fantomas a écrit :À lire ton post on semble être dans le monde parfait avec une équipe de rêve...
Suis peut-être un peu pessimiste, mais je crois que l'arrivée de Gattuso vous à tous rendu marteau. Alors oui, c'est un joueur de classe mondiale et qui va faire un bien fou à l'équipe dans bien des domaines. Mais faut pas s'emballer non plus. À Milan il jouait avec Pirlo et Ibrahimovic... pas avec Rodrigo et Prijovic.
En défense c'est toujours l'incertitude concernant Adailton... et Dingsdag reste car il n'a pas le choix. On va retrouver une défense qu'à moitié dans ses baskets et qui jouera 40m derrière comme l'année passée.
Au milieu, à mes yeux, on a aucun élément qui a confirmé. Ok pour Gattuso (même si ce que j'ai vu contre les EAU me faire dire qu''un serey en grande forme aurait amené bien plus). Daragi c'est l'inconnu total. Margairaz c'est l'ombre de ce qu'il était il y a 3 ans. Basha est pour moi le meilleur mais il n'est pas titulaire. Didier est le seul qui sort du lot pour moi en ce moment... c'est dire! Il a énormément progresser et c'est tout à son honneur.
Devant je le répète, on a rien. Rien de chez rien. L'arrivée de Gattuso ne va pas rendre des pieds droits à ceux qui les ont carrés!
Mrdja, Priori ça n'à jamais rien prouvé. Yerly a ses limites et le reste c'est l'inconnu.
Alors si je résume ma pensée profonde, on a une défense perturbée, un milieu sans plaque tournante, sans joueurs de couloir pouvant amener des centres (il fut un temps où on critiquait Reset... mais y avait quand même qq centres). Et une attaque en manque de confiance, de repère , en manque de tout... avec des joueurs fragiles tant physiquement que mentalement.
Bref on a pas grand chose... et les matchs amicaux nous l'ont montré. Alors oui je suis pessimiste. J'espére que Piquet arrivera à transformer tout ça en machine de guerre très rapidement.
Ce que je retiens pour le moment du mercato c'est le nouveau totomat en espérant qu'il laisse le piquet en place très longtemps.
Fantomas tu devrais voir le verre à moitié plein plutôt que à moitié vide.
Le mercato de l hiver dernier était qualifié par tout les forumeurs d exceptionnel et maintenant sont ils tous devenu des tocards? En plus Gattuso est la, Darragi qui va amener sa technique, Mrdja nous a tout de même prouver qu'il savait scorer (Aarau).
Nous avons des jeunes qui vont s insérer dans l'équipe, (ce que nous demandons depuis longtemps) .
Moi je préfère positiver l'équipe est mieux que la saison dernière, la mayo va prendre.
Est ce le mal des Valaisans l'impatience ? Le championnat n'a pas commencer et j'ai l'impression que certain veulent déjà avoir 10 points.
Me réjouis de voir le match de dimanche face à l'OM, et même si ce n'est pas parfait, parce que Danilo manque un but tout fait, que Adao raté une amortie, ne les sifflent pas, et peut être la bonne surprise Lafferty nous ferra rêver.
Laissons nous surprendre, et n'oublions pas Sion n'est pas le Barca.