Très content de voir du sang neuf. Bravo à eux déjà pour le courage de s'être lancé. Le matos qu'ils avaient aujourd'hui était très sympa. Bonne chance à eux.Mascotte US a écrit :Correct. Pour le reste, ils se feront connaître petit à petit par eux-même.Stomp a écrit :En effet un nouveau groupe est apparu. loosy scum. Leur logo, une tête de cochon fumant le cigare. Apparemment des hauts-valaisans.matt16 a écrit :J'ai cru voire un nouveau groupe de supporters de Sion à Zurich .. Quelqu'un en sait plus ?
RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)
Re: RSL 1ère journée GC - Sion (15.07.2012)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Adorateur profane
Soyons pas trop dur avec Cina, il a compris ce qu'on voulait dire.
Tant mieux si un nouveau groupe s'est cré. J'espère qu'ils auront un bon nombre d'adhérent et de la qualité. Il faut encourager ce genre d'initiative trop peu nombreuse car ça prend un temps fou
Tant mieux si un nouveau groupe s'est cré. J'espère qu'ils auront un bon nombre d'adhérent et de la qualité. Il faut encourager ce genre d'initiative trop peu nombreuse car ça prend un temps fou
Arrivé 5 minutes avant le coup d'envoie à la caisse, présence valaisanne incroyable. On a attendu 20 minutes pour avoir les billets. Arrivant devant la caissière, je comprends que la caisse n'est pas que pour les supporters visiteurs mais aussi pour les Zürichois. Du jamais vu l'incompétence du staff billetterie, une honte. Je rentre dans le secteur visiteur et là whaouuu la présence valaisanne du jamais vu au Letzi, super ambiance quel plaisir.
J'arrive au moment où Margairaz tire dans les airs. Je découvre une équipe valaisanne pressant haut dans le terrain les 25 dernières minutes de la première mi-temps. Du jeux repartant de l'arrière allant vers l'avant, excellente 25 dernières minutes. Le bémol? Crettenand et Margairaz juste inexistant, l'un perdant tous ses ballons reçus, l'autre qui n'ose jamais se projoter vers l'avant. Un 2ème point à relever, c'est que nous avons 2 patrons sur le terrain, Guattuso et Dingsdag une présence incroyable au niveau verbale et physique. Dingsdag veut partir, hé bien il montre juste le contraire sur le terrain et temps mieux.
Marguez et Aislan très présent défensivement mais pas exceptionnel à la relance. Darragi ça voit dès qu'il touche le ballon, qu'il est capable de faire des miracles. Itaperuna marque, court, et se bat, excellent ce gars mais excellent.
2ème mi-temps, 25 première minutes catastrophique on est complétement retombé dans nos travers de la saison passée, on ne s'est pas fait 3 passes correctes mais oui mais oui on peut le dire que notre équipe est capable de tenir et se reposer sur sa défense. Buhler incroyable aujourd'hui quelle rage!!
Par contre durant cette 2ème période Darragi a récupéré des ballons mais personnes pour l'aider, personne pour aider le duo itaperuna et notre Tunisien. J'ai eu peur qu'on se fasse égaliser mais le gardien Zürichois nous offfre les 3 points.
Je retiendrai les 25 dernières minutes de la première mi-temps et surtout qu'on a une défense du tonnerre.
le gros point négatif et l'incapacité des blanc et rouge à percuter sur les ailes.... Il n'y a qu'a voir le corner score pour se rendre compte qu'on n'a pas du tout était percutant. La blessure de Whütrich nous fait mal
Gc une équipe très très plaisante à voir des jeuens se donnant à 100%. Ils vont faire des malheures aux autres équipe!!!

J'arrive au moment où Margairaz tire dans les airs. Je découvre une équipe valaisanne pressant haut dans le terrain les 25 dernières minutes de la première mi-temps. Du jeux repartant de l'arrière allant vers l'avant, excellente 25 dernières minutes. Le bémol? Crettenand et Margairaz juste inexistant, l'un perdant tous ses ballons reçus, l'autre qui n'ose jamais se projoter vers l'avant. Un 2ème point à relever, c'est que nous avons 2 patrons sur le terrain, Guattuso et Dingsdag une présence incroyable au niveau verbale et physique. Dingsdag veut partir, hé bien il montre juste le contraire sur le terrain et temps mieux.
Marguez et Aislan très présent défensivement mais pas exceptionnel à la relance. Darragi ça voit dès qu'il touche le ballon, qu'il est capable de faire des miracles. Itaperuna marque, court, et se bat, excellent ce gars mais excellent.
2ème mi-temps, 25 première minutes catastrophique on est complétement retombé dans nos travers de la saison passée, on ne s'est pas fait 3 passes correctes mais oui mais oui on peut le dire que notre équipe est capable de tenir et se reposer sur sa défense. Buhler incroyable aujourd'hui quelle rage!!
Par contre durant cette 2ème période Darragi a récupéré des ballons mais personnes pour l'aider, personne pour aider le duo itaperuna et notre Tunisien. J'ai eu peur qu'on se fasse égaliser mais le gardien Zürichois nous offfre les 3 points.
Je retiendrai les 25 dernières minutes de la première mi-temps et surtout qu'on a une défense du tonnerre.
le gros point négatif et l'incapacité des blanc et rouge à percuter sur les ailes.... Il n'y a qu'a voir le corner score pour se rendre compte qu'on n'a pas du tout était percutant. La blessure de Whütrich nous fait mal
Gc une équipe très très plaisante à voir des jeuens se donnant à 100%. Ils vont faire des malheures aux autres équipe!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Une entrée en matière qui fait du bien...
- un joueur, de surcroît un attaquant, qui marque deux buts
- blanchissage de Vanins
- apport intéressant des nouveaux
- et surtout 3 points
Comme je l'ai dit à un ami, l'année dernière, un match comme celui de cet après-midi, on le perdait. On le perdait car on n'aurait pas été capables de se montrer opportunistes et de mettre au fond nos occasions.
Evidemment, tout ne fut pas parfait, loin s'en faut... Comme cela a été très justement dit par d'autres posteurs, il nous manque clairement de la percussion dans les couloirs et nous sommes encore beaucoup trop lents pour remonter le terrain. Cela s'est surtout vu lorsque GG a dû quitter la pelouse. Il a fallu quelques minutes pour effectuer quelques réajustements et, dès ce moment-là, on entendait bien Piquet qui s'égosillait sur la touche!
Au niveau de la défense, rien à signaler de particulier. Vanins nous sort quelques arrêts de grande classe, mais pêche à la relance, ce qui aurait pu amener l'ouverture du score par Salatic en première mi-temps.
Moi je l'aime bien notre ami Aislan. Je trouve qu'il remplace tout à fait Adailton. Il est fort sur l'homme et ose tenter des relances (oui d'accord, elles ne sont pas toujours parfaites, mais c'est déjà ça!). Pour les trois autres, fidèles à eux-mêmes. Juste dommage que Vanczak se fasse prendre 2 fois "bêtement" au piège du hors-jeu sur coup-franc...
Au milieu, l'entente Gattuso-Marques a l'air de bien fonctionner. Néanmoins, je pense que l'on peut prendre un peu plus de risques dans ce compartiment de jeu, mais j'y reviendrai dans le topic sur le prochain match.
Darragi a illuminé la partie de quelques gestes techniques fort sympathiques (quel enchaînement sur l'ouverture du score...) et s'est bien battu au milieu du terrain. C'est un vrai numéro 10 et tant qu'il continuera à jouer pour l'équipe, il nous fera le plus grand bien!
Sur les côtés, j'ai trouvé Crettenand bien en-dessous... J'ai même pensé que SF le sortirait, tant les actions dangereuses des Sauterelles se développaient systématiquement de son côté. Margairaz a fait preuve de volonté, comme contre l'OM, mais n'a été dangereux qu'en fin de match lorsqu'il a obtenu un coup-franc intéressant et en première lorsqu'il aurait pu (dû?) ouvrir la marque suite au magnifique travail de Léo.
Sur le front de l'attaque, le jeune Léo ne cesse de m'impressionner! Appels dans la profondeur, couverture de balle, vitesse, démarrage, bref, il est à créditer d'une performance de tout premier plan. Bravo à lui!
Concernant les remplaçants, j'ai aimé l'entrée du jeune Adao, qui, mis à part quelques pertes de balles, a participé à la construction des actions sédunoises et s'est bien battu.
- un joueur, de surcroît un attaquant, qui marque deux buts
- blanchissage de Vanins
- apport intéressant des nouveaux
- et surtout 3 points
Comme je l'ai dit à un ami, l'année dernière, un match comme celui de cet après-midi, on le perdait. On le perdait car on n'aurait pas été capables de se montrer opportunistes et de mettre au fond nos occasions.
Evidemment, tout ne fut pas parfait, loin s'en faut... Comme cela a été très justement dit par d'autres posteurs, il nous manque clairement de la percussion dans les couloirs et nous sommes encore beaucoup trop lents pour remonter le terrain. Cela s'est surtout vu lorsque GG a dû quitter la pelouse. Il a fallu quelques minutes pour effectuer quelques réajustements et, dès ce moment-là, on entendait bien Piquet qui s'égosillait sur la touche!
Au niveau de la défense, rien à signaler de particulier. Vanins nous sort quelques arrêts de grande classe, mais pêche à la relance, ce qui aurait pu amener l'ouverture du score par Salatic en première mi-temps.
Moi je l'aime bien notre ami Aislan. Je trouve qu'il remplace tout à fait Adailton. Il est fort sur l'homme et ose tenter des relances (oui d'accord, elles ne sont pas toujours parfaites, mais c'est déjà ça!). Pour les trois autres, fidèles à eux-mêmes. Juste dommage que Vanczak se fasse prendre 2 fois "bêtement" au piège du hors-jeu sur coup-franc...
Au milieu, l'entente Gattuso-Marques a l'air de bien fonctionner. Néanmoins, je pense que l'on peut prendre un peu plus de risques dans ce compartiment de jeu, mais j'y reviendrai dans le topic sur le prochain match.
Darragi a illuminé la partie de quelques gestes techniques fort sympathiques (quel enchaînement sur l'ouverture du score...) et s'est bien battu au milieu du terrain. C'est un vrai numéro 10 et tant qu'il continuera à jouer pour l'équipe, il nous fera le plus grand bien!
Sur les côtés, j'ai trouvé Crettenand bien en-dessous... J'ai même pensé que SF le sortirait, tant les actions dangereuses des Sauterelles se développaient systématiquement de son côté. Margairaz a fait preuve de volonté, comme contre l'OM, mais n'a été dangereux qu'en fin de match lorsqu'il a obtenu un coup-franc intéressant et en première lorsqu'il aurait pu (dû?) ouvrir la marque suite au magnifique travail de Léo.
Sur le front de l'attaque, le jeune Léo ne cesse de m'impressionner! Appels dans la profondeur, couverture de balle, vitesse, démarrage, bref, il est à créditer d'une performance de tout premier plan. Bravo à lui!
Concernant les remplaçants, j'ai aimé l'entrée du jeune Adao, qui, mis à part quelques pertes de balles, a participé à la construction des actions sédunoises et s'est bien battu.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Présent à Zurich!! Ce que je retiens de ce match: Le parking 20.- pour deux heures, il s' est fait rouler le bastoon !!! L' affluence secteur visiteur , impressionnant !! Léo qui vient fêter son but face à nous, quelle fierté !! Le tour d'honneur de Gattuso en calèche qui a été ovationné!! Les changements de temps pendant le match !! Les saucisses même pas sur des assiettes!! Le nouveau groupe,bienvenue à eux!! Conduire pendant 7h de temps pour ce genre de choses, ça n a pas de prix ! Hop Sion !! Bonne nuit !!
SION EST
A mon avis les problèmes sur les ailes pourraient être réglés si Lafferty (ou Manset) convainc dans l'axe et Leo prend un couloir qui conviendrait aussi a son jeu je pense. En ajoutant le retour de Wuetrich et surtout encore un dernier transfert je pense: l'interet pour Yartey montre selon moi que CC desire recruter un nouveau joueur à ce poste et je pense que ci ce n'est pas Yartey, CC va quand meme nous sortire une surprise de son chapeau. Et sinon on peut toujours tenter Danilo, non?
Très bon match de Darragi présent sur les deux goals ! Il a tout de même perdu quelques ballons en allant s'enfermer parfois contre 2-3 joueurs adverses... Je suspecte les défenses de Super League d'être plus dures sur l'homme qu'en Tunisie ! Il amènera plus par des ouvertures lumineuses car par des efforts solitaires...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Danilo pas du déplacement, pas non plus dans la liste du contingent. Et de plus, c'est peut-être le match où l'on en aurait eu le plus "besoin". Donc je pense pas qu'on compte sur lui cette saison...FCBranson a écrit : Et sinon on peut toujours tenter Danilo, non?
Parking 20.00 CHF pour 2 heures, c'est que t'as été au Letzipark. Quant aux saucisses sans assiettes, c'est normal, la moutarde se met sur le pain.Bastoon1 a écrit :Présent à Zurich!! Ce que je retiens de ce match: Le parking 20.- pour deux heures, il s' est fait rouler le bastoon !!! L' affluence secteur visiteur , impressionnant !! Léo qui vient fêter son but face à nous, quelle fierté !! Le tour d'honneur de Gattuso en calèche qui a été ovationné!! Les changements de temps pendant le match !! Les saucisses même pas sur des assiettes!! Le nouveau groupe,bienvenue à eux!! Conduire pendant 7h de temps pour ce genre de choses, ça n a pas de prix ! Hop Sion !! Bonne nuit !!
Mais bon, ca a toujours été ainsi au Letzi.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tout à fait d'accord avec toi. Tous les points pris maintenant ne sont plus à prendre plus tard !! 3 points et tout va bien ...zico a écrit :Je me réjouis de vous lire quand on va perdre... Vous êtes chaud bouillant quand on gagne, ça va être quoi quand on perd ?
Bon match de reprise, de très bonnes choses, encourageant et trois points dans la besace. On devait le gagner, c est fait, bravo les gars. Et maintenant les gueules élastiques, Servette on t attend !!!
On s'en fout de la manière. Le principal est le titre à la fin, ou du moins la Champions League !!!

Stereo
Ceux qui habitent derrière le stade sont soit des fans de Zurich, soit n'aiment pas le foot... ou sont en vacancesseb a écrit :

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Dommage que la photo ne montre pas l ensemble du secteur pour que les non présents se rendent compte du monde du côté rouge et blanc
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sinon bon match de reprise et bravo pour la victoire. Y a encore des automatismes à mettre au point.
[/quote]
C'est quand même plus plaisant sur la TV, en français et sans voir le streaming coupé sur une acion de but ! ;)
Apres c'est vrai qu'il y'a de tres bons liens gratuits aussi.[/quote]
C'est quel liens s'il te plait ?? parce que je suis aux étas-unis maintenant alors si je peux suivre quelques matches ça serait parfait. merci

C'est quand même plus plaisant sur la TV, en français et sans voir le streaming coupé sur une acion de but ! ;)
Apres c'est vrai qu'il y'a de tres bons liens gratuits aussi.[/quote]
C'est quel liens s'il te plait ?? parce que je suis aux étas-unis maintenant alors si je peux suivre quelques matches ça serait parfait. merci
Regarde le topic dédié aux liens streamings. La qualité varie de match en match. Pour pas avoir de probleme, je prefere parfois payer et regarder sur swisscom tv air.
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 0&start=60
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 0&start=60
J'ai ou voir le match en bonne qualité depuis les USA en utilisant www.lshunter.tv
Comme il n'y a que le championnat suisse a voir ces jours-ci, tous les matchs de SL étaient dispo ! Même Lausanne-Thoune hier, c'est dire !
Comme il n'y a que le championnat suisse a voir ces jours-ci, tous les matchs de SL étaient dispo ! Même Lausanne-Thoune hier, c'est dire !

Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Toshy a écrit :J'ai ou voir le match en bonne qualité depuis les USA en utilisant http://www.lshunter.tv
merci bien je me réjouis déjà de voir nos nouveaux petit bijoux à l'oeuvre.
Vraiment MOCHE d'avoir choisi une tête de cochon comme logo du groupe !!! c'est quoi cette idée ? C'est vraiment le pire logo de groupe que j'ai jamais vu dans le mondre Ultras... !! à c**** quoi... ça tombe bien....
"En ce sens que...": CC
J'ai pas trouvé là défense véritablement a son affaire hier.
Pas mal de relances marquées quand même. N'oubliez pas les 3 ou 4 énormes occasions pour GC. Avec un peu de réussite c'était 2-0 après 20min.
Mon plus grand reproche à l'équipe, et c'est récurrent depuis 2 ou 3 ans c'est d'être incapable d'étouffer l'adversaire par un gros pressing. Que ce soit quand on mène ou quand on est mené. Là faute à la charnière centrale qui joue beaucoup trop bas. Qu''on laisse venir l'adversaire les 20 premières minutes ok, mais des que le score bouge on doit prendre les choses en main.
On a eu du bol de mettre le 2-0 avec un grichting et un gardien qui passent à travers... sinon je signais pour un nul.
On a vu de belles choses, Leo particulièrement. Darragi à la classe mais faut qu''il se rendent compte qu''on est pas en Tunisie et que ça vient bcp plus vite et plus fort sur l'homme. Il va devoir s'adapter pour s'imposer.
GG pour moi il était sec après une heure et sa contracture c'est un prétexte pour casser le rythme et gagner 5 min.
Bon match de reprise, bon pour la confiance! Reste à confirmer contre SFC
Pas mal de relances marquées quand même. N'oubliez pas les 3 ou 4 énormes occasions pour GC. Avec un peu de réussite c'était 2-0 après 20min.
Mon plus grand reproche à l'équipe, et c'est récurrent depuis 2 ou 3 ans c'est d'être incapable d'étouffer l'adversaire par un gros pressing. Que ce soit quand on mène ou quand on est mené. Là faute à la charnière centrale qui joue beaucoup trop bas. Qu''on laisse venir l'adversaire les 20 premières minutes ok, mais des que le score bouge on doit prendre les choses en main.
On a eu du bol de mettre le 2-0 avec un grichting et un gardien qui passent à travers... sinon je signais pour un nul.
On a vu de belles choses, Leo particulièrement. Darragi à la classe mais faut qu''il se rendent compte qu''on est pas en Tunisie et que ça vient bcp plus vite et plus fort sur l'homme. Il va devoir s'adapter pour s'imposer.
GG pour moi il était sec après une heure et sa contracture c'est un prétexte pour casser le rythme et gagner 5 min.
Bon match de reprise, bon pour la confiance! Reste à confirmer contre SFC
- Zotte3
- Coma éthylique
C'est peut-être un clin d'oeil à Blatter ...sackis1 a écrit :Vraiment MOCHE d'avoir choisi une tête de cochon comme logo du groupe !!! c'est quoi cette idée ? C'est vraiment le pire logo de groupe que j'ai jamais vu dans le mondre Ultras... !! à c**** quoi... ça tombe bien....
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il est marrant avec son cigare, sa casquette et son écharpe aux couleurs du club, et ses lunettes noires.Zotte3 a écrit :C'est peut-être un clin d'oeil à Blatter...sackis1 a écrit :Vraiment MOCHE d'avoir choisi une tête de cochon comme logo du groupe !!! c'est quoi cette idée ? C'est vraiment le pire logo de groupe que j'ai jamais vu dans le mondre Ultras... !! à c**** quoi... ça tombe bien....
non trop sympa et marrant leur logo pour le comparer à "la Blatte". T'es pas cool avec les "loosy scun".
Tout est bon dans le cochon. Même si j'en mange très peu.

sackis1, tu peux essayer d'en créer un juste pour que l'on voit si c'est mieux.

P.S.: sackis1... crée un groupe avec gex750, cina74, etc,... les "casse-pieds grincheux".

reP.S.: un peu d'humour n'a fait de mal à personne et ce logo il en a au contraire de certains.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : derrière ma biere
Darragi meilleurs passeurSchnapper a écrit :Bravo à l'équipe. 1er au classement, meilleure attaque, meilleure défense et Léo meilleur buteur.
Même CC est content !
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/23634037
Apparemement pas de retour pour Zambrella, Yoda et serey, m'enfin d'ici au 31 août... Je serais quand même pas surpris de voir Zambrella passer chez l'ennemi. Sinon CC content, c'est aussi sa manière de maintenir la pression...
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/23634037
Apparemement pas de retour pour Zambrella, Yoda et serey, m'enfin d'ici au 31 août... Je serais quand même pas surpris de voir Zambrella passer chez l'ennemi. Sinon CC content, c'est aussi sa manière de maintenir la pression...

- Sensei
- Coma éthylique
comme soubalt l'avait dis et je lui avait emboité le pas, un match quand meme difficile pour la reprise, face à un GC qui joue bien au ballon et qui pourra etre la surprise cette saison (surprise dans le sens ou ils en surprendront plus d'un et pourront peut etre lutter pour une place Européenne)
Un FC Sion quand meme un peu pris de vitesse au millieux, qui peinnait à garder le ballon ou le perdait trop vite, mais surtout un FC Sion solide en défense (ca on savait!) mais ce qui est nouveau et merci à Léo un FC Sion rapide et réaliste devant.
Un match difficile donc mais emprunt de réalisme et 3 pts au final qui seront précieux dans le décompte final tout autant que dans la tete des joueurs qui pourront travailler serainement cette semaine.
Une équipe qui gagne 2 à 0 sans forcément bien jouer et sans avoir la total maîtrise du jeu c'est un sénario auquel nous n'étions pas habitué et ca fait du bien...
Les points positif:
Les 5 de la défenses on tenu facilement et bien gérer leu match Vanins décisif Buhler et Vilmos sur la lignée de l'année passée Dingsdag bien dans son role de parton de la défense et Aislan malgré quelque boulettes (toute petites) sans conséquences s'annonce comme un bon complément à Dingsdag....
Léo Vif et mobile a donné le tourni à la défense de GC il a su ou aller et sur qui mettre la pression pour éviter Grichting au maximum et profiter du manque de réglage des deux centraux zurichois
La passe de Darraggi dans la course de Léo juste sublime Gattuso et Marques bon à la récupération et Adao a fait une belle rentrée...
je l'ai déjà mentionné un réalisme froid dont on avait pas l'habitude...
Les points à Améliorer:
Manque de percution sur les ailes, Crettenand moins en jambe que contre l'OM Buhler moins monté aussi, toutefois notre coté gauche a été plus performant, quasiment pas d'offensive dangeureuse sur l'aile droite.
Manque de liaison demi déf / demi off, Darraggi a une technique dingue et une belle vista il va devoir apprendre a rester debout et a se faire plus charger, il doit aussi prendre ses marques avec Margairaz qui n'est toujours pas en confiance malgré qu'il se donne a 100%, Margairaz ne sait pas prendre le couloir droit par contre on l'a vu souvent se mettre en soutien directe de Léo...
Marques et Gattuso on récupéré et bloqué un grand nombre d'attaque sans arriver a bien relancer (sauf sur l'ouverture du score -> Marques -> Darraggui -> Léo) par deux passes rapide dans l'axe et dans la course ce qui montre bien que cette coésion peut faire mal...
Notes particulière:
J'ai trouvé l'arbitrage très bon et partial
Adao a fait une très bonne entrée
GC m'a surpris par sa jouerie ils ont montré un beau football
Après demi déf à droite demi déf à gauche de exterieur à droite, latéral droit on a vu une entrée de sauthier comme demi d'aile gauche, à quand sauthier avant centre ou sauthier gardien???? :D
Mrdja??? il est entré??? (bon c'est méchant il a pas eu très longgtemps pour montrer quelque chose) mais je me dis que si Lafferty et Mathieu seront performant le serbe n'aura pas beaucoup de temps de jeu...
Je l'ai pas vu relever mais après la sortie de Gattuso le brassard a été à Buhler, c'est parfaitement mérité, et je relève sa bonne analyse du match dans le NF du jour et surtout j'aprécie sa promesse d'expliquer à ses coéquipier durant la semaine l'importance du derby de dimanche.... Bravo Arnaud!!!! (meme si au Milan Gattuso doit aussi savoir se qu'est un Derby à ne pas perdre)
Peut etre le derby avec Yartey/Lafferty/Manset..... oh ca serait beau....
Un FC Sion quand meme un peu pris de vitesse au millieux, qui peinnait à garder le ballon ou le perdait trop vite, mais surtout un FC Sion solide en défense (ca on savait!) mais ce qui est nouveau et merci à Léo un FC Sion rapide et réaliste devant.
Un match difficile donc mais emprunt de réalisme et 3 pts au final qui seront précieux dans le décompte final tout autant que dans la tete des joueurs qui pourront travailler serainement cette semaine.
Une équipe qui gagne 2 à 0 sans forcément bien jouer et sans avoir la total maîtrise du jeu c'est un sénario auquel nous n'étions pas habitué et ca fait du bien...
Les points positif:
Les 5 de la défenses on tenu facilement et bien gérer leu match Vanins décisif Buhler et Vilmos sur la lignée de l'année passée Dingsdag bien dans son role de parton de la défense et Aislan malgré quelque boulettes (toute petites) sans conséquences s'annonce comme un bon complément à Dingsdag....
Léo Vif et mobile a donné le tourni à la défense de GC il a su ou aller et sur qui mettre la pression pour éviter Grichting au maximum et profiter du manque de réglage des deux centraux zurichois
La passe de Darraggi dans la course de Léo juste sublime Gattuso et Marques bon à la récupération et Adao a fait une belle rentrée...
je l'ai déjà mentionné un réalisme froid dont on avait pas l'habitude...
Les points à Améliorer:
Manque de percution sur les ailes, Crettenand moins en jambe que contre l'OM Buhler moins monté aussi, toutefois notre coté gauche a été plus performant, quasiment pas d'offensive dangeureuse sur l'aile droite.
Manque de liaison demi déf / demi off, Darraggi a une technique dingue et une belle vista il va devoir apprendre a rester debout et a se faire plus charger, il doit aussi prendre ses marques avec Margairaz qui n'est toujours pas en confiance malgré qu'il se donne a 100%, Margairaz ne sait pas prendre le couloir droit par contre on l'a vu souvent se mettre en soutien directe de Léo...
Marques et Gattuso on récupéré et bloqué un grand nombre d'attaque sans arriver a bien relancer (sauf sur l'ouverture du score -> Marques -> Darraggui -> Léo) par deux passes rapide dans l'axe et dans la course ce qui montre bien que cette coésion peut faire mal...
Notes particulière:
Adao a fait une très bonne entrée
GC m'a surpris par sa jouerie ils ont montré un beau football
Après demi déf à droite demi déf à gauche de exterieur à droite, latéral droit on a vu une entrée de sauthier comme demi d'aile gauche, à quand sauthier avant centre ou sauthier gardien???? :D
Mrdja??? il est entré??? (bon c'est méchant il a pas eu très longgtemps pour montrer quelque chose) mais je me dis que si Lafferty et Mathieu seront performant le serbe n'aura pas beaucoup de temps de jeu...
Je l'ai pas vu relever mais après la sortie de Gattuso le brassard a été à Buhler, c'est parfaitement mérité, et je relève sa bonne analyse du match dans le NF du jour et surtout j'aprécie sa promesse d'expliquer à ses coéquipier durant la semaine l'importance du derby de dimanche.... Bravo Arnaud!!!! (meme si au Milan Gattuso doit aussi savoir se qu'est un Derby à ne pas perdre)
Peut etre le derby avec Yartey/Lafferty/Manset..... oh ca serait beau....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Partial ?Sensei a écrit :Notes particulière:
- Sensei
- Coma éthylique
oups....phm a écrit :Partial ?Sensei a écrit :Notes particulière:

Impartial....
fallait le relver on geule souvent quand ca va pas donc c'est bien de le dire quand ca va...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
là je suis d'accord : l'arbitre fut parfait !
Il a même été gentil avec GG en première mi-temps lors d une faute d anti jeu à mi terrain
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- odji
- Membre familier
- Place au stade : Nordiste
Quel plaisir en ce lundi matin. Le sourire aux lèvres. L'équipe qui gagne en étant pas au top, c'est juste parfait. Il y a une aura autour de cette équipe en ce début de saison qu'il n'y avait clairement pas les années précédentes. On sent une envie grandissante de la part de tout le monde (staff/joueurs/groupes et nouveaux groupes) de vouloir toucher au Graal. J'adhère à beaucoup d’analyses du forum. Bravo à celles qui sont objectives. Et CC qui s'emploie à nous trouver 2 joueurs supplémentaires afin de nous renforcer davantage. Excellent. Que cette victoire puisse pousser yartey de notre côté.
Ptit clin d'oeil à DelPiero qui encourage son ami Gattuso pour son nouveau défi. Ça fait plaisir car un encouragement venant d'un tel joueur est bien différent (et pas moins bien) de ce qu'on peut lui apporter en Valais.
Autre clin d'oeil au nouveau groupe haut valaisan. Bravo les gars et ne lâchez rien. Ils nous manquait ça. Sinon un autre groupe du Bouveret se dessine gentiment aussi. Celui qui a mit passablement d'ambiance lors du match contre l'OM quand tout le monde restait muet. Pourvu que ça aille dans une continuité croissante pour ces derniers.
Maintenant, place à Servette, pour une deuxième victoire de rang. Ça serait de bonne augure avant d'aller à Lucerne, un concurrent direct.
Ptit clin d'oeil à DelPiero qui encourage son ami Gattuso pour son nouveau défi. Ça fait plaisir car un encouragement venant d'un tel joueur est bien différent (et pas moins bien) de ce qu'on peut lui apporter en Valais.
Autre clin d'oeil au nouveau groupe haut valaisan. Bravo les gars et ne lâchez rien. Ils nous manquait ça. Sinon un autre groupe du Bouveret se dessine gentiment aussi. Celui qui a mit passablement d'ambiance lors du match contre l'OM quand tout le monde restait muet. Pourvu que ça aille dans une continuité croissante pour ces derniers.
Maintenant, place à Servette, pour une deuxième victoire de rang. Ça serait de bonne augure avant d'aller à Lucerne, un concurrent direct.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Bon début de championnat, cependant il faudra amener de l'animation offensive principalement par les ailes. C'est pas avec un Margairaz (gaucher) sur l'aile droite et un droite sur l'aile gauche, que cela va favoriser les centres. Crettenand en a fait un contré du pied gauche. Margairaz tout simplement pas assez rapide pour être placé sur l'aile, cependant Darragi va être dur à bouger au centre. Du moins, faut qu'il retrouve un peu de son jeu, avant qu'un ailier débarque...
Après, l'arrivée de Marques aussi n'a pas fait trop de bruits. Pourtant hier il a aussi été très bon. Il a la hargne, une bonne vision du jeu et a intercepté beaucoup de ballons. Avec Gattuso et notre défense pour l'instant inchangée, on peut être serein derrière.
Après, l'arrivée de Marques aussi n'a pas fait trop de bruits. Pourtant hier il a aussi été très bon. Il a la hargne, une bonne vision du jeu et a intercepté beaucoup de ballons. Avec Gattuso et notre défense pour l'instant inchangée, on peut être serein derrière.