[Joueur] Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Re: Oussama Darragi

Message par Kyriat »

Ca m'hallucine que CC ait pu trouver un tel joueur... gratuitement :love:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

Kyriat a écrit :Ca m'hallucine que CC ait pu trouver un tel joueur... gratuitement :love:
est ce que vous comprenez un peu maintenant la réaction violente des supporters tunisiens de l'espérance.s.T. son ancienne équipe ?

on a refusé 4 M EUR de werder breme il y a deux ans.. mais bon ! tant mieux pour vous, perso je ne lui en veux pas d'avoir choisi Sion.. c'est toujours mieux que de rester en tunisie

on a un autre très grand joueur m'sakni en fin de contrat (plus fort qu'oussama) mais il a signé au qatar pour une fortune.. cette fois on a pas répété la même erreur
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

darragino a écrit :
Kyriat a écrit :Ca m'hallucine que CC ait pu trouver un tel joueur... gratuitement :love:
est ce que vous comprenez un peu maintenant la réaction violente des supporters tunisiens de l'espérance.s.T. son ancienne équipe ?

on a refusé 4 M EUR de werder breme il y a deux ans.. mais bon ! tant mieux pour vous, perso je ne lui en veux pas d'avoir choisi Sion.. c'est toujours mieux que de rester en tunisie

on a un autre très grand joueur m'sakni en fin de contrat (plus fort qu'oussama) mais il a signé au qatar pour une fortune.. cette fois on a pas répété la même erreur
Oui, ce Msakni j'en avais aussi entendu le plus grand bien.. d'ailleurs je crois que CC était dessus aussi, non?!
En tout cas, oui je peux comprendre la frustration de certains fans de l'ET!! ^^
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

un grand joueur notre Darragi !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

darragino a écrit :on a un autre très grand joueur m'sakni en fin de contrat (plus fort qu'oussama) mais il a signé au qatar pour une fortune.. cette fois on a pas répété la même erreur
Lui par contre (m'sakni) donc ...

Il aurait mieux fait de suivre l'exemple de Darragi plutôt que d'aller se couler en pétro-$$$ :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Quelle classe. Il est quasi impliqué sur chaque goal depuis 3 matchs (4 si on compte contre l'OM). Et N'jeng sera aussi fort ? :love:
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

darragino a écrit :

Msakni a un poste (et donc un style) totalement différent de celui de Darragi.
Darragi est un 10 ou 9,5 qui aime jouer au centre pour distribuer des ballons sur les côtés, alors que Msakni est un pur ailier qui aime déborder (dans le style Shaqiri par exemple). Leur technique n'est donc pas la même (débordement vs distribution du jeu).
Il est donc très difficile de les comparer. Par contre, si on doit en juger leurs prestations à l'EST (je suis également supporter de l'EST), leur utilité pour l'équipe et leur capacité à être décisif (passes décisives + buts marqués), alors Darragi est franchement meilleur.
Modifié en dernier par a.n.i.a.d le 29.07.2012 18:46, modifié 2 fois.
gex750

Message par gex750 »

C'est CC....

Le plus drôle c'est quand il dit "le PSG ont payé 85 millions pour 2 joueurs du Milan, moi j'ai eu le capitaine de cette même équipe gratuitement" :bien:
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

psylo a écrit :Quelle classe. Il est quasi impliqué sur chaque goal depuis 3 matchs (4 si on compte contre l'OM). Et N'jeng sera aussi fort ? :love:
alors N'dgeng.. euuuuh.. c'est un autre profil d'attaquant.. très différent de léo.. à l'opposé même

pas très vif ou rapide mais c'est une force de la nature.. il lui faut 3 défenseurs pour l'arrêter mais en plus techniquement il est excellent.. il a un pied gauche en or.. par contre son énorme défaut à mon avis.. c'est qu'il fait pas grand chose avec l'autre pied

bon, désolé si c'est un HS voilà une vidéo du but qu'il a marqué il y a deux semaines pour nous en champions league au nigeria.. le 1er but c'est msakni.. le deuxième c'est lui

juste pour avoir une idée sur la bête :boxe:
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

psylo a écrit :Quelle classe. Il est quasi impliqué sur chaque goal depuis 3 matchs (4 si on compte contre l'OM). Et N'jeng sera aussi fort ? :love:

N'Djeng est un très bon joueur également.
Très complet puisqu'il est à la fois très imposant physiquement (il est encore plus costauds que les plus costauds des défenseurs, sur lesquels il prend quasi systématiquement le dessus malgré leurs fautes), et habile techniquement.
Par contre, ce n'est pas le genre d'attaquant qui aime prendre la profondeur (comme peut l'être Léo par exemple), il préfère davantage être un point de fixation pour un attaquant qui lui est associé (qui lui pourrait jouer plus en profondeur) et dans ce rôle là pour le coup, son physique lui garanti une très bonne efficacité.
Parallèlement à cela, il marque pas mal : il est pas super en face à face, mais très bon de la tête et très bon dans les occasions à mi-distance (à partir du point de pénalty et derrière) notamment grâce à sa très grosse frappe.
Normalement, si tout se passe bien, vous ne serez pas déçus :-) .
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Chapeau à lui !

Avant que la saison commence, j'avais un peu peur qu'il ait le symptôme Yoda (bonne technique, mais trop personnel). Je suis content de voir que je me suis trompé !
Quelle technique et quelle intelligence de jeu ! Toujours LA passe où il faut... D'après mes souvenirs je n'ai pas vu un si bon joueur au FC Sion depuis longtemps...
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Incroyable comme le foot a l'air simple avec lui, il a une telle facilité. La grande classe, il va pas faire long chez nous à mon avis, il aurait le niveau pour évoluer dans un grand championnat sans problème.

Ca faisait longtemps qu'on avait plus vu un joueur aussi bon techniquement. Y'avait Diallo avant... (je sors :lol: )
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Depuis le premier ballon qu'il a touché je suis fan de Darragi, 5 passes de buts sur six goals du Fc Sion, c'est un phénomène, j'aimerai demander à darragino comment Darragi jouait avec N'dgeng à l'ETS? C'est sûrement un plus de savoir qu'ils ont joué ensemble et se connaissent très bien?
Darragi tourne la tête à gauche pour passer à droite sur Margairaz... trop beau...avec N'dgeng il pourra jouer les yeux fermés... ^^D
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pas le même style, mais il vaut 2 fois Goran.
(J'ai pas osé écrire 10 X :-) )
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Marat' a écrit :Incroyable comme le foot a l'air simple avec lui, il a une telle facilité. La grande classe, il va pas faire long chez nous à mon avis, il aurait le niveau pour évoluer dans un grand championnat sans problème.

Ca faisait longtemps qu'on avait plus vu un joueur aussi bon techniquement. Y'avait Diallo avant... (je sors :lol: )
2 ans... ;-)

La 1er année pour gagner le titre.
La 2ème année pour participer à la CL...
et la 3ème année, il peut partir pour 10 M d'euro ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Zotte3 a écrit :Pas le même style, mais il vaut 2 fois Goran.
(J'ai pas osé écrire 10 X :-) )
Faut voir sur le long terme... Mais je pense qu'on peut le dire, on a ENFIN trouvé le remplaçant à Goran... Et c'est pas faute d'avoir essayé... Zambrella, Didiééé, Gabri, Feindouno, Margueraz... j'oublie qui ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Comme pour Jutti et sans doute d'autres ici, avec Darragi on tient enfin le remplacent de Goran. Et vu son jeune âge il va nous ammenait encore beaucoup. Dieu si ce joueur est le distributeur qu'il nous fallait. Et je parie qu'il sait aussi marquer. Avec lui Margairaz n'a plus la pression sur les épaules d'être le nouveau Goran, et il trouve gentiement sa place sur l'aile où il sait se démarquer. Cette année grâce notament à l'énorme talent de Darragi, on possède vraiment un fort potentiel offensif. Servi de cette manière ils sont plusieurs devant à pouvoir marquer. Servi par Darragi je suis sûre que même Mrdja peut devenir un buteur prolifique. Dieu, on a vraiment une belle équipe

:love:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

didjoe a écrit :Depuis le premier ballon qu'il a touché je suis fan de Darragi, 5 passes de buts sur six goals du Fc Sion, c'est un phénomène, j'aimerai demander à darragino comment Darragi jouait avec N'dgeng à l'ETS? C'est sûrement un plus de savoir qu'ils ont joué ensemble et se connaissent très bien?
Darragi tourne la tête à gauche pour passer à droite sur Margairaz... trop beau...avec N'dgeng il pourra jouer les yeux fermés... ^^D
oui ils ont joué ensemble, darragi en 9.5 et joseph N'dgeng en pointe en s'échangeant des fois leurs postes au cours d'un même match puisque le camerounais sait très bien jouer dos au but fixer la défense et servir de bon ballons.. darragi est un excellent finisseur (j'espère qu'il aura samedi la possibilité de démontrer ça) et donc les deux se complétaient à merveille

c'est le trio offensif qui nous a ramené le titre de champion d'afrique: msakni, darragi et n'dgeng..

voilà une vidéo de N'dgeng avec quelques uns de ses buts:
----> 0 min 38s: vous pouvez voir darragi faire un assist à n'dgeng :attention:

mais son point fort c'est qu'il sait faire jouer les autres en plus de marquer.. je ne sais pas s'il va remplacer léo.. je le vois mal rester sur le banc franchement il est international quand même mais le duo darragi leo fonctionne bien pour le moment car leo aime bien faire des appels en profondeur

je vous rassure les amis.. s'il va vous rejoindre en décembre, Sion va prendre encore une autre dimension
gex750

Message par gex750 »

Et ils sont où ceux qui ont fait la moral sur 5 pages au sujet du ramadan ?
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Marat' a écrit :Incroyable comme le foot a l'air simple avec lui, il a une telle facilité. La grande classe, il va pas faire long chez nous à mon avis, il aurait le niveau pour évoluer dans un grand championnat sans problème.
À mon avis, l'idéal pour lui est de rester chez nous une ou deux saisons histoire de travailler un peu sur ses défaut, notamment sa condition physique pour être vraiment au top pour un championnat européen. S'il aurait été tout de suite été dans un gros club, je ne serais pas sûr s'il aurait été titulaire si facilement. Après le passage à Sion, je suis sûr que ce joueur sera bien plus attractif pour les gros clubs.

En le voyant jouer, j'ai eu l'impression que quand il a le ballon, il ne veut pas trop précipiter les choses mais garder un moment le ballon, faire un ou deux dribbles jusqu'à ce qu'il trouve une solution intelligente. Du coup certains ont l'impression qu'il est un peu lent mais en tout cas ça paie bien les choix intelligents à l'orée des 16 mètres.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Sa lucidité me fait penser à un certain Joao Pinto Manuel... :love: :love: :love: Incroyable d'arriver à recruter de telles pointures ! :bien:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
gex750

Message par gex750 »

J espère que en février, quand il fera -20 et qu'il faudra jouer sur le champs de patate gelé, il sera tout aussi bon !

Ça risque de lui faire drôle ;-)
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Toujours aussi bon. Je trouve qu'il s'affirme de plus en plus comme le parton et dépositaire du jeu sédunois, là quasi tous les ballons passaient par lui.

En plus il beaucoup moins de déchêts, il s'empale moins, perd moins de ballon et reste beaucoup plus debout. Et contre Lucerne il a démontré toute son intelligence de jeu, surtout niveau conservation de balle.
zorgg a écrit :
darragino a écrit :on a un autre très grand joueur m'sakni en fin de contrat (plus fort qu'oussama) mais il a signé au qatar pour une fortune.. cette fois on a pas répété la même erreur
Lui par contre (m'sakni) donc ...

Il aurait mieux fait de suivre l'exemple de Darragi plutôt que d'aller se couler en pétro-$$$ :terro:
Le club qui l'a acheté appartient aussi à QSI (dirigeant du PSG). Il devrait intégrer le PSG l'année prochaine (voir en décembre dépend de son évolution)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Darragi est déjà excellent, dès le premier match il s'est intégré, il risque même d'être encore meilleure cet hiver,( j'ai jamais vu un footballeur avoir froid pendant un match) car il apprend le foot Européen et sa condition physique va encore s'améliorer et comme le disait Darragino qui le connaît très bien, on a pas encore tout vu tout son registre. ^^
gex750

Message par gex750 »

didjoe a écrit :Darragi est déjà excellent, dès le premier match il s'est intégré, il risque même d'être encore meilleure cet hiver,( j'ai jamais vu un footballeur avoir froid pendant un match) car il apprend le foot Européen et sa condition physique va encore s'améliorer et comme le disait Darragino qui le connaît très bien, on a pas encore tout vu tout son registre. ^^
il y a pas que le froid, il y a l état des pelouses. Et les "magiciens" sont un peu moins bons quand il faut se transformer en agriculteurs...
gex750

Message par gex750 »

!nSoMn!aK a écrit :

Le club qui l'a acheté appartient aussi à QSI (dirigeant du PSG). Il devrait intégrer le PSG l'année prochaine (voir en décembre dépend de son évolution)
Ça c est pas certains du tout !!
Vu l attaque disponible du PSG qui ont aussi engager Veratti par exemple.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Hier, la différence est principalement venue du talent d’un homme, celui de Darragi, dont l’intelligence a magnifiquement servi les intérêts valaisans autant que ses partenaires (deux passes décisives). Eclairant le jeu, exprimant une aisance technique qui lui permet de désarçonner ses adversaires d’une habile feinte, le Tunisien taillait patron. «J’ai adapté mon ramadan aux exigences des efforts physiques, confiait le No 10. Le prochain match sera celui de la vérité. In ch’Allah.»
Pris dans l'article du Matin.
Darragi a donc changé quelque chose durant la semaine. Si ce geste est totalement volontaire, on ne peut que l'en féliciter. Si c'est pour jouer comme hier, il peut le faire toute l'année comme ça ;-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Une perle ce joueur. De plus, contrairement à beaucoup d'autres joueurs, il n'est pas égoïste sur le terrain, il est très collectif.
Je pense que nous verrons encore beaucoup de belles choses avec lui.

2012-2013, la saison où il faut vraiment être à Tourbillon et sur chaque terrain ou Sion joue.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

Hello,
C'est vrai que beaucoup découvrent Darraji et sont surpris de son efficacité, mais il est vraiment encore loin de son meilleur niveau... en manque de compétitions depuis le mois de février, blessé durant la préparation, des soucis administratifs et le temps de se faire accepter totalement par tous les coéquipiers qui jalousent son. aisance technique, que les supporters acceptent que ce n'est pas un Gattuso ni un Buhler, ( il est dans la construction du jeu et non la destruction...) hier à lucerne il a joué dans sa position de prédilection, et sans le raté de Leo, il aurait pu être sur 3 passes décisives... Il rattrape gentiment son retard sur le plan athlétique et au moment où il retrouvera sa puissance musculaire, là il va pouvoir finir les actions et surtout marquer des buts...
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Moi j'dis d'toute façon TI MANGE, TI MANGE PAS, TI CREVE QUAND MEME !!! :lol:

[video][/video]
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Répondre