Servette FC
-
- Membre potentiel du club
Re: Servette
Dur d'imaginer qu'un type comme Quennec se lance sans de solides appuis. Il ne va rien mettre lui même, c'est une certitude. Après, au vu des premières réactions, je suis confiant.
Quant à Alves, on devrait s'arranger. Il était encore au stade aujourd'hui.
Quant à Alves, on devrait s'arranger. Il était encore au stade aujourd'hui.
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Mad Max peut-il confirmer ou infirmer ?!?!?!NF_VG a écrit : Quant à Alves, on devrait s'arranger. Il était encore au stade aujourd'hui.

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Es-ce qu'une procédure n'était pas ouverte contre le SFC par-devant "je-ne-sais quelle commission de la sfl" pour le non-paiement des charges sociales (novembre-décembre-janvier-février, je présume) , avec un potentiel retrait de points ?
- Zotte3
- Coma éthylique
Avec à la clé un traitement de faveur ...polo a écrit :Es-ce qu'une procédure n'était pas ouverte contre le SFC par-devant "je-ne-sais quelle commission de la sfl" pour le non-paiement des charges sociales (novembre-décembre-janvier-février, je présume) , avec un potentiel retrait de points ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Zotte3
- Coma éthylique
A ce jour (13.03.2012) l'administrateur unique et président du SFC est toujours MP. Etrange dans la mesure ou il aurait cédé toutes ses actions. Pas bon signe ...
Registre du Commerce du Canton de Genève
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
D'un autre coté, la dernière annonce FOSC concernant le club date du 22.02.2012... Attendons donc encore 1-2 semainesZotte3 a écrit :A ce jour (13.03.2012) l'administrateur unique et président du SFC est toujours MP. Etrange dans la mesure ou il aurait cédé toutes ses actions. Pas bon signe ...

http://www.moneyhouse.ch/fr/u/pub/serve ... .009-0.htm
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Zotte3
- Coma éthylique
Sur l'extrait online du RC de Genève il est bien indiqué (tout au sommet) "[Etat du: 13.03.2012]". Donc je redis étrange et pas bon signe ...Monsieur Belette a écrit :D'un autre coté, la dernière annonce FOSC concernant le club date du 22.02.2012... Attendons donc encore 1-2 semainesZotte3 a écrit :A ce jour (13.03.2012) l'administrateur unique et président du SFC est toujours MP. Etrange dans la mesure ou il aurait cédé toutes ses actions. Pas bon signe ...
Registre du Commerce du Canton de Genève![]()
http://www.moneyhouse.ch/fr/u/pub/serve ... .009-0.htm

La mise à jour peut parfois différer. Avant qu'une information dans le bulletin officiel ne paraisse, il peut s'écouler 2 semaines, car il y a toute une procédure à suivre pour modifier une information dans le RCZotte3 a écrit :Sur l'extrait online du RC de Genève il est bien indiqué (tout au sommet) "[Etat du: 13.03.2012]". Donc je redis étrange et pas bon signe ...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- nufc
- Coma éthylique
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ce sfc est.une blague. À tourbillon ils gagnent 1-0 en passant une fois le milieu de terrain en.deuxième mi-temps et contre lucerne si il y a 1-4 à 15 minutes de la fin c est pareil. Ils n auront pas de la chance.tous les weekend !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Zotte3
- Coma éthylique
GHI
tic tac tic tac .............. Reste à attendre la décision de la juge en charge du dossier de faillite. «C'est elle seule qui peut accepter notre demande d'ajournement. Sa décision tombera le 15 mars», explique Philipp Kneubuehler. «Là aussi nos comptables sont prêts. Nous n'avons pas de raisons de craindre le pire», rassure à son tour Hugh Quennec...........
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
bouryves a écrit :Ce sfc est.une blague. À tourbillon ils gagnent 1-0 en passant une fois le milieu de terrain en.deuxième mi-temps et contre lucerne si il y a 1-4 à 15 minutes de la fin c est pareil. Ils n auront pas de la chance.tous les weekend !
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'aime pas Servette mais le résultat du terrain prime. Et je note au passage que pour faire des titres ou des places Européennes, il faut de la chance et beaucoup de chance et la Servette à la chance d'une équipe qui en veux et qui à confiance.
Contrairement à nous qui jouont avec la peur au ventre et la peur de perdre.
Je le repète je ne suis pas partisan de Servette Dieu sait que je ne les aime pas, mais il faut leur laisser cette grinta du terrain et qui leur donne des résultas.
J'aimerais que Sion ai le 80% de leur grinta et nous ferions du mal, car nous avons le talent contrairement a eux.
Sur ce

- Zotte3
- Coma éthylique
lematin
Z'ont pas tout tord Collet et CC.Le traitement du cas Servette par la Swiss Football League irrite les autres clubs romands, aux yeux desquels, il existe une inégalité de traitement. Lausanne et Sion expliquent pourquoi.
Il est dit que servette aurait obtenu un délai supplémentaire jusqu au 22 mars.. Si c est vrai c est effectivement un scandale quand on pense au refus de licence en première instance pour Sion à cause de questions formelles ces
Dernières années !!!!
Dernières années !!!!
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Mouais la je suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites,dire que le Servette n'a pas de talent c'est assez faux,oui le contingent n'est pas autant fourni que le notre mais quand on voit des Kouassi, Moubandje, Rüfli, Yartey et Karanovic ( y'a qu'a voir son but contre Lucerne) ils ont une équipe jeune et talentueuse,m'enfin bref...
Pas de talent, mais c'est cela. Pour le moment les talents Sedunnois ont vraiment de la peine à s'exprimerdarkvador a écrit :bouryves a écrit :Ce sfc est.une blague. À tourbillon ils gagnent 1-0 en passant une fois le milieu de terrain en.deuxième mi-temps et contre lucerne si il y a 1-4 à 15 minutes de la fin c est pareil. Ils n auront pas de la chance.tous les weekend !
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'aime pas Servette mais le résultat du terrain prime. Et je note au passage que pour faire des titres ou des places Européennes, il faut de la chance et beaucoup de chance et la Servette à la chance d'une équipe qui en veux et qui à confiance.
Contrairement à nous qui jouont avec la peur au ventre et la peur de perdre.
Je le repète je ne suis pas partisan de Servette Dieu sait que je ne les aime pas, mais il faut leur laisser cette grinta du terrain et qui leur donne des résultas.
J'aimerais que Sion ai le 80% de leur grinta et nous ferions du mal, car nous avons le talent contrairement a eux.
Sur ce

-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Les arguments avancés jeudi dernier par le clan Quennec ont fait mouche. La juge en charge du dossier, Fabienne Geisinger, a accordé ce matin un ajournement de faillite au Servette FC .
Cela laisse le temps à Hugh Quennec de poursuivre sur le chemin qu’il s’est tracé : réunir autour de lui, nouveau patron du club, un consensus et de l’argent pour sauver Servette.
Deux curateurs ont été nommés. Ils veilleront sur la bonne marche du projet de sauvetage. La juge a été sensible au fait que les charges courantes ont été couvertes pour un mois. Et qu’un plan d’assainissement était possible.
(TDG)
Prochain rendez-vous pour eux le 19 avril. Ils devront présenter le projet d'assainissement à dame Justice qui tranchera.
Mais apparemment ils sont bien partis pour s'en sortir.
Wait and see or wait and bleed ?
Cela laisse le temps à Hugh Quennec de poursuivre sur le chemin qu’il s’est tracé : réunir autour de lui, nouveau patron du club, un consensus et de l’argent pour sauver Servette.
Deux curateurs ont été nommés. Ils veilleront sur la bonne marche du projet de sauvetage. La juge a été sensible au fait que les charges courantes ont été couvertes pour un mois. Et qu’un plan d’assainissement était possible.
(TDG)
Prochain rendez-vous pour eux le 19 avril. Ils devront présenter le projet d'assainissement à dame Justice qui tranchera.
Mais apparemment ils sont bien partis pour s'en sortir.
Wait and see or wait and bleed ?

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
La SFL dépose une dénonciation contre le Sercette FC... voir l'article sur le site de la SFL...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Servette devant la commission de discipline
La Commission de discipline de la SFL va se pencher sur le cas Servette. En cause: les confirmations pour les paiements des salaires et des assurances sociales n’ont pas été fournies par l’ancienne direction du club genevois.
Il y a quelques semaines, l’administration des licences de la SFL avait prié les dirigeants du Servette FC de lui fournir des informations actuelles sur la situation financière du club. Malgré un délai supplémentaire, la SFL n’a jamais reçu ces documents. En outre, le club n’a pas orienté la Ligue sur sa situation financière délicate et a ainsi violé le devoir d’information figurant dans le règlement sur l’octroi des licences.
De plus, le club n’a pas fourni, conformément aux exigences prévues dans le règlement sur l’octroi des licences, les documents officiels attestant du versement des salaires (de janvier 2012) et du paiement des assurances sociales (AVS/AI/APG/AC, PP et AA).
Pour ces raisons, l’administration des licences a dénoncé le Servette FC auprès de la Commission de discipline de la SFL.
La SFL a pris connaissance dans la journée d‘hier de l’ajournement de la faillite prononcée par le tribunal genevois jusqu’au 19 avril 2012. Le changement de propriétaire et l’ajournement de la faillite n’ont aucune influence sur la procédure en cours.
Le Matin
La Commission de discipline de la SFL va se pencher sur le cas Servette. En cause: les confirmations pour les paiements des salaires et des assurances sociales n’ont pas été fournies par l’ancienne direction du club genevois.
Il y a quelques semaines, l’administration des licences de la SFL avait prié les dirigeants du Servette FC de lui fournir des informations actuelles sur la situation financière du club. Malgré un délai supplémentaire, la SFL n’a jamais reçu ces documents. En outre, le club n’a pas orienté la Ligue sur sa situation financière délicate et a ainsi violé le devoir d’information figurant dans le règlement sur l’octroi des licences.
De plus, le club n’a pas fourni, conformément aux exigences prévues dans le règlement sur l’octroi des licences, les documents officiels attestant du versement des salaires (de janvier 2012) et du paiement des assurances sociales (AVS/AI/APG/AC, PP et AA).
Pour ces raisons, l’administration des licences a dénoncé le Servette FC auprès de la Commission de discipline de la SFL.
La SFL a pris connaissance dans la journée d‘hier de l’ajournement de la faillite prononcée par le tribunal genevois jusqu’au 19 avril 2012. Le changement de propriétaire et l’ajournement de la faillite n’ont aucune influence sur la procédure en cours.
Le Matin
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avec cette ajournement de faillite, le club reste tributaire de son président qui est à la tête du club depuis 2 semaines. Il s'est donné encore jusqu'au 8 avril pour justement décider si il reste ou non au club.
Si je sens aussi du soutient au niveau de Servette, le budget qu'ils doivent faire est aussi important, dans le but de prouver la viabilité du football genevois aux autorités.... c'est un gros défi!
Si je sens aussi du soutient au niveau de Servette, le budget qu'ils doivent faire est aussi important, dans le but de prouver la viabilité du football genevois aux autorités.... c'est un gros défi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Modérateur
Voilà la présentation du match Ls-Servette de dimanche vue sur le site Grenats.ch
Ils ne nous ont pas aidé en perdant à Lausanne mais rien que pour ce texte ça vaut la peine...
Et puis Sion n'a pas besoin des gitans pour se maintenir en Super League !
de Dieu, de Dieu...
Comme c'est jouissif de lire ce texte saupoudré de masturbation mentale pleine d'arrogance toute genevoise.Loooosane – Servette : la fausse présentation
Tous à vos antidépresseurs !
Servette se rend à Lausanne… Avant d’entamer la présentation de cette rencontre, il nous parait opportun de vous rappeler ce que vous devriez voir dimanche à la Pontaise :
Définition du football : sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.
Voilà pour la théorie. Gardez bien cette définition à l’esprit pour votre déplacement dimanche, car vous risquez d’être déçus de ce que vous allez voir. Premièrement parce que la Pontaise n’est pas un stade de football, mais plutôt un immense frigo à ciel ouvert dans lequel porter une doudoune même un 15 juillet est une question de survie.
Ensuite parce que l’objectif de tout équipe de football normalement constituée est de marquer au moins un but de plus que son adversaire. Hors à Lausanne, le problème ne se pose pas. A Lausanne, on ne fait pas du football, et on le fait bien ! Lausanne et le "football" c'est plutôt 11 types plantés sur leur ligne de but qui tente de conserver leur cage inviolée, où chaque passe réussie est aussi jouissive qu’un solo de Messi et où chaque but inscrit par Lausanne est un tel miracle que même le Pape et la ville de Lourdes ne le renieraient pas. Bienvenue au Lausanne-Sport, l’équipe de football la plus chiante du monde.
Ce « football spectacle » a eu des retombés dramatiques sur la population locale. La moyenne de spectateur a faramineusement chuté passant 6'500 spectateurs en 2011 à 5'300 en 2012 et surtout le taux de suicide chez les supporters vaudois a grimpé en flèche. Sachez-le à Lausanne, chaque club qui s’y déplace joue à domicile.
Dernier point qui n’incite pas à l’optimiste pour dimanche, Lausanne n’a pas de joueur de football à proprement parler. De Fabio Coltorti surnommé le tracteur du Gros-de-Vaud, en passant pas Jocelyn Roux, alias pois chiche ou encore Junior « Youtube » Negrao, Lausanne c’est le cirque Knie du football. Des cas, il y en a beaucoup au Lausanne-Sport mais personne ne peut rivaliser avec l’immense Matt pied carré Moussilou, la véritable star de l'équipe. Le boucher des plaines du loup n’est d’ailleurs pas sûr de pouvoir être aligné dimanche en raison de ces différents avec le WWF Suisse pour abattage abusif d’oiseaux en vol au-dessus de la Pontaise…Hé oui ses frappes de plus de 35 mètres au-dessus des goals ont fini par avoir des conséquences sur la faune locale... et pour la faune locale on ne parle pas des 2 types des BWFK postés derrière les buts à chaque rencontre.
Comment ne pas conclure sans parler de l’homme qui nous a inspiré cet article, le président de Lausanne, Jean-Francois Collet. En lieu de s’occuper de son équipe de seconde zone, Collet n’a rien trouvé de mieux à faire que de déverser sa bile sur le Servette dans le torchon orange ces dernières semaines. Votre soudaine apparition dans les médias provient en fait d'un double constat simple. Tout d'abord vous êtes jaloux du Servette. Un repreneur local et très sérieux, des synergies possibles, des investisseurs prêts à mettre CHF 650'000.- sans rien demander en retour, des supporters qui se mobilisent pour leur club, une équipe solidaire qui mouille le maillot, qui le respecte, qui se bat, qui présente un bon football, non le Servette n'est de loin pas mort. Vous vous réjouissiez probablement de la faillite de notre club pour pouvoir vous assurer d'une fin de championnat dès plus tranquille. Vous devez être bien déçu. Mais plus que de la jalousie, c'est votre propre constat d'échec qui vous faire devenir aigri. Vous n'avez pas de public, pas de stade, pas d'équipe, peu de soutien. Votre équipe est une catastrophe. Aujourd'hui, même avec un retrait de 36 points, Sion est en passe de terminer devant Lausanne. Quelle honte! Vous ne devrez peut-être votre salut qu'à la faillite de Xamax. Pitoyable, et vous osez encore la ramener. C'est ce constat d'échec qui vous amène désormais à réclamer un club unique en Suisse Romande.
Monsieur Collet, Servette possède des supporters, une Histoire, un passé, un présent et un avenir. Jamais nous ne voudrons nous associer avec quiconque pour former un club unique, plutôt crever que d'avoir un FC Romandie. Alors ayez l’obligeance de la fermer et de laisser le football romand et Servette là où ils sont. Et comme le dit si bien Renaud;
Toi tu m' fous les glandes, Pis t'as rien à foutre dans mon monde Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande Casse toi tu pues Et marche à l'ombre
Ils ne nous ont pas aidé en perdant à Lausanne mais rien que pour ce texte ça vaut la peine...
Et puis Sion n'a pas besoin des gitans pour se maintenir en Super League !
de Dieu, de Dieu...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Le 15 juillet je sais pas, mais en tout cas, celui qui a écrit ça était pas à la Pontaise le 21 août pour LS-Sion, parce que ce jour là on avait pas besoin de doudoune !Premièrement parce que la Pontaise n’est pas un stade de football, mais plutôt un immense frigo à ciel ouvert dans lequel porter une doudoune même un 15 juillet est une question de survie.

"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
- Noémie
- Posteur invétéré
- Place au stade : Tribune Est
Oui et les supporters de Sion étaient les seuls qui étaient au soleil, car ils avaient fermé tous les autres gradins non-couverts...

Fière d'être chablaisienne !
-
- Modérateur
Chester a écrit :Le 15 juillet je sais pas, mais en tout cas, celui qui a écrit ça était pas à la Pontaise le 21 août pour LS-Sion, parce que ce jour là on avait pas besoin de doudoune !Premièrement parce que la Pontaise n’est pas un stade de football, mais plutôt un immense frigo à ciel ouvert dans lequel porter une doudoune même un 15 juillet est une question de survie.Eh meh la tchaffe qu'y f'sait c'jour là

Faut les excuser, en fait je viens de comprendre: le 15 juillet c'est le lendemain de leur fête nationale...
Avec la givrée qu'ils se mettent le 14 juillet, ils ont peut-être encore la sensation de froid qui persiste le jour d'après.

Aah ces gens qui ne savent pas boire... N'est pas Valaisan qui veut!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Modérateur
La caisse cantonale de compensation de Genève aurait avancé tous les salaires en retard du mois de janvier et février sous forme d'un prêt au Servette FC.
Rts info, rsr.
Rts info, rsr.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- seb
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Mr. Blonde a écrit :La caisse cantonale de compensation de Genève aurait avancé tous les salaires en retard du mois de janvier et février sous forme d'un prêt au Servette FC.
Rts info, rsr.
ça ne me parait pas très correct, non?
Old Bastards Sion - Constantin dégage
-
- Modérateur
Effectivement j'ai décollé en entendant ça. Politiquement c'est hallucinant comme décision!
Si Servette n'arrive pas à rembourser cette somme, je me réjouis de découvrir ce qui sera dit en conf de presse pour expliquer les raisons du prêt.
Évidemment, les joueurs du Servette méritent un salaire comme tout le monde, mais la caisse de chômage devient de plus en plus sévère avec les jeunes, les gens en situation précaire et les chômeurs en fin de droit.
Et d'un autre côté elle se permet de prendre le risque de prêter une somme très importante sans aucune garantie de remboursement.
Ce genre d'institution n'a pas à faire la banque hormis pour la fonction qu'elle est sensée exercer. Le citoyen genevois qui s'en tape de Servette (autrement dit, la majorité du canton...
) aurait de quoi se sentir un peu lésé sur le principe.
Il paye des taxes qui tombent dans la tirelire de la caisse de chômage et qui finalement se retrouvent prêtées à un club de foot!
Si Servette n'arrive pas à rembourser cette somme, je me réjouis de découvrir ce qui sera dit en conf de presse pour expliquer les raisons du prêt.
Évidemment, les joueurs du Servette méritent un salaire comme tout le monde, mais la caisse de chômage devient de plus en plus sévère avec les jeunes, les gens en situation précaire et les chômeurs en fin de droit.
Et d'un autre côté elle se permet de prendre le risque de prêter une somme très importante sans aucune garantie de remboursement.
Ce genre d'institution n'a pas à faire la banque hormis pour la fonction qu'elle est sensée exercer. Le citoyen genevois qui s'en tape de Servette (autrement dit, la majorité du canton...

Il paye des taxes qui tombent dans la tirelire de la caisse de chômage et qui finalement se retrouvent prêtées à un club de foot!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Voilà un article du temps :
Mais il aurait aussi été très difficile pour les joueurs de voir qu'ils ne sont plus payés depuis des mois et que la loi les interdits de toucher encore les salaires impayés jusqu'à mi-mars! En gros, la loi interdit l'employeur de payer ses employés!
L'avantage avec ce système, c'est que si Servette ne fait pas faillite, ils pourront au moins garder le joueur jusqu'à la fin de la saison pour le revendre ensuite dans le but d’assainir les finances.
Je pense aussi que la caisse de chômage a aussi à gagner de la situation, dans la mesure où il est préférable que Servette touche sa licence et puisse continuer à jouer en SL plutôt que de condamner tous les employés du club à être sans emplois. Pour la caisse de chômage, il est préférable de payer 2.5 mois de salaire à 60 personnes et de sauver ces emplois plutôt que de retrouver ces mêmes personnes pour une durée peut-être bien plus longue en cette période économique pas facile!
A noter également que ce versement équivaut à maximum une moyenne de 6600.00 CHF par employé et par mois.
Bien que la situation du club n'est pas le top, si il y a au moins un joueur qui s'en tire encore pas trop mal, c'est Varela, puis ce qu'il a été écarté du groupe avant que ces problèmes commencent
C'est clair que ce qu'on peut trouver scandaleux, c'est que ce soit le chômage qui règle les salaires d'une entreprise privée!La caisse cantonale genevoise de chômage vient en aide à Servette en s'apprêtant à payer les salaires en retard des joueurs et du personnel, pour la période de janvier à mi-mars.
Ces versements d'arriérés, que le club devra ensuite rembourser à la caisse, doivent permettre au club de se mettre en règle avec la Swiss Football League (SFL) pour obtenir sa licence de jeu.
"Ce système d'aide de la Caisse cantonale est méconnu mais il existe, et nous avons la chance d'être bien entourés (en matière de conseils)", a déclaré à Sportinformation le directeur administratif de Servette Philippe Kneubühler, confirmant des informations des sites de la "Tribune de Genève" et du "Matin". Le club étant en ajournement de faillite, la loi ne lui permet pas de rembourser les arriérés d'avant le 19 mars, soit la date de la décision d'ajournement. C'est la Caisse de chômage qui reprend les créances, jusqu'à concurrence de 10'500 francs par salarié et par mois, pour en l'occurrence une période de deux mois et demi.
La mesure concerne les salaires d'une soixantaine d'employés et de joueurs du club, qui devraient être payés d'ici vendredi de la semaine prochaine. Le total des versements est inférieur au million de francs, précise M. Kneubühler. "Cette situation est extrêmement favorable pour nous", ajoute-t-il. Les exigences de la SFL concernant la licence pour la saison prochaine devraient pouvoir être remplies, même s'il est acquis que le précieux sésame ne sera, le cas échéant, délivré qu'en deuxième instance.
D'ici là, le club doit encore et surtout boucler son plan d'assainissement. Il a jusqu'à jeudi prochain pour le présenter à la juge Fabienne Geisinger, qui décidera de l'avenir du FC Servette actuellement toujours en sursis. Le club doit trouver entre 5 et 10 millions de francs (la fourchette est fonction des créances qui pourront être abandonnées ou pas) afin de remettre les compteurs à zéro et boucler la saison.
Le FC Servette avait été sauvé provisoirement par l'intervention du Canadien Hugh Quennec, qui en a repris la tête début mars.
Mais il aurait aussi été très difficile pour les joueurs de voir qu'ils ne sont plus payés depuis des mois et que la loi les interdits de toucher encore les salaires impayés jusqu'à mi-mars! En gros, la loi interdit l'employeur de payer ses employés!

L'avantage avec ce système, c'est que si Servette ne fait pas faillite, ils pourront au moins garder le joueur jusqu'à la fin de la saison pour le revendre ensuite dans le but d’assainir les finances.
Je pense aussi que la caisse de chômage a aussi à gagner de la situation, dans la mesure où il est préférable que Servette touche sa licence et puisse continuer à jouer en SL plutôt que de condamner tous les employés du club à être sans emplois. Pour la caisse de chômage, il est préférable de payer 2.5 mois de salaire à 60 personnes et de sauver ces emplois plutôt que de retrouver ces mêmes personnes pour une durée peut-être bien plus longue en cette période économique pas facile!
A noter également que ce versement équivaut à maximum une moyenne de 6600.00 CHF par employé et par mois.
Bien que la situation du club n'est pas le top, si il y a au moins un joueur qui s'en tire encore pas trop mal, c'est Varela, puis ce qu'il a été écarté du groupe avant que ces problèmes commencent
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 38954.html
S'ils reçoivent leur licence, j'y comprends plus rien. La comptabilité de la SA n'est plus tenue depuis juillet 2011 et celle du club depuis juillet 2010! A se demander qu'est-ce que la ligue contrôle pour donner les licences...
S'ils reçoivent leur licence, j'y comprends plus rien. La comptabilité de la SA n'est plus tenue depuis juillet 2011 et celle du club depuis juillet 2010! A se demander qu'est-ce que la ligue contrôle pour donner les licences...
Tribune de Genève du jour (après le commentaire du match de dimanche):
Hugh Quennec et l’avenir grenat De retour auprès de son équipe après son opération (hernie discale), Hugh Quennec a vécu des émotions fortes. Mais d’autres, plus importantes peut-être, l’attendent. Jeudi, le président servettien a rendez-vous chez la juge en charge de l’avenir du club, celle qui a accordé un ajournement de faillite.
Où en est Servette dans son opération de sauvetage? Pourra-t-il déjà sortir du surendettement dès jeudi avec toutes les assurances nécessaires? «Je crois que l’on se dirige plus probablement vers une prolongation de l’ajournement de faillite, explique Quennec. Nous manquons un peu de temps pour tout mettre en place d’ici à jeudi. Notamment sur l’établissement des comptes globaux.» La juge avait, dans son premier jugement, laissé la porte ouverte pour une éventuelle prolongation de l’ajournement de faillite.
Pour cela, il faudra faire la preuve que le surendettement ne s’aggrave pas et que le club peut assumer les charges courantes. Elles représentent 650 000 francs. «Nous les avons déjà et les mettrons sur le compte, assure Quennec. Il ne me manque en fait que quelques jours, une semaine, pour que tout soit présentable et que je puisse retourner devant les personnes qui sont prêtes à investir, des gens que j’ai déjà rencontrés et qui sont très intéressés par le projet.» Servette, via plusieurs opérations labellées Servetton (mur, VIP, entreprises, SFC 1890, abandons créances, dons), flirte déjà avec les trois millions engrangés. Mais il en manque encore plusieurs pour assurer l’avenir, le budget de la saison prochaine. Combien? «Je dirais six millions encore, précise Quennec. Je suis en contact avec des personnes de la place financière genevoise qui sont très intéressées pour compléter cette somme. Mais j’attends encore les comptes définitifs établis par une fiduciaires pour retourner vers eux et finaliser le tout dans les formes. Ce n’est donc pas encore fait. Je viens moi-même du monde de la finance et je reste prudent avant que les choses ne prennent une tournure officielle. Mais je suis confiant.»
Cet apport attendu à hauteur de six millions permettrait de couvrir notamment le budget de la saison prochaine (relève et première équipe) afin de présenter un projet équilibré: les charges seraient totalement couvertes par les rentrées «budgetisables» et l’apport financier.
TIC... TAC... TIC... TAC...
Hugh Quennec et l’avenir grenat De retour auprès de son équipe après son opération (hernie discale), Hugh Quennec a vécu des émotions fortes. Mais d’autres, plus importantes peut-être, l’attendent. Jeudi, le président servettien a rendez-vous chez la juge en charge de l’avenir du club, celle qui a accordé un ajournement de faillite.
Où en est Servette dans son opération de sauvetage? Pourra-t-il déjà sortir du surendettement dès jeudi avec toutes les assurances nécessaires? «Je crois que l’on se dirige plus probablement vers une prolongation de l’ajournement de faillite, explique Quennec. Nous manquons un peu de temps pour tout mettre en place d’ici à jeudi. Notamment sur l’établissement des comptes globaux.» La juge avait, dans son premier jugement, laissé la porte ouverte pour une éventuelle prolongation de l’ajournement de faillite.
Pour cela, il faudra faire la preuve que le surendettement ne s’aggrave pas et que le club peut assumer les charges courantes. Elles représentent 650 000 francs. «Nous les avons déjà et les mettrons sur le compte, assure Quennec. Il ne me manque en fait que quelques jours, une semaine, pour que tout soit présentable et que je puisse retourner devant les personnes qui sont prêtes à investir, des gens que j’ai déjà rencontrés et qui sont très intéressés par le projet.» Servette, via plusieurs opérations labellées Servetton (mur, VIP, entreprises, SFC 1890, abandons créances, dons), flirte déjà avec les trois millions engrangés. Mais il en manque encore plusieurs pour assurer l’avenir, le budget de la saison prochaine. Combien? «Je dirais six millions encore, précise Quennec. Je suis en contact avec des personnes de la place financière genevoise qui sont très intéressées pour compléter cette somme. Mais j’attends encore les comptes définitifs établis par une fiduciaires pour retourner vers eux et finaliser le tout dans les formes. Ce n’est donc pas encore fait. Je viens moi-même du monde de la finance et je reste prudent avant que les choses ne prennent une tournure officielle. Mais je suis confiant.»
Cet apport attendu à hauteur de six millions permettrait de couvrir notamment le budget de la saison prochaine (relève et première équipe) afin de présenter un projet équilibré: les charges seraient totalement couvertes par les rentrées «budgetisables» et l’apport financier.
TIC... TAC... TIC... TAC...