Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Servette

Message par NF_VG »

Gilbert Albert ? Rober Hensler, avocat d'affaires et ancien chancelier du canton, a fait 3 semaines en tant qu'administrateur. Pourquoi à ton avis ? :siffle:

Je rappelle juste que le simple fait de ne pas payer les charges sociales peut te mener en prison en tant qu'administrateur... On l'a vu à Neuch, avec Roger.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

demande de mise en faillite des grenats déposée lundi : :bye:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-22622579
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Suite logique et attendue. Ca aura au moins le mérite de clarifier la situation.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

NF_VG a écrit :Suite logique et attendue. Ca aura au moins le mérite de clarifier la situation.
et d'après toi il se passera quoi ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.grenats.ch/servette/index.ph ... ticle=7437

quand NF dit que ca aura le mérite de clarifier la situation je le suis partiellement...

Là c'est un peu du quit ou double...soit Pyshiar montre ce qu'il est capable de faire et prêt à faire pour le club, soit il fait comme avec l'Admira Wackers...il laisse couler le club.

A sa place je vendrais Kouassi avant la fin du mercato Suisse au plus offrant des clubs de Superleague...là il aurait de quoi renflouer la caisse...et terminer la saison tranquillement...

Peut-être également que cette requête ne sera pas déposée lundi...suffit pour ça de sortir les 86'000 chf réclamés...d'ici à lundi...ou à la date de l'audience...

Pyshiar aime jouer au jeu de la grande peur...faudra que les supporters grenats s'y habituent... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

C'est simple, je pense : soit MP veut faire le strict minimum, à commencer par éviter la faillite, soit il ne fera plus rien du tout et laissera le club couler, à moins qu'un zorro ne sorte du bois.

Au point où on en est, je préfère la version 2. Il est grillé définitivement, il faut qu'il parte. Peu importe les conséquences.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

NF_VG a écrit :C'est simple, je pense : soit MP veut faire le strict minimum, à commencer par éviter la faillite, soit il ne fera plus rien du tout et laissera le club couler, à moins qu'un zorro ne sorte du bois.

Au point où on en est, je préfère la version 2. Il est grillé définitivement, il faut qu'il parte. Peu importe les conséquences.
Il a investi de son argent personnel pour reprendre l'exploitation du stade? Qui possède quoi dans ce stade? Parce que c'est ca la grande différence avec son passé à l'Admira je pense.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Le stade est propriété de la fondation du stade de Genève. Servette, avec qui la fondation a signé le contrat, ne fait que le gérer.

Donc, si on coule, le stade reste propriété de la fondation, le contrat devenant caduc. Donc, le stade n'est pas directement concerné.

C'est cool, Beira Mar savent ce qui les attend.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Merci pour ces infos.

J'ai l'impression quand même que si vous finissez la saison ca va être très dur d'obtenir la licence pour la saison prochaine non? La ligue est très exigeante et ne prendra certainement pas le risque de revoir un club couler au beau milieu du championnat.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Je suis beaucoup plus radical : nous n'avons strictement aucun avenir avec Pishyar. Il est grillé totalement à Genève. Personne ne voudra travailler avec lui. De plus, en l'état actuel, je ne vois pas comment nous allons obtenir la licence. Dès lors, 3 voies se dessinent :

1. Un groupe de repreneurs se forme, reprend le club et paie les dettes. Mais pour la licence, ça va être court. Ce serait le scénario idéal. A condition que Pishyar ne fasse pas son fier et refuse de vendre.

2. La faillite est prononcée rapidement. Ce qui nous laisse le temps de monter quelque chose pour repartir de 2e ligue inter.

3. On évite la faillite temporairement et personne ne se manifeste. Ce ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois. A moins que Pishyar décide de laisser le club en permanence sur la corde raide, évitant la faillite, mais sans plus. Difficile à dire ce qu'il pourrait se passer, mais les dégâts seraient alors considérables en terme d'image (déjà que là...)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

NF_VG a écrit :Le stade est propriété de la fondation du stade de Genève. Servette, avec qui la fondation a signé le contrat, ne fait que le gérer.

Donc, si on coule, le stade reste propriété de la fondation, le contrat devenant caduc. Donc, le stade n'est pas directement concerné.

C'est cool, Beira Mar savent ce qui les attend.
N'y a-t-il pas eu des négociations au sujet du stade de la Praille courant 2011, portant sur une reprise de la propriété de stade par Mister Pishyar (sous une forme ou une autre) ?
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Reprise de la gestion, pas de la propriété. Quand je relis ça, qu'est-ce qu'on a été naïfs...

http://www.grenats.ch/servette/index.ph ... 67&lang=FR
http://www.grenats.ch/servette/index.ph ... 69&lang=FR
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je me souviens qu'à l'époque de la reprise du stade MP parlait de crèche, de restaurants, de boite de nuit, de musée, bref d'un endroit pour tout les genevois et que l'enceinte allait se développer. Est-ce que quelque chose à changé depuis la reprise?
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

C'est quand même incroyable, on a l'impression de vivre un recommencement de l'histoire seulement quelques années après le premier épisode. Difficile pour des supporters qui se croyaient sortis d'affaire avec une reconstruction assez réussie...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon et bien je crois qu'il ne reste plus qu'aux supporters genevois de prendre une grosse pierre et de se jeter au lac non? :-D

Si CC leur propose aussi d'échanger leurs abos, avec les neuneu et les GE, tous les matchs seront à haut risque à domicile :-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Steven a écrit :Je me souviens qu'à l'époque de la reprise du stade MP parlait de crèche, de restaurants, de boite de nuit, de musée, bref d'un endroit pour tout les genevois et que l'enceinte allait se développer. Est-ce que quelque chose à changé depuis la reprise?
L'espace mixte (espace entre les vestiaires et le terrain) a été repeint avec un très beau logo du club au sol. Bon, il est vrai que les coûts ont été payés par un donateur.... Sinon ? Rien.

Sinon, les réactions semblent varier fortement. Ne croyant pas au miracle d'un zorro, je veux une faillite au plus vite, histoire de tenter de repartir sur des bases saines. Je sais que nous sommes quelques-uns à le penser. Donc, non, pas de pierre. Juste envie de tourner la page et de passer à autre chose. L'agonie de 2005 fut longue est pénible. Que celle-ci soit brève !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

03.02.2012 - 11:37 - 14:22
L'avocat de la société de nettoyage Cleantonic, Me Cédric Berger, a annoncé qu'il renonçait en l'état à requérir la faillite du Servette FC, après avoir reçu vendredi un acompte de 30'000 francs de la part du club. L'avocat et la société qu'il représente vont discuter la semaine prochaine d'un nouvel échéancier de remboursement des arriérés de paiement de Servette. Me Berger avait menacé dans la "Tribune de Genève" de déposer lundi une demande de mise en faillite sans poursuites préalables contre le club en raison des factures impayées du SFC, cumulées depuis août, à hauteur de 90'000 francs.
(tsr)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

C'est fou parfois comme de l'argent sort de nul part, ou presque
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4194.html
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

NF_VG a écrit :C'est fou parfois comme de l'argent sort de nul part, ou presque
bon sang...tu m'enlèves les post des doigts toi... 8-)

à part ça...communiqué de ptishyar au sujet de l'affaire...la conclusion va encore plus aider le club...
Je déplore sincèrement qu’un homme qui se dit proche du club ne se soucie pas plus des difficultés qui sont les nôtres. Qu’il se fasse l’écho dans la presse de menace de demande de mise en faillite sans préalable. Cette situation m’attriste grandement et me fait réaliser encore plus le fossé qu’il existe entre l’économie genevoise et le Servette FC

Majid Pishyar
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4201.html
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

30'000.- comme ce qui vient d'être payé à la société de nettoyage? :cligner: :-P

Juste une coïncidence...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Steven a écrit :
30'000.- comme ce qui vient d'être payé à la société de nettoyage? :cligner: :-P

Juste une coïncidence...
J'ai pensé exactement la même chose ou alors je n'ai pas compris quelque chose...30'000- au mouvement junior et 30'000.- qui parte chez Clean-Servette ...

Ca fait penser au fric pour le mouvement junior à Neuchâtel suite au "Lunch Max" qui a fini dans les poches du taulard...
21.05.2006 - SOS
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MP a écrit :Je déplore sincèrement qu’un homme qui se dit proche du club ne se soucie pas plus des difficultés qui sont les nôtres. Qu’il se fasse l’écho dans la presse de menace de demande de mise en faillite sans préalable. Cette situation m’attriste grandement et me fait réaliser encore plus le fossé qu’il existe entre l’économie genevoise et le Servette FC
Je trouve quand même scandaleux que le créancier, qui attend depuis août pour être payé fasse pression et fasse pression en ce sens se retrouve accusé par une personne qui ne gère pas le club correctement.

Si ton club vit en dessus de ses moyens, baisse les charges, augmente les rentrées mais ferme-là.
Si ton club a un manque financier et n'arrive pas à assumer les charges minimales, ben t'as pris le club en 2008, tu le gères depuis 3.5 ans, tu assumes. Ce n'est pas aux autres de payer pour tes conneries. Lugano l'année passée n'aurait pas dit non pour monter.

Pishyar devrait arrêter de pleurer. Si l'énergie qu'il met pour pleurer est mise pour payer ses créancier, tout est ok.

Je ne pense pas que Servette n'aura pas la licence. Je penche plutôt sur une licence avec condition. A moins qu'il laisse le club complètement en ruines d'ici quelques mois
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Le gars devrait laisser partir son entreprise en faillite et fermer sa gueule pour montrer son soutien au club?
Non, mais ce qu'il faut pas entendre! :nul: :terro:
C'est sur, il fait tout pour avoir le soutien de l'économie et de la populace locale l'autre...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4202.html

:doh: et maintenant c est l appel au djihad....

Le directeur technique du centre de formation....Alfrdo Mosca... A démissionne ce soir avec effet immédiat....2 mois sans salaire c était trop....

nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Les affaires courantes ne s’arrangent pas pour Majid Pishyar et le Servette FC. Le Responsable Technique de l’Académie, Alfredo Mosca, a décidé de quitter ses fonctions ce vendredi, lassé de tout le flou reignant auour du club. Celui qui avait pris en partie la succession de Sébastien Fournier n’aura donc pas fait long, et c’est toute la maison grenat qui devrait en souffrir.

Rappelons en effet que pour obtenir le Label 1 de formation, certaines exigeances sont demandées par la SFL. Et force est de constater que plusieurs conditions ne sont maintenant plus remplies… Ce sont donc plusieurs milliers de francs de subvention qui devraient passer sous le nez du SFC, si celui est encore en vie dans les prochains mois…

Servette manquaient de partenaires, aujourd’hui il commencent à se vider de sa structure. C’est un peu comme dans un mauvais film, où c’est les gentils qui perdent et les méchants qui gagnent. Mais le film n’est pas encore fini…

La débandade.......... au même moment ou le président via son sbire M. Tonoli demande à la genève économique de bouger..........

Vision 2012 dans le mur...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mouai...
je me dis que si ils avaient gardé alves jetté leur directeur sportif en costard déjà ils auraient fait des économies et que sportivement ils seraient pas moins bien...

cette histoire ca pue...

ce qui est dommage c'est qu'on va ratrapper Lausanne donc on aura de toute façon pas besoin de la faillite de Servette pour rester en Super ligue...

sportivement Servette a quand meme plus le niveau que LS...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Après Alberto Mosca, c'est au tour d'Oscar Londono (l'autre employé à n'avoir pas touché ses salaires de décembre et janvier) de démissionner. Le Matin

N'était-ce pas un peu voulu de la part de Pishyar? Il paie tous les salaires sauf deux, c'est un peu chercher à les faire démissionner, non?
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Répondre