le FC Sion a pris une option sur un joueur libre en juin... point barre...
le joueur a baissé son niveau depuis quelque temps et n'as pas voulu renouveler son contrat... pourquoi??
Peut etre que si ses dirigeant l'avaient laissé partir au bon moment dans un grand club il aurait rapporté du pogon au club et son niveau n'aurait pas baissé...
Après l'interet des grands club cité c'est pas forcément maintenant c'était l'année passée lors de toute ces récompenses c'est là qu'il aurait du partire... maintenant l'interet a baissé son niveau et son physique aussi...
avec un entraineur suisse qui connais bien Sion et le football suisse et un agent de joueur ancien joueur du club dans la région nul doute qu'il a bien été conseillé, effectivement si il a du talent et de la technique, ici il pourra parfaire sa connaissance d'un football plus physique et plus Européen avant de partir dans un club plus grand...
Ne surtout pas oublier que Ronaldino a dis dans une interview que son passage au FC Sion dans sa jeunesse lui avait fait découvrire la rigueur du football Européen et lui avait permis de s'adapter et de percer plus vite en Europe et au PSG avant de transiter par les grands club que l'on connait...
Et n'oublions pas de citer les 3 grands joueurs du magreb que nous avons eu (de mémoire) 2 Marocain et un Tunisien Aziz Bouderbala Jamal Alioui et Mongi Ben Brahim... c'est pas rien...
et quelque grand noms du foot qui on évolué chez nous:
Nestor Clausen (champion du monde avec l'Argentine)
Gabriele Caldéron
Phillipe Vercruisse (équipe de france Bordaux OM etc...)
Benoit Cauet Ancien de l'AC Milan
Vladan Luckic vainqueur de la CL
Mirsad Baljic
Darko Pancev Vainqueur de la CL soulier d'or européen en 1991
Emil M Penza Ancien de Manchester City
Essam El Hadari Multiple vainqueur de la CAN meilleur gardien d'Afrique
Roberto Assis (bon son seul truc c'est d'etre le frère de Ronaldino)
Antoine Komboiré (champion de france équipe de France)
Joao Pinto 4 fois champion du portugal et équipe du portugal
Jean-jacque Edylie Vainqueur de la CL avec L'OM
etc... etc...
je vous ferais la liste des grands entraineurs une autre fois parce que depuis CC y'en a tellement eu...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]