[Joueur] Xavier Margairaz
Re: Xavier Margairaz
Margairaz semble se plaire chez nous, et aimer le style de jeu demandé par Roussey (Le Matin). Espérons qu'il sera le digne successeur de Goran que tout le monde attend.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
FOOTBALL – En attirant Xavier Margairaz à Tourbillon, Christian Constantin a frappé un grand coup en anticipant déjà la succession de Goran Obradovic (35 ans).
Xavier Margairaz Foto: Olivier Maire
Il aura suffi d’un contrôle orienté et d’une frappe enroulée, enchaînés dans ce même assemblage de décontraction et de minutie, pour que la comparaison saute aux yeux. En attirant Xavier Margairaz à Tourbillon, Christian Constantin a frappé un grand coup tout en ménageant la continuité. Alors que son capitaine historique Goran Obradovic brille encore malgré ses presque 36 printemps (il les fêtera le 1er mars), l’international vaudois débarque en Valais dans le rôle du successeur idoine.
Toucher de balle, goût de l’offrande et faculté à dompter le rythme d’un match, les qualités des deux hommes se confondent jusqu’au mimétisme. Une évidence que Laurent Roussey n’a pas cherché à camoufler une seule seconde. «C’est vrai que l’idée était de trouver à moyen terme un successeur à Goran. Par son profil, Xavier s’est immédiatement imposé comme le bon choix.» Plus flatté qu’impressionné par la comparaison, celui qui fut sacré trois fois champion suisse avec le FCZ en profitait pour rendre hommage à son illustre aîné. «Goran a toujours été un exemple, tant sur terrain qu’en dehors. Je sais donc qu’il va falloir que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement et en match pour suivre sa voie et m’imposer ici.»
Au regard des exercices alignés hier par l’escouade offensive de Laurent Roussey, Xavier Margairaz semble appelé à évoluer dans une position axiale en soutien de l’attaquant (Danilo). Le Vaudois se profile donc comme la pointe créative d’un triangle du milieu composé d’un No 6 exclusivement défensif (Serey ou Rodrigo) et d’un relayeur (Basha) avec lequel il sera le dépositaire du jeu sédunois. «Je suis venu à Sion avant tout pour sa philosophie de jeu. On joue ici un football qui me rappelle celui déployé par le FCZ de Lucien Favre. Selon moi, Sion est l’équipe référence en Suisse sur le plan technique.» Un bel hommage sous forme d’héritage qu’il s’agira de faire fructifier. A observer Xavier Margairaz répéter ses gammes hier sous la tente chauffée de Riddes, il n’est pas interdit de penser que le «magot» est entre de bons pieds.
Xavier Margairaz Foto: Olivier Maire
Il aura suffi d’un contrôle orienté et d’une frappe enroulée, enchaînés dans ce même assemblage de décontraction et de minutie, pour que la comparaison saute aux yeux. En attirant Xavier Margairaz à Tourbillon, Christian Constantin a frappé un grand coup tout en ménageant la continuité. Alors que son capitaine historique Goran Obradovic brille encore malgré ses presque 36 printemps (il les fêtera le 1er mars), l’international vaudois débarque en Valais dans le rôle du successeur idoine.
Toucher de balle, goût de l’offrande et faculté à dompter le rythme d’un match, les qualités des deux hommes se confondent jusqu’au mimétisme. Une évidence que Laurent Roussey n’a pas cherché à camoufler une seule seconde. «C’est vrai que l’idée était de trouver à moyen terme un successeur à Goran. Par son profil, Xavier s’est immédiatement imposé comme le bon choix.» Plus flatté qu’impressionné par la comparaison, celui qui fut sacré trois fois champion suisse avec le FCZ en profitait pour rendre hommage à son illustre aîné. «Goran a toujours été un exemple, tant sur terrain qu’en dehors. Je sais donc qu’il va falloir que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement et en match pour suivre sa voie et m’imposer ici.»
Au regard des exercices alignés hier par l’escouade offensive de Laurent Roussey, Xavier Margairaz semble appelé à évoluer dans une position axiale en soutien de l’attaquant (Danilo). Le Vaudois se profile donc comme la pointe créative d’un triangle du milieu composé d’un No 6 exclusivement défensif (Serey ou Rodrigo) et d’un relayeur (Basha) avec lequel il sera le dépositaire du jeu sédunois. «Je suis venu à Sion avant tout pour sa philosophie de jeu. On joue ici un football qui me rappelle celui déployé par le FCZ de Lucien Favre. Selon moi, Sion est l’équipe référence en Suisse sur le plan technique.» Un bel hommage sous forme d’héritage qu’il s’agira de faire fructifier. A observer Xavier Margairaz répéter ses gammes hier sous la tente chauffée de Riddes, il n’est pas interdit de penser que le «magot» est entre de bons pieds.

Pour l'instant, au vu du premier match qu'il a fait, j'ai le grand espoir qu'il soit le digne successeur de Goran. Il se plaît chez nous, il a un bon placement, il garde bien le ballon, il a une bonne technique et en plus il ne fume pas!
(enfin je crois). Il reste plus qu'à espérer qu'il soit moins blessé que ce qu'il était à Zurich.
Bonne chance Xavier!

Bonne chance Xavier!
Notre billard devrait l'aider à ne pas se blesser trop souventRed Pznan a écrit :Pour l'instant, au vu du premier match qu'il a fait, j'ai le grand espoir qu'il soit le digne successeur de Goran. Il se plaît chez nous, il a un bon placement, il garde bien le ballon, il a une bonne technique et en plus il ne fume pas!(enfin je crois). Il reste plus qu'à espérer qu'il soit moins blessé que ce qu'il était à Zurich.
Bonne chance Xavier!

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Bcp de commentaires pour Darragi, Serey et Lafferty mais n'oublions pas Margairaz qui est en forme ces deux derniers matchs ! Beau but aujourd'hui avec bcp de sang-froid !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- gugub
- Nouveau membre du club
Exactement..Il semblerait qu'il s'entendent parfaitement Darragi et lui déjà contre Servette il met 2 buts ceci dit hors-jeu mais bon on voit que quand il est face aux buts en position de tir avec Xav' ça discute pas c'est au fond...Toshy a écrit :Bcp de commentaires pour Darragi, Serey et Lafferty mais n'oublions pas Margairaz qui est en forme ces deux derniers matchs ! Beau but aujourd'hui avec bcp de sang-froid !
Peut-être la saison passée il ne pouvait pas s'exprimer car un peu esseulé entre le milieu et l'attaque...
Mais cette année notre vaudois de tourbillon (non j'oublie pas Bühler lui il est "naturalisé" depuis le temps) pourrait bien faire des étincelles... Et pour samedi prochain j'ai envie de me dire qu'il va peut-être bien être notre match winner rappelez-vous la saison passée contre les pharmaciens... peut-être son meilleur match de la saison...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Content pour lui, aux nombreuses interview, chaque fois on entendait qu'il était très motivé, qu'il avait fait une grosse préparation. Bref, que ces derniers mois en demi-teintes, il comptait l'effacer. De plus, il a dû trouver ses marques sur l'aile. J'étais pas convaincu au début, mais il a l'air en tout cas très combatif et joue vraiment sur ses qualités. Faudra pas s'attendre à le voir déborder/centrer, mais il est très utile pour repiquer au centre et demander le ballon dans le dos des défenseurs adverses.
Par contre, moins enthousiaste concernant Crettenand. Sûr défensivement et bouche parfaitement son côté avec Buhler. Il peut être une bonne solution pour les matchs à l'extérieur, cependant à Sion où il faudra faire le jeu, faudra un ailier beaucoup plus percutant offensivement, sinon on risque d'être stérile offensivement.
Par contre, moins enthousiaste concernant Crettenand. Sûr défensivement et bouche parfaitement son côté avec Buhler. Il peut être une bonne solution pour les matchs à l'extérieur, cependant à Sion où il faudra faire le jeu, faudra un ailier beaucoup plus percutant offensivement, sinon on risque d'être stérile offensivement.
-
- Membre potentiel du club
Pourquoi ne pas mettre léo à la place de didjé et mettre lafferty en poite ? comment vas t'on faire avec n'djeng plus tard ? une attaque a 2 ?
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Margairaz fait effectivement enfin plaisir à voir.
Je n'ai jamais douté de ces capacités mais j'ai toujours été assez déçu.
Sur les deux derniers match il retrouve vraiment le niveau qui était le sien et ça fait vraiment plaisir à voir.
Sur les deux derniers match il retrouve vraiment le niveau qui était le sien et ça fait vraiment plaisir à voir.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Il marque enfin pour le Fc Sion!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Il était décevant depuis son arrivée c'est vrai. Mais il n'a jamais lâché et s'est toujours battu. Les 2 buts annulés contre Servette et son magnifique goal hier sont les fruits de son travail. Comme quoi, ça paie toujours de bosser!Yeah19 a écrit :Margairaz fait effectivement enfin plaisir à voir.
-
- Gourou
Il monte en puissance et retrouve son vrai niveau! Quel joie! Le mec trouve la transversale contre GC, but annulé à Zurich, 2 buts annulé contre servette et un magnifique but hier. Notre milieu offensif va redevenir le grand buteur de son temps de gloire.. Je me rejouis
Depuis que nous avons une locomative dans l'équipe tous les wagons doivent suivre. La métamorphose par rapport à la saison passée. Bravo à Xavier... Les meilleurs achats sont Marques et Gattuso, les deux locos du milieu, personne sur le terrain ne peut tirer au cul avec ces gars. ça me plaît cette nouvelle mentalité, Xavier avait besoin qu'on lui remonte les bretelles sur le terrain. Chose faite depuis l'arrivée de Gattuso, à 34 ans il montre l'exemple, personne ne peut plus se cacher sur le terrain..psylo a écrit :Il était décevant depuis son arrivée c'est vrai. Mais il n'a jamais lâché et s'est toujours battu. Les 2 buts annulés contre Servette et son magnifique goal hier sont les fruits de son travail. Comme quoi, ça paie toujours de bosser!Yeah19 a écrit :Margairaz fait effectivement enfin plaisir à voir.
[video][/video]
Je m'embête un peu après midi... C'est pas méchant Xavier !
Je m'embête un peu après midi... C'est pas méchant Xavier !

SION EST
Cette saison il est dans tout le bon coups et joue très souvent juste! Il fait partie des piliers de l équipe! Un vrai battant comme on les aime ici!
Sur son cote et wutrich de l autre ça ne peut être que positif
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a pu voir au printemps, content pour lui qui est déjà à 4 buts cette saison et en plus on a eu droit un but vaudois cette après-midi dans l'enceinte valaisanne avec Margairaz en assit et Buhler en buteurfedayn a écrit :Cette saison il est dans tout le bon coups et joue très souvent juste! Il fait partie des piliers de l équipe! Un vrai battant comme on les aime ici!

En effet, très bonne première partie de saison de Margairaz. S'il continue à ce niveau, je pense qu'il aura bientot sa chance avec l'équipe nationale, même si la concurrence est rude au milieu de terrain.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
ouais tout juste... s'il continue comme ça, il va faire très mal... Il a encore un peu de prob physique et il sera à nouveau au top...
fino alla fine
-
- Posteur accoutumé
Joueur de Sion = banni de l'équipe nationalegravin a écrit :...S'il continue à ce niveau, je pense qu'il aura bientot sa chance avec l'équipe nationale...
- aebifan
- Coma éthylique
Je ne pense pas que ça soit vrai.litelsousa a écrit :Joueur de Sion = banni de l'équipe nationalegravin a écrit :...S'il continue à ce niveau, je pense qu'il aura bientot sa chance avec l'équipe nationale...
En même temps, pendant longtemps, pas un seul joueur suisse de Sion n'avait le niveau.
-
- Invocateur
Le souvenir le plus proche que j'ai, corrigez moi si je me trompe, borer qui était remplacent...
-
- Coma éthylique
il y a eu aussi Rega qui a été convoquéGreg goal's a écrit :Le souvenir le plus proche que j'ai, corrigez moi si je me trompe, borer qui était remplacent...
Il marchait sur les mains ?fred00221 a écrit :Mercredi passé, je l'ai croisé avec Basha et Wuetrich, il boîtait de l'épaule
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Et de 5 buts !! Bravo margairaz. À quand le retour avec lq Nati
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

-
- Coma éthylique
On a retrouvé le vrai Margairaz et pas celui du printemps, il me fait vraiment plaisir, un des meilleurs depuis le début de la saison. Le titre du meilleur joueur du forum à la fin de la saison va être disputé

Hitzfeld connais-t-il Sion? faut pas rêver! quand on joue à Zürich ou St.Gall faut juste marquer un but pour être sélectionnerbouryves a écrit :Et de 5 buts !! Bravo margairaz. À quand le retour avec lq Nati

- LucienSIR
- Devin
Ok on doit dire que ça concurrence est Shaqiri et Xhaka (les deux dieux!)
Mais c'est vrai, au lieu de nominé Mario Matys (qui est venu de la Challenge League) il peut prendre Xavier!
Mais Hitzfeld il viens de l'Allemagne, il connais Zurich, Bale et les environs...
Le valais... au qu'une ideé ou c'est...
Aussi au moment il y a pas un joueur de la super league titulaire! Alors pour quoi nominé un de cette ligue...
Pffff
Mais c'est vrai, au lieu de nominé Mario Matys (qui est venu de la Challenge League) il peut prendre Xavier!
Mais Hitzfeld il viens de l'Allemagne, il connais Zurich, Bale et les environs...
Le valais... au qu'une ideé ou c'est...
Aussi au moment il y a pas un joueur de la super league titulaire! Alors pour quoi nominé un de cette ligue...
Pffff
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Xhaka n'a absolument rien montré lors des derniers matchs de la Nati, donc à mon avis Xavier mériterait d'avoir une chance de montrer ce qu'il vaut en équipe suisse !
Allez Hitzfeld, pendant les matchs amicaux tu ne risques rien en l'alignant à la place d'un de tes deux chouchoux !
Allez Hitzfeld, pendant les matchs amicaux tu ne risques rien en l'alignant à la place d'un de tes deux chouchoux !