Mercato été 2012
-
- Coma éthylique
Re: Mercato été 2012
oui en rêve sensei ! car pour le moins les deux attaquants que tu cites ne seront pas là ! pour n'dieng ce sera le cadeau de noël, pour emil je cois qu'avec cc le facteur ne sonne jamais deux fois .
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
Rousseyuranus2011 a écrit :oui en rêve sensei ! car pour le moins les deux attaquants que tu cites ne seront pas là ! pour n'dieng ce sera le cadeau de noël, pour emil je cois qu'avec cc le facteur ne sonne jamais deux fois .
Bigon
Tholot
ouil le facteur sonne deux fois mais pour les melon pas pour les joueurs....

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Bière Blanche
- Premier disciple
Ayant à plusieurs reprises parlés de la première équipe avec SF, il m'a dit qu'il manquait à Sion 1 patron par ligne ! Son désire semble être exaucé à 2/3 manque plus que le leader en attaque...Tintin a écrit :arnaud a écrit :J'espère qu'il viendra. Si c'est le cas, on aura un bon défenseur chez nous. Je le vois bien finir sa carrière chez nous et prendre un contrat de 2ans comme Gattuso. C'est un leader né le Grichting. On a besoin d'un défenseur central et d'expérience!!!
A mon avis, pour la défense on a pas besoin d'une personne en particulier, mais plutôt 'un binôme, d'une paire complémentaire en défense s'il est confirmé que les deux actuels s'en vont. Pour faire court, un qui tacle et l'autre qui relance.... Le profil de Grichting (si ça se confirmait) est relativement similaire à celui d'Adaïlton, dans le rôle de celui qui tacle. Il faut donc impérativement penser à l'homme de la relance. Outre un transfert, il y a plusieurs solutions:
Dinsdag n'est pas encore parti......
Je ne pense pas que Vanczak, Aislan (même si c'est dur à dire) ou encore Gonçalves n'aient ces qualités de relance...
Un recentrage de Bubu (avec le transfert de Marques) ?
Une prolongation de Serey et une descente en défense (à la De Rossi)
Ou alors jouer à 3 "vrais" défenseurs (bubu - Vanczak entourant Grichting)
Wait and see.....
ça c'est fait !
- odji
- Membre familier
- Place au stade : Nordiste
Il est français. Voilà qui résume son désire.buffon a écrit :Tréand presque logique qu'il signe à Servette le nbre de fois qu'il a dit qu'il aimerait bien jouer en grenat en super league par contre comme certains même si c'est un bon joueur je n'aime pas trop le procédé et il faudra qu'il clarifie tou ça avec cc car avec le caractère de cc il risque d'être banni.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
- odji
- Membre familier
Sinon, l'équipe pourrait compter sur deux de ses M21. En effet, Adao (milieu) et Lacroix (défenseur) s’entraînent activement avec la première équipe.
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : tribune
Si la politique de Tintin n'a pas changé depuis mon départ des M-21, je crains que tous les jeunes qui intègrent la première n'auront pratiquement pas de temps de jeu.... Ils vivront sur des promesses qui n'auront très peu de chances de se réaliser ! (lesquelles on me les avait aussi faites mais sans rien au final !!!)odji a écrit :Sinon, l'équipe pourrait compter sur deux de ses M21. En effet, Adao (milieu) et Lacroix (défenseur) s’entraînent activement avec la première équipe.

- Sensei
- Coma éthylique
Perso je note 4 choses:
1.- On a toujours pas le nom du buteur qui nous amènera vers les sommets (le centre avant donc je compte pasVilmos)
2.- On risque d'être un peu léger sur les ailes
3.- On a trois latéraux gauche on sait pas qui va vraiment rester et jouer dans l'axe et on a toujours pas de vrai latéral droit... mis à part Sauthier qui a fait du bon boulot sur ce coté...
4.- On risque d'être un peu léger sur les ailes...
Quand tu mets les moyens de te payer Gattuso et de parler de titre c'est pas avec des Wutrich Crettenand Afonso et Mrdja en titulaire indiscutable et et ensemble sur le terrain qu'on va y arriver et cela malgré tout le bien que je pense de certains de ces joueurs...
C'est un peu comme si tu t'achète une Ferrari mais que dedans tu garde un moteur de Fiat panda et que tu la fais conduire à un conducteur de tracteur agricole....
1.- On a toujours pas le nom du buteur qui nous amènera vers les sommets (le centre avant donc je compte pasVilmos)
2.- On risque d'être un peu léger sur les ailes
3.- On a trois latéraux gauche on sait pas qui va vraiment rester et jouer dans l'axe et on a toujours pas de vrai latéral droit... mis à part Sauthier qui a fait du bon boulot sur ce coté...
4.- On risque d'être un peu léger sur les ailes...
Quand tu mets les moyens de te payer Gattuso et de parler de titre c'est pas avec des Wutrich Crettenand Afonso et Mrdja en titulaire indiscutable et et ensemble sur le terrain qu'on va y arriver et cela malgré tout le bien que je pense de certains de ces joueurs...
C'est un peu comme si tu t'achète une Ferrari mais que dedans tu garde un moteur de Fiat panda et que tu la fais conduire à un conducteur de tracteur agricole....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Giggs22 a écrit :Si la politique de Tintin n'a pas changé depuis mon départ des M-21, je crains que tous les jeunes qui intègrent la première n'auront pratiquement pas de temps de jeu.... Ils vivront sur des promesses qui n'auront très peu de chances de se réaliser ! (lesquelles on me les avait aussi faites mais sans rien au final !!!)odji a écrit :Sinon, l'équipe pourrait compter sur deux de ses M21. En effet, Adao (milieu) et Lacroix (défenseur) s’entraînent activement avec la première équipe.
Si le jeune a du talent, si il fait les efforts nécessaires si il à un peu de chance et l'entraineur la volonté de faire jouer les jeunes, le gamin il jouera.
Et surtout lors de son appararition avec la 1ère que le gamin prenne sa chance.
Et si comme Yerly il a un brin de réussite, ça viendra.

- darkvador
- Coma éthylique
@ Sensei
Tu es dur la, presque une citation CC ce que tu dis...
Tu es dur la, presque une citation CC ce que tu dis...

-
Tout a fait d'accord avec toi, mais pour avoir joué avec des joueurs style : Berisha, Damien Germanier et bien d'autres, l'envie ils l'avaient, les moyens aussi, l'entraineur n'était pas contre non plus, mais selon les conneries que certaines personnes du STAFF (qui ne venait même pas spécialement voir les matchs) ont dit à Tintin sur les jeunes ben je peux te dire que s'était vraiment malheureux ! il y a 2-3 ans en tout cas s'était comme ça...darkvador a écrit :Giggs22 a écrit :Si la politique de Tintin n'a pas changé depuis mon départ des M-21, je crains que tous les jeunes qui intègrent la première n'auront pratiquement pas de temps de jeu.... Ils vivront sur des promesses qui n'auront très peu de chances de se réaliser ! (lesquelles on me les avait aussi faites mais sans rien au final !!!)odji a écrit :Sinon, l'équipe pourrait compter sur deux de ses M21. En effet, Adao (milieu) et Lacroix (défenseur) s’entraînent activement avec la première équipe.
Si le jeune a du talent, si il fait les efforts nécessaires si il à un peu de chance et l'entraineur la volonté de faire jouer les jeunes, le gamin il jouera.
Et surtout lors de son appararition avec la 1ère que le gamin prenne sa chance.
Et si comme Yerly il a un brin de réussite, ça viendra.![]()
- darkvador
- Coma éthylique
@Giggs
je te comprends, je comprends ta déception, ton rêves de jouer à Sion qui s'envole.
C'est vrai qu'il y a souvent eu le jeu des ptits copains je fais jouer celui ci plutot que celui la.
en son temps de Pittier il se disait que c'était lui qui jouait au but car le papa avait plus d'argent que Matthieu qui pourtant était meilleur. Mais finalement Matthieu est retourné à Sierre et n'a jamais joué plus haut.
Je souhaite que CC se soit trompé avec Berisha et qu'il s'éclate avec Aarau et qu'il fête une promotion.
Mais ce que tu cites, Germanier par exemple je ne l'ai pas vu jouer en SL avait il le niveau?
je te comprends, je comprends ta déception, ton rêves de jouer à Sion qui s'envole.
C'est vrai qu'il y a souvent eu le jeu des ptits copains je fais jouer celui ci plutot que celui la.
en son temps de Pittier il se disait que c'était lui qui jouait au but car le papa avait plus d'argent que Matthieu qui pourtant était meilleur. Mais finalement Matthieu est retourné à Sierre et n'a jamais joué plus haut.
Je souhaite que CC se soit trompé avec Berisha et qu'il s'éclate avec Aarau et qu'il fête une promotion.
Mais ce que tu cites, Germanier par exemple je ne l'ai pas vu jouer en SL avait il le niveau?

- odji
- Membre familier
Je t'ai reconnu G.L.Giggs22 a écrit :Si la politique de Tintin n'a pas changé depuis mon départ des M-21, je crains que tous les jeunes qui intègrent la première n'auront pratiquement pas de temps de jeu.... Ils vivront sur des promesses qui n'auront très peu de chances de se réaliser ! (lesquelles on me les avait aussi faites mais sans rien au final !!!)odji a écrit :Sinon, l'équipe pourrait compter sur deux de ses M21. En effet, Adao (milieu) et Lacroix (défenseur) s’entraînent activement avec la première équipe.

-
darkvador a écrit :@Giggs
Damien Germanier il a joué un seul match à Tourbillon c'était contre Bâle... A la base il est milieu défensif et là contre bâle il le met latéral droit avec Chipperfield comme adversaire direct ! Le premier but de Bâle est bien sûr l'oeuvre de....Chipperfield,, Damien n'avait jamais joué latéral auparavant,,, pour moi cela s'appelle griller et démonté un jeune,, mais cela reste mon avis....
-
G. L. ??? non ce n'est pas moi en tout cas...odji a écrit :Je t'ai reconnu G.L.Giggs22 a écrit :Si la politique de Tintin n'a pas changé depuis mon départ des M-21, je crains que tous les jeunes qui intègrent la première n'auront pratiquement pas de temps de jeu.... Ils vivront sur des promesses qui n'auront très peu de chances de se réaliser ! (lesquelles on me les avait aussi faites mais sans rien au final !!!)odji a écrit :Sinon, l'équipe pourrait compter sur deux de ses M21. En effet, Adao (milieu) et Lacroix (défenseur) s’entraînent activement avec la première équipe.
- darkvador
- Coma éthylique
Oui c'est ton avis je le respecte.Giggs22 a écrit :darkvador a écrit :@Giggs
Damien Germanier il a joué un seul match à Tourbillon c'était contre Bâle... A la base il est milieu défensif et là contre bâle il le met latéral droit avec Chipperfield comme adversaire direct ! Le premier but de Bâle est bien sûr l'oeuvre de....Chipperfield,, Damien n'avait jamais joué latéral auparavant,,, pour moi cela s'appelle griller et démonté un jeune,, mais cela reste mon avis....
Mais si le jeune que tu mets sur le terrain, a pour alibi que ce n'est pas sa place "je suis pas latéral je suis demi" alors laisse tomber il n'aura jamais le mental pour y arriver.
C'est sur que le gamin qui entre doit tout donner et même plus que le "vieux" qui joue depuis 2 ou 3 ans, c'est la règle et surtout avoir de la chance au bon moment.
- Sensei
- Coma éthylique
c'est comme ca qu'ils ont grillé Sauthier...
un bon demi défensif avec de l'avenir qui après deux ou trois bonnes apparitions en première équipe comme demi déf se retrouve quasiment à faire tout les postes comme latéral demi d'aile etc.... n'importe quoi..!!!
quoi?? sauthier??? ah m...de don lui il s'est accroché et s'en est bien sorti à chaque poste ou il a joué...
si il y a un "jeune" qui devrait avoir sa chance cette année c'est bien lui....
un bon demi défensif avec de l'avenir qui après deux ou trois bonnes apparitions en première équipe comme demi déf se retrouve quasiment à faire tout les postes comme latéral demi d'aile etc.... n'importe quoi..!!!
quoi?? sauthier??? ah m...de don lui il s'est accroché et s'en est bien sorti à chaque poste ou il a joué...

- darkvador
- Coma éthylique
Sauthier a joué dans la 1ère a 19 ans, maintenant il en a 21 et tu as raison c'est cette année qu'il doit s'affirmer dans la 1ère.Sensei a écrit :c'est comme ca qu'ils ont grillé Sauthier...
quoi?? sauthier??? ah m...de don lui il s'est accroché et s'en est bien sorti à chaque poste ou il a joué...![]()
![]()
![]()
Et je crois pas que Sauthier soit grillé, les matchs qu'il a fait latéral moi j'ai bien aimé notament a la Praille face à Yartey.
- Sensei
- Coma éthylique
c'est bien ce que je disait sous couvert d'un peu d'ironie...darkvador a écrit :Sauthier a joué dans la 1ère a 19 ans, maintenant il en a 21 et tu as raison c'est cette année qu'il doit s'affirmer dans la 1ère.Sensei a écrit :c'est comme ca qu'ils ont grillé Sauthier...
quoi?? sauthier??? ah m...de don lui il s'est accroché et s'en est bien sorti à chaque poste ou il a joué...![]()
![]()
![]()
Et je crois pas que Sauthier soit grillé, les matchs qu'il a fait latéral moi j'ai bien aimé notament a la Praille face à Yartey.
il a bossé il s'est accroché a fermé sa gueule pour avancer...
il a du mérite en plus du talent...
et actuellement si l'on doit recentrer Vilmos il est peut etre la meilleure solution à droite...
-
D'accord avec toi, mais je trouve assez bizarre le fait de mettre pour un premier match un jeune qui n'a jamais joué à ce poste dans un match où tu joues quand même contre la meilleure équipe du pays ! Après c'est vrai tu es jeune, perso même si on me dit de jouer attaquant et que j'ai jamais joué devant ben j'aurai rien dit et j'aurai joué ! je trouve juste qu'au niveau du contexte c'est pas aider le jeune !darkvador a écrit :Oui c'est ton avis je le respecte.Giggs22 a écrit :darkvador a écrit :@Giggs
Mais si le jeune que tu mets sur le terrain, a pour alibi que ce n'est pas sa place "je suis pas latéral je suis demi" alors laisse tomber il n'aura jamais le mental pour y arriver.
C'est sur que le gamin qui entre doit tout donner et même plus que le "vieux" qui joue depuis 2 ou 3 ans, c'est la règle et surtout avoir de la chance au bon moment.
-
- Coma éthylique
Quelqu'un a vu le nouveau Marques...paraît qu'il est un arrière plutôt 'athlétique' ? Si c'est un vrai latéral, ce sont aussi ses qualités offensives qui devraient compter ? en sait-on un peu plus sur lui ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
"aider le jeune..." voilà le problème aujourd'hui...
c'est pas une critique personnelle contre tel ou tel joueur juste une constatation...
les jeunes aujourd'hui son immature rêveur et ont (pour la plus part biensure) aucun sens de savoir se battre pour obtenir ce qu'il veulent, quand on veut un truc on pleurniche très fort jusqu'à ce qu'on l'obtienne... La plus part son des assistés...
c'est une constatation que j'ai pu faire tant au niveau sportif que dans la vie professionnelle avec les apprentis dont j'ai eu la charge. La plus part son encore bébé à 16 ou 17 ans alors que c'est là qu'ils devraient tout donner et se battre pour leur rêves, ils doivent apprendre que la vie est un combat et que les plus belles victoires sont celles qui font mal...
de nos jours il faut tout leur servire sur un plateau....
et la formation des moniteurs de sports en suisse n'est pas en reste, on doit surprotéger les enfants par rapport a la frustration de la défaite par rapport à la dureté du sport etc... (J+S nottament) Alors je dis oui c'est vrai c'est bien tout ces principes sont bons mais si l'on veut du sport de masse, par pour le sport d'Elite, sinon la transition va etre rude et seule ceux avec un mental hors norme pourront faire le pas à l'échelon supérieur.
On ne peut pas les carresser dans le sens du poile les moucher et les torcher jusqu'à 15 ans et espérer avoir des guerrier qui on envie de bouffer l'adversaire à 17 ans c'est juste impossible....
Oui a Sion on a eu et on a quelques soucis (c'est une euphémisme) avec l'intégration des jeunes, oui il n'y en a pas tant que ca qui sont sorti ces dernière années.... mais en meme temps c'est comme ca le sport d'élite beacoup en rêve peu y arrivent car les paramètres sont énormes, comme le mental l'environnement familliale et sportif et scolaire, le talent le travail et j'en passe...
les jeune feraient mieux de s'accrocher de se battre au lieu de se lamenter...
et jusque là par exemple sauthier l'a bien montré...
c'est pas une critique personnelle contre tel ou tel joueur juste une constatation...
les jeunes aujourd'hui son immature rêveur et ont (pour la plus part biensure) aucun sens de savoir se battre pour obtenir ce qu'il veulent, quand on veut un truc on pleurniche très fort jusqu'à ce qu'on l'obtienne... La plus part son des assistés...
c'est une constatation que j'ai pu faire tant au niveau sportif que dans la vie professionnelle avec les apprentis dont j'ai eu la charge. La plus part son encore bébé à 16 ou 17 ans alors que c'est là qu'ils devraient tout donner et se battre pour leur rêves, ils doivent apprendre que la vie est un combat et que les plus belles victoires sont celles qui font mal...
et la formation des moniteurs de sports en suisse n'est pas en reste, on doit surprotéger les enfants par rapport a la frustration de la défaite par rapport à la dureté du sport etc... (J+S nottament) Alors je dis oui c'est vrai c'est bien tout ces principes sont bons mais si l'on veut du sport de masse, par pour le sport d'Elite, sinon la transition va etre rude et seule ceux avec un mental hors norme pourront faire le pas à l'échelon supérieur.
On ne peut pas les carresser dans le sens du poile les moucher et les torcher jusqu'à 15 ans et espérer avoir des guerrier qui on envie de bouffer l'adversaire à 17 ans c'est juste impossible....
Oui a Sion on a eu et on a quelques soucis (c'est une euphémisme) avec l'intégration des jeunes, oui il n'y en a pas tant que ca qui sont sorti ces dernière années.... mais en meme temps c'est comme ca le sport d'élite beacoup en rêve peu y arrivent car les paramètres sont énormes, comme le mental l'environnement familliale et sportif et scolaire, le talent le travail et j'en passe...
-
Entièrement d'accord avec toi ! Cependant pour avoir vu des choses assez dégueulasse qui se sont passés dans les coulisses ben des fois je me dis que CERTAINS jeunes ne pouvaient strictement rien car ils sont arrivés à Sion au mauvais moment ou avec la mauvaise personne !! Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi car la jeunesse n'est plus vraiment ce qu elle était avant ! Etant pas très vieux moi-même, mais j'ai pu constater ceci dans le foot amateur et en général !Sensei a écrit :"aider le jeune..." voilà le problème aujourd'hui...
- darkvador
- Coma éthylique
Tout juste Sensai tu es ma pensée.
J'irai même plus loin, Gattuso qui a 34 ans tout gagner tout connu dans le foot, et bien lui fait des heures sup. je suis curieux de savoir si un de nos jeunes si talentueux soit il c'est proposer de l'accompagner dimanche matin. Ou si ils préfèrent la grasse mat' car déjà une semaine de préparation qui est faite.
le club n'est pas la pour aider le jeune mais pour le préparer le mettre en condition, lui apprendre le job, le faire progresser pour qu'il arrive au sommet.
Le club à plusieurs jeunes donc si ce n'est pas lui ce sera un autre, mais le gamin aura une chance et pas 10 et il faut la saisir, sa place sur le terrain ne sera pas servie sur un plateau.
Allez à Bâle ou Barça et combien d'élu et combien de déçu ???
J'irai même plus loin, Gattuso qui a 34 ans tout gagner tout connu dans le foot, et bien lui fait des heures sup. je suis curieux de savoir si un de nos jeunes si talentueux soit il c'est proposer de l'accompagner dimanche matin. Ou si ils préfèrent la grasse mat' car déjà une semaine de préparation qui est faite.
le club n'est pas la pour aider le jeune mais pour le préparer le mettre en condition, lui apprendre le job, le faire progresser pour qu'il arrive au sommet.
Le club à plusieurs jeunes donc si ce n'est pas lui ce sera un autre, mais le gamin aura une chance et pas 10 et il faut la saisir, sa place sur le terrain ne sera pas servie sur un plateau.
Allez à Bâle ou Barça et combien d'élu et combien de déçu ???
-
@darkvador et @Sensei : Comme dit auparavant, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. Ayant connu pendant quelques temps le monde pro et dans pas longtemps je le cotoierai à nouveau
, j'ai pas mal de petites anecdotes qui reflète ce que j'ai dit avant, mais je ne vais pas les balancer ici...

Sur le site off dans la liste des joueurs, Obra et ianu ont été enlevés. Mais Dingsdag et Serey sont toujours présents
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

BAKRAC dans l'équipe il n'avait pas joué (manque de licences) ... 

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Alors pour dire une telle connerie qui n'apporte rien au débat, tu ferais mieux de te la coincer.Giggs22 a écrit :@darkvador et @Sensei : Comme dit auparavant, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. Ayant connu pendant quelques temps le monde pro et dans pas longtemps je le cotoierai à nouveau, j'ai pas mal de petites anecdotes qui reflète ce que j'ai dit avant, mais je ne vais pas les balancer ici...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
Excuse moi si j'ai dit qqch qui ne fallait pas ceci était pas mon but.smile66 a écrit :Alors pour dire une telle connerie qui n'apporte rien au débat, tu ferais mieux de te la coincer.Giggs22 a écrit :@darkvador et @Sensei : Comme dit auparavant, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. Ayant connu pendant quelques temps le monde pro et dans pas longtemps je le cotoierai à nouveau, j'ai pas mal de petites anecdotes qui reflète ce que j'ai dit avant, mais je ne vais pas les balancer ici...
Du calme, je vois pas ce qu'il a dit de mal. Et retour au sujet "mercato" svp.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
-
Mais tu peux au moins faire preuve de politesse et dire les choses plus gentiment voila tout.Giggs22 a écrit :Excuse moi si j'ai dit qqch qui ne fallait pas ceci était pas mon but.smile66 a écrit :Alors pour dire une telle connerie qui n'apporte rien au débat, tu ferais mieux de te la coincer.Giggs22 a écrit :@darkvador et @Sensei : Comme dit auparavant, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. Ayant connu pendant quelques temps le monde pro et dans pas longtemps je le cotoierai à nouveau, j'ai pas mal de petites anecdotes qui reflète ce que j'ai dit avant, mais je ne vais pas les balancer ici...