Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2012

Message par buffon »

gex750 a écrit :
buffon a écrit :Je vais me faire incendier mais il y a Forlan qui est bientôt libre ^^D ^^D l'Inter est en discussion pour résilier son contrat...bon après le salaire c'est autre chose et l'avantage c'est qui brille que dans les équipes ''moyennes'' bon malgré qu'il a pas mal de blessures cette anné(même si l'Atletico est champion d'Europe UEFA ce n'es pas le même niveau que l'Inter ou Manchester)

Je comprends pas... il aurait donc du exploser à Inter 7-)
ça c'est pas faux ^^D ^^D
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

ça parlait de Morganella un temps, ça serait pas mal à la place de Vanczak je pense.

Et Yartey... ca suffirait, joli mercato :) sauf N'djeng qui viendrait à Noel mais bon :X
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

!nSoMn!aK a écrit :ça parlait de Morganella un temps, ça serait pas mal à la place de Vanczak je pense.

Et Yartey... ca suffirait, joli mercato :) sauf N'djeng qui viendrait à Noel mais bon :X
Techniquement sur le papier ça suffirait en effet! En attaque on a un vrai buteur devant, danilo va enfin pouvoir Exposer son talent en soutient d'un second attaquant, ndjeng arrivera qu'à Noël mais permettra un système à deux attaquants puissants, mrdja revient gentiment de blessures et devrait retrouver enfin toutes ses sensations.. Bref 3 attaquants percutants dont 1 arrivant à Noël et un brésilien qui va percer en duo.. On est paré en attaque. Au milieu, les arrivées de Gattuso-darraji complète le chaînons manquant. Avec les basha-margairaz-wutrich-crettenand, on est blindé au milieu! La défense est pratiquement sauvé. Dingsdag reste, manque plus que le mystère Adailton mais aislan est entrain de s'affirmer comme un jolie patron capable de marquer en plus! Pour résumer, ce mercato est presque parfait.. Tous les compartiments du jeu sont remplis. Manque encore un ailier du calibre de Yartey (CC et Gattuso qui lui font les yeux doux et les rumeurs comme quoi le joueur est fortement motivé à venir à Sion) qui peut aussi jouer en attaque s'il le faut mais qui serait la parfaite conclusion à ce mercato. Le mec marque 8 buts, plusieurs assists, une technique Au dessus de la moyenne de la SL, je me réjouis de le voir venir et ainsi le mercato sera parfait!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

À lire ton post on semble être dans le monde parfait avec une équipe de rêve...

Suis peut-être un peu pessimiste, mais je crois que l'arrivée de Gattuso vous à tous rendu marteau. Alors oui, c'est un joueur de classe mondiale et qui va faire un bien fou à l'équipe dans bien des domaines. Mais faut pas s'emballer non plus. À Milan il jouait avec Pirlo et Ibrahimovic... pas avec Rodrigo et Prijovic.

En défense c'est toujours l'incertitude concernant Adailton... et Dingsdag reste car il n'a pas le choix. On va retrouver une défense qu'à moitié dans ses baskets et qui jouera 40m derrière comme l'année passée.

Au milieu, à mes yeux, on a aucun élément qui a confirmé. Ok pour Gattuso (même si ce que j'ai vu contre les EAU me faire dire qu''un serey en grande forme aurait amené bien plus). Daragi c'est l'inconnu total. Margairaz c'est l'ombre de ce qu'il était il y a 3 ans. Basha est pour moi le meilleur mais il n'est pas titulaire. Didier est le seul qui sort du lot pour moi en ce moment... c'est dire! Il a énormément progresser et c'est tout à son honneur.

Devant je le répète, on a rien. Rien de chez rien. L'arrivée de Gattuso ne va pas rendre des pieds droits à ceux qui les ont carrés!

Mrdja, Priori ça n'à jamais rien prouvé. Yerly a ses limites et le reste c'est l'inconnu.

Alors si je résume ma pensée profonde, on a une défense perturbée, un milieu sans plaque tournante, sans joueurs de couloir pouvant amener des centres (il fut un temps où on critiquait Reset... mais y avait quand même qq centres). Et une attaque en manque de confiance, de repère , en manque de tout... avec des joueurs fragiles tant physiquement que mentalement.

Bref on a pas grand chose... et les matchs amicaux nous l'ont montré. Alors oui je suis pessimiste. J'espére que Piquet arrivera à transformer tout ça en machine de guerre très rapidement.

Ce que je retiens pour le moment du mercato c'est le nouveau totomat en espérant qu'il laisse le piquet en place très longtemps.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

fantomas a écrit :À lire ton post on semble être dans le monde parfait avec une équipe de rêve...

Suis peut-être un peu pessimiste, mais je crois que l'arrivée de Gattuso vous à tous rendu marteau. Alors oui, c'est un joueur de classe mondiale et qui va faire un bien fou à l'équipe dans bien des domaines. Mais faut pas s'emballer non plus. À Milan il jouait avec Pirlo et Ibrahimovic... pas avec Rodrigo et Prijovic.

En défense c'est toujours l'incertitude concernant Adailton... et Dingsdag reste car il n'a pas le choix. On va retrouver une défense qu'à moitié dans ses baskets et qui jouera 40m derrière comme l'année passée.

Au milieu, à mes yeux, on a aucun élément qui a confirmé. Ok pour Gattuso (même si ce que j'ai vu contre les EAU me faire dire qu''un serey en grande forme aurait amené bien plus). Daragi c'est l'inconnu total. Margairaz c'est l'ombre de ce qu'il était il y a 3 ans. Basha est pour moi le meilleur mais il n'est pas titulaire. Didier est le seul qui sort du lot pour moi en ce moment... c'est dire! Il a énormément progresser et c'est tout à son honneur.

Devant je le répète, on a rien. Rien de chez rien. L'arrivée de Gattuso ne va pas rendre des pieds droits à ceux qui les ont carrés!

Mrdja, Priori ça n'à jamais rien prouvé. Yerly a ses limites et le reste c'est l'inconnu.

Alors si je résume ma pensée profonde, on a une défense perturbée, un milieu sans plaque tournante, sans joueurs de couloir pouvant amener des centres (il fut un temps où on critiquait Reset... mais y avait quand même qq centres). Et une attaque en manque de confiance, de repère , en manque de tout... avec des joueurs fragiles tant physiquement que mentalement.

Bref on a pas grand chose... et les matchs amicaux nous l'ont montré. Alors oui je suis pessimiste. J'espére que Piquet arrivera à transformer tout ça en machine de guerre très rapidement.

Ce que je retiens pour le moment du mercato c'est le nouveau totomat en espérant qu'il laisse le piquet en place très longtemps.

Fantomas tu devrais voir le verre à moitié plein plutôt que à moitié vide.
Le mercato de l hiver dernier était qualifié par tout les forumeurs d exceptionnel et maintenant sont ils tous devenu des tocards? En plus Gattuso est la, Darragi qui va amener sa technique, Mrdja nous a tout de même prouver qu'il savait scorer (Aarau).
Nous avons des jeunes qui vont s insérer dans l'équipe, (ce que nous demandons depuis longtemps) .
Moi je préfère positiver l'équipe est mieux que la saison dernière, la mayo va prendre.
Est ce le mal des Valaisans l'impatience ? Le championnat n'a pas commencer et j'ai l'impression que certain veulent déjà avoir 10 points.
Me réjouis de voir le match de dimanche face à l'OM, et même si ce n'est pas parfait, parce que Danilo manque un but tout fait, que Adao raté une amortie, ne les sifflent pas, et peut être la bonne surprise Lafferty nous ferra rêver.
Laissons nous surprendre, et n'oublions pas Sion n'est pas le Barca.
:biere:
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

darkvador a écrit :

Est ce le mal des Valaisans l'impatience ? Le championnat n'a pas commencer et j'ai l'impression que certain veulent déjà avoir 10 points.
Me réjouis de voir le match de dimanche face à l'OM, et même si ce n'est pas parfait, parce que Danilo manque un but tout fait, que Adao raté une amortie, ne les sifflent pas, et peut être la bonne surprise Lafferty nous ferra rêver.
Laissons nous surprendre, et n'oublions pas Sion n'est pas le Barca.
:biere:
Ces trois points me paraisse être THE mal of FcSion de ces dernières années. Ni plus, ni moins. Si l'équipe commence le championnat par des victoires, je suis persuadé que les joueurs, tous les joueurs, prendront confiance en eux et auront envie de bouffer du balois car ils savent qu'ils en ont le potentiel. Avec tout ça, on a encore un milieu taille PATRON en la personne de Gattuso qui saura remotiver les troupes en cas coup de blues ou de baisse de régime. Mais s'il vous plait, SOUTENONS l'équipe plutôt que de l'incendier en cas de mauvaise surprise. Pour ça l’exemple balois est parfait. Hop Sion :love:
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Et si les supporters jouaient leur vrai rôle de 12ème homme ? plutôt que de jouer le xème coach, analyste ou autres conseiller :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :Et si les supporters jouaient leur vrai rôle de 12ème homme ? plutôt que de jouer le xème coach, analyste ou autres conseiller :siffle:
Tres juste restons a notre place, et arretosn de faire les docteurs...
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Je sais pas si cette info avait été publié officiellement mais Nesta a signer en MLS. Si ce fut le cas je suis désolé.

Fin de l'aventure pour Alessandro Nesta (36 ans, 17 matchs et 1 but en Serie A en 2011-2012) au Milan AC. Arrivé au sein de la formation italienne en 2002, le défenseur prend la direction de l'Impact de Montréal. Le nouveau club du champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra a annoncé la signature de l'ancien Milanais, sans pour autant préciser la durée du bail.
"Je suis très heureux d'être ici. J'ai reçu quelques offres pour poursuivre ma carrière en Europe, mais je cherchais un nouveau défi et je voulais jouer dans la MLS. Lors de ma visite à Montréal pour voir Marco (Di Vaio, Ndlr) disputer son premier match, les gens du club m'ont fait me sentir chez moi. J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu et j'ai été convaincu de poursuivre ma carrière ici", a confié Nesta sur le site de son nouveau club.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

freerideur123 a écrit :Je sais pas si cette info avait été publié officiellement mais Nesta a signer en MLS. Si ce fut le cas je suis désolé.

Fin de l'aventure pour Alessandro Nesta (36 ans, 17 matchs et 1 but en Serie A en 2011-2012) au Milan AC. Arrivé au sein de la formation italienne en 2002, le défenseur prend la direction de l'Impact de Montréal. Le nouveau club du champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra a annoncé la signature de l'ancien Milanais, sans pour autant préciser la durée du bail.
"Je suis très heureux d'être ici. J'ai reçu quelques offres pour poursuivre ma carrière en Europe, mais je cherchais un nouveau défi et je voulais jouer dans la MLS. Lors de ma visite à Montréal pour voir Marco (Di Vaio, Ndlr) disputer son premier match, les gens du club m'ont fait me sentir chez moi. J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu et j'ai été convaincu de poursuivre ma carrière ici", a confié Nesta sur le site de son nouveau club.
Ah oui mon grand. Mais lire les 76 pages n'est pas très alléchant.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Selon le gars sur facebook qui annoncé ça et ça il y a quelque semaine...
Il dit:
"Alors je confirme effectivement le contact avec Del Piero cette semaine, plus d'infos entre aujourd'hui et lundi. Je vais aussi affirmer quelque chose, Del Piero avait déja paraphé un mini contrat, il y a 2 semaines, mais Christian attendait une vente des joueurs tels qu'Adailton et Serey Die, mais cela n'a pu se confirmer comme prévu d'oú ce contrat rompu peu après. Pour Yartey, une offre concrète a été envoyé au Benfica, on attend leur réponse, mais l'Om et Lille, de même que Mönchengladbach le voudrait. Pour lrle joueur en lui même, il serait prêt à jouer pour Sion"

Au moins il ne annonce pas une conférence de presse ^^D
Mais ça laisse rêvé...

Sinon... Yartey, je ni cois plus!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

de source sûre, Ni Nesta, Del Piero ou inzaghi n'ont déjà foutu les pieds à Martigny.... Donc les théories des "soit-disant" bien renseignés.......
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

ha oui ce gars me fait juste marrer... Il dit n'importe quoi. Quand tu dis ce gengre de connerie --> Yartey serait intéressé par le FC Sion et il attend l'accord de son club je n'y crois pas une seconde. Si un club veut le prêter dès qu'il reçoit une offre il l'accepte vu que le club que Yartey rejoindra ne doit payer que son salaire. Le joueur peut choisir la meilleure offre, le meilleur salaire, la proposition la plus atractive sportivement parlant.
Donc si le FC Sion avait fait une offre et que Yartey veut nous rejoindre cela serait déjà fait. Si jamais, Alves (entraîneur de Servette) a dit que le Benfica voulait peut-être le garder vu la progression qu'il a eu cette année.
Mais s'il vous plaît CC ne prend jamais des joueurs en prêt il a horreur de ça, alors il ne faut pas dire qu'il souhaiterai avoir Yartey pour une année et bye bye...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Message par gex750 »

soubalt a écrit :de source sûre, Ni Nesta, Del Piero ou inzaghi n'ont déjà foutu les pieds à Martigny.... Donc les théories des "soit-disant" bien renseignés.......

J en sais rien, mais CC lui même avait annoncé que Del Piero devait visiter les installations.....
Puis bon Gattuso la première fois qu'il est venu c était pour la conférence.... Pas besoin de venir à My pour discuter (CC est abonné à la Juv depuis des années, il doit connaître le chemin)

les 2 autres j y ai jamais cru, pas plus que Figo ou les autres nom qu'on à pu voir ces années passées
Modifié en dernier par gex750 le 06.07.2012 10:17, modifié 1 fois.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bah si on a déjà eu des prêts... Carlitos par exemple. mais yartey, effectivement le club est intéressé par un transfert définitif de ce que je sais...

L'avantage qu'on a sur Marseille, c'est que pour CC le pognon que représente Yartey ne doit pas être un problème, tandis que pour Lille ils peuvent certainement s'offrir mieux donc plus cher....
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :bah si on a déjà eu des prêts... Carlitos par exemple. mais yartey, effectivement le club est intéressé par un transfert définitif de ce que je sais...

L'avantage qu'on a sur Marseille, c'est que pour CC le pognon que représente Yartey ne doit pas être un problème, tandis que pour Lille ils peuvent certainement s'offrir mieux donc plus cher....
CC aime pas prendre des gars en prêt. Il aime pas bosser pour les autres et le dernier joueur qu'on a pris en prêt lui donne raison... Dos Santos (de GC). Que de souvenirs !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

gex750 a écrit :
soubalt a écrit :de source sûre, Ni Nesta, Del Piero ou inzaghi n'ont déjà foutu les pieds à Martigny.... Donc les théories des "soit-disant" bien renseignés.......

J en sais rien, mais CC lui même avait annoncé que Del Piero devait visiter les installations.....
Puis bon Gattuso la première fois qu'il est venu c était pour la conférence.... Pas besoin de venir à My pour discuter (CC est abonné à la Juv depuis des années, il doit connaître le chemin)
ok. mais tout ça pour dire que les mythos (on commence à les connaitre) qui disent avoir vu les mecs à My, c'est n'importe quoi. Entre "devoir venir" et "être présent" il me semble que la marge est assez énorme. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de discussions, je dis juste que les mecs ont fait d'une rumeur une vérité absolue et sous l'effet "gattuso" ça a pris, pour une fois. Les mêmes rumeurs il y a une année seraient restées au stade de rumeur...

L'avantage est que depuis cet épisode, quelques uns se font plutôt discrets....
- Bonsoir Cat'lène"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le problème est que si on écrit 'intéressé' les gens lisent transféré, si on dit 'contacts' les gens lisent transféré, etc. etc...
de source italienne il y a bien eu un intérêt de la part du fcsion pour del piero (contacts ? je ne sais pas vraiment) mais rien de plus !
la gazzetta du jour mentionne que le joueur se tient en forme avec un préparateur personnel avant de se décider pour la suite de sa carrière : la seule chose de sure est qu'il veut encore jouer au foot , il l'a dit et répété
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

Confucius a écrit :Adailton a signé en Chine selon le blick du jour.
Il n'était en tout cas pas présent ce matin à l'entraînement, j'espère que ça n'est pas de mauvaise augure. Sinon par rapport à l'entraînement de ce matin on peut également relevé l'absence de Prijovic et la présence de Wütrich en civil au bord du terrain. Mrdja a suivit un entraînement individuel avant de rejoindre l'équipe en fin de session pour un match alors que Gonçalves s'est contenté d'une course légère durant tout l'entraînement. Lafferty a quant à lui effectué un travail d'endurance individuel supplémentaire en fin de session.
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et darragi ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui Whütrich s'est blessé lors du dernier match amical, espérons que cela ne soit pas trop grave!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fufux76
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Nord

Message par Fufux76 »

Salut à tous'
Un collègue italien, m'as dis ce matin que hier soir del Piero était interviewer sur une chaîne italienne.. IL EST BIEN VENU À MARTIGNY IL Y A 2 SEMAINES
et as visite les infrastructure du clubs et qu'il rendrais sa réponse lundi et que Sion l'intéresse vraiment question familial et sportif.
L'Angleterre ne l'intéresse pas car il a déjà 37 ans et que le jeu est trop rapide et le reste trop éloigné de sa famille. Je pense que lundi nous allons avoir une Big surprise à bon entendeur a+ et vive le fc Sion
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carra »

bouryves a écrit :Et darragi ?
J'ai discuté un peu avec lui au stade ce midi. Très sympa, mais apparemment il est cuit de chez cuit. Entraînements physiques trop durs (selon lui) et le fait de rester sans jouer durant 5 mois, ça n'aide pas.

Bref rien apprit de nouveau '-|
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Carra a écrit :
bouryves a écrit :Et darragi ?
J'ai discuté un peu avec lui au stade ce midi. Très sympa, mais apparemment il est cuit de chez cuit. Entraînements physiques trop durs (selon lui) et le fait de rester sans jouer durant 5 mois, ça n'aide pas.

Bref rien apprit de nouveau '-|
Mais au moins on sait qu'il bosse dur pour revenir en pleine forme et briller sous nos couleurs...

Plus qu'à espérer que ça prendra pas des plombes...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Fufux76 a écrit :Salut à tous'
Un collègue italien, m'as dis ce matin que hier soir del Piero était interviewer sur une chaîne italienne.. IL EST BIEN VENU À MARTIGNY IL Y A 2 SEMAINES
et as visite les infrastructure du clubs et qu'il rendrais sa réponse lundi et que Sion l'intéresse vraiment question familial et sportif.
L'Angleterre ne l'intéresse pas car il a déjà 37 ans et que le jeu est trop rapide et le reste trop éloigné de sa famille. Je pense que lundi nous allons avoir une Big surprise à bon entendeur a+ et vive le fc Sion
que Dieu t'entende mon ami !!!
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Fufux76
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fufux76 »

Tu verras lundi, il va venir.. Informations de la bouche de Del Piero a+ et vivement lundi bon week end
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=366500

Quelques nouvelles fraîches concernant Bianchi (Torino). Apparemment, comme c'est signalé dans cet article du site TMW, Bianchi aurait du soucis à se faire car il n'était déjà plus un titulaire inamovible en fin de saison dernière. Ceci explique (peut-être) cela...

:love:
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
humanoregon
Gourou
Gourou

Fufux76 a écrit :Tu verras lundi, il va venir.. Informations de la bouche de Del Piero a+ et vivement lundi bon week end
Qu'il en soit ainsi! Lundi pourrait devenir un grand jour.. Un de plus lors de ce mercato.. Caramba!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Voila voila
humanoregon
Gourou
Gourou

darkvador a écrit :
Voila voila
En parlant de ça, tu ne m'a pas répondu..
Répondre