Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Re: Mercato été 2012

Message par odji »

La formule est bizarre !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

odji a écrit :
Zotte3 a écrit :Inzaghi et Del Piero : les sans club fixe.

Il y a eu des larmes. Beaucoup de larmes. Des mouchoirs pour les sécher. Des applaudissements et des « grazie » pour les atténuer. Et puis, plus rien. Merci, au revoir et c’est tout ? Bah oui. Pour le moment, c’est tout. Alessandro Del Piero et Filippo Inzaghi, 344 buts à eux deux en Serie A, n’ont plus de travail. Plus de contrat, plus rien. Ils n’ont que leur CV pour rebondir et que leur aura pour faire encore parler d’eux. Car en Italie, on dirait bien que personne n’a envie de miser sur deux joueurs de 37 et bientôt 39 ans. Normal ? Oui et non. Ces deux-là, qui ont fait ensemble les très beaux jours de la Juve, puis séparément ceux de la Vieille Dame et du Milan AC, n’ont plus les jambes ni la condition physique de leurs 20 ans. Pourtant, ils conservent de beaux restes. Del Piero l’a prouvé cette saison, en inscrivant des buts fondamentaux lors de matches tout aussi fondamentaux (Milan, Roma, Inter, Lazio…), et Inzaghi s’est signalé lors de la dernière journée de championnat en plantant l’ultime but de la saison milanaise. Alors, certes, deux champions comme eux ne peuvent plus être alignés pendant 90 minutes à chaque journée de championnat. Mais est-on vraiment certains que la plupart des clubs de Serie A, ou même des clubs étrangers, n’aurait pas besoin de leur expérience pour résoudre quelques situations épineuses ?Muang Thong United et River PlatePour le moment, Del Piero et Inzaghi feraient presque un peu de peine. Le premier reçoit des offres, effectivement, mais quelles offres… La dernière en date, visiblement la plus sérieuse, provient de Thaïlande. Le club de Muang Thong United, leader du championnat thaïlandais, se dit prêt à offrir 5 millions d’euros par saison pour deux ans à l’ancien capitaine de la Juve. Une retraite dorée, mais pour quelle motivation sportive ? Un joueur capable de faire ce qu’a fait Del Piero pendant 19 ans avec le ballon dans les pieds peut-il vraiment se résoudre à aller jouer dans une équipe dont la star est un joueur ivoirien de 21 ans qui répond au nom de Christian Kouakou ? Voilà probablement pourquoi le frère de Del Piero, Stefano, semble assez pessimiste sur l’issue de cette transaction. D’autres destinations ? Oui. Elles mènent au Qatar et à Dubaï, des pistes qui, encore une fois, semblent être irréalisables, car Del Piero est le genre de joueur qui était prêt à passer une saison de plus à la Juve quitte à ne plus gagner un rond. Autant dire que ce n’est pas avec une offre mirobolante, mais plutôt avec un vrai projet sportif qu’il va falloir le séduire. River Plate, par exemple ?Quant à Inzaghi, le problème est un peu différent. Superpippo n’a reçu que très peu d’offres et semble juste dégouté de ne plus être l’attaquant du Milan AC. Le jour de la reprise des entraînements à Milanello, il a tenu à écrire un petit mot à ses anciens coéquipiers sur le site officiel du Milan AC. Un message entre nostalgie et gêne : « Chaque fois que j'arrivais à Milanello pour le stage de pré-saison, c'était une émotion particulière. Voir les tifosi à l'extérieur des grilles qui nous acclamaient pour le début de la saison me donnait une motivation incroyable. Ne pas y être après 11 ans est une sensation étrange que je n'arrive pas encore à expliquer, mais je tiens à souhaiter bonne chance à tout le Milan AC et à tous mes merveilleux coéquipiers pour la saison à venir. Forza Milan. Pippo ». Comprendre : « Les mecs, je suis tout seul, reprenez-moi, je ne veux pas rester dehors ! » En fait, c’est un peu plus compliqué. Adriano Galliani lui aurait proposé d’entraîner les jeunes du Milan AC, à l’image de ce que fait son frère Simone à la Lazio. Problème : Pippo veut encore jouer au moins un an. Reste à trouver où. Retour aux sources ?Pour Inzaghi, il y a bien la destination nostalgie. Le président de l’Atalanta, Antonio Percassi, aimerait faire revenir le buteur à ses origines. C’est en effet avec le maillot de la Dea qu’Inzaghi, lors de la saison 1996-97, s’est révélé aux yeux de tous. Il y a bien aussi Bologne, Parme et Sienne. Ou alors des propositions en Chine, en Turquie et en Suisse, où le FC Sion aimerait bien le faire venir après avoir déjà engagé Rino Gattuso. Mais pour le moment, de toutes ces offres, aucune n’a été assez consistante pour convaincre toutes les parties concernées. Un peu comme pour Del Piero, en gros. S’il fallait garder une métaphore, ce serait presque celle de la dernière danse. Pippo et Alex vont danser une dernière fois, alors ils ne veulent pas se planter. Pas question de danser un tango s’ils se sentent plus à l’aise sur une valse. Il faut assurer la sortie de piste, terminer en beauté des carrières toujours vécues au très haut niveau. C’est bien de se focaliser sur où va jouer Verratti ou de savoir si Thiago Silva va finalement signer au PSG, mais on parle là de deux immenses champions qui vantent 30 trophées majeurs à eux deux, 31 si l’on compte la Serie B remportée par Del Piero (on fera ainsi plaisir à Allegri…). Que chaque dirigeant y pense donc au moment de déclarer son mercato conclu : il y a encore sur le marché deux types capables, à tout moment, de marquer un coup franc magistral ou un but de la joue, du genou ou de la hanche. Et sincèrement, avec tout le respect pour les championnats concernés, ils méritent mieux que la Chine ou la Thaïlande à savoir le FC Sion de Gattuso.
LEPSG.COM
Que veut dire cette phrase concernant Sion ? Considéré comme un bon ou moindre club ? Du mal à comprendre...
Demande a Zotte, le vendu....rires
Mais bien joué quand même , suis tombé dans le panneau :biere:
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

psylo a écrit :Que veut dire cette phrase concernant Sion ? Considéré comme un bon ou moindre club ? Du mal à comprendre...
Si tu prenais la peine de lire ce qui précède, tu comprendrais qu'il n'y a rien à comprendre[/quote]

...comme pour beaucoup de choses sur ce topic.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ça veut dire que Zotte mitonne...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

darkvador a écrit :
Demande a Zotte, le vendu....rires
Mais bien joué quand même , suis tombé dans le panneau :biere:
De la craotch-style ! Bien joué.
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

soubalt a écrit :ça veut dire que Zotte mitonne...
Si proche mais pourtant si loin . 8-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

on peut compter sur Zotte pour mettre de l'ambiance, merci ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

Valaisco62 a écrit :Salut à tous. Je me suis finalement décidé à m'inscrire sur ce forum, et pour ne pas faire d'erreurs, j'ai lu les 82 pages précédentes... Je vous conseille de faire un petit détour sur sharkfoot, il y a un article intéressant sur le FC Sion. Bonne journée à tous.

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/super-l ... du-fc-sion
Si tel est le cas, annonces-toi devant le gradin nord 1h avant le match contre Servette, ça me fera plaisir de te payer une bière car des novices courageux comme toi, doit pas y en avoir des masses... :lol: :biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Interview de tacchinardi sur del piero (son ami à Turin) et son avenir : "je sais mais je ne peut pas parler. je ne pense pas qu'il ira loin d'ici" ....il exclut en cela l'amérique mais laisse entendre que cela pourrait être l'angleterre ou l'espagne
(source calciomercato/sky)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Zotte3 a écrit : ils méritent mieux que la Chine ou la Thaïlande à savoir le FC Sion de Gattuso.
LEPSG.COM
Sacré zotte... :-P La phrase finale n'est pas tirée de l'article (malheureusement)... ;-)

http://www.sofoot.com/inzaghi-et-del-pi ... 59294.html
http://www.lepsg.com/inzaghi-et-del-pie ... xe-_168585
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Monsieur del Pierro ne venant certainement pas, je pars du principe que notre mercato est clos! Nous avons le meilleur gardien de suisse, une défense presque inchangé avec aislan comme nouveau DC de talent, un milieu renforcé par le ballon d'or africain devant, notre diva italienne derrière et un jeune portugais talentueux pouvant aussi jouer en défense, une attaque avec enfin de la gueule avec le retour de notre international serbe, le jeune espoir yerly, le meilleur buteur du championnat de Hongrie, la venue de l'attaquant des glasgow Rangers, le jeune brésilien bourré de talent qui semble trouvé ses marques de plus en plus et enfin un grand attaquant puissant africain arrivant à Noël. Allez je pense que l'on peut s'estimer content! Et j'espère que cette équipe pourra carburer à plein régime pour la venue du servette chez nous!! Hop sion! En route vers la gloire...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je partage assez ton point de vue, mais je trouve qu'il manque quand même des gens dans les ailes...
raptor_vs
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin Nord

Message par raptor_vs »

humanoregon a écrit :Monsieur del Pierro ne venant certainement pas, je pars du principe que notre mercato est clos! Nous avons le meilleur gardien de suisse, une défense presque inchangé avec aislan comme nouveau DC de talent, un milieu renforcé par le ballon d'or africain devant, notre diva italienne derrière et un jeune portugais talentueux pouvant aussi jouer en défense, une attaque avec enfin de la gueule avec le retour de notre international serbe, le jeune espoir yerly, le meilleur buteur du championnat de Hongrie, la venue de l'attaquant des glasgow Rangers, le jeune brésilien bourré de talent qui semble trouvé ses marques de plus en plus et enfin un grand attaquant puissant africain arrivant à Noël. Allez je pense que l'on peut s'estimer content! Et j'espère que cette équipe pourra carburer à plein régime pour la venue du servette chez nous!! Hop sion! En route vers la gloire...
D'accord avec toi, avec toutefois une nuance pour le meilleur buteur du championnat de Hongrie que je trouve bien décevant. On peut s'estimer content du mercato, même si une surprise nommée Yartey serait fort plaisante :siffle:
humanoregon
Gourou
Gourou

raptor_vs a écrit :
humanoregon a écrit :Monsieur del Pierro ne venant certainement pas, je pars du principe que notre mercato est clos! Nous avons le meilleur gardien de suisse, une défense presque inchangé avec aislan comme nouveau DC de talent, un milieu renforcé par le ballon d'or africain devant, notre diva italienne derrière et un jeune portugais talentueux pouvant aussi jouer en défense, une attaque avec enfin de la gueule avec le retour de notre international serbe, le jeune espoir yerly, le meilleur buteur du championnat de Hongrie, la venue de l'attaquant des glasgow Rangers, le jeune brésilien bourré de talent qui semble trouvé ses marques de plus en plus et enfin un grand attaquant puissant africain arrivant à Noël. Allez je pense que l'on peut s'estimer content! Et j'espère que cette équipe pourra carburer à plein régime pour la venue du servette chez nous!! Hop sion! En route vers la gloire...
D'accord avec toi, avec toutefois une nuance pour le meilleur buteur du championnat de Hongrie que je trouve bien décevant. On peut s'estimer content du mercato, même si une surprise nommée Yartey serait fort plaisante :siffle:
Décevant seul en pointe c'est sûre.. Mais en duo avec lafferty ou mrdja et avec les passes lumineuses de margairaz, darraji ou basha, cela reste à prouver tu crois pas? Moi je crois en ce type tant qu'il n'a pas joué au poste qu'il affectionne..
humanoregon
Gourou
Gourou

Kenose a écrit :Je partage assez ton point de vue, mais je trouve qu'il manque quand même des gens dans les ailes...
Crettenand-wutrich (éventuellement danilo et Léo).. Enfin Yartey clôturerai parfaitement ce mercato.. Mais CC cherche un ailier de gros calibre de source sûre.. Donc nous verrons bien! En attendant on est pas trop mal lotie..
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

C vrai que ce qu'il nous faut à présent c'est de la percussion sur l'aile !!!

Au fait, quid de Yoda ? Annoncé partant mais ou ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Degennaro :
E ora Mutu ?
"No, lo escludo".

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=367936
12.07.2012
:bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

Zotte3 a écrit :Degennaro :
E ora Mutu ?
"No, lo escludo".

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=367936
12.07.2012
:bien:
"Messieurs les anglais tirez les premiers"...

et concernant Inzaghi et Del Piero, il dit: "Ma al momento lo escludo"." Qui veut dire, "pour l'instant je l'exclue"...
Sempre JuveMerda
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je crois que les choses sont claires : l'effectif de début de saison est là ! si correctif il devait y avoir, je pense que cela interviendrait vers la fin août (une époque où le mercato tire à sa fin, les championnats ayant tous repris)
Reconnaissons que cet effectif a bel allure, avec des jeunes qui devraient avoir faim et quelques 'anciens' pour donner le bon ton à un ensemble qui - à mon avis - en surprendra plus d'un ! ^:-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

uranus2011 a écrit :je crois que les choses sont claires : l'effectif de début de saison est là ! si correctif il devait y avoir, je pense que cela interviendrait vers la fin août (une époque où le mercato tire à sa fin, les championnats ayant tous repris)
Reconnaissons que cet effectif a bel allure, avec des jeunes qui devraient avoir faim et quelques 'anciens' pour donner le bon ton à un ensemble qui - à mon avis - en surprendra plus d'un ! ^:-)
Oui, regardez toutes les autres équipes les transferts qu'elles ont fait, YB et Lucerne en tête. Il n'y a ni star, ni grands noms. Nous on quand même eu Guattuso et Lafferty 2 grands noms et encore un ballon d'or Arabe. N'Dgeng qui arrive à Nöel c'est nous qui avons fait le meilleur mercato. Quand tu vois Lausanne qui teste joueurs après joueurs pour son mercato et qui prends que des jeuens qui n'ont plus de temps jeux, même en CFA française on a pas à se plaindre.
Le gros point noire restera la blessure de Whütrich, lui sur l'aile peut apporter beaucoup. A part le départ d'Adailton et de Serey qui ont été remplacé par 2 bons joueurs on a les même bases... Toute l'équipe a fait toute la préparation ensemble et on avait plus vu cela depuis un petit moment quand même.
Notre équipe est faîte mais c'est claire que si un ailier arrive personne s'en plaindra.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Je suis assez optimiste aussi, mais on l'est chaque début de saison. L'année passée il y avait Gabri (ex-Barça), Feinduno (star), etc.. L'apport a été mitigé quand même. Le but est pas de doucher vos espoirs messieurs, mais il faut quand même avoir de la mémoire...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

psylo a écrit :Je suis assez optimiste aussi, mais on l'est chaque début de saison. L'année passée il y avait Gabri (ex-Barça), Feinduno (star), etc.. L'apport a été mitigé quand même. Le but est pas de doucher vos espoirs messieurs, mais il faut quand même avoir de la mémoire...
Gabri venait du quatar, Feindouno qui n'avait plus joué depuis 6 mois excuses moi mais je n'avais pas autant d'espoir que cette année. On prend un Guattuso qui était a très haut niveau la saison passé, Lafferty qui a beaucoup joué, Bon Darragi qui n'a plus joué depuis 6 mois mais qui sera sûrement le nouveau Feindouno... C'est un tout autre calibre!
Feindouno c'était l'inconnue et gabri avait joué 2 ans au Quatar aucun rapport avec ceux de cette année. Feindouno qui a été excellent n'a rarement tout donné en match de championnat il avait se coup de génie mais vu qu'il ne pouvait pas joué (par la faute de la ligue et de son physique) 2 matchs de suite il nous était pas indispensable.
Modifié en dernier par arnaud le 12.07.2012 10:49, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

et ouiiiiiiiiiiiiii comme à chaque reprise, l'euphorie fait place à la réalité du terrain... Alors comme d'hab sera-t-on déçu ou vivra-t-on un nouveau 1997...
On se voit toujours champion avant le premier match et on oublie que les adversaires ont eux aussi envie de le gagner le premier match....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :et ouiiiiiiiiiiiiii comme à chaque reprise, l'euphorie fait place à la réalité du terrain... Alors comme d'hab sera-t-on déçu ou vivra-t-on un nouveau 1997...
On se voit toujours champion avant le premier match et on oublie que les adversaires ont eux aussi envie de le gagner le premier match....
Exactement. Un 3ème titre qui serait acquis en 2013, 16 ans après, ça tomberait bien quand même... :love:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :et ouiiiiiiiiiiiiii comme à chaque reprise, l'euphorie fait place à la réalité du terrain... Alors comme d'hab sera-t-on déçu ou vivra-t-on un nouveau 1997...
être content/positif ne veut pas dire qu'on va être champion d'avance !
on peut être optimiste, voir les promesses d'un groupe : après c'est la vérité du terrain qui compte mais , encore une fois, ce groupe a 'de la gueule' comme on dit !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :
uranus2011 a écrit :je crois que les choses sont claires : l'effectif de début de saison est là ! si correctif il devait y avoir, je pense que cela interviendrait vers la fin août (une époque où le mercato tire à sa fin, les championnats ayant tous repris)
Oui, regardez toutes les autres équipes les transferts qu'elles ont fait, YB et Lucerne en tête. Il n'y a ni star, ni grands noms. Nous on quand même eu Guattuso et Lafferty 2 grands noms et encore un ballon d'or Arabe. N'Dgeng qui arrive à Nöel c'est nous qui avons fait le meilleur mercato. Quand tu vois Lausanne qui teste joueurs après joueurs pour son mercato et qui prends que des jeuens qui n'ont plus de temps jeux, même en CFA française on a pas à se plaindre.
Le gros point noire restera la blessure de Whütrich, lui sur l'aile peut apporter beaucoup. A part le départ d'Adailton et de Serey qui ont été remplacé par 2 bons joueurs on a les même bases... Toute l'équipe a fait toute la préparation ensemble et on avait plus vu cela depuis un petit moment quand même.
Notre équipe est faîte mais c'est claire que si un ailier arrive personne s'en plaindra.
Les grands noms il faut s'en méfier...
Chikaoui qui a beaucoup apporté à zurich lors de son premier passage n'était pas un grand nom
pas plus bobadillia
chez nous on peut pas dire que Sio était un grand nom pourtant il nous a bien sauvé les miches la saison passée....

on a eu Darko Pancev ca c'était un très grand nom un des meilleurs attaquant d'europe.... on a vu le résultat....

il y a le flaire de miser sur le gars qui a du potentiel et qui va exploser il y a la mayonnaise qui doit prendre et plein d'autre chose les noms n'y font rien, ce qui m'interresse plus chez Gattuso que son Nom et son palmares c'est sa mentalité et pour l'instant on a l'air d'etre bien servi....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Effectivement, avec Lafferty, Mrdja, Itaperuna, Melo, Danilo et Yerly, nous avons assez de solutions offensives. De plus, il ne faut pas oublier l'apport de N'djeng après la trève hivernale!

Ce qui nous fait cruellement défaut actuellement (et ça ne date pas d'aujourd'hui...), ce sont des joueurs percutants sur les côtés. Le seul vrai ailier que nous avons (Wüthrich) est blessé et donc out pour quelques semaines. Un joueur (au moins) avec un profil de "débordeur-centreur", ça ne serait pas un luxe... On en a un sous la main dont on parle depuis quelques semaines déjà, mais peut-être que les perspectives d'évoluer sous les ordres de Lulu Favre, dans un championnat très offensif et en Ligue des Champions l'éloignent de plus en plus. Dommage!
Modifié en dernier par sami84 le 12.07.2012 13:47, modifié 2 fois.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
gex750

Message par gex750 »

arnaud a écrit :On prend un Guattuso qui était a très haut niveau la saison passé
Oui, surtout sur les 6 dernier matchs !!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

gex750 a écrit :
arnaud a écrit :On prend un Guattuso qui était a très haut niveau la saison passé
Oui, surtout sur les 6 dernier matchs !!
:-)
C'est vrai que depuis la tribune, il était un peu plus haut par rapport aux copains.

Mais je suis bien heureux de voir que ses problèmes semblent terminés.
gex750

Message par gex750 »

aebifan a écrit :
Mais je suis bien heureux de voir que ses problèmes semblent terminés.

Moi aussi...
Je doute pas de ces compétences, de sa hargne ni de sa volonté pour s'imposer dans le championnat Suisse

Mais de la à dire qu'il était a un très haut niveau la saison ou il n'a quasiment pas joué :siffle:
Répondre