[Joueur] Xavier Margairaz

Forum de discussion sur le FC Sion
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Xavier Margairaz

Message par Chester »

Margairaz semble se plaire chez nous, et aimer le style de jeu demandé par Roussey (Le Matin). Espérons qu'il sera le digne successeur de Goran que tout le monde attend.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

FOOTBALL – En attirant Xavier Margairaz à Tourbillon, Christian Constantin a frappé un grand coup en anticipant déjà la succession de Goran Obradovic (35 ans).

Xavier Margairaz Foto: Olivier Maire
Il aura suffi d’un contrôle orienté et d’une frappe enroulée, enchaînés dans ce même assemblage de décontraction et de minutie, pour que la comparaison saute aux yeux. En attirant Xavier Margairaz à Tourbillon, Christian Constantin a frappé un grand coup tout en ménageant la continuité. Alors que son capitaine historique Goran Obradovic brille encore malgré ses presque 36 printemps (il les fêtera le 1er mars), l’international vaudois débarque en Valais dans le rôle du successeur idoine.

Toucher de balle, goût de l’offrande et faculté à dompter le rythme d’un match, les qualités des deux hommes se confondent jusqu’au mimétisme. Une évidence que Laurent Roussey n’a pas cherché à camoufler une seule seconde. «C’est vrai que l’idée était de trouver à moyen terme un successeur à Goran. Par son profil, Xavier s’est immédiatement imposé comme le bon choix.» Plus flatté qu’impressionné par la comparaison, celui qui fut sacré trois fois champion suisse avec le FCZ en profitait pour rendre hommage à son illustre aîné. «Goran a toujours été un exemple, tant sur terrain qu’en dehors. Je sais donc qu’il va falloir que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement et en match pour suivre sa voie et m’imposer ici.»

Au regard des exercices alignés hier par l’escouade offensive de Laurent Roussey, Xavier Margairaz semble appelé à évoluer dans une position axiale en soutien de l’attaquant (Danilo). Le Vaudois se profile donc comme la pointe créative d’un triangle du milieu composé d’un No 6 exclusivement défensif (Serey ou Rodrigo) et d’un relayeur (Basha) avec lequel il sera le dépositaire du jeu sédunois. «Je suis venu à Sion avant tout pour sa philosophie de jeu. On joue ici un football qui me rappelle celui déployé par le FCZ de Lucien Favre. Selon moi, Sion est l’équipe référence en Suisse sur le plan technique.» Un bel hommage sous forme d’héritage qu’il s’agira de faire fructifier. A observer Xavier Margairaz répéter ses gammes hier sous la tente chauffée de Riddes, il n’est pas interdit de penser que le «magot» est entre de bons pieds.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Red Pznan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Red Pznan »

Pour l'instant, au vu du premier match qu'il a fait, j'ai le grand espoir qu'il soit le digne successeur de Goran. Il se plaît chez nous, il a un bon placement, il garde bien le ballon, il a une bonne technique et en plus il ne fume pas! :-D (enfin je crois). Il reste plus qu'à espérer qu'il soit moins blessé que ce qu'il était à Zurich.

Bonne chance Xavier!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Red Pznan a écrit :Pour l'instant, au vu du premier match qu'il a fait, j'ai le grand espoir qu'il soit le digne successeur de Goran. Il se plaît chez nous, il a un bon placement, il garde bien le ballon, il a une bonne technique et en plus il ne fume pas! :-D (enfin je crois). Il reste plus qu'à espérer qu'il soit moins blessé que ce qu'il était à Zurich.

Bonne chance Xavier!
Notre billard devrait l'aider à ne pas se blesser trop souvent :-s
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bcp de commentaires pour Darragi, Serey et Lafferty mais n'oublions pas Margairaz qui est en forme ces deux derniers matchs ! Beau but aujourd'hui avec bcp de sang-froid !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Toshy a écrit :Bcp de commentaires pour Darragi, Serey et Lafferty mais n'oublions pas Margairaz qui est en forme ces deux derniers matchs ! Beau but aujourd'hui avec bcp de sang-froid !
Exactement..Il semblerait qu'il s'entendent parfaitement Darragi et lui déjà contre Servette il met 2 buts ceci dit hors-jeu mais bon on voit que quand il est face aux buts en position de tir avec Xav' ça discute pas c'est au fond...

Peut-être la saison passée il ne pouvait pas s'exprimer car un peu esseulé entre le milieu et l'attaque...

Mais cette année notre vaudois de tourbillon (non j'oublie pas Bühler lui il est "naturalisé" depuis le temps) pourrait bien faire des étincelles... Et pour samedi prochain j'ai envie de me dire qu'il va peut-être bien être notre match winner rappelez-vous la saison passée contre les pharmaciens... peut-être son meilleur match de la saison...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Content pour lui, aux nombreuses interview, chaque fois on entendait qu'il était très motivé, qu'il avait fait une grosse préparation. Bref, que ces derniers mois en demi-teintes, il comptait l'effacer. De plus, il a dû trouver ses marques sur l'aile. J'étais pas convaincu au début, mais il a l'air en tout cas très combatif et joue vraiment sur ses qualités. Faudra pas s'attendre à le voir déborder/centrer, mais il est très utile pour repiquer au centre et demander le ballon dans le dos des défenseurs adverses.

Par contre, moins enthousiaste concernant Crettenand. Sûr défensivement et bouche parfaitement son côté avec Buhler. Il peut être une bonne solution pour les matchs à l'extérieur, cependant à Sion où il faudra faire le jeu, faudra un ailier beaucoup plus percutant offensivement, sinon on risque d'être stérile offensivement.
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Pourquoi ne pas mettre léo à la place de didjé et mettre lafferty en poite ? comment vas t'on faire avec n'djeng plus tard ? une attaque a 2 ?
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Margairaz fait effectivement enfin plaisir à voir.

Je n'ai jamais douté de ces capacités mais j'ai toujours été assez déçu.
Sur les deux derniers match il retrouve vraiment le niveau qui était le sien et ça fait vraiment plaisir à voir.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Il marque enfin pour le Fc Sion!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Yeah19 a écrit :Margairaz fait effectivement enfin plaisir à voir.

Sur les deux derniers match il retrouve vraiment le niveau qui était le sien et ça fait vraiment plaisir à voir.
Il était décevant depuis son arrivée c'est vrai. Mais il n'a jamais lâché et s'est toujours battu. Les 2 buts annulés contre Servette et son magnifique goal hier sont les fruits de son travail. Comme quoi, ça paie toujours de bosser!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Il monte en puissance et retrouve son vrai niveau! Quel joie! Le mec trouve la transversale contre GC, but annulé à Zurich, 2 buts annulé contre servette et un magnifique but hier. Notre milieu offensif va redevenir le grand buteur de son temps de gloire.. Je me rejouis
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Xav' est en forme et j'aime bien ça....

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/22471518
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

psylo a écrit :
Yeah19 a écrit :Margairaz fait effectivement enfin plaisir à voir.

Il était décevant depuis son arrivée c'est vrai. Mais il n'a jamais lâché et s'est toujours battu. Les 2 buts annulés contre Servette et son magnifique goal hier sont les fruits de son travail. Comme quoi, ça paie toujours de bosser!
Depuis que nous avons une locomative dans l'équipe tous les wagons doivent suivre. La métamorphose par rapport à la saison passée. Bravo à Xavier... Les meilleurs achats sont Marques et Gattuso, les deux locos du milieu, personne sur le terrain ne peut tirer au cul avec ces gars. ça me plaît cette nouvelle mentalité, Xavier avait besoin qu'on lui remonte les bretelles sur le terrain. Chose faite depuis l'arrivée de Gattuso, à 34 ans il montre l'exemple, personne ne peut plus se cacher sur le terrain..
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

[video][/video]
Je m'embête un peu après midi... C'est pas méchant Xavier ! ;-)
SION EST
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Cette saison il est dans tout le bon coups et joue très souvent juste! Il fait partie des piliers de l équipe! Un vrai battant comme on les aime ici!

Sur son cote et wutrich de l autre ça ne peut être que positif
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

fedayn a écrit :Cette saison il est dans tout le bon coups et joue très souvent juste! Il fait partie des piliers de l équipe! Un vrai battant comme on les aime ici!

Sur son cote et wutrich de l autre ça ne peut être que positif
ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a pu voir au printemps, content pour lui qui est déjà à 4 buts cette saison et en plus on a eu droit un but vaudois cette après-midi dans l'enceinte valaisanne avec Margairaz en assit et Buhler en buteur ;-)
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

En effet, très bonne première partie de saison de Margairaz. S'il continue à ce niveau, je pense qu'il aura bientot sa chance avec l'équipe nationale, même si la concurrence est rude au milieu de terrain.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ouais tout juste... s'il continue comme ça, il va faire très mal... Il a encore un peu de prob physique et il sera à nouveau au top...
fino alla fine
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

gravin a écrit :...S'il continue à ce niveau, je pense qu'il aura bientot sa chance avec l'équipe nationale...
Joueur de Sion = banni de l'équipe nationale
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

litelsousa a écrit :
gravin a écrit :...S'il continue à ce niveau, je pense qu'il aura bientot sa chance avec l'équipe nationale...
Joueur de Sion = banni de l'équipe nationale
Je ne pense pas que ça soit vrai.
En même temps, pendant longtemps, pas un seul joueur suisse de Sion n'avait le niveau.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Le souvenir le plus proche que j'ai, corrigez moi si je me trompe, borer qui était remplacent...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Greg goal's a écrit :Le souvenir le plus proche que j'ai, corrigez moi si je me trompe, borer qui était remplacent...
il y a eu aussi Rega qui a été convoqué
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Vailati comme 3ème gardien aussi il me semble.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fred00221 a écrit :Mercredi passé, je l'ai croisé avec Basha et Wuetrich, il boîtait de l'épaule
Il marchait sur les mains ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et de 5 buts !! Bravo margairaz. À quand le retour avec lq Nati
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On a retrouvé le vrai Margairaz et pas celui du printemps, il me fait vraiment plaisir, un des meilleurs depuis le début de la saison. Le titre du meilleur joueur du forum à la fin de la saison va être disputé ^^D ^^D
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

bouryves a écrit :Et de 5 buts !! Bravo margairaz. À quand le retour avec lq Nati
Hitzfeld connais-t-il Sion? faut pas rêver! quand on joue à Zürich ou St.Gall faut juste marquer un but pour être sélectionner :fache:
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Ok on doit dire que ça concurrence est Shaqiri et Xhaka (les deux dieux!)

Mais c'est vrai, au lieu de nominé Mario Matys (qui est venu de la Challenge League) il peut prendre Xavier!

Mais Hitzfeld il viens de l'Allemagne, il connais Zurich, Bale et les environs...
Le valais... au qu'une ideé ou c'est...

Aussi au moment il y a pas un joueur de la super league titulaire! Alors pour quoi nominé un de cette ligue...
Pffff
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Xhaka n'a absolument rien montré lors des derniers matchs de la Nati, donc à mon avis Xavier mériterait d'avoir une chance de montrer ce qu'il vaut en équipe suisse !

Allez Hitzfeld, pendant les matchs amicaux tu ne risques rien en l'alignant à la place d'un de tes deux chouchoux !
Répondre