[Joueur] Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Oussama Darragi

Message par Sensei »

darragino a écrit :
et pour finir: un petit best of de darragi en demi finale de champions league contre les égyptiens d'al ahly.. il leur a fait la misère ce jours là:
Un type qui fait des misères à ces gens là ne peut etre que le bienvenu chez nous.... :bien: :bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

beaucoup ont été sceptiques quant à la résistance de darragi face au rythme élevé du championnat suisse mais moi je suis sûr comme il l'a démontré aujourd'hui qu'il en est largement capable..

il est vrai que notre championnat en tunisie se joue sur des terrains pourris, une chaleur souvent étouffante et beaucoup d'agressivité et d'anti-jeu mais côté rythme je me fais aucun souci pour le numéro 10 de sion habitué à jouer sous la pression (entre 20000 et 60000 spectateurs chaque match) 3 matchs par semaine entre ligue et compétition continentale..

certes il ne pressait pas souvent le porteur du ballon et demandait beaucoup le ballon dans les pieds.. les critiques en tunisie c'étaient par rapport au fait qu'il se faisait oublier de temps en temps sur le terrain.. et quand tout le monde pense qu'il était cuit physiquement et qu'il devrait peut être céder sa place.. il épatait tout le monde... passe magique décisive, but impossible, accélération incroyable à la 90è min..

bref.. darragi c'est pas le gros spectacle.. c'est le joueur qui te fait gagner les matchs (voir les titres incha'allah :)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui mais aujourd'hui on l'a beaucoup vu et de plus il a bien couru. Il va faire mal et c'est peut être le joueur qui nous manquait pour lancer les attaquants!!! Qu il continue ainsi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

arnaud a écrit :Oui mais aujourd'hui on l'a beaucoup vu et de plus il a bien couru. Il va faire mal et c'est peut être le joueur qui nous manquait pour lancer les attaquants!!! Qu il continue ainsi.
à mon avis c'est parce qu'il se sent obligé de confirmer.. à l'espérance de tunis à un moment donné c'était un symbole.. LA vedette quoi ! à Sion il n'est encore personne du coup c'est sûr qu'il n'a pas le même attitude...

dommage j'ai pas suivi le match.. je n'ai vu que les buts..

sans tomber dans l'exagération.. darragi c'est le meilleur passeur que j'ai jamais vu de toute ma vie après le grand et l'unique francesco totti (un maître dans la matière).. alors, pour ce qui est de lancer les attaquants.. c'est ce qu'il sait faire à la perfection je dirais.. c'est un passeur artiste.. dosage, timing, vision, intelligence (déjouer le hors jeu etc..) tout y est...

j'espère juste que je ne suis pas très lourd en vantant trop mon compatriote.. et qu'il puisse montrer encore et encore de quoi il est capable
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Personne n'est lourd si l'argumentation est correcte. Le public Valaisan est impatient et il suffit de faire 4-5 mauvais match ou être dans une mauvaise période pour se le mettre à dos. J espère que cela n'arrivera jamais à Darragi mais tu sais les dribbleurs ne sont pas forcément apprécie chez nous. S'il ne mouille pas le maillot il souffrira beaucoup chez nous. A voir par la suite!!! Mais pour l'instant j ai un avis très très positif sur lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Oussama a pas mal donné ce dimanche
il a montré un bon timming une bonne vista et une technique supérieur de pas mal a la moyenne...
Maintenant il va devoir se battre, Il a visiblement pas trop l'habitude que les mecs lui bourrent dans le dos comme des ours des carpatte en rut, ici il va prendre des coups et il va devoir apprendre à rester debout à les éviter ou a avoir la faute (Goran revient lui apprendre pour ca tu es le maitre ) et surtout il a l'air encore trop mais vraiment trop cours physiquement, meme si il a tenu tout le match hier...

J'ai confiance il va percer ici si il se donne et se bat il peut devenir la cocluche de tourbillon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
tun76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par tun76 »

bonjour tt le monde!
j´ai regardé hier le 2eme matchs de Sion ( 1er contre l`OM) et je suis sorti avec qlq remarques :-)
Une grande satisfaction pour Darragi qui a ete derriere tous les buts marqués dans les 2 rencontres et cela n´est pas étzrange de sa part hihi... hier soir j´ai vu un Darragi que je n´ai jamais connu eh oui un Darragi qui se bat sur tous les Ballons, un Darragi qui court a travers tout le Terrain, un Darragi qui defend... je crois que le Mec est tout de suite entré dan la matiere et sait dejas ce qu´on attend de lui. j´ai vu un Sion robuste en defense mais une relance catastrophique, au milieu Defensif on s´attend a plus de Travail car Gattuso seul ne peut pas tout faire... en attaque on manque un peu d soutient a chaque fois ou Oussama deborde a gauche et cherche la Une Deux, le ballon revient en arriere... mais bon c´est le 1er match du long chompionnat et avec le temps les joueurs trouveront leurs reperes et le mecanisma sera mieux...Leo eh oui j´aime bien ce prenom tant que mon fils s´appelle aussi Leo hhh ce joueur va beaucoup marquer sachant que derriere lui un certain maitre de son metier a savoir destribuer les Assistes... Bon continuation les Mec et a la prochaine.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bonne analyse ami Tunisien ! Il nous manque du poids au milieu du terrain sur les côtés.
Cretenand et Margairaz doivent plus apporter à la relance et ils en sont capable.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Darragi me fait penser de plus en plus a Veyrcruysse, il a le même jeu la même élégance, la même capacité à éliminer l'adversaire ou à faire la passe juste au bon moment. Il me fait plaisir à voir jouer la grande classe.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit :Darragi me fait penser de plus en plus a Veyrcruysse, il a le même jeu la même élégance, la même capacité à éliminer l'adversaire ou à faire la passe juste au bon moment. Il me fait plaisir à voir jouer la grande classe.
je me suis dis la meme chose aussi à cause de sa posture droite et de sa taille, les bon 10 qu'on a eu a Sion mis à part ces deux là était plutot petit et trappu (Calderon Assis Meryeu)

vu son gabarit et sa touche de balle, si il se bat prend deux ou trois kilo de muscle le mec va faire des ravage si il continue a se battre de la sorte...

il était bien cuit hier quand meme...
c'est dure en fin de match et le lendemain mais c'est le genre de fatigue qui fait tellement du bien à la tete....
hamrouni11
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par hamrouni11 »

Sensei a écrit :
darkvador a écrit :Darragi me fait penser de plus en plus a Veyrcruysse, il a le même jeu la même élégance, la même capacité à éliminer l'adversaire ou à faire la passe juste au bon moment. Il me fait plaisir à voir jouer la grande classe.
je me suis dis la meme chose aussi à cause de sa posture droite et de sa taille, les bon 10 qu'on a eu a Sion mis à part ces deux là était plutot petit et trappu (Calderon Assis Meryeu)

vu son gabarit et sa touche de balle, si il se bat prend deux ou trois kilo de muscle le mec va faire des ravage si il continue a se battre de la sorte...

c'est dure en fin de match et le lendemain mais c'est le genre de fatigue qui fait tellement du bien à la tete....

salut tt le monde

je suis espérantiste et je voudrais bien voir un court résume de la première journée du championnat locale !!.??
Merci !
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Hello,
Tu trouveras quelques vidéos à cette adresse.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

hamrouni11 a écrit :la première journée du championnat locale !!.??
Tu supportes le FC Savièse ou le FC Bramois ?... 7-)
Animals
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Moi Darragi me fait étrangement penser à Alvaro Domiguez. A ses débuts à Sion, il fut une merveille de joueur. Il était très fort techniquement et avait une très bonne vision du jeu. Ensuite ça s'est gâté car moins de temps de jeu mais aussi une baisse régime de sa part. Pourvu que ça ne soie pas son homonyme. Mais Darragi, moi, j'y crois. ;-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

hamrouni11 a écrit :
Sensei a écrit :

salut tt le monde

je suis espérantiste et je voudrais bien voir un court résume de la première journée du championnat locale !!.??
Merci !
championnat national et pas local.... alors voilà mon bref résumé sur Darragi :

Sion a subi le jeu pour ce premier match à l'extérieur et a (logiquement) joué le contre. Darragi a fait les 2 passes de goal pour Sion et a tiré un coup franc sur le poteau.

C'est indéniable qu'il a une superbe technique et un bonne conservation de balle, cependant il n'est jamais au tant dangereux que quand il cherche les espaces et joue en 1ère intention. D'ailleurs ses 2 passes de goals sont des actions à une touche de balle. On sent également qu'il manque de condition physique ce qui l'empêche de plus participer au jeu et il est également encore trop léger au niveau du gabarit. Mais c'est évident qu'il a une vision du jeu hors norme et un pied droit fantastique. S'il veut vraiment devenir une star chez nous il faudra :
- qu'il prenne du volume physique et accepte de prendre quelques coups
- qu'il bosse un poil plus défensivement et prenne plus le jeu à son compte
- qu'il joue beaucoup plus simple et ne se perde pas dans ses dribbles.

Cela dit s'il continue comme ça et nous fait 2 passes de goals à chaque match, je signe de suite...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Un Magicien. oui et comme nos amis Tunisiens l'ont dit c'est le gag qui avait la particularité en Tunisie de tuer un match a lui tout seul avec une passe ou un but, et c'est ce qu'il a fait dès le premier match ce qui n'est pas si évident, on a beaucoup de chance de l'avoir, magnifique premier match.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

didjoe a écrit :Un Magicien. oui et comme nos amis Tunisiens l'ont dit c'est le gag qui avait la particularité en Tunisie de tuer un match a lui tout seul avec une passe ou un but, et c'est ce qu'il a fait dès le premier match ce qui n'est pas si évident, on a beaucoup de chance de l'avoir, magnifique premier match.
Ton "gag", ce serait pas plutôt un "gars"? ;-)
Don't worry, be happy!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Ah oui, mais si le gag sera contre Bâle... sacré gars... ^^D
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

une question que je me suis posé.. le mois de ramadan a commencé depuis cette nuit, est ce que les responsable et le staff vont laisser le choix à darragi et les autres joueurs musulmans (s'il y en a) à faire le jeûne (ne pas manger ni boire pendant la journée)..

est ce que ça peut créer un problème à l’entraîneur par exemple et est ce qu'il y a eu auparavant un conflit de ce genre ? ou c'est un choix qui revient au joueur et qu'on respecte sa liberté de croyance

ps: quand il était avec nous à tunis, il pratiquait le jeûne.. ça n'affectait pas son rendement même si c'est arrivé de jouer l'année dernière avec environ 43 degré de chaleur :-s
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je me souvient que Chiab il y a quelque année faisait le ramadan ! Mais ils sont résistant ces gens, c'est pas nous qu'on arriveraient à faire ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Trilu a écrit :Je me souvient que Chiab il y a quelque année faisait le ramadan ! Mais ils sont résistant ces gens, c'est pas nous qu'on arriveraient à faire ça
Tu peux être résistant, mais en jouant à 13h45 sous environ 25° un match de championnat, sans manger ce matin-là, ni boire, c'est suicidaire. En plus, pour Darragi, on ne peut pas dire qu'il soit au top de sa forme, donc ce n'est peut-être pas le moment de jeûner..
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Trilu a écrit :Je me souvient que Chiab il y a quelque année faisait le ramadan ! Mais ils sont résistant ces gens, c'est pas nous qu'on arriveraient à faire ça
T'imagines pas boire une bière tout un match ?!?!? :-s :bien: ^^D
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Il n'y a pas des dérogations dépend de ce que tu fais pour le ramadan ? Histoire de pas mettre ta vie en danger.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

!nSoMn!aK a écrit :Il n'y a pas des dérogations dépend de ce que tu fais pour le ramadan ? Histoire de pas mettre ta vie en danger.
C'est Allah qui distribue les dispenses et la liste d'attente est assez longue...

C'est comme chez swisscom: tu prends le ticket et tu espères que ça soit vite à toi.
:lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

!nSoMn!aK a écrit :Il n'y a pas des dérogations dépend de ce que tu fais pour le ramadan ? Histoire de pas mettre ta vie en danger.
Ca doit bien être comme dans les religions occidentales de par chez nous. Quand tu rentres bourré c'est pas que t'as voulu boire exagérément, c'est parce que tu t'es sacrifié pour sauver la viticulture.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

On se souvient tous de Chedli.... donc à mon avis, ramadan ou prendre des forces, il faut choisir....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mystik a écrit :On se souvient tous de Chedli.... donc à mon avis, ramadan ou prendre des forces, il faut choisir....
je suis à mille pour cent d'accord avec toi cher ami !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Pour nous c'est impensable de pratiquer le sport de haut niveau et faire le ramadan, mais chaque cas est différent et si Darragi a très bien jouer à Tunis sous 43 degré je vois pas le problème, c'est vrai qu'ils sont très résistants, et le nouvel entraîneur physique saura lui donner de bons conseils, un jeûne peut donner des résultats psychiques étonnants, même si c'est prouvé qu'à partir de 45 minutes à une heures de sports intensif le corps a besoin de boire pour éviter la déshydratation. On ne peut pas être Ballon d'or Africain sans connaître et maîtriser la situation, et peut-être que c'est aussi grâce à cette foi qu'il fait du football comme on aime. CC a certainement évoquer le cas avec lui, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau car on a besoin de Darragi au top comme au premier match, même si on lui demande pas de faire 2 passes décisive par match. Et si il court moins mais marque ou fait une passe décisive, je signe. Je pense que même le président n'est pas en force de décider pour lui car on a beaucoup de chance d'avoir ce joueur, et puis on attend bien Ngen pendant 6 mois alors ce serait pas la fin du monde si il joue un peu moins bien...pendant quelques semaines.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

didjoe a écrit :Pour nous c'est impensable de pratiquer le sport de haut niveau et faire le ramadan, mais chaque cas est différent et si Darragi a très bien jouer à Tunis sous 43 degré je vois pas le problème, c'est vrai qu'ils sont très résistants, et le nouvel entraîneur physique saura lui donner de bons conseils, un jeûne peut donner des résultats psychiques étonnants, même si c'est prouvé qu'à partir de 45 minutes à une heures de sports intensif le corps a besoin de boire pour éviter la déshydratation. On ne peut pas être Ballon d'or Africain sans connaître et maîtriser la situation, et peut-être que c'est aussi grâce à cette foi qu'il fait du football comme on aime. CC a certainement évoquer le cas avec lui, j'espère qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau car on a besoin de Darragi au top comme au premier match, même si on lui demande pas de faire 2 passes décisive par match. Et si il court moins mais marque ou fait une passe décisive, je signe. Je pense que même le président n'est pas en force de décider pour lui car on a beaucoup de chance d'avoir ce joueur, et puis on attend bien Ngen pendant 6 mois alors ce serait pas la fin du monde si il joue un peu moins bien...pendant quelques semaines.
Le ramadan se finit le 19 août. Soit au soir de la 6è journée. On a darragi pour 36 matchs ou pour 30? (sans compter les blessures, suspensions, etc...).

Je pense qu'au salaire qu'il a, il peut faire un effort. Des musulmans ont d'ailleurs dit qu'ils faisaient le ramadan sauf les jours de matchs. C'est une solution.

Toujours est-il que de faire le ramadan quand on est sportif professionnel dans un sport de groupe, c'est un manque de respect envers son employeur, surtout au salaire qu'il a. Il aura assez le temps de faire le ramadan une fois sa carrière terminée.

Je respecte la liberté de culte. Mais être musulman ne l'interdit pas d'être aussi à 100% prêt pour le match. Je vois mal un chrétien dire à SF "dsl Seb, dimanche, je vais pas pouvoir disputer le match à St-Gall à 13h45, car la messe débute à 10h!". Sans compter un éventuel joueur juif qui refusera de s'entrainer le vendredi, etc...

Et sur ce coup-là, je donne 100% raison à l'employeur. Le joueur s'entraine toute la semaine pour être prêt le jour du match. Ne pas boire, manger et s'hydrater avant le match est tout simplement un manque de respect envers l'employeur, les collègues et les supporters. Et peu importe si il a joué par 43° (jouer ne signifie pas que la perf sur la pelouse a été exceptionnelle), ce qui m'interesse, c'est le présent et pas le passé. Et pour jouer le titre, on a besoin de tout le monde.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Du même avis que Mystik.

À quand une interruption de match pour qu'un tel puisse aller se confesser et faire un chapelet, un autre sortir son tapis de prière et sa boussole pour s'orienter vers La Mecque, etc...

Le sport est apolitique et ne possède aucun Dieu hormis l'arbitre...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre