Fc Sion - Lausanne Sport [ 25.03.12 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Re: Fc Sion - Lausanne Sport [ 25.03.12 ]

Message par fidel »

Sensei a écrit :
inter a écrit :Pour Yerly, peut-on déjà dire qu'il s'agit d'un premier vent de retour du travail effectué par S. Fournier?
Je ne pense pas, apparament le jeune avait de bonnes qualités et promettait beaucoup mais s'est fait deux saisons à la MRdja (les deux croisés sauf erreur) qui l'ont freiné dans sa progression il semblerait qu'il revienne en forme mais a perdu 1 ans et demi...

si quelqu'un peu confirmer???

Si quelqu'un peu également confirmer que c'est le fils de Michel Yerly???
(super ancient jeune attaquant valaisan formé au club dans les années 80 et qui a vu sa carrière bousillée par une sortie assassine bête et méchante de je ne sai plus quel gardien suisse allemand qui lui a démonté le genou... )
Selon le 20min c'est bien son fils. Son père était (est ?) d'ailleurs actif comme entraineur dans le mouvement junior à Sion.
21.05.2006 - SOS
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

article de 2009 :

Une famille de talent
31 octobre 2009 - STéPHANE FOURNIER

ZURICH - SION Danick et Frank Yerly frappent aux portes de la première équipe sédunoise. Michel, leur papa, les avait précédés trente ans plus tôt.

Frank et Danick Yerly n'oublieront pas le 28 octobre 2009. Les deux espoirs du FC Sion participent ensemble au déplacement de l'équipe professionnelle à Aarau. Une première dans une famille complètement foot puisque Michel, leur papa, les avait précédés sous le maillot sédunois au début des années quatre-vingt. «Je rejoignais le vestiaire après l'entraînement mardi quand j'ai vu arriver Danick en training avec papa. J'ai tout de suite pensé qu'il voyagerait avec nous», raconte Frank, l'aîné (21 ans). «Tu m'as quand même demandé: tu fous quoi?», rappelle le cadet (19 ans et demi). «J'étais surpris. Nous n'avions pas du tout parlé de ça durant la semaine. La question était une manière de me rassurer.» Les deux frangins se retrouvent dans la même chambre d'hôtel la veille de la rencontre. «Ça fait bizarre parce que nous avons chacun nos petites habitudes, mais nous nous sommes sentis moins seuls. Nous nous soutenons très fort. Notre préoccupation était de savoir quel joueur ne figurerait pas sur la feuille de match le lendemain.» Tous deux s'asseyent sur le banc au coup d'envoi, papa s'installe dans la tribune du Brügglifeld.
Séparés sur le terrain

Le ballon rond tisse des liens entre les trois hommes. La complicité et la tendresse aussi. «La rivalité n'existe pas entre nous. Nous évoluons à des postes différents», confient les fistons. «Quand on arrive là, on se demande simplement qui jouera en premier en Super League.» Frank défend. «J'ai toujours aimé m'engager dans les duels et piquer les ballons aux attaquants plutôt que de le mettre au fond.» Danick attaque. «J'ai commencé gardien, mais je suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi. Mon truc préféré était de courir tout le temps. C'est plus facile devant.» La séparation sur le terrain ne surprend pas Michel. «Elle correspond à leur personnalité.» Il parle de leur mental. «Danick gamberge peut-être plus que son frère. Dans l'adversité, Frank met la tête dans le guidon et fonce.»

Le décalage se retrouve dans la vie quotidienne. «Nous sommes très solidaires dans le sport et totalement différents hors du terrain. Nous sommes rarement ensemble, nos entourages changent énormément.» Une passion et un objectif les réunissent, le maillot blanc et rouge qu'a porté papa avant une terrible blessure synonyme d'une fin de carrière prématurée en 1984.
Réussir à Sion

«Tout le monde dit que les jeunes n'ont aucune chance à Sion. Les choses évoluent favorablement. Si nous avons les qualités pour réussir, une possibilité se présentera.» Michel en est persuadé. «Il leur manque du temps de jeu actuellement. Jouer quatre ou cinq matches donne confiance, tu ne reconnais pas un joueur qui en bénéficie.» Frank et Danick partagent un immense espoir. «Si nous nous imposons à Sion, nous terminerons ce que papa n'a pas pu faire. Ce sera une revanche pour lui et pour nous sur le destin. Cette motivation est grande. Nous voulons poursuivre ce qu'il a fait. Il est notre premier modèle.» Une sonnerie interrompt la conversation. Frank répond à son portable. «L'entraînement à 16 heures à Martigny? Ok.» Le rêve prend des contours de réalité.
21.05.2006 - SOS
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
inter a écrit :Pour Yerly, peut-on déjà dire qu'il s'agit d'un premier vent de retour du travail effectué par S. Fournier?
Je ne pense pas, apparament le jeune avait de bonnes qualités et promettait beaucoup mais s'est fait deux saisons à la MRdja (les deux croisés sauf erreur) qui l'ont freiné dans sa progression il semblerait qu'il revienne en forme mais a perdu 1 ans et demi...

si quelqu'un peu confirmer???

Si quelqu'un peu également confirmer que c'est le fils de Michel Yerly???
(super ancient jeune attaquant valaisan formé au club dans les années 80 et qui a vu sa carrière bousillée par une sortie assassine bête et méchante de je ne sai plus quel gardien suisse allemand qui lui a démonté le genou... )
Juste le fils de Michel, qui à été agressé par le gardien de Bâle dans les années 81/82 mais ej ne me souviens pas du nom.
pour l'anecdote, Yerly père filait au but le gardien sort fait une faute monstrueuse casse la jambe de l'attaquant, l'arbitre siffe, le ballon rentre dans le but et but annulé.
Michel Yerly à terminé sa carrière qui était prometteuse le soir même.J'étais à c^té de lui lors du but de son fiston, bein il en avait les larmes aux yeux.....encore bravo..
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

fred00221 a écrit :J'espère que l'entrée de ce joueur ne sera pas la dernière car il a explosé devant le but. Oui le travail de Crettenand était extra un lob astucieux et une latte chanceuse mais il était là au bon moment et il en voulait ! Un but à sang froid et c'est un joueur qui doit en avoir qu'on a besoin et qui veut exploser plus haut donc les M-21 correspondent à cela. Après il a encore du travail mais un but en 10 minutes ça donne de la confiance.
Pour une fois, le choix tactique était bon. Sauthier qui devrait jouer + à mon goût a fait ce qu'il devait et ouvrait le jeu sur les côtés (Pas sa faute si personne lui donnait le ballon)
Pour moi le joueur du match reste Basha et je pense qu'il doit être à tous les matchs sur le terrain.
Offensivement, il y a Yoda et Mrdja de blesser mais cela n'explique pas les prêt de joueurs offensifs qui pourraient non seulement aider en cas de besoins mais surtout mettre de la concurrence pour Danilo.
Comme vous le dites tous, Vanczak n'est pas un latéral, Danilo n'est pas un pivot et Crettenand n'est pas ailier alors pourquoi Roussey ne trouve pas un shéma que les joueurs s'identifient ? LR a joué juste sur cette partie mais on peut dire merci aux 2 valaisans avec mention pour Basha ;)

PS: Emouvant l'histoire de Stéphane Fournier et de la manière qui est décrite. J'espère qu'ils s'imposeront à Sion au moins 1 des 2 ^^ au mieux les 2.

Tu dis mention a basha et je te rejoins, mais un certain moment il faut se réveiller aussi, car tant Basha que Serey jouaient beaucoup trop bas, ils étaient presque à la hauteur de Ding, et un gros trou au millieu c'était impressionnant. Si c'est Roussey qui demande ça, ça fait soucis.
Les 2 marathoniens les 2 seuls qui arrivaient à accelerer le jeu, mais trop bas.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/20991787

Lausanne va confirmer le protêt

Lausanne devrait confirmer aujourd’hui déjà le protêt qu’il a déposé hier, peu avant le coup d’envoi du derby romand. Les dirigeants de la Pontaise arguent du fait que le club valaisan, suite aux événements judiciaires liés aux multiples affaires de ces «sans-papiers», a dépassé le quota des licences qui lui a été attribuées, en inscrivant trop de joueurs sur sa liste officielle (limitée à 25 noms).

«Sion a demandé à la Ligue de pouvoir récupérer les places laissées libres par le départ de quatre de ses renforts (dont Feindouno et Gabri) durant la pause, ce en quoi la Ligue a curieusement donné son accord, s’étonne Jean-François Collet. On se demande vraiment pourquoi. Je ne comprends pas la logique des fonctionnaires de Muri.»

Consultés par la SFL durant la pause au sujet de la situation très particulière du FC Sion, tous les clubs de Super League avaient alors donné leur accord de principe à l’exception du club vaudois. Aux yeux du boss du LS, il s’agit d’une démarche purement préventive, à mettre en parallèle à l’action déposée conjointement par Lausanne, Thoune, Bâle et Lucerne auprès du TAS. «Si l’on considère que les joueurs incriminés cet automne n’étaient pas qualifiés, on aurait dû gagner nos deux matches contre Sion par forfait. Si le TAS nous donne raison dans les semaines à venir, on retirera bien sûr notre protêt.»

Sur la démarche elle-même, Jean-François Collet aurait préférer l’éviter. «On me dit que c’est l’arme du faible? Peut-être. Enfin, oui, c’est vrai. Dans notre situation, on s’accroche à tout ce que l’on peut, surtout quand l’on pense avoir raison. Si l’on était à la place du FC Bâle, on n’aurait certainement pas agi ainsi. On préférerait faire des points sur la pelouse.» Toujours à la recherche d’une première victoire - et d’un première but en championnat - en 2012, le LS se retrouve sur une pente savonneuse, donc dangereuse. «Il est clair que l’on ne pourra pas continuer comme ça longtemps. On est dramatique à l’extérieur.»

Doit-on en déduire que Martin Rueda est en danger? «Il faut que l’on réveille l’équipe, répond notre interlocuteur. On doit tous trouver des solutions, Martin le premier. Si l’on pensait que c’était lui le responsable de ce qui arrive, on aurait déjà changé d’entraîneur. Mais comme l’on est tous responsables...»

Dimanche, le derby lémanique contre Servette vaudra plus que trois points. Et ce n’est pas une blague... (Le Matin)
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Collet s'enfonce un peu plus (Le Matin) :
On me dit que c’est l’arme du faible? Peut-être. Enfin, oui, c’est vrai. Dans notre situation, on s’accroche à tout ce que l’on peut, surtout quand l’on pense avoir raison. Si l’on était à la place du FC Bâle, on n’aurait certainement pas agi ainsi. On préférerait faire des points sur la pelouse.
Il y a quand même un point sur lequel je pense que tout le monde est d'accord avec lui :
Je ne comprends pas la logique des fonctionnaires de Muri
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

L'interviewer, très d'accord avec Marazzi ^^D
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

fred00221 a écrit :Lol, il a certainement eu un brin de lucidité car tu ne peux pas en vouloir le FC Sion d'avoir reçu un accord de licence..
Il a conscience que c'est la défense du faible.. 2 moments de lucidité.. peut-être qu'il en aura un par moment lors du prochain mercato car la 1ère ligue sera pas loin..

Darkvador: C'est sur qu'il jouait bas mais quand tu vois le dispositif lausannois, il est sans doute obligé. Mais même en étant très bas en premier mi-temps, il décale 2 à 3 fois et à le ballon au 15 mètres.
LR a joué avec 1 demi et c'est le moins qu'on attendait tout de même contre Lausanne. Il aurait mis Rodrigo, j'aurai bouffer la barrière ^^
T'as raison Fred 2 fois il a plongé en 1 ere mi temps dans le dos de la défense et 2 fois Basah à été dangeureux c'est ce qui me fait dire que si il joue plus haut il est est percutant.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

polo a écrit :Pour ma part, je trouve que le protêt déposé est une bonne chose et je pense que ce protêt est plus à l'encontre de la ligue que contre le Fc Sion.

Une fois de plus l'incompétence, la mauvaise fois et l'amateurisme de la ligue est mis en lumière et pour une fois que c'est pas par le biais du président du Fc Sion, c'est bien.

Ce protêt remet en cause la logique de la sanction farfelue de 36 points à l'encontre du fc sion et ça c'est positif.
Tout à fait de ton avis !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Trilu a écrit :
polo a écrit :Pour ma part, je trouve que le protêt déposé est une bonne chose et je pense que ce protêt est plus à l'encontre de la ligue que contre le Fc Sion.

Une fois de plus l'incompétence, la mauvaise fois et l'amateurisme de la ligue est mis en lumière et pour une fois que c'est pas par le biais du président du Fc Sion, c'est bien.

Ce protêt remet en cause la logique de la sanction farfelue de 36 points à l'encontre du fc sion et ça c'est positif.
je ne suis pas du tout d'accord .... au final on risque de se faire entuber sur plusieurs plans ....

perte des matchs par forfaits contre ceux qui ont porté plaintes ....
perte du match de hier par forfait
pas de retour des pts

et tout cela au motif que les trois choses sont différentes et relèvent de juridictions ou associations différentes .... donc moi, je dis ATTENTION !!!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Nolyd a écrit :
Trilu a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord .... au final on risque de se faire entuber sur plusieurs plans ....

pas de retour des pts

et tout cela au motif que les trois choses sont différentes et relèvent de juridictions ou associations différentes .... donc moi, je dis ATTENTION !!!!
Pas facile à lire ta mise en garde avec ton avatar (désolé du HS)
21.05.2006 - SOS
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fidel a écrit : Pas facile à lire ta mise en garde avec ton avatar (désolé du HS)
mais il ne sert qu'à ça !! retenir l'attention c'est tout :lol: :lol: et le moins que l'on puisse dire c'est que "la tension n'est pas retenue" :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Nolyd a écrit :
Trilu a écrit :

pas de retour des pts

Evidemment que le(s) risque(s) que vous évoquez existe(nt) tant le TAS et la ligue peuvent se montrer "surprenant" et "novateur".

Cependant, je vois le côté positif qui est, notamment le suivant,: les recours de lausanne-sport (lucerne et YB (ou Bâle) je ne sais plus) étaient déposés au TAS avant samedi déjà et le protêt de ce week-end ne devrait pas influencer ces procédures.

Mon avis est que ce protêt montre clairement les torts de la ligue dans ce(s) dossier(s) et surtout dans la sanction contre le club et ça c'est positif.

Comme vous le savez, la ligue a confirmé par écrit que le FC Sion pouvait transférer cet hiver et a délivré les licences/passeports pour les joueurs qui ont évolués ce week-end.

Si la ligue (ou une commission) confirme au lausanne-sport dans le procédure du protêt déposé ce week-end que les joueurs qui ont un passeport/licence peuvent jouer.... les effets positifs peuvent survenir dans la procédure que Sion a engager contre la sanction des 36 points.

La ligue risque d'être encore plus embêtée pour expliquer au Tribunal cantonal bernois ou au TAS ou au TF (mesure provisionnelles et fond) pourquoi des joueurs qui ont un passeport/licence peuvent jouer des parties de ligue A mais "pas vraiment" et comment Sion pouvait savoir que des joueurs qui ont des passeports/licences peuvent jouer des parties de ligue A "mais pas vraiment" ("mais pas vraiment" = les joueurs ont un passeport , l'arbitre fait/signe la feuille de match mais a posteriori ont sanction le club pour avoir fait jouer des gens avec un passeport par ce qu'en fait ils ne sont pas qualifiés).

La ligue va donc devoir justifier 1. pourquoi elle viole ses réglements en sanctionnant Sion de plus de 12 points (ce qui semble tacitement admis par le jugement sur mesure provisionnel rendu en 1er instance bernoise) 2. pourquoi il y a des joueurs avec passeports qui peuvent jouer et d'autre pas. 3. Expliquer comment Sion pouvait savoir que les joueurs ne pouvaient pas jouer, malgrès un passeport valant qualification.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Juste une chose, je me pose la question, la ligue valide les transfert ok c'est une chose, mais gerer les licences c'est le clud qui en est responsable pas la ligue.
Enfin moi je vois comme ça, c'est comme le nombre d'étrangers tu peux en avoir sous contrats autant que tu veux mais un certain nombre peuvent jouer.......quelqu'un voit la chose comme moi?
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

darkvador a écrit :Juste une chose, je me pose la question, la ligue valide les transfert ok c'est une chose, mais gerer les licences c'est le clud qui en est responsable pas la ligue.
Enfin moi je vois comme ça, c'est comme le nombre d'étrangers tu peux en avoir sous contrats autant que tu veux mais un certain nombre peuvent jouer.......quelqu'un voit la chose comme moi?

Réglement sur la qualification des joueurs de SFL:

Chapitre I: Dispositions générales sur la qualification

Article 1 – Définition
1) La qualification est l’autorisation que tout joueur doit obtenir de l’autorité compétente pour jouer avec un club lors d’une compétition officielle organisée par la SFL ou l’ASF.
2) La qualification est accordée:
par la SFL pour les joueurs non amateurs;
– par l’ASF pour les joueurs amateurs.
Toutefois, ceux qui désirent évoluer pour
un club de SFL doivent signer une déclaration écrite de la SFL attestant qu’ils remplissent bien les conditions du statut amateur et par laquelle ils s’engagent à respecter les statuts, règlements et décisions de l’ASF et de la SFL.
3) La qualification est nécessaire pour tout joueur qui: – change de club; – demande sa première qualification; – changedeclubenprovenancedel’étrangerenétantaubénéficesoitd’uncer-
tificat international de transfert établi par la fédération nationale du club de pro- venance ou par la FIFA, soit d’un certificat provisoire de transfert délivré par l’ASF.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

darkvador a écrit :Juste une chose, je me pose la question, la ligue valide les transfert ok c'est une chose, mais gerer les licences c'est le clud qui en est responsable pas la ligue.
Crois moi que si on avait fait jouer un joueur ne serait-ce qu'un demi minute et qu'il n'y était pas autorisé, la Ligue nous serait déjà tombée dessus. Je me fais pas trop de soucis de ce côté là.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je ne comprend pas le protet de LS je comprend encore moins leur action au TAS
en effet:
au premier tour on avait 31 pts
sur ces 31 pts 16 on été acquis avec les nouvelles recrues...
les matchs perdus par forfait nous retireraient donc 16 pts

Si le TAS déboute la ligue la seule solution de celle-ci serait:
donner touts les matchs avec les recrues estivale perdue par forfait -16 pts
et au pire une sanction maximale de 12 pts comme le prévoi les statuts SFl
donc un totale de -28 pts pour le FC Sion au pire du pire...
et ainsi avec les matchs perdu par forfait les joueurs n'auraient pas utilisés leur licences... et on gagnerait 8 pts et Lausanne 6 ce qui ferait qu'on serait aujourd'hui à 6 pts de Lausanne et plus à 8...

D'autre pas le site de la SFL mentionne:
FC Sion: Le comité central de l’ASF a sanctionné le FC Sion d’un retrait de 36 points le 30.12.2011. Cette décision ne peut plus être contestée dans les instances de l’ASF, ainsi le retrait des points figure dans le classement. Le club peut toutefois faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne.
plus etre contestée dans les instances de l'ASF pour Sion mais également pour les autres y.c. Lausanne...

il ne reste plus que donc à ces branleurs soit d'apprendre a jouer au foot soit d'espérer que le TAS leur donne tord...

:bien: :bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Une autre chose un peu étrange lorsque le TAS avait débouté Sion en faveur de L'UEFA n'avait-il pas mentionné que les 6 recrues étaient qualifiés pour la FIFA et pour la League et non pour l'UEFA? Il serait intéressant de retrouver leur décision mais la recherche n'étant pas ma passion... à votre bon coeur ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

maybe a écrit :Une autre chose un peu étrange lorsque le TAS avait débouté Sion en faveur de L'UEFA n'avait-il pas mentionné que les 6 recrues étaient qualifiés pour la FIFA et pour la League et non pour l'UEFA? Il serait intéressant de retrouver leur décision mais la recherche n'étant pas ma passion... à votre bon coeur ;-)
c'est absolument exact ! donc le tas lui-même avait fait cette nuance entre fifa/sfl et l'uefa en référence à la décision du juge (mesure superprovisionnelle)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Perso j'ai trouvé qu'il y avait quand même plus de mouvements que d'habitude est-ce l'effet Obra?Mtn il manque ce petit plus devant, ok Danilo se donne il cours il presse sur les défenseurs vient récupérer les ballons mais il fait pas le job qu'on lui demande c'est d'être en point pour aller marquer ce fameux but car quand l'équipe accélèrait il n'était pas la ou il fallait.....Après pas facile de jouer contre une équipe qui se regroupe à 10 dès qu'ils perdent le ballon....
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

buffon a écrit :Perso j'ai trouvé qu'il y avait quand même plus de mouvements que d'habitude est-ce l'effet Obra?Mtn il manque ce petit plus devant, ok Danilo se donne il cours il presse sur les défenseurs vient récupérer les ballons mais il fait pas le job qu'on lui demande c'est d'être en point pour aller marquer ce fameux but car quand l'équipe accélèrait il n'était pas la ou il fallait.....Après pas facile de jouer contre une équipe qui se regroupe à 10 dès qu'ils perdent le ballon....
Oui à ta première question :) Obra joue juste et intelligemment et surtout se place assez bas.

Concernant Danilo regarde le nombre de bons ballons qui lui sont transmis :/ Certes il tombe facilement mais quand il y a moyen il est toujours dangereux.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sensei a écrit :Tout d'abrod concernant le protet...
Lausanne l'aura de toute façon dans le c...
Si LS récupère les 6 pts ca veut dire que tout les match ou les nouvelles recrues ont joués sont donné forfait Lausanne récupère donc 6 pts mais cela va changer le jugement et le FC Sion récupèrera aussi des points car une décision dans ce sens permet à Sion de garder plus de points que les -36 qu'on a pris dans le cul et sauf erreur (j'ai pas envie d'aller chercher mais ce calcule avait déjà été fait) on se retrouverai devant LS déjà maintenant (d'ou le protet ridicule de Lausanne)

Si le LS ne récupère pas ses 6 pts devant le TAS la ligue ne peut pas revenir en arrière vu que la sanction qu'a prise Sion est supérieur à tous les statuts de la ligue et supérieur à tous les matchs perdu par forfait et a été assortie d'un retrait de licence des joueurs incriminés...

Lausanne devrait se réveiller un peu et refléchir avec autre chose que le rectum...

Si LS gagne au TAS on récupère plus de points et automatiquement les licences des recrue estivale tombe car à cause des forfaits c'est comme si ils n'avaient pas joué et Lausanne va en barrage...
Sans ca la ligue ne peut pas revenir sur la récupération des licences vu la sanction infligée de -36 pts au FC Sion qui est supérieur à tout ce qui peu etre imaginable...
Je pense qu'ils réfléchissent différemment.

Ils ne réfléchissent pas avec la différence entre Sion et LS; mais plutôt entre GC et le LS.

Et dans ce cas, force est de constater que si ils gagnent ne serait-ce qu'un des 2 recours, ils se rapprochent de GC. Car ils savent très bien que si la lutte contre le maintient se fera pas contre Sion, elle se fera alors contre GC, d'où l'importance d'aller grappiller des points par tous les moyens pour se rapprocher des zurichois.

Et vu qu'ils ont 2 recours, soit ils peuvent gagner 1 match, soit 2, sachant que GC n'est pas concerné par ces recours. Et dans ce cas, ca ne fera plus que 5 à 8 points d'écart entre GC et LS.

J'ai plus l'impression qu'en faisant ce recours, ils ne comptent pas vraiment sur le retrait des 36 points de Sion, mais plus sur le retard sur GC....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
casual
Posteur novice
Posteur novice

Message par casual »

sinon pour en revenir au match, 5 suisses sur le terrains c était quand même assez rare depuis quelques temps! Bientôt Hitzfeld n aura plus d excuses...
casual
Posteur novice
Posteur novice

Message par casual »

casual a écrit :sinon pour en revenir au match, 5 suisses sur le terrains c était quand même assez rare depuis quelques temps! Bientôt Hitzfeld n aura plus d excuses...
de pas venir à tourbillon donc...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

!nSoMn!aK a écrit :
buffon a écrit :Perso j'ai trouvé qu'il y avait quand même plus de mouvements que d'habitude est-ce l'effet Obra?Mtn il manque ce petit plus devant, ok Danilo se donne il cours il presse sur les défenseurs vient récupérer les ballons mais il fait pas le job qu'on lui demande c'est d'être en point pour aller marquer ce fameux but car quand l'équipe accélèrait il n'était pas la ou il fallait.....Après pas facile de jouer contre une équipe qui se regroupe à 10 dès qu'ils perdent le ballon....
Oui à ta première question :) Obra joue juste et intelligemment et surtout se place assez bas.

Concernant Danilo regarde le nombre de bons ballons qui lui sont transmis :/ Certes il tombe facilement mais quand il y a moyen il est toujours dangereux.
oui ça je dis pas le contraire mais il m'a semblé quand sion a accéléré en phase offensif ce qui fut à quelques occasions il m'a semblé que Danilo n'était pas là..
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

buffon a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :

oui ça je dis pas le contraire mais il m'a semblé quand sion a accéléré en phase offensif ce qui fut à quelques occasions il m'a semblé que Danilo n'était pas là..

Sion a accélère? J ai pas vu ça a du aller trop vite ..sorry :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sion a accélère? J ai pas vu ça a du aller trop vite ..sorry :lol:[/quote]

je crois qu' ils ont pris une fois en défaut la défense lausannoise mais ça va tjs plus vite que moi ^^D ^^D ^^D
Répondre