[Réactions] Mercredi 23.05.2012 21h32

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Oilk

[Réactions] Mercredi 23.05.2012 21h32

Message par Oilk »

Attention vous risquez ne pas apprécier la suite du message...

Voilà, je me pose une question depuis quelques jours et je ne sais si d'autres membres du forum y en pensés. Est-ce un sujet qui est préférable de ne pas évoquer ? Certainement...

Le mercredi 23 mai 2012 à 21h32 ou 33, l'arbitre du match opposant Sion à Lucerne sifflera les 3 coups qui mettront un terme à une saison pas comme les autres pour le football suisse et valaisan. On aura certainement jamais autant parlé du FC Sion à travers l'Europe et même au-delà. Enfin bref.

Si le classement officiel ne change pas et que Sion "conserve" ses 36 points en moins, mais qu'au classement officieux on retrouve notre club en tête du classement devant le grand FCB. :love:

Quelle sera(it) votre réaction ? Comment pensez-vous que vous réagi(i)rez ? Direction la Planta? :roi: ou la maison ? :snif:

Dans une situation pareille, préférez-vous la 2ème place ?

Pas facile à imaginer et à répondre...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: [Réactions] Mercredi 23.05.2012 21h32

Message par doglover964 »

Direction la Planta fêter le titre en attendant le trophée qu'on recevra en 2018! :love:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Enfin la fin d'une saison pleine d'émotions positives comme négatives, mais surtout, la possibilité de souffler un peu, voir tourner la page.

Bien que je me méfie de la suite, à savoir été 2012, si Sion se qualifie pour l'Europe.

A noter que le 23 mai n'est pas forcément fini, si on est barragiste. On pourrait encore devoir jouer jusqu'au 31 mai. Et ca, je n'ai pas envie d'y penser pour des raisons personnelles.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

On va déjà aller jouer à Bâle et recevoir YB qui ont aussi une très belle équipe. Hein ? après on verra.... mais c'est une très bonne question quand même...
"En ce sens que...": CC
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Ben y aurait de quoi faire la gueule. Planta non, on aura tous les boules faut pas me dire le contraire...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

On pourrait terminer premier virtuellement tout en étant barragiste :-) sympa le concept!
FCBranson
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FCBranson »

Autre question, si on récupérerait les points en totalité ou en partie et qu'on gagnait officiellement le championnat à un point devant le FC Bâle, que feriez-vous si vous étiez un supporter bâlois?!!
J'avoue, je m'en tape aussi :lol:
Red Pznan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Red Pznan »

Direction la Planta fêter le titre en attendant le trophée qu'on recevra en 2018! :love:
Exactement, une fête en mai 2012 et une autre en 2018! Et dire que sans cette histoire on n'aurait fêté qu'une seule fois le titre ;-)

:biere:
gex750

Message par gex750 »

si la situation n est pas réglée d ici là, la ligue a tout intérêt que l on ne soit ni baragiste ni potentiellement 1er !!

Pour résumé, divers circonstances de matches indépendantes de toutes volonté nous feront terminer 8 ème à plus de 36 points de Bâle ! ( on parie ?)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Personne n'évoque un craquage géant devant la maison du néo-retraité Goran ? 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Monsieur Belette a écrit :Personne n'évoque un craquage géant devant la maison du néo-retraité Goran ? 8-)
Le jour du dernier jour de championnat, un groupe attendra son arrivée devant sa maison avec la complicité de sa femme (afin de savoir à quelle heure partir de la planta :P)
Magnifique, en plus il le merite!!!
On organise ça?
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

un beau tifo sa me semble déjà bien non ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il a déclaré dans une interview que c'est lui qui décide de mettre un terme a sa carrière ou non. CC lui remballe volontiers pour un an de plus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pour résumer mon sentiment je suis assez daccord avec Gex...
on sera devant Lausanne avec 38 pts de retard sur Bâle donc pas de barrages et pas de titre virtuel...
Lausanne tombera en barrage face à bellinzone

et très franchement je vois pas ce qu'on irait faire sur la planta le 23 mai alors qu'on y aura déjà fait une fête monumentale le 16 mai moins d'une semaine avant.... non mais!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sensei a écrit :pour résumer mon sentiment je suis assez daccord avec Gex...
on sera devant Lausanne avec 38 pts de retard sur Bâle donc pas de barrages et pas de titre virtuel...
Lausanne tombera en barrage face à bellinzone

et très franchement je vois pas ce qu'on irait faire sur la planta le 23 mai alors qu'on y aura déjà fait une fête monumentale le 16 mai moins d'une semaine avant.... non mais!!!
38 points de retard sur Bâle, ca veut dire être 2è ou 3è (si les points sont ristournés)... donc UEFA.

Il n'y a pas que le titre comme enjeu dans un championnat, mais 3 places pour l'Europe + 1 en coupe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

Mystik a écrit : 38 points de retard sur Bâle, ca veut dire être 2è ou 3è (si les points sont ristournés)... donc UEFA.

Il n'y a pas que le titre comme enjeu dans un championnat, mais 3 places pour l'Europe + 1 en coupe.
C'est la fédération national qui choisi quels clubs ils envoient en coupe d'Europe, c'est pas forcément les 3 premiers. C'est d'ailleurs avec cette "bidouille" qu'ils avaient repêché Liverpool. Donc il n'y a rien a espéré la dessus, même en cas de ristourne ;-|

Et comme tu le signal, il reste la coupe, donc si Sion la gagne 8-D , 2ème, 3ème ou 8ème ne fera aucune différence a ce niveau
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

gex750 a écrit :
Mystik a écrit : 38 points de retard sur Bâle, ca veut dire être 2è ou 3è (si les points sont ristournés)... donc UEFA.

C'est la fédération national qui choisi quels clubs ils envoient en coupe d'Europe, c'est pas forcément les 3 premiers. C'est d'ailleurs avec cette "bidouille" qu'ils avaient repêché Liverpool. Donc il n'y a rien a espéré la dessus, même en cas de ristourne ;-|

Et comme tu le signal, il reste la coupe, donc si Sion la gagne 8-D , 2ème, 3ème ou 8ème ne fera aucune différence a ce niveau
c'est bien il y en a au moins 1 qui suit....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :

ce n'est pas tout à fait vrai ! on ne peut pas envoyer en champions league le 10ème du classement, cela les règles de la compétition l'interdisent ... l'uefa a depuis longtemps clarifié qui peut être éligible ou pas pour l'inscription aux compétitions..
suivant l'évolution de notre dossier conflictuel, on peut imaginer la suspension du fcsion pour une saison entière ! mais pas , sans sanction officielle, un décision de la sfl seule qui incrirait un autre club
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

uranus2011 a écrit :

ce n'est pas tout à fait vrai ! on ne peut pas envoyer en champions league le 10ème du classement, cela les règles de la compétition l'interdisent ... l'uefa a depuis longtemps clarifié qui peut être éligible ou pas pour l'inscription aux compétitions..
suivant l'évolution de notre dossier conflictuel, on peut imaginer la suspension du fcsion pour une saison entière ! mais pas , sans sanction officielle, un décision de la sfl seule qui incrirait un autre club
On ne parle évidemment pas du champion.
Et oui c est les fédération qui choisissent leur mode d attribution des places. Par exemple les pays qui ont 2-3 coupes pourrait très bien attribuer une place à chaque vainqueurs. Après faut avoir un minimum de logique ca paraît assez évidemment qu'ils vont pas choisir les 3 dernier pour représenter les pays !!..

Pour revenir au cas qui nou interesses, si Sion venait à récupérer des points après coup, absolument aucune chance de récupérer une place européenne qui aurait été attribuée à une autre équipe remplissant les critères au moment de l attribution.

je suis sûr que Overgame pourra confirmer 8-D
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mais je vous dis qu'on s'en fou....!!!!!

de toute façon le 16 au soir on va prendre une murgée phénomènale sur la planta et on fetera à cette occasion notre retour en UEFA pour l'année prochaine et on aura encore mal à la tete le 23 mais on fêtera le fait d'avoir dépassé Lausanne bien avant ca...

Par contre je serais pas contre un écran géant et une piste sur la planta pour voir les match de barrage entre Lausanne et Bellinzona...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

le problème c'est que malgré le fait que je sois intimement convaincu que l'on va remporter cette treizième cette année ....

on ne jouera pas l'UEFA pendant les 1, 2, 3 prochaine(s) année(s) ... on va être sanctionnés, comme ça à tout hasard !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre