Servette FC

Discussions sur la Nati et le football suisse.
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Servette

Message par fedayn »

Tant mieux pour servette et pour le foot romand c une bonne nouvelle
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je me réjouis de voir Bezina jouer contre nous à Tourbillon la saison prochaine ;-)
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

fedayn a écrit :Tant mieux pour servette et pour le foot romand c une bonne nouvelle
pour combien de temps??
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

bouryves a écrit :Il a le profile idéal pour le SFC. Tant mieux pour eux et le SFC paraît tout d'un coup à nouveau ambitieux !
Non. Avec lui, on peut s'attendre à du raisonnable, à vivre selon nos réels moyens. Maintenant, si les financiers qui sont derrière lui sont déterminés à mettre à pertes plusieurs millions par an, on pourra avoir des ambitions.

Pour l'heure, on n'est même pas certains d'être sauvés, tant je me méfie de cadavres qui ne vont pas manquer de surgir. Ceci dit, si on s'en sort vraiment, la pérennité à moyen terme est assurée.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'est qui pour un???? Il a où les vignes??? :cligner:
SION EST
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

NF_VG a écrit :
bouryves a écrit :Il a le profile idéal pour le SFC. Tant mieux pour eux et le SFC paraît tout d'un coup à nouveau ambitieux !
Non. Avec lui, on peut s'attendre à du raisonnable, à vivre selon nos réels moyens. Maintenant, si les financiers qui sont derrière lui sont déterminés à mettre à pertes plusieurs millions par an, on pourra avoir des ambitions.

Pour l'heure, on n'est même pas certains d'être sauvés, tant je me méfie de cadavres qui ne vont pas manquer de surgir. Ceci dit, si on s'en sort vraiment, la pérennité à moyen terme est assurée.
Petite question : penses-tu que la licence en SL pourra tout de même être attribuée au club?
Mad Max....président!
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

S'ils suivent les conseils par I.Sot à Infrarouge mardi, ils envoient une demande à l'arrache et ils complètent après. Donc, je pense que ça devrait passer. Ceci dit, on n'est pas encore tirés d'affaire. Des cadavres sont possibles, qui pourraient l'inciter à laisser partir en faillite finalement.

Qui c'est ? Le président du hockey. Un type sérieux, qui ne fait pas de folies. Il n'est pas un mécène, il cherchera donc l'équilibre financier. De plus, il a un bon réseau de contacts à Genève. Reste à voir ce que les types qui le soutiennent sont prêts à mettre dans l'immédiat et dans le futur. Mais vu le bonhomme, il est difficile d'imaginer qu'il se soit lancé dans cette galère sans une bonne certitude de s'en sortir.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Question
inter a écrit :penses-tu que la licence en SL pourra tout de même être attribuée au club?
Réponse
NF_VG a écrit :si les financiers qui sont derrière lui sont déterminés à mettre à pertes plusieurs millions par an, on pourra avoir des ambitions.
Monsieur Quennec tente finalement de réussir là où Majid a échoué §-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

A la différence près que lui n'est pas seul, qu'il sait ce que signifie gérer un club de sport, qu'il est implanté à Genève et ne peut donc pas faire n'importe quoi et enfin qu'il a des contacts importants à Genève.

On verra si cela suffit.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mr. Blonde a écrit : Ventes de gâteaux organisées par la Section Grenat aux sorties de matchs.
En plus ils ont de la chance, vont pouvoir commencer à tout casser dans les patinoires aussi. Vivement Viège ou Red Ice en LNA.
Servette en LNB oui :-D

Ce qui me fait marrer, c'est l'association du SFC qui dit qu'il faut faire l'opération plein stade... hey genevois, ouvrez les yeux et n'oubliez pas que les genevois ne s'identifient pas au club. A l'exception du match de promotion contre Bellinzone, les servettiens ne vont pas au stade. C'est pas Lucerne et Zurich qui vont faire attirer du monde à la Praille.

Si le CV de Quennec laisse penser à l'optimisme, les projets ou visions de l'association me font doucement sourire, pour rester encore poli.

Si Quennec décide de rester au SFC après 30 jours, il est fort à parier que les sponsors de hockey seront les mêmes que ceux du foot, à quelques exceptions près.

Mais bon.... même si une faillite m'aurait fait plaisir, j'attends de voir le résultat dans 30 jours et la décision de Quennec de rester ou pas...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Mystik a écrit :
Mr. Blonde a écrit : Ventes de gâteaux organisées par la Section Grenat aux sorties de matchs.
En plus ils ont de la chance, vont pouvoir commencer à tout casser dans les patinoires aussi. Vivement Viège ou Red Ice en LNA.
Servette en LNB oui :-D
:-D oui, vu sous cet angle là ça risque d'être encore plus rapide!

Si Quennec veut pas mettre un rond de sa poche c'est sûr que ça promet... Et le jour oû ça ne va plus marcher comme il voudra, il devra choisir entre laisser couler le club de foot ou celui de hockey? '-|

30 jours ça lui laisse pas le temps de chômer pour dégoter des sponsors, je me demande bien ce que ça va donner. En médecine ces 30 jours correspondraient un peu à une chimiothérapie de confort! :bye:

Pis si ce Monsieur cherche à rentabiliser ses affaires de manière assurée, il y a aussi le groupe Payot qui est à vendre! :lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Je la sens malheureusement mal pour les servettiens. Quand on sait l'entubage massif que représente La Praille pour le club et le fameux "soutien" des Genevois, vouloir péréniser un club sans sortir le porte monnaie est une illusion.

La différence entre le GSHC et le SFC est surtout que le sport national en suisse est le hockey et pas le foot. On a un des meilleurs championnats européens, qui attire les foules, avec d'excellents joueurs, en foot on est personne. Moins de spectacle, moins de renommée, moins de prestige pour les sponsors etc etc etc.

Un servette auto porteur oui, mais alors au fond de la challenge league....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Dikkenek ou pas le Quennec ?
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Parlons un peu de Monsieur Pont Michel, suis-je le seul à penser qu un poste au sein du nouvel organigramme du sfc est incompatible avec un job à l asf ?

Je m interroge également sur son activité durant cette fin de semaine, bien que je ne sois pas de nature trop mercantile, je suis etonné que le le mec soit employé par l asf et puisse se permettre de travailler au sauvetage du sfc (au moins à 50%, j imagine) ?

Vos avis ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

polo a écrit :Parlons un peu de Monsieur Pont Michel, suis-je le seul à penser qu un poste au sein du nouvel organigramme du sfc est incompatible avec un job à l asf ?

Je m interroge également sur son activité durant cette fin de semaine, bien que je ne sois pas de nature trop mercantile, je suis etonné que le le mec soit employé par l asf et puisse se permettre de travailler au sauvetage du sfc (au moins à 50%, j imagine) ?

Vos avis ?
C'est un peu le syndrome du conseiller national qui siège aussi au sein de conseils d'administrations de différentes PME.

Pas trop compliqué d'imaginer quel os il défendrait avec le plus de conviction le Mr Pont... ;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je suis tout.à fait du même avis que polo. Il aura tout avantage à ce des suisses du sfc soient sélectionnés afin de faire augmenter leur valeur pour que son sfc en profite.... Je trouve cela très dangereux
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Mr. Blonde a écrit :
polo a écrit :Parlons un peu de Monsieur Pont Michel, suis-je le seul à penser qu un poste au sein du nouvel organigramme du sfc est incompatible avec un job à l asf ?

Vos avis ?
C'est un peu le syndrome du conseiller national qui siège aussi au sein de conseils d'administrations de différentes PME.
Pas vraiment car siéger au CN ne constitue pas une profession. On ne doit pas non plus conclure trop vite car on ne sait pas (1) ce qu'il fait pour le SFC, (2) s'il est payé pour le faire. Après, on peut peut-être y voir un conflit d'intérêt dans la mesure où l'ASF ne devrait pas favoriser en particulier un de ses membres... A suivre !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pourquoi y a-t'il des oeufs dans le vestiaire du SFC ce matin ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Monsieur Belette a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

Vos avis ?
Pas vraiment car siéger au CN ne constitue pas une profession. On ne doit pas non plus conclure trop vite car on ne sait pas (1) ce qu'il fait pour le SFC, (2) s'il est payé pour le faire. Après, on peut peut-être y voir un conflit d'intérêt dans la mesure où l'ASF ne devrait pas favoriser en particulier un de ses membres... A suivre !
On est d'accord.
Je tenais la comparaison plutôt dans le sens qu'il n'est pas interdit de siéger dans un conseil d'admin (donc défendre le développement d'une entreprise privée) et d'être en même temps élu sous la coupole (donc sensé représenter l'électorat qui t'a élu pour ça). À partir de ce moment ça paraît évident que le bonhomme peut clairement défendre les intérêts de sa boîte vu l'importance de son statut. C'est ça qui me révolte un peu.

Après ça ne constitue pas un métier, tu as raison, mais il en découle énormément d'avantages et de profits à en tirer.

Pour cette raison je trouve que c'est assez comparable avec les lobbyistes politiques...

Napoléon Bonaparte
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Que dire alors de Pascolo entraineurs des gardiens des -21 de l'équipe de suisse et des gardiens de sion?
Mad Max....président!
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

inter a écrit :Que dire alors de Pascolo entraineurs des gardiens des -21 de l'équipe de suisse et des gardiens de sion?
Qu'apparemment il n'a aucun pouvoir concernant quel guardien est convoqué pour aller jouer avec l'équipe nationale, puisque ça fait bien longtemps qu'un guardien de Sion n'a plus foulé l'herbe avec la Nati... ^^
Fière d'être chablaisienne !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Pont est certainement bien plus influent que Pascolo à un niveau comparable.

Edit: merci Noémie, rien à ajouter! :-)

Napoléon Bonaparte
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Noémie a écrit :
inter a écrit :Que dire alors de Pascolo entraineurs des gardiens des -21 de l'équipe de suisse et des gardiens de sion?
Qu'apparemment il n'a aucun pouvoir concernant quel guardien est convoqué pour aller jouer avec l'équipe nationale, puisque ça fait bien longtemps qu'un guardien de Sion n'a plus foulé l'herbe avec la Nati... ^^
En M-21, Fickentscher était présent derrière Sommer, Deana a été convoqué lors du dernier match en Autriche.

Pas si mal pour Sion, trois gardiens, trois titulaires en sélection nationale...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

Je me réjouis que nos 2 guardiens remplaçants soient convoqués en 1ère équipe nationale :-P
Fière d'être chablaisienne !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Michel Pont sera donc le nouveau conseiller du président Quennec au sein du SFC.

Ils ont un nouvel équipementier (Nike) et porteront leur nouveau maillot dès ce week end contre Lucerne. Nouveau sponsor aussi: le journal gratuit GHI qui donne 500'000.- pour 3 mois.

La société Serbeco abandonne sa créance pour manifester son soutien au nouveau staff dirigeant.

C'était la revue de presse de Mr. Blonde en direct d'un troquet de la place de Sion pour sion4ever! :biere:

Napoléon Bonaparte
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Servette va éviter la faillite, mais n'auront pas la licence pour l'année prochaine...

On les verra en chalange ligue la saison prochaine... Mais c'est tjs mieux que la 5ème ligue.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Pont ne sera pas dans l'organigramme du club, ni lié au club à l'avenir. Il a reçu le feu vert de l'ASF pour participer au sauvetage du club, et rien de plus. Source : interview à la RSR vendredi soir pendant forum (sauf erreur). Faut arrêter la parano.

Quant à la licence, en première instance, on n'a aucune chance. En seconde par contre, si le club est bel et bien sauvé, je ne me fais pas trop de soucis, de gros moyens ont été engagés pour cela.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

NF_VG a écrit :Pont ne sera pas dans l'organigramme du club, ni lié au club à l'avenir. Il a reçu le feu vert de l'ASF pour participer au sauvetage du club, et rien de plus. Source : interview à la RSR vendredi soir pendant forum (sauf erreur). Faut arrêter la parano.

Quant à la licence, en première instance, on n'a aucune chance. En seconde par contre, si le club est bel et bien sauvé, je ne me fais pas trop de soucis, de gros moyens ont été engagés pour cela.
Merci pour les précisions.

Es-ce que tu connais les moyen financier à disposition du nouveau président? J ai entendu 650 000.- (issu d un collectif de la place) + 500 000 d un sponsor (Ghi) + un renoncement de créance 21 000 ? Autres choses ?

P.s. Aucun parano, de simples interrogations sur une situation qui semblait peu claire.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Qui s occupera du million réclamé par l avocat de Joao alves?
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

NF_VG a écrit :Pont ne sera pas dans l'organigramme du club, ni lié au club à l'avenir. Il a reçu le feu vert de l'ASF pour participer au sauvetage du club, et rien de plus. Source : interview à la RSR vendredi soir pendant forum (sauf erreur). Faut arrêter la parano.

Précise bien si le club est bel et bien sauvé. Car vous avez pour l'instant un président intérimaire de 30 jours....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre