[Joueur] Oussama Darragi
Re: Oussama Darragi
Intéressant comme certains deviennent au quart de tour selon les sujets des juristes (TAS) ou des sociologues. Il suffit qu'un joueur tunisien que personne ne connaissait il y a encore 1 mois qui joue dans un club qui n'intéressait pas grand monde ici signe au club et que quelques supporters manifestent leurs frustrations sur le site du club pour envoyer des jugements définitifs sur la Tunisie et les Tunisiens: "Tous des fanatiques, des brutes, des incapables, des demi-hommes qu'on ne peut pas apprécier".
J'aimerai poser une question, une seule: quelle idée de la Suisse et des Suisses aurait celui qui visiterait par hasard ce forum pour la première fois. Aimereiz-vous qu'il pense qu'il a tout compris des Suisses et qu'il en a une image équilibrée!
Un peu d'ouverture d'esprit vis-à-vis des autres, de modestie sur nos prétendues qualités ne font pas de mal. N'oublions pas que LES Tunisiens comme LES Suisses n'existent pas. Seul existent des hommes et des femmes bien sûr différents mais tellement semblables.
J'aimerai poser une question, une seule: quelle idée de la Suisse et des Suisses aurait celui qui visiterait par hasard ce forum pour la première fois. Aimereiz-vous qu'il pense qu'il a tout compris des Suisses et qu'il en a une image équilibrée!
Un peu d'ouverture d'esprit vis-à-vis des autres, de modestie sur nos prétendues qualités ne font pas de mal. N'oublions pas que LES Tunisiens comme LES Suisses n'existent pas. Seul existent des hommes et des femmes bien sûr différents mais tellement semblables.
Les différentes mentalités qu'on peut trouver sur le globe peuvent amener à des situations parfois interprétées différemment.Consensuel a écrit :Intéressant comme certains deviennent au quart de tour selon les sujets des juristes (TAS) ou des sociologues. Il suffit qu'un joueur tunisien que personne ne connaissait il y a encore 1 mois qui joue dans un club qui n'intéressait pas grand monde ici signe au club et que quelques supporters manifestent leurs frustrations sur le site du club pour envoyer des jugements définitifs sur la Tunisie et les Tunisiens: "Tous des fanatiques, des brutes, des incapables, des demi-hommes qu'on ne peut pas apprécier".
Si les égyptiens communiquent leur mécontentement par des menaces de mort et des dégâts matériels importants, c'est leur manière d'exprimer leur mécontentement. En Europe, le mécontentement ne s'exprime pas de cette manière. Alors forcément, l'image qu'on reçoit ou qu'on comprend, est celui d'un peuple de sauvages.
Si les tunisiens expriment eux aussi, par un moyen proche, si ce n'est identique, leur mécontentement, doit-on penser qu'ils sont des agneaux?
Les différences de cultures peuvent apporter des tensions de par des interprétations ou des modes de communication différentes. L'image qui en ressort peut être négative aux yeux de la population ne comprenant pas ces différences.
Certes, on ne peut pas mettre tous les gens dans le même panier. Mais tout de même, quand tu as un nombre important de gens qui manifestent, par de tels procédés, ca laisse songeur.... Cela signifie que tu ne fais que ton travail, respectivement tu regardes ta carrière et te voilà au milieu d'une déferlante de manifestants frustrés qui ne sont pas tous des anges.
Alors oui, je suis d'accord de dire que les personnes qui expriment leur frustration parce que leur joueur fétiche part pour un club qui ne leur convient pas doivent user d'un certain degré de violence (menaces de mort, violence physique, etc...), ce sont des brutes.
L'ingérence des supporters dans le choix du club d'un joueur n'a pas sa place au 21è siècle.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
alors je te remercie Mystik, je n'aurai pas su dire mieux !! et tout le mal que je souhaitais faire passer dans mes divers messages était effectivement à prendre en relation avec cette manière détestable de CES gens (ceux qui sont venus sur NOTRE forum le faire) qui menacent, décrient de manière ultra-violente et donne l'image d'une Tunisie du moyen âge et cela n'est pas de mon fait mais du leurs !Mystik a écrit :Les différentes mentalités qu'on peut trouver sur le globe peuvent amener à des situations parfois interprétées différemment.Consensuel a écrit :Intéressant comme certains deviennent au quart de tour selon les sujets des juristes (TAS) ou des sociologues. Il suffit qu'un joueur tunisien que personne ne connaissait il y a encore 1 mois qui joue dans un club qui n'intéressait pas grand monde ici signe au club et que quelques supporters manifestent leurs frustrations sur le site du club pour envoyer des jugements définitifs sur la Tunisie et les Tunisiens: "Tous des fanatiques, des brutes, des incapables, des demi-hommes qu'on ne peut pas apprécier".
Si les égyptiens communiquent leur mécontentement par des menaces de mort et des dégâts matériels importants, c'est leur manière d'exprimer leur mécontentement. En Europe, le mécontentement ne s'exprime pas de cette manière. Alors forcément, l'image qu'on reçoit ou qu'on comprend, est celui d'un peuple de sauvages.
Si les tunisiens expriment eux aussi, par un moyen proche, si ce n'est identique, leur mécontentement, doit-on penser qu'ils sont des agneaux?
Les différences de cultures peuvent apporter des tensions de par des interprétations ou des modes de communication différentes. L'image qui en ressort peut être négative aux yeux de la population ne comprenant pas ces différences.
Certes, on ne peut pas mettre tous les gens dans le même panier. Mais tout de même, quand tu as un nombre important de gens qui manifestent, par de tels procédés, ca laisse songeur.... Cela signifie que tu ne fais que ton travail, respectivement tu regardes ta carrière et te voilà au milieu d'une déferlante de manifestants frustrés qui ne sont pas tous des anges.
Alors oui, je suis d'accord de dire que les personnes qui expriment leur frustration parce que leur joueur fétiche part pour un club qui ne leur convient pas doivent user d'un certain degré de violence (menaces de mort, violence physique, etc...), ce sont des brutes.
L'ingérence des supporters dans le choix du club d'un joueur n'a pas sa place au 21è siècle.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik tu as dû me lire un peu trop vite. Je n'ai rien dit d'autre que: ne généralisons pas, ce ne sont pas LES Tunisiens qui sont comme ceci ou comme cela mais éventuellement certains énergumènes. Tu ne serais pas d'accord qu'on dise que LES Suisses mettent le feu aux wagon de chemin de fer ou qu'ils jettent des bouteilles dans les gares etc...seulement parce que certains.....
Pour le reste, c'est facile de condamner le comportement des Egyptiens, des Syriens et des autres depuis notre confort helvétique. Placés dans le même environnement j'espère que les Suisses auraient le courage de réagir pareil. Après tout il n'y a pas si longtemps nos grands parents déclaraient la guerre au village ou à la vallée d'à côté. Je pense qu'il faut éviter de donner des leçons quand on a autant de peine que nous à en recevoir des autres.
Pour le reste, c'est facile de condamner le comportement des Egyptiens, des Syriens et des autres depuis notre confort helvétique. Placés dans le même environnement j'espère que les Suisses auraient le courage de réagir pareil. Après tout il n'y a pas si longtemps nos grands parents déclaraient la guerre au village ou à la vallée d'à côté. Je pense qu'il faut éviter de donner des leçons quand on a autant de peine que nous à en recevoir des autres.
-
- Invocateur
Après renseignement pris chez un pote arabe, la prononciation devrait être à peut près "dalldji"
Les 2 R il faut le prononcer comme un R roulé.
Les 2 R il faut le prononcer comme un R roulé.
On ne peux résolument pas accepter cette manière de faire et cela que l'on plaigne celui-ci ou celui-là parce qu'il n'a pas la chance d'habiter ici ou là ...Consensuel a écrit :Pour le reste, c'est facile de condamner le comportement des Egyptiens, des Syriens et des autres depuis notre confort helvétique. Placés dans le même environnement j'espère que les Suisses auraient le courage de réagir pareil. Après tout il n'y a pas si longtemps nos grands parents déclaraient la guerre au village ou à la vallée d'à côté. Je pense qu'il faut éviter de donner des leçons quand on a autant de peine que nous à en recevoir des autres.
leurs condition n'excuse pas le fait qu'il soient venus vomir sur notre club et sur la qualité du football suisse en général au travers de notre forum, sans parler de la vague de haine que dois subir le joueur sur place et les pamphlets écrit ouvertement à son encontre ... non mais hé ho !!
Alors si tu les excuses pour des raisons qui te sont propres et qui quelque part ... peuvent certainement t'honorer ... moi je suis et reste de ceux qui n'acceptent pas cet état de fait et le condamne totalement ! Le fait de souffrir ne donne en aucun cas un permis de faire souffrir les autres !
-
- Apprenti posteur
Voilà Picasso à l'oeuvre... Un talent pur apparemment ! A regardez absolument 12min de Bonheur !
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Zaki aussi était bon ! on attendra quand même de voire, le jeu en Europe est quand même très différent et beaucoup plus physique que technique.Ozil_PlayMaker_10 a écrit :
Voilà Picasso à l'oeuvre... Un talent pur apparemment ! A regardez absolument 12min de Bonheur !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tout d'abord, bonsoir à tous
.
Je suis franco-tunisien, et supporter de l'Espérance de Tunis (le club d'origine de Darragi).
Concernant la polémique créée à l'Espérance à cause du départ de Darragi, elle est à mon avis disproportionnée. En fait, ce qu'il faut savoir en gros, c'est qu'en Tunisie, les supporters sont très très attachés à leur équipe et à leur club bien plus qu'à l'équipe nationale par exemple. Cet "amour" excessif est parfois la cause de réactions inadaptées malheureusement.
Dans le cas de Darragi, la polémique n'a absolument pas lieu d'être, puisque le premier responsable est la direction du club qui repousse sans cesse le départ du joueur depuis 2 saisons et qui a déjà déclinée plusieurs offres intéressantes ( 1 à 2 millions d'euros ce qui est important pour le budget d'un club en Afrique) pour le joueur....il en a résulté un ras le bol du joueur qui, bien qu'ayant voulu partir dans les règles de l'art, a du se résoudre à hausser le ton.
Bien entendu, les remarques négatives concernant le niveau du championnat suisse (totalement infondées, sans compter qu'elles viennent quasiment toujours de la part de personnes qui ne connaissent quasiment rien de ce championnat) n'engagent que ceux qui les émettent, et ne sont pas l'avis de tous les supporters (dont la plupart parlent sous le coup de la colère, ce qui fait dire beaucoup de bêtises en général).
Pour voir souvent des matchs de ligue 1 française et des matchs de l'Espérance, et compte tenu des destinations et des performances des joueurs espérantistes lorsqu'ils partent vers l'Europe, je pense (totalement subjectif biensur) que cette équipe là de l'Espérance a un niveau de deuxième partie de tableau de ligue 1 française.
Concernant le joueur lui même :
Qualités : bonne technique, excellente vision de jeu (c'est son gros point fort), bonne efficacité devant le but, bon tireur de coup franc, bon jeu de tête, très décisif (chaque saison dans le top 3 des buteurs et des passeurs) même quand il fait un match moyen.
Défauts : condition physique limite, pas beaucoup d'efforts défensifs (quoiqu'il fait des efforts depuis quelques temps).
Au niveau de son caractère et de son état d'esprit, c'est quelqu'un de plutôt discret et réservé (parfois un peu trop même), pas du tout du genre à générer des conflits dans le vestiaire.
Pour faire court, c'est un joueur surdoué avec un vrai talent mais qui doit encore bosser et qui est encore largement perfectible (malgré l'excellent niveau qu'il a atteint au niveau africain et en équipe nationale).
Le championnat suisse étant réputé physique, il souffrira peut-être.....mais peut-être aussi que ce transfert lui redonnera de la motivation (il faut dire qu'après avoir gagné tous les titres en Afrique et avoir vu son départ repoussé plusieurs fois alors qu'il survolé le championnat, l'a atteint moralement) et là ça sera tout benef' pour Sion.
Bien à vous.

Je suis franco-tunisien, et supporter de l'Espérance de Tunis (le club d'origine de Darragi).
Concernant la polémique créée à l'Espérance à cause du départ de Darragi, elle est à mon avis disproportionnée. En fait, ce qu'il faut savoir en gros, c'est qu'en Tunisie, les supporters sont très très attachés à leur équipe et à leur club bien plus qu'à l'équipe nationale par exemple. Cet "amour" excessif est parfois la cause de réactions inadaptées malheureusement.
Dans le cas de Darragi, la polémique n'a absolument pas lieu d'être, puisque le premier responsable est la direction du club qui repousse sans cesse le départ du joueur depuis 2 saisons et qui a déjà déclinée plusieurs offres intéressantes ( 1 à 2 millions d'euros ce qui est important pour le budget d'un club en Afrique) pour le joueur....il en a résulté un ras le bol du joueur qui, bien qu'ayant voulu partir dans les règles de l'art, a du se résoudre à hausser le ton.
Bien entendu, les remarques négatives concernant le niveau du championnat suisse (totalement infondées, sans compter qu'elles viennent quasiment toujours de la part de personnes qui ne connaissent quasiment rien de ce championnat) n'engagent que ceux qui les émettent, et ne sont pas l'avis de tous les supporters (dont la plupart parlent sous le coup de la colère, ce qui fait dire beaucoup de bêtises en général).
Pour voir souvent des matchs de ligue 1 française et des matchs de l'Espérance, et compte tenu des destinations et des performances des joueurs espérantistes lorsqu'ils partent vers l'Europe, je pense (totalement subjectif biensur) que cette équipe là de l'Espérance a un niveau de deuxième partie de tableau de ligue 1 française.
Qualités : bonne technique, excellente vision de jeu (c'est son gros point fort), bonne efficacité devant le but, bon tireur de coup franc, bon jeu de tête, très décisif (chaque saison dans le top 3 des buteurs et des passeurs) même quand il fait un match moyen.
Défauts : condition physique limite, pas beaucoup d'efforts défensifs (quoiqu'il fait des efforts depuis quelques temps).
Au niveau de son caractère et de son état d'esprit, c'est quelqu'un de plutôt discret et réservé (parfois un peu trop même), pas du tout du genre à générer des conflits dans le vestiaire.
Pour faire court, c'est un joueur surdoué avec un vrai talent mais qui doit encore bosser et qui est encore largement perfectible (malgré l'excellent niveau qu'il a atteint au niveau africain et en équipe nationale).
Le championnat suisse étant réputé physique, il souffrira peut-être.....mais peut-être aussi que ce transfert lui redonnera de la motivation (il faut dire qu'après avoir gagné tous les titres en Afrique et avoir vu son départ repoussé plusieurs fois alors qu'il survolé le championnat, l'a atteint moralement) et là ça sera tout benef' pour Sion.
Bien à vous.
bonsoir! je dois être sincère: je suis un grand fan de foot et du FC SION en particulier! mais je n'ai jamais entendu parler de la nouvelle recrue! enfin bref. vu la réaction de nos amis tunésien c'est une mega super star:) si cela devait être le cas va falloir qu'il prenne une mentalité valaisanne sinon je crains le pire....!!! 

L EST à perdu la.super coupe ce soir. Notre nouveau joueur était absent
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Bienvenue sur le forum et merci pour ton intervention respectueuse, intéressante et intelligente.a.n.i.a.d a écrit :Tout d'abord, bonsoir à tous.
Bien à vous.
Cependant selon toi, que va-t-il advenir du joueur pour les 4 prochains mois? Vont-ils le détruire psychologiquement ou physiquement?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Il dit juste qu'il faut arrêter avec les généralisations à deux balles, 2-3 abrutis ne définissent pas une population... et heureusement, parce qu'avec Blatter le Valais serait bien dans la m****....Nolyd a écrit :On ne peux résolument pas accepter cette manière de faire et cela que l'on plaigne celui-ci ou celui-là parce qu'il n'a pas la chance d'habiter ici ou là ...Consensuel a écrit :Pour le reste, c'est facile de condamner le comportement des Egyptiens, des Syriens et des autres depuis notre confort helvétique. Placés dans le même environnement j'espère que les Suisses auraient le courage de réagir pareil. Après tout il n'y a pas si longtemps nos grands parents déclaraient la guerre au village ou à la vallée d'à côté. Je pense qu'il faut éviter de donner des leçons quand on a autant de peine que nous à en recevoir des autres.
leurs condition n'excuse pas le fait qu'il soient venus vomir sur notre club et sur la qualité du football suisse en général au travers de notre forum, sans parler de la vague de haine que dois subir le joueur sur place et les pamphlets écrit ouvertement à son encontre ... non mais hé ho !!
Alors si tu les excuses pour des raisons qui te sont propres et qui quelque part ... peuvent certainement t'honorer ... moi je suis et reste de ceux qui n'acceptent pas cet état de fait et le condamne totalement ! Le fait de souffrir ne donne en aucun cas un permis de faire souffrir les autres !
@ a.n.i.a.d Bienvenu à toi et merci de ces infos :)
SGE a écrit : Bienvenue sur le forum et merci pour ton intervention respectueuse, intéressante et intelligente.
Merci à vous, et pour les infos je vous en prie.!nSoMn!aK a écrit : Il dit juste qu'il faut arrêter avec les généralisations à deux balles, 2-3 abrutis ne définissent pas une population... et heureusement, parce qu'avec Blatter le Valais serait bien dans la m****....
@ a.n.i.a.d Bienvenu à toi et merci de ces infos :)
Je dois t'avouer que l'affaire a pris une proportion telle que le joueur est déjà bien affaibli psychologiquement.SGE a écrit : Cependant selon toi, que va-t-il advenir du joueur pour les 4 prochains mois? Vont-ils le détruire psychologiquement ou physiquement?
Mais, je pense vraiment que le fait de commencer une nouvelle aventure et partir en Europe sera suffisant pour le remotiver.
Concernant l'aspect physique, en fait, l'année dernière il y a eu une histoire ressemblante à l'Espérance avec le joueur Khlifa qui avait signé un contrat avec Evian six mois avant la fin de son contrar avec l'Espérance et sans en informer le club (je dis seulement ressemblante parce que Khlifa était un remplaçant donc un joueur sans trop d'importance pour l'équipe).
Finalement, il a été écarté du groupe pendant les six mois qui restaient avant échéance de son contrat, et Evian lui avait envoyé un programme spécifique avec un préparateur physique qui venait le voir de temps en temps pour veiller à ce qu'il garde la forme.
Merci pour ta réponse, c'est ce que notre "chairman" avait, me semble-t-il, l'intention de faire...a.n.i.a.d a écrit :Evian lui avait envoyé un programme spécifique avec un préparateur physique qui venait le voir de temps en temps pour veiller à ce qu'il garde la forme.
- Zotte3
- Coma éthylique
Notre Freddy est déjà en Tunisie pour s'occuper du cas.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Ouhai alors avec Freddy il est sauvé ;))Zotte3 a écrit :Notre Freddy est déjà en Tunisie pour s'occuper du cas.
- Zotte3
- Coma éthylique
http://www.gnet.tn/revue-de-sport/l-age ... u-323.htmlL'agent italien d'Oussama Darragi portera plainte auprès de la FIFA
Publié le Dimanche 26 Février 2012 à 22:14
ShemsFM - L'Italien Vincenzo Cavaretta, agent d'Oussama Darragi (Espérance Sportive de Tunis) et collaborateur d'une société accréditée auprès de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a déclaré ce dimanche 26 février qu'il déposera un recours auprès de la FIFA après la signature par son joueur d'un contrat avec le FC Sion (première division suisse) avec un autre agent, le Tunisien Montassar Fayech, sans avoir été préalablement mis au courant.
Vincenzo Cavaretta affirme que la procédure habituelle autorise le joueur à s'engager avec un club en impliquant un agent parmi ceux avec lesquels il est lié contractuellement, à condition que l'agent qui signe prenne un mandat de la part de son homologue. Montassar Fayech a insisté pour sa part sur plusieurs erreurs juridiques dans le contrat qui lie Oussama Darragi à l'agent italien, ce qui a pour effet de rendre le texte non valable.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Zotte3
- Coma éthylique
Le Temps : Affaire Darragi : Blanc sur blanc La loi de la jungle !
Mercredi, 29 Février 2012 10:49
La loi de la jungle !
Il est, désormais, établi que la relation clubs-joueurs n’a rien de sain, même si chacun des protagonistes veut (paraître) jouer aux Saints. En effet, le dernier (dramatique) épisode concerne Oussama Darragi parti à Sion pour rien (à part l’indemnité de formation, très dérisoire) parce qu’il a eu l’impression d’être trop négligé et que l’Espérance ne lui a rien proposé de concret.
Pur enfant du club, fils choyé de son Président, Darragi a utilisé la loi (qui lui permet d’être en semi-liberté à six mois de la fin de son contrat) pour semer le désarroi au sein du club qu’il a enfanté en le privant d’une énorme somme d’argent qui aurait permis de former d’autres… Darragi !
Le traitement « sentimental » de l’EST du dossier (pensant qu’elle ne sera jamais « trahie » par son fils) bute, malheureusement, sur l’implacabilité de la loi qui ne donne pas.
Quelle issue, aujourd’hui ? Aucune, à part que Darragi va rester « Sang et Or », jusqu’au 30 juin 2012, c’est-à-dire « indésirable », à moins d’un arrangement « civilisé » (est-ce possible dans la jungle du professionnalisme ? ) entre l’EST et Sion qui permettra de le libérer immédiatement, rien que pour s’habituer à son nouveau club !!
Dans cette loi de la Jungle, les clubs font, parfois aussi, preuve d’un manque de respect flagrant vis-à-vis des joueurs, notamment ceux en fin de contrat. La tactique abusive utilisée est de priver le joueur de son salaire et de le renvoyer chez les… espoirs, en guise de l’intimidation et d’humiliation devant le désespoir de le voir signer une prolongation.
Pourquoi tout ce « manège » ? Parce que nos clubs sont gérés au jour le jour et qu’ils se rappellent, au dernier moment, qu’il y a des contrats à revoir, à renégocier. Trop tard…
Fathi EL MOULDI
Mercredi, 29 Février 2012 10:49
La loi de la jungle !
Il est, désormais, établi que la relation clubs-joueurs n’a rien de sain, même si chacun des protagonistes veut (paraître) jouer aux Saints. En effet, le dernier (dramatique) épisode concerne Oussama Darragi parti à Sion pour rien (à part l’indemnité de formation, très dérisoire) parce qu’il a eu l’impression d’être trop négligé et que l’Espérance ne lui a rien proposé de concret.
Pur enfant du club, fils choyé de son Président, Darragi a utilisé la loi (qui lui permet d’être en semi-liberté à six mois de la fin de son contrat) pour semer le désarroi au sein du club qu’il a enfanté en le privant d’une énorme somme d’argent qui aurait permis de former d’autres… Darragi !
Le traitement « sentimental » de l’EST du dossier (pensant qu’elle ne sera jamais « trahie » par son fils) bute, malheureusement, sur l’implacabilité de la loi qui ne donne pas.
Quelle issue, aujourd’hui ? Aucune, à part que Darragi va rester « Sang et Or », jusqu’au 30 juin 2012, c’est-à-dire « indésirable », à moins d’un arrangement « civilisé » (est-ce possible dans la jungle du professionnalisme ? ) entre l’EST et Sion qui permettra de le libérer immédiatement, rien que pour s’habituer à son nouveau club !!
Dans cette loi de la Jungle, les clubs font, parfois aussi, preuve d’un manque de respect flagrant vis-à-vis des joueurs, notamment ceux en fin de contrat. La tactique abusive utilisée est de priver le joueur de son salaire et de le renvoyer chez les… espoirs, en guise de l’intimidation et d’humiliation devant le désespoir de le voir signer une prolongation.
Pourquoi tout ce « manège » ? Parce que nos clubs sont gérés au jour le jour et qu’ils se rappellent, au dernier moment, qu’il y a des contrats à revoir, à renégocier. Trop tard…
Fathi EL MOULDI
- Zotte3
- Coma éthylique
Mise au point au point de Mongi Ben Brahim
Dans notre parution du vendredi, nous avons évoqué la tierce personne (sans la nommer) qui a contribué à la signature du pré- contrat signé par Oussama Darragi avec le F.C.Sion. Se sentant visé, Mongi Ben Brahim l’ex-pensionnaire de l’équipe suisse et agent de joueur, non en activité à l’heure actuelle, nous a contactés pour faire la mise au point ci-après :
« je voudrais dire que les excellentes relations que j’entretiens avec l’Espérance et notamment avec si Hamdi Meddeb ne me permettent pas de faciliter le passage de n’importe quel joueur du club au F.C.Sion ou ailleurs, de chercher à nuire à ce grand club. Au contraire. Quand les responsables du F.C. Bâle m’ont sollicité pour les aider à acquérir un joueur de l’Espérance dont je tairai le nom, je leur ai répondu de s’adresser au président du club en personne.
Je reviens au cas Oussama a poursuivi Mongi Ben Brahim. Lequel Oussama a agi avec la contribution de son agent sans que je sois au courant des transactions avec le F.C.Sion. J’aurais souhaité voir l’Espérance reconduire le contrat de Oussama Darragi avec une clause libératoire lui permettant d’aller jouer dans un club européen surtout que si Hamdi a répété à maintes reprises que Oussama est le seul joueur qui quittera l’Espérance. » Dont acte.
http://www.esperance-de-tunis.net/revue ... ben-brahim
Dans notre parution du vendredi, nous avons évoqué la tierce personne (sans la nommer) qui a contribué à la signature du pré- contrat signé par Oussama Darragi avec le F.C.Sion. Se sentant visé, Mongi Ben Brahim l’ex-pensionnaire de l’équipe suisse et agent de joueur, non en activité à l’heure actuelle, nous a contactés pour faire la mise au point ci-après :
« je voudrais dire que les excellentes relations que j’entretiens avec l’Espérance et notamment avec si Hamdi Meddeb ne me permettent pas de faciliter le passage de n’importe quel joueur du club au F.C.Sion ou ailleurs, de chercher à nuire à ce grand club. Au contraire. Quand les responsables du F.C. Bâle m’ont sollicité pour les aider à acquérir un joueur de l’Espérance dont je tairai le nom, je leur ai répondu de s’adresser au président du club en personne.
Je reviens au cas Oussama a poursuivi Mongi Ben Brahim. Lequel Oussama a agi avec la contribution de son agent sans que je sois au courant des transactions avec le F.C.Sion. J’aurais souhaité voir l’Espérance reconduire le contrat de Oussama Darragi avec une clause libératoire lui permettant d’aller jouer dans un club européen surtout que si Hamdi a répété à maintes reprises que Oussama est le seul joueur qui quittera l’Espérance. » Dont acte.
http://www.esperance-de-tunis.net/revue ... ben-brahim
oui .... c'est une sacrée partie de pocker menteur !!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On n'a pas fini et on va encore bien rire... Oh mais j'ai cru lire MAFIFA dans l'article.
http://www.afriquefoot.fr/afrique/affai ... inte/10528
Et pour passer le temps en attendant qu'il arrive.
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=k5i7xTnQ ... re=related[/spoiler]

http://www.afriquefoot.fr/afrique/affai ... inte/10528
Et pour passer le temps en attendant qu'il arrive.

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=k5i7xTnQ ... re=related[/spoiler]
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Oussama Darragi
C'est marrant ces gens qui ouvrent des sujets sans regarder dans les pages plus loin si ils existent déjà.
Hein dit Trilu.

Hein dit Trilu.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Oussama Darragi
Meaculpa ! Y a tellement d'activité et de flood sur ce forum. Hein c_doux_nous_mMm ;)c_doux_nous_mMm a écrit :C'est marrant ces gens qui ouvrent des sujets sans regarder dans les pages plus loin si ils existent déjà.![]()
Hein dit Trilu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Quelqu'un peu aller le filmer à l'entraînement? Car pas trop le temps de se déplacer ces jours prochains. 

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- gugub
- Nouveau membre du club
Canal 9...c_doux_nous_mMm a écrit :Quelqu'un peu aller le filmer à l'entraînement? Car pas trop le temps de se déplacer ces jours prochains.
Ok je sors...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
- Zotte3
- Coma éthylique
Quelqu'un l'a apperçu à la reprise ?Darragi : c'est la reprise avec le FC Sion!
18 juin 2012
Finies les vacances pour Oussama Darragi. Alors que ses ex coéquipiers abordent le sprint final pour l'octroi du titre en Ligue 1, l'ancien stratège " sang et or " entamera son aventure en Suisse aujourd'hui avec la reprise des entraînements du FC Sion sous la conduite du nouvel entraîneur du club,Sébastien Fournier qui a remplacé le Croate Vladimir Petkovic, parti à la Lazio Rome. Darragi disputera son premier match amical avec sa nouvelle équipe le 23 juin contre l'équipe suisse de Lausanne Sport.
http://www.federal-hotel-tunisie.com/fr ... c-sion.htm
Sauf que pour l'heure il semble avoir des problèmes avec son Visa... c'est pour cela qu'il n'était pas encore la la semaine dernière... Peut-être qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et qu'il a pu rejoindre l'équipe ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

-
- Coma éthylique
oui, il va rejoindre l'équipe à Grimentz pour la préparation ! Bienvenue au club et en Valais !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
D'après le nouvelliste(du week) darragi serait de retour aujourd'hui ...