Avant le temps des Ultras, on était tous des capos.
Comme il dit fedayn, le simple quidam peut chanter et si les gens sont sensés, ils enchaînent et ça fait boule de neige.
Y a une image anecdotique qui me revient lors d'une finale que Sion perdait 0-2.
Dans la tribune (pas la principale) tout le monde se regardait et c'était le grand silence...
Ben pendant un moment, il n'y avait que moi qui criait hop Sion, je peux vous dire que ça fait très trop bizarre. Et plein de monde te regarde l'air ébahi que je puisse crier hop Sion à 0-2. Je ne sais pas si c'était pour ça mais dans les 2 mn où j'étais seul à crier, ils ont marqué.

Quand j'ai relancé le hop Sion après le but, ils ont enchaîné et on a eu droit au deuxième but droit derrière.
J'ai regardé mes potes et je leur ai dit: c'est bon on va mettre le troisième. Et il y a eu le troisième. C'était un grand ouf pour tous.
Mais bon je n'ai pas toujours cette chance de les faire marquer malheureusement.
Sinon il faut mettre un peu de soi pour le faire.
Pas réagir comme ces 100-150 jeunes qui ont voulu aller se prendre le bec avec les pseudos supporters, destructeurs serait plus juste, Genfois.

On voit écrit partout que même si on allume des fumigènes à tant de mètres d'un stade, on y est interdit. Il n'y a plus qu'à passer à l'acte et les interdire de stadeS
À VIE.
Si l'ambiance au stade, ce sont les images que l'on a vu du match de hier, je comprends que beaucoup n'y vont plus.
On y va pour passer un bon moment en général, pas pour se faire castagner par des abrutis sans nom.

Maintenant faut juste espérer que ça serve de leçon à certains, mais un grand doute me parcourt...