Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2012

Message par Zotte3 »

Victor Junior a écrit :Marco Pascolo arrête à Sion pour rejoindre l'économie privée. (Je ne sais pas ce que ça signifie).

En pôle pour le remplacer: Stefan Lehmann.

Source: Blick.
En plus que nouvel entraîneur des gardiens de l'EN, conseillé technique permanent au sein de l'ASF ... :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit :En plus que nouvel entraîneur des gardiens de l'EN, conseillé technique permanent au sein de l'ASF ... :siffle:
Ah ça ça fait un peu tâche chez eux ça. Leur nouvel entraîneur gardien ENati, entraîneur au FC Sion... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Zotte3 a écrit :En plus que nouvel entraîneur des gardiens de l'EN, conseillé technique permanent au sein de l'ASF ... :siffle:
Ah ça ça fait un peu tâche chez eux ça. Leur nouvel entraîneur gardien ENati, entraîneur au FC Sion... :siffle:
Au moins un valaisan à la Nati :-P (en plus de Gelson)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

C est dommage, pascolo était un excellent entraîneur des gardiens, on va perdre une perle là... Par contre, si Lehman revient, le gradin Nord risque de s enflammer à l échauffement déjà :-)
Mad Max....président!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

La majorité des gens du gradin nord n ont pas connu Lehmann!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fedayn a écrit :La majorité des gens du gradin nord n ont pas connu Lehmann!
c'est on ne peut plus vrai !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
casual
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : gradin nord

Message par casual »

Nolyd a écrit :
fedayn a écrit :La majorité des gens du gradin nord n ont pas connu Lehmann!
c'est on ne peut plus vrai !!
Si tu penses que la majorité du gradin nord à moins que 22-23 ans, peut-être... Mais je crois que c'est de loin pas le cas!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

c'est pas ce que l'on voulait dire Casual ... mais disons que la moyenne est plus proche de 25 - 28 ... que de 40-45 ...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Et alors j ai 22 ans et j ai connu lehman, il est ou le problème?
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ABN-AMRO a écrit :Et alors j ai 22 ans et j ai connu lehman, il est ou le problème?
nulle part ... va te reposer tranquillement et reviens quand tu comprendra qu'il faut arrêter de tout prendre au 1er degré et de monter sur vos grand chevaux du haut de vos âges canoniques !!!

J'EN AI 45 ... IL EST OÙ LE PROBLÈME
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Mais du calme mon bien cher ami! Comme je l'avais déjà dit par le passé ça me fait juste rire ces gens qui nous ressasse constamment avec l'âge comme critère pour pouvoir oser prétendre à être reconnu comme étant partie intégrante des gens pouvant se targuer d être fan du fc Sion...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Je me souviens d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître... La raaaclette, la raaaclette... Lalalala... Ok je sors!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ABN-AMRO a écrit :Mais du calme mon bien cher ami! Comme je l'avais déjà dit par le passé ça me fait juste rire ces gens qui nous ressasse constamment avec l'âge comme critère pour pouvoir oser prétendre à être reconnu comme étant partie intégrante des gens pouvant se targuer d être fan du fc Sion...

mais je suis calme ! mon très très très cher ami !

et loin de moi l'idée de te dire que tu n'es pas supporte car tu es jeune ... tu es sûrement d'ailleurs aujourd'hui un fan plus actif que moi, car la vie m'a amené à faire des choix et je ne vais plus autant que je le voudrais au stade !

l'âge n'est en rien un critère pour être un fan's mais il est un critère pour connaître un joueur en l'ayant vécu comme fan adulte ou comme enfant ... tu ne garde pas le même souvenir d'un joueur que tu as adulé en étant enfant ... c'est cela que je voulais faire passer ... mais pas grave ...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

SGE a écrit :Je me souviens d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître... La raaaclette, la raaaclette... Lalalala... Ok je sors!

Très bon !!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Nolyd a écrit :
ABN-AMRO a écrit :Mais du calme mon bien cher ami! Comme je l'avais déjà dit par le passé ça me fait juste rire ces gens qui nous ressasse constamment avec l'âge comme critère pour pouvoir oser prétendre à être reconnu comme étant partie intégrante des gens pouvant se targuer d être fan du fc Sion...

mais je suis calme ! mon très très très cher ami !

et loin de moi l'idée de te dire que tu n'es pas supporte car tu es jeune ... tu es sûrement d'ailleurs aujourd'hui un fan plus actif que moi, car la vie m'a amené à faire des choix et je ne vais plus autant que je le voudrais au stade !

l'âge n'est en rien un critère pour être un fan's mais il est un critère pour connaître un joueur en l'ayant vécu comme fan adulte ou comme enfant ... tu ne garde pas le même souvenir d'un joueur que tu as adulé en étant enfant ... c'est cela que je voulais faire passer ... mais pas grave ...
Pas de problème et je te rejoins totalement ;) j'ai effectivement connu lehman à travers le regard d un enfant et il faut dire qu il était l'idole de toute ma génération avec sa fameuse signature en tourbillon!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ben l'Idole de Tourbillon de mes 8 ans mainteant il lèche les fesse de Sepp....
tu parles d'un souvenir d'enfant....

(eh zavévu j'ai changé d'avatar et de signature.... :siffle: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

SGE a écrit :Je me souviens d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître... La raaaclette, la raaaclette... Lalalala... Ok je sors!
;-) C'est tiptop ça

Les klaxons ( cornes de brume et batterie de voiture) dans les gradins en bois :siffle:

Les OOOOOOOHHHHHHH hiiiiissssss EEEeeennnnnnc.................zzzzzzz lors des dégagements des gardiens ##-)

Les cacolets avec tonneaux et vin au Wangdorf....... :biere:
Bon disons que bon maintenant il y a les cartons de chaussures...... :bien:
:bye:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ABN-AMRO a écrit : Pas de problème et je te rejoins totalement ;) j'ai effectivement connu lehman à travers le regard d un enfant et il faut dire qu il était l'idole de toute ma génération avec sa fameuse signature en tourbillon!

je pense bien que c'était magique vu avec des yeux de gosses ... j'ai assez couru avec mes gamins pour en avoir !!
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

D' après les blabla de la tribune ouest dingsdag et serey Die à Bale
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

fedayn a écrit :D' après les blabla de la tribune ouest dingsdag et serey Die à Bale
Aussi entendu ça. Serey se changerai de combler le départ de Xhaka en Allemagne.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fedayn a écrit :D' après les blabla de la tribune ouest dingsdag et serey Die à Bale
Dinsdag c'est dans l'air depuis un temps ....

Serey .... ben ma fois on a trop de demi déf de toute manière, alors merci à lui et bonne chance pour le futur ... on ne perd pas au change avec Basha !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le grand ménage va être fait. Qu il s en aille, je lui préfère Basha il est jeune est possède une intelligence de jeu supérieur. Qu il prenne aussi Rodrigo qui ne sert à pas grand chose mais il faudrait s offrir les services d un super faiseur de jeu. Ce que nous n avons plus depuis des années. Reconstruire une équipe avec des bosseurs qui possèdent quand même une très bonne technique. Et que dire de notre attaque fantôme... Deux goals depuis le début du deuxième tour, il pouvait le laisser en Hongrie le serial Miller, dans la même lignée que Prijovic, il ne sert à rien non plus. Je dus pour le changement après une saison ratée mon pas au niveau comptable mais au niveau du pauvre jeu présente... Ça ça chauffer et tant mieux....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arretons de fantasmer de bla bla bla sur le mercato si les dernier mercato nous ont appris quelque chose c'est que cela reste une loterie...

des grands noms en préretraite un sur huite peu revenir à son niveau et cela n'as pas été le cas de Gabri
un grand nom sur le déclin qui se prend pour une diva non merci Feindouno des trucs lumineux et rien d'autre
une valeur sure suisse qui n'as encore rien mais rien montré du tout merci xavier mais il va falloir bosser
un excellent buteur du championna hongrois... no comment... je m'auto censure...

depuis une année une seul arrivé m'as réèlement fait plaisir a voir sur le terrain et m'as entousasmé pour l'avenir (malgré un match sans hier) c'est basha... parfois un type qu'on ne connais pas qui arrive en douce se fait sa place et devient important (willy) les autres j'ai de la peine, meme si Wutrich peu amener quelque chose sur la longueure... et si je crois encore un peu en Margairaz...

Attendons de voir dans quel catégorie on évoluera la saison prochaine avant de s'exciter sur le prochain mercato et avant de propager des bruits de couloirs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sensei a écrit :arretons de fantasmer de bla bla bla sur le mercato si les dernier mercato nous ont appris quelque chose c'est que cela reste une loterie...

des grands noms en préretraite un sur huite peu revenir à son niveau et cela n'as pas été le cas de Gabri
un grand nom sur le déclin qui se prend pour une diva non merci Feindouno des trucs lumineux et rien d'autre
une valeur sure suisse qui n'as encore rien mais rien montré du tout merci xavier mais il va falloir bosser
un excellent buteur du championna hongrois... no comment... je m'auto censure...

depuis une année une seul arrivé m'as réèlement fait plaisir a voir sur le terrain et m'as entousasmé pour l'avenir (malgré un match sans hier) c'est basha... parfois un type qu'on ne connais pas qui arrive en douce se fait sa place et devient important (willy) les autres j'ai de la peine, meme si Wutrich peu amener quelque chose sur la longueure... et si je crois encore un peu en Margairaz...

Attendons de voir dans quel catégorie on évoluera la saison prochaine avant de s'exciter sur le prochain mercato et avant de propager des bruits de couloirs...
D'accord avec toi sur certains points... Nous ne devons en effet pas fanfaronner car les barrages, si nous n'y échapons pas vont être difficiles, surtout qu'à l'ASF il y a un Gilléron qui ne rêve que de porter le coup de glas en envoyant Tintin en challenge league...

Pour ce qui est de Feinduno et de Gabri, je pense que dans une autre configuration, sans les sanctions répétitives, je pense que les deux brilleraient. Il aurait été intéressant de voir le nombre de buts de Feinduno si ce dernier avait joué le championnat dans son ensemble...

En ce qui me concerne je trouve Wütrich très intéressant depuis qu'il a fini l'école de recrue. A Genève il était l'homme du match, et il monte en puissance...

Basha et Willy, je suis d'accord.

La grande déception au niveau des transferts pour moi était Mutch.

Quand à Mpenza, c'était aussi un joueur qu'il fallait remotiver et qui n'était plus tout jeune...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

DECLARATION IMPORTANTE DE GEOFFROY SEREY DIE :
- Je suis et je reste à Sion ! Ma mission avec mes coéquipiers est de terminer la saison en SuperLeague, le reste n'est que rumeur. Merci de vous attacher uniquement à cet objectif, Notre maintien !

Geoffroy Serey Die
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tourbillonator a écrit :DECLARATION IMPORTANTE DE GEOFFROY SEREY DIE :
- Je suis et je reste à Sion ! Ma mission avec mes coéquipiers est de terminer la saison en SuperLeague, le reste n'est que rumeur. Merci de vous attacher uniquement à cet objectif, Notre maintien !

Geoffroy Serey Die
Pour moi Serey, même si il a parfois un grand déchet dans le jeux et celui à ne pas perdre. C'est lui qui donnera l'allant au groupe pour qu'on puisse se sauver.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

Si Serey est intelligent il peut finir sa vie en Valais en vivant du football !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

franchement je serais vraiment content si Vanins et Diensdag partent, car le petit Fickentsher faudrait le laisser éclore avant qu'il parte, car il a du potentiel. Pis Diensdag, je ne le trouve pas vraiment bon franchement, Addailton rattrape beaucoup ces erreurs, on a 2 jeunes qui pourrait le remplacer Aislan et je ne sais plus le nom de l'autre jeune. Après on lit dans les journaux les possibles arrivées d'Eggimann ou de Girchting.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il m'apparait de plus en plus qu'au delà des noms cités ou du profil réclamé à noel par ROussey, Danilo n'est pas un centre avant mais un homme de couloir et encore pas forcément le meilleur... (intime confiction peut etre fausse issue de mon observation de ce joueur lors des 3 derniers matchs)

partant de là on a peut etre preté trop vite nos deux seuls centre-avant meme si leur niveau est loin de celui de Frei...

la vraie question est:
Quand va-t-on passer à un système moderne, notre obradépendense vient du fait que ce profil de joueur n'est quasiment plus usité de nos jours, de meme que le centre avant type E1000 puissant et malin qui a les qualités pour jouer seul devant...

certains devrait y penser avant le prochain mercato...
au fait on a le droit de faire des transferts cette fois???

:siffle:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

bidibos a écrit :franchement je serais vraiment content si Vanins et Diensdag partent, car le petit Fickentsher faudrait le laisser éclore avant qu'il parte, car il a du potentiel. Pis Diensdag, je ne le trouve pas vraiment bon franchement, Addailton rattrape beaucoup ces erreurs, on a 2 jeunes qui pourrait le remplacer Aislan et je ne sais plus le nom de l'autre jeune. Après on lit dans les journaux les possibles arrivées d'Eggimann ou de Girchting.

Si ces 2 joueurs partent, cela va remplir les caisses du club, ce sera une bonne chose.
Maintenant dire que Dinstag n'est pas franchement bon, je n'oserais pas.
Dinstag est simplement le meilleur arrière central du pays à l'heure actuelle. De part son placement, son anticipation ou ses coups de pieds arrêtés, il est nettement au dessus du lot, et si notre défense est aussi performante, c'est depuis son arrivée.
Et c'est plutôt Dinstag qui rattrape les erreurs de Adailton, c'est pour cela que la paire est performante.
Répondre