Trilu a écrit :Je me demande si l'éthique à encre sa place dans le football en générale !
Quand on voit la machine à fric qu'est la FIFA avec l’organisation de la coupe du monde, l'UEFA avec l'organisation des coupes Européenne, les salaires des meilleurs joueurs, les infrastructures des grands club... franchement ici en Suisse on peut s’apercevoir acctuellement à quel point c'est dur de faire tourner un club de foot en Suisse Romande tout particulièrement.
A partir de là, tout ce que je demande c'est que le FC Sion soit parmi les meilleurs club Suisse, rien de plus car c'est déjà beaucoup pour une région comme le Valais. Après les méthodes utilisée par CC pour y arriver je m'en contrefous, tant que j'en ai pour mon argent quand je vais au stade.
Il faut bien s’imaginer que ce n'est pas le FC Sion qui va faire changer l'emprise du business sur le foot actuel, donc c'est soit on utilise toutes les solutions pour faire tourner la machine soit on crève, On est pas dans le monde des bisounours.
C'est drôle, je pense exactement le contraire de toi...
Dans un monde de plus en plus pourri, où les gens n'ont plus aucun respect pour personne, on voit que notre façon de penser et de vivre ne tient plus la route... L'argent ne fait pas tout, et les récentes ou potentielles faillites du foot romand nous le prouvent...
Dans ce foot où tout est pourrit par l'argent, on remarque cependant que des clubs préfèrent vivre avec peu de moyens, en misant sur l'avenir, en investissant dans la formation, en donnant leur chances prioritairement aux jeunes du club, en ne sciant pas ses propres joueurs, en ne les humiliant pas dans la press, etc... Ces clubs qui créent l'histoire, c'est par exemple le FC Barcelone.... Et ça fonctionne...
Personnellement je ne m'en contrefous pas du tout des méthodes du président, c'est le plus important, c'est ce qui crée l'histoire d'un club, la fierté de soutenir son club... Et actuellement ya aucune fierté à soutenir le FC CC et ses frasques.. S'il veut s'amuser à défier la loi et la justice qu'il le fasse avec son entreprise d'architecture et pas avec le FC Sion... On a RIEN gagné grâce à lui, on est éliminés d'Europa League, et on est à -36 points.. Et les gens le soutiennent encore....