 30 min ! On vous demande pas grand chose... Les groupes US et RS sont le moteur du gradin nord... ce moteur entraine les roues... donc suivez ! Si on fait un tendu d'écharpe, même si vous ne connaissez pas les paroles, sortez-les, ca fait "joli" et "puissant" ! Même chose quand on vous demande de les faire tourner ! Et également quand on vous demande de vous prendre par les épaules ! Cela ne doit pas se limiter à 150 gars des deux noyau + groupes mais tous les gens derrière nous jusqu'au sommet du gradin !!!
Défoncez-vous, arrêtez de parler ici, gardez votre énergie pour chater et pousser l'équipe au sommet !
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
cela a déjà été dit mais bon...les pétards n'étaient qu'un petit délire comme ca pour une fois...c'est la première fois k'il y en a cette saison comme ca tout au long d'un match...Valaisan a écrit :Un truc qui serait cool, ca serait d'arrêter les pétards... c'est plutôt chiant et inutile !
Et j'ai remarqué que, généralement, après chaque coup de pétard, les gens chantaient moins fort, que sa calmait pas mal l'ambiance... alors sa serait bien d'arrêter... enfin c'est mon avis
"Victoria Concordia Crescit"
-
- Membre novice
J'ai vu que cela avait déjà été dis... mais je les ai trouvés plus dérangeant qu'autre chose, c'est pourquoi je me suis permis de le répéter.
J'espère que cela n'était qu'un "délire" (je vois pas en quoi mais bon) et que les gens essaieront d'éviter pour le reste de la saison
Y avait déjà eu 2 ou 3 lors du dernier match à domicile
J'espère que cela n'était qu'un "délire" (je vois pas en quoi mais bon) et que les gens essaieront d'éviter pour le reste de la saison
Y avait déjà eu 2 ou 3 lors du dernier match à domicile
-
- Invocateur
Bedjuis a écrit :Pèpére arrête tout de suite. Plus tu continue a t'expliqué plus tu t'enfonce. Merci pour ta constatation mais donne des solutions car sa ne sert a rien sinon. Il faut faire quoi pour changé? pour faire plus de bruit? J'attend tes réponses avec impatiente
A mon avis, si le public ne suit pas le kop, c'est que les chants sont totalement inconus en dehors du noyau du kop.
Vous avez déjà vécu une finale de coupe suisse à Berne ? Est-ce que l'on chante pendant 20 minutes la même rengaine endormissante ? D'ailleurs, pour illustrer mon propos, je n'arrive même pas maintenant à trouver un exemple de chant du kop de hier soir, c'est pour dire...
L'ambiance à Sion, qu'on le veuille ou non, c'est des "hop sion", des "aux armes", des tambours et des mains qui se frappent.
Désolé si vous pensez à autres choses, mais c'est peine perdue pour l'instant. Il faudra renouveler le cheptel de spectateurs pour que ça change (en gros, que les jeunes d'aujourd'hui deviennent de vieux supporters et que les nouveaux jeunes reprennent ce que font les jeunes d'aujourd'hui. Y'en a pour 20 ans...).
Hop Sion Hop Sion Hop Sion