Petkovic - Nouvel entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: Petkovic - Nouvel entraîneur

Message par smile66 »

Presse-purée a écrit :Petkovic, en plus d'être un fin tacticien, d'aimer un football offensif et d'avoir fait ses preuves tant à Bellinzone qu'à YB, est un excellent motivateur. Si mes souvenirs sont exacts, il a une formation d'éducateur et sait comment parler à des individus avec un caractère fragile, comme le sont bien souvent les footballeurs, surtout à Sion... Pour étayer mes propos, voici une phrase prononcée par VP en 2009 : «La communication est essentielle. A qualités égales, c'est la tête qui fait la différence. Le mental, c'est 50% de ce qui se passe au bout des pieds. Les joueurs doivent être convaincus de leur potentiel. Il faut sans cesse les convaincre de ce dont ils sont capables.»

A ceux qui écrivent que CC ne laisse pas travailler ses entraîneurs dans la continuité et que VP sera viré dans 6 mois, je leur répondrai que c'est malheureusement le cas presque partout. Peut-être pas au niveau de la forme car, effectivement, CC a la fâcheuse tendance de critiquer ses entraîneurs dans la presse. Mais sur le fond, le résultat n'est-il pas le même partout ? Roussey n'était-il pas le plus ancien entraîneur de Super League avec une durée d'un peu plus d'une année ? ;-)

Donc, restons positifs, et soutenons notre équipe et notre nouvel entraîneur au moment où ils ont le plus besoin de nous :-)
Presse purée, pour ce qui est écrit ci-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. et pour ce qui est de ton avatar, c'est quand que tu enlève le haut ?

Avec Nolyd, bienvenue au club...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je l'enlèverai quand j'aurai la patate, donc quand on se sera sauvé après ce barrage de tous les dangers ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

Trilu a écrit :C'est incroyable mais j'ai aucun souvenirs de lui joueur ! Et pourtant les autre m'on tout laissé de grand souvenir !

J'avais oublié michel Renquin ! Il était belge non ? Excellent joueur

Alors d'après le NF du jour, il a plutôt évolué dans la réserve. Voila pourquoi il ne nous a pas marqué.
Quand à Renquin, c'était du lourd. international belge qui avait participé a Mexico 86. Il etait aussi passé par le Sfc.
Old Bastards Sion - Constantin dégage
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

seb a écrit :
Trilu a écrit :C'est incroyable mais j'ai aucun souvenirs de lui joueur ! Et pourtant les autre m'on tout laissé de grand souvenir !

J'avais oublié michel Renquin ! Il était belge non ? Excellent joueur

Alors d'après le NF du jour, il a plutôt évolué dans la réserve. Voila pourquoi il ne nous a pas marqué.
Quand à Renquin, c'était du lourd. international belge qui avait participé a Mexico 86. Il etait aussi passé par le Sfc.
T'es jeune toi, hein??

Renquin a joué au Servette, ensuite est venu à Sion, et il a meme entrainé Sion
Il à fait Mexico 86 ou les Diables Rouges ont finis en finale pour la 3ème place.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

darkvador a écrit :
seb a écrit :
Trilu a écrit :.
T'es jeune toi, hein??

Renquin a joué au Servette, ensuite est venu à Sion, et il a meme entrainé Sion
Il à fait Mexico 86 ou les Diables Rouges ont finis en finale pour la 3ème place.

Quelle belle époque et quels bons souvenirs...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Moi non plus, de l'effectif 1988-1989 mentionné plus haut je vois (presque) chaque visage, même De Siebenthal, mais par contre pas Petkovic.ni Lorenz. Ceci dit, joli effectif :-D
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
pirlo21
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pirlo21 »

Corobori a écrit :
Moi non plus, de l'effectif 1988-1989 mentionné plus haut je vois (presque) chaque visage, même De Siebenthal, mais par contre pas Petkovic.ni Lorenz. Ceci dit, joli effectif :-D
Je me souviens de lui. Il avait été engagé pour pallier d'éventuelles absences de Mirsad Baljic (qui jouait alors en 10) ou Michel Renquin (qui jouait libéro). J'ai souvenir d'une titularisation au Hardturm contre GC, il y avait beaucoup de blessés et suspendu. Petko avait joué libéro, devant le gardien du jour, Frank Kalbermatter (joueur de Naters). Le reste du temps il évoluait avec les Espoirs.

Dans la liste du contingent il manque effectivement Mirsad Baljic, et quelques autres comme Caryl Facchinetti, Michel Bacchini et Stefano Albertoni (sauf erreurs).
Andrea Pirlo, il miglior regista di sempre!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je trouve qu'il a de bonnes idées et est assez franc. je l'aime bien!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

je suis d accord avec toi. J'ai vraiment bien aimé ce qu'il a dit dans complètement foot hier soir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :Je trouve qu'il a de bonnes idées et est assez franc. je l'aime bien!
cardub a écrit :je suis d accord avec toi. J'ai vraiment bien aimé ce qu'il a dit dans complètement foot hier soir
moi aussi...
mais j'avais bien aimé au début les discourts de Roussey Challande thlolot et de tout les autres...
un entraineur c'est comme un melon.... (CC)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fred00221 a écrit :Sensei, Celle là, elle est grosse !! CC dit que les entraineurs c'est comme des melons.. Laisse moi rire quand on parle de melon ce n'est pas les entraineurs qui me viennent en premier.. enfin bref...
et voilà la phrase sortie en 2008 :

«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

A ce tarif là difficile de le garder :
Per Petkovic un ingaggio da circa 600mila euro netti all’anno ...
http://www.ilsussidiario.net/News/Calci ... ni/285761/
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Didier Deschamp a aussi été approché par la Lazio. Il a vu les dirigeants ces derniers jours.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Et puis j'y pense, pourquoi l'ancien entraineur de la Lazio est parti ??
Il a amené son équipe à la 4eme place synonyme de qualification pour l Europa League.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

InterFcSion a écrit :Et puis j'y pense, pourquoi l'ancien entraineur de la Lazio est parti ??
Il a amené son équipe à la 4eme place synonyme de qualification pour l Europa League.
Exact et avec une équipe de seconde zone, il a fait casi un exploit..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

darkvador a écrit :
InterFcSion a écrit :Et puis j'y pense, pourquoi l'ancien entraineur de la Lazio est parti ??
Ce n'est pas lui qui a frappé un de ses joueurs où je suis à c'oté de la plaque?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

C'était pas à la Fiorentina ça ?
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

arnaud a écrit :
darkvador a écrit :
Ce n'est pas lui qui a frappé un de ses joueurs où je suis à c'oté de la plaque?
Non, c'était l'entraineur Delio Rossi qui a agressé un joueur à la Fiorentina et il a été limogé de suite.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

lazio, si parte — Adesso è tutto vero: Vladimir Petkovic è il nuovo allenatore della Lazio. Il tecnico croato ha firmato ieri sera il contratto che lo lega al club biancoceleste per i prossimi due anni. L'annuncio ufficiale ci sarà oggi per una forma di rispetto nei confronti del club che ha diretto nelle ultime settimane, il Sion. Ieri scadeva infatti l'opzione (a favore di Petkovic) per il prolungamento al 2013 dell'accordo col club svizzero. Avrà un contratto da 600mila euro l'anno, il suo vice è Rossini, ticinese, ex bidello.

Donc d'après la Gazzetta dello Sport l'annonce officielle de l'engagement de Petkovic par la Lazio doit intervenir aujourd'hui...

Dommage pour nous mais bonne chance à lui... :snif:
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Encore un qui n'aura pas fait long feu.... lol

Cette fois c'est officiel

http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... kovic.html
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

flavce a écrit :Encore un qui n'aura pas fait long feu.... lol

Cette fois c'est officiel

http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... kovic.html
Il y a une grosse différence avec tous les autres :

- n'a pas démissionné
- n'a pas été licencié
- part en bon termes

Et comme une saison se termine tjrs le 30 juin, en ayant pris les fonctions de suite, le FC Sion peut donc demander un dédommagement financier (pas bien élevé, mais un dédommagement quand même) pour avoir "perdu" un entraineur encore sous contrat :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On va dire qu'une offre de Lazio ça se refuse pas bon quoique qu'avec les affaires qu'il y a en Italie c'est peut-être pas le moment mais bon ça se refuse pas. Dommage j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait avec lui depuis le début de la saison avec son système et ses idées qu'il aurait eu le temps de mettre en pratique en amical avant la compète....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Seul point négatif pour Petkovic : Avec Sion, depuis 2006, c'est la meilleure adresse (avec Bâle) qu'il peut avoir pour gagner une coupe. En italie, ce sera d'autant plus compliqué. Gagnera-t-il un jour un trophée?

Son seul succès sur le banc, c'étiat une promotion en 07-08 en barrage contre st-gall
Répondre