fred00221 a écrit :Je suis du même avis que Smile66, cette année, CC aura fait le meilleur mercato qu'un club Suisse puisse rêver si Del Piero vient à Sion. Gattuso, je ne dirai pas qu'il tire toute l'équipe rien qu'à lui et il le dit très bien que beaucoup d'anciens l'aident à cela. Mais Del Piero est un mythe pour certains + que Gattuso et pour la communauté italienne et plus particulièrement de la Juventus un rêve de le voir tous les week-end sur la pelouse sachant qu'il a fait l'intégralité de sa carrière dans ce club. Nos gradins seront encore + pleins et une publicité extraordinaire pour la région et l'équipe. Sportivement parlant, il reste un joueur hors paire et tout comme Gattuso, je suis persuadé qu'il se donnera à 100% pour notre club. Il n'a jamais triché non plus et avec Gattuso cela m'étonne qu'il fasse le minimum. Il sait ce qu'est de vivre les coupes. Je trouve qu'on devrait être fier de ce que le club fait car franchement le onze de base s'il tourne à plein régime et simplement extraordinaire.
----------------Vanins-----------------
Vanczak--Aislan--Dingsdag--Buhler
--------Gattuso-----Serey Die-------
Margairaz-----Darragi----Del Piero
------------------Leo------------------
Vanins : Certainement le meilleur gardien de Suisse, International incontesté
Vanczak : Un défenseur doté d'un jeu de tête digne d'un grand attaquant et fort sur sa ligne
Aislan : Jeune défenseur, grand sens de l'anticipation, très bon jeu de tête, relance et tacle
Dingsdag : un patron, anticipation, relance
Buhler : fidèle au club et à ses valeurs, très bon défensivement, il n'hésite pas à monter et excellent passeurs (2 assists.)
Gattuso : Champion du monde, un caractère et de la vista. Il s'arrache sur chaque ballon.
Serey Die : Le tacleur, il s'arrache sur chaque balle
Margairaz : Nouveau vent pour lui, on sent une précision de frappe, défensivement n'hésite pas à aider et offre de la profondeur.
Darragi : Il est une plaque tournante de l'équipe, dribbles, passes courtes en une touche, contrôle de la balle en dessus de tous.
Del Piero : S'il vient à Sion, champion du monde, un dribble hors-pair avec une précision chirurgical et un excellent tireur CF.
Leo : Jeune attaquant, il a faim et au vu de son gabarit petit mais athlétique pose énormément de problème aux défenseurs suisses qui sont plutôt costaud et haut sur pattes. Très bon finisseur aussi.
Rajouter à cela, Lafferty qui peut dépaner sur l'aile gauche, droite ou derrière l'attaquant. Il a sa vivacité bien à lui. Se défonce.
Crettenand, la mascotte et le traducteur, il sait ce qu'il doit faire quand on lui laisse la chance de jouer. Il se donne à fond.
Il sera un complément à Del Piero car il ne tiendra pas le rythme à 100% tout le match.
Marques, jeune joueur, il est polyvalent et à montrer d'excellentes dispositions.
Wuetrich, Basha, Adao, Manset qui ont faim et on aura besoin d'eux sur toute la saison.
Basha sera pour moi celui qui pourrait tirer son épingle du jeu par sa polyvalence. Qui dit mieux en terme de mercato en Suisse ?
Entièrement d'accord, et dans certains match on sort Serey pour jouer avec 2 pointes....