Mercato hiver 2011-2012

Forum de discussion sur le FC Sion
el_camello
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par el_camello »

Sensei a écrit :le FC Sion a pris une option sur un joueur libre en juin... point barre...
le joueur a baissé son niveau depuis quelque temps et n'as pas voulu renouveler son contrat... pourquoi??
Peut etre que si ses dirigeant l'avaient laissé partir au bon moment dans un grand club il aurait rapporté du pogon au club et son niveau n'aurait pas baissé...

Après l'interet des grands club cité c'est pas forcément maintenant c'était l'année passée lors de toute ces récompenses c'est là qu'il aurait du partire... maintenant l'interet a baissé son niveau et son physique aussi...

avec un entraineur suisse qui connais bien Sion et le football suisse et un agent de joueur ancien joueur du club dans la région nul doute qu'il a bien été conseillé, effectivement si il a du talent et de la technique, ici il pourra parfaire sa connaissance d'un football plus physique et plus Européen avant de partir dans un club plus grand...

Ne surtout pas oublier que Ronaldino a dis dans une interview que son passage au FC Sion dans sa jeunesse lui avait fait découvrire la rigueur du football Européen et lui avait permis de s'adapter et de percer plus vite en Europe et au PSG avant de transiter par les grands club que l'on connait...

Et n'oublions pas de citer les 3 grands joueurs du magreb que nous avons eu (de mémoire) 2 Marocain et un Tunisien Aziz Bouderbala Jamal Alioui et Mongi Ben Brahim... c'est pas rien... 8-D

et quelque grand noms du foot qui on évolué chez nous:
Nestor Clausen (champion du monde avec l'Argentine)
Gabriele Caldéron
Phillipe Vercruisse (équipe de france Bordaux OM etc...)
Benoit Cauet Ancien de l'AC Milan
Vladan Luckic vainqueur de la CL
Mirsad Baljic
Darko Pancev Vainqueur de la CL soulier d'or européen en 1991
Emil M Penza Ancien de Manchester City
Essam El Hadari Multiple vainqueur de la CAN meilleur gardien d'Afrique
Roberto Assis (bon son seul truc c'est d'etre le frère de Ronaldino)
Antoine Komboiré (champion de france équipe de France)
Joao Pinto 4 fois champion du portugal et équipe du portugal
Jean-jacque Edylie Vainqueur de la CL avec L'OM
etc... etc...

je vous ferais la liste des grands entraineurs une autre fois parce que depuis CC y'en a tellement eu... :siffle:
Tant que tunisien je suis très déçu par l'intervention de certains supporters de l’EST sur ce fourme. Je comprends la déception de certains tunisiens qui s’attendaient a voir Darragi jouer avec le Milan A.C l’OM ou bien le PSG. Mais ca ne doit aucun cas être une excuse pour manquer de respect envers le championnat suisse ou bien le club de SION.

Il me semble que certains supporters tunisiens veulent pourrir l'ambiance entre les suisses et les tunisiens question de se venger des choix de Darragi, j'espère que nos amis suisses ne tomberont pas dans ce piège.
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

vous avez oublié Cauet :-D
Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mais non ne t'inquietes pas on en à vu d'autre sur ce forum ! :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

el_camello a écrit : Tant que tunisien je suis très déçu par l'intervention de certains supporters de l’EST sur ce fourme. Je comprends la déception de certains tunisiens qui s’attendaient a voir Darragi jouer avec le Milan A.C l’OM ou bien le PSG. Mais ca ne doit aucun cas être une excuse pour manquer de respect envers le championnat suisse ou bien le club de SION.

Il me semble que certains supporters tunisiens veulent pourrir l'ambiance entre les suisses et les tunisiens question de se venger des choix de Darragi, j'espère que nos amis suisses ne tomberont pas dans ce piège.

merci !!

nous allons essayer de ne pas tomber dans ce piège ... et encore une fois merci de ton intervention et de tes dires !! :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Sensei a écrit :le FC Sion a pris une option sur un joueur libre en juin... point barre...
le joueur a baissé son niveau depuis quelque temps et n'as pas voulu renouveler son contrat... pourquoi??
Peut etre que si ses dirigeant l'avaient laissé partir au bon moment dans un grand club il aurait rapporté du pogon au club et son niveau n'aurait pas baissé...

Après l'interet des grands club cité c'est pas forcément maintenant c'était l'année passée lors de toute ces récompenses c'est là qu'il aurait du partire... maintenant l'interet a baissé son niveau et son physique aussi...

avec un entraineur suisse qui connais bien Sion et le football suisse et un agent de joueur ancien joueur du club dans la région nul doute qu'il a bien été conseillé, effectivement si il a du talent et de la technique, ici il pourra parfaire sa connaissance d'un football plus physique et plus Européen avant de partir dans un club plus grand...

Ne surtout pas oublier que Ronaldino a dis dans une interview que son passage au FC Sion dans sa jeunesse lui avait fait découvrire la rigueur du football Européen et lui avait permis de s'adapter et de percer plus vite en Europe et au PSG avant de transiter par les grands club que l'on connait...

Et n'oublions pas de citer les 3 grands joueurs du magreb que nous avons eu (de mémoire) 2 Marocain et un Tunisien Aziz Bouderbala Jamal Alioui et Mongi Ben Brahim... c'est pas rien... 8-D

et quelque grand noms du foot qui on évolué chez nous:
Nestor Clausen (champion du monde avec l'Argentine)
Gabriele Caldéron
Phillipe Vercruisse (équipe de france Bordaux OM etc...)
Benoit Cauet Ancien de l'AC Milan
Vladan Luckic vainqueur de la CL
Mirsad Baljic
Darko Pancev Vainqueur de la CL soulier d'or européen en 1991
Emil M Penza Ancien de Manchester City
Essam El Hadari Multiple vainqueur de la CAN meilleur gardien d'Afrique
Roberto Assis (bon son seul truc c'est d'etre le frère de Ronaldino)
Antoine Komboiré (champion de france équipe de France)
Joao Pinto 4 fois champion du portugal et équipe du portugal
Jean-jacque Edylie Vainqueur de la CL avec L'OM
etc... etc...

je vous ferais la liste des grands entraineurs une autre fois parce que depuis CC y'en a tellement eu... :siffle:
:attention: Un des plus grands joueurs ayant transité par Sion est l'attaqunt Tulio, 14 sélections et 10 buts en équipe du Brésil entre 1990 et 1995 :bien: même si à Sion il n'a pas percé mais a explosé à Botafogo l'année suivante :-s
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Black death a écrit :vous avez oublié Cauet :-D
Et Mamadou Kanté, vainqueur de la CL d'Afrique, ça leur parle peut-être plus à nos amis tunisiens :-D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

xa a écrit : :attention: Un des plus grands joueurs ayant transité par Sion est l'attaqunt Tulio, 14 sélections et 10 buts en équipe du Brésil entre 1990 et 1995 :bien: même si à Sion il n'a pas percé mais a explosé à Botafogo l'année suivante :-s

pfffff mais ce qu'il ne faut pas lire !!!

Calderon et Clausen ont été champion du monde avec l'argentine alors me raconte pas que le Tulio est le meilleur qu'on ait eu stp !! c'est quoi 14 selection quand on les compare avec un titre de CM !
Oilk

Message par Oilk »

... Heum... Il a dit "l'un des plus grands" et non pas "le plus grand"

On retourne au sujet ?!
Modifié en dernier par Oilk le 23.02.2012 17:24, modifié 1 fois.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ok ....mais quand même on ne peut décemment pas mettre Tulio dans les grands lorsque l'on a eu des Calderon, Clausen, Luckic et j'en passe ..... moi je l'ai vécu la saison ou MONSIEUR Tulio ne ressortais jamais décoiffé d'un match quelconque et ou il a été vômir au corner coin après avoir enfin marqué un but qu'on attendait même plus tellement on ne faisait que .... d'attendre !

alors ensuite il a marqué des buts chez nous c'est vrai mais il faut voir et serappeller comment et quand .... faut l'avoir vécu franchement et c'était pas la gloire, du côté du Nord on était uune grande partie a être content de son départ ... à part la gente féminine
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

D'après wikipédia, il n'aurait marqué que 3 buts en 11 matchs sous nos couleurs......
Fière d'être chablaisienne !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ha oui c'est juste .... en fait quand je dis qu'après il a marqué des buts quand même je pensais à un autre ... qui est Tudor ! bref l'un comme l'autre .... je n'en garde pas un souvenirs impérissable mais par contre je suis sûr de mon coup avec le gerbon au corner coin et le fait qu'il était toujours aussi bien coiffé en ressortant du terrain qu'en y entrant !
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Nolyd a écrit :
xa a écrit : :attention: Un des plus grands joueurs ayant transité par Sion est l'attaqunt Tulio, 14 sélections et 10 buts en équipe du Brésil entre 1990 et 1995 :bien: même si à Sion il n'a pas percé mais a explosé à Botafogo l'année suivante :-s

pfffff mais ce qu'il ne faut pas lire !!!

Calderon et Clausen ont été champion du monde avec l'argentine alors me raconte pas que le Tulio est le meilleur qu'on ait eu stp !! c'est quoi 14 selection quand on les compare avec un titre de CM !
Je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur - avant de répondre avec arrogance, apprends à :livre:

Par ce commentaire, je propose de clore le débat des grands joueurs et de traiter du sujet "Mercato hivernal 2011-2012" - merci
mkaccahakh
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mkaccahakh »

bonjour à tous, bonne chance à Darragi avec vous. vous avez gagné une merveille.

[ quote="Nolyd"]
el_camello a écrit : Tant que tunisien je suis très déçu par l'intervention de certains supporters de l’EST sur ce fourme. Je comprends la déception de certains tunisiens qui s’attendaient a voir Darragi jouer avec le Milan A.C l’OM ou bien le PSG. Mais ca ne doit aucun cas être une excuse pour manquer de respect envers le championnat suisse ou bien le club de SION.

merci !!

nous allons essayer de ne pas tomber dans ce piège ... et encore une fois merci de ton intervention et de tes dires !! :bien:[/quote]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sur les ondes de Mosaïque FM, le meneur de jeu international tunisien Oussama Darragi a confirmé l'accord conclu avec le FC Sion, avant de flinguer avec vigueur son club, l'Espérance de Tunis.

Oussama Darragi sort du silence. Dans une interview à Mosaïque FM, le meneur de jeu de l'Espérance de Tunis a confirmé la signature de son pré-contrat avec le FC Sion, avant de s'en prendre vigoureusement au club sang et or. « Mis à part Hamdi (Meddeb, le président, ndlr), personne ne m’aime ici, a asséné Darragi. L’Espérance ? Personne n’estime ce club comme moi. J’y suis depuis que j’avais 8 ans et je suis parfaitement reconnaissant pour elle et pour ses supporters. Mais, là il s’agit de mon avenir et je ne peux pas rater cette occasion. Ceux qui m’ont insulté ? On a du leur offrir de l’argent et quelques sandwichs… », a conclu l'international tunisien, venu à l'entraînement entouré d'huissiers mercredi.

Du côté du club, le président de la section football, Riadh Bennour a indiqué que le FC Sion n'avait rien envoyé d'officiel à l'EST concernant "Picasso". Pas vraiment étonnant quand on sait que le club tunisien a reproché à son joueur d'avoir négocié dans son dos. Le feuilleton n'est donc sans doute pas terminé, alors que les tenants de la Ligue des Champions africaine disputent samedi la finale de la Super Coupe face aux Marocains du MAS de Fès...

P.J (Rédaction Football365/FootSud) jeudi 23 février 2012 - 17h23
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :Du côté du club, le président de la section football, Riadh Bennour a indiqué que le FC Sion n'avait rien envoyé d'officiel à l'EST concernant "Picasso". Pas vraiment étonnant quand on sait que le club tunisien a reproché à son joueur d'avoir négocié dans son dos. Le feuilleton n'est donc sans doute pas terminé, alors que les tenants de la Ligue des Champions africaine disputent samedi la finale de la Super Coupe face aux Marocains du MAS de Fès...

Pas surprenant, dans les 6 mois qui précèdent la fin du contrat, le joueur est libre de négocier directement avec les clubs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mystik a écrit :
nufc a écrit :Du côté du club, le président de la section football, Riadh Bennour a indiqué que le FC Sion n'avait rien envoyé d'officiel à l'EST concernant "Picasso". Pas vraiment étonnant quand on sait que le club tunisien a reproché à son joueur d'avoir négocié dans son dos. Le feuilleton n'est donc sans doute pas terminé, alors que les tenants de la Ligue des Champions africaine disputent samedi la finale de la Super Coupe face aux Marocains du MAS de Fès...

Pas surprenant, dans les 6 mois qui précèdent la fin du contrat, le joueur est libre de négocier directement avec les clubs.
oui mais bon .... tu voudrais pas qu'en plus ils comprennent où bien ??
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Dans le NF du jour, CC informe que le contrat signé avec Darragi a été déposé à la FIFA. Il dit aussi que si Oussama devait rompre son contrat avec l'EST qui l'empêche d'exercer son métier, il serait prêt à l'accueillir avant cet été et lui aménager un programme pour qu'il reste compétitif.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Noémie »

Zotte3 a écrit :Dans le NF du jour, CC informe que le contrat signé avec Darragi a été déposé à la FIFA. Il dit aussi que si Oussama devait rompre son contrat avec l'EST qui l'empêche d'exercer son métier, il serait prêt à l'accueillir avant cet été et lui aménager un programme pour qu'il reste compétitif.
Après on ne s'étonne plus vraiment pourquoi les joueurs sont en confiance avec CC... On est obligé d'admettre qu'il a la classe...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

nufc a écrit :Sur les ondes de Mosaïque FM, le meneur de jeu international tunisien Oussama Darragi a confirmé l'accord conclu avec le FC Sion, avant de flinguer avec vigueur son club, l'Espérance de Tunis.

Oussama Darragi sort du silence. Dans une interview à Mosaïque FM, le meneur de jeu de l'Espérance de Tunis a confirmé la signature de son pré-contrat avec le FC Sion, avant de s'en prendre vigoureusement au club sang et or. « Mis à part Hamdi (Meddeb, le président, ndlr), personne ne m’aime ici, a asséné Darragi. L’Espérance ? Personne n’estime ce club comme moi. J’y suis depuis que j’avais 8 ans et je suis parfaitement reconnaissant pour elle et pour ses supporters. Mais, là il s’agit de mon avenir et je ne peux pas rater cette occasion. Ceux qui m’ont insulté ? On a du leur offrir de l’argent et quelques sandwichs… », a conclu l'international tunisien, venu à l'entraînement entouré d'huissiers mercredi.

Du côté du club, le président de la section football, Riadh Bennour a indiqué que le FC Sion n'avait rien envoyé d'officiel à l'EST concernant "Picasso". Pas vraiment étonnant quand on sait que le club tunisien a reproché à son joueur d'avoir négocié dans son dos. Le feuilleton n'est donc sans doute pas terminé, alors que les tenants de la Ligue des Champions africaine disputent samedi la finale de la Super Coupe face aux Marocains du MAS de Fès...

Pour ceux qui veulent entendre de vive voie c'est par ici :lol: :lol:

Au fait on dit [Darragi] ou [Darraji] ou [Darradji] ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Noémie »

Trilu a écrit :Pour ceux qui veulent entendre de vive voie c'est par ici :lol: :lol:
Merci pour cette belle interview en arabe ! :-D
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Noémie a écrit :
Zotte3 a écrit :Dans le NF du jour, CC informe que le contrat signé avec Darragi a été déposé à la FIFA. Il dit aussi que si Oussama devait rompre son contrat avec l'EST qui l'empêche d'exercer son métier, il serait prêt à l'accueillir avant cet été et lui aménager un programme pour qu'il reste compétitif.
Après on ne s'étonne plus vraiment pourquoi les joueurs sont en confiance avec CC... On est obligé d'admettre qu'il a la classe...
Wouahahahahahahahahahahahah!!!!! ah pardon. J'ai failli m'étrangler...
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Noémie »

marcopower a écrit :
Noémie a écrit :
Wouahahahahahahahahahahahah!!!!! ah pardon. J'ai failli m'étrangler...
Pour un joueur qui, semble-t-il, sera privé de compétition pendant 6 mois, quelqu'un qui te propose de venir t'entraîner avec ta future équipe, de t'acclimater etc..., en gros de te sortir de la m****, il n'est pas spécialement stupide d'imaginer d'un joueur qu'il soit en confiance avec Constantin. Désolée.

De plus, je dis qu'il a la classe pour se retrouver dans des situations qui le mettent en valeur par rapport aux joueurs avec qui il a des contact... Et sur ce point, tu ne peux absolument rien contester.

Mais libre à toi de rire, ça ne changera pas la donne...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

]

Pour un joueur qui, semble-t-il, sera privé de compétition pendant 6 mois, quelqu'un qui te propose de venir t'entraîner avec ta future équipe, de t'acclimater etc..., en gros de te sortir de la m****, il n'est pas spécialement stupide d'imaginer d'un joueur qu'il soit en confiance avec Constantin. Désolée.

De plus, je dis qu'il a la classe pour se retrouver dans des situations qui le mettent en valeur par rapport aux joueurs avec qui il a des contact... Et sur ce point, tu ne peux absolument rien contester.

Mais libre à toi de rire, ça ne changera pas la donne...[/quote]
Et moi je peux te donner des centaines d'exemple de jeunes joueurs valaisans qui ne partagent absolument pas le même point de vue que toi. Ou ont-ils une définition plus noble du mot ... classe!!!

Mais merci de m'avoir faire rire autant! ça faisait bien longtemps malheureusement.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

marcopower a écrit :
Et moi je peux te donner des centaines d'exemple de jeunes joueurs valaisans qui ne partagent absolument pas le même point de vue que toi. Ou ont-ils une définition plus noble du mot ... classe!!!

Mais merci de m'avoir faire rire autant! ça faisait bien longtemps malheureusement.
Des centaines.. t'as réussi à garder contacte avec des joueurs qui jouent au Milan, Inter, Manchester?? Faut pas pousser.. Ils n'ont pas percés ailleurs non plus..
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bon qui est ce qu on pourra récupérer au SFC ? Perso j aimerai bien rufli, on lui fait signer 5 ans et ensuite on le prêté à Saviese 4 jusqu'à la fin de son contrat
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

bouryves a écrit :Bon qui est ce qu on pourra récupérer au SFC ? Perso j aimerai bien rufli, on lui fait signer 5 ans et ensuite on le prêté à Saviese 4 jusqu'à la fin de son contrat
Toujours le mot pour rire Bouryves! ^^D
Moi je pense plutôt à Gonzales qui nous crache tellement sur la gueule.... :bye:
SION EST
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

à noter que le QI cumulé de Gonzales et Ruffli atteint le nombre de points qu'à le FC Sion.... sans compter le retrait que nous a fait l'asf.... faut être réglo quand même :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

En parlant de Gonzales !

Lors du match Sion - Servette lorsque l'abruti du gradin nord à lancer le pétard, Gonzales à été très fair-play, car on aurai pu revivre l'affaire Pédat si il s'était roulé par terre...

Personne n'a relevé ce fait.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :En parlant de Gonzales !

Lors du match Sion - Servette lorsque l'abruti du gradin nord à lancer le pétard, Gonzales à été très fair-play, car on aurai pu revivre l'affaire Pédat si il s'était roulé par terre...

oui en voyant le pétard j'ai immédiatement pensé à ca.... et le gardien était à bonne distance perso j'ai également cherché des yeux le petit ramasseur de balles qui était le plus exposé suivant sa position...
je ne pense pas que abruti soit vraiment le terme adapté à ce genre d'action je pense que le forum interdtit la plus part des mots qui me vienne à l'esprit pour définir ca....

en tout cas ca cela vaut largement une amende carabinée un interdiction de stade un procès au cul pour diverses raison...

Lamentable triste dégueulasse révoltant....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Trilu a écrit :En parlant de Gonzales !

C'est un abruti oui, mais il y a encore plus abruti: en première mi-temps ce sont les genevois qui en obt envoyé un vers leur propre gardien, faut le faire quand même...
Répondre